AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Moment nostalgique et nouvelle recrue? [début d'après midi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Moment nostalgique et nouvelle recrue? [début d'après midi]   Mer 1 Déc - 16:06

Alex avait pris pour habitude, depuis un petit moment, de s'isoler loin de tous ses tracas dû à la salle du Risèd. Ils étaient tous là à préparer Noël, dans une ambiance qui se voulait chaleureuse, mais Alex ne voyait pas cela du même œil. Non, en effet, il rentrait chez lui d'ordinaire pour les fêtes, mais cette année allait être bien compliquée pour les jumeaux. Xela, lui rentrait par obligation de ses parents. Ce fut donc avec une certaine nostalgie un peu triste, qu'il venait se promener le long du terrain de Quidditch. Il avait en tête le fait que nombre de ses camarades lui manquaient. Il voulait se vider la tête et la remplir de pensées positives et chaleureuse envers ses amis.

"On dirait presque qu'ils m'ont tous oublié, c'est pas croyable" Pensa-t-il avec une certaine amertume dans le cœur et l'esprit. "Même Sylvia, je ne la vois plus du tout...oaf, c'est peut-être parce que je n'arrête pas de m'isoler aussi"

Cette mise au point avec lui même faite, il commença à se diriger vers la base des anneaux dorés qui décoraient le terrain avec majesté. La neige était tombée en une couche épaisse que Alex avait jusqu'aux genoux. Il avait si froid qu'il claquait des dents. Il sortit sa baguette puis prononça:

-Inflamaré! Puis une magnifique petite flamme magique vint se poser tout près de sa baguette pour le réchauffer de ses propriétés calorifiques. Il cessa alors de claquer des dents et soudain il se perdit à nouveau dans ses pensées...

"Bon, la prochaine réunion va bientôt avoir lieu...avant le solstice d'hiver que je leur ai dis...mouais...encore faut-il savoir si nous sommes à la hauteur avec tout ça..."

Comme vous le voyez, Alex était encore perdu dans les misères de la vie chaotique d'un élève menacé de mort en permanence par...la Salle du Risèd... Il ne savait pas comment organiser cette nouvelle réunion qui devait avoir pour but de savoir comment faire pour retrouver la chose tant recherchée en ce moment à Poudlard. Puis, soudain, une silhouette apparut au loin. Ceci eut pour effet de le sortir de ses pensées avec un certain sursaut. Une personne ici dans le parc du château, si près de Noël et dans un froid indescriptible devait forcément venir le voir pour une raison précise...mais...il ignorait tout simplement le pourquoi du comment.

Sa baguette encore à la main, il la serra un peu plus, s'apprêtant à jeter un sort de protection sur lui et un sort de stupefixion sur l'hypothétique attaquant. A ce point sur la défensive? Hé bien oui. Poudlard était dans une passe bien triste, bien dangereuse et Alex eut faillit trouver la mort lors des derniers agissements de la Salle du Risèd... Il attendit alors que la personne soit assez près de lui puis il la laissa prendre la parole...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment nostalgique et nouvelle recrue? [début d'après midi]   Mer 1 Déc - 19:52

Le cours d'Études des Moldus était fini et Justin pouvait enfin aller manger avec ses camarades. Il a trouvé le cours intéressant. Au menu,frites,poulet,légumes,fruit,yaourts,pudding... Il vit Ombe puis Justin lui fit un petit coucou.


-Que c'est bon !

Justin mangeait tranquillement à la table des Gryffondors. Il aperçut James Charmel élève de Gryffondor qui avait vu en cours d'Études des Moldus. Quand il eu terminé,il ne voulait pas rester dans le château à rien faire,alors il sortit dans le parc. Il faisait un froid pas possible. Il n'avait jamais vu ça avant. En chemin, Justin vu des élèves entrain de faire un duel.Il voulait tellement savoir jeter des sorts défensifs mais il n'avait pas assez d'expérience pour pouvoir jeter ses sorts.Il s'arrêta et regarda pendant quelques minutes le duel.C'était un élève de Serdaigle contre Poufsouffle. Puis tout à coup,il entendit un bruit derrière lui et vu que certains élèves un peu idiots était entrain de jeter des bombabouses. Justin allait en recevoir une,alors il sortit sa baguette et prononça :

-Wingardium Léviosa !

Puis la bombabouse flotta au-dessus de la tête de Justin. Et il l'envoya le plus loin possible,puis il reprit son chemin. Justin vu plusieurs élèves entrain de faire une bataille de boules de neige.Il demanda à un élève si il pouvait jouer avec eu et il répondit "oui".C'était très amusant de lancer des boules de neige sur les autres et les voir se les prendre en pleine figure.Puis après que tout le mondes est reçu des boules de neige,tout le monde reprit son chemin.Justin pensa qu'avec de la chance,il pourrait voir un entrainement de Quidditch,puis il prit la direction du terrain.En arrivant,il vit l'équipe des Sombrals qui allai venir s'entrainer au Quidditch. Justin ne voulait rater cela pour rien au monde. C'est la première fois qu'il voit un entrainement de Quidditch en vrai. Justin s'assaya et regarda quelques minutes l'entrainement des Sombrals. Une fille de l'équipe l'a vu et lui fit un coucou. Justin rougit. Puis tout à coup,il vit une ombre,puis une silhouette qui ressemblait à celle d'un jeune homme et en se rapprochant davantage,il vit Alex Auhesse,Prefet de Gryffondor qui l'avait conduit à la Salle Commune de Gryffondor. Justin s'approcha lors d'Alex et lui dit :

-Bonjour Alex,comment vas-tu en ce temps hivernal ?

Correction orthographique par Alex Auhesse:

Il a trouvé le cours intéressant.=> il eut trouvé ou il avait trouvé

Une fille de l'équipe l'a vu et lui fit un coucou. => le vit

Justin vu plusieurs élèves => Justin vit

certains élèves un peu idiots était entrain=> en train

Puis après que tout le mondes est reçu des boules de neige=> ai (verbe avoir, pas être)

C'est la première fois qu'il voit un entrainement => voyait (ne mélange pas les temps)

Justin s'assaya=> s'assit

Une fille de l'équipe l'a vu et lui fit un coucou=> le vit

Justin s'approcha lors d'Alex et lui dit : alors

Pense aussi à mettre des espaces après les points et les virgules: ça compte comme une faute d'orthographe. N'écris pas Au menu,frites,poulet,légumes,fruit,yaourts,pudding
mais Au menu: frites, poulet, légumes, fruit, yaourts, pudding. Pareil pour les points, les points de suspensions..., toutes les ponctuations en générale.

Correction de jeu par Alex Auhesse:

Justin: comment peux-tu me voir dans ce rpg si l'équipe de Quidditch dont je suis le capitaine s'entraine?

Fais un effort pour l'orthographe et principalement pour les cohérences du jeu. Alex n'a pas le dont d'ubiquité.


Dernière édition par Justin Russo le Jeu 9 Déc - 17:36, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Age : 20

Espace perso

MessageSujet: Re: Moment nostalgique et nouvelle recrue? [début d'après midi]   Mer 1 Déc - 21:47

Sean rentrait de la grande salle où il avait déguster un festin digne des plus grandes fêtes. Pensant d’abord faire une sieste, il s’allongea sur son lit et aperçut le dernier balais de l’entreprise Nimbus que son père venait de lui envoyer. Une petite balade digestive ne pouvant pas faire de mal, il enfila un manteau à base de poils d’ours polaire, un bonnet a la texture râpeuse et des lunettes de quidditch avant d’enfourcher son balais, un sac de couchage sur le dos, allez savoir pourquoi… Ouvrant d’un geste la fenêtre, il frappa le sol du pied et s’envola.
Le sorcier apprécia les nombreux avantages qu’offrait son nouveau balais, son extrême confort, sa maniabilité, sa rapidité… Après avoir fait une vingtaine de pointes de vitesse, s’être mouillé jusqu’au os en traversant les nuages, ce qui était réellement idiot par un tel temps et avoir fait des loopings, vrilles et autres figures acrobatiques pendant quelques minutes, il se rendit compte que les quelques élèves assez courageux pour braver le froid l’observait avec de grands yeux. Ne tenant pas à être observer, Sean se dirigea vers le terrain de quidditch, où il était sûr de pouvoirs s’amuser. Malheureusement, il se rendit vite compte que le terrain était occupé par une équipe du collège. Les observant quelques temps, il trouva très vite cela dénudé d’intérêts. Le sorcier s’éloigna un peu avec l’intention de rentrer dans son dortoir, où la fenêtre était restée ouverte. Un dernier regard sur le terrain et ses alentours lui permit d’apercevoir deux élèves, seuls, un peu en retrait par rapport aux anneaux. Aucune occupation différente de la sieste, qu’il avait déjà fait trois fois ce jour-ci ne lui venant à l’esprit alors qu’il imaginait ce qu’il ferait une fois emmitouflé dans ses multiples draps et couvertures, il se dit que le dortoir pouvait bien se rafraichir encore un peu.
Se rapprochant jusqu’à survoler de seulement quelques mètres les deux sorciers qu’il avait aperçu, il les salua poliment avant de continuer:

-Dis donc, qu’est-ce que vous faites ici? Des cachotteries? J’adore ça moi!

Puis, voulant atterrir en douceur, Sean glissa sur la glace qui recouvrait son balais, formée à partir de l’eau des nuages. Commença alors une grande chute qui finit un peu plus bas, tête dans la neige, corps gesticulant en dehors pour s’en extirper. Le choc ayant été amorti, il se releva, s’épousseta et appela son balais d’un petit geste de la main.

-Vous inquiétez pas, ça m’arrive souvent, mentit t-il.


Dernière édition par Sean McWild le Jeu 16 Déc - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Moment nostalgique et nouvelle recrue? [début d'après midi]   Sam 11 Déc - 12:12

Voyant que la situation n'imposait aucune hostilité, Alex rangea sa baguette dans sa poche, mais il garda néanmoins sa main dessus. L'arrivé de Justin l'intrigua un tantinet... Que pouvait-il bien lui demander? Après tout, ils ne se connaissaient presque pas, donc son arrivée était forcément due à une demande spécifique. Il le laissa donc approcher de lui et il prit donc la parole. Il ne lui avait rien demandé de spécial, il ne faisait que lui demander comment il allait.

Je vais mal, très mal, si tu savais à quel point mon pauvre Justin... tout n'est plus que dérisoire à mes yeux... cette vie en une pareil époque n'est plus que le reflet de moi-même... Pensa-t-il avec amertume. Mais ne voulant rien laisser paraitre de son état alarmant, il ne fit que répondre à Justin avec une légère notre humoristique:

-Ça va froidement. Dit-il avec un sourire quelque peu forcé mais sincère. Et toi?

Soudain, Alex fut attiré par une cascade incontrôlée à ses yeux: Un balai arrivait droit sur eux dans ce qu'il semblait être, un crash improvisé. Alex aurait voulu faire quelque chose pour limiter les risques de chute, la main sur sa baguette, mais Sean arrivait tellement vite qu'il ne put qu'admirer la chute dans la neige d'un troisième année complètement enseveli sous l'épaisse couche neigeuse.

Sean avait prononcé quelques mots avant d'atterrir violemment, des mots qu'Alex n'avait pas entendu. Cela ne lui importait guère d'ailleurs, il s'inquiétait pour le nouveau venu qui était peut-être blessé. Alex se dirigea alors vers Sean, et lorsqu'il arriva, ce dernier lui dit qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiètent. Alex, qui avait passé de nombreuses heures avec son jumeau à s'entrainer au Quidditch, savait bien que Sean mentait, mais il ne voulait pas l'embarrasser donc il ne dit rien à ce sujet. Il ne fit que s'enquérir de sa santé:

-Euh, ça va Sean, t'es sûr? La neige est fortement dure tu sais... Comment se fait-il que tu aies perdu le contrôle de ton balai, c'est la glace, c'est ça? Ah, je sais ce que c'est, tu peux me croire. A Bristol, il neige dès Novembre et le froid gel souvent l'humidité ambiante dans les nuages. Même l'air que l'on expire forme de la vapeur qui se condense pour devenir une couche de glace sur nos cache nez. Dit-il avec sourire.

T'as surtout de la chance de pas t'être casser quelque chose toi. Pensa-t-il.

Cela ne répondait cependant pas à la question qu'Alex se posait en dedans, à savoir: que leur voulait-il? Simplement discuter? Ou peut-être qu'il y avait là quelque chose, comme une requête à laquelle Alex pouvait accéder? Mais comme il n'en savait rien et qu'il ne voulait pas montrer à ses camarades qu'il était dans un état de déprime avancée, il les laissa d'abord répondre sans rien ajouter...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moment nostalgique et nouvelle recrue? [début d'après midi]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment nostalgique et nouvelle recrue? [début d'après midi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Extérieur du Château :: Le terrain de Quidditch-