AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|   Jeu 23 Déc - 18:00

Severus Rogue ne savait pas quel le robe choisir en ce matin de Septembre. Cette belle robe très noire et amère, ou celle-ci, plus sinistre et lugubre ? Il finit par pencher pour une autre, extrêmement sombre et effrayante. Il se dirigea ensuite vers son lit, pour remonter les draps en un amoncellement ordonné, bref, il fit son lit. Il sortit ensuite de son bureau, après l’avoir fermé à clef et bien protégé avec une formule. Il emprunta ensuite les escaliers pour arriver vers le Grande Salle. Entre temps, il croisa Irma Pince, et lui lança le regard le plus froid possible, avant de cacher avec une grande difficulté un sourire moqueur lorsque Argus Rusard passa dans le coin et, le regard fixé sur Mrs Pince, se cogna contre un mur. Sa cape flottait dans l’air dans une habituelle torpeur véhémente, et ses yeux étaient à l’affût du moindre mouvement, tel une créature qui ne s’était pas sustentée durant deux semaines.

Il entra dans la Grande Salle sans jeter le moindre regard aux quatre tables des élèves, et se dirigea vers la Table des Professeurs où il s’assit à sa place pour prendre son petit déjeuner. Il ne tarda pas, et quitta la pièce aussi sobrement qu’il était arrivé, pour donner son cours aux premières années. Cette première journée était exténuante, et il en avait déjà assez. A la fin du premier cours, il donna un coup de baguette si violent que la poubelle prit feu, ses nerfs étant à vif. Il tenta tant bien que mal de se calmer, et y parvint difficilement. C’était avec une humeur extrêmement maussade et fatiguée qu’il attendit que les élèves arrivent pour son cours, qui promettait d’être long. Il espérait qu’ils ne parleraient pas trop, pour éviter de mettre trop d’heure de retenues, ou de retirer trop de points. Enfin, quand il disait « éviter », il s’agissait simplement de diminuer son quota habituel d’environ cinquante points retirés et cinq heures de retenues distribuées à quarante cinq points retirés et quatre heures de retenue, car il était trop fatigué pour chercher ce qui pourrait bien ennuyer un élève pendant une heure de retenue, et trop fatigué pour compter les points qu’il pourrait enlever en fonction de la petite erreur commise.

Il chassa une araignée énorme qui s’était nichée dans son tiroir, en prenant soin de la mettre sur une table de derrière, là où là plupart des non-Serpentard s’installeraient, et sortit un livre miteux, peuplé de poussière et sans doute d’insectes aimant les vieilles reliques. La Potion qui attendait les élèves aujourd’hui était… assez spéciale. Déjà, il s’agissait d’un Philtre d’Amour. La Potion la plus complexe que les élèves aient jamais réalisée de leur vie… Des dosages précis, une difficulté accrue par une liste d’ingrédients aux noms complexes, et un protocole aussi hautain que dément. Bref, il s’était fait plaisir. En plus, il préparait une gigantesque évaluation pour la fin du mois dans laquelle il ne se gênerait pas pour intégrer cette Potion. C’était la moindre des choses…
La cloche sonna et les élèves se précipitèrent dans le cachot, cherchant tous la place la plus éloignée du bureau de Severus. Celui-ci sans prévenir s’écria :


« Silence ! Si cela continue ainsi j’enlève dix points par élèves qui me gêneraient ! Bien, aujourd’hui nous allons étudier le philtre de paix. Est-ce que quelqu’un ici peut tenter vainement de m’expliquer correctement en quoi il consiste ? »

Severus regarda chaque élève dans les yeux et ceux-ci se mirent tout de suite à chercher une réponse pour satisfaire le maître des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Préfète en chef
Milly E. Patterson
avatar
Préfète en chef
Féminin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|   Sam 25 Déc - 19:53

x. Potion - #1 .x







Ah, le premier cours de potion de l'année ! Milly en était toute excitée... C'était sa matière préférée depuis le premier cours qu'elle avait eu en première année. Le professeur, Severus Rogue, pouvait se montrer très sévère mais il l'était nettement moins avec les élèves de sa maison : les Serpentard. Et heureusement, notre jeune préfète était de cette maison. C'est donc de bonne humeur qu'elle se réveillait ce matin là. Chantonnant légèrement, elle arrangeait son lit juste après s'être levée. Habituellement, elle se sentait un peu dans le gaz mais ce n'était pas du tout le cas actuellement. Regardant autour d'elle, certaines des autres filles dormaient encore. Haussant les épaules, Milly se disait qu'elles seraient très certainement en retard au cours. Soupirant, la blondinette sortait sa baguette et murmura le sortilège de lumière. « Lumos maxima ! » Aussitôt, le dortoir des filles avec lesquelles elle logeait se retrouvait plongé dans une lumière blanche aveuglante. Des protestations suivaient directement. Les serpentardes se retournaient dans leurs couettes, marmonnant des insultes dont Milly préférait ignorer. La situation était critique : au niveau des points, la maison de Serpentard se retrouvait bonne dernière. Et ça, la préfète en chef ne le supportait pas. Il faillait motiver toute la troupe, se montrer exemplaire et remporter le plus de points possibles. Ne pas en perdre, cela voulait dire ne pas arriver en retard – surtout dans le cours de Rogue. Toussotant, elle prenait la parole d'un voix clair.

« Débout tous le monde, nous avons un cours de potion aujourd'hui. Et vous savez très bien que le professeur Rogue n'aime pas les retardataires. Je compte sur vous. »

Sur ceux, la jeune fille aux yeux verrons quittait le dortoir pour aller se préparer. Une bonne douche et un bon petit déjeuné à la Salle Commune ! Environs une heure après son réveille, elle pouvait enfin reprendre la direction des cachots. Pour aller à sa salle commune ? Non, pas du tout, pour aller au cours de potion bien sûr. Pendant qu'elle avait prit son petit déjeuné, Milly n'avait pas vu le maitre des potions à la table des professeurs. Il devait déjà être dans la salle de classe, préparant sûrement le matériel. Se dirigeant donc vers le cours, la blondinette avait un sourire au coin des lèvres, se demandant ce qu'ils allaient faire en cours de potion. Et pourquoi pas ne pas confectionner une potion justement ? Milly l'espérait fortement, c'est ce qu'elle appréciait le plus dans le cours. Le sac en bandoulière contre elle, elle regardait si elle n'avait pas oublié son livre. Non, il était bien là, pensait-elle en tâtant le sac rapidement avec sa main et après avoir jeté un bref coup d'oeil dedans. Au moment où elle arrivait devant la porte, la cloche sonnait. Retournant la tête, elle voyait des élèves accourir vers elle, affolés dans l'idée d'arriver trop en retard. Mordillant sa lèvre inférieure, elle pénétrait dans la salle, saluait le professeur d'un signe de tête neutre et prenait place au... premier rang bien sûr. Les mains jointes sur son bureau dans la sinistre salle, après avoir sorti ses affaires (livre, parchemins, plume, encre et baguette), Milly écoutait déjà le maitre des potion crier sur ses élèves trop bruyant, mettant directement les points sur les i. L'autorité, elle aimait cela. Par la suite, il posait déjà une question. Ainsi, ils allaient étudier le Philtre de Paix … ? Milly s'en souvenait parfaitement de cette potion : elle n'avait cessé de lire et relire des livres de potions. Elle prenait alors la parole, après avoir levé la main et faisant bien attention à ce que le professeur la voit.

« A ce que je sais, c'est une potion plutôt compliquée. Mais là n'est pas la question. Le Philtre de Paix, comme son nom l'indique, est une potion pour faire régner en quelque sorte la paix en nous-même. Pour être plus précise, elle se base sur l'anxiété et l'agitation. Les personnes qui la boivent ne sont donc plus anxieux ni même agiter dans le quotidien. De quoi rester stoïque dans n'importe quelle situation, ou presque... »

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Spring
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21


MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|   Sam 1 Jan - 21:49

Roxanne s'était levée au petit-matin pour pouvoir admirer le coucher de soleil qu'elle n'avait pas vu depuis une éternité !
Après en avoir pris plein les yeux elle s'habilla de sa robe jaune et noir et sortie le plus calmement possible.

En prenant la direction de la Grande Salle elle ne croisa pas beaucoup de monde. Elle ignorait quelle heure il était car elle avait cassé sa montre et n'avait pas trop essayé de la réparer. Elle espérait simplement qu'elle n'avait pas pris trop de retard à regarder par la fenêtre. De plus ce ne serait pas du tout le bon moment: elle avait son premier cours avec Rogue.
La jeune Poufsouffle avait vaguement entendu parlé du professeur des potions ... et pas que des compliments. Donc elle pris son déjeuné le plus vite possible, fila chercher son sac et alla vers les cachots.

Elle n'avait pas l'air d'être en retard car elle vit plusieurs élèves se préciper dans la salle de classe. Eux aussi ne voulaient sans doute pas faire perdre des points à leur maison car le professeur Rogue était réputé pour retirer des points très facilement !

Quand elle rentra dans la salle elle salua le professeur, jeta un bref regard à la décoration, s'installa ni au fond de la salle ni au premier rang puis sortit ses affaires au moment où le professeur cria le silence.
Malgrès la petite peur de Rogue, Roxanne était impatiente d'étudier ... le filtre de paix . Mais quand il demanda ce qu'était ce filtre elle n'eut aucune idée de la réponse. De toute façon quelqu'un avait déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elouan O'Ceallaigh
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 24


MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|   Lun 3 Jan - 13:49

Les vacances de Noël d'Elouan avait été rapide cette année, il n'avait pas vu le temps passer entre les journées patinage sur le lac gelé de Poudlard ou les batailles de neige entre élèves. Il en rêvait encore cette nuit, espérant que de la neige allait de nouveau tomber pou recouvrir le parc de cette neige si ...

" Elouan réveille toi on a cours de matin c'est fini les vacances tu sais! "

Elouan émergea de son rêve lentement, qui sait qui me parle ? Où suis je ? Pensa-t-il. Il ouvrit les yeux et vit un de ses collègues Serdaigle de son dortoir au dessus de son visage tout souriant, il avait du le secouer pour le réveiller. Elouan se rappela d'un coup qu'aujourd'hui était le premier jour de cours après les vacances, il avait complétement oublié (ironique pour un Serdaigle) ! Il se leva d'un coup, prit sa douche et s'habilla de sa cape de Serdaigle avec vitesse. Il regarda avec mélancolie par la fenêtre de son dortoir, il n'avait plus de tombée de neige depuis quelques jours, il ne restait que quelques taches blanches persistantes ici et là. Il se détourna de la fenêtre et prépara les livres qu'il avait besoin pour la journée, son deuxième cours après la Divinition était les Potions enseigné par le sombre et sévère Professeur Rogue, Elouan s'en rappelait encore dès le premier cours il avait été intimidé par ce professeur. Mais il trouvait comme même sa méthode de travail efficace car il prit goût à la matière, même si Elouan trouvait que le professeur Rogue abusait un peu trop au niveau des devoirs à faire. Il prit son sac remplis de livres, mangea rapidement et sortit de la tour des Serdaigle.

Après son premier cours de la matinée, Elouan descendit dans les sous sols de Poudlard, Elouan n'aimait pas vraiment trainer dans cette endroit, il faisait sombre, les pierres étaient humides et tristes. Il se dirigea vers la salle de cours des Potions et attendit un moment comme il était en avance. Lorsque le professeur Rogue ouvrit la porte de son "antre", Elouan s'installa à l'avant dernière table du fond parce que quelqu'un c'était précipité pour avoir la place la plus éloignée du professeur. Quand Elouan arriva à sa table, il découvrit avec surprise une énorme araignée poilue entre deux petits chaudrons, il recula d'un pas, Elouan n'était pas du genre à avoir peur des insectes mais celle ci était vraiment énorme, comment les Serpentards peuvent-ils dormir dans ces sous-sols infectés d'araignées? pensa-t-il. Il regarda autour de lui, il remarqua que tout le monde s'installait, il ne pouvait la laisser là pendant tout le cours. Il écarta les deux chaudrons sans gestes brusques pour que l'araignée ne parte pas, il sortit de son sac son manuel de préparation des potions et écrasa l'araignée rapidement et sans faire de bruit.

Le bon vieux gros livre de cours, rien de plus efficace !
pensa Elouan

Elouan jeta par terre ensuite l'araignée écrabouillée avec le revers de sa manche, il remarqua ensuite qu'il restait une tache sur la quatrième page de son livre, qui aillait partir avec le temps pensa Elouan. Le cours commençant, Elouan s'assit sur son tabouret lorsque le professeur Rogue demanda le silence dans la salle, sa mine aigri montrait qu'il n'était pas venu pour blaguer. La potion du jour était la philtre de paix, M.Rogue demanda aux élèves de lui expliquer correctement en quoi elle consistait. Elouan connaissait la réponse mais il vit une élève Serpentard levée le bras avant lui, il savait de tout manière que le professeur Rogue allait l'interroger à sa place (il avait l'habitude) et puis que les Serpentards bons derniers avaient besoin de points, autant de prétextes pour ne pas lever le bras également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|   Mar 4 Jan - 19:56

  • Ah, misère. Niels venait de se lever de très bonne heure, comme à son habitude. Ses camarades dormaient paisiblement... Cependant, il sentait une certaine tension dans la salle commune depuis la veille. Sûrement l'annonce des examens. Ce mot à un drôle d'effet sur les élèves de sa maison... C'est comme si on leur annonçait le jour de leur mort à peu de chose près. Pour sa part, il se sentait assez confiant. Le jeune homme n'aimait pas se mettre la pression et encore moins passer du temps à travailler des matières qui ne l'intéressait pas le moins du monde. Arrivé dans la Grande Salle, il prit un petit déjeuné avec d'autre Serdaigle mais de cinquième année. Malgré l'indifférence qu'on lui portait, il déjeuné avec un grand appétit. Le premier cours de la journée était les Potions avec le fameux professeur Rogue. Oh, c'était un personnage avec un caractère particulier mais pas déplaisant. Et puis, c'était un des rares professeurs compétent de l'école selon Niels. C'était un puits de connaissance sans fond en ce qui concerne les Potions et il apprenait beaucoup de chose, le principal. Le ventre plein, il attrapa son sac à la volet et le mit sur son épaule alors qu'il descendait aux cachots, plusieurs minutes avant le début du court. La porte était ouverte, le professeur présent, il lui adressa un signe de tête et s'assit à la paillasse du fond. Rapidement, il enfila sa robe de sorcier, sortit son livre et commença à jouer avec sa baguette tout en observant ses collègues pénétrer dans la salle.

    Un sourire passa sur son visage en entendant le professeur prononcer ses paroles. Peut être pensait-il faire peur à certaines personnes ? Qui sait... Mais le plus amusant, c'était sûrement les bras levés des Serpentards à peine la question posée. Décidément, ils n'étaient doués que dans cette matière, comme si elle allait les faire vivre plus tard... Quand Niels entendit le nom de la Potion, il ouvrit son livre à la bonne page et patienta... Il avait déjà lu la plupart des pages dont celle-ci. D'ailleurs, la Préfète en Chef de Serpentard avait très bien répondu à la question alors pourquoi en rajouter... Quoique, selon ses souvenirs, il y avait un effet secondaire important... Il murmura alors faiblement comme pour se remémorer.

    - Si elle est mal préparée, la potion peut faire tomber dans un sommeil profond voir irréversible...

    Pour Niels, les effets secondaires étaient très important... On ne lui ferait pas boire n'importe quoi. Soupirant, son regard se perdit dans la pièce. Dommage qu'il n'y ai pas de fenêtre, il aurait pu s'inspirer du paysage pour un futur dessin... Mais les bocaux remplis de liquides plein de produits différents étaient sympathique à regarder et pourquoi pas essayé de les deviner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|   Jeu 10 Fév - 15:14

