AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Cours 1 : Initiation aux créatures magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours 1 : Initiation aux créatures magiques.    Mar 23 Nov - 21:52

Il était exactement neuf heure moins cinq lorsque les premières voix d'élèves se firent entendre, signalant à Hagrid que le cours n'allait pas tarder à commencer. Il allait s'agir de sa première leçon de soins aux créatures magiques depuis le début de l'année, et bien qu'il soit sûr de son sujet, il restait tout de même un peu stressé ; il n'est jamais facile de s'adresser comme il allait le faire à une classe de jeunes élèves. Il jeta un coup d'oeil inquiet autour de lui, puis s'assura que les bûches -qu'il avait disposé en rang pour faire asseoir les élèves- étaient bien en place. Tout allait bien, du moins, pour le moment.
Les premiers élèves arrivèrent enfin, et Hagrid, qui essayait sans succès de calmer son stress, tenta un signe de main maladroit :


- Bonjour bonjour ! Si vous voulez bien prendre place

C'est à ce moment là que Crockdur, qui se tenait jusqu'à présent dans le fond de la cabane, se mit a aboyer violemment. Voyant que certains élèves prenaient peur, Hagrid s'empressa d'ordonner au molosse de se taire, et d'aller se coucher dans son panier. Voyant qu'a présent, plusieurs élèves étaient dans les alentours, il décida de commencer à se présenter.

- Bienvenue au cours de soins aux créatures magiques ! Je suis le professeur Hagrid, et je tenterais de vous enseigner tout mon savoir sur de... heu... passionnantes créatures magiques.

Hagrid s'essuya le front avec ses larges mains moites, puis continua.

- Aujourd'hui, je vous présenterais les espèces les plus communes auxquelles vous aurez à faire dans votre vie. A chaque fin de cours, je vous donnerais un devoir à faire que vous aurez à me rendre. Il sera noté et rapportera des points à votre maison si vous avez suffisamment travaillé. Si vous avez des questions à me poser, eh bien, n'hésitez pas, je suis là pour ça.

Hagrid décida d'attendre les élèves n'étant pas encore arrivé à son cours, avant de se rendre compte qu'il avait complètement oublié les boîtes contenant les Véracrasses, l'un des sujets du cours. Paniqué, il ordonna aux élèves qui étaient présent de rester assis pendant qu'il allait chercher les créatures. Après, cinq bonne minutes qui lui parurent interminable, Hagrid réussit à mettre la main sur ses fameuses boîtes, et se hâta de revenir auprès de ses élèves, afin de réellement commencer son cours.



{HJ : le devoir de fin de cours sera donné lorsque toutes les réponses et les observations auront été apportées sur les sujets du jour. Il comportera des questions dont vous pourrez chercher la réponse dans le cours mais également une réflexion un peu plus poussée sur les créatures. Vous aurez une semaine pour y répondre et me l'envoyer par message privé. Ce devoir sera sur 20 points et noté de la façon suivante :

Optimal (O): 17-20 /20 donnera 10 points à la maison de l'élève.

Effort Exceptionnel (EE): 14-16 /20 en donnera 5.

Acceptable (A): 11-13 /20 en donnera 3.

______

Piètre (P) : 8-10 /20 en donnera 2.

Désolant (D): 4-7 /20 en donnera 1.

Troll (T) : 0-3 /20 n'en donnera pas.

Les règles habituelles des cours de Poudlard demeurent inchangés dans celui-ci.

Sur ce, je vous souhaite un bon RP Wink }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours 1 : Initiation aux créatures magiques.    Jeu 25 Nov - 18:01

Premiers jours au château. La jeune D'Aragon avait bien du mal à contenir son excitation. Tout était si nouveau, si...étonnant! Elle adorait ce nouveau monde, cette nouvelle vie. Cependant, il fallait l'avouer, elle était quelque peu angoissée: serait-elle à la hauteur, elle qui venait tout juste d'apprendre qu'elle était une sorcière? Les enfants de sorciers devaient être beaucoup plus avancé qu'elle. Son père avait eu beau lui répéter que cela n'avait pas d'importance, elle n'en était pas si sure. Et si jamais elle était une cracmol, comme son père? Ce serait la honte...

Ce matin, elle avait cours de soins aux créatures magiques. Elle avait hâte: Claria supposait en effet qu'elle n'aurait pas à utiliser sa baguette magique devant les autres, elle ne pourrait pas se ridiculiser. Et puis, elle qui adorait les animaux...
La jeune serdaigle avait été réveillée de bonheur, fraiche et dispo. Son cours avait lieu dans deux heures. Elle prit un bon petit déjeuner dans la grande salle, avant de remonter dans la salle commune préparer ses affaires, puis attendre dans un confortable fauteuil devant la cheminée, son petit chaton lové sur ses genoux.
Elle partit en avance, se laissant une bonne marge au cas ou elle se perdrait en chemin. Heureusement pour elle (et pour ses nerfs), elle rejoignit sans problème la cabane de Hagrid, son professeur. C'était un imposant professeur d'un age respectable. Il semblait tout droit sorti des bois...Claria l'imaginait sans problème vivre en osmose avec la nature, entouré d'animaux. Il semblait donc, à ses yeux, bien placé pour enseigner ce cours.

Elle s'assit comme beaucoup d'autres sur l'une des buches, comme l'avait demandé son professeur. Les yeux grands ouverts, la jeune serdaigle ne voulait pas rater une miette de ce cours. Elle sourit, amusée, lorsque le molosse se mit à aboyer. Lui et son maître semblaient avoir été créés par un fou qui s'était légèrement trompé d'échelle de grandeur...
Puis le professeur (qui, au passage, n'avait pas l'air à l'aise) éclipsa dans sa cabane, avant de revenir, quelques minutes plus tard, avec des boites. Que pouvaient-elles bien contenir?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Black
avatar
Apprenti sorcier
Féminin
Age : 22


MessageSujet: Re: Cours 1 : Initiation aux créatures magiques.    Jeu 25 Nov - 19:47

Angel, qui sortait de sa salle commune en courant par peur d'arriver en retard (en même temps elle s'était rendu compte bien trop tard qu'elle avait cours). Mais bon, si elle continuait à cette allure, elle allait ,elle l’espérait, arriver à l'heure. Elle prenait soin de ne pas rater une marche.
Elle voyait le troupeau d'élève qui grandissait à l'endroit où avait lieu le cours. Mais ils était tout petit pour le moment, elle n'était pas assez proche encore.
Malgré sa distance, elle entendit le chien de Hagrid aboyer. Elle esquissa un bref sourire, qui lui fit mal à ses lèvres gercer par le fouettement du vent de sa course. Puis elle vit que le professeur entra dans sa cabane.
*Ouf, avec un peu de chance il ne verra pas que j'arrive comme une folle après la moitié de la classe, ou même peut-être la dernière!*
Puis à dix mètres de la cabane, elle vit Hagrid ressortir, son espoir d'arriver ni vu ni connu s'était évaporé en une demi-seconde.
*Eh zut!*
Angel arriva enfin, les joues rougies par cette course, mais le tout était qu'elle était arrivé à l'heure, enfin elle pense, car il n'y avait pas de pendule ici, et elle avait laissé sa montre sur sa table de chevet, l'ayant oublier dans la précipitation de son départ de la salle commune.
En passant devant le professeur, elle lança avec le sourire le plus sincère:
*Bonjour monsieur!*
Puis elle alla s’asseoir là où il restait de la place. Elle vit une petite place au premier rang sur une bûche. Elle alla s’asseoir, puis avec le peu de temps qui lui restait avant le début du cours, ferma les yeux, et se reposa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours 1 : Initiation aux créatures magiques.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 1 : Initiation aux créatures magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Extérieur du Château :: Cabane de Hagrid :: Cours de Soins aux Créatures Magique-