AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Collecte de bonbons -Soir-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etan Skelton
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24


MessageSujet: Collecte de bonbons -Soir-   Lun 25 Oct - 19:23

]Etan grimpait les dernières marches menant au bureau de la directrice de Poudlard avec le peu de forces qu'il lui restait, il s'arrêtait toutes les deux minutes pour souffler un grand coup, ne voulant pas être entendu à des kilomètres à la ronde. Il ne faut pas croire qu'il était en faute par rapport à son heure de sortie non, la récolte de bonbons était sacrée et même les professeurs avaient du se résigner à laisser les élèves se promener en cette belle soirée de fin octobre. Arrivé en haut des marches le Poufsouffle reprit à nouveau sa respiration le plus discrètement possible. Il était dans un couloir assez étroit, sur sa gauche une gargouille, la gargouille dont lui avaient parlé ses camarades, il s'en approcha et passa la main sur sa patte pour admirer la qualité de la taille. D'après ce qu'on lui avait dit il n'y avait pas besoin de mot de passe pour la période de récolte, il murmura donc tout bas "Halloween" et la gargouille dévoila un nouvel escalier pour la plus grande joie du garçon. Il arriva devant une lourde porte, regardant autour de lui il vit une colonne derrière laquelle il pourrait se cacher, il commença alors à vider son sac.

***

La grande salle était bruyante, mais Etan réussit tout de même à entendre la conversation de ses camarades. Ceux-ci s'étonnaient bien souvent du fait qu'il était capable de manger presque tout ce qui lui passait sous la main et la découverte d'un plat tout à fait immonde leur avait donné une idée. S'il réussissait à en avaler cinq cuillères ils devraient tous s'en servir une assiette et la manger jusqu'à la dernière bouchée, le cas contraire il devrait aller demander des sucreries à la directrice sitôt le repas terminé. L'énoncé de départ mentionnait des fizwizbiz, mais un cinquième année situé non loin de là avait qualifié la mission d'impossible en ce qui concernait cette friandise.

***

Evidement il n'avait réussit qu'à en avaler quatre cuillères et se retrouver donc à sortir un bout de journal parlant de Dumbledore et un gros pot d'encre pour préparer une farce douteuse à la directrice. Comme premier contact il n'aurait pu choisir mieux. Il plaça le journal à une distance raisonnable de la porte, de façon à ce qu'il soit assez près pour que la personne ouvrant son bureau reconnaisse l'ancien locataire des lieux sur la photo sans pour autant pouvoir l'atteindre. Il posa ensuite le pot d'encre ouvert sur le journal et parti se cacher sans oublier de mettre son sac à friandises juste à côté de la porte. Pointant sa baguette sur la porte il prononça une formule trouvée dans un livre il y avait de cela quelques jours.

"Claperto !"


Le sortilège lancé il dirigea son bout de bois vers le pot, tourna son poignet comme il l'avait appris et lança à nouveau un sortilège.

"Wingardium leviosa !"


L'encre s'élevait de quelques dizaines de centimètres lorsque la porte s'ouvrit, la directrice put alors entendre.

"Des bonbons ou le visage de votre très cher Dumbledore finira taché !"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Collecte de bonbons -Soir-   Ven 29 Oct - 22:20


Le professeur Wulfric avait lancé une idée en l'air, durant la dernière réunion des professeurs concernant les évènements pour fêter Halloween. Une collecte de bonbons. Chose qu'elle eu tôt fait de regretter lorsque tout le monde lui donna le feu vert pour l'organiser. En théorie, l'idée paraissait excellente. Qui n'avait pas rêvé de faire du porte à porte le soir de Halloween ? Les élèves étant coincés au château, l'idée de faire du porte à porte dans les bureaux des professeurs pouvait sembler amusante. Mais en pratique, cela signifiait qu'il fallait vider ses placards pour offrir des friandises. Dont la réserve de fizwizbiz personnelle de Stéphy.

Ainsi, une fois l'idée lancée, le professeur Wulfric s'était empressée de faire des courses chez Honeydukes, où elle avait fait la commande la plus grosse de toute sa vie de gourmande. Ou presque. C'était sans comptée le jour où elle avait fêtée l'obtention de ses ASPICS.

...

Et l'obtention de son poste de professeur à Poudlard.

...

Et sa nomination au poste de directrice de l'école.
Bref. C'était presque la plus grosse commande de sa vie. Chocogrenouilles, fizwizbiz, suçacides, fizwizbiz, dragées de berthies crochues, fizwizbiz, plumes en sucre, fizwizbiz... Il n'y avait plus aucun doute à avoir. Stéphy Wulfric était la plus grande cliente du magasin.

Alors que Stéphy terminait d'installer le stock de friandises à divers endroits du bureau, lui donnant subitement l'air d'un double de Honeydukes, des pas se firent entendre dans les escaliers. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur un élève armé d'un sac prêt à être rempli. Etan Skelton trouva une menace qui ne manqua pas de la décider. Tâcher le portrait d'Albus Dumbledore aurait été un crime. Aussi, un sourire bienveillant sur le visage, Stéphy attrapa un récipient en cristal, rempli de toutes sortes de bonbons.

