AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet en chef
Ace Cannan
Ace Cannan
Préfet en chef
Féminin
Age : 30
Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Pouf3
Espace perso Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Comite

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Dim 12 Sep - 21:32

Ace devenait vraiment un organisateur. Cela lui allait plutôt bien à vrai dire. Quelques jours plus tôt, il avait fait des affiches afin d'amener un maximum de monde pour un entraînement de Quidditch. Celui-ci s'était très bien passer et cela avait pu permettre à Ace de rencontrer d'autres passionnés comme lui. Il avait pu les regarder jouer et il admettait qu'ils étaient très forts dans leur domaine. Poursuiveur n'était pas des choses qu'Ace appréciait le plus, il trouvait le ballon encombrant et cela ne lui permettait pas une assez bonne mobilité. Jamais il n'avait su être batteur, mais cela n'était plus un secret pour personne et le gardien n'intervenait que quand son équipe était en défaut. Il était donc attrapeur et cela lui convenait parfaitement !

Entre temps, il avait également organisé un entraînement au duel dans une des classes vides de l'école. À présent, il était lancé sur tout autre chose. Lou, une jeune Gryfondor, avait organisé une fête dans leur salle commune. Il avait été déçu qu'elle fasse cela, car il n'avait pas été invité. Après cela, beaucoup de personnes avaient mentionné la fête, mais la phrase « ce qui se passe dans la salle commune reste dans la salle commune » était revenue à maintes reprises lorsqu'Ace avait voulu se renseigner sur la soirée.

D'abord boudeur, il finit par se rendre compte quel impact avait eu la soirée. C'était une époque sombre, les élèves ne cessaient de s'inquiéter à propos de la salle du Risèd. Certain en devenaient fou, beaucoup rentraient chez eux le temps que cela soit calmé. Les parents d'Ace avaient voulu en faire de même, mais le Poufsouffle finit par avoir l'accord de rester. La soirée des Gryffondor avait calmé tout ça. L'espace de quelques jours, les élèves furent moins inquiets, ils avaient semblé plus joyeux. Même ceux qui n'y avaient pas été, ceux-ci essayaient d'avoir des informations sur la soirée et cela leur faisait un nouveau sujet de conversation. La salle n'était pas pour autant oublier, mais mise un peu de côté et cela ne pouvait faire que du bien !

La veille au soir, après le diner, alors que tous les Poufsouffles étaient priés de rejoindre la salle commune. Ace avait demandé l'attention de tous. Il n'avait pas mentionné la Salle du Risèd, mais avait dit mot pour mot :


-Eho, tout le monde, silvousplait ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Ace, je suis en troisième année. Vous avez sûrement entendu parler de la petite fête chez les Gryffondors ? (plusieurs « oui » se firent entendre et aussi un « où veut-il en venir ? ») Et bien je trouve qu’ils ne sont pas les seuls à pouvoir s’amuser ! Demain soir nous aurons aussi notre petite fête, ça vous dit ?


Et cela leurs disaient. Tous les Poufsouffles étaient au courant et Ace avait passé ses intercours aux cuisines pour s'arranger avec les dublins afin d'avoir à grignoter et à boire. La salle commune n'était pas tellement décorée, mais elle avait tout de même des airs de fête, le diner venait de se terminer. Tous les élèves étaient priés de rejoindre leurs salles communes. Les Poufsouffles s'amuseraient bien ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Callista Deswood
Callista Deswood
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Pouf3

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Dim 12 Sep - 23:19

Emily ouvrit les yeux brusquement en sursautant, elle étouffa le cris qui était en train de sortir de sa gorge avec une de ses mains. Dès que ce moment fut passé elle s'assit avec les pieds pendant dans le vide et essuya la sueur qui perlait sur son front. La poufsouffle ferma les yeux et les rouvrit presque aussitôt, elle ne voulait plus voir ses ombres, plus voir ce qu'elle avait vécue et revécue cette nuit dans le cauchemar qu'elle avait fait. Elle se leva lentement et enfila ses chaussures, malgré que le couvre feu soit passé depuis longtemps elle était décidé à sortir du dortoir, de toute façon elle n'arrivera pas à se rendormir après cette vision d'horreur.

