AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Animations de Noël / Nouvel An

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Animations de Noël / Nouvel An Prof
Espace perso Animations de Noël / Nouvel An Comite

Des fizwizbiz :


Animations de Noël / Nouvel An _
MessageSujet: Animations de Noël / Nouvel An   Animations de Noël / Nouvel An Icon_minitime1Mar 30 Nov - 21:22

Comme pour Halloween, je fais appel à vous tous pour vos idées concernant les animations de Noël. =)

Il y aura, comme chaque année :

- le traditionnel bal de Noël
- le changement d'avatar + concours
- la lettre au père noël (concours)

Ensuite, libre place à vos idées !
On fait en sorte que tout soit en place d'ici le 10 voire le 15 Décembre. ^^ Alors ne traînez pas pour nous dire tout ce qui vous passe par la tête !

En vrac, on pourrait imaginer des "cadeaux" à faire (virtuels), des déballages au pied du sapin en RPG... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

Animations de Noël / Nouvel An _
MessageSujet: Re: Animations de Noël / Nouvel An   Animations de Noël / Nouvel An Icon_minitime1Mar 30 Nov - 22:40

Le grand sapin me tente bien :p

Moi je vais tendre des pièges au père nono pour qu'il se plante mouahaha :p

Plus sérieusement, des cadeaux piégés, des branches de gui attachées un peu à des endroits inattendus... comme l'entrée dans la grande salle XD ou les toilettes. Je veux bien me charger de les accrocher et que les gens se demandent qui a fait ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 35
Animations de Noël / Nouvel An Prof
Espace perso Animations de Noël / Nouvel An Comite

Bizarr' sisters Razz:


Animations de Noël / Nouvel An _
MessageSujet: Re: Animations de Noël / Nouvel An   Animations de Noël / Nouvel An Icon_minitime1Mer 1 Déc - 2:59

Avec l'idée des cadeaux, on pourrait faire un échange . Comme par exemple un poème, un kit avatar/bannière, une petite chanson, etc. On ouvrirait des inscriptions pour ceux qui voudrait participer à l'échange et ensuite chacun se ferait attribuer une personne à qui faire un cadeau. Simple idée ^^' Sinon on peut tout aussi bien les déballer simplement en dessous du grand sapin en Rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Animations de Noël / Nouvel An Gryff3
Espace perso
Animations de Noël / Nouvel An Comite

Animations de Noël / Nouvel An Rised

Aparecium :


Animations de Noël / Nouvel An _
MessageSujet: Re: Animations de Noël / Nouvel An   Animations de Noël / Nouvel An Icon_minitime1Mer 1 Déc - 9:49

Moi j'aurais une idée qui certes n'est pas très attractive, mais bon on ne sait jamais Wink

Comme dans la saga, très peu d'élèves restent au château pour les fêtes de Noël, et que nous, tout à l'inverse, c'est à cette période que le forum est bondé, j'aurais pensé justifier cela par un rendez-vous très spécial. Cela permettra aux "plus critiques" que l'on reste dans une certaine "logique" (ne comprendra que Stéphy, et j'en suis désolé). Pour justifier cela, nous pourrions mettre en place un bal, mais je ne sais pas si cela risque de plaire à tous le monde... Aussi j'ai pensé justifier leur présence par une demande à chaque famille (mise à l'écrit dans une annonce RPG officielle) que les parents auraient accepté pour ceux qui seront connecté durant les vacances de Noël, et refusé pour ceux qui ne pourront pas venir sur le forum.

Ensuite, pour les présents:

Nous pourrions organiser des sorties autorisés et accompagnés dans la forêt interdite, comme celles de Pré-Au-Lard ; un concours sportif de patinage artistique "version sorcier" sur le lac gelé ; un concours du plus beau sapin décoré dans la grande salle: à la table de chaque maison ; un concours du plus beau bonhomme de neige dans le parc du château ou même ; organiser (et géré par un maitre de jeu) des visites aériennes du château sous la neige à dos d'hippogriffe voir même de la luge sorcière Wink.

Ce ne sont là que des petites idées comme ça, en rapport avec ce qu'il se fait et pour garder une "certaine" logique que "les plus critiques" peuvent nous affirmer que "l'on ne respecte pas"...autant éviter le conflit avec certaines "tête de pioche perfectionniste jusqu'au nombre de cheveux blancs de Minerva McGonagall" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Animations de Noël / Nouvel An Prof
Espace perso Animations de Noël / Nouvel An Comite

Des fizwizbiz :


Animations de Noël / Nouvel An _
MessageSujet: Re: Animations de Noël / Nouvel An   Animations de Noël / Nouvel An Icon_minitime1Mer 1 Déc - 11:16

Et bien, que d"idées !!

Alors, pour les branches de gui un peu partout, je dis OUI ! ça peut être très drôle.
D'ailleurs pour ce genre de petites choses, on pourrait peut-être ouvrir un compte spéical, comme pour Halloween, du genre "Merry Christmas". Cela permettrait d'avoir un compte commun pour plusieurs choses de ce genre. =)

Pour les cadeaux échangés, ça sera très bien également ! =) ça se met facilement en place, donc pas de soucis. ^^

Ensuite, vient la longue liste d'idées en vrac d'Alex. Et tout me tente affreusement. xD

Pour les idées de mises en place : (parce que c'est surtout le comment ça fonctionne qui pose question)

- Le plus beau sapin de Noël : Une idée : on donne à chaque maison la photo d'un sapin qu'ils devront décorer via un logiciel de photo (genre photofiltre, je pense que c'est accessible à tous) en utilisant les décorations que chaque élève de la maison viendra donner.

- Patinage sur le lac gelé : Soit des RPG simples où tout le monde peut s'amuser comme il le souhaite. Soit un "concours" avec des mots à placer un maximum de fois pour faire un maximum de figures artistiques par exemple.

- Bonhomme de neige : ça pourrait être le concours artistiques / imaginatif de Noël. Bonhomme de neige sur dessin, costume, etc... participation libre.

Les années précédentes, on a eu mis en place une autre petite chose qui pourrait se mettre facilement en place vu la neige qu'il tombe cette année : création de neige. Un bonhomme, un igloo, n'importe quoi. Mais qui doit avoir un lien avec le Hpsse. (du genre, on met une pancarte, etc...)

Des avis ? =)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Animations de Noël / Nouvel An Gryff3
Espace perso
Animations de Noël / Nouvel An Comite

Animations de Noël / Nouvel An Rised

Aparecium :


Animations de Noël / Nouvel An _
MessageSujet: Re: Animations de Noël / Nouvel An   Animations de Noël / Nouvel An Icon_minitime1Mer 1 Déc - 12:02

Tout ce que tu viens de proposé en rapport avec mes idées est parfaitement comme je l'avais pensé^^ Donc pour ma partie d'idée: je n'ai rien à ajouter: que des préférence mais pour moi je dirais un de chaque^^

Pour les bonhommes de neige, nous pourrions faire ça en trois volets différents:
1.Comme pour les sapins, un bonhomme en photo à décorer^^
2.En création chez soi ou en dessins =)
3.(que je propose aussi pour les sapin en complément de ton idée^^) Des recherches sur google image pour des images public (pas privées) de beaux sapin Very Happy

Pour le sapin donc: comme ça, ça me va très bien en ajoutant peut-être la proposition stipulée pour les bonhommes de neige^^

Pour le patinage: les deux proposition seraient bien: genre RPG où les élèves s'entrainent: RPG libre, RPG de concours avec les mots Wink

Et pour la ballade à dos d'hippogriffe? hum? =)

Pour l'idée de compte spécial Noël comme le spécial Halloween, je suis aussi pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Animations de Noël / Nouvel An _
MessageSujet: Re: Animations de Noël / Nouvel An   Animations de Noël / Nouvel An Icon_minitime1Dim 5 Déc - 16:01

Je suis pour toutes vos idées aussi, ce serait vraiment chouette.

Et pourquoi ne pas ajouter des attractions et un marché de noël à Pré-au-lard aussi puisque ceux qui restent à Poudlard voudront certainement s'aérer de temps en temps. Et le patinage, on pourrait le faire dans le parc puisqu'il est inondé et y mettre des obstacles/farces pour pimenter le jeu :smile2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Animations de Noël / Nouvel An _
MessageSujet: Re: Animations de Noël / Nouvel An   Animations de Noël / Nouvel An Icon_minitime1Ven 24 Déc - 14:37

J'en ferais parti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Animations de Noël / Nouvel An _
MessageSujet: Re: Animations de Noël / Nouvel An   Animations de Noël / Nouvel An Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Animations de Noël / Nouvel An

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser