AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Temps pluvieux... [Matin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Temps pluvieux... [Matin]   Dim 31 Oct - 14:53

  • Il faisait frais ce matin. Comme à son habitude, le jeune homme descendait les marches en marbre en direction du parc. Après un petit détour dans la Grande Salle pour prendre un petit déjeuné. Aujourd'hui, il s'était remplis le ventre de bacon et d'œufs brouillés, il ne s'arrêterait pas d'en manger s'il son estomac lui permettait. C'est donc le ventre plein qu'il poussa la grande porte et sentit la morsure du froid sur son visage. Bien sûr, il avait prévu le coup. Habillé d'un t-shirt, d'un sous pull noir et d'une écharpe arborant les couleurs de sa maison. Une magnifique bleu et argent, il en était pas peu fier. Sur la première marche du parvis, il prit une grande inspiration. Niels se sentait libre. Une fois ses poumons purifiés, il se dirigea vers le banc qu'il occupait d'habitude. Déposant son sac en bandoulière dessus, il attrapa le livre qui l'intéressait et s'assit tout en l'ouvrant à la page marquée. C'était un ouvrage sur les créatures magiques vivant en Europe de l'est. Très intéressant d'ailleurs ! Contrairement à ce qu'il avait comme apriori, par là bas, il n'y a pas que des créatures maléfiques... C'est rassurant d'un côté. Si seulement, il pouvait voyager dans tout ces pays... Ce serait un rêve.

    - Nom d'un Croup ! C'est pas vrai !

    Des gouttes d'eau étaient en train de tomber et d'infiltrer son précieux livre. Surtout que ce n'était pas le sien mais celui de la bibliothèque. Tout à coup, Niels sentait que la journée n'allait pas bien commencer ! Vu le ciel, sa journée se résumerait à l'enfermement dans le château. Il n'allait pas s'ennuyer non, ce n'est pas ce qui l'inquiétait. Mais le soucis, c'est de ne pas pouvoir être à l'extérieur et pour une séance de Vol, même pas la peine d'y penser. Étrangement, à cette seconde, le jeune homme pensait à son grand père. C'est de celui-ci qu'il avait tout appris, en particulier l'amour des livres et des créatures magiques. Chez eux, les livres étaient sacrés et il y en avait des centaines. C'était vraiment impressionnant ! Certains étaient rares et d'autre moins mais tous aussi intéressant les uns que les autres. Revenant à la réalité quand une gouttes tomba sur son nez, le jeune Serdaigle sortit sa baguette de son sac et la pointa sur son livre.

    - Impervius !

    Un fluide sortit du bout de sa baguette et se répandit sur la totalité de l'objet, comme s'il le recouvrait d'un film plastifié. Le sort d'impervius était fait pour rendre imperméable tout ce que l'on visait avec la baguette. C'est pour cela qu'il le lança sur lui même la seconde d'après. Mais rester sous la pluie, cela n'avait rien d'agréable alors c'est à regret qu'il se leva pour rejoindre le château. Où pouvait-il bien se rendre ? La Salle Commune ? Arf', elle devait être pleine vu le temps et il supportait plutôt mal d'être regardé ce cette sorte par les nouveaux même s'il comprenait bien. La bibliothèque ? Oui... Ce serait sûrement le mieux pour lui. Assis dans un coin avec son livre. Niels montait les marches, une main dans la poche, l'autre jouant avec sa baguette entre les doigts. Il était assez agile en général, les pirouettes de sa baguette le prouvait largement. Au détour d'un couloir, il sentit une drôle de sensation et releva brusquement la tête, rattrapant in extremis sa baguette avant qu'elle ne tombe. Rien à l'horizon hormis un élèves de Serpentard, qui passa à côté de lui, le regardant étrangement. Il aurait parié avoir sentit quelque chose... Tranquillement, il pénétra dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Temps pluvieux... [Matin]   Mer 3 Nov - 18:05

Quel temps de m... mouise. La vue de la pluie battant les hautes fenêtres du dortoir n'enchanta guère Clémentine qui, le nez collé au carreau, soupira de lassitude extrême, pas franchement motivée à l'idée de cette journée de cours qui s’étendait devant elle. D'habitude, la Serdette adorait la pluie. Tenant très fort à son petit confort personnel, la pluie était une excellente excuse pour la jeune fille de se chauffer près d'un bon feu, de se lover au fond d'un canapé moelleux ou encore de boire un chocolat chaud entourée de ses camarades. Seulement, aujourd’hui cette pluie matinale allait dans le sens de son humeur, et c'était pourquoi Clémentine paraissait soudain si fatiguée. C'est sans grande énergie qu'elle sortit du dortoir ce matin, son sac en cuir passé en bandoulière, le pas trainant et le regard terne.

Ses cours ne commençaient pas tout de suite et la Serdette n'avait pas franchement envie de se lancer dans d'intenses révisions. En revanche, elle fut poussée presque machinalement vers la bibliothèque, en vue de pouvoir dessiner un peu, et ainsi laisser passer tranquillement le temps tout en se vidant la tête. Elle entra donc dans la grande pièce à l'ambiance chaude et feutrée, au creux de laquelle ne se faisaient entendre que chuchotements, bruissements de feuilles ou quelques rires étouffés. Mme Pince était là, sèche et droite comme un ’i’ derrière son bureau, en train de pianoter nerveusement sur ce dernier. Son regard perçant était rivé sur deux élèves de Poufsouffle, un garçon et une demoiselle assis côte à côte à une table, en face d'elle. Les deux jeunes gens faisaient apparemment semblant de réviser autour d'un même livre...

