AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Poursuite et Décourvertes. [Après midi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfète en chef
Milly E. Patterson
avatar
Préfète en chef
Féminin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Poursuite et Décourvertes. [Après midi]   Mar 28 Déc - 21:52

x. Poursuite et découvertes - Rencontre .x





Ce Gryffondor avait chamboulé toute cette rencontre. De toute façon, elle avait déjà été fichu en l'air. Sean se relevait être un drôle de personnage possédant un caractère étrange. Il pensait que Milly avait besoin d'aide pour son devoir de potion. Hors, ce n'était pas du tout le cas, elle était capable de le faire toute seule sans problème, surtout que les potions étaient sa matière de prédilection. Et cela l'avait entièrement vexée. La préfète en chef ne se faisait pas prier, piquant du nez et commençant à partir, sans regrets. Elle avait prit le soin au préalable de poser le grimoire que le Serdaigle lui avait précédemment donner. Mais très vite, ce dernier la rattrapait en criant alors que Milly s'apprêtait à regagner le couloir. Toujours dans la bibliothèque donc, la blondinette se retournait brièvement, jetant un faible regard en coin à son précédent interlocuteur qui avait planté le pauvre Gryffondor qui ne semblait plus savoir que faire. Au moins un positif pour Sean, il préférait s'intéresser à Milly plutôt qu'au pauvre garçon. Mais ça ne suffisait pas. Alors le jeune homme lui attrapait l'épaule pour la tourner vers lui. Ce geste ne lui avait guère plus mais la préfète préférait se taire au lieu de faire un scandale dans la bibliothèque. De toute façon, il s'était bien vite excusé pour ce geste un peu trop violent. Il semblait vouloir quitter cette endroit en compagnie de la demoiselle aux yeux verrons.

« Je m'apprêtais juste à dire que tu étais un personnage bien étrange, c'est tout. »

A vrai dire, elle voulait déclarer qu'il était chiant. Mais voir qu'il se rattrapait en l'invitant à le suivre le faisait remonter dans son estime. En voyant les gants et le bonnet qu'il enfilait, Milly ne pouvait s'empêcher d'afficher un petit sourire au coin de ses lèvres. Quel drôle de personnage, franchement ! Il s'affichait de plus en plus loufoque. Caractère intéressant, même très.

« Très bien, j'accepte de te suivre. J'espère du moins que se sera plus intéressant qu'un devoir de potion cette petite... balade. »

Voilà maintenant que les deux personnes quittaient la bibliothèque, laissant ce Justin seul. Milly se demandait d'ailleurs s'il allait les suivre. Elle évitait tout de même de lui accorder un devoir et reprenait la direction de la sortie, cette fois si pour de bon. Sean semblait prendre la direction du parc. Ainsi, c'était pour cela qu'il avait enfiler le nécessaire pour ne pas attraper froid. Dans le Hall donc, la Serpentarde faisait de même, sortant une écharpe de couleur verte et argenté de son sac, ainsi que deux gants en cuir noir. Elle se couvrait bien, voulant à tout prix éviter un quelconque virus et être malade. Dehors, le froid faisait son effet et Milly frissonnait directement après la première vague de froid dû au vent. Les mains sans les poches de son manteau, elle tournait la tête vers le jeune Sean et reprenait la parole pour combler ce silence qui s'était trop installé.

« Bon ben... Où comptes-tu m'emmener ainsi ? » demandai t-elle, curieuse. « Le mieux serait un endroit un peu à l'abri du vent non ? Enfin, comme tu veux. Après tout, j'ai bien accepté de te suivre. » continuait-elle en adressant cette fois si, un véritable sourire. Finalement, elle se sentait plus à l'aise qu'à la bibliothèque dans le parc plein de neige. D'ailleurs, c'était verglacé sur le sol à cause de l'inondation et elle manquait de tomber, glissant. Elle regardait devant elle et non ses pieds, d'où ce déséquilibre non voulu !

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Age : 20

Espace perso

MessageSujet: Re: Poursuite et Décourvertes. [Après midi]   Ven 7 Jan - 18:42

Sean souriait. L’air frais du parc enneigé lui faisait toujours cette effet. Il était vivifiant, agréable, rafraichissant. Il en voulut presque à Milly lorsque elle écourta ce moment.
Un endroit à l’abri du vent? Quelle idée, c’était l’élément le plus agréable de cette balade. Mais, ne voulant pas vexer la jeune fille, il lança:

-Il y a un arbre entouré par quelque buissons pas loin, c’est agréable pendant l’été, j’pense que la vue est pas mal en hiver.

Le sorcier eut a peine finit ça phrase que, voyant son interlocutrice commencer à glisser, il fût obligé de l’attraper par la manche. Il vérifia qu’elle était sur un sol non verglacé avant de la redresser. Esquissant un sourire il changea brusquement de direction pour se rendre à l’endroit qu’il avait cité au point de bousculer Milly. Si elle c’était trouvé à un endroit glissant, elle se serait sûrement écroulé. Mais, ne se rendant pas compte de son geste, Sean continua a marcher, appréciant la légère brise qui soufflait.
Au bout de quelques minutes de progression lente, il extirpa sa bouche de son cache-nez et dit:

-Je crois qu’on est bientôt arrivé, a moins que je me sois complètement trompé de direction, ce qui j’espère, n’est pas arrivé.

Etonnamment, ce n’était pas une blague, Sean n’avait pas un grand sens de l’orientation et il avait légèrement peur que l’hiver ait assez transformé le paysage pour qu’il puisse se tromper. Comme pour répondre à cette pensée, la neige commença à tomber. Le serdaigle s’enfonça de nouveau dans son écharpe en levant le yeux au ciel, et murmura:

-Ca sert à rien on est arrivé.

Après s’être approché, il se rendit compte que l’atmosphère était bien silencieuse. Il pointa alors du doigts une branche cassée.

-J’ai fait ça quand j’ai essayé de faire des feux d’artifices pour le noël de l’année dernière depuis mon balais. J’ai fait une bourde que j’ai toujours pas comprise et tout a explosé en même temps. Il parait que vu du sol ça ressembler plus à la fin du monde qu’à de la pyrotechnie. Enfin bref j’suis tombé avec mon balais cassé et cet arbre a amortie ma chute. C’est là première fois que j’ai vu ça.

Sur ces mots, il désigne la vue imprenable qu’on a sur le lac et les bâtiments de l’école.

-Enfin à ce moment là on voyait retomber des nuages de poussières à cause de l’explosion. C’était quand même beau, mais c’était aussi terrifiant et ça me rappelait qu’il fallait pas que les profs sachent que c’était ma faute. D’ailleurs si tu veux bien ne rien dire, parce qu’ils sont pas au courant, rajouta-t-il dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète en chef
Milly E. Patterson
avatar
Préfète en chef
Féminin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Re: Poursuite et Décourvertes. [Après midi]   Dim 9 Jan - 15:02

x. Poursuite et découvertes - Rencontre .x





Perdant l'équilibre à cause de ce fichu verglas, Sean rattrapait Milly par la manche juste à temps pour la tirer sur une zone sans risques. La demoiselle se rappelait vaguement ce qu'il avait dit précédemment, avant qu'elle ne glisse. Il avait parler d'un arbre qui serait parfait à ses attentes car apparemment, il était entouré de buisson. Souriant, le jeune homme la dirigeait vers l'endroit auquel il pensait sans aucune gêne. La neige commençait à tomber fortement. Finalement, Milly n'avait pas eu une si mauvaise idée pour se mettre à l'abri, non ? Surtout que les flocons étaient nombreux et énormes. Protégés par les branches d'arbres, les deux élèves regardèrent autour d'eux. Le silence régnait en maitre absolu ce qui faisait frissonner la Serpentard. Elle plongeait ses mains dans les poches de son manteau et écoutait ce que le garçon de Serdaigle avait à lui dire. Il montrait du doigt une branche qui semblait s'être cassée depuis bien longtemps déjà. Pensée confirmée, son aventure datait d'un an pile.

« C'était donc toi, cette rumeur... » murmura t-elle. « Je ne savais pas que les Serdaigle avaient un brin de farceur dans leur caractère. Il faut dire que c'était pas voulu de toute façon. Promis, je ne dirais rien. »

Cela faisait juste partie du passé à présent. Milly se demandait même s'il risquerait encore quelque chose s'il disait la vérité. Surtout que la directrice avait un air plutôt amical contrairement à d'autres professeurs. En tant que préfète elle aurait peut-être du en avertir l'équipe éducative. Mais elle pouvait très bien faire la sourde oreille pour sauver la peau de Sean. De toute façon, ce qu'il avait voulu faire, c'était pour les beaux yeux des élèves de l'école. Alors, à quoi bon ? Surtout qu'il semblait prendre plaisir à raconter sa mésaventure. Il ne cessait de lui montrer ce qu'il faillait, abordant un sourire fière tout en donnant des explications détaillées. Milly riait. Cette situation était comique.

« Et cette année, tu n'as pas retenté le coup ? » déclarait-elle d'un air moqueur.

En tout cas la vu était époustouflante. On voyait très bien le lac verglacé et le magnifique château de Poudlard. La vue était donc imprenable et à en couper le souffle. Il était rare d'observer ce genre de chose, bien que Milly avait déjà vu de la sorte le château et son environnement auparavant. A cet endroit, elle n'avait absolument plus froid. A l'abri du vent trop glacial donc... Elle ne savait même pas où ils se trouvaient, n'ayant pas pris la peine de regarder attentivement les alentours pour pouvoir s'orienter. Non, elle avait été bien trop occupée à regarder le sol pour ne plus perdre l'équilibre et donc tomber. C'est pour cela qu'elle se demandait même s'ils n'étaient pas proches de la Forêt Interdite...

« Le pauvre Gryffondor n'empêche. Comment nous l'avons planté à la bibliothèque. Situation comique. Je n'aurais pas pensé que tu te serais tourné vers moi. J'aurais plutôt pensé que tu serais resté avec lui à vrai dire. Tu ne regrettes pas ton choix ? »

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Age : 20

Espace perso

MessageSujet: Re: Poursuite et Décourvertes. [Après midi]   Dim 9 Jan - 17:55

Cette rencontre était de plus en plus intéressante. Milly était plus amicale et moins coincée que ce qu’elle laissait paraître. Et même si Sean se demandait s’il devait considérer le fait d’être farceur comme une qualité, il apprécia la remarque.

-En faite je voulais le refaire cette année mais mes parents ont trouvés dans mes bagages les explosifs et me les ont pris. En plus, le marchand de farce et attrape de Pré-au-Lard a entendu parler de cette histoire et à compris que c’était ma faute. Du coup il me fait plus confiance!

Il shoota alors dans un tas de neige pour exprimer son mécontentement. Se reprenant vite, le serdaigle se dit qu’il était toujours temps pour pâque, sans penser à sa consommation excessive de chocolat qui lui prenait beaucoup de temps en cette période et son manque de fournisseur mettait en péril son plan. Il était donc perdu dans ses pensées quand Milly reprit la parole et lui rappela le gryffondor.

-Oh! Je l’avais oublié celui-là. J’ai pensé qu’en première année, on pouvait se débrouiller tout seul pour ses devoirs et en plus, je ne suis pas doué pour le baby-sitting. Il n’a qu’à se trouver des amis de son âge!

Sean accorda un bref regard aux alentours, histoire de vérifier que le personnage en question ne les avait pas suivi, mais non. Ils étaient seuls, à part les quelques dernières années qui s’amusait dans la neige un peu plus loin.

-Dis donc, je suis sûr que toi aussi t’as un côté farceur. T’aurais pas une histoire marrante à raconter? Parce que j’pourrais parler des miennes toute la journée mais je pense pas que ça soit amusant. Certaines sont assez spéciale… Surtout celle de la fenêtre du quatrième étage.

Enfaite, par «spéciale», le sorcier voulait dire qu’elle concernait des serpentard, mais il n’avais pas osé le dire, maintenant qu’il avait réussi à briser la glace avec Milly. Cependant, il ne put réprimer un sourire quand il repensa à ce 5ème année dont il avait détruit la plupart des affaires «accidentellement». C’est pourquoi, pour se retenir de vider son sac, il insista.

-Allez, j’suis sûr qu’il y a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète en chef
Milly E. Patterson
avatar
Préfète en chef
Féminin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Re: Poursuite et Décourvertes. [Après midi]   Mar 11 Jan - 21:03

x. Poursuite et découvertes - Rencontre .x





Finalement, Sean avouait à Milly qu'il aurait bien aimé refaire ce feu d'artifice cette année. Mais apparemment, ses parents lui en avait empêché. Dommage, cela aurait pu être agréable à observer. En colère, il exprimait cette dernière par le don d'un coup de pied à une motte de neige qui se trouvait juste devant lui ce qui faisait sourire légèrement la demoiselle. Quand cette dernière rappelait ce qu'il s'était précédemment passé avec le Gryffondor à la bibliothèque, le jeune homme déclarait clairement qu'il s'en fichait? Réaction à laquelle Milly ne s'attendait absolument pas. Généralement, les personnes cyniques appartenaient à la maison de Serpentard. Arquant un sourcil, elle respirait un grand coup, riant par la suite à sa remarque.

« Le baby sitting n'est pas de mon ressort aussi à vrai dire. Disons plutôt clairement que je n'apprécie pas les premières années. Ils sont trop... puérils. Surtout les Gryffondor. »

La conversation reprenait de plus belle après un bref silence. Sean demandait à la jeune fille aux yeux vairons si elle avait déjà elle-même fait des blague ou autre. Retenant quelques instants sa respiration, elle se mettait à réfléchir. Mais le tour de la question était rapidement fait : elle n'avait pas de réponse à fournir. Non, elle n'avait jamais été farceuse ou autre. Son truc à elle, c'était la ruse, c'est tout. Elle ne se déjouait pas de 'piège' en blaguant. Non, elle optait pour ses capacités intellectuelles. Mais ce genre de chose n'était pas à dévoiler à tout vient. Surtout qu'elle connaissait à peine Sean. Lui, disait qu'il en avait beaucoup fait de farce. Il se montrait d'ailleurs plutôt fier, faisant justement référence à l'une d'entre elle qui concernait le quatrième étage de l'école. Haussant les épaules, la blondinette daignait enfin de répondre alors que le garçon de Serdaigle insistait fortement.

« Hé bien... Me concernant personnellement, je n'ai rien a déclarer. Je ne me suis jamais montrer farceuse. Plutôt vile en réalité. » déclarait-elle avec un sourire au coin de ses lèvres, repensant à une petite anecdote en tant que préfète en chef. « Mais j'en ai une pas mal. Un jour, alors que le couvre feu était en place dans l'école, j'ai surpris deux élèves dans les couloirs. Je leur ai lancé le sortilège de la citrouille. Un petit plaisir à moi... Mais il faut dire qu'ils l'ont bien mérité. Donc, à la place de leur tête, il y avait deux citrouilles plutôt lourdes qui les empêchaient de voir. Tu aurais du voir ce spectacle. Alors qu'ils tentaient de prendre la fuite, ils se sont rentrer dedans si violemment qu'ils en sont tombés par terre. Tu le connais... Ce sort ? » terminait-elle d'un air malicieux.

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Age : 20

Espace perso

MessageSujet: Re: Poursuite et Décourvertes. [Après midi]   Ven 14 Jan - 19:17

Sean esquissa un petit sourire suite à l’histoire de Milly mais ne put réprimer une petite remarque:

-Pas mal, pas mal… Mais t’aurais peut être pu voir plus spectaculaire nan? Fin je reconnais que c’est dure de faire avec ce sort parce qu’il faut faire gaffe à pas leur cramer la tête… Crois un homme d’expérience, rajouta-t-il très solennellement.

Sans s’en rendre compte, le serdaigle commença à jongler avec une boule de neige dont il perdit rapidement le contrôle, la laissant s’écraser contre son visage. Alors qu’il s’essuyait un bruit d’explosion se fit entendre, vite suivie de cris. Une fois ses yeux à l‘air libre, il se rendit compte que tout ceci venait du dortoir des serdaigles. Levant les yeux au ciel tout en se levant, Sean pointa sa baguette sur sa gorge avant de murmurer:

-Sonorus, avant de continuer, avec une voix étonnamment forte, trois tours à gauche j’ai dit! Vous savez où est votre gauche oui ou non!

Bien vite, la fumée disparu et on entendit un très léger «désolééé!». Soupirant, le sorcier rajouta à l’intention de Milly:

-Arf, désolé, avant de se rendre compte que sa voix était encore extrêmement puissante et d’agiter sa baguette en direction de sa gorge, Sourdinam! Excuse moi, j’espère que je t’ai pas explosé les tympans.

Sean s’ébouriffa les cheveux en se laissant tomber lourdement sur la neige, envoyant au passage quelques flocons sur Milly. Il sourit en la regardant.

-Je sais pas combien de fois je vais devoir m’excuser.

Le château était vraiment magnifique en cette après-midi enneigée. Les toits étaient immaculés, le ciel magnifique et les quelques hiboux qui quittaient la volière venaient compléter ce tableau. Voila ce que pensait Sean quand il s’allongea et commença à faire l’ange de la neige. Bizarre ce mec, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poursuite et Décourvertes. [Après midi]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Poursuite et Décourvertes. [Après midi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Extérieur du Château :: Parc de Poudlard-