AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Chapitre I : Introduction à l'Hdlm [Tous les élèves]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chapitre I : Introduction à l'Hdlm [Tous les élèves]   Ven 5 Nov - 23:41

Le premier cours d'Oswald à Poudlard. A Poudlard, il avait une masse de travail presque plus conséquente qu'avant, mais heureusement, son sens de l'organisation à toute épreuve l'aidait grandement. Tout d'abord, il avait du faire tout un programme. Gérer les préparations aux examens, répondre aux questions des élèves en dehors des cours, préparer les sujets et les devoirs et toutes autres choses. Donner cours pouvait s’avérer, sous une certaine optique, complètement rébarbatif. Contrôler une classe, la motiver, lui inculquer un semblant de savoir. Trois tâches aussi ardues que courageuses. Le contrôle tenait de la bonne connaissance du groupe-classe. Savoir gérer les éventuelles tensions, connaître les affinités entre certains membres pour favoriser une participation active. Un rôle s’apparentant plus à la sociologie qu’à la pédagogie véritable. La motivation résultait d’une mise en situation correcte et accrocheuse, bien présentée. Il s’agissait de présenter le schéma du cours sans pour autant le révéler entièrement. Mais il fallait donner envie à l’élève d’aller jusqu’au bout. Enfin, l’apprentissage. La matière se devait d’être claire et bien pondérée, accessible aux cerveaux les plus engourdis car ils étaient souvent omniprésents. D'un geste assuré, il se leva de son fauteuil, jeta un œil à son bureau qui était nickel et sortit de la pièce pour se rendre dans la salle de classe. Le cours devait commencer dans une bonne heure, il avait donc le temps de mettre en place la salle à sa convenance et d'écrire au tableau l'intitulé du cours.

Citation :
Chapitre I : Introduction à l'Histoire de la Magie


Il savait que bientôt plusieurs élèves allaient entrer et que ça n’allait pas être simple. Enseigner n’était pas un art accessible à tout le monde, car il fallait savoir capter l’attention des élèves. La porte de la salle de cours d'Histoire de la magie s'ouvrit dans un craquement sonore, à l'heure exacte prévue pour celui-ci. Les élèves pouvaient à présent entrer dans l'antre d'Oswald, nouveau professeur à Poudlard. Celui-ci avait revêtu sa plus belle robe d'un violet sombre et paraissait presque inquiétant. Il faut dire qu'il n'avait pas particulièrement un air bonhomme ni un physique qui vous faisait penser "Mais qu'il a l'air sympathique cet homme". Il était assis à son bureau et se servait un énième verre de son alcool favori. Pour éviter tout problème, il avait métamorphosé la bouteille en carafe d'eau mais les vapeurs qui s'échappaient du verre ne pouvaient faire l'ombre d'un doute sur le contenu réel du récipient. Puis lorsque les élèves furent arrivés, il commença son discours :

- Bonjour, je me présente. Oswald William, votre nouveau professeur d'Histoire de la Magie. Ce discours sera bref : je veux que vous aillez de quoi écrire et votre manuel qui était demandé au début d'année. Bien, commençons. Qui peut me donner une définition de l'Histoire de la Magie ? Je veux entendre tout le monde !

Il croisa les bras et attendit.


[1 post = + 2 pts. ; 1 post avec réponse au cours = +3 pts. ; réponse : de +3 à + 15 pts. Pas besoin d'inscriptions.]
Revenir en haut Aller en bas
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Chapitre I : Introduction à l'Hdlm [Tous les élèves]   Sam 6 Nov - 1:08

Histoire de la magie... Voilà un cours qui ne faisait pas bondir le gryffondor en culotte courte. Elle l'avait classé d'office dans les cours dits "rasoirs" à savoir ceux où devait se contenter d'écouter et prendre des notes sans avoir une chance de pouvoir pratiquer quoi que ce soit d'un minimum exaltant. Comme lancer des sorts par exemple... Bon, c'est vrai, elle partait avec un a priori très net vis à vis de cette matière, elle n'avait jamais apprécié l'histoire moldue, elle ne voyait guère de raison pour que celle des sorciers se montre plus convaincante.

Cela étant, la fillette était d'un naturel plein d'entrain et bien qu'elle débordât constamment d'énergie, elle n'était pas du genre à sécher les cours, même ceux qui ne lui plaisaient guère. Outre le fait qu'elle agissait de façon inconsidérée, prenant des risques qui faisaient souvent plus que frôler l'inconscience, c'était une gamine plutôt sage et agréable. Elle avait donc couru à toute jambe tout le long du couloir, un chocogrenouille dans la bouche, non, non, elle n'était pas en retard mais Ely semblait ignorer qu'on pouvait utiliser ses jambes pour marcher plutôt que courir.

Elle pénétra dans la salle, les joues rougies par sa course éperdue et lança un "Bonjour monsieur !!" sonore et guilleret avant d'aller s'installer. Sur un coté, vers le milieu... Parce que, au fond, ça fait cancre qui veut pouvoir rêvasser tranquille et devant ça fait fayot ou tête de Sylvia, pardon tête d'ampoule, roh ça revient au même de toute façon. On imagine pas, hein, c'est tout un art de choisir une place en classe.

Une fois assise, elle observa son professeur. Il n'était pas beau, bon pas moche non plus d'ailleurs, mais il y avait comme une sorte d'aura, quelque chose de plus, il était charismatique, presque impressionnant. Cela étant, il en fallait plus pour intimider la gryffy mini, elle sortit son livre, une plume et un parchemin de son sac. Bon ç promettait d'être aussi ennuyeux que le nom le laissait présager. Pourtant, elle leva la main bien haut et prit la parole d'une voix claire.

"Je dirais que c'est l'étude de l'évolution de la communauté sorcier. A travers les faits et les personnes qui ont marqué l'Histoire."

Elle ignorait si c'était une définition académique mais elle ne voyait pas trop comment expliquer les choses autrement. Elle avait essayé de donner une réponse la plus complète possible mais elle reconnaissait volontiers qu'elle était probablement loin d'être la plus érudite de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Angel Black
avatar
Apprenti sorcier
Féminin
Age : 22


MessageSujet: Re: Chapitre I : Introduction à l'Hdlm [Tous les élèves]   Sam 6 Nov - 19:49

Angel pouvait enfin rentrer dans la salle de classe, elle avait eut peur d'arriver en retard à son premier cours, donc elle était devant la salle depuis une demi heure. En entrant, elle s'était assise au deuxième rang au milieu. Peu après en regardant les autres élèves présents dans la salle, elle remarqua une élève de première année, Angel s'en voulait de ne pas s'être assise à côté d'elle, sa lui aurait permis de faire la connaissance d'une élève de sa division. Mais bon, elle devait se concentrer.
Elle examina le professeur pendant quelque minutes. Angel en était sûre, ce ne serait pas son professeur préféré, ni celui vers lequel elle se tournerait si elle avait un problème. Mais elle se souvint aussitôt que sa mère lui avait déjà appris à ne pas juger les gens par leur apparence physique, elle décida donc d'attendre que quelques semaines passent avant d'établir son jugement final. Sinon Angel pensa que le professeur avait l'air aussi stressé qu'elle! Peut-être était-ce son premier cours aussi?
Au bout d'un moment, le professeur commença a parlé, puis posa une question, LA question à laquelle tout le monde devait répondre, mais Angel ne savait pas qu'elle était la réponse! Elle se murmura:
*Non, je ne vais pas passer...pitié que je ne passe pas...*
Une boule se forma dans son ventre, à chaque fois qu'elle pensait aux élèves qui se moqueraient d'elle lorsqu'elle répondrait *Euh... je sais pas monsieur*, elle se mettait à frissonner.
Elle se remit à murmurer:
*Bon allez Angel c'est une question simple, l'histoire de la magie c'est...c'est...c'est l'histoire de tous ce qui s'est passé depuis les premiers sorciers...depuis les premiers sorts...mais non bien sur que non tu te trompes totalement Angel!*
Angel était au bord des larmes, elle paniquait de plus en plus, elle ne voulait pas passer pour une débile à son premier cours. Elle n’arrêtait pas de se répéter que le professeur ne l'interrogera pas, en tout cas, elle l'espérait très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre I : Introduction à l'Hdlm [Tous les élèves]   Sam 6 Nov - 21:41

(Pam ! Padim ! Poum ! Poum !)

Sven s'est réveillé d'un bon pied ce matin. Il parcourt les couloirs de l'école en sautillant comme un enfant à qui on viendrait de l'informer qu'il pourra voir le père noël. Tout content de pouvoir enfin participer activement au monde des sorciers, le jeune homme naïf qu'il est a le cœur léger à l'idée de participer à son premier cours de magie. Les mains tremblantes, il porte son sac à sa poitrine et s'empresse d'aller vers l'entrée de la classe comme une gamine. Juste avant d'entrer, il s'arrête net. Prend un dos bien droit, se racle la gorge, puis entre tout simplement. A l'intérieur, les rayons de soleils sont filtrés par les hautes fenêtres aux contours gothiques et viennent caresser les pupitres. Sans y réfléchir, Sven s'assied au premier banc devant le professeur.

"A quel cours sommes-nous déjà ?"

Il regarde l'intitulé au tableau et lis : Histoire de la magie.

"Parfait ! C'est exactement ce dont j'ai besoin pour en apprendre plus pour se monde."

Impatient, le jeune homme sort ses affaires et les déposes devant lui. Il regarde le prof et attend. Après quelques instants, la classe s'est remplie d'élèves et le cours commence enfin. Première énigme du jour : Qu'est-ce que l'histoire de la magie ?.

(Il est étrange ce prof ! )

De prime à bord, cette question semble débile au jeune homme mais en tentant d'y répondre il s'aperçoit vite de la difficulté de formuler les choses et d'avoir les idées claires. Levant la main, il tente de se jeter à l'eau.

(Arf ! Zut, une fille a déjà répondu.)

Déçu de ne pas avoir eu sa chance mais sans plus, il se ravise et écoute avec intérêt sa réponse. Ensuite, il attend la réaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre I : Introduction à l'Hdlm [Tous les élèves]   Lun 8 Nov - 20:57

  • Enfin ! L'Histoire de la Magie revenait à l'emploi du temps. Le nouveau professeur avait mis du temps à se faire connaître. Comment ne pas trouver rapidement un professionnel pour cette matière ? Sûrement la plus passionnante de Poudlard. Aucune ironie dans cette pensée. Maintenant, le jeune homme allait pouvoir juger l'homme qui lui enseignerait cette matière. En espérant que ce ne soit pas un charlatent comme il y en a eu auparavant. Allait-il apprendre autre chose que ce qu'il avait déjà lu dans les livre de la Bibliothèque ? Niels l'espère grandement. Après un bon petit déjeuner pour prendre des forces, il se rendit devant la salle de cours au premier étage, quelques minutes avant le commencement. Dés que la porte fut ouverte, il pénétra dans la pièce et prit la place la plus éloignée du professeur, tout au fond. Fauteur de troubles ? Qui sait ? Alors que le reste des élèves s'installaient confortablement, il sortit son livre et un parchemin. Rapidement, l'homme prit la parole en se présentant. Oswald William... Ce nom ne lui disait rien... L'homme demanda alors ce qu'était l'Histoire de la Magie. Une Gryffondor se dépêcha de répondre. Niels sourit en l'écoutant... Sa définition n'était vraiment pas précise.

    - Pfff, je m'ennuie déjà... murmura-t-il pour lui même.