Mais lorsque Clémentine passa près d'eux dans le but de s'asseoir à une table située à proximité, elle se rendit bien compte que le livre qu'ils tenaient devant leurs visages servait surtout de cachette pour s'embrasser amoureusement, sans craindre les représailles de la bibliothécaire ! La Serdette esquissa un léger sourire tout en s'asseyant, pourtant la vue de ce petit couple lui fit un peu mal au cœur. C'est en tremblant qu'elle extirpa de son sac un parchemin vierge et un fusain. Mais alors qu'elle s'apprêtait à commencer un croquis, entra dans la pièce un élève de Serdaigle, un élève qu'elle ne connaissait que de vue. Clémentine lui jeta un regard discret, soudain partagée entre l'envie de l'inviter à s'asseoir à ses côtés, et la gène de penser que cela l'embêterait surement. Elle n'eut pas le temps de faire ou de dire quoi que ce soit que Mme Pince se mit à crier sèchement.

" C'est un scandale ! Allez faire cela ailleurs, la bibliothèque est un lieu de culture, jeunes gens... Et certainement pas un lieu de débauche ou de rendez-vous galant ! "

Clémentine écarquilla les yeux et passa son regard de la vieille femme, au petit couple de Poufsouffle, soudain confus et rouge comme deux tomates. Les deux élèves se levèrent péniblement et sortirent de la pièce sous le regard glacial de Mme Pince qui, fière d'elle, s'éloigna d'un pas raide entre les rayonnages. La Serdette grommela dans sa barbe, oubliant un instant le camarade à qui elle avait voulu parler.

" Vieille chouette... T'es jalouse c'est tout ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps pluvieux... [Matin]   Ven 5 Nov - 21:16

  • Apparemment, ce n'était rien de particulier qu'il avait vu. Peut être que la folie le guettait ? Ce ne serait pas étonnant... C'est toujours dans un état décontracté qu'il pénétra dans la bibliothèque. A peine son pied avait-il touché la moquette de la pièce qu'il sentit deux yeux perçant se poser sur lui. C'est incroyable... La bibliothécaire devait avoir un radar à la place de la vue... Peut être qu'elle était le résultat d'une expérience ? Un jolie mélange entre l'homme et la chauve souris. Plus Niels la regardait, plus il avait l'impression que sa théorie était possible. Souriant pour lui même, il secoua légèrement la tête. Par chance, le jeune homme était bien vu par la dame des lieux. Elle lui adressa un léger mouvement de tête en signe de salut qu'il lui retourna. La politesse, c'est la moindre des choses. Sans prendre la peine de regarder qui était présent, il se dirigea vers une étagère. C'était son habitude, prendre ses ouvrages avant de s'asseoir, plus pratique. Évidemment, le rayon était consacré aux créatures magiques et les légendes les concernant. Il en prit quatre et finalement cinq. Le jeune homme était déçu... En retournant vers les tables pour étudiants, il jeta un œil à la réserve... Si seulement, il pouvait y accéder. Soupirant, Niels releva la tête en balayant la pièce du regard, il n'y avait presque plus de place... Hormis près d'une jeune fille... De sa maison s'il ne se trompait pas. Il n'avait pas le choix, malheureusement.

    En se rendant à la table qu'il avait vu, il entendit la maitresse des lieux pousser un cri de a voix si charmante... Surprenant ? Pas vraiment, elle le faisait souvent. Cette fois-ci, elle en avait après un couple qui s'embrasse derrière un livre. C'était romantique mais pas vraiment approprié. Niels était envahit par de la jalousie sur le coup, cela lui rappelait qu'embrasser une fille ne lui arrivera sûrement jamais... Se ressaisissant, il finit par ne plus y penser. Arrivé devant la table, il entendit la jeune fille de sa maison murmurait une remarque sur la bibliothécaire. Cela le fit sourire timidement et il ne pu s'empêcher d'ajouter quelque chose.

    - C'est une insulte que tu fais aux chouettes... Ce sont des animaux remarquables, je trouve. Désolé si je te dérange, mais il n'y plus de place ailleurs...

    Non, il ne lui demandait pas la permission de s'installer, il le fit après l'avoir prévenu. Après tout, il n'était pas obligé de le faire et si elle n'était pas contente, la porte était ouverte. Pourquoi cette attitude ? Parce qu'il avait l'habitude qu'on le fuit... Simplement. Sans même ajouter quoi que ce soit, il ôta sa veste et remonta ses manche. Le premier livre de la pile parlait des Gobelins. Des créatures très intéressantes selon lui avec plein de secrets. Leurs coutumes l'attirait, il voulait en savoir le maximum... Passant une main dans ses cheveux, il plongea dans sa lecture. De toute façon, il n'aurait pas su quoi dire à sa voisine, il n'était pas doué pour le dialogue. Cependant, il restait ouvert en cas de questionnement de sa part. D'un œil plus ou moins discret, il observait son parchemin et le futur dessin qui allait apparaitre... Étant lui même adepte de cet art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps pluvieux... [Matin]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Temps pluvieux... [Matin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-