"Je crois que ce cher Albus conservera sa barbe bien blanche alors, Monsieur Skelton", répondit Stéphy avec un sourire bienveillant, tout en lui tendant le bol en cristal. "Tenez, servez-vous."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Collecte de bonbons -Soir-   Mar 2 Nov - 17:03

La fillette était aux anges, Halloween voilà une période qu'elle appréciait particulièrement et pour tout un tas de raisons d'ailleurs. La première étant qu'elle raffolait littéralement du chocolat et que c'était à cette occasion qu'elle possédait la meilleure excuse pour s'en goinfrer comme un sombral affamé. Bon c'est vrai, il y avait Noël aussi mais à Noël, il fallait se contenter de ce qu'on vous offrait sans pouvoir influer dessus de quelque manière que ce soit alors qu'en cette fête des morts, il fallait faire preuve d'inventivité et créer les farces adéquates pour obtenir autant de friandises que notre estomac était capable d'en digérer.

Elle était bien contente qu'une récolte de bonbons fût organisée au sein de Poudlard et puis, deuxième raison pour aimer cette fête, ça leur fournissait également une excuse pour faire des blagues à leurs professeurs et ça, ben c'était vraiment cool ! En l'occurrence, elle avait sa petite idée sur ce qui pourrait bien effrayer leur directrice adorée. Elle avait une fascination pour un type de friandise qui frisait l'obsession. cela constituait une véritable addiction.

"Wingardium Levisosa"

La bassine pleine d'eau à ses pieds se souleva. Ely fronça le nez, ça allait lui demander une sacré concentration de monter jusque là-haut sans la renverser mais ça en valait la peine ! que ne ferait-elle pas pour un sceau de bonbons bien rempli. Elle était habillée en petite démone, cape rouge sombre, brassière et jupette de la même couleur et petite paire de corne sur le front. son véritable costume serait dévoilé, ce soir, pour le bal. Elle ne voulait pas risquer de l'abîmer.

A bout de souffle elle parvint en haut des marches. La gargouille qui gardait l'entrée du bureau se tenait là, imposante, presque effrayante. Elle expliqua qu'elle venait chercher des bonbons et là statue de pierre s'effaça pour révéler ! Par la barbe de Dumbledore ! Un autre escalier. Avec une grimace, la minuscule Gryffondor prit son courage à deux mains et recommença son ascension.

"Godric soit loué, enfin arrivée !"

Elle déposa la bassine, un peu à coté de la porte et observa. Une petite fenêtre... parfait, restait à espérer que celle du bureau serait ouverte elle aussi... Bah de toute façon, si le sortilège fonctionnait, elles trouveraient bien un moyen de passer.

"Accio fizwizbiz !" lança-t-elle en même temps qu'elle frappait à la porte.

Un grand sourire éclaira ses traits lorsqu'elle vit les billes arriver, devant elle par la fenêtre, en passant sous la porte... Elle les maintint en l'air et, toujours aussi rayonnante, s'adressa à la directrice.

"Bonsoir professeur. Des bonbons ou vos friandises préférées finiront à l'eau !" déclara-t-elle d'une voix faussement innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Collecte de bonbons -Soir-   Jeu 4 Nov - 21:46

Après l'arrivée du jeune Poufsouffle, Etan Skelton, une jeune fille arriva derrière lui. Elysta O'Connor était une élève de première année chez les Gryffondors. Stéphy l'accueillit avec le même sourire chaleureux qu'elle réservait généralement à ses élèves. Bien qu'ils n'étaient pas tous parfaits - et grand bien leur faisait. La perfection était, selon elle, le pire des ennuis - elle savait que chacun d'eux était un nouvel espoir pour la génération de sorciers à venir. Certains allaient devenir de grands médicomages et découvrir de nouveaux traitements. D'autres seraient employés au ministère de la magie pour faire régner l'ordre dans le monde magique. D'autres encore choisiront peut-être de ne jamais quitter l'école et d'y revenir en temps que professeur. Et qui sait, il y aurait peut-être un ou deux joueurs de Quidditch, des éleveurs de dragons et même des écrivains ! Bref, aux yeux du professeur Wulfric, chaque élève était unique. Irremplaçable, non. Personne ne l'était. Mais unique. Et chacun allait écrire, à son façon, un morceau de l'histoire de l'école.

"Bonsoir mademoiselle O'Connor. Je vous prierais de laisser mes fizwizbiz bien au sec : ils risqueraient de fondre", dit-elle avec un sourire mutin. "Si vous n'en êtes pas convaincue, je vous propose quelques sucreries en échange. Je suis sûre que cela devrait faire l'affaire !"

Tout en disant ceci, le professeur Wulfric tendit à son élève un récipient en cristal dans lequel se confondaient chocogrenouilles, patacitrouilles, suçacides et autres friandises célèbres dans le monde des sorciers.

"J'ai oublié de vous proposer des bonbons moldus, monsieur Skelton !" se rappela-t-elle en arrêtant le regard sur un second récipient.

L'attrapant de sa main libre, Stéphy le présenta aux deux élèves. À l'intérieur, des bonbons tout aussi appétissants et sucrés que ceux venant du monde sorcier : des oursons en chocolat fourrés à la guimauve, des crocodiles en gélatine de couleurs différentes ou encore des morceaux de guimauve de toutes les couleurs.

"Tenez, servez-vous", dit-elle à l'adresse des deux sorciers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collecte de bonbons -Soir-   

Revenir en haut Aller en bas
 

Collecte de bonbons -Soir-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: Tours :: Bureau de la directatrice-