AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Cours n°1: Les épouvantards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Dim 21 Nov - 19:15

Nathaniel ouvrit la porte de sa classe d'un coup de baguette. Ensorcelée pour que seul le professeur de Défenses contre les Forces du Mal et la directrice puisse l'ouvrir, elle n'avait pas été nettoyée depuis l'an dernier après le départ du précédent professeur dans des circonstances des plus contestées... D'après ce qu'il avait appris, le professeur, une femme acariâtre et peu compétente, se trouvait maintenant en soins intensifs à Saint-Mangouste pour problèmes mentaux.

" Quelle horreur...! "

ROSE, sa salle de classe était rose et il y avait des porcelaines avec des chatons imprimés dessus et des napperons dans tous les coins... On aurait dit un salon de thé de mauvais goût d'une femme tri-centenaires. Finalement, peut-être n'aurait-il pas trop de deux heures pour tout remettre en état.

Il fit dans un premier temps appel aux elfes de maisons de l'établissement de sorcellerie afin qu'ils enlèvent toutes les magnifiques possessions que l'ancien professeur lui avait laissé gracieusement après voir perdu la tête, si tant était qu'elle avait un quelconque esprit avant... à voir l'état de la classe, rien n'était moins sûr. Puis, il demanda aux petites créatures désireuses de rendre service de nettoyer toute la poussière accumulée au fil des mois. Enfin, quand la salle se mit à ressembler à quelque chose de correcte, il se décida à mettre lui-même sa patte à l'édifice.

Sa première action fut de placer des tentures indigo lourdes à chaque fenêtre afin de pouvoir obscurcir la pièce au besoin par la suite s'il en éprouvait le besoin. Puis, sur les murs, il plaça d'un simple sort de glu des photos de tornades plus sauvages les unes que les autres signées par un certain Samiel... et donc lui-même, même si tous ses élèves l'ignoraient. Enfin, il plaça quatre posters au milieu de chaque mur, l'un représentant un humain se changeant en loup-garou et inversement alors que la lune pleine, ou le jour apparaissait, plaies et douleur bien visible même si pour l'heure les cris étaient à peine audibles, un montrant un vampire se nourrissant sur sa proie... humaine, un représentant des sombrals dévorant des carcasses d'animaux et enfin l'un totalement vide hormis un paysage désolé... Le ou les personnages devaient être entrain de se promener.

Quand tout fut fini, Nathaniel se laissa aller à sourire un peu et il congédia les elfes qui disparurent. Le cours allait pouvoir commencer. Il posa alors une vieille valise sur le sol, devant le tableau noir, et attendit. Une sonnerie retentit annonçant la fin du cours précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Cours n°1: Les épouvantards Serd5
Espace perso Cours n°1: Les épouvantards Rised

Mood & RP en cours :



Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Mar 23 Nov - 20:32

Un nouveau professeur avait été recruté pour le poste de défense contre les forces du mal. Encore ! Il fallait dire ce qu'il était : si Sylvia n'avait pas tendance à croire aux superstitions douteuses, elle ne pouvait que constater ce que l'histoire n'avait cessé de démontrer : le poste semblait maudit.

(Encore un coup de Tom.) pensa-t-elle en levant les yeux au ciel.

Encore sept minutes avant le début du cours. C'était parfait : Sylvia serait à l'heure. Ce qui voulait dire qu'elle serait assise en classe au moins cinq minutes avant le cours. Ce qui était un minimum, bien sûr, pour se préparer. Quoi de plus normal de se souvenir de toutes les lectures qu'on avait fait sur le sujet avant de débuter la leçon ? Hum ? Certes, il y avait bien des élèves qui arrivaient en véritables touristes, mains dans les poches et cervelles laissées dans leur dortoir, au fond du lit. Mais que pouvait-on y faire ?

Moins six minutes avant la cloche.
Sylvia poussa la porte de la classe. Le professeur nouvellement en place n'était pas connu de celle-ci, bien sûr, puisqu'ils n'avaient jamais eu cours ensemble. Elle jaugea rapidement la décoration de la salle en deux ou trois coups d'oeil. Plutôt pas mal.

"Bonjour professeur", dit-elle à haute et intelligible voix, avec la plus grande politesse dont elle était capable.

Sans ajouter un mot, Sylvia se dirigea vers le bureau en face de celui du professeur, au premier rang. C'était sa place de prédilection. Les élèves empêcheurs de tourner en rond se mettaient généralement au fond. Ainsi, devant, elle aurait tout le loisir d'écouter le cours qu'il lui serait dispensé.

Attrapant dans son sac sa baguette, son encre, sa plume et un rouleau de parchemin, Sylvia attendit ensuite en silence que le reste de la classe arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Mer 24 Nov - 16:23

Quand la sonnerie eu retentit,Justin sortit des cachots avec un fort dégout pour le cours de potions.Pendant le cours,le Professeur Rogue interroga que les élèves de Gryffondors et pas ceux de Serpentards.On dit qu'il les avantage.Il les interroga sur les bases des potions comme "Qu'est ce qu'on obtient quand on ajoute de la racine d'asphodèle à de l'infusion d'armoise ?"Comme personne ne su la réponse,ceux-ci (y compris moi,on vu une punition pour le prochain cours qui est de recopier la partie 1 du chapitre 1.Une fois sorti,il sortit de son sac son emploi du temps et vu que le prochain cours était celui de la Défense contre les Forces du Mal.
Tout à coup,il eu le sourire aux lèvres,depuis le temps qu'il voulai avoir cette matière.Justin allai avoir son premier cours de Défence contre les Forces du Mal.Mais il vu que le cours était cette après midi,mais il ce rappella que le Professeur Rogue avait libérer les élèves plutôt à cause d'une réunion et qu'il allai prévenir le Professeur de DCFM qui avait plus cours de 11h à 12h.Alors il sortit son plan de son sac et vu que la salle était au deuxième étage.Il monta les escaliers et en arrivant,il vu quelques de ces camarades de chambres et des élèves de toutes les maison.Justin se dit qu'il devait avoir ce cours en commun avec toutes les maisons,y compris les énervant Serpentards du cours de potions.La porte s'ouvrir et il vu un jeune Professeur qui devait avoir la trentaine.Il a une longue cape couleur grise,une chemise blanche,une cravate noire,des cheveux blonds et des yeux couleurs verts et jaunes.Le Professeur les fait entrer,Justin était impatient et en entrant,il vu une salle avec des tableaux qui montrer soit un vampire qui était entrain de boire du sang ou encore un humain se transformant en un loup-garou à la pleine lune.En classe,il s'assit à côté du fille blonde de la maison de Serdaigle.La sonnerie retentit la fin de l'interclasse et tous les élèves dit "bonjour" au Professeur.

-Bonjour Professeur.

Justin sortit ses affaires de DCFM et le Professeur commença à parler,il n'y avait plus aucun bruit dans la salle de cours.Il se metta bien assit et écouta attentivement ce que le Professeur allai dire.


Dernière édition par Justin Russo le Mer 24 Nov - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etan Skelton
Etan Skelton
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Cours n°1: Les épouvantards Pouf2

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Mer 24 Nov - 18:57

Il ne fallait jamais courir avec quelque chose dans la bouche, principalement si c'était une sucette et c'est pour cette raison que les élèves arpentant les couloirs pour se rendre en cours purent voir Etan marcher en faisant des enjambées à se déboiter une jambe. Il était resté un peu en arrière pour poser une question au professeur après son dernier cours et s'était ensuite perdu en essayant de regagner la salle commune pour se préparer au prochain cours. Evidement lorsqu'il sorti de la dite salle commune tout ses camarades étaient déjà partis et il dut essayer de se retrouver seul dans le château ce qui, pour quelqu'un ayant le sens de l'orientation d'une moule, était déjà beaucoup. Pour cette raison il se dépêchait de marcher, s'il s'était trompé de couloir il arriverait peut-être quand même à l'heure tout de même. La présence d'une sucette dans la bouche du Poufsouffle s'expliquait elle par deux choses, il était gourmand et n'avait pas eu le temps de déjeuner, n'ayant que cette friandise sous la main il s'en était emparé en sortant de son dortoir à la vitesse d'un Hypogriffe et ne voyait que maintenant l'erreur qu'il avait commise.

Heureusement pour lui Merlin devait être avec lui puisqu'il trouva la salle de défense contre les forces du mal au moment même où il finissait le bonbon, jetant son bâton dans son sac d'un geste négligeant il entra dans la salle avec d'autres élèves, une fille blonde était déjà présente au premier rang alors que la masse des écoliers se dirigeait vers les tables. Etan jeta un coup d'œil au professeur alors qu'il rejoignait l'extrême gauche du premier rang, il n'avait pas spécialement l'air sympathique, mais quelque chose lui donnait l'impression qu'il s'agissait d'un bon professeur. La veille il avait essayé de se renseigner sur lui, mais, comme chaque année apparemment, il était nouveau venu dans le corps professoral. A la gauche du petit garçon un tableau peu joyeux le força à regarder devant lui alors qu'il sortait ses affaires à l'aveuglette, fasciné par la photographie d'une tornade où les couleurs étaient magnifiques. Prêt à suivre le cours il décrocha son regard de l'image avec regret et fixa le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse O'Landack
Éloïse O'Landack
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 30
Cours n°1: Les épouvantards Gryff5
Espace perso Cours n°1: Les épouvantards None

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Mer 24 Nov - 19:36

La sonnerie retentit et tira Éloïse de son demi-sommeil. Enfin, le cours d'Histoire de la Magie était terminé ! La Gryffondor avait cru un moment que le temps s'était arrêté tellement l'heure lui avait parut longue... Elle rangea ses affaires rapidement et sortit de la salle de classe. Nom d'une chocogrenouille, qu'est ce qu'elle pouvait détester l'Histoire ! Bien sûr, elle trouvait important de connaître les grands évènements du monde sorcier, mais la façon dont étaient exposées les choses en cours ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Plus soporifique, tu meurs. La jeune fille jeta un oeil à son emploi du temps: Défense contre les Forces du Mal. Enfin un cours intéressant. Un nouveau professeur venait d'arriver à Poudlard et Éloïse avait hâte de découvrir sa façon d'enseigner.

La Gryffondor traversa de nombreux couloirs pour finir par arriver en classe de DCFM, et poussa la porte. Quelques élèves étaient déjà présents dont - bien évidemment - Sylvia Stender au premier rang. Éloïse jeta un oeil autour d'elle. La dernière fois qu'elle était venue dans cette salle, celle-ci était teintée de rose du sol au plafond. Cette couleur avait totalement déserté les murs qui étaient désormais ornés de photos, pour la plupart représentant des tornades. La jeune fille marqua un temps d'arrêt devant l'une d'elles. En la voyant tourbillonner, une pensée lui vint en tête: Est-ce qu'on peut voler dans une tornade ? Elle esquissa un léger sourire, pensant aux superbes sensations que l'on pourrait éprouver sur un balai, coincé dans une tornade. Bon, c'est de la folie pure, mais qui n'a jamais rêvé de choses folles ?

Éloïse salua ensuite le professeur et alla s'assoir au bureau situé derrière celui de Sylvia et d'un Gryffondor qu'elle ne connaissait pas. Elle sortit ses affaires, posa sa baguette sur son bureau et attendit le début du cours en détaillant la nouvelle décoration de la pièce, et en jetant parfois des coups d'oeil discrets sur le nouveau professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Préfète en chef
Milly E. Patterson
Milly E. Patterson
Préfète en chef
Féminin
Age : 33
Cours n°1: Les épouvantards Serp3
Espace perso Cours n°1: Les épouvantards None

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Ven 26 Nov - 15:41

x. Défense contre les forces du mal - #1 .x



Cours n°1: Les épouvantards Sanstitrem


*ce cours d’étude des Moldus est vraiment ennuyeux…*


Voilà ce que pensais la demoiselle Milly qui assistait donc à ce fameux cours hypnotisant. Pas du bon côté, certes… L'étude des Moldus endormait réellement la jeune Serpentard qui était installée confortablement sur sa chaise, au fond de la salle. Son voisin à côté d’elle, un jeune homme de la maison où elle appartenait, avait déjà sombré dans le sommeil. En effet, il avait posé ses bras sur la table et sa tête sur ces derniers. Milly l’enviait, mais par respect pour le professeur qui faisait cours, elle restait droite contre le dossier de la chaise, l’air studieuse alors que ses paupières voulaient se fermer de force. Elle devait résister, secouant ses esprits par moment… Mais cela était une action bien difficile. Elle piquait du nez vers la fin du cours, espérant entendre retentir la cloche qui signerait la fin de ce supplice. Finalement, cette sonnerie se faisait entendre, pour la joie de la plupart des élèves présents. Son voisin de table se redressait d’un coup, surpris par ce réveil. Sur le coup, Milly ne pouvait en retenir un sourire aux coins de ses lèvres, se dépêchant pour rassembler et ranger ses affaires. Une fois ceci fait, elle se relevait directement et d’un geste vif, elle attrapait son sac et prenait la direction de la sortie de la salle de classe. Elle espérait ne plus subir une heure comme celle-ci et pour cela, elle devait se trouver une occupation, mais quoi ? Pourquoi pas l’élaboration de composition musicale tient, elle qui aimait la musique ? Sûrement. En tout cas, pour l’instant, elle était relativement pressée de rejoindre le prochain cours. Et ce n’était pas n’importe quel cours. Non, il s’agissait des défenses contre les forces du mal. Un cours certainement plus intéressant –enfin, tout cela dépendait du professeur – où la pratique était souvent utilisée. Espérant à tout les cours …

C’est donc avec un peu plus de joie, effaçant peu à peu son cours détude des Moldus désastreux que Milly regagnait le premier étage, là où se tenait ce fameux cours. Un regard avertit, elle faisait attention à où mettre les pieds en descendant quatre à quatre les marches des Grands Escaliers. Arrivée au pallier du premier étage, elle s’arrêtait un instant, reprenant son souffle et replaçant correctement ses cheveux blonds. Une fois calme, elle entrait dans le couloir, constatant déjà que certains élèves entraient en cours. Mince ! Et elle qui pensait être la premier. Bougonnant dans son coin, elle reprenait la marche en direction de la salle de classe, espérant avoir un place potable pour ce premier cours et garder celle-ci jusqu’à la fin de l’année. Pénétrant dans la salle de prédilection, elle se sentait tout d’un coup… à l’aise… La salle avait une décoration au gout de notre jeune Serpentarde. Couleur indigo, sombre donc, avec poster et tableaux délirants du style effrayants. Ils étaient mis en parfaite condition pour ce genre de cours. Respirant d’un coup, elle analysait ensuite la salle, afin de trouver sa place. Tout devant, juste devant le bureau du professeur se tenait inévitablement une Serdaigle. Milly levait les yeux vers le plafond, exaspérée. C’était la préfète en chef de ces derniers. Juste derrière, une Gryffondor. Milly arrachait une grimace, il y en avait déjà deux dans la salle. Décalant son regard vers la gauche, elle pouvait voir qu’un Poussoufle occupait la seconde table du premier rang. Bon, il restait donc la troisième et dernière table au premier rang, situé à l’extrême droite. Elle lui était destinée et se l’appropriait rapidement tout en jetant un faible regard vers son nouveau professeur en le saluant d’un signe de tête. S’installant sur son bureau, elle sortait ses affaires et pouvait maintenant prendre le temps de contempler en profondeur le jeune homme qui attendait le reste des élèves … Son style lui collait à la peau et Milly, l’aristocrate, appréciait fortement ceci. Charmant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Dim 28 Nov - 14:30

HJ: Petite précision: les tableaux de créatures magiques sont bien sorciers, mais les photos de tornades sont moldus. Vous ne pouvez donc pas voir ses dernières évoluer, bouger.

Une jeune femme blonde entra dans sa classe avec cinq bonne minutes d'avance, sur sa robe, l'écusson de serdaigle était fièrement porté. Il n'avait jamais eu véritablement de dents contre les serdaigles du temps de sa scolarité, et désormais, cela n'avait pus grande importance. Studieuse assurément, elle prit place à l'avant de la classe et il lui adressa un petit sourire.

" Bonjour Mademoiselle "


Elle commença à installer son matériel comme tout élève modèle... bien évidement. Comment aurait-elle pu agir autrement ? A voir son insigne, elle était en plus préfète, elle devait donc montrer l'exemple, un exemple parfait pour les nouveaux arrivants qui prenaient place dans sa classe au compte-goutte.

Enfin, quand plus personne ne sembla devoir arriver, le professeur s'avança lentement vers les bancs de ses élèves puis s'arrêta et les observa, attendant que le silence imprègnent les murs plus surement que la magie noire un mangemort.

" Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Nathaniel Eydden et je serai votre professeur de Défenses contre les Forces du Mal cette année. J'ai examiner le programme de vos années précédentes, et je ne peux pas vraiment dire que cela ait été très prolifiques d'après les échos que j'en ai entendu. Nous allons donc devoir reprendre ensemble toutes les bases..."

BOOM

Une explosion retentit derrière les élèves, dans le fond de la classe en réalité, et ceux-ci, tout comme leurs bancs furent projetés vers l'avant d'un ou deux mètres. Le professeur se contenta de sauter en l'air et de retomber souplement sur ses pieds, à l'endroit même où il se tenait quelques secondes auparavant.

" Si cela avait été une attaque, vous seriez tous morts à présent. Il faut être observateur, et ne pas s'attarder sur les détails inutiles. En combat, cela pourrait vous sauver la vie "
Revenir en haut Aller en bas
Préfète en chef
Milly E. Patterson
Milly E. Patterson
Préfète en chef
Féminin
Age : 33
Cours n°1: Les épouvantards Serp3
Espace perso Cours n°1: Les épouvantards None

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Lun 29 Nov - 12:53

x. Défense contre les forces du mal - # 2 .x



Cours n°1: Les épouvantards Sanstitrem


L’atmosphère dans la salle de cours était quelque peu… pesante. Du moins, les élèves autour de Milly ne se sentaient pas vraiment à l’aise, contrairement à elle. Ou alors, c’était l’impression qu’elle avait eu. Le silence battait à son plein, aussi épouvantable soit-il. Finalement, les élèves semblaient être tous arrivés. Le professeur, toujours inconnu aux yeux de ses élèves qui le regardaient avec attention, se déplaçait de rang en rang, les regardant tous attentivement. Quand son regard croisait celui de la jeune Serpentarde, elle détournait le regard pour le pas paraitre mal poli. A vrai dire, elle aussi elle était un peu gênée. Finalement, le professeur daignait à révéler son identité, prononçant même son prénom. Nathaniel Eydden. Voilà… Il était juste le nouveau professeur de défense contre les forces de mal. Un professeur au goût –pour l’instant – de notre chère Milly qui en était émerveillée. Elle espérait que ce dernier soit compétant, leur faisant faire des exercices certes difficiles mais très instructifs. Seulement ça comptait. Monsieur Eydden prenait un certain temps à critiquer les méthodes du professeur de l’année dernière. Il n’avait pas totalement tord, Milly était parfaitement d’accord, hochant la tête positivement mais gardant le silence. Et puis, tout d’un coup, une explosion surprenait les élèves qui écoutaient tous leur professeur. Au premier rang, Milly n’avait presque rien sentit par rapport à ceux qui étaient dans le fond. Elle n’en restait pas moins propulsée en avant, surprise et le souffle coupée. Elle tentait de se rattraper avec ses mains mais cela ne servait pas à grand-chose, l’explosion n’avait pas été violente. Le cœur battant, elle attrapait sa baguette puis se retournait vivement, le regard mauvais. Qu’importe le responsable, il serait châtié ! Le jeune professeur attirait alors sa curiosité, prenant la parole. Il semblait être amusé… Apparemment, il était la cause de tout cela. Il expliquait avec droiture la raison du pourquoi. Milly se tournait vers lui cette fois si et les traits de son visage s’adoucir peu à peu. La colère se dissipait, la peur aussi. Ainsi, il fonctionnait ainsi. Très bien… C’était une très bonne façon de pratiquer la défense, Milly aimait ce point de vu. Elle se réinstallait alors sur sa chaise, gardant sa baguette en main et aussi le silence : elle n’avait rien à dire de toute façon, bien que certains protesteraient sûrement.


Dernière édition par Milly E. Patterson le Jeu 9 Déc - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Johnson
Nathaniel Johnson
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 25
Cours n°1: Les épouvantards Gryff2
Espace perso Cours n°1: Les épouvantards None

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Mar 30 Nov - 23:18

Courir dans les couloirs était une mauvaise chose. Si si. Ça pouvait engendrer nombre de choses fort peut agréables pour vous comme pour de possibles obstacles vivants. Sans parler de ces fichus escaliers qui bien sur se dérobaient juste au dernier moment vous forçant à enclencher le frein à main au plus vite... Et Rusard. Lui malgré son air revêche aimait les élèves qui courraient, mais c'était encore une autre histoire.

Les vêtements de Nathaniel volaient littéralement, suivant bien mal ses mouvements alors qu'il négociait un autre virage, le sourire au lèvres malgré la rougeur de ses joues témoignant de l'effort. Et malgré l'explication de sa course.

"Ah non!"

S'exclama le blond alors qu'un autre escalier menaçait de le mettre encore plus en retard. N'hésitant pas un instant -ce concept devait être inexistant dans son vocabulaire- il enjamba l'espace qui venait de se créer, pour atterrir sur la pierre de l'une de marche et profiter ainsi de la descente de l'escalier facétieux.
Nathaniel souriait pour lui-même, ne faisant pas attention aux quelques élèves qui s'étaient exclamé devant se témérité.

Et hop on repart, deuxième escalier, descendu en toboggan sur la rambarde pour gagner quelques secondes. Course encore.

Et.. Le couloir était vide.

"Aie, mauvais ça."

Grimaça le jeune homme en arrivant devant la porte de bois de sa destination finale. Enfin l'espérait-il. Ce prof était inconnu au bataillon, peut-être allait-il le renvoyer?
Mais pas le temps de réfléchir au pire.

Il pensa à toquer à l'instant où il ouvrait la porte et déboulait presque dans la pièce, le souffle court et les cheveux ébouriffés.

"Euh... Bonjour."


La pièce semblait victime d'un cataclysme. Nathaniel laissa son regard étudier tout cela tout en s'excusant au professeur.

"Désolé M'sieur. J'avais oublié mes affaires."

Avant de quitter l'état des lieux des yeux et après un regard interrogatif à Etan qui était bizarrement assis, il posa enfin le sien sur le professeur. Le jeune homme souriait toujours, mais attendait visiblement un mot de l'adulte, s'empêchant de trop trépigner sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 22:15

[ J'attends encore la réaction d'un ou deux élèves avant de continuer... au moins ceux qui ont commencé à poster dans ce sujet. Si d'ici trois jours, il n'y a pas de réaction de leur part, j'éditerai ce message avec ma réponse ]
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse O'Landack
Éloïse O'Landack
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 30
Cours n°1: Les épouvantards Gryff5
Espace perso Cours n°1: Les épouvantards None

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Dim 12 Déc - 20:12

Alors que les derniers élèves arrivaient au compte-goutte, la salle restait totalement silencieuse. Le professeur se tenait debout devant la classe, sans dire un mot. A vrai dire, personne ne disait rien. Peut-être était-ce la nouvelle atmosphère de la salle et le nouveau professeur qui intimidaient les élèves ? Lorsque tout le monde sembla être installé, ce dernier prit la parole. Il s'appelait donc Mr Eydden et, d'après ses paroles et son attitude, avait l'air d'être plutôt compétent et de bien connaître sa matière. Tant mieux. Selon Éloïse, la Défense contre les Forces du Mal faisait partie des matières les plus importantes enseignées à Poudlard.

Le professeur continuait son discours quand une détonation se fit entendre. Une sorte de vent traversa la salle et propulsa les élèves vers l'avant. Se trouvant au deuxième rang, la Gryffondor fut moins touchée par l'explosion que les élèves du fond, mais cela suffit tout de même à la plaquer contre le bureau. Par réflexe, elle attrapa sa baguette et se retourna pour voir d'où pouvait venir ce bruit. Il n'y avait strictement rien. Le professeur reprit alors la parole pour expliquer, en gros, qu'il fallait toujours être attentif. Éloïse le regarda, perplexe. Cette détonation venait donc sûrement de lui, et cela laissait présager une année remplie d'exercices pratiques, ce qui ne déplaisait pas du tout à la jeune fille.

La porte de la salle de classe s'ouvrit soudain sur un élève, un Gryffondor, plutôt en retard. Il s'excusa auprès du professeur, et semblait assez étonné de l'état de la classe. Il attendait apparemment un mot de Mr Eydden avant de s'assoir, et Éloïse ramena son regard sur son bureau, attendant la même chose tout en triturant sa baguette de ses mains. Peut-être le professeur attendait-il quelques réactions de la part des élèves, mais que pouvait-elle dire ? "Monsieur, c'est trop nul votre truc, ça a pourri mon brushing !" ? Ou encore "Vous êtes complétement malade !" ? Non, vraiment, la Gryffondor ne voyait vraiment pas de quelle manière elle pouvait réagir. Elle estimait que me professeur savait ce qu'il faisait, elle resta donc à attendre une prise de parole de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Mer 15 Déc - 1:04

Une jeune fille blonde sembla se remettre assez vite de ses émotions et le regarder avec attention. Une bonne chose bien qu'elle n'ait pas réagit assez vite en sortant sa baguette pour attaquer. Aucun d'entre eux ne l'avait fait... mais une d'entre eux menaça tout de même le fond de la classe juste après... c'était bien la seule sensée du lot et dire que c'était une gryffondor. Il aurait tout vu.

Alors qu'il allait introduire son cours de manière plus formelle, un individu complètement débrayé fit son entrée d'une fort peu gracieuse manière, propre à sa maison bien entendu. Et il s'attendait à être accueilli de manière bienveillante comme s'il était le bienvenu ? Un serpentard, il aurait pu à la limite le tolérer... et encore, un serpentard n'aurait pas été en retard, un serpentard savait où était ses intérêts.

" Tiens tiens, un petit lion qui semble s'être perdu. Pensez-vous que vous être le maître de cette école pour ainsi pouvoir arriver en retard ? Pensez-vous qu'un oubli puisse être acceptable si quelqu'un vous attaque ? Heureusement que vous n'avez pas oublié votre tête... Quand à votre tenue et bien... Je préfère ne rien ajouter. Mon regard en dit assez long, j'imagine. Asseyez-vous Monsieur..... ? Et cinq points en moins pour votre maison "

Le professeur délaissa le jeune homme afin qu'il puisse enfin prendre place dans la classe et il porta son regard sur cette dernière qui semblait avoir subit un cataclysme de petite ampleur.

" Aujourd'hui, nous ne verrons bien entendu pas les duels. C'est encore bien trop tôt. Mais j'ai une question à vous poser. Quelle est l'une des choses les plus essentielles en ce monde ? Quelle est la clé d'un combat maîtrisé ? "

Il attendait bien sûr des réponses du style une bonne connaissance des sorts d'attaque et de protection, des classiques en somme. Mais ce à quoi il voulait vraiment arriver, c'était au sang froid, à la maîtrise de soi, et au contrôle de ses peurs... les peurs, là était le centre même de la leçon du jour puisqu'il allait les faire affronter un épouvantard des plus hargneux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Dim 19 Déc - 18:09

En attendant que les derniers élèves rentre dans le salle, Justin regarda le visage de son professeur.Vu son expression, il devait être expert dans la matière, ce qui voulait dire que les cours de Défense contre les Forces du Mal allait être passionant.Une fois que tout le monde fut rentré, le professeur se présenta.Il s'appelle Nathaniel Eydden.Il a le même nom qu'un des élèves de Gryffondors.Justin était entrain d'écouter sa présentation quand tout à coup, une explosion retentit derrière les élèves.Ceux du fond, se fut progetés devant le bureau du professeur Eydden.La fille de Gryffondor qui étais derrière Justin fut plaqué contre son bureau, pendant que sa coupe de cheveux fut décoiffer.La fille de Gryffondor se retourna avec sa baguette mais ni vu rien.Justin s'était juste retourner pour voir.Quand l'explosion fut terminer et que les élèves eu reprit leur esprit, on vit le professeur Eydden retomber souplement sur ses pieds.Le professeur a dit que qu'on devait être attentif dans un combat.Cela peut nous sauver la vie.Justin retena avec attention cette information précieuse qui pourrait le sauver plus d'une fois dans la vie plus tard.Puis, on toqua à la porte et un élève de Gryffondor entra dans la classe.Justin le reconnu tout de suite.C'était Nathaniel Johnson.Il était en retard.Il attendait que M.Eydden lui dise quelque chose.D'ai que le professeur le vut,il lui parla et par la même occasion enleva 5 points pour Gryffondor.Puis,il partit s'asseoir.Justin trouvait cela injuste.Il devrait savoir que le château est immense et si on est en première année,on a du mal à trouver la bonne salle.Mais qu'est ce qu'on pouvait faire, rien.Juste aller le voir à la fin du cours pour lui parler,mais vu son expression du visage,quand il était à Poudlard il a du être envoyer à Serpentard.Alors, mieux vaut pas le contrarier au sinon, Gryffondor perderai encore des points.Puis le professeur posa une question.D'ai qu'il eu terminé, un silence se fut dans la classe.Justin réfléchissais pour rattraper les 5 points que Nathaniel avait fait perdre à Gryffondor.Mais il ne savait pas, alors il attendit la réponse d'un élève pour pouvoir répondre à la question mais en utilisant quelques de ces mots, puis en rajouter des autres pour dire une autre phrase mais qui est son sens.


Dernière édition par Justin Russo le Dim 19 Déc - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Dim 19 Déc - 19:16

Juste à l'heure, c'était la bonne heure pour arriver en cours sans se faire remarquer parmis la cohue d'élève, Sindrella s'assit à la place centrale en tout point de vue. La meilleure place; à son avis bien sûre; pour observer chacun des protagonistes de cette pièce et suffisante pour écouter avec attention le cours se déroulant face à eux.
Troisième année, troisième professeur de défense contre les forces du Mal, troisième façon d'apprendre différente! Cela commençait à devenir lassant en quelque sorte... chaque année, il reprenait tout depuis le début encore et encore! Malgré que chacun est sa façon d'enseigner, le fond de chaque leçon reste le même... Ce qui crée en elle une profonde lassitude! La jeune blondinette espère que cette fois-ci, elle sera un peu plus surprise que les autres fois.

Comme tout un chacun, le professeur se présente tout bonnement; Sindrella l'observe succintement avant de plonger son regard dans le sien lorsqu'il passa à ses côtés; il lui sembla l'éviter; elle n'insista pas. Alors qu'elle commençait à jouer avec sa plume entre l'index et le majeur, une légère explosion se fit entendre derrière eux, elle sursauta lâchant sa plume avant de se retourner brusquement essayant de saisir sa baguette... sa main atterit dans le vide... son regard se porte à sa ceinture étonnée.

"Ou est ma baguette ?"

Le professeur reprit son discours quelques instants après l'explosion, Sindrella paniquée par l'idée d'avoir égarée sa baguette n'y prit pas garde, elle resta paralysée pendant un bref moment avant de s'apercevoir que la précieuse était au sol à quelques mètres d'elle; un sourire reprit place sur ses lèvres. Sans nul doute n'avait-elle pas suffisament serrée sa baguette contre elle ce matin, le bon qu'ils avaient fait suite à l'explosion induite par le professeur avait provoquée sa chute. La demoiselle plaça sa main en direction de sa baguette discrètement avant de prononcer bassement; alors que le professeur sermonné un élève de Gryffondor arrivé en retard.

- Accio Baguette!

Aussitôt sa baguette revint dans ses mains, Sindrella la remit en place plus adroitement que ce matin avant de reporter son attention sur Monsieur Eydden venant tout juste de retirer cinq points au lion arrivé en retard, semblait se pencher à présent sur une autre élève ayant... elle réussit à dégaigner sa baguette. Heureusement, il sembla à Sindrella que le professeur avait raté sa bévue. Elle porta toute son intention sur sa question; y réfléchissant adroitement avant de rétorquer après y avoir été autorisée :

- Ne faire qu'un avec sa baguette; peu importe ce qui peut se présenter face à nous.

La jeune femme espérait que cette réponse fût assez compréhensive malgré qu'elle fût brève et concise.
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse O'Landack