AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Ven 3 Déc - 15:42

Les passions tendent toujours à diminuer, tandis que l'ennui tend toujours à s'accroître.
~ Jules Barbey d'Aurevilly

    Le calme régnait dans le dortoir féminin des Gryffondor. June était assise sur son lit, pensive et les yeux rivés sur la fenêtre qui faisait face à celui-ci. D'une main, elle caressait machinalement la petite tête de Tristan, son chaton multicolore. Celui-ci ronronnait bruyamment, paupières fermés en signe d'un plaisir très prononcé. La jeune sorcière se demandait ce qu'elle pourrait faire. En effet, elle avait terminé ses devoirs un peu plus tôt dans l'après-midi et avait dessiné jusqu'à dix minutes auparavant. À présent, elle s'ennuyait fermement.

    Elle baissa les yeux sur la boule de poil lovée dans les draps de son lit, un demi-sourire s'esquissant aux coins de ses lèvres fines. Le petit animal lui mordilla doucement les doigts, ronronnant de plus belle. On eut dit le moteur d'une grosse moto qui avait un peu de mal à démarrer mais elle appréciait ce son particulièrement apaisant. Son regard abyssal se posa alors sur la vitre et de nouveau, elle divagua dans ses pensées. Cela faisait trois ans qu'elle était à Poudlard et pourtant, elle devait bien avouer qu'elle n'avait pas de véritables amis. De plus, l'école ne semblait guère rassurante ces derniers temps. June ne s'intéressait que de très loin à toutes ces histoires de Salle du Risèd pour la simple et bonne raison que si elle se mettait à y réfléchir, elle commencerait à sombrer dans les méandres de la folie. Férue d'énigmes, elle ne parviendrait plus à se détacher de toute cette histoire et risquerait de compromettre ses études. Or, c'était la dernière des choses qu'elle souhaitait. Il fallait qu'elle travaille autant que Jessy. Cela donnait l'impression à June que sa soeur était encore présente. Étrange, n'est-il pas ? Et pourtant. Ca avait toujours été comme cela depuis le décès de son ainée.

    Finalement, la brune se leva d'un bond de son lit, s'étirant avec un long bâillement puis se tourna vers Tristan.


    - Allez, viens-là, boule de poil ! Dit-elle en le prenant dans ses bras. On va aller se dégourdir les jambes dehors, ça ne sert à rien de rester à se morfondre ici !

    Pour toute réponse, le chaton miaula avant de venir se glisser un peu plus contre elle. June enfila sa robe par dessus son uniforme puis s'arma de sa cape et de son écharpe. La température extérieure étant particulièrement froide, elle glissa son chat dans l'intérieur de sa robe. Celui-ci ronronna à nouveau, profitant de la chaleur générée par son corps et se pelotonnant dans la petite poche.

    Alors, June sortit de la pièce pour traverser ensuite le château et atteindre le hall. Elle ne croisa que quelques personnes en cours de route, saluant certaines, ignorant d'autres. Arrivée sur les marches de l'entrée, elle put sentir le vent s'engouffrer dans ses cheveux et aperçut le soleil au dessus de l'horizon. Décidant qu'elle n'avait pas besoin d'aller plus loin, la jeune fille s'assit sur l'une des marches et mit sa tête sur ses mains pour regarder le ciel et la nature sous ses plus beaux atouts. Le soleil déclinait et agrandissait les ombres des arbres et de la cabane de Hagrid. La sorcière trouvait cela magnifique. Elle appréciait les fin d'après-midi fraiches et ensoleillées. L'odeur de l'humidité de l'herbe lui arrivait jusqu'au nez, l'apaisant totalement.

    Le petit chat miaula et cela la fit réagir enfin. June le sortit de sa robe et l'enveloppa dans un pan de sa cape pour le garder au chaud et lui permettre de voir le beau paysage en même temps. Elle lui gratta la tête avant de murmurer :


    - C'est beau la nature, non... ? Dit-elle doucement.

    Oui, venir s'ennuyer dehors était bien mieux que de rester à rien faire dans le dortoir...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Spring
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20


MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Mar 7 Déc - 21:12

La cloche sonna la fin des cours.

" Ah enfin la journée est terminée !" pensa Roxanne

En effet, malgrès que Roxanne soit là depuis quelques semaine celle-ci avait été très éprouvantes: des devoirs à perte de vue, le froid qui s'installait, ...
Elle prena alors la direction de sa salle commune. Quand elle y entra il y régnait un brouhaha monstre !!!
S'aperçevant qu'elle avait terminé toutes ses leçons elle décida de rebrousser chemin. Elle détestait s'ennuyer ! Mais que faire ?
Durant ces semaines, Roxanne n'avait pas pris le temps de se faire des amis à cause de tous ses devoirs. Pourtant cela lui manquait de ne plus passer des heures à rigoler ou même à se confier.

Perdu dans ses pensées elle ne s'aperceva pas qu'elle avait traversé le hall, descendu quelques marches et qu'elle s'était cognée contre une jeune fille.

"Excuse moi. Je ne t'avais pas vu !" lui dit-elle

Elle hésita un instant puis concluant qu'elle ne savait pas quoi faire elle s'assit à côté d'elle. Pendant quelques minutes il y eu un silence au cours duquel elle contempla le paysage, le ciel. Elle révait de voler mais maintenant qu'elle était entrée dans ce monde magique ce rêve devait être plus accessible .?. .
Puis, décidant qu'il était temps qu'elle se fasse des amis et lui dit d'un trait :

" En faite je m'appelle Roxanne et je suis chez Poufsouffle et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Mer 8 Déc - 19:18

Certes, le parc était inondé. EH QUOI? Mieux valait s'ennuyer dehors dans un parc plein d'eau que de dépérir littéralement dans une salle commune remplie de gens qui ne pouvaient vous voir qu'en peinture (si encore il y avait des peintures de vous). Les Gryffondors et les Serpentards avaient du mal avec la marginalité d'Helena, ou était-ce Helena qui avait du mal avec leurs mentalités. Peu importe, le fait était qu'elle n'était absolument pas plus acceptée à Poudlard que dans une quelconque école moldue, comme elle aurait pu le penser. Et puis, elle méprisait les Pouffsouffle (qu'elle surnommait Pouf-souffle, ce qui était petit, mais à leur image, pensait-elle), mais adulait en secret les Serdaigles dont elle aurait rêver de faire partie. Ainsi donc, Helena était assise sur une marche boueuse, son Puck jouant sur ses genoux avec les pages de son livre (Oeuvre complète, d'Arthur Rimbaud, son poëte moldu et poëte tout court préféré) lorsqu'elle les tournait délicatement. Puck était encore un tout jeune chat, d'à peine 8 mois, qui prenait plaisir à agacer Helena à s'asseoir sur ses livres pour un oui ou pour un non, ou encore à réclamer des caresses quand elle se plongeait dans l'un d'eux. À croire que ce chat était jaloux de tas de feuilles griffonés. Lorsqu'il arracha pratiquement une page de ce qu'Helena considérait comme sa BIBLE, elle alla pour s'emporter contre le jeune chat et remarqua deux élèves; une Pouf-souffle et une Gryffondor qui discutaient plus loin. "Fuck, pensa Helena, 'sont décidément pas intéressantes ces bougresses-là." (Note: Helena a tendance à s'exprimer d'une manière à l'image de son originalité, en reprenant des vieux mots de nos jours inutilisés mais qui lui plaisent.) Enfin, elle crut qu'elle le pensait, mais les mots étaient sortis tout seuls sous le coup de l'énervement. Helena finit par s'en rendre compte, et entreprit de replonger la tête la première (si on peut se permettre l'expression) dans son livre, la face toute rouge. En plus de ça, l'une de ces filles-là était son aînée, et manquer de respect à un aîné était une règle d'or du maudit fantôme. Même Puck semblait mal à l'aise pour sa maîtresse à vrai-dire. Le petit chaton se cacha dans sa robe, ce qui ne fit que renforcer le malaise d'Helena.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Spring
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20


MessageSujet:    Jeu 9 Déc - 20:25

Roxanne venait à peine de terminer sa phrase lorsqu'une jeune fille, d'a peu près son âge, s'installa avec son chat un peu plus loin d'elles. Elle lisait un livre qui n'avait pas l'air d'être un livre de sorcier car l'image de la première de couverture ne bougait pas.
Roxanne pensa alors *Une Moldue*.

Etrangement cette couverture lui disait quelque chose ... Elle devait l'avoir étudié en primaire.

Elle s'apprétait à aller voir la jeune fille lorsqu'elle vit le chat s'aggripper au livre et sa maîtresse faire une tête de colère. Roxanne eu envie de rire mais elle se retint car la fille l'avait aperçu et lorsqu'elle entendit la fille dire : "Fuck,sont décidément pas intéressantes ces bougresses-là." , son sourire devint une grimace ...
Au début Roxanne pensait avoir rêvé. Après tout elle n'avait pas l'habitude que quelqu'un la compare à une "bougresse" !!! Mais quand elle vit la tête écarlate de la jeune fille et qu'elle avait remis la tête dans son livre elle devina qu'elle n'avait pas rêvé. La jeune fille avait l'air extremement génée (son chat aussi à vrai dire...) mais Roxanne n'ayant aucune pitié (malgrès être une Poufsouffle) décida d'aller la voir.
Elle remarqua que c'était une Gryffondor. Intérieurement elle se demanda :

* Cette fille là aurait été mieux à Serpentard vu comment elle parle de nous !*

Elle s'approcha et lui dit d'un air le plus "gentil" (même si elle était un petit peu en colère) :

" Excuse moi, mais qu'est-ce qu'une bougresse pour toi ? Car pour moi ce n'est pas un terme très ... poli !"

Roxanne attendit une réponse mais elle rajouta :

" Peut-être que c'est sorti sans que tu le veules mais quand même , ..."


Dernière édition par Roxanne Spring le Ven 10 Déc - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Ven 10 Déc - 20:42

    ATTENTION :

    Helena
    - Saute des lignes pour séparer tes paragraphes d'action ainsi que tes phrases et tes pensées. Pense également à te procurer un avatar pour continuer à RP, même temporaire.

    Roxanne - Un message RPG doit contenir un minimum de 15 lignes et faire jouer un autre personnage / animal que le sien est interdit. Merci de (re)lire le règlement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Sam 11 Déc - 13:44

"Houhouhou", pensa Helena, "Helena Marie Kaiba, je te déteste, toi et ta langue que tu devrais garder plus souvent dans ta poche!"
La jeune intrépide avait envie de disparaître sous terre, encore plus bas que les morts dans les cimetières. Elle s'efforçait d'adopter une attitude neutre, bien que la tentative soit vaine, et feuilletait furieusement les pages du livre au fur et à mesure que sa tête s'enfonçait dans son écharpe rouge et or -qu'elle aimait beaucoup d'ailleurs; peut-être était-ce même la seule chose qu'elle aimait chez les Gryffondors avec le blason de la maison-, et que son teint devenait plus rouge encore que le tissu. Helena, bien que cela aille contre toutes les règles de politesse ou de logique, décida de faire purement et simplement comme si elle n'avait pas vu la Poufsouffle. Ce qui était assez étrange, car même un être humain aveugle et sourd l'aurait remarquée. L'autre fille, la Gryffondor, ne semblait pas vouloir rappliquer à vrai-dire.
Si la Poufsouffle voulait savoir ce qu'était une bougresse, confère dictionnaire après tout, non mais...! Puck, intrigué de voir sa maîtresse si mal à l'aise, renifla ce qui semblait causer son trouble, c'est-à-dire la robe de la jeune fille qui lui faisait face. Helena décida alors que la promenade était finie, prit son chat dans ses bras en le grondant faussement pour dissiper son trouble (en réalité, elle était furieuse après lui; on aurait dit qu'il le faisait exprès...), cacha Rimbaud dans sa robe (la Poufsouffle aurait pu s'imaginer on ne sait quoi, car Helena avait remarqué depuis le début de son séjour à Poudlard que les sorciers en général étaient très peu à lire des livres moldus, et encore moins de la poésie). Elle se retourna et marcha dynamiquement en direction de sa Salle Commune. Marre d'être marginale en tout et partout! Les moldus n'étaient pas tolérants et les sorciers s'avéraient ne pas l'être plus, au grand désespoir d'Helena. Alors pourquoi tenter de changer le(s) monde(s) à tout prix? M. Remus aurait sûrement eu une réponse logique et intelligente à cette question, seulement il était impossible pour Helena de l'appeler maintenant pour chercher un quelconque réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Spring
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20


MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Sam 11 Déc - 21:55

Roxanne voyait bien que la jeune fille était très mal à l'aise (elle avait à présent la tête aussi rouge, voir plus, que son écharpe !) ... mais ce qui la choqua ce fut de constater que la jeune fille l' ignorait: ce qui énerva encore plus Roxanne. Cependant elle aurait pensait que la jeune fille lui aurait répondu, voir crié car les Gryffondors étaient bien réputés pour leur courage, non ? Mais quand elle vit la fille ranger à toute vitesse son livre de Moldu et partir sans regarder derrière elle, Roxanne pensa

* Peut-être y ai-je été un peu trop fort ... *

Roxanne sentit que maintenant c'était elle qui virait au rouge. Il fallait qu'elle se rattrape alors elle lui enjamba le pas et la rattrapa par le bras. Pendant un instant elle faillit se dégonfler mais elle finit par lui dire:

" Ecoute, je suis désolée si j'y ai été un peu fort mais j'avoue que ça m'a un peu étonné que tu nous parles comme ça ...
Je propose qu'on reprenne de 'zéro' toutes les deux. Après c'est comme tu veux. Je suis toute nouvelle donc j'aimerai connaître un peu de monde.

En faite je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Roxanne, Roxanne Spring, je suis en première année et comme tu as pu le constater le Choipeau m'a envoyé chez les Poufsouffles.
J'ai cru voir que tu lisais un livre Moldu. Moi aussi je viens du monde des Moldus mes deux parents en sont. Et toi comment tu t'appelles ?"


Dernière édition par Roxanne Spring le Ven 17 Déc - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Ven 17 Déc - 14:52

Helena fut très agréablement surprise. Quoi, la Poufsouffle n'avait pas entendu parler d'elle, la tarée au fantôme et aux fées? Toutefois, sa maudite fierté l'empêchait de se comporter comme elle l'aurait voulu. Elle s'efforça d'adopter l'attitude la plus désinvolte qu'elle connaissait. Elle relâcha son corps sur sa jambe gauche, haussa un sourcil en fermant à moitié les yeux.

"Ouais, tu connais pas Rimbaud? C'est un classique pourtant", lacha-t-elle presque en crânant.

En réalité, Helena était étonnée qu'une sorcière vienne lui parler de littérature moldue. Peut-être que la jeune fille allait devenir son amie finalement?... Non, il ne fallait pas rêver.

"Au fait, ch'ui en première année aussi. Helena Kaiba, Gryffondor ratée." dit-elle en tendant la main -parce qu'elle préférait saluer es gens comme un homme pour accentuer son côté androgyne; tout le monde la prenait usuellement pour un garçon avec ses cheveux très courts coiffés maladroitement sur le côté ajouté à son visage et sa voix assexués-.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Spring
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20


MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Mar 21 Déc - 21:44

Pendant un bon bout de temps Roxanne crue que la fille de Gryffondor n'allait pas lui répondre et la laisser planté comme une gargouille en plein milieu du Hall .Mais la jeune fille finit par lui répondre d'un air assez hautain mais Roxanne n'y fit pas attention et lui répondit :

"Rimbaud, Rimbaud ... ça me dit vaguement quelque chose ! Je suis quasiment sûr de l'avoir vu en primaire. Enfin bref passons ..."

Pendant quelques minutes un silence s'installa puis la jeune fille se présenta : elle s'appelait Helena. Puis une chose étonnante se passa: la jeune fille lui tendit la main.

* Waouh elle est assez étrange cette fille ... mais ça me plait !*

Donc Roxanne lui serra la main.

Pendant un moment un silence s'installa de nouveau

* Roxanne creuse toi les méninges. Trouve un sujet de conversation. Mais quoi ? *

Helena avait l'air de bien s'y connaitre en littérature Moldue mais cela n'était pas un des sujets préférés de Roxanne. Peut-être lui parler du premier trimestre ...

* Non c'est bien trop ringuard et ça fait trop la fille-mordue de-travail ...*

Ne sachant quoi dire Roxanne lui dit:

" Tu as vu toutes les activités qu'il y a à Poudlard ? Sympas pour bien s'intégrer je trouve, non ? J'ai surtout hâte d'aller au bal, j'y vais avec James Charmel tu dois le connaitre il est aussi en 1e année à Gryffondor. Et toi tu as trouvé ton cavalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Mar 21 Déc - 22:06

La question de la Poufsouffle la frappa de plein fouet. Sa mine s'assombrit et elle lâcha:

Je ne me mêle pas aux Gryffondors. Et je ne connais donc pas ton cher et tendre.

Cela la déconcerta totalement. Elle perdit son air fier. Son coeur se serra dans sa poitrine. Elle tourna la tête sur le côté avant de continuer, plus bas:

Lui par conte me connaît sûrement. Je suis connue pour être une folle.

Helena n'était pas du tout le genre de fille qui plaisait aux garçons. Aucun ne s'intéressait à elle. D'ailleurs, ceux-ci la trouvaient trop androgyne à leur goût (ce qui était vrai!). Et puis, elle était "bizarre" après tout. Déjà à son âge, Helena s'était posé la question de l'homosexualité; non, elle n'irait pas avec une fille non plus, elles ne l'attiraient absolument pas.

*Alors pourquoi tu espères? Démétrius et Roméo n'existent que dans les pièces de William Shakespeare.*

Après un moment de silence, elle lâcha:

Je ne pense pas pouvoir me trouver un cavalier. Donc je n'irai pas à ce maudit bal.

Pourquoi, pourquoi donc n'arrivait-elle pas à se faire accepter, à vivre comme tous les autres? À se préocuper du bal, de la robe qu'elle mettrait, du garçon qu'elle allait inviter, comme toutes les autres filles de son âge? Les larmes qu'elle retenait lui serraient la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Mer 22 Déc - 0:42

    ATTENTION :

    Helena, nouvel avertissement.
    Tes deux messages n'ont pas le nombre minimum de lignes requis. Ce nombre est inscrit sous la bannière du forum, en permanence. Merci d'éditer ton message et de prendre en compte cette contrainte à l'avenir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Roxanne Spring
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20


MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   Mar 28 Déc - 0:38

Roxanne fut très étonnée de la réponse assez tranchée.
Puis, elle pensait que Helena allait partir vexée mais elle lui dit une chose étrange: elle était connu pour être folle !

* Etre folle ?*

Roxanne hésita à lui demander pourquoi. Après tout, être connu pour être folle alors qu'elle était à Poudlard depuis peu était ... "rare". Mais la jeune fille avait déja repris la parole et là elle lui dit une chose encore plus bizarre ...ELLE N'IRAIT PAS A "CE MAUDIT BAL" !

* Non,non, non ce n'est pas possible ! *

Sans aucune hésitation Roxanne lui répondit du tac-au-tac:

"Tu ne veux pas aller au bal ? Mais c'est impossible. Et puis crois moi c'est obligé que tu te trouves un cavalier, après tout il y a assez de garçon à Poudlard, non ?
Et puis ne me dit pas que personne ne veut de toi parce que tu es réputée pour être 'folle' "lui dit Roxanne en lui adressant un clin d'oeil.

"Bon aller vas te préparer. Le bal a déjà commencé mais ne t'inquiète pas pour ça" lui dit Roxanne en la poussant vers la grande porte en chêne.

Puis Roxanne parti vers sa salle commune pour se préparer. Et, avant de ne plus pouvoir voir Helena et lui dit avec un grand sourire:

"On se revoie au bal !"

Espérant avoir convaincu Helena, Roxanne pensa:

* Je l'aime bien cette fille ...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ennui quand tu nous tiens... ~ Fin d'après-midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Extérieur du Château :: Parc de Poudlard-