AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Professeur Minerva McGonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Professeur Minerva McGonagall _
MessageSujet: Professeur Minerva McGonagall   Professeur Minerva McGonagall Icon_minitime1Mar 28 Déc - 18:56

White star Ton personnage - RPG White star

Quelques mots sur votre personnage :

Naissance à Poudlard :
Minerva est née dans une famille de sorciers d’une certaine puissance. Autrefois, les écossais n’étaient pas très bien vus, vis-à-vis d’un certain mage nommé Grindelwald. Il recrutait surtout ce genre de personnes. Les parents de Minerva n’étaient pas de ce genre là heureusement, c’était plutôt le contraire. Sa famille est plutôt douée dans plusieurs domaines, mais la défense des autres était le mot d’ordre surtout de leur propre famille. Un soir d’octobre début pour être précis, Mme McGonagall mit au monde son premier enfant, une petite fille aux yeux de son papa. Minerva comme sa grand-mère montra rapidement des capacités liées à la magie. Mais ses parents ne lui appris pas tout de suite la magie, mais lui apprit ce qui différenciait la facilité et le pouvoir de faire quelque chose dans des situations, en faite, ils lui apprirent à avoir un esprit critique et posé.
11 ans plus tard, Minerva fut la première des trois enfants à recevoir sa lettre de Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, dirigé par le directeur Dippet. Elle fut enjouée d’entrer et de connaître des gens comme elle.
Agée de 2 ans de plus que son frère et 4 ans avec son second frère, ils étaient contents pour elle, ils allaient la rejoindre le moment venu en attendant ils l’attendirent chaque vacances scolaires. Ce qu’elle fit à chaque fois c’est raconter les aventures à l’école. 4 ans après, les BUSES, de bons résultats, elle commence à apprécier le Quidditch, l’un de ses frères étaient dans l’équipe de Gryffondor. Elle-même dans cette maison en tant que Préfète, elle peut ainsi surveiller son frère farceur. La dernière année fut la meilleure et la plus difficile pour Minerva. Une élève brillante mais perdu, et influençable. Elle devint Préfète en Chef, surveillant ses deux frères du coup de l’œil. Elève classée dans les meilleurs de sa promotion, elle sait se distinguer toutefois. Un autre élève plus jeune de deux ans, l’intriguait depuis qu’il était entré au château, il était à Serpentard, un certain Tom Elvis Jedusor. Il était plutôt exclu des autres se rapprochant de lui mais lui ne voulait pas et savait le faire comprendre. Elle laissa tomber, et se concentra sur ses ASPICS, elle en obtenu un maximum pour rentrer dans une prestigieuse université.

Etudes et retour à Poudlard :
Minerva se concentra dans ses études de métamorphose générale, puis plus poussée. Elle devint difficilement Animagus, mais y parvint. Ce statut lui donna une nouvelle ouverture de postes. Elle se referma sur elle-même ne voyant pas d’homme en particulier, mais tout ce qui l’intéressait était de revenir au château, l’ambiance lui manquait. Alors elle devint professeur de métamorphose, il fallait juste qu’elle se fasse une place à Poudlard.
Par chance, le professeur Dippet partit à la retraire et le professeur Dumbledore passa adjoint. Elle déposa sa candidature, acceptée et accueillit par Dumbledore elle devint professeur. Elle connut à partir de là des énergumènes en tout genre, mais posée et stircte elle sait les maîtriser. En poste depuis déjà un certain temps, elle cumula les postes. Elle est aujourd’hui professeur de métamorphose, directrice des Gryffondor et accessoirement directrice adjointe.

Sa vie privée est très secrète. Elle a été mariée mais seuls ses intimes, dont Albus Dumbledore, savent ce qu’est advenu cet époux mystérieux. ( Il a disparu lors de la première guerre contre Voldemort, je crois) Ses années à Poudlard furent cruellement marquées avec les disparitions de tant d’anciens élèves. Elle admit difficilement le décès de James et Lily Potter. C’est tout naturellement qu’elle se permit de surveiller Privet Drive malgré la fête qui régnait partout en célébration de la « fin » de Vous-Savez-Qui le 1er Novembre 1981. En compagnie de Dumbledore, elle y attendit la venue de Hagrid qui amenait le bébé. Elle s’insurgea contre la décision de confier l’enfant à des Moldus mais se rendit à la logique énoncée par le directeur. Il lui fallut patienter 10 années avant d’enfin accueillir l’espoir de tous les sorciers. Elle veille, autant que possible, à ce qu’il n’arrive rien de fâcheux à son protégé qui arrive toujours à se fourrer dans les pires situations malgré la surveillance dont il fait l’objet. Quoiqu’elle n’hésite pas à réfréner les ardeurs juvéniles du jeune Potter, elle s’assure constamment de sa santé mentale et physique. Elle éprouve également une affection particulière vis-à-vis de Hermione Granger qu’elle n’hésite pas à seconder lors de la 3ème année en lui accordant un retourneur de temps afin que l’étudiante puisse pleinement assumer son lourd programme scolaire. Lors de cette troisième année, elle dût admettre avoir été bernée( comme tout le monde) par Peter Pettigrow envers qui elle regrettait de s’être montrée sévère pendant ses études.

A partir de 1991, sa vie changea relativement avec l'arrivée de Potter : attaque de troll, retour de Voldemort, le miroir du Risèd, la chambre des secrets réouverte, sirius black évadé, le tournoi des trois sorciers, la mort d'un élève, l'arrivée de Dolores Ombrage, la mort de Black, la prophétie... Mais les deux pires années furent 1997 et 1998. Tout commença avec les changements de la nouvelle année : le professeur Slughorn de retour à Poudlard et Severus Rogue en guise de professeur de défense contre les forces du mal.
Mais ce qui commença à éveiller ses soupçons était le collier d'opale qu'une élève de sa maison, Katie Bell, a eu le malheur de toucher, qui à l'origine était destiné à Albus Dumbledore, tout comme l'hydromel empoisonné utilisé par Slughorn sur Ron Weasley, infecté par un philtre d'amour. Et en fin d'année, un grand malheur frappa Poudlard : les mangemorts avaient réussis à franchir l'enceinte de Poudlard avec l'aide de Drago Malefoy. Ce dernier tenta de tuer Dumbledore pour achever une mission mais ce fut la surprise générale : Severus Rogue exécuta cette tâche et disparut en emmenant Drago. C'était le début de l'enfer. Sans directeur, Poudlard était perdu. Minerva assurait l'intérim mais le Ministère nomma un nouveau directeur : Rogue. Eh oui, l'ironie du sort. Et l'ancien Serpentard nomma deux mangemorts en professeur : les frères et sœurs Carrow : la salle de torture était leur fief réservé. Mais au moins, grâce au trio Granger-Weasley-Potter, le monde magique fut tiré d'affaire et Lord Voldemort fut détruit durant la dernière bataille. Mais Minerva aussi s'illustra dans cette fin de guerre : elle combattit le Seigneur des Ténèbres avec l'aide de Kingsley Shacklebolt et du maître des potions Slughorn.

Poste tenu : : Professeur de métamorphose
Envie de participer à l'intrigue ? : Follement !
Des envies particulières concernant votre personnage ? Juste qu'il participe à l'intrigue

White star RPG White star

Exemple de message RPG :

