AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Professeur Oswald William

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Professeur Oswald William   Lun 1 Nov - 9:49

White star À Poudlard White star

Maison - étant élève : Gryffondor
Matière enseignée : Histoire de la Magie (peut toujours remplacer dans une autre matière)
Patronus : Manticore
Autre personnage joué : //

White star RPG White star

Exemple de cours :
J'imagine un rp où le prof. de potions est absent est que à la surprise de tout le monde, c'est Oswald qui est dans la salle de potions.

La neige tombait sur l'Angleterre. Dans la brume, on distinguait une énorme silhouette de bâtiment. Poudlard était couverte de neige. Le printemps approchait... Aujourd'hui allait être une journée spéciale. Le dernier professeur de potions, était parti du jour au lendemain sans donner aucune nouvelle. Et le directeur chargea à l'ancien potionniste qu'était Oswald de s'occuper des cours durant une journée en attendant le remplaçant. Le peu de soleil filtré par les petites fenêtres éclairait une partie du bureau de Oswald. Depuis presque une heure, le "redoutable" nouveau professeur de potions était penché sur son prochain cours. Il lui avait d'abord fallu trouver non seulement une potion utile pour tous les élèves mais aussi adaptable à un cours et réalisable en plusieurs étapes. Après quelques recherches, il en avait trouvé plusieurs et avait longuement hésité sur celle qui serait le sujet du cours à venir. Puis, ayant enfin porté son choix sur la potion de ratatinage, il s'était penché sur le protocole évaluant les quantités de produits nécessaire. Il avait même décidé que Poudlard financerait l'un deux puisque ses élèves semblaient si près de leurs sous, il prendrait sur lui de trouver et se procurer la bonne quantité de l'ingrédient le plus onéreux et le plus dangereux. Ceci décidé, il s'était attelé à la réalisation de la potion pour non seulement la connaître sur le bout des doigts et n'avoir aucune surprise, mais aussi évaluer le temps de sa réalisation pour voir si ceci était réalisable.

Oswald jeta un coup d'œil à sa montre : cinq heures du matin. Il était donc arrivé dans sa salle de cours vers quatre heures, et avait commencé à trier les feuilles car, comme il s'y attendait, certaines étaient gâtées et ne pouvait servir pour la potion qu'il comptait faire réaliser à ses d'élèves. Il rejoignit ensuite son bureau pour aller y chercher le recueil dans lequel était noté le protocole qu'ils allaient suivre. Dix minutes plus tard, il décida d'aller manger son petit-déjeuner à la Grande Salle. Il but deux tasses de cafés, en regrettant celui de madame Rosmerta dans sa taverne de Pré-au-lard. Les elfes savaient cuisiner mais question caféine, Oswald était déçu mais préféra ne pas s'attarder à cette broutille. Il mangea quelques pancakes et deux ou trois gaufres en discutant longuement avec ses collègues. Puis il se leva et se dirigea vers son bureau fétiche. Après avoir prit sa sacoche, il alla ouvrir sa classe. D'un coup de baguette, toutes les bougies et torches accrochées aux murs s'allumèrent. Les tables étaient vides, silencieuse, et l’odeur de pierre humide et de terre séchée avait repris ses droits dans le cachot. Il ouvrit son armoire à ingrédients et sortit beaucoup d'objets et d'ingrédients étranges. Il s'assit à son bureau et regarda le registre d'appel.

La sonnerie de début de cours retenti et Oswald pointa sa baguette vers la porte pour l'ouvrir. Deux minutes plus tard, les élèves étaient arrivés. Visiblement, il ne manquait pas grand monde. Chacun avait devant lui une paillasse et un foyer. Les élèves avaient reçu la consigne d'apporter leurs affaires de potion mais aucun ingrédient car Oswald avait tout ce qui leur fallait. Aujourd'hui l'eau suffirait. Il s'attendait déjà aux réclamations, mais ça n'était pas la première fois qu'il faisait ce cours et il savait parfaitement comment gérer son déroulement. Quand le silence régna en maître dans la salle à cause de l'étonnement de voir Oswald dans un cachot. Les élèves se regardaient mais Oswald prit directement la parole :

- Bonjour à vous tous. Vous connaissez normalement mon nom, donc ne gaspillons pas de temps. Le directeur m'a chargé d'assurer ce cours au moins pour aujourd'hui à cause du fait que votre professeur de potions est porté disparu. Donc, prenez vos bouquins page vingt-trois, lisez le premier paragraphe et lisez le protocole pour faire réaliser la potion. Vous irez chercher les ingrédients dans l'armoire du fond. Vous avez deux heures.