Camillia se levait pour la deuxième fois dans un grand lit à baldaquin et dès que le réveil sonna, elle sauta de son lit. La tête lui tourna un peu car elle s'était levée trop tôt. Comme à son habitude il lui fallait seulement 30 min pour se préparer car elle prenait la douche le soir pour gagner du temps le matin. Elle fît son sac pour la journée et sortit de la salle commune pour se rendre en classe de potion qui n'était pas très loin de la salle ce qui lui avait permis de se lever encore plus tard que d'habitude. Elle arrive 15 minutes avant le début du cours. Le professeur et quelques élèves étaient déjà présents.
Elle prit place avec les serpentards face au bureau du professeur Rogue. Elle ne les connaissait pas encore tous et remarqua une jeune fille de sa maison qui devait être la préfète vu l’insigne sur sa poitrine. Elle semblait avoir en affection des potions ce qui n’était pas vraiment le cas de Camillia. Dès lors qu’il s’agissait de cuisiner ou de faire des mélanges c’était la catastrophe assuré pour Camillia mais rien comparé à la botanique. En effet toute les plantes qu’elle avait eu avait crevé dans le mois qui suivait aussi bien des plantes compliquées à entretenir que des plantes de base comme un simple trèfle à 4 feuilles. Il avait prit un coup de froid le pauvre. En me levant il était raplapla.
Elle prit donc place sans faire de bruit et sorti ses affaires. Camillia était une jeune fille assez discrète. Elle écoutait le cours sans oser aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|   Jeu 10 Fév - 16:42

Le premier cours de potion de l'année ! J'en étais toute excitée. Tout bonnement, il m'était impossible de rester dans mon lit, alors que le cours était pour bientôt. J'avais lu quelques petites choses sur les potions... J'avais trop hâte de commencer. Je l'ignorais, mais ce cours allait devenir mon préféré, malgré la présence sinistre du professeur Rogue. Il me faisait un peu peur, d'ailleurs le professeur Rogue. ** Et puis, il a un double dans le château**Et oui, je venais de rentrer au château, mais j'avais laissé trainer mes oreilles au bon endroits et je m'étais informés de tout les évènement.

Saya Serpentard... Un personnage très mystérieux... La pauvre ! Ne pas avoir d'ami, quelle horreur ! En quelque sorte, je la comprenais d'avoir voulu se faire des amis avec la Salle du Rised ! Mais là ! Lancé des cauchemar pour se venger... . Elle allait un peu loin, pas étonnant que l'on veuille la chasser et que personne ne veuille devenir ami avec elle après ça ! Peut-être qu'ils allait rencontrer le double du professeur Rogue ! Mais non !
** Ne soit pas bête, il ne donnerait pas de cours, il donne des retenues ! **

Je me préparais en hâte et vérifiai mon matériel. Il ne s'agissait pas d'oublier quelque chose. De plus, le professeur Rogue avait mauvaise réputation ! Je pense qu'il aurait été capable de me coller. Et je m'étais fermement jurée de ne pas être collée. Je descendis au cachot.

J'entrais en riant avec d'autre élève. Rogue nous mit à l'aise tous de suite : il nous intima l'ordre de nous taire, nous menaçant de point en moins.
**Hum, il n'a pas usurpé sa réputation celui-là**pensai-je. Il nous expliqua que nous allions étudier le philtre de paix. Une potion dure ! J'avais peur de me tromper et je frissonnais. Je ne voulais pas me tromper le premier jour ! Je réfléchissais à la question : Qu'est-ce que le philtre de Paix. Il rendait la paix. Évident. De plus une fayote de Serpentard, je grimaçai en la voyant, avait déjà donné la réponse, l'agrémentant de tout un tas de détail inutile, faisant tous pour faire la phrase la plus longue possible. Hum... que dire ? Elle était extrêmement compliqué. J'avais lu la recette et tout était dure et difficile. Impossible des fois de mon avis... Je tentais ma chance:

- Hum, je sais qu'elle est extrêmement difficile à préparer, que les dosages sont très précis à faire et que la moindre faute peut tous faire rater. Et...ho...


Ma voix défaillit avant que j'eus terminé. Un cadavre d'araignée gigantesque était à mes pieds. Je me décalais sensiblement. J'avais en horreur toutes ces horrible chose, et j'étais devenu blanche comme un linge.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Age : 27

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|   Jeu 31 Mar - 19:49

Esméralda était arrivée vingt bonnes minutes en avance devant la porte du cachot, mais avait pris soin de se cacher derrière la statue repoussante pas loin de la porte, afin d'éviter et le professeur Rogue, et la horde d'élève stupides qui allaient débarquer tôt ou tard, pour son plus grand malaise. Tandis qu'elle entendait, d'ailleurs, les pas du célèbre professeur de Poudlard, à la réputation aussi héroïque que mettant mal à l'aise, elle relisait la dernière lettre de sa mère...

Qui n'était pas pour la satisfaire. Celle ci parlait, pour la énième fois, de sa cousine détestée, Malicia Sorcebois, vivant en Angleterre, et étant allée à Poudlard du temps de Dumbledore et des évènements avec Vous-Savez-Qui... Cette espèce de dragonne doublée d'un caractère aussi butté qu'un hippogriffe avait bien salit la réputation de la famille, avec ses manières, ses caprices et sa flemme légendaire. Et puisqu'elle avait été à Serpentard, la matriarche des Sorcebois avait du de nombreuses fois la tirer d'un mauvais pas auprès du directeur de la maison... Severus Rogue.
Même si sa mère et le professeur étaient en (très relative) bonne entente, on ne pouvait pas dire que la jeune fille de Pouffsoufle partait avec des points d'avance (au sens littéral du terme). Fort heureusement, sa mère lui avait donné quelques conseils et quelques notes qui lui permettraient (normalement) de se frayer un passage dans les méandres du cours de potion. Par ailleurs, elle était douée, elle le savait, et cela devrait (normalement, encore une fois) l'aider.

Autant dire, beaucoup de conditions pour pouvoir récupérer des points dans ce cours, mais si elle parvenait à obtenir la confiance, voire même la sympathie de cet antipathique professeur, ce serait probablement la plus belle victoire qu'elle pourrait obtenir ici...

Le flot des élèves se fit entendre tel une marée montante, et elle pénétra rapidement dans la classe avant qu'il n'atteigne la porte, fonçant vers la droite du deuxième rang, estimant qu'aucun élève ne devrait se trouver là... Son regard noisette croisa l'espace d'un instant celui du lugubre sorcier, ex agent double agent double Mangemort, de quoi donner la migraine à n'importe quelle personne normale. Mais Esméralda n'était pas une personne normale. Alors que les élèves entraient, elle se plaqua les mains sur les oreilles, le vacarme lui étant, comme à son habitude, insupportable. Fort heureusement, le professeur n'était pas non plus adepte des bavardages inutiles, et son hurlement bienfaiteur apporta le calme dans la classe, ce silence plus effrayé que respectueux.

Le cours commença. Comme lui avait intimé sa mère, et sans trop se faire prier, elle garda son regard fixé sur le professeur, buvant la moindre de ses paroles, prenant des notes d'une main sans regarder son papier. Sa baguette était cachée bien au fond de sa robe noire doublée de jaune, et ses cheveux lissés, sans défauts. Sa bouche, fidèle à son habitude, était aussi close qu'une pierre tombale, mais ses yeux pouvaient en dire beaucoup sur les nombreux moyens dont la jeune fille aurait pu expédier un ennemi dans le susnommé caveau. Les questions commencèrent à fuser, et les réponses, aussi approximatives que lèche botte, ne tardèrent pas à suivre.

Mais c'était intéressant. Très intéressant. Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, elle se sentait un peu plus proche de cet être bizarre aux allures ténébreuses et au regard assassin que de n'importe qui dans cette salle, même cette soit disante surdouée de Serpentard.

Prenant la parole dans le moment de silence qui suivi la bourde de la fille dont Esméralda n'avait même pas pris soin de fixer le visage en daignant se retourner pour elle, elle déclara d'un air lugubre:

"On peut naturellement ajouter que c'est une grande aide dans la pratique de l'Occlumantie, plutôt que de l'utiliser pour des choses futiles comme les examens et les stress de ce genre, puisque sa préparation exige elle même un grand calme et une grande concentration."

Les yeux verts d'Esméralda Marie Helen se levèrent vers le professeur Rogue. Ce regard, elle savait, il n'aurait aucun mal à le déchiffrer. Il savait qui elle était, elle l'avait vu sur son visage, et elle lui annonçait maintenant:
*Prudence, je ne suis pas le même genre de Sorcebois à qui vous avez déjà eu affaire.*
Et même si cela pouvait annoncer une guerre sans merci, elle espérait, au fond d'elle, que le courant de phase qui semblait la traverser pour ce grand homme dont l'histoire avait voulu occulter les exploits, passe par ce regard dans l'esprit du professeur Severus Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1 : Le philtre de paix |Tous les élèves|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: Sous-Sols :: Salle de cours de Potions-