Elle marcha en ne faisant aucun bruit jusqu'à la porte, là elle l'ouvrit doucement avec un léger grincement, elle arrêta son geste. Chaque fois elle oubliait que cette porte grinçait autant. Elle sortit part l'entrebaillement pour ne pas l'ouvrir d'avantage et déboucha dans la salle commune. Elle pila nette en voyant que d'autres gens étaient réveillés, le jour était levé depuis longtemps et elle ne s'en était même pas rendue compte, il fallait qu'elle commence à faire attention à ce qu'il se passe autour d'elle.

Elle arriva dans la grande salle moins d'une heure plus tard avec une tenue de jour et pas de nuit. Elle prit rapidement son petit déjeuner en se forçant et sortit presque aussitôt de la salle avant qu'il n'arrive trop de monde. Sa journée se passa sans encombre, elle eu le droit à un cour de métamorphose où elle avait appris à transformer un hiboux en chat et un autre cour portant sur les défenses contre les forces de mal où elle avait apprit quelques informations sur les différentes espèces que peuplaient le monde magique, elle avait ensuite à nouveau mangé avec plus d'appétit cette fois et était aller à la bibliothèque où elle avait passé son après-midi n'ayant pas d'autre chose à faire.

Après avoir emprunté des livres qui allaient l'aider pour ses diverses devoirs de la semaine prochaine elle alla à nouveau mangé sauf que cette fois encore elle ne mangea pas plus que le matin, elle touillait plus dans son assiette avec sa fourchette qu'autre chose.

Cette fois au lieu d'errer dans les couloirs pour défier le couvre feu pendant quelques minutes elle alla directement dans sa salle commune, elle avait envie de travailler ses cours pour en être débarrassé .Elle fila prendre se dont elle avait besoin et redescendit ensuite. Elle s'assit à une table dans un coin et commença son travaille. Elle sursauta quand quelqu'un prit la parole, elle se retourna et vit Ace qui annonçait une fête. En pensant que cela pouvait être une bonne idée elle afficha un grand sourire et rangea ses affaires, finalement elle allait se coucher tôt ce soir.

Le lendemain fut aussi monotone que le premier jour, le seul changement fut qu'elle n'alla pas à la bibliothèque pendant son après-midi, elle voulait s'impliquer dans cette fête et une rénovation de la décoration de la salle ne serait sans doute pas de refus. Après mangé elle alla donc dans la salle commune et sortit sa baguette un grand sourire aux lèvres.

- Protéiforme !
Dit elle à travers la salle commune des poufsouffles

La salle avait maintenant des couleurs bien flashis, mais elle restait dans les jaunes et noir. Emily avait changé les fauteuils marrons en jaune et les murs en jaune et noir avec des blaireaux les parcourant et bougeant dans tout les sens - une idée que lui avait donné As avec son T-shirt -. Elle avait aussi changé les tapis où se trouvait aussi les animaux se trouvant sur l'emblème des poufsouffles et avait poussé les tables le long des murs, n'en laissant que quelques une au milieu pour posé les boissons et la nourriture. Elle avait aussi mis sans aide magique des bandroles de poufsouffle.

Elle se recula pour contempler son travaille et en se retournant se rendit compte que des gens la regardait bizarrement, comme si elle était bizarre, elle sourit aux autres pousouffles et leur explqia que se serait mieux pour la fête de ce soir, sans un mot chacun partit en affichant un sourire eux aussi. En regardant par dehors elle se rendit compte qu'il faisait presque nuit, elle alal donc mangé pour pouvoir commencer la fête.

