AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Augmenter le nombre de lignes minimum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Prof
Espace perso Augmenter le nombre de lignes minimum ? Comite

Des fizwizbiz :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Ven 29 Oct - 23:55

Oui, c'est vrai, Alex et moi faisons passer des changements sans votre consentement. Ainsi, depuis hier, les répartitions demandent un peu plus d'effort au niveau du nombre de lignes. (8 pour le caractère et 15 pour l'histoire) Et il est possible que cela augmente encore un peu afin que tous les membres prennent le temps de développer leur personnage.

Bref.

La question n'était pas là cependant. ^^ Cette fois-ci, avoir votre avis serait une bonne chose ! :) Puisque cela ne concerne pas seulement les nouveaux arrivants (comme la répartition) mais tout le monde.

La plupart des membres du forum écrivent des messages RPG de très bonne qualité, dépassant sans soucis les 10 lignes minimum demandées. Et finalement, 10 lignes, c'est peu. Très peu. Même trop peu lorsqu'il s'agit de développer un minimum une idée, une action... bref. Du jeu.

Voilà la proposition : passer de 10 à 15 lignes.
Ceci afin d'inciter ceux qui se contentent du minimum syndical à développer un peu plus leur RPG.

Le débat est ouvert... ^^
À vos baguettes claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Sam 30 Oct - 1:16

Si cela monte je ferais un effort, mais étant débutant en Rp je ne peu pas dire si c'est trop ou pas assez. Par contre je ne débute pas en écriture de conte et d'histoire et souvent je privilégie concision et légèreté plutôt que développement interminable ( et non pas entre minables ) bref Balzac contre Voltaire.

Mais peu être que quinze ligne permettrait effectivement un rehaussement de la qualité et éviterais certain boulet.

Ami Calmant Cornellia
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Gryff3
Espace perso
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Comite

Augmenter le nombre de lignes minimum ? Rised

Aparecium :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Sam 30 Oct - 10:08

Je suis d'accord sur ce point, mais avec une ou deux précisions par ci par là tout de même Wink Je m'explique:

Lorsqu'il s'agit de RPG "rapide" comme les match de Quidditch, je suis d'avis de les laisser ainsi mais de le préciser dans le règlement ^^

Lorsqu'il s'agit de RPG de joueurs débutants (genre moins de 100 message à l'actif des nouveaux arrivants) je suis d'avis de rester tolérant en leur rappelant tout de même que le niveau n'est pas comparable au "salut-ça-va?oui-alors-salut"...

Je serais également d'avis de rappeler que les RPG où l'on parle d'un sujet bien précis, doivent être impérativement suivis par ceux qui y entrent. Ça fait sectaire, je sais, mais il n'y a rien de plus déplacé que de venir dans un RPG de bonne qualité pour y parler de choses n'ayant absolument rien à voir -_- Cela prouve surtout que les gens ne lisent pas ce qu'il y est écris... Et dans les deux cas, c'est un cruel manque de respect.

Ensuite (oui je n'arrête plus, désolé^^"): pour ce qui est du nombre de lignes dans une présentation, ce n'est pas bien compliqué de donner plus de vie à son personnage que ce que nous avons (malheureusement) parfois l'habitude de voir... Donc J'en viens à toi Cornellia: toi qui n'es pas débutante en matière d'écriture, ça ne devrait pas être bien compliqué de nourrir ton texte si tu as une panne d'inspiration Wink Qu'il soit de présentation ou d'écrit en RPG Wink Et puis, on ne va pas partir ou vous bannir: prenez votre temps pour répondre =)

Mais bien sûr, tout ceci ne dépend que du fait de savoir si les gens qui s'inscrivent prennent le forum au sérieux ou non... Beaucoup de ceux qui écrivent très bien, sont des gens qui s'investissent pour le forum... (on devrait carrément mettre un mot dans les mails automatiques: venez qui si vous avez l'intention de vous et nous prendre au sérieux, sinon repartez XD).

Donc pour augmenter le nombre de lignes, je suis complètement pour. Et comme le fait remarque Cornellia (sectaire, mais juste) ça évitera peut-être pour nous de nous coltiner de gros boulets qui s'inscrivent juste pour faire évoluer leurs squibby... D'ailleurs, à ce sujet: c'est tout mignon, oui, j'en ai moi-même un et je suis très touché par ces bestioles quand je les vois, mais on devrait peut-être remplacer certains mots par ci par là pour éviter que nous soyons référencés sur google? Genre: créature magiques des moldu? Parce que d'après Etan, on est facilement trouvable avec Squibby, donc si l'on peut, autant limiter les risque de mauvaise intrusion, non?(je m'égare je sais, mais je profite de ce sujet, désolé^^')
Revenir en haut Aller en bas
Elysta O'Connor
Elysta O'Connor
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Gryff1
Espace perso Augmenter le nombre de lignes minimum ? Rised

Autre :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Sam 30 Oct - 11:27

Alors, c'est assez amusant parce que je fais généralement plus de 10 lignes mais je ne suis pas trop pour l'augmentation du nombre de lignes. Bien sûr je m'accommoderai de 15 lignes, je pense mais cela me rendrait probablement moins présente. Pour la simple raison que jusque là, je pouvais passer rapidement et sans me mettre la pression, même en cas de panne d'inspi, ce qui ne sera plus le cas si on augmente le nombre de lignes.

D'autre part, je suis d'accord avec Alex, sur les sujets type Quidditch ou Tournoi par exemple, je suis contre augmenter le nombre de lignes.... En effet pour le tournoi où on est seul, on ne peut pas rebondir sur les mots ou les actions des autres, et j'ai déjà du mal à remplir mes dix lignes à la longue.... D'autant qu'il faut aller vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://mylilkitchen.over-blog.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Prof
Espace perso Augmenter le nombre de lignes minimum ? Comite

Des fizwizbiz :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Sam 30 Oct - 12:15

Merci pour vos réponses ! Ce fut du rapide ! :)

Alors tout d'abord, histoire de rassurer un peu : cela ne devait pas s'appliquer au Quidditch, où seulement 5 lignes sont demandées actuellement. Ni au tournoi. Car en effet, ceux sont des RPG où l'on est généralement seuls & où il est difficile de faire plus de 10 lignes. =)

Passer de 10 à 15, c'est 5 lignes de plus... soit un paragraphe. ça peut faire peu dans certains cas, mais beaucoup si l'on manque d'inspiration, c'est sûr. Alors pourquoi ne pas faire du 12 lignes ? Ce n'est que deux lignes supplémentaires. Et en même temps, ça permettrait de passer la barre fatidique du 10...

Cornellia : Balzac n'est qu'un débutant face à Claude Simon. xD (je crois avoir lu quelque part que tu étais en étude de lettres... tu devras sûrement lire un de ces livres un jour. En 35 pages : une phrase et dix parenthèses imbriquées. Que du bonheur... mh, je dérive là. xD )

Bref.
Il y a aussi la question des Squibys. Vu le nombre de fois où l'on a prononcé ce nom, à mon avis, on est cuit. xD Cela dis, on se "débarrasse" assez vite de ces gens-là quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Gryff3
Espace perso
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Comite

Augmenter le nombre de lignes minimum ? Rised

Aparecium :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Sam 30 Oct - 12:25

Augmenter le nombre de ligne ne me fait pas peur ^^ Tu pourrais bien dire 20 ou 30 lignes minimum ce serait pareille pour moi =) Je préfère nettement lire de gros pavés et n'être présent que dans 3 ou 4 RPG en même temps, plutôt que de faire des petits posts dans 20 RPG en même temps^^

Pour les squibby, oui hélas je crains que l'on soit vraiment grillé^^" Mais comme tu dis, on les zappe et puis voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Elysta O'Connor
Elysta O'Connor
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Gryff1
Espace perso Augmenter le nombre de lignes minimum ? Rised

Autre :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Sam 30 Oct - 12:37

Nan mais honnêtement 15 lignes c'est gérable hein tant que ce n'est pas appliqué aux rp en temps limité... que je serai d'avis de laisser à 10 lignes (j'y incluerais aussi, personnellement, les RPG évènements temporaires qui, de fait, se déroulent en temps limité aussi ^^) .

Par contre, si ça passe au dessus pour ma part, je viendrai vraiment beaucoup moins... Je comprends, ce que tu veux dire Alex mais Hpsse n'est pas mon seul forum (loin de là même) et j'aimais bien ce moment de détente très zen sans être obligée de me prendre la tête pour faire un post long.

Au final, généralement, les 15 lignes, je les ai sans problème, donc 15 lignes ça me va ^^ (passer à seulement 12 en revanche, je vois pas trop l'interêt) mais pas plus quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylilkitchen.over-blog.com
Préfète de Gryffondor
Helena Vespirina
Helena Vespirina
Préfète de Gryffondor
Féminin
Age : 27
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Gryff3
Espace perso Augmenter le nombre de lignes minimum ? Comite

Alleeeez Clique >.< :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Sam 30 Oct - 15:00

Hum.. * Frappe à la porte //PAN// *

Niveau RP, je crois pouvoir faire les 15 lignes sans problème... A part quelques exceptions, quand j'ai des pannes d'inspirations etc... Mais en général je met du temps à répondre au lieu de poster un message de 9 lignes et demi en comptant les paroles * regarde ailleur * ...

Au fait, j'avait pas vraiment fini l'histoire de Myu Mi ( double compte ), j'aurait fait plus que ça en nombre de lignes Rolling Eyes


... Enfin... Je crois //PAN//

PS : J'arrête le bleu turquoise pétant les yeux avec Myu, promis xD * Court se choisir une autre couleur *
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Serd1
Espace perso Augmenter le nombre de lignes minimum ? Comite
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Rised

Clique si t'es cap' :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Sam 30 Oct - 16:22

Alors moi, soi j'ai du mal à obtenir les 10 lignes soi je fais carrément plus de quinze lignes... toute dépend de mon inspiration et du sujet du RP' à vrai dire... Je vais faire un effort :) !
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Prof
Espace perso Augmenter le nombre de lignes minimum ? Comite

Des fizwizbiz :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Dim 31 Oct - 11:04

Bon, alors maintenons donc le passage à 15 lignes.
Mais ça ne montera pas plus haut, que tout le monde se rassure. =) Pour plusieurs raisons. Et notamment parce que je trouve que les RPG trop longs peuvent manquer de spontanéité. Pas tout le temps, bien sûr. Mais si on est en manque d'inspiration, je pense que le message de 15 lignes sera peut-être bien meilleur que celui de 25 lignes si on y est obligé et que l'on rajoute des détails à foison seulement pour passer la barre du nombre de lignes minimum. =)

Allez zou, je vais donc modifier ça et faire passer le nombre à 15 lignes ! Augmenter le nombre de lignes minimum ? 853978
Merci pour tous vos avis !! Augmenter le nombre de lignes minimum ? 361308
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Elysta O'Connor
Elysta O'Connor
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Gryff1
Espace perso Augmenter le nombre de lignes minimum ? Rised

Autre :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Dim 31 Oct - 22:45

Qu'en est-il pour les RPG éphémères comme ceux d'Halloween ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mylilkitchen.over-blog.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Prof
Espace perso Augmenter le nombre de lignes minimum ? Comite

Des fizwizbiz :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Lun 1 Nov - 13:02

Les RPG des tournois restent à 10 lignes.
Le Quidditch passe de 3 à 5 (car finalement, tout le monde écrit bien plus de 5 lignes).
Quant à ceux de Halloween, les posts de 10 lignes restent admis. :) Je ne le précise pas pour ne pas inciter à rester à 10 lignes (pour les nouveaux joueurs), mais dès le prochain évènement (Noël donc), il y aura des précisions. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Gryff3
Espace perso
Augmenter le nombre de lignes minimum ? Comite

Augmenter le nombre de lignes minimum ? Rised

Aparecium :


Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1Mar 2 Nov - 13:04

Note à tous les Loulous qui flippent de ne pas remplir leur nombre de ligne:

Si vous êtes pris, si vous avez des pannes d'inspi ou si vous êtes sur d'autres forums: rassurez-vous, on ne va pas bazarder vos RPG parce qu'ils tardent Wink Nous ne sommes pas pressés sur ce forum, on joue Zen justement. Donc si il vous faut du temps pour faire un RPG, prenez-le, mais faites quelque chose dont vous serez fier ^^.

Truc parle à machin:

-Tiens, tu ne postes plus à bidule dans le parc?
-Non, j'ai une panne d'inspi...
-Pas grave, on verra pour quand ça te reviendra Wink Mais n'oublie pas hein?
-Oky ça roule.

(conversation type de gens civilisés Wink )

Ça: c'est ne pas se prendre la tête, mais faites quelque chose de beau pour vous et pour les autres Wink Ça n'incite pas à jouer de voir un long post répondu par un 6 lignes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Augmenter le nombre de lignes minimum ? _
MessageSujet: Re: Augmenter le nombre de lignes minimum ?   Augmenter le nombre de lignes minimum ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Augmenter le nombre de lignes minimum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : en rapport direct avec le forum. :: La Bibliothèque de Poudlard :: Boite à Idées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser