AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Premier jour ! (midi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Premier jour ! (midi)   Jeu 28 Oct - 21:34

Voilà c'est le premier jour. Sue tenait ses fameux bouquins qu'elle ne lâchait jamais de ses mains et essaya de se frayer un chemin dans la foule d'élèves et de professeurs qui l'entourent.

« Excusez-moi , pardon , pardon … »

En passant entre les personnes , elle entendit les divers sujets de conversations : entre les vacances , les histoires sentimentales , les problèmes , les joies... tout se mélangeaient dans sa tête. Elle ouvrit ses yeux , et chercha ses copines de Poufsouffle qui lui ont tant manqué et qu'elle a envie de retrouver pour leur raconter des tas de choses.
Au quelques centimètres qu'elle a pu parcourir , elle remarqua que le château n'a pas du tout changé , ce qui lui donna un petit sourire au coin de la lèvre. A deux , trois mètres de la porte , elle sentit un soulagement.

(Vivement que je sorte d'ici , il fait si chaud !)

Une personne en face d'elle arriva à toute vitesse , sans faire attention et la bouscula. Toutes ses affaires sont tombées , toutes éparpillées à chaque endroit... Elle garda son calme et ne dit rien , elle partit à leur recherches , se faufilant à travers les élèves en demandant pardon. En dirait qu'ils sont partis le plus loin possible , rien que pour l'embêter et la retarder pensa-t-elle !
Le chemin fut rude pour réussir a récupérer ses objets , de plus , les personnes ne se poussaient pas quand elle leur demandait , personnes ne faisait attention à elle...

(Ouf enfin tout est récupéré)

Après ces péripéties , elle respira un bon coup , repris sur elle , et repartis d'un pas décidé vers la porte , qu'elle vu à deux , trois pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   Ven 29 Oct - 20:26

Luna regarda son emploi du temps et faillit pousser un cris : elle avait cours avec le professeur Rogue ! La Serdaigle se mit à courir vers les cachots et dût passer par le hall... où il y avait un monde fou. La jeune fille bouscula de nombreuses personnes et marcha même sur le pied d'un professeur !

* J'ai une excuse valable, si je n'arrive pas à l'heure à mon cours de potion, Rogue me donnera des retenues jusqu'à la fin de mes jours !

Enfin, la jeune fille sortit de la foule et fonça à toute vitesse. Un élève bouscula une Poufsouffle qui fit tomber tous ses livres. Luna se tourna vers elle et s'apprêta à l'aider mais un tic-tac résonnait dans sa tête.

* Je n'ai pas le temps...*

La Serdaigle s'éloigna et se dirigea vers les cachots lorsqu'un élève de sa classe lui annonça que Rogue ne faisait pas cours aujourd'hui... chose incroyable.

* Génial, je vais donc pouvoir l'aider à ramasser ses livres ! *

Luna se retourna et se mit à courir vers l'endroit où elle l'avait vu... personne. La jeune fille demi-tour et rentra dans quelqu'un... C'était la Poufsouffle de toute à l'heure !

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   Ven 29 Oct - 23:50

Sue réussit à s'échapper de la foule , elle ressentit comme un soulagement.

(Enfin personne ne pourra me faire tomber , je pourrais lire tranquillement …)

Après quelques instants , elle reprit son bouquins et se replongea dedans , comme si que rien ne s'était passé ! Elle marcha , tête plongée dans les formules de potions , sans regarder devant elle … Elle était dans son monde , sans se soucier de ce qui pouvait se passer autour d'elle.
La Poufsouffle qui eut terminer son livre , releva sa tête , s'arrêta deux petite minutes et tout d'un coup … Sue se retrouva encore une fois par terre ! Quelqu'un l'avait encore bousculer , mais cette fois-ci de dos : c'était la Serdaigle de toute à l'heure , toute vêtu de mauve avec son chapeau , celle qui a voulu l'aider à ramasser ses affaires mais qui avait eu un empêchement, tous ces livres se détachaient et tombaient autour d'elle …

« Excuse-moi , je n'ai pas faite attention , je suis maladroite en ce moment , j'espère que tu ne t'es pas fait mal ? »

Sue aida la Serdaigle à se relever , lui ramassa son chapeau qui était tombé à ses pieds et s'excusa encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   Dim 31 Oct - 17:43

Luna se releva et remercia la Poufsouffle, elle remit son chapeau de sorcière sur la tête et lança un sourire gêné à la jeune fille, comme c'était bientôt Halloween, elle avait décidé de mettre ce chapeau tout le temps. Elle l'aida à ramasser ses livres.