31 Août 1956


Droite comme un i, tirée à quatre épingles, Minerva s’assura pour la troisième fois en quelques minutes de la perfection de son chignon, impeccablement serré pourtant. Pas une mèche n’avait fui, pas un seul cheveu, même, n’avait échappé à l’esthétique carcan dont elle s’était coiffée. Il en était ainsi depuis longtemps dans la vie de la jeune écossaise, il en avait d’ailleurs toujours été ainsi : toute chose obéissait rigoureusement à la règle qui lui avait été prescrite, avait une place et une seule ; rien ne pouvait déroger à la règle, échapper à l’ordre. Cette rigueur extrême lui avait permis d’exceller dans ses études, notamment en métamorphose où elle était devenue, à l’issue de son cursus, une véritable virtuose. Plus encore, son sérieux, son goût pour l'effort et sa rigueur lui avaient permis de maîtriser le don prodigieux d'animagus, lequel lui fut particulièrement utile dans la compréhension de son art. L’austérité de Minerva se lisait sur son accoutrement, une longue robe de sorcier émeraude à la coupe tout à fait classique et dont la sobriété extrême témoignait de façon criarde d’une absence totale de fantaisie. En femme stricte, presque sévère, elle rejetait le superflu, le luxe, le clinquant et l’excentricité au profit du strict nécessaire. Comment donc, par Merlin, son chignon aurait-il pu la trahir ? Elle avait toutes les cartes en main pour réussir, était parmi les plus doués de ces dernières décennies, et par-dessus tout, parfaitement présentable et qualifiée pour son entretien. Alors pourquoi, par Merlin, était-elle en train de vérifier que le verre de ses lunettes carrées était bien propre ? Le stress, sans doute… Ou était-ce Albus ?

La porte qui lui faisait face s’ouvrit enfin, mettant un terme à l’insupportable attente qui la faisait tourner en bourrique depuis bientôt dix minutes. Exigeante envers elle-même comme elle l’était avec tout autre, la jeune femme était d’une ponctualité remarquable et ne supportait pas les retards, synonyme de désordre et d’irrespect. Aussi s'était-elle présentée à Poudlard en avance. Minerva adressa un sourire pincé à Albus, saisit la main qu’il lui tendait, la serra, puis alla prendre place face au directeur, attendant comme il se devait qu’il fût assis pour s’asseoir à son tour. La politesse, bien entendu, en tant qu’ensemble de règles, lui était très chère. Ayant d’ores et déjà étudié le curriculum vitae de la postulante, le Maître de Poudlard ne s’attarda pas sur les détails purement administratifs de l’embauche pour orienter la conversation, sur un ton presque familier, vers les motivations et projets personnels de sa future collègue.

« Je ne compte pas travailler pour mon profit personnel, Monsieur, même si je ne doute pas un instant que le métier de professeur soir des plus épanouissants. Ce n’est pas non plus pour vous que je vais travailler, ou pour le ministère, mais pour mes élèves avant tout. C’est au service de leur réussite que je me mettrai en enseignant la métamorphose à Poudlard et pour l‘obtenir, aucun effort ne me sera trop difficile, ni trop pénible. Je me destine à l’enseignement depuis que j’ai mis les pieds dans ce château, j’ai ce goût d’instruire, de partager, de guider, d‘émerveiller aussi, car la métamorphose ne manque pas de merveilles. J’ai bon espoir de les passionner pour ma discipline, de les surprendre et de les faire se surprendre eux-mêmes. Je veux voir ces jeunes sorciers progresser et grandir, prendre part à leur réussite, être comme cette main que l’on tend à un enfant pour lui apprendre à marcher et qui discrètement, un jour, parce qu’elle est devenue inutile, s’efface avec tendresse. J’aime déjà mes élèves, pouvez-vous le croire ! »


Minerva, dans un sourire, laissa alors échapper un léger gloussement, nerveux, qu’elle réprima aussitôt, comme si elle venait de dire la dernière des sottises. Elle rajusta ses lunettes, puis poursuivit l’entretien avec beaucoup de sérieux, révélant qu’elle était une femme très exigeante, potentiellement sévère, mais indéfectiblement juste et intègre, aimante et dévouée. Les plus hautes responsabilités ne lui faisaient pas peur, elle était prête à se sacrifier toute entière à l'enseignement, était intimement convaincue d'avoir trouvé sa voie.

White star Hors RPG White star

Prénom : Lola
Âge : 17 ans
Sexe : Femme
Ce que vous aimez : Harry Potter, la littérature
Ce que vous n'aimez pas : Les mathématiques
Vous nous en dites plus ? : Comme ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur Minerva McGonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser