AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2

Cours de métamorphose n°2, toutes les années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Sam 22 Mar - 19:28

Will, qui était resté silencieux jusque là, avait envi de prendre la parole, mais après le regard que Minerva lui avait lancé, il décida de ne rien dire. Pourtant, poser une question qui allait casser cet échange trop sérieux entre les élèves et le professeur le chatouillait les lèvres. Il décida de baisser la tête pour ne pas être interrogeait par le professeur McGonagall et continua à prendre ses notes pour être irréprochable la dessus, en regardant de temps en temps sur la feuille de Mimi pour voir ce qu'elle avait marqué. Il voulait absolument rester pendant l'heure entière. Will, avant sa venue a Poudlard, avait déjà entendu parler de Minerva et il avait hate de la rencontrer. Il l'aimait bien, mais il aimait par dessus tout la taquiner. Il resta donc silencieux en attendant la fin du cours ou une occasion trop tantante pour se lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Lun 24 Mar - 19:10

Stéphy entra précipitamment dans la salle de cours de métamorphose. Elle se dirigea d'un pas vif vers le professeur McGonagall qui, apparemment, ne s'attendait pas à son arrivée précipitée. Elle s'approcha de ce

"Minerva, ce que nous redoutions tant vient d'arriver." Se rendant compte qu'elle venait d'éveiller l'attention des élèves, Stéphy baissa d'un ton. "Une élève a de nouveau disparue." Ajouta-t-elle à voix basse. "Il s'agit de Mia Sider, une première année chez les Poufsouffles."

Invité

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Lun 24 Mar - 19:26

Mimi Angel leva la main pour poser une question :

"-Est ce que les vêtements influent sur l'apparence de l'animagi,
- Les vêtements à proprement dit, mais les accessoires tels que les lunettes et bijoux influencent sur la transformation en animagus."

Elle fit un bref sourire à ses élèves et retourna vers son bureau.

"- Bien, personne n'a d'autres questions, nous allons donc ..."

Minerva ne put finir sa phrase car la porte de la salle s'ouvrit sans plus de cérémonie. Pas habituée à ce qu'on pénètre ainsi dans sa classe elle allait répliquer lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était autre que la directatrice.
Elle marchait d'un pas vif et paraissait anxieuse.

"Minerva, ce que nous redoutions tant vient d'arriver."

Minerva jeta un coup d'œil aux élèves qui écoutaient attentivement la directatrice. Celle ci reprit d'un ton plus bas :

"Une élève a de nouveau disparue. Il s'agit de Mia Sider, une première année chez les Poufsouffles."

Minerva ouvrit de grands yeux. Ce n'était pas possible, encore une disparition ! Elle recula un peu dans un coin, pour être le plus loin des élèves et la directatrice la suivit.

"- Est-ce encore une victime de la salle du riséd ?"

Derrière la directatrice, les élèves ne pouvant plus rien entendre commençaient à s'agiter. Avant que la directatrice réponde à sa question, elle s'avança un peu et s'exclama :
"- Si j'en entend un seul parler, c'est une demie journée à récurer les chaudrons en compagnie du professeur Rogue."

Se n'était pas le moment de n'énerver. Le calme revenu elle retourna en face de la directatrice.
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Lun 24 Mar - 22:00

[HJ: comme tu es venue dans le RPG des couloirs, j'en dis pas plus ici Wink ]

"Finissez votre cours et rejoignez-moi. Je pourrais vous parler plus librement ensuite."

En effet, Stéphy ne voulait pas parler de tout ceci devant les élèves. Il était inutile de les inquiéter d'avantage. De plus des camarades de Mia Sider étaient certainement présents dans la salle.
Stéphy sorti donc de la classe aussi rapidement qu'elle était arrivée, laissant le professeur McGonagall mettre fin à son cours.

Arrow Sort. Direction le sujet "dans les couloirs"

Invité

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Lun 24 Mar - 22:48

La directatrice était partie aussi vite qu'elle était rentrée. Minerva n'avait plus la tête à faire cours, mais devant elle les élèves attendaient vraisemblablement qu'elle dise quelques choses.
Une main se leva et un jeune garçon du premier rang posa la question fatale :

"- Pourquoi la directatrice avait l'air si paniqué ?
- Je ne pense pas que ce qui se dit entre la directatrice et moi vous concerne Mr Harper !"