" - Ne t'excuse pas, c'est moi... Je suis désolée ! Je vais bien... "

Elle épousseta ses vêtements et regarda la jeune fille. Elle était plutôt jolie, de beaux cheveux blonds et des yeux bleus comme elle n'en avait jamais vu. Elle vit un livre qui traînait sous le pied d'un élève, elle soupira et alla le voir et lui demanda sèchement de bouger de là et reprit le bouquin qu'elle redonna à la Poufsouffle en s'excusant.

" - Ca fait la deuxième fois que tu tombes ! Les gens ne font vraiment pas attention à toi ma pauvre ! Je m'excuse surtout, je ne t'avais pas vu... enfin si ! ... Mais un peu trop tard. Je suis Luna, je suis à Serdaigle et toi tu es à Poufsouffle mais je ne connais pas encore ton prénom. "

Elle regarda la grosse horloge derrière elle, Luna avait tout le temps pour parler mais peut-être pas la Poufsouffle... Elle se tourna vers elle et lui montra l'heure.

" - J'espère que je ne te mets pas en retard ! "

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   Lun 1 Nov - 16:22

La Serdaigle aida Sue à se relever et s'excusa encore une fois. Elle était très jolie avec un regard malicieux et gentille. Mais Sue aimait tout particulièrement son chapeau de sorcière spécialement préparée pour Halloween.

« Merci pour tout Luna... C'est moi qui ne fait pas très attention en ce moment, encore désolée. Certaines personnes ne me voient pas je pense ! Sinon, je m'appelle Sue et je suis en deuxième année, à Poufsouffle comme tu as pu le constater. »

Les deux jeunes filles commencèrent à faire connaissance et parler d'un peu de tout. Le temps passaient très vite. Luna avait peur de la mettre en retard, mais Sue lui répondit avec un grand sourire :

« Ne t'en fais pas, je n'ai pas cour après ! J'ai tout le temps devant moi ! »

Les filles décidèrent d'aller s'asseoir en bas de l'escalier en marbre pour être plus au calme et éviter qu'il y est encore une chute ! Sue, pensive et intriguée lui posa une question qui lui trottée dans la tête depuis une certain moment.

« Dit Luna, je ne veux pas être indiscrète, mais ou habites-tu ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part.. »

Cela faisait deux heures que les filles discutèrent ensemble, mais les questions se posèrent encore et encore. Une véritable confiance venait de naître.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   Mer 3 Nov - 20:20

Luna l'écouta se présenter et fut rassurée lorsque celle-ci lui dit qu'elle n'avait pas cours après. La Serdaiggle hocha la tête et suivit Sue jusqu'à l'escalier où elles s'assirent. Soudain, la Poufsouffle lui demanda où elle habitait car il lui semblait l'avoir déjà vue. Luna la regarda avec étonnement et répondit.

" - J'habite à la campagne, ma maison se trouve juste à côté d'une grande forêt et elle est isolée des autres... Donc ça m'étonnerait que tu m'aies vu là-bas... Mais, je vais presque tout le temps chez ma tante qui vit juste à côté de la gare de Londres ! Et toi ? "

A force de regarder Sue, le visage de la Poufsouffle lui rappela quelqu'un... Une personne qu'elle aurait pu voir dans la rue ou dans un magasin qui sait ? Luna retira son chapeau et constata qu'il était un peu abîmé, il était un peu tordu. La jeune fille soupira tristement et essaya de le remettre correctement et y parvint facilement. Elle le remit sur sa tête et regarda de nouveau Sue.

* Son visage ne me dit pas grand chose mais j'ai une cervelle de Troll alors ça expliquerait pourquoi je ne me souviens pas d'elle... Mais elle sait peut-être elle, Je vais voir ce qu'elle va me répondre. *


Soudain, une pensée lui traversa l'esprit.

* Peut-être qu'elle était dans une des écoles primaire où j'étais ? *

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   Mer 3 Nov - 21:48

Sue et Luna étaient toujours en train de discuter. La Serdaigle lui expliqua qu'elle habitait à la campagne avec une forêt pas loin et sa maison est isolée... Mais de temps à autre elle allait chez sa tante près de la gare.

(Je m'imagine comment sa maison doit-être : entourée de belle fleur et un terrain à perte de vue. A mon avis ma maison à coter d'elle doit être triste...)

Luna lui demandait ou elle habitait et Sue lui répondit avec un sourire et des yeux étincelant :

« Oh moi j'habite à Londres... Dans une petite rue bien sympathique et dans maison assez grande, à quelques kilomètres de la gare ! Mais voilà ! Peut-être que je t'ai vu dans la rue près de la gare quand je vais à la boutique de farce !Pourtant j'ai encore cette impression de t'avoir déjà parlé quand j'étais plus jeune... C'est bizarre... »

Luna était en train de penser en regardant le visage de la poufsouffle et essaya de remettre son chapeau.
Des tas d'hésitations traversaient l'esprit de Sue...

(Et si je prenais son jolie chapeau pour le réparer et en profiter pour lui poser une question ?)

« Luna si tu veux je peux te prendre ton chapeau pour le recoudre ... Et je voulais te demander, tu n'as jamais habité à Londres dans ta jeunesse ? »

Les filles étaient toujours installaient dans les marches de marbres, au calme. Sue regardait la Serdaigle, et s'interrogeait encore et encore... Mais elle était si contente de pouvoir lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   Sam 6 Nov - 14:40

Luna écouta la réponse de Sue et hocha la tête. Londres était une ville vraiment belle avec un tas de boutiques mais la Serdaigle n'était pas du genre à faire les magasins ( à part si c'étaient des boutiques de faces et attrapes ) ! La Poufsouffle lui proposa de recoudre son chapeau et lui posa une nouvelle question, la jeune fille le retira de sa tête et réfléchit.

* Pourquoi pas ? Elle m'a l'air gentille et je suis sûre qu'elle ne va pas essayer de me l'abîmer. Je peux lui faire confiance après tout ! Ce sera la première fois de ma vie que je me serai faite une copine aussi rapidement ! *


" - Tiens ! C'est vrai sympa de ta part ! Tu sais coudre ? Bon, heu sinon, pour répondre à ta question... Heu... Oui, j'ai vécus un an à Londres dans un petit appartement au centre de la ville. "

La Serdaigle regarda la Poufsouffle d'un air songeur. C'est vrai que son visage lui disait maintenant quelque chose mais où l'avait-elle vu ? Luna arrivait à se souvenir du visage des personnes qu'elle rencontrait dans la rue mais pour un petit moment seulement alors que là, cela, c'était comme si elle lu avait déjà parlé...

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   Mer 10 Nov - 20:38

Après quelques hésitations, Luna retira son chapeau de sa tête, remercia Sue pour le chapeau qu'elle allait réparer, et enfin, le lui confia. Sue était contente et fière qu'une personne lui fasse confiance ! C'est la première fois que la Poufsouffle s'entendait aussi bien avec une personne de l'école en si peu de temps.
Puis, la Serdaigle lui expliqua qu'elle a vécut un ans à Londres dans le centre ville. Puis, d'un coup, une chose lui vînt en tête :

(Oh ! Mais au faite... J'ai habité trois ans en ville avant de déménager dans l'autre maison, je vais lui demander où elle a habité ...)

« Mais ne t'en fais pas Luna, c'est rien et puis si ça peut t'aider. Tu sais, j'ai l'habitude de coudre, je fais sa depuis toute petite. Et je peut te dire que sa me plait, c'est comme une passion pour moi. Dans quelques minutes, ton chapeau sera comme neuf !
Et aussi je voulais te dire que durant mon enfance j'ai habité pendant trois ans dans le centre ville. Peut-être qu'on était dans la même école car tu habités pas très loin de chez moi, ou bien peut-être dans la même rue... Pour tout te dire, j'habitais près de la petite boulangerie de Mme Paint-dsec ! Si je me souviens bien, c'était dans la rue... Ragent stroot... Ah non j'ai trouvé ; la rue Regent street ! Et toi Luna, te rappelles-tu où tu habitais ? »


La Serdaigle la fixa quelques instants et réfléchis. Pendant que Sue sortit son matériel de couture qu'elle avait toujours sur elle, et commença à réparer le chapeau.
Les filles se posaient beaucoup de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   Ven 12 Nov - 14:35

Luna écouta Sue avec attention. c'était étonnant qu'à son âge la Poufsouffle aimait faire de la couture. Elle regarda son chapeau et se mit à imaginer à quoi il ressemblerait quand elle le lui rendra. Tous les fils qui dépassaient auront disparus et puis peut-être qu'elle allait ajouter quelques petites choses. La Serdaigle se concentra pour se souvenir où elle habitait Sue vivait pas loin d'une boulangerie dont le nom de la propriétaire rappelait vaguement quelque chose à Luna. Pour ce qui était de l'école, Sue n'avait jamais été là où elle allait avant sinon elle s'en souviendrait.

* Tous mes camarades de classe à Londres n'étaient pas très gentils... Je n'avais pas beaucoup d'amis là-bas et Sue est une fille adorable alors... *


La jeune fille haussa les épaules et regarda son amie d'un air songeur. Soudain, elle se rappela e quelque chose, elle claqua des doigts et s'exclama en souriant :

" - J'allais tout le temps à la boulangerie pour m'acheter un goûter !! Je ne pense pas qu'on était dans la m^me école, je me serais souvenue de toi sinon donc je ne vois que ça, la boulangerie ! "

Luna se voyait demander un pain au chocolat et derrière elle se tenait une petite fille blonde qui attendait sagement son tour. Peut-être que c'était cela ! La jeune fille regarda Sue et lui fit un grand sourire. La cloche se mit à sonner, une heure était passée, la Serdaigle sortit son emploi du temps. Il lui restait une demi-heure et elle allait devoir y aller.

* Mince alors... Vite, il faut qu'on mette cette affaire au clair ! *

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   Sam 13 Nov - 13:43

Sue était sur le point de terminer la couture du chapeau. Pour que le chapeau soit encore plus jolie, la poufsouffle rajouta une petite étoile tout à fait charmante sur le côté. Sa donner un air encore plus jolie, plus mignon. Puis, elle mit des fils couleur or et argent pour que le chapeau soit encore plus élégant qu'avant. Une fois tous les fils coupés et une dernière vérification, Sue, avec appréhension et le sourire au coin redonna le chapeau à Luna.

(Pourvu que sa lui plaise...)

« Tient Luna, voilà ton chapeau comme neuf ! J'ai essayé de rajouter quelques petite choses, pour qu'il soit encore plus beau J'espère que sa te plait, sinon je peut le modifier ! »

Et, quelques temps après, la Serdaigle raconta à Sue qu'elle allait toujours à la boulangerie chercher son goûter, et qu'elle ne penser pas être dans la même école qu'elle.
Puis, Sue se rappela du visage à Luna, un visage qui lui était familier... Sue se leva d'un coup, le visage rayonnant et commença à expliquer :

« Mais oui ! Je m'en souviens maintenant ! Tu prenais toujours un pain au chocolat, et que des fois tu prenais un bonbon en forme d'ours? Et tu portais souvent un sac à dos violet avec une citrouille dessus ! Même que j'étais toujours derrière toi, on arrivait pratiquement à la même heure. »

Luna la regarder avec un grand sourire, lorsque la cloche sonna. Déjà une heure c'était écoulée.

« Oh il est déjà cette heure-ci ! Luna tu as peut-être cour après ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier jour ! (midi)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier jour ! (midi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-