AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Age : 20

Espace perso

MessageSujet: Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot   Mar 30 Nov - 21:55

Sean souriait bêtement, toujours sous l’effet des dragées surprise qu’il venait d’avaler, tout en se dirigeant vers la bibliothèque. Bien qu’il aurait préféré se rendre chez Honeydukes, il n’avait ni le temps ni l’argent pour le faire. Il avait donc opter pour lire un petit livre, histoire de trouver un sort assez inutile pour qu’on puisse lui trouver une fonction. En effet, depuis peu, le jeune sorcier se livrait à cette occupation quand il s’ennuyait. Pour lui, c’était un hobby comme un autre, mais pour ses camarades, qui étaient habitués à ce genre de bizarreries, c’était l’occasion de bien s’amuser.

-Arf, il fait froid, marmonna Sean, sortant de la tour qui abritait son dortoir et sa salle commune. Je crois qu’il serait temps de ressortir mon manteau d’inuit et de ranger mon kilt. Dire que papa pensait que ça me servirait jamais… Autant dire que le bonnet en laine de buffle tient pas chaud!

En ce dimanche après midi, Sean, qui, comme la plupart de ses amis avait fini ses devoirs, n’avait plus grand choses à faire. Ses camarades étaient restés jouer aux échecs dans la salle commune, ne tenant pas à braver le froid.
Poussant la porte du hall, le serdaigle aperçut quelques élèves qui se dirigeaient vers la grande salle ou qui se dépêchaient de monter les marches, sûrement pour rejoindre les locaux de leur maison. Empruntant lui aussi les escaliers, il mit un certains temps à trouver son chemin, ne s’étant toujours pas habituer à leurs sautes d’humeur.
Enfin arrivé devant la bibliothèque, il entra et adressa des petit sourires ou regards à ses quelques connaissance qui se trouvaient là. Il mit un certains temps à trouver l’étagère qu’il cherchait, en grande partie car il avait admirer la porte de la réserve pendant quelques minutes. Sean fouilla longuement le meuble avant d’apercevoir un vieux livre poussiéreux. Pour être dans cet état, ce grimoire devait avoir le don d’ennuyer au plus au point les élèves, autrement dit la trouvaille idéale. Sans réfléchir, donc sans respecter son statut de serdaigle, Sean lança:

-Accio livre!

A la suite de sa formule, tout les livres de l’étagère commencèrent à vibrer, et la plupart fondirent sur lui.


Dernière édition par Sean McWild le Lun 20 Déc - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète en chef
Milly E. Patterson
avatar
Préfète en chef
Féminin
Age : 27

Espace perso

MessageSujet: Re: Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot   Mar 30 Nov - 23:10

x. Un Serdaigle ignorant - Rencontre .x





Milly se tenait là, dans sa Salle Commune, celle des Serpentard. Elle venait tout juste de se manger et elle s'était installée confortablement sur l'un des sièges de la pièce. Autour d'elle, des élèves discutaient de tous mais aussi de rien. Elle, elle fixait le feu de cheminée qui se trouvait juste devant elle. Gardant le silence, elle saluait rapidement ses camarades qui lui adressaient la parole, histoire de la saluer aussi. Comptait-elle rester en leur compagnie ? Pas tellement. A vrai dire, notre Serpentarde avait d’autres projets en tête ! La veille, elle avait eu un cours de Potion avec le professeur Rogue. Et ce dernier leur avait donné un devoir à faire pour le mardi suivant. Milly n’avait donc pas tellement de temps à perdre en papotant de diverses choses avec ses amis. La détente, se serait pour plus tard, surtout qu’il s’agissait d’un devoir de potion, son cours préféré. En soit donc, elle faisait tout pour le faire à l’avance et à la perfection pour prendre du bon temps par la suite. La salle commune des Serpentard se situait dans les cachots de l’école… Elle devait monter donc au quatrième étage ! Se levant de son fauteuil, elle attrapait son sac qu'elle avait posé au pied de ce dernier et s'éclipsait.

Un sac en bandoulière sur son épaule, elle n’avait prit que le strict nécessaire pour ne pas se surcharger : uniquement une plume et quelques parchemins pour gribouiller. Il pouvait y avoir la place pour un grimoire qu’elle emprunterait certainement à la bibliothèque. Car oui, c’était là qu’elle se dirigeait actuellement. Au total, elle avait quatre étages à monter et vu qu’elle n’était pas pressée, elle prenait tout son temps. Elle espérait qu’il n’y ait pas beaucoup de personne en  ce lieu poussiéreux… Respirant un bon coup, elle était presque arrivée à destination, les quatre étages étaient montés et les escaliers perturbants ne lui avaient posés aucun problème durant cette escale.  Marchant à présent dans les couloirs très peu fréquenté, elle se dirigeait vers l’entrée d’un pas un peu plus rapide que précédemment. Elle était enfin arrivée à destination. Elle distinguait alors un élève et son blason : Un Serdaigle. Elle frissonnait alors… Cela n’était pas banal, ils allaient tous à la bibliothèque. Pointant le nez maintenant devant elle tout en soupirant légèrement, elle reprit sa marche, gardant une distance entre elle et la personne tout en cherchant une place. Mais... finalement, ce que faisait le Serdaigle ne pouvait pas la rendre indifférente vu sa proche présence. Il pointait sa baguette sur une étagère, prononçant une formule. Surement mal car une dizaine de livre fonçait sur lui. Pourquoi avait-il dit « livre » ?! Ne pouvait-il pas tout simplement dire le nom de ce dernier ?

« Finite » déclarait rapidement la demoiselle après avoir sortie sa baguette. Les livres tombaient alors au sol lourdement, dans un bruit sourd. Je l'avais sauvé d'une attaque de livres fous furieux. Elle s'avançait ensuite vers le jeune homme, le regard sévère et les lèvres pincées. « Un Serdaigle n'est pas censé être intelligent ? »

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Age : 20

Espace perso

MessageSujet: Re: Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot   Mer 1 Déc - 17:46

Sean, qui, surpris, avait vu tomber les livres qui fondaient sur lui, s’apprêtait à remercier sa sauveuse quand elle l’en empêcha par un sarcasme. Un peu vexé et se demandant comment la jeune fille connaissait sa maison, il lança:

-Tu dis ça parce que les serpentards sont censés être mesquin et un point narcissique?

Car effectivement, le sorcier avait déjà aperçu son interlocutrice à la table des serpentards. Un sourire amusé sur les lèvres, il agita sa baguette vers le sol en marmonnant une formule avant de s’affaler sur un pouffe invisible.

-Tu vois ça, c’est une manière intelligente d’utiliser le sortilège de coussinage utilisé pour rendre les balais plus confortable. Et qui l’a inventé? C’est moi. Alors tu vois, tu es mesquine et moi intelligent, tout ce qu’il y a de plus normal, nan?

Se rendant soudain compte que la bibliothécaire ne devait pas être bien loin et qu’elle viendrait sûrement les réprimander, il commença à ranger les livres à l’aide de sorts divers, toujours confortablement installé. Vu qu’il eu vite fini, il fit léviter jusqu’à lui le grimoire qui l’intéressait et se plongea dedans. Après la lecture de la première page à une vitesse phénoménale, il fouilla sa poche pour vérifier qu’il ne lui restait pas une petite sucrerie. Il en sortit un fizwizbiz appétissant et ouvrit la bouche avant de se rendre compte que la serpentard ne s’était pas éloigné, sûrement parce qu’il n’avait mis bien longtemps a la remarquer.

-Oh désolé, je m’imaginais que tu n’étais pas venu pour le plaisir de m’observer. T’en veux? Ajouta t-il en désignant la confiserie qui avait failli finir dans son estomac.

De peur de représailles à son sarcasme, Sean glissa discrètement sa main dans une de ses autres poches, là où se trouvait sa baguette, sans pour autant l’en sortir. Esquissant un nouveau sourire, il fixa longuement son interlocutrice.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète en chef
Milly E. Patterson
avatar
Préfète en chef
Féminin
Age : 27

Espace perso

MessageSujet: Re: Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot   Mer 1 Déc - 22:41

x. Un Serdaigle ignorant - Rencontre .x





Les livres que Milly avait stoppé grâce à un contre sort chutait juste devant le jeune homme qui restait abasourdi quelques secondes. La jeune Serpentarde le connaissait très bien, enfin, de vu. Etant de la même année, elle croisait souvent cet élève dans les mêmes cours qu'elle. Par contre, il lui était impossible de lui donner un prénom dans l'immédiat... Comment s'appelait-il déjà ? Bonne question. Pas moyen de le retrouver et pourtant, elle l'avait sur le bout de la langue. Elle le retrouverait, tôt ou tard, elle en était certaine et ce par n'importe quel moyen. Un souvenir par exemple. Ou alors il pouvait le lui rappeler. Pour l'instant, elle se contentait de prendre la parole pour le critiquer. Elle n'avait pas tord, avouons-le. Les Serdaigle était réputé pour leur grande intelligence et ce dont venait de faire preuve le jeune homme, ce n'était autre qu'une débilité profonde. Accio était pourtant un sortilège très simple d'utilisation. En tout cas, la blondinette avait vexé le Serdaigle qui aussitôt se braquait. Croisant les bras, sa baguette toujours en main, Milly soupirait, levant les yeux vers le plafond. Il avait le sang chaud apparemment le brun. Finalement, il retrouvait un sourire. Changement brutal de sentiment. Avait-elle en face d'elle un lunatique ? Probable. Elle restait très calme, le regardant en silence jeter un sort qu'elle ne connaissait pas avec un drôle de mouvement du poignet. Elle arquait alors un sourcil lorsqu'il se laissait tomber en arrière, s'apprêtant à le rattraper. Elle avait fait un pas en avant, le bras tendu et la bouche mi-ouverte. Quel idiot décidément ! Mais plus de peur que de mal, il avait juste installé un pouf invisible derrière lui. Se redressant, Milly se remettait droite. Tient donc, le voilà maintenant qu'il répondait au tac au tac. Personnalité instable et drôle de personnage.

« Je me suis jamais ventée, contrairement à toi. Mais soit, tu connais un sortilège au moins, bravo. Moi, je n'en vois pas l'utilité, je n'aime pas le vol. Et si je veux m'assoir, il y a toujours un fauteuil ou une chaise, voir même le sol si je suis dehors, à disposition. »

Un sourire au coin des lèvres, elle se retournait vivement juste pour jeter un coup d'oeil rapidement autour d'elle. Il n'y avait personne, même pas la bibliothécaire. Ils ne s'étaient pas fait repéré... Ou du moins, ils n'avaient pas fait assez de bruit pour attiser la curiosité de la bonne vielle femme. Quand elle reposait son regard sur le jeune homme, il avait déjà ranger les livres qui trainaient à taire, un grimoire en main qu'il feuilletait. Voilà, il l'ignorait maintenant. Milly haussait les épaules, prête à repartir jusqu'à ce qu'il l'interpelle, lui proposant une friandise et la regardant droit dans les yeux. La demoiselle faisait alors de même de ses yeux verrons mystérieux. Le regard malicieux, elle acceptait ce geste plutôt amical d'un signe de tête positif. Elle attrapait de ses longs doigts fins le bonbon et le mit en bouche, un sourire plus chaleureux aux lèvres. Elle n'était pas méchante, enfin pas pour le moment. Elle essayait de calculer le personnage devant elle. Oui, il avait une personnalité très étonnante qui suscitait curiosité. Allait-il montrer une autre facette de son visage ?

« Milly Elisabeth Patterson. » se présenta t-elle en plaçant une main en direction de son interlocuteur pour lui serrer la sienne s'il répondait à l'invitation. « J'ai du mal à me souvenir de son prénom... Pourtant, tu me dis vaguement quelque chose. »

L'aristocrate semblait faire demi tour suite aux présentations mais en fait, elle était juste venue chercher une chaise pour s'installer en compagnie du jeune homme. S'installant dessus, elle croisait ses jambes et posait ses mains sur ses cuisses, regardant de nouveau son interlocuteur droit dans les yeux.

 « Que cherches-tu exactement ici, ton livre semble bien poussiéreux. Personnellement, je suis venue ici pour faire le devoir de potion du professeur Rogue. Je compte bien le terminer cette après midi. »

La discussion s'installait peu à peu entre les deux adolescents.

HRPG :
 

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot   Mer 1 Déc - 23:23

Justin devait rédiger pour le cours de potions,un petit résumé de 8 ingrédients mais Justin ne connaisait pas ses ingrédients alors il décida d'aller à la bibliothèque poyr faire son devoir.C'était la première fois qu'il venait à la bibliothèque de Poudlard.Sortit de sa Salle Commune,il se diriga vers la bibliothèque.Elle se trouvait au quatrième étage du château.Arrivé,il poussa les portes et vu une grande bibliothèque avec des livres qui volaient et une femme au visage assez sévère.Quelques élèves était entrain soit de lire ou de faire leur devoir à la bibliothèque.Cette sorcière devait être la bibliothècaire.Justin s'approcha et voulait demandait à la sorcière ou se trouvait la partie des potions mais elle commença à parler avant lui.

-Bonjour jeune homme,je suis Mme Pince,bibliothècaire de Poudlard.Ici se trouve tout se dont tu as besoin.Je te conseille vivement de lire les règles de la bibliothèque et de ne pas aller dans la Réserve.Ceci est interdit.Bon que cherches-tu ?

Justin répondit alors qu'il chercher un livre de potions qu'il aiderai à faire son devoir.La bibliothécaire sortit de son bureau et montra la partie des potions à Justin.Il la remercia.Justin regarda la bibliothèque et vu "Livre de potions pour débutants".Il voulu le prendre mais il se trouvait trop en hauteur alors il sortit de sa robe de sorcier sa baguette puis il la pointa sur le livre et prononça :

-Accio livre !

Justin à réussi à jeter son premier sort.Il était tout content.D'ai qu'il eu le livre,il le regardit un peu et vu que tout les ingrédients du devoir était dedans.Alors il descendit les escaliers puis il demanda si il pouvait prendre le livre.Elle lui répondit que oui il pouvait l'emprunter mais il devait le rendre au plus tard dans une semaine.Il lui disa lors au revoir à la bibliothécaire.Il ouvrit les portes et prit la direction de sa Salle Commune.En chemin,il vu deux élèves,un de Serdaigle et l'autre de Serpentard.Justin voulait faire de nouvelles connaissances à Poudlard et pas que parlait avec Ombe et Chocola alors il s'approcha des deux élèves et demanda :

-Bonjour puis-je me joindre à votre discussion.Au faite,je m'appelle Justin Russo et je suis élève de première année dans la grande maison de Gryffondor.

Alors Justin sortit de son sac en bendoulière une boite de Dragées Suprises de Bertie Crochu qui en proposa aux deux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Age : 20

Espace perso

MessageSujet: Re: Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot   Ven 3 Déc - 21:31

Pour Sean, qui n’était pas né de la dernière pluie mais qui avait aussi une petite envie de continuer la discussion, il était évident que Milly cherchait de l’aide venant d’un élève brillant. Se repositionnant dans son fauteuil invisible, il lança:

-Moi c’est Sean McWild! Ton devoir doit pas être trop compliqué, malheureusement, je peut pas faire de table à partir de rien, alors il va falloir qu’on se bouge pour le faire.

Le sorcier tourna le dos à son interlocutrice et fit quelques pas avant de revenir vers elle.

-Tu veux pas lire ça pendant que je cherche une table et me faire un résumé plus tard? dit-il en jetant son grimoire sur les genoux de la jeune fille.

Considérant cela comme un simple échange de services, il ne pouvais pas penser que ça pourrait paraître assez étrange. Après tout, Sean l’était lui-même!
Tout en sortant du rayon, il admira tout les ouvrages qui étaient mis à la disposition des élèves. Comment autant de livres avaient pu arrivés ici? C’était une grande question pour lui. Peut-être était-ce un « Accio » qui avait mal tourné. Cette pensée l’amusa au plus au point. Apercevant une table inoccupée, il attrapa aussitôt un livre et le posa dessus, espérant que ça servirait de réservation. Il retourna vite voir Milly.

-C’était intéressant?… Oh et puis t’façon je le lirais. Pourquoi tu m’as pas suivi? On aurait gagné du temps.

Ne se rendant pas compte que ce qu’il disait était totalement idiot, le serdaigle fit disparaitre son fauteuil d’un coup de baguette. Se retournant, il se fit aborder par un jeune sorcier. Il trouva l’introduction un peu directe, mais, c’était poli et il n’était apparemment qu’en première année, mieux valait ne pas le rembarrer. Alors si en plus, il y avait des sucreries…

-Bonjour Justin, je suis Sean, serdaigle, 3ème année, dit-il, un sourire amicale aux lèvres. Justement j’avais envie de dragées et j’allais aider la jeune fille que tu vois derrière moi. J’suis sûr que t’es surchargé, t’as qu’a te joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète en chef
Milly E. Patterson
avatar
Préfète en chef
Féminin
Age : 27

Espace perso

MessageSujet: Re: Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot   Mar 7 Déc - 19:26

x. Un Serdaigle ignorant - Rencontre .x





Milly commençait à s’intéresser au jeune homme de Serdaigle. Uniquement pour le connaitre, cela va de soit. C’est pour cela qu’elle lui demandait en gros ce qu’il faisait ici. Elle voulait juste apprendre à le connaitre, former de nouvelles liaisons dans l’établissement. Son palmarès d’amis ne comptait que ceux dont elle jugeait apte à l’être. Surtout ceux qui, dans la société, leur famille était bien placée. En tout cas, il se présentait. Oui, son nom lui disait enfin quelque chose ! Elle se rappelait très bien maintenant et pouvait donner un nom à ce visage : Sean. Milly avait sourit, contente d’apprendre ceci. Mais très vite, son sourire s’effaçait lorsqu’il poursuivait… Comment ça son devoir ne semblait pas être difficile ? Déjà, comment pouvait-il le savoir, il n’avait même pas vu la feuille ! La jeune Serpentarde commençait à se braquer, arquant un sourcil car elle ne comprenait pas tout. Sean semblait complètement éprit dans ses pensées lui, pendant que la blondinette bouillonnait sur sa chaise. Oui, il ne cessait de bouger ! Et par-dessus le marcher, il envoyait un grimoire sur ses genoux, demandant d’en faire un résumer. Milly se relevait brusquement, attrapant tout de même ce livre qui, sous cette action, avait glissé de ses cuisses. La main crispée, elle essayait d’en placer une sans être trop bruyante. Oui, ils étaient toujours dans la bibliothèque. Il était impossible de prendre la parole, Sean partait déjà au loin, dans les rayons. Le regard mauvais, elle cse retournait vivement, prête à tout plaquer. Son devoir de potion, elle pouvait très bien le faire seule, maitre dans l’art –du moins, elle se jugeait ainsi. De toute façon, c’était la matière où elle excellait presque à la perfection. Rogue l’avait presque à la bonne. Quand Sean revenait vers elle, Milly croisait les bras, le grimoire contre elle.

« Tu es un peu trop… »

Pas le temps de terminer sa phrase, voilà qu’un intrus s’approchait d’eux. C’était un Gryffondor, bien plus jeune qu’eux. Sûrement en première année. Chose confirmée lorsqu’il se présentait. Milly ne le connaissait absolument pas. Premièrement, elle n’aimait pas spécialement discuter et donc s’intéresser aux élèves de première année –sauf peut-être de sa maison. Et deuxièmement, elle n’affectionnait pas du tout ceux qui étaient de Gryffondor. La rivalité entre ces deux maisons étaient toujours présente –même si Milly pouvait en apprécier rarement quelques uns, mais oui, rarement. Elle regardai brièvement ce Justin, soupirant puis commençant à partir.

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Age : 20

Espace perso

MessageSujet: Re: Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot   Lun 20 Déc - 16:38

Voyant que Milly commençait à partir, Sean se dit qu’il aurait sûrement dût ignorer le jeune sorcier et être plus attentif à la serpentarde. Il s’empressa de la rattraper, laissant Justin sur place.

-Héééé, qui te dit que j’avais pas besoin de toi pour un devoir de potion? Cria-t-il, enfin le sauf le fait que je sois serdaigle rajouta-t-il tout bas, plus pour lui que pour Milly, et en aucun cas parce que la moitié de la bibliothèque le regardait bizarrement.

Arrivant enfin au niveau de la sorcière, Sean l’attrapa par l’épaule et la tira plus violemment qu’il ne l’aurait voulu. Craignant a un regard noir, il se répandit en excuse avant d’essayer de lire dans ses pensées et y trouver quoi dire, mais, dans l’absence totale de résultat, il improcisa, regardant fixement son interlocutrice.

-Euh, marmonna-t-il la bouche grande ouverte, je crois que tu voulais me dire quelque chose avant que ce p’tit vienne nous déranger. Personnellement, je viens de me lasser de la bibliothèque. J’crois que je vais piquer le livre qui m’intéressait, continua-t-il en enfilant une paire de gants dépareillés, l’un zébré, l’autre couleur girafe… Ça te dirait de me suivre? Conclu-t-il, oubliant un peu qu’elle était là pour un devoir.

Il sortit un bonnet, prêt à l’enfiler avant de se rendre compte qu’un pin’s hello kitty y était accroché. Levant un sourcil, il s’étonna, ne se rappelant plus la raison de sa présence sur le tissu. Un regard jeté en un peu plus haut lui rappela qu’il avait encore oublié son interlocutrice. Il exprima son mécontentement par une moue étrange
avant de retirer le pin’s tout en faisant attention à ne pas quitter Milly des yeux et réussi à enfiler le bonnet sur sa tête. Pensant enfin qu’elle pourrait trouver ça vraiment byzarre, il lança:

-Ah, euh, oui… ça devait être un pari…

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète en chef
Milly E. Patterson
avatar
Préfète en chef
Féminin
Age : 27

Espace perso

MessageSujet: Re: Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot   Mar 28 Déc - 21:53

    J'ai pris le soin de faire le nouveau post au parc !

    Suite ici -> Clique ici

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou la preuve que même un serdaigle peut se montrer idiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: 4ème, 5ème et 6ème étage :: La Bibliothèque - 4ème étage-