Elle regarda tous les visages qui étaient maintenant déçus.

"- Bien, le cours fini officiellement dans 15minutes, je n'ajouterais rien de plus pour aujourd'hui. Je ne vous autorise pas à sortir en avance pour autant mais en attendant la sonnerie vous pouvez parler, sans chahuter ! Je note le devoir pour le prochain cours au tableau. Si vous avez des questions sur les animagi, n'hésitez pas à me poser vos question."

Elle se retourna pour mettre au tableau les consigne et entendit déjà les élèves parler avec animation.

Devoir n°2, à rendre avant le mercredi 2 mars Avril à 23h59 pétante par MP ^^ ! Le sujet est le suivant :

Si vous aviez le pouvoir d'être un animagus, dites en quoi vous vous transformeriez, pourquoi cet animal, avec quels caractéristiques et quels sensations vous avez.
Ce devoir est noté sur 5 points, il n'est pas obligatoire. Faire au moins 4 ou 5 lignes. Et puis comme d'habitude l'humour c'est cool, les fautes d'orthographes c'est bah ^^

[Je laisse ce topic ouvert jusqu'à la sonnerie qui annonce la fin des cours :lol: ]

Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 25 Mar - 10:16, édité 1 fois
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
Veilleuse de nuit
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mar 25 Mar - 0:58

Mimi se tourna vers Al3x et Will.

-Vous avez entendu ce que j'ai entendu? Demanda Mimi aux garçons. Mia à disparut. Qu'est-ce qui a bien pu se passé? Vous croyez que c'est déjà arrivé auparavant?

Mimi posait toute ses questions en recopiant le sujet du devoir. Elle leva soudain la main. Quelque chose la turlupinait à propose du devoir.

-Professeur. Vous ne vous seriez pas trompé dans les dates? Demanda Mimi. Se ne serait pas plutôt le 2 avril? Parce que pour le 2 mars je crains que tout le monde soit déjà en retard.

Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mar 25 Mar - 10:11

Al3x avait aussi vu cette faute mais n'y avait pas prété attention compte tenu du fait de la mauvaise nouvelle qui venait d'arriver. Il ne s'avança guère sur le fait de la disparition de leur camarade, cette nouvelle le rendais perplexe et il éprouvait une certaine crainte:

-J'en avais déjà entendu parlé mais je n'était pas encore à Poudlard quand c'est arrivé. Tu crois qu'elle risque quelque chose?

Il s'attendait à ce que Mimi le rassure mais il la trouva étrangement silencieuse...

Invité

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mar 25 Mar - 10:15

Les élèves s'étaient retrouvés pas petits groupe et parlaient avec gravité. Minerva soupçonnât que la disparition de Mia y était pour quelques choses.

Soudain elle vit une main se lever, s'était Mimi Angel. Elle l'interrogeât du regarda espérant que ce ne serait pas une question en rapport avec la salle du rised

"- Professeur. Vous ne vous seriez pas trompé dans les dates? Se ne serait pas plutôt le 2 avril? Parce que pour le 2 mars je crains que tout le monde soit déjà en retard."

Minerva se retourna vers le tableau pour voir ce qu'elle avait marqué. En effet elle s'était trompée. Cette histoire la perturbait. Elle avait hâte que le cours finisse pour aller rejoindre la directatrice.

D'un coup de baguette magique elle changeât la date.

"- Merci , Miss Angel."

[Merci Mimi ^^]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mar 25 Mar - 10:28

Minerva venait de donner les consignes pour le prochain devoir et avait autorisé les élèves a discuter. Cela n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. En effet une occasion de pouvoir parler et faire le pitre en cour était donnée au jeune Will. Le jeune homme réfléchis et ne trouva pas grand chose à faire. Cependant, Minerva était très préoccupé par ce que lui avait dit Stéphy et elle s'était même trompée d'un mois dans la consigne du devoir. Il était en compagnie de Mimi et d'Al3x et discutèrent sur la disparition de la jeune Mia. Will se retourna en direction du professeur et d'un élan lui demanda :

-" Madame ? Que c'est il passé avec Mia ? Qu'est ce qu'est la salle du rised ?"

Tout d'un coup, le silence se fit de la salle de classe en attendant la réponse de Minerva.
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
Veilleuse de nuit
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mar 25 Mar - 12:02

[de rien Hannah toujours la pour toi tu le sais bien^^]

Mimi regarda Will. Il avait osé poser la question que tout le monde se poser. Elle savait vaguement ce qu'était la salle du risèd pour avoir essayé de la chercher avec un petit groupe d'étudiant. Mais pour l'instant son plus grand soucis été Mia. Elle ne la connaissait pas vraiment mais le peu de fois qu'elle l'avait vu, elle l'avait trouvé tellement gentille. Ca disparition l'accablé au plus haut point. Elle ne savait vraiment pas quoi penser. Mimi attendit donc comme les autres dans un silence de plomb la réponse du professeur.

Invité

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mar 25 Mar - 13:25

Minerva était assise à son bureau et lisait un lettre. Les élèves discutaient toujours avec agitation, mais tout d'un coup une voix perça le flot de parole. Et Minerva reconnut cette voix immédiatement et elle eut à peine le temps de lever la tête que la question que personne osaient poser était tombée. Tout d'un coup le calme se fit et toutes les têtes se retournèrent vers Minerva.

Elle réfléchi à toute vitesse Elle ne savait pas grand chose sur la disparition de l'élève, elle n'était même pas sûr qu'il s'agissait de la salle du risèd. mais les élèves en étaient persuadés. Les laisser dans l'ignorance n'allait pas les aider. Elle décida donc de répondre a la question.

"- Mia, une élève de Poufsouffle a apparemment disparu. Pour le moment nous ne savons pas dans quelles conditions et pour quelles raisons Mia a disparue, mais ne vous inquiétez pas vous êtes en sécurité. La directatrice vous tiendra au courant !"

La porte après le départ de la directatrice était resté entre ouverte et elle vit une silhouette passer d'un pas rapide. S'était la directatrice. Elle ne pouvait plus attendre, il fallait qu'elle sache.
Elle regarda brièvement la classe et s'approcha de la table où le jeune Will recopiait l'énoncé du devoir sur sa voisine.

"- Miss Angel, vous avez la responsabilité de la classe, dès que ça sonne, vous pouvez tous partir, et Miss Angel je vous demanderais de fermer la porte derrière vous. Si il y un quelconque problème, vous en serez responsable."

Elle la regarda un moment puis lui sourit brièvement avant de courir rejoindre la directatrice

Arrow Sort du RPG direction le couloir

[vous pouvez foutre le bordel ^^, mais je ferme le sujet à la fin de la semaine alors n'oubliez pas de partir :lol: -- Mimi, je suis sûr que tu adore Minerva maintenant ^^--]
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mar 25 Mar - 19:50

(HJ: Petit rappel des règles du RPG. Eviter de faire agir ou de noter le manque de réaction des autres personnes.
C'est-à-dire, évitez ce genre de chose:

Al3x57 a écrit:
Il s'attendait à ce que Mimi le rassure mais il la trouva étrangement silencieuse...

Ou autre. ça peut bloquer la personne en face si elle voulait ajouter quelque chose ou réagir différemment.
Voili voilou! Wink
Et Hannah/Minerva: Super pour ta fermeture de salle de cours! C'est parfait!)

Invité

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mar 25 Mar - 21:30

"- Miss Angel, vous avec la responsabilité de la classe, dès que ça sonne; vous pouvez tous partir, et Miss Angel je vous demanderais de fermer la porte derrière vous. Si il y a un problème, vous en serez responsable".

Cette phase, Will se la répéta plusieurs fois dans sa tête avec un sourire qui en disait long sur son intention de garder le silence et d'être sage. Il regarda Mimi qui se trouvait à côté de lui, avec un sourire encore plus grand pour montrer à Mimi qu'il allait exploser. Will, se dressa sur sa chaise et observa la classe. Il aperçu au fond de la salle de classe Hervé le Ventru, comme tout le monde le prénommait, et, avec un sourire dans le coin lança un "Rictusempra". Tout d'un coup, le jeune garçon se mis à se tordre en 2 de rire. Ses narines se dilataient et semblaient applaudir. Son triple menton jouait la chamade et son gros ventre rebondissait sur le bureau.

Will assis sur son bureau se tordis de rire accompagné du reste de la classe.
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
Veilleuse de nuit
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mar 25 Mar - 22:33

[Merci Hannah t'es trop millonne]

-Will, s'écria Mimi en se levant. Je pensais pas que tu aurais osé.

Mimi sentit son sang bouillir dans ses veines. Elle allait tué Will. Elle annula le sort de Will sur Hervé et monta sur l'estrade la où le professeur McGonagall donnait ses cours.

-Je préviens que la moindre petite bétise que vous ferez sera répercuter sur moi.

Mimi regarda Will d'un air menaçant à glacé le sang.

-Alors je préviens le premier qui fait un bruit ou la moindre petite crasse. Je vous jure que je vous transforme en bête tellement ignoble que vous regretterez de vous être frotté à moi.

Elle appuya ses mots en regardant Will. Tous le monde la regardait bouche bée. Elle était quand même assez fière de son effet. Elle rajusta son chemiser et sa coiffure et retourna s'assoir à sa place.

Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mer 26 Mar - 9:42

Al3x contemplait admirativement Mimi. Comment une camarade de classe avec qui ils partageaient tant de choses sur la rigolade pouvait être aussi stricte. Lui n'aurait pas le cran de s'opposer à ses camarades. Lorsqu'elle arriva à sa place, au cotés d'Al3x, celui-ci lui dit:

-Tu sais t'y prendre, choixpeau bas. Tu n'as pas peur qu'il te jette un sort ou quelque chose?

Il fit tourner sa tête pour contempler l'enssemble de la classe et estima qu'il n'y avait aucuns danger.

-Ca te dis de faire un tour avec moi à Pré-Au-Lard à la fin des cours? On auras qu'a prendre un des passages secrets?...

Mimi Angel
Veilleuse de nuit
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mer 26 Mar - 10:48

Mimi était flatée parle compliment d'Al3x se qui ne l'empechait pas d'observet Will du coin de l'oeil. C'était lui le plus dangereux de la bande. Sa baguette à la main, elle se préparait à le saucissoner s'il tentait quelque chose.

-Ca te dis de faire un tour avec moi à Pré-Au-Lard à la fin des cours? On auras qu'a prendre un des passages secrets?
lui demanda Al3x

Cette idée la tenta. Un peu d'action ne lui ferait pas de mal. Elle s'ennuyait un peu c'est temps-ci. Elle acquiesça à la proposition d'Al3x et tout en surveillant Will du coin de l'oeil, elle attendit la sonnerie.

Invité

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mer 26 Mar - 11:34

Will Rigolait toujours de ce qu'il venait de faire à Hervé le ventru. Cependant, Mimi avait stoppé son sort du "Rectusempra" et avait manifesté son autorité à toute la classe, menassent quiconque de le transformer en animal ignoble. Il savait que si elle faisait une chose pareille elle allait devoir rendre des comptes à Minerva. Cette perspective d'être changeait en langouste ou en fourmilier, ne le dérangea guère et tenta tout de même sa plaisanterie.

« - S’il faut attendre que les autres bougent pour mettre l’ambiance » pensa t-il.

Il faisait mine qu’il n’allait rien tenter de stupide, et se dirigea vers Mimi qui s’était relevée pour dominer la classe du regard.

« - Je pense que tu serais plus convaincante si tu étais comme ceci. » dit-il en regardant Mimi avec insistance. Il prit sa baguette dans la main et Mimi la dégainas sa baguette pour riposter. Will se concentra et d’un geste du poigné, fit apparaitre sur la tête de cette dernière un chapeau, semblable à celui de Minerva, une paire de lunette ronde et elle senti son sourcil ce lever tout seul sans raison.

« - La ! c’est beaucoup mieux » ajouta t-il en rigolant.
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
Veilleuse de nuit
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mer 26 Mar - 11:41

Mimi aurait hurlé de rage. Elle savait, elle savait que Will n'aurait pas pu rester tranquille. Elle s'approcha de lui d'un air menaçant. Peut-être pensait-il qu'elle n'oserait rien tenter mais c'était très mal la connaitre. Elle pointa sa baguette sur ce délinquant juvénile et prononça à voix basse son sort. Elle croisa les bras et regarda Will avec un grand sourire. Toutes la classe c'était mis à rire. Will avait le visage qui bourgeonnait. Des centaines de petit pustule qui éclataient et laisser une odeur nauséabonde ornait son visage.

-Will la pustule puante va t'assoir avant que je ne m'énerve encore plus et que je fasse bourgeonner d'autre parti de ton corps.

Invité

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Mer 26 Mar - 16:00

Will, bien que défigurais par les énormes pustules qui parcouraient son visage, s’assis pour ne pas avoir le derrière remplit de boutons verdâtre. Quand il s’assis, un de ses pustules situés près de son œil droit se mis à suppurer et un liquide jaunâtre sorti et coula le long de sa joue. Il réfléchit à grande vitesse sur comment il pourrait remédier à la situation.

Alex, qui se trouvait à côté de lui continua sans interruption à rire à gorge déployée. Will tourna sa tête, vérolé en direction d’Alex et d’un coup de baguette ratiboisa la touffe de cheveux de ce dernier, les mis droit sur la tête et les coloria en bleu. Puis 2 piercings apparurent, un sur la narine droite et l’autre à l’oreille droite et une chainette reliait les 2 extrémités.

A la vision d’Alex, la classe entière ne put se retenir de rire. Will se tourna alors vers Mimi et en deux coups de baguette, lui lance un « cafaritum ».Des cafards en quantité indénombrable sortirent de son pantalon. Il ajouta à tout cela un coup de baguette et Mimi vit ses poils de nez pousser et commencèrent à prendre une dimension inquiétante.

Une fois ceci fini, Will retourna vite s’assoir pour protéger ses arrières.
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
Veilleuse de nuit
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Sam 29 Mar - 19:49

Mimi allait finir par tuer Will. Elle annula elle même le sort de Will au moment même ou la sonnerie retentit. Ils étaient enfin libre. Elle regarda tout le monde sortir et alla récupéré ses propres affaires. Al3x l'attendait pour aller à Pré-au-lard. Elle jeta un sort pour que les chaises se remettent correctement en place. Elle voulait laisser une classe à peu près en ordre au professeur McGonagall. Elle sortit et fermit la porte d'un "alohomora". Elle parti en compagnie d'Al3x dans les couloirs.

[ Arrow sort du rpg]

Invité

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   Dim 30 Mar - 17:22

Lorsque Minerva en eut fini avec la directatrice, la sonnerie annonçant la fin des cours avait déjà retentit depuis un petit moment. Il était donc retourné dans sa salle de classe, voir se les léèves ne l'avait pas mise sans dessus sans dessus.
Lorsqu'elle pénétra à l'intérieur, elle fut surprise de la voir comme elle l'avait laissé. D'un coup de baguette magique elle rangeât les chaises sous les bureau et alla s'assoir à son bureau. Il faudra qu'elle pense à féliciter la jeune miss Angel.

Elle sortit son carnet de note où elle notait les points gagnés par les élèves pendant le cours :

Gryffondor : Al3x57 à gagné 2 points (bonne réponse)
Poufsouffle : Will à gagné 6 points (devoir)
Serdaigle : 0
Serpentard : Mimi Angel à gagné 9 points[/b] (bonne réponse + devoir)

Elle ferma son cahier et ferma la salle jusqu'au prochain cours.

Je rappelle le sujet du devoir :

Devoir n°2, à rendre avant le mercredi 2 mars Avril à 23h59 pétante par MP ^^ ! Le sujet est le suivant :

Si vous aviez le pouvoir d'être un animagus, dites en quoi vous vous transformeriez, pourquoi cet animal, avec quels caractéristiques et quels sensations vous avez.
Ce devoir est noté sur 5 points, il n'est pas obligatoire. Faire au moins 4 ou 5 lignes. Et puis comme d'habitude l'humour c'est cool, les fautes d'orthographes c'est bah ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de métamorphose n°2, toutes les années   

Cours de métamorphose n°2, toutes les années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2