White star Ton personnage - RPG White star

Origines (Parents sorciers / moldus / moitié-moitié...) : Parents sorciers
Le Père :
o Clint William
o Né en 1925, 95 ans
o Ancien oubliator, Chef des oubliators et porte-parole du Ministère de la Magie
o Sang-pur

La Mère :
o Katrin William (née Montgomery)
o Née en 1931, 89 ans
o Représentante de Gringott's pour le Ministère de la Magie
o Sang-pur

Caractère :

De par sa culture, Oswald est une personne raffinée. D'un calme plat à longueur de journée, son sang froid et à la limite de l'excès. Il est loin d'être désagréable, très sociable avec les inconnus et très courtois sans en faire trop. Rien ne peut empêcher Oswald de sourire. Bien qu'il puisse parfois paraître intimidant de par sa classe et son rang social, devenir son ami revient à avoir quelqu'un sur qui comptait lors des coups dur. Sa capacité à écouter les autres et à analyser les choses en font un parfait conseiller. Son empathie pourrait être considéré comme un défaut, il va souvent à faire passer les besoins des autres après les siens. Un parfait gentleman... Il se sait minutieux et cultivé, et peut malheureusement tirer de ça un début d'arrogance. Légèrement tatillon , Oswald ne laisse rien au hasard; rigoureux, perfectionniste voire même calculateur, il ne supporte pas l'erreur ou la négligence. Il est ainsi aussi exigeant avec lui-même qu'avec les autres, et dans son métier, c'est assez compréhensible. Tactique et sagace, le professeur passe beaucoup de temps à faire cogiter ses méninges. Son intelligence froide se base surtout sur l'observation et la comparaison, et il manie à merveille une logique d'expert diagnosticien. Adepte des jeux de concentration, Marc est aussi un homme créatif et imaginatif. Pour lui les énigmes sont un passe-temps qu'il aime pratiquer. Il est fasciné par le fait que deux lignes d'énoncé peuvent causer des heures de concentration et de nombreuses feuilles de parchemin. Personnage ouvert et tolérant, c'est aussi quelqu'un qui possède un talent magique remarquable, et une abnégation particulière. Son métier, son expérience, sa vie, lui ont donné cette qualité, et son pouvoir de persuasion ressemble parfois à de la manipulation... Il a aussi l'âme d'un aventurier. Il est parti plusieurs fois avec des archéologues et historiens sorciers en Amérique du Sud pour explorer des trésors gobelins, des vestiges et des pièces insolites. Il a aussi un bon esprit sportif.

Animal de compagnie (facultatif) : Hibou

Histoire / Passé : réponse ici - 5 lignes minimum.


Oswald William naquit le 23 Septembre 1965 dans le cottage familial qu'il hérita quelques décennies plus tard. Ce cottage se situait dans les Higlhands, le paysage favori de Oswald .Il vécu une enfance heureuse même si ses parents étaient rigoureux et stricts, ce qui fit à apprendre à Oswald les bonnes manières et la vie en communauté. Son père, Lewis William était un membre éminent du Magenmagot et était un écrivain de lois magiques, ce qui lui donnait des appuis à la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Quant à elle, sa mère était une potionniste et elle dirigeait la boutique de l'apothicaire sur le chemin de Traverse. C'est à six ans que le petit garçon commença à apprendre les rudiments de la magie. Simple théorie car les parents ne voulaient en aucun cas être objets d'un incident. Le jeune garçon dût s'habituer au fait que durant toute sa vie il serait confronté à des gens importants du monde magique, des directeur de départements, des diplomates, des scientifiques, des écrivains. Bref, tout les grands de ce monde comme disait si bien sa mère. A son onzième printemps, Oswald alla sur le chemin de traverse avec sa mère pour faire les emplettes de rentrée. Le jeune garçon entrerait à l'école de magie Poudlard. Il alla acheter sa baguette chez Ollivander, son hibou John et tout ce qui était nécessaire pour apprendre et pratiquer la magie.

Il entra à Poudlard en 1976, le choipeaux ayant longuement hésité avec la maison de Godric Gryffondor et Serdaigle mais choisit la maison de Gryffondor. Il alla jusqu'au titre de préfet-en-chef, pistonné, euh pardon...soutenu par son professeur favori, le professeur enseignant les potions. Il fut un élève brillant et aimé par ses professeurs. Il obtenu ses BUSEs puis ses ASPICs avec de très bonnes notes partout sauf l'astronomie où il obtenu un magnifique "Désolant" en Divination et aussi un "Piètre" en astronomie, matière qu'il trouvait soporifique malgré que les bases passionnantes. Il fut un élève sans problème bien que pas toujours calme car extrêmement joyeux et adorant faire des farces et des surprises, aimant par dessus tout apprendre, il avaient de nombreux amis et peu d'ennemis à l'époque car il n'y avait pas de raison, c'était quelqu'un de bien, de serviable et de gentil avec tous. Il quitta donc Poudlard avec un très bon bagage. Mais nous allons voir le détail de son cursus :

Durant sa première année, il commença sa scolarité correctement mais s'il n'était pas d'un niveau extraordinaire, ce qui changea au cours de l'année. Ses professeurs voyaient un élève moyen et ils furent très surpris peu à peu qu'il avança dans ses années. Il développa une passion pour les matières scientifiques comme les potions, la botanique, les matières théoriques comme l'histoire de la magie, les matières pratiques comme la métamorphose, la défense contre les forces du mal. Par contre, l'astronomie était sa principale faiblesse. Ses deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années se passèrent très bien. En troisième année, il choisit l'arithmancie et la divination comme matières optionnelles. Il excellait en arithmancie mais était médiocre en divination. Il considérait la divination comme une matière futile. Durant sa cinquième année, il révisa intensément pour ses BUSEs qu'il eu brillamment. Durant l'été suivant, il reçut avec grande satisfaction ses résultats. Il fut également nommé préfèt de sa maison, Gryffondor. Pour sa sixième année, il choisit les matières sortilèges, potions, botanique, défense contre les forces du mal et métamorphose. Au cours de sa dernière année, il passa et remporta son brevet de transplanage. Le travail qu'accomplissait Oswald était très apprécié mais il ne pensait malheureusement plus qu'à ça. Mais cela lui fut utile pour réussir ses ASPICs. L'ensemble des professeurs lui accorda le titre de préfet-en-chef, ce qui mit Oswald a l'aise durant la fin de sa scolarité.

A la fin de sa scolarité, il fit des études aux Etats-Unis et et obtenu un diplôme d'arts pratiques de la magie avec une spécialité en duel . A sa sortie de l'Université de Magie du New Jersey, il retourna en Angleterre pour récupérer le manoir où vivaient ses parents, morts tout les deux d'une contamination de dragoncelle. Il poursuivit des études durant cinq ans en étudiant parallèlement l'histoire et le droit sorcier et les sciences magiques. Puis, il décrocha un emploi de responsable des questions magiques de sortilèges et de santé à la Gazette du Sorcier. Il avait à cette époque 30 ans. Il prit ensuite une année sabbatique pour partir en Amérique du Sud, en particulier au Pérou, accompagné d'Historiens et d'archéologues sorciers pour examiner un lieu où auraient vécu divers grands sorciers. Après la découverte personnelle d'une grotte où des gobelins avaient déposées leurs trésors (ce qui lui valut de nombreux quiproquos avec Gringotts), il fut nommé membre de la Confédération Internationale des Sorciers, poste qu'il déclina poliment en prétextant qu'il n'avait pas encore l'expérience d'un sorcier accompli. Il fut donc embauché à Ste Mangouste comme préparateur-en-chef de remèdes. Poste qu'il garda jusqu'à ses quarante-cinq ans. Il quitta l'hôpital pour aller gérer la boutique de l'apothicaire qui appartenait auparavant à sa mère. Mais le commerce ne lui plaisait pas. Il confia donc la gestion de cette boutique à deux associés : messieurs Slug et Jiggers qui en contrepartie l'ajoutèrent aux petits papiers du chef de la Très Extraordinaire Société des Potionnistes qui le nomma membre. A la mi-mars de l'année 2010, on demanda à Oswald de revenir à Poudlard mais cette fois pour enseigner l'Histoire de la Magie, matière pour laquelle il est grandement qualifié.

À quoi ressemblerait un épouvantard en votre présence ? A un Quintaped
Composition de votre baguette : Bois de merisier, 36 centimètres, nerf de cœur de dragon, rigide


White star Hors RPG White star

Prénom : Adrien
Âge : 17 ans
Sexe : M
Ce que vous aimez : Harry Potter, l'Histoire, la lecture
Ce que vous n'aimez pas : Les romans à l'eau de rose
Vous nous en dites plus ? : Bof...!!


Dernière édition par Oswald William le Jeu 4 Nov - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur Oswald William

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-