    Le professeur voulait que tout le monde participe, amusant. Il n'avait jamais parlé en cours à part pour se plaindre à haute voix, cela n'allait pas commencer aujourd'hui. Peut importe le gain de point pour sa maison. Il savait comment en gagner autrement... En rendant de bons devoirs, par exemple. S'impatientant, le jeune homme commençait à jouer avec sa plume, pour tuer le temps. En espérant qu'un vrai cours débute avant la fin de l'heure. Ils n'allaient tout de même pas se regarder tous dans le blanc des yeux en attendant une définition ? Son esprit flotta un instant, pensant au lendemain... Il devait se rendre en ville, à l'extérieur du château pour acquérir sa première créature magique... Il avait économisé depuis si longtemps ! En revenant à la réalité, Niels aperçut un jeune homme, il le connaissait... C'était un joueur de Quidditch des Serpentard. Vivement la saison des match pour se défouler sur le terrain... Et voilà qu'il avait envie de prendre son envol sur un balais...
Revenir en haut Aller en bas
Préfète en chef
Milly E. Patterson
avatar
Préfète en chef
Féminin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Re: Chapitre I : Introduction à l'Hdlm [Tous les élèves]   Lun 8 Nov - 21:01

White star Cours d'histoire de la magie #1 White star

La semaine débutait, une fois de plus. Rien de plus banal, nous étions juste Lundi matin. Milly en était bien sûre chagrinée… En cette période hivernal, le temps lui paraissait bien plus long que cela ne pouvait l’être au printemps. Le temps y jouait beaucoup, notamment les allures grises qu’optait le ciel aujourd’hui. En première heure de cours, elle avait eu Sorts et Sortilèges. Malgré sa maussadité matinale, elle avait quelque peu apprécié le cours que son professeur avait apporté. Apprendre de nouveaux sorts étaient utiles et les expérimenter l’était en plus. Pour devenir une sorcière de renom, il faillait connaitre de nombreuses choses. Mais tout ce que voulait devenir notre jeune Serpentarde, actuellement, c’était être Maitre incontesté des potions et pourquoi pas, un jour, enseigner à Poudlard. Pour le moment, son avenir restait vague. Et n’étant encore un peu trop jeune, elle préférait ne pas trop s’en préoccuper et ce dédier essentiellement aux cours et à ses relations amicales qui, dans la vie future, seraient utiles. Descendant les escaliers, Milly prenait la direction du premier étage, là où avait lieu son cours suivant : l’histoire de la magie. Elle n’aimait pas particulièrement cette matière car pour elle, ce n’était que des bouquins et faits historiques à apprendre. Tout ce qu’elle voulait, c’était de la pratique pure. Le reste de la matinée s’annonçait très ennuyante pour la jeune aristocrate qui soupirait d’avance. Néanmoins, elle pressait le pas car il se pouvait qu’elle soit en retard vue l’heure.

Arrivée dans le couloir, elle remarquait déjà qu’à l’autre bout, les derniers élèves entraient. Vite ! Une petit sprinte rapide et elle rattrapait la porte avant qu’elle se ferme, souriante légèrement et quelque peu essoufflée. D’un coup d’œil vif, elle tentait de repérer une connaissance. Et c’est sans difficulté qu’elle repérait Sven, un Serpentard en première année, plutôt drôle. Milly ne le connaissait pas encore mais entre se retrouver seule et avoir de la compagnie, elle préférait largement la seconde option ! Malheureusement, ce jeune homme se trouvait au premier rang. Rien de tel pour être forcer à suivre le cours. Tant pis, de toute façon, toutes les places du fond étaient prises bien qu'il en restait encore une, près d'un Serdaigle. D’un pas un peu plus calme et assuré, elle se plaçait au côté du garçon à la balafre, lui adressant un faible regard pour le saluer avec un sourire en coin. Prenant place, elle sortait ses affaires, posant le nécessaire devant elle : le manuel, la plume et les parchemins. Se calant correctement sur le banc, elle replaçait ses mèches blondes qui s’étaient échappés de sa coiffure harmonieuse pendant sa petite course. Le cours commençait alors avec une question des plus idiote qui soit pour la demoiselle aux yeux verrons. Qu’est-ce que l’histoire de la magie ?! Haussant les épaules, elle avait oublié que certaines personnes en première année suivaient ce cours. Quelques-uns répondaient mais Milly préférait garder le silence, pour cette fois si, commençant une conversation avec son voisin.

« Salut. »

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre I : Introduction à l'Hdlm [Tous les élèves]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre I : Introduction à l'Hdlm [Tous les élèves]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-