Elle revenit quelques minutes plus tard et alla se changer pour l'événement, elle troqua sa robe de sorcier contre un banale T-shirt qui avait son petit charme avec ses couches de dentelle rajouté par dessus le tissu. Elle descendit à nouveau dans la salle et aida à mettre la nourriture et les boissons sur les tables qu'elle avait préparée. Elle mit un objet moldu dans un coin et après plusieurs manipulations en fit sortir des chansons, et pas n'importe lesquelles, des de chanteurs sorciers que tout le monde devait connaître.

- Que la fête commence ! Murmura elle tout bas

[je répons à l'autre rp dans la salle commune demain, mais j'avais déjà commencé celui-là quand je me suis rappelé de l'autre xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dragons.forumactif.com/forum.htm
Etan Skelton
Etan Skelton
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 30
Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Pouf2

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Lun 13 Sep - 20:11

Les journées se suivaient et se ressemblaient à Poudlard, bien sur les cours étaient plus passionnants que dans son école moldue et il n'en aurait manqué un pour rien au monde, à l'exception peut-être du dernier cours de potions qui s'était soldé par une véritable catastrophe dans les cachots. La vie n'était cependant pas toujours rose, des rumeurs circulaient dans le château sur les peurs qu'il inspirait, peureux qu'il était Etan suivait toujours le groupe et les salles qu'il fréquentait hors des cours se résumaient à la bibliothèque, la salle commune, la grande salle et les cuisines, salle dans laquelle tout Poufsouffle se devait d'être allé au moins une fois. Alors qu'il relisait son cours de botanique il essaya de se faire un plan exhaustif de l'école, les Serpentards vivaient dans les cachots à ce qu'il savait, rien de bien rassurant par les temps qui couraient, les deux autres maisons étaient à des dizaines de couloirs de la grande salle et de la plupart des cours. Au fond de lui il se disait vraiment qu'il était dans la maison la plus sure. Il allait aller se coucher lorsqu'un certain Ace de troisième année prit la parole, il était question d'une fête pour le lendemain soir, avec un soupir le nouveau alla se coucher, il n'aimait pas les fêtes, le bruit qu'il y régnait, le monde qu'il y avait, pour quelqu'un qui aimait le calme ce n'était pas vraiment l'évènement rêvé. Une fois couché il entendit des bruits qui montaient de la salle commune, il ne pourrait pas échapper au vacarme du lendemain soir, se retournant il s'endormit, se disant qu'au moins il pourrait s'intégrer comme disait sa mère.

Le soleil était encore bas lorsque le garçon émergea de son sommeil, il tenta de retrouver mentalement son emploi du temps de la journée, mais du se résoudre à sortir le parchemin de son sac, histoire de la magie, métamorphose et enchantement se partageaient la matinée, l'après-midi était quand à lui libre à l'exception d'une heure de botanique. Une journée tranquille en perspective, après avoir bouquiné un peu il se rendit à la grande salle en suivant un groupe de cinquième années. Ils parlaient de la fête qui allait avoir lieu le soir même ce qui ruina la moral du jeune noir et jaune jusqu'au début du cours d'histoire. Il passa l'après-midi à travailler dans son dortoir, profitant du calme qu'il lui restait pour se reposer un peu, aux alentours de dix-sept heures il fut réquisitionné pour aider à la liaison cuisine-dortoir de dernière minutes, des effluves sublimes sortaient de la cuisine et il fut bien heureux d'aller diner une fois son travail fini.
Il fallait reconnaitre que la salle avait l'air plus joyeuse qu'à l'habitude, il ne savait pas qui s'était chargé de décorer et s'en fichait, mais devait bien admettre que le travail était bien fait, le jaune était plus brillant tout en agressant pas les yeux ce qui le rassura un peu. Il avait fini de manger assez tôt ce qui lui permit de se trouver un fauteuil encore libre, les vivres étaient accumulées sur plusieurs tables au centre de la pièce, il allait pouvoir vérifier qu'il avait bien appris le sortilège de lévitation. Il était assit depuis peu lorsque la musique se fit entendre, peu à peu la salle se remplissait, il était parti pour une soirée longue et ennuyante.


[Hopla je m'incruste !]
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Ace Cannan
Ace Cannan
Préfet en chef
Féminin
Age : 30
Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Pouf3
Espace perso Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Comite

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Mar 14 Sep - 22:20

Il ne dut pas attendre bien longtemps avant de reconnaître quelques personnes dans la salle, bien vite il se dirigea vers Emily. Il avait eu vent de son investissement dans la décoration et la musique qu'il ne connaissait pas, mais qu'il appréciait. Il devrait d'ailleurs lui demander de le convertir un peu en musique, car bien qu'il l'apprécie, il écoutait toujours les mêmes morceaux et n'avait pas une très grande culture dans ce domaine. Les musiques qui passaient étaient rythmées, joyeuse, un peu comme Emily elle-même. Il se dit que cela ne l'étonnait pas trop qu'elle écoute cela puisque ça lui correspondait parfaitement. Il commençait à présent à mieux la connaître et à la croiser plus souvent. Alors que quelques semaines auparavant ils ne s'étaient pas encore parlé, depuis qu'il la connaissait, il avait l'impression de la croiser de plus en plus fréquemment et il était très heureux d'avoir une nouvelle amie.

Il vint à sa rencontre. Elle lui tournait le dos, Ace était certes un bon ami, mais il aimait souvent rire avec ceux-ci et pouvait des fois se montrer très espiègle, surtout s'il était motivé. Ce qui était forcément le cas en cette soirée de fête. En arrivant dans son dos, il prit une vois grave (celle que prenait les élèves quand ils imitaient Rogue) tout en la sermonnant :

-Cette soirée est très stricte, ni musique, ni décoration, ni amusement n'est permis, qui vous a-t-il permis d'en décider autrement !?

En regardant l'air d'Emily il finit alors par éclater de rire, puis il la remercia de l'avoir aidé à l'organisation de la fête, tout cela donnait vraiment une ambiance exceptionnelle (qu'il qualifia de magique ce qui les fit rires).

Des petits groupes s'étaient formés dans la pièce et les élèves discutaient entre eux autour d'un verre de ponch à la citrouille framboisée. Il sourit, les débuts de fête, personne ne dansait ou n'allait à la rencontre des autres. C'était aussi pour cela qu'il y avait de l'alcool dans le ponch, histoire de délier les langues. C'est alors qu'il vit un blaireau, seul sur un fauteuil. Il le montra de la tête à Emily tout en lui demandant :

-On essaie de l'intégrer dans la fête ?

Tout deux se dirigèrent alors vers Etan, Ace lui sourit, montrant ainsi qu'ils venaient à sa rencontre. Une fois en face de lui il lui dit :

-Bonjour, tu es en deuxième toi non ? Moi je suis Ace en troisième année, c'est moi-même qui organise cette fête.

Il eut l'envie d'avoir le même talent que Sylvia, celui de pouvoir retenir chaque nom, prénoms, classe des élèves. À la limite leurs maisosn ça allait encore, car la plupart des élève l'affichait fièrement. Et puis puisqu'il se trouvait dans la salle commune ce n'était pas très difficile de savoir à quelle maison il appartenait. Il l'avait pourtant déjà vu... Elwan ou Erwan ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Sider
Mia Sider
Sorcier
Féminin
Age : 35
Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Pouf3
Espace perso Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Sthing

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Jeu 16 Sep - 19:39

Le couvre feu était passé. Mia s'était lentement dirigée jusqu'à sa salle commune. Elle ne devait pas se faire prendre en train d'enfreindre le règlement. Elle aurait fait perdre des points à sa maison, ce qui lui aurait valu des remarques de ses camarades. Et surtout, elle se serait trop fait remarquer, chose qu'elle cherchait absolument à éviter. Ainsi, Mia s'était fait toute petite dans les couloirs, afin de retourner le plus rapidement jusqu'à sa salle commune. Lorsqu'elle donna le mot de passe pour pouvoir rentrer, la porte s'ouvrit lentement, laissant échapper de l'intérieur des rires et des bruits conversations bruyantes. Que se passait-il chez les Poufsouffles ?

Après avoir mis un pas dans la salle commune, plus de doute possible. Quelqu'un organisait une fête. Quelqu'un, ou tous les Poufsouffles ensemble. Ce qui était sûr, c'est qu'il s'agissait d'une occasion rêvée pour apprendre à connaître quelques personnes supplémentaires et éventuellement se faire quelques amis.

D'un pas timide, Mia décida de se faufiler à travers la pièce, à la recherche de têtes connues. Emily Kelly et Ace Cannan étaient là. Ils avaient l'air de bien s'entendre, tous les deux. Ace Cannan venait tout juste de murmurer quelque chose à la jeune fille, après avoir éclaté d'un grand rire joyeux. Mia décida d'aller les voir. Après tout, c'étaient les seules personnes qu'elle connaissait, pour leur avoir un peu parlé, un soir.

"Bonsoir", dit-elle timidement en arrivant à la hauteur des deux jeunes gens. "Qui a organisé cette fête ?" demanda-t-elle avec un sourire amical.

Une question vraiment stupide. La fête était là. C'était tout ce qui comptait. Mais elle voulait montrer qu'elle s'intéressait à ce qui se passait ici. Et cette fois-ci, elle n'avait vraiment rien trouvé de mieux à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Callista Deswood
Callista Deswood
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Pouf3

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Jeu 16 Sep - 21:02

Les blaireaux sur les murs avaient un comportement bizarre, certains d'eux se mettaient à danser alors que d'autres se cachaient derrière des cadres de peintures ou derrière des frises qu'Emily avait rajouté pour que le mur ne soit pas complément jaune, cela mettait un peu plus de bonne humeur même si peu de gens pouvaient le voir à poudlard. Elle se recula encore un peu et s'arrêta pour contempler son œuvre qu'elle n'avait pas eu vraiment le temps de regarder. Soudain, une voix qu'elle connaissait pour l'avoir déjà entendue retentit derrière elle, elle se figea de terreur quelques instants, le professeur rogue n'avait rien à faire ici, et si s'était un coup de la salle de Risèd, elle se retourna avec une expression moitié-terrorisé par ce qu'elle pensait moitié-surprise en voyant Ace. Elle aillait lui faire la tête quelques instants mais elle n'y arriva pas, ce soir elle était de bonne humeur, comme ces derniers jours , elle se joignit donc à son rire.

- Ace, tu m'as fait peur !

Elle se calma avec beaucoup de mal sans arriver à se décrocher de son sourire. Elle prit un verre sans le boire et suivit le poufsouffle qui voulait intégrer un première année à la fête, ils allaient s'amuser si ce dernier ne voulait pas, mais se n'était pas le but premier, le premier devait être que Ace voulait que tout le monde participe, et s'il n'avait pas prit l'initiative Emily l'aurait pris à sa place.

- Bonjours ! Moi c'est Emily, troisième année, décoratrice attitré de cette fête !
Elle lui tendit le verre et sans attendre qu'il ne le prenne lui posa à côté, en équilibre sur le pose-bras, je te l'ai prit en passant, je ne sais pas ce que c'est mais j'espère que ça te plaira !

Elle fut à nouveau surprise d'entendre à une voie qu'elle connaissait, mais cette fois s'était celle d'une poufsouffle en troisième année qu'Emily avait déjà rencontré un soir près de la cheminée. Elle se retourna encore et lui afficha un grand sourire, elle hésita aussi à lui faire un câlin, en ce moment elle était serte enjoué mais elle ne voulait pas se mettre dans l'embarras pour autant.

- Mia ! Je suis contente que tu vienne à cette fête, répondit-elle à la jeune fille, elle a été organisé par Ace.

Finalement après plusieurs hésitations elle lui fit un câlin, elle se retira ensuite sans enlever le sourire qui était accroché à son visage, depuis qu'elle avait rencontré des gens et s'était fait des amis son caractère avait beaucoup changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dragons.forumactif.com/forum.htm
Mia Sider
Mia Sider
Sorcier
Féminin
Age : 35
Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Pouf3
Espace perso Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Sthing

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Dim 26 Sep - 16:49

Emily Kelly affichait un sourire radieux. Elle semblait très épanouie ici. La bonne ambiance qui régnait dans cette salle commune, malgré tous les dangers que chaque élève courait à cause de la salle du Risèd, ne semblait plus les atteindre. Et pourtant, un simple mot de passe n'arrêtait pas les cauchemars. La salle commune des Serdaigles avait bien été envahie de serpents !

Ainsi, Mia Sider eut également le droit à un large sourire amical de la part d'Emily, qu'elle lui rendit aussitôt. Alors que la jeune Poufsouffle s'apprêtait à féliciter Ace pour sa fête, ce qui était une forme de politesse à laquelle elle ne devait pas échapper, Emily l'attrapa, la serrant dans ses bras. Décontenancée, Mia ne sut comment réagir. C'était bien la première fois qu'on lui manifestait autant de sympathie. Lorsqu'Emily desserra son étreinte, Mia affichait un sourire légèrement gênée. Dans une telle situation, elle n'avait absolument aucune idée de la façon dont elle se devait de réagir. Qu'attendait Emily ?

"Euh... je suis très contente de te voir également", balbutia-t-elle. "Je ne suis pas habituée à... enfin, désolée, je suis... plus timide que toi on dirait", ajouta-t-elle en rougissant.

(Et si cela venait qu'à se reproduire, il y a de forte chance que je te repousse) pensa-t-elle.

Un large sourire néanmoins joyeux sur le visage, Mia se tourna vers Ace Cannan, l'organisateur de la soirée.

"Belle initiative !" le félicita-t-elle. "C'est un excellent moyen pour que nous apprenions à connaître les autres élèves de notre maison."

Feignant l'enthousiasme à la perfection, Mia se mêlait à merveille au petit groupe de personnes. Finalement, s'intégrer n'était pas si difficile, lorsqu'on prenait le soin d'y mettre les formes. Sans doute parce que l'on se trouvait chez les Poufsouffles, et non chez les Serpentards. Chez les verts et argents, l'ambiance était totalement différente. Les embrassades ne faisaient pas les bonnes amies et les fêtes dans la salle commune ne permettait pas de se lier aux autres. Il fallait déjà avoir des amis, ou rester seul, dans son coin, à attendre que la soirée se termine...

Revenir en haut Aller en bas
Directrice de maison
Gadabrielle
Gadabrielle
Directrice de maison
Féminin
Age : 32
Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Prof
Espace perso Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  None

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Dim 26 Sep - 17:45

C'est à ce moment là que la directrice décida de faire son apparition. Celle-ci était des plus discrètes et peu pouvaient se vanter de l'avoir souvent rencontrer. Un seul but l'avait poussé à venir à cette soirée entre élèves. Une mission, qu'elle avait à accomplir. Après avoir passé un long moment dans l'ombre à observer ses élèves, elle prit son courage à deux mains et s'avança dans la lumière.

"Bonsoir à tous, chers élèves."

Un silence s'abattit sur la salle. Puis des chuchotements se multipliant, un murmure s'élevait. Qui était-elle ? Etait ce elle, la fameuse directrice ?

"Hm... je sais que mes apparitions se comptent sur les doigts de la main, mais j'ai été très occupée. Cependant, ma présence ici est motivée par un but. J'ai une annonce à vous faire :"

Cette fois-ci, seul le silence était audible, ou pas, justement.

"J'ai décidé de quitter mes fonctions de directrice de maison, après de très longues années de service. En effet, je ne suis plus disponible à 138% pour cette maison, comme je l'étais auparavant, et bien que celle-ci se débrouille très bien sans moi, je pense qu'il est temps de lui offrir la possibilité d'avoir quelqu'un à sa tête, quelqu'un de réellement investi. Je vous remercie de votre attention, mes chers élèves, et continuez à honorer votre blason, comme vous le faites si bien."

Gadabrielle se retira dans l'ombre de la salle, espérant cacher les larmes qui brillaient désormais dans ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gadabrielle.deviantart.com
Etan Skelton
Etan Skelton
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 30
Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Pouf2

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Lun 27 Sep - 20:07

[Disolé j'ai eu un problème internet ce qui fait que je post si tard, et plein de RP à rattraper ce qui fait que je poste si court]

La fête commençait lentement mais surement et le buffet était pris d'assaut malgré le repas tout proche, au bruit ambiant on aurait dit que les quatre maisons étaient réunies dans la petite salle commune, alors même qu'il se demandait comment on pouvait faire tenir les seuls Poufsouffles dans la pièce, il devait y avoir un truc, comme avec ces endroits qui prennent peu de place, mais qui, une fois dedans, se révèlent être immenses. Les élèves se regroupaient tous petit à petit et le garçon espérait pouvoir passer une soirée tranquille sans avoir à parler à qui que ce soit lorsque deux élèves plus grands que lui, ce qui était loin d'être un exploit, vinrent vers lui, il essaya de se faire encore , ce qui relevait de l'exploit, mais il ne réussit pas à se cacher assez pour qu'ils renoncent à leur idée. Ce qu'on pouvait dire en tout c'est qu'Etan n'attirait pas n'importe qui, l'organisateur et la décoratrice en personne, il bredouilla un "non en première" suivit d'un "merci" à la fin du temps de parole de chaque personne, il allait même donner son nom lorsqu'une troisième personne rejoignit le groupe, une fille de la même année que les deux autres probablement et il eut l'immense espoir que cette diversion réussirait à les faire l'oublier. Ils ne lui avaient toujours rien dit lorsque la directrice de la maison fit son entrée, il ne l'avait vu qu'au banquet du premier jour et doutait qu'elle était venue pour quelque chose de réjouissant. La suite lui donna raison même s'il s'était plutôt attendu à ce qu'on les gronde, ainsi en ce soir la maison des blaireaux se retrouvait-elle sans personne à sa tête, Etan passa alors en revue tout les adultes qu'il connaissait au château, bien peu venaient de Poufsouffle à sa connaissance, qui allait donc s'occuper d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Ace Cannan
Ace Cannan
Préfet en chef
Féminin
Age : 30
Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Pouf3
Espace perso Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Comite

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Mer 29 Sep - 11:08

Son coup avait réussi, il était parvenu à faire peur à Emily. Après avoir sursauté, elle se retourna vers lui le défiant du regard, mais ils ne purent résister plus longtemps et éclatèrent tout deux de rire. Ils discutèrent pendant quelques instants, Ace la remerciant pour son aide apporté à la fête, elle lui répondant que ce n'était rien et qu'elle avait aimé le faire. Ils se dirigèrent alors vers en première année suite à la proposition d'Ace à l'intégrer dans la fête.

Ils se plantèrent devant lui et, chacun à son tour, se présentèrent, le garçon eut l'air intimidé et n'avait pas l'air de savoir où se mettre, Emily lui tendait un verre de ponch et Ace n'osa pas la retenir. Le garçon n'avait que onze ans et on lui proposait déjà de l'alcool. Hésitant, il ne remarqua pas l'arrivée de Mia. Emily sembla très contente de la voir, car elle la pris précipitamment dans ses bras. Ace avait pris le verre juste avant -pour pas qu'elle le renverse- et il le déposa sur une table non loin. Mia semblait embarrassée du geste d'Emily et ne savait pas trop où se mettre. Ace lui offrit un clin d'œil tout en lui répondant :

- Merci Mia, c'est ce que je me suis dis aussi, tu vas bien ?

Elle n'eut pas le temps de répondre à sa question, quelqu'un avait demandé le silence, toutes les personnes présentes dans la salle se retourna. Ace sourit en reconnaissant la directrice des Poufsouffles et chuchota à l'intention de ses camarades :

-Ouais elle va faire un discours !

Il s'attendait à ce qu'elle les félicite pour cette petite fête et qu'elle en ferait partie, Ace n'avait aucune gêne à parler au professeur et cela l'amusait de pouvoir leur parler librement en dehors des heures de cours. Jamais il ne s'était encore entretenu avec Gabrielle et apparemment cela ne se fera pas puisqu'elle leur annonça qu'elle quittait ses fonctions. Le choc, des murmures se firent entendre dans la salle, beaucoup se posait des questions. L'ancienne directrice repartie le plus discrètement possible. Le blanc qui s'en suivi ne dura qu'une fraction de secondes, le temps que tout le monde clame ses pensées haut et fort. Ace espérait que cela ne gâcherait pas l'ambiance de la fête bien qu'il ne soit pas rassuré. La salle du Risèd, des professeurs qui partent, cela ne valait rien de bon d'après lui.

Il se retourna vers ses camarades qui restaient silencieux tout en se demandant ce qu'il devait leur dire, crier « que la fête continue ! » aurait été très mal placer, mais il n'avait pas non plus envie que cela gâche la fête et que les personnes présentes ne parle plus que de ça. Tout le monde semblait de son avis, cela se lisait dans leurs yeux. La surprise, l'incertitude et l'envie de ne pas y réfléchir, pas tout de suite du moins. Ace sentait que c'était son rôle, en tant qu'organisateur de la fête, de changer de sujet, mais cela demandait une certaine finesse qu'il n'était pas sûr de détenir.

- Vous voulez boire quelque chose ?

En effet, il y avait mieux, mais ses amis semblèrent d'accord de changer de sujet, tout, ou presque, se portait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1Mar 16 Nov - 18:08

Ombe avait mit une longue robe noir et ocre pour l'occasion.Elle avait l'impression d'être un pauvre abeille dans une énorme fourmilière depuis qu'elle avait été répartie.Elle était assise sur une chaise inconfortable, dans un coin à l'écart des autres élèves qui avaient l'air de bien s'amuser...

Elle avait été très surprise lorsque l'ancienne directrice de Poufsouffle avait demandé le silence pour annoncé sa démission mais sans plus, elle n'était pas encore assez habitué pour être aussi surprise que les autres.

On avait dressé une longue table où un somptueux banquet avait été placé.Elle saliva mais n'osa pas se lever pour se servir.Elle observa longuement la salle blindée.Des élèves riaient, criait et déguster joyeusement dans tous les recoins et elle, elle restait assise là, sans rien faire,elle avait l'air d'une parfaite...imbécile.Elle déplissa sa robe pour la énième fois depuis cinq minutes et rajusta son chignon dont des boucles blondes s'échappaient dans tous les sens.Puis elle reprit son observation.Des guirlandes jaunes et noirs pendaient un peu partout ainsi que de grandes banderoles affichant un grand:


"Vive Poufsouffle !"


Elle soupira et baissa la tête pour fixer ses ballerines couleur or à rubans noirs.Et se dit que demain elle mettrait un petit top jaune et ces ballerines en dessous de sa robe de sorcier même si on ne le remarquerait pas...Elle releva la tête au bout d'une demi-heure environ et poussa un "ouf" de soulagement lorsqu'elle remarqua qu'elle n'était pas la seule première année.Elle décida enfin de se lever puis se dirigea vers le banquet,ralentie par sa robe qui trainait sur le marbre blanc.Elle piocha au hasard sans regarder et avala goulument un poignée de je ne sais pas quoi.Ce fut une explosion de saveur et elle regretta de ne pas avoir regarder car c'était délicieux?Puis elle prit un verre de coca (pas très original) et en but le contenu tout aussi goulument.Elle se retourna et...perdit ses moyens.Elle ne savait plus quoi faire devant la foule d'élèves qui se tenaient devant elle et qui ne la regardait même pas...Elle rougit sans aucune raison et tribucha dans sa robe en retournant s'assoir sur sa chaise.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  _
MessageSujet: Re: Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)    Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une fête -soir- (venez nombreux, ça peux être chouette!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser