AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Mar 23 Nov - 20:04





Quoi ?! Vous ne le savez pas ?

Bon, ok, les films font pâles figures à côté des livres de cette chère J.K. Rowling - que je soupçonne d'être une sorcière pour connaître aussi bien le monde de Mister Potter.

Mais bon, quand même. Qui peut passer à côté de cette information ? Je suis sûre qu'on ne peut pas louper les affiches de 100 mètres de haut placardés un peu partout. Non ?

Bref.
Si vous ne le savez pas, malgré tout cela... demain, c'est la sortie de Harry Potter en France. (enfin, l'officielle. Parce qu'avec les sorties avancées comme à Lyon ou les différentes avant-premières, la sortie est plus ou moins déjà passée.)

Alors voilà, autant ouvrir un joli petit sujet pour venir y déverser notre amour (ou notre non-amour) de ce dernier opus. En étant constructifs, hein. Les "c'est tout pourri tout nul", par exemple, ça ne fait jamais bien avancer le schmilblick. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Mar 23 Nov - 20:25

Chalut !

J'ai été particulièrement déçu par le dernier Harry Potter au cinéma, notamment avec le réalisateur qui invente des scènes (=> :grr:), fait draguer Harry dans le métro (=> :nieh:) et créé un tas de répliques niaises qui tue la magie d'HP.

Aussi ai-je eu très peur en voyant que le prochain Harry Potter qui rappelons le sortira en deux parties sera tourné par... le même réalisateur. Seulement, j'ai cherché dernièrement les critiques de ce nouvel opus et .... miracle :) une presse plutôt agressive qui n'avait pas aimé le dernier opus ni l'avant dernier se dit enthousiasmé par le film ! On y parle de scènes réellement émouvantes, de véritables acteurs (un vrai Ron Weasley et pas un guignol tout juste bon a lécher les bottes à Harry), d'action bien évidemment le tout dosé jusque comme il faut. Cette critique critique cependant les traits d'humour (qui cassait le rythme dans le dernier) qui sont de retour :/ Après recherche, la plupart des autres critiques pensent la même chose... ce qui ne signifie (à priori) que du bon.

Bon, comme on dit chez nous, W8 and see, puisse le prochain opus nous faire ressentir la véritable magie d'HP :)

J'ai vraiment hâte d'aller le voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Mar 23 Nov - 20:57

J'ai également été très déçue par le dernier opus !
Mon livre préféré, devenu un film d'adolescent, purement et simplement, où l'on ne comprend même pas que c'est la guerre. Hum. C'est nul. Et puis la mort de Dumby, ils l'ont raté. Pourquoi Harry n'est pas sous sa cape ? Pourquoi Rogue voit Harry ? Non, vraiment, j'ai pas aimé.

Cela dit, la bande annonce semble montrer de la noirceur dans cet opus. Et comme je suis d'une nature curieuse et optimiste, je me dis qu'il faut que j'aille le voir et qu'il sera forcément mieux. Enfin j'espère.

Et puis, c'est le même réalisateur. Mais est-ce le même scénariste ? Parce qu'après tout, c'est le scénariste qui invente des scènes & des dialogues. Pas le réalisateur.

Bref, je cross the fingers !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Ven 26 Nov - 11:48

Je l'ai vu hier! Et j'ai été agréablement surprise. Il faudra que je relise le bouquin, ça commence à dater, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient pas changé grand chose dans l'histoire. Ce film est nettement plus sombre que le dernier, à mon plus grand plaisir, et le début, effectivement, est émouvant.
CEPENDANT!!! (et la je vais spoiler, donc ceux qui ne l'ont pas vu, du vent! ;P)

Spoiler:
 

Voila voila, donc une agréable surprise malgré quelques points négatifs. Je le conseille donc aux fans d'HP déçus du dernier, mais j'irai pas l'acheter en DVD...


Dernière édition par Claria D'aragon le Sam 27 Nov - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
avatar
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 29

Espace perso

Bizarr' sisters Razz:
 


MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Ven 26 Nov - 18:45

Bande de chanceux, nous au Québec il n'est pas encore sorti!

Bref, la bande-annonce donnait envie d'aller voir le film, quoique même dans la bande-annonce, on pouvait voir le "mauvais jeu" de Daniel Radcliffe. Par exemple, Ron Weasley semble beaucoup mieux dans ce volet, plus adulte et non dans les jupe de Harry. J'avoue qu'il risque d'y avoir plusieurs surprises!

J'ai entendu parler d'ajout de scènes qui ne sont pas dans le livres, mais j'imagine que cet ajout est justifié. J'espère seulement que le film sera le plus fidèle possible au livre!

J'ai hâte d'aller voir ce que ça va donner, en espérant que le réalisateur et le scénariste on su donner vie au livre de la meilleure façon qui soit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Sam 27 Nov - 10:49

Bonjour mes p'tits loulous^^

Soyez tous certains que je n'agresse personne Wink Je ne fais que donner mon avis sur la chose^^

Comment relativiser...

Je me souviens, lorsque j'étais tout petit, avec une coupe au bol, des cheveux blonds comme les blés^^ difficile à croire hein? ^^: il y a quinze ans... Je me délectais d'un film ou d'un livre. Je ne voyais en ces créations qu'un magnifique moment mais je ne me posais pas plus de questions que cela. Ce n'est que plus tard que j'ai appris ce que la réalisation d'un film ou l'écrit d'un livre pouvait être: impressionnant d'ailleurs oO

C'est alors que je me suis intéressé au cinéma de très près ainsi qu'aux écrivains. C'est donc à cette époque que j'ai découvert que 90% des films sont tirés d'une œuvre écrite. Beaucoup de lecteurs sont toujours déçu d'une adaptation cinéma, moi le premier je dois bien l'avouer. ^^" Mais dans les mots "adaptation cinéma" nous avons un mot qui domine et qui explique nos mécontentements: "adaptation", qui veut dire aussi "d'après l'œuvre de", "basé sur une histoire de". Wink Ce n'est alors que j'ai compris que les réalisateurs, ne faisaient QUE leur possible. Le premier livre de 1500 pages que j'ai lu, il m'a fallu presque un mois pour le lire. Un film est tenu de ne faire que trois à quatre heures au grand maximum. Du coup, les gens coupent des scènes. Imaginez quel fut mon désarroi en découvrant que:

1.Harry Potter à l'école des sorcier: déjà la traduction par notre Ô combien bonne académie française: C'est "et la pierre phylosophale" ou "la pierre des sorciers" pas l'école des sorciers bande de nazes >< Ensuite, on ne sait rien de la guerre contre Voldemort ni de son échec: le film commence à Harry qui est apporté chez les Dursleys...(pathétique d'oublier le fondement même du pourquoi du comment) on ne sait pas que la moto que conduit Hagrid est celle de Sirius Black. On ne sait pas que les première années n'ont pas droit d'avoir leurs propres balais. On ne sait rien sur l'envoi de Norbert en Roumanie par l'un des frangin Weasley...on ne sait rien de la pseudo dispute entre Harry et Ron à cause du Miroir du Risèd...bref pour une première qui a quand même marqué des millions de fan: une très mauvaise adaptation diront les plus critiques, et pourtant, beaucoup ont quand même continué.

2.Harry Potter et la chambre des secrets: là l'académie française a enfin trouvé bon de traduire comme il le fallait (c'est pas dommage><) MAIS: l'anniversaire de Nick quasi sans tête fut supprimé. Imaginez à quel point je fus navré de le découvrir. Toute la présentation du ministère de la magie fut résumé à une seule phrase: "c'est Cornélius Feudge, le patron de mon père, il travail au ministère de la magie". On ne sait rien de Guylderoy Lockhart à part son lauréat du sourire le plus charmeur alors qu'il donne tout ses livres à étudier en classe etc...bref pour un second volet qui a lui aussi marqué des millions de fan: une très mauvaise adaptation diront les plus critiques, et pourtant, beaucoup ont quand même continué.


3.Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban a été considérablement bâclé. On ne sait rien des maraudeurs alors qu'ils font plusieurs chapitres de présentation. Il n'y a aucune explication sur la carte du maraudeur, on ne sait pas que Rusard est un cracmole et qu'il suit des cours par correspondance. Nous ne voyons jamais son bureau à ce bon Rusard...Pas de prises de bec avec Hermione parce que Harry reçoit un éclair de feu de Sirius...balais que l'on retrouve à la fin du film mais qui fait nombre de querelles entre les garçons et Hermione parce qu'il l'a reçu en début d'année et qu'elle veut être prudente pour Harry. Pas de procès de Buck que Hermione prépare pour Hagrid, pas de dénonciation de Harry dehors alors qu'il n'a pas le droit, par Drago...bref un troisième volet pathétique qui a lui aussi marqué des millions de fan: une très mauvaise adaptation diront les plus critiques, et pourtant, beaucoup ont quand même continué.

4.Harry Potter et la coupe de feu: ou là là, alors là on touche le fond! Primo on commence chez le Weasley alors que l'on aurait pu voir les Dursley en prendre plein la tronche pour une fois et on aurait bien trouvé ça délectant, mais non...un cauchemar de Harry et paf! Directement au terrier...navrant... rien sur la maison des Jeux du Sort...Rien sur les corps morts que l'on voit dans ce chapitre...Ensuite, la coupe du monde de quidditch: un pauvre matche de quidditch, pas de vélanes, pas de Winky qui a un rôle clef dans le film, pas de baguette de Harry qui a servit à faire apparaitre la marque des ténèbres, pas d'Olivier Dubois que l'on revoit au début, pas de pari des jumeaux... à Poudlard: pas de Dobby qui donne la branchiflore, mais Nevil Londubat=> nan mais ils ont bu quoi en lisant le bouquin? de la bière au beur distillée, du Wiskhy pur feu? Tsss. N'importe quoi...Sirius est très présent dans le livre, là rien: une brève apparition dans les braises alors que dans le livre il apparait dans les flammes ><... bref un quatrième volet bâclé qui a lui aussi marqué des millions de fan: une très mauvaise adaptation diront les plus critiques, et pourtant, beaucoup ont quand même continué.

5.Harry Potter et l'ordre du Phénix: alors là aussi on touche le fond... Harry tente dès le début d'avoir des informations sur Voldemort. Mais en vain. De plus, lorsqu'il défend Dudley, il reçoit des lettres à n'en plus finir, de la part du Ministère de la magie, de la part de Dumbledore, de la part de Sirius, de la part des parents Weasley...mais une seule dans le film. Ensuite, la maison de Sirius: Buck y est dans le grenier, dans le film il n'y est pas. La trahison de l'armée de Dumbledore ne fut pas du tout faite par Cho, mais par une amie de Cho: Marietta je crois même, qui s'est vue recouverte de pustules et de furoncles sur le visage, je crois même qu'il fut écris sur son front "traitre ou cafard" je sais plus... L'absence de Hagrid fut accompagné de sa collègue géante, mais on n'en sait rien. Lorsque Harry voit le dernier cauchemar où Sirius se fait attaquer, c'est en pleine buse et non lorsque Fred et Georges partent de l'école. On ne voit pas les marais qu'ils ont laissé d'ailleurs et on ne voit pas non plus la partie que le professeur Flitwick a gardé pour leur rendre hommage. On ne voit à aucun moment dans le livre que c'est Bellatrix Lestrange qui a tué Sirius, il ne fait que passer sous l'arcade en tombant. Ça fait d'ailleurs un chapitre sur les questions que Harry se pose, à savoir, est-il mort ou pas... On ne sait rien de la prophétie, à part une partie de ce qu'elle dit: on ne sait pas que c'est le professeur Trelawney qui l'eut faite, on ne sait pas non plus que le professeur Rogue espionnait Albus et Sybille lorsque celle ci fut prononcée pour la première fois dans une chambre de la tête de Sanglier, taverne tenue par le propre frère de Dumbledore...On ne sait rien des post de préfet de Ron et Hermione...bref pour un cinquième volet un peu mieux quand même, lui aussi a encore marqué des millions de fan: une très mauvaise adaptation diront les plus critiques, et pourtant, beaucoup ont quand même continué.

6.Harry Potter et le prince de sang mêlé: Ou la vache, alors là attention les amis: Scènes inventées, scènes capitales coupés, la pensine et les cours particuliers de Dumbledore et Harry: mais il n'y a rien??? Dumbledore blessé à mort dès le début du livre, les cours de Rogues où les élèves se moquent de lui avec brio, les cours privés de Rogue où Harry voit son père s'attaquer à lui mais: on ne voit pas la mère de Harry!!!! Slugorne ne fait que parler de sa mère d'ailleurs, mais on n'en fait presque pas mention dans le film, les suspicions de Harry quant-à Drago mangemort, lorsque Harry est attaqué par Drago dans le train: il est retrouvé par Tonks et pas par Luna ><, Toute l'histoire entre Tonks et Lupin, on ne le sait qu'à la fin du livre, et pas dans une scène inventée au milieu du film. Bill et Fleur qui veulent rester ensemble malgré le futur changement de Bill, le début des reliques qui est considérablement passé à la trappe, la jalousie d'Hermione par rapport à Harry est juste passée vite fait etc...bref pour un sixième volet où l'on invente carrément, lui aussi a encore marqué des millions de fan: une très mauvaise adaptation diront les plus critiques, et pourtant, beaucoup ont quand même continué en allant voir dernièrement la première partie du septième volet. Chose que je ferai moi-même d'ailleurs parce que même en sachant tous ce que je viens de vous dire, je sais que la production d'un film est considérablement compliquée et que nous avons, dans les films, qu'un résumé du livre. Pour refaire un livre complet, il nous faudrait carrément 6h de film par volet.

Ma conclusion, ne soyez pas trop critique comme je viens de vous le montrer. On ne peut pas tout caser dans un film, mais on peut quand même éviter d'inventer ça c'est clair, mais les films que nous voyons ont pour but de nous divertir et SURTOUT de donner l'envie de lire aux enfants et au adultes. Plus personne ne lit et si l'on mettait tout dans le film, plus personne ne lirait jamais puisque tout serait dedans... Notre langue tombe bas à cause de la télé, des GSM, des chatbox etc...voyez Ô combien de gens écrivent, non pas en abrégé de dactilo, comme: "cmt ça va?" ou encore "qqchs" qui est dans la langue française, mais du "salu a 2m1" ou "koi 2 9 ?"... C'est nul ><, c'est pathétique><, c'est pas croyable><, et plus personne ne sera capable d'écrire correctement d'ici 15 ans si l'on continue d'écrire comme ça. J'ai moi-même été dans ce cas, et maintenant: je coach des amis qui m'en remercient. Une lettre de motivation ou un CV bourré de fautes: ben vous n'avez pas le poste: c'est clair... Je m'égare mais vous voyez tous où je veux en venir Wink

Alors mes p'tits loulous^^, ne soyez pas trop facile à la critique s'il vous plait. Voyez plutôt ce que des gens ont réussi à faire, simplement en lisant un livre Wink

*Part relire les livres*, vous m'avez donné envie tiens XD

Avec toutes mes amitiés, bon film à tous =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Sam 27 Nov - 16:12

    *bavouille tout partout sur son clavier avant de remarquer qu'il y a des gens, prend un mouchoir et essuie donc ses touches* Désolée ! Mais c'est que je dois attendre fin décembre pour pouvoir aller le voir au cinoch donc lire vos avis m'a donnée l'eau à la bouche T.T. Plus sérieusement, j'espère sincèrement que le nouveau HP sera digne du bouquin parce que franchement... le septième tome... Mais le septième tome, quoi ! Il déchire et il s'arrête jamais xD. Bon voilà, mon avis était court (mais intense #SBAF#) mais vous m'avez donnée hâte de le voir -.-'. Bonne journée ! *va zieuter la bande annonce une cinquième fois*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Sam 27 Nov - 16:32

Pas forcément d'accord avec toi Alex, perso j'ai adoré les deux premières adaptations des films :) le trois moins, le quatre et cinq pas vraiment, et le sixième je l'ai comparé à une bouse interg-galactiquo-spatiotemporerlle.


J'ai eu de très bon retour sur Harry Potter 7 Part 1

cheers



Je pourrais pas aller le voir ce week end à cause d'un concert (de Dagoba), j'essaierais d'aller le voir dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Dim 28 Nov - 13:01

Il y a un truc qu'il ne faut cependant pas oublier avec tous les films Harry Potter: ils sont tous plaisants à regarder. Après, effectivement, nous qui avons lu les bouquins et qui sommes fans, nous ne pouvons que être déçus des adaptations. Cependant, on peut pas cracher complètement dessus, même le 6 qui est la pire adaptation et que je me suis empressée de démonter en sortant du ciné, je me suis bien fendue la poire devant à certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Dim 28 Nov - 17:14

ça y est je l'ai vu !!

Mais avant de donner mon avis, je voulais rebondir sur vos messages précédents : c'est sûr, on ne peut pas tout mettre dans un film. Et puis, c'est pas forcément utile après tout. :) Mais l'invention de scènes qui ne servent pas le récit, c'est plus que dommage. Et je suis bien d'accord avec toi Claria (et tout le monde presque xD ) : le sixième est pour moi la pire adaptation.

Du coup, comme j'ai été plus que superbement surprise par le volet 7, je me suis demandée si c'était le même scénariste. Quand même. Ben oui : depuis le deuxième volet d'ailleurs. Étonnant comme ils ont pu passer du 6 au 7... Une excellente surprise !

Et puis plutôt que de vous recoller le pavé de critique que j'ai fait sur mon blog, je vous donne le lien, directement : par ici. (La partie avec spoiler se trouve à la fin, et est clairement indiquée. ^^ )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Dim 28 Nov - 17:23

Je suis allée le voir il y a une semaine à sa sortie et j'ai beaucoup apprécié aussi ce changement de qualité. Je ne vais pas répéter tout ce que vous avez déjà dit vu que je pense la même chose en général donc je me contenterai juste de dire que comme vous, j'ai été très agréablement surprise dans l'ensemble, j'ai adoré la scène d'ouverture dont je ne me souvenais plus dans le livre (c'est triste mais beau) et puis maintenant j'ai vraiment de l'espoir pour qu'ils fassent bien la dernière partie comme il faut :smi:
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Dim 28 Nov - 23:15

Je ne pouvais pas ne pas venir mettre mon petit grain de sel dans cette histoire. Le film que j'ai le plus attendu cette année... Même si je suis partiellement d'accord avec Alex sur les autres adaptations du livre (j'ai trouvé le un et le deux à la hauteur de mes attentes cinématographique), je dois avouer que la première partie de ce dernier opus m'a totalement scotché. J'étais sans doute tellement persuadé qu'il allait être dans la même veine que les autres qu'au final je ne m'attendais pas à grand chose. La surprise fut de taille. J'ai vraiment aimé. Pour moi ça refléter plus que jamais le livre. Bien sur on ne peut pas tout retranscrire (les scènes qui m'ont manquée : l'annonce de la grossesse de Tonk avec le fameux coup de poing et la réconciliation de Kréaturr avec le trio) et bien sur il y a eu de l'embellissement (la fameuse scène du baiser apparu dans l'horcruxe) et pourtant le charme opère.

_________________
Profil
board Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Lun 29 Nov - 11:19

J'y suis allé samedi soir: 840 places complètes au Kinépolis de Metz pour toutes les séances depuis 10h45 jusque 21h45. J'ai donc acheté ma place pour le lendemain 10h45 où ces 840 places étaient déjà partiellement prises. A mon arrivée au cinéma le lendemain, on aurait dit une avant première, mais non: ce n'était que la foule qui avait fait comme moi la veille pour pouvoir voir ce film. Ensuite, en entrant, j'ai constaté sur les écrans de file d'attente que ces 840 places étaient déjà complètes pour toute la journée^^ Et ça se comprends: Ô joie, Ô ravissement: il est excellent et est le plus fidèle aux livres de tous les volets Wink Chacun ses gouts dirons-nous simplement et tout avis, même digne d'un mauvais critique de cinéma qui n'aime pas la saga et qui va vous dire: "encore une performance loupée", "n'allez pas le voir, vous économiserez de l'argent" ou "croute numérique", même ces avis là ont une "certaine importance" Wink. Mais laissons ce genre de critiques à ces gens là Wink Nous, nous sommes fan ^^

Comme le dit Claria "and I quote": ils sont tous plaisant a regarder mais étant fan, nous ne pouvons qu'être déçu puisque nous en avons tellement lu dans le livre que l'oublie de tel ou telle chose est pour nous un sacrilège^^. De plus, nous avons notre imagination propre et le fait que le scénariste ou le réalisateur n'ait pas imaginé la scène comme nous, ça nous monte tout de suite notre mécontentement aux oreilles^^ Pour nous, ne le nions pas (sinon nous ne serions pas ici), Harry Potter n'est pas qu'une saga, mais une raison d'être. Sa lecture est envoutante, son visionnage est enchanteur, si bien qu'une nouvelle rumeur sortie de l'Express (magazin politique) qui a retransmit une interview de J-K-Rowling, où elle dit qu'elle n'exclurait pas une suite devant un tel succès Wink. Je vous le rappel: il ne s'agit là que de rumeurs.

Alors, content, pas content...il faut croire que c'est l'avis "content" (pour cet opus comme pour les autres) qui a pris le dessus Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantôme de maison
Wendy Carton
avatar
Fantôme de maison
Féminin
Age : 26


MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Sam 4 Déc - 17:34

Je devais aller le voir il y a déjà une semaine mais j'ai pas pu à cause de cette magnifique neige qui a recouvert toute ma région ! Quelle déprime ! Sûrement un coup des détraqueurs tiens...
Donc je suis très pressée et en attendant j'ai relu le livre donc j'ai toutes les scènes dans la tête mais tant pis s'il y en a de supprimé ! Mais contrairement à la plupart des gens... (héhé) ... je suis beaucoup moins difficile lorsqu'il s'agit d'une adaptation cinématique ! Et il me semble que dans mes souvenirs Harry Potter est bien plus joyeux dans le 6ème tome et ils l'ont bien interprété dans le 6ème film, mais je suppose que ça ne vous plait cet humour un peu "débile" mais, moi et ma soeur : on a adoré ! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble vieillard
Krysral Dupré
avatar
Noble vieillard
Féminin
Age : 32

Espace perso

MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Ven 10 Déc - 5:28

Coucou à toutes et tous, étant arrachée malgré moi à mon habituel univers médiéval-fantastique, je cherche à m'occuper et j'ai eu la curiosité de venir lire d'éventuelles critiques sur le dernier film.

Et comme je m'y attendais : Il vous a plut. C'est le message que j'ai retenu des divers échos entendus ci et là : les fans (comprendre par là, ceux qui ont lu tous les livres) ont aimé ! C'est sans doute le seul qui ne divise pas toute la communauté ! Pour ma part, étant plutôt bon public, j'ai bien aimé la plupart des films (en dehors du 5 et du 6). Quant à ce dernier, il m'a beaucoup plut également.

[Ne pas lire ce qui suit si vous ne l'avez pas vu.]

Déjà, la 1ère scène m'a particulièrement émue. Bien qu'ils résument à une vitesse alarmante le départ des Dursley (sans même d'explications) et qu'on se demande presque pourquoi ils montrent Ron devant ce ... euh c'était censé être le terrier ?... le passage où Hermione jette oubliettes à ses parents ... mais OMG ... Emotion également provoquée par une musique des plus belles. Sans doute celle qui m'a le plus marquée tout au long du film. D'ailleurs chaque fois que j'écoute l'OST j'en suis émue rien qu'en l'écoutant ... bref ... Une belle surprise avec le conte des trois sorciers qui devait être racontée. Une vraie torture d'entendre Hermione quand elle est torturée par Bellatrix, déjà que dans le bouquin rien que d'imaginer la scène ... et puis la toute dernière scène, la mort de Dobby ... n'étant pas fan du personnage à la base (il m'horripile dans le 2 ...) sa mort ne m'avait pas émue outre mesure dans le bouquin, là je me suis retenu de chialer ... Pour le reste, un certain nombre de scènes, un certain rythme ... et quand on y réfléchit, malgré des coupes impressionnantes (notamment la préparation de l'infiltration au Ministère qui prends tout de même un bon paquet de pages voir un chapitre), le film suit pratiquement au pied de la lettre le bouquin. Avec certes des adaptations (l'anniversaire de Harry souhaité en pleine rue ou la mort d'Hedwige), mais grosso merdo, c'est le bouquin mit en images. En fait, là où le bât blesse, c'est qu'avec tout ça, il faut vraiment avoir lu le livre pour suivre ... ma mère qui l'a pourtant lu m'a confessé avoir eu du mal à suivre, et une amie ne les ayant pas lu n'a pas du tout aimé ! Bill - soit disant défiguré - qui se marie avec Fleur ? Kreattur qui comme de par enchantement existe ? Et les révélations sur Dumbledore ? Son passé ? Sa relation avec Grindelwald ? Comment se fait-il que ce dernier sache que la baguette de sureau est enterrée avec lui ? Quant à Lucius, pourquoi est-il aussi brisé ? ... Enormément de petits détails que nous autres ne relevons pas forcément, comme nous connaissons les réponses, mais qui suffisent à larguer le spectateur lambda.

Pour le 7.2 je reste sceptique. La Bande Annonce semble montrer un combat final entre Harry et Voldemort sans témoin (alors que leur affrontement se déroule devant une foultitude de monde !), et j'espère qu'ils montreront le flash-back du passé de Snape, parce que c'est l'une des révélations les plus magistrales de l'œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    Jeu 23 Déc - 22:49

Je suis d'accord avec vous, le 6 est celui qui m'a le moins plu.

J'ai vu le 7e il y a maintenant un mois, et j'ai adorée ! Les scènes étaient vraiment bien faites, les décors bien construits. C'est un des plus réussi, je trouve. Mais après tout, chacun son opinion. Le début était vraiment chouette, la scène avec Hermione et ses parents était quand même émouvante. Puis, on a découvert pleins de nouveaux décors, comme ; le manoir des Malefoy, la Chaumière au Coquillage, La maison des Lovegood, et pleins d'autres lieux. Le script était super bien écrit à mon gout, et pour une fois, mes parents ont appréciés le film. Ma scène préférée ? Je ne crois pas en avoir une, pour la simple et bonne raison que j'ai adorée toutes les scènes. En résumé, pour moi ce film était vraiment bien construit ! . C'est bientôt la fin des Harry Potter, malgré que je voudrais que cela ne se termine jamais ! La bataille finale sera surement The Scène (:

Ps : Desoler pour les fautes d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie    

Revenir en haut Aller en bas
 

Harry Potter & les reliques de la mort - 1ère partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : place à la détente ! :: [Blabla & co] Entre nous... :: Harry Potter et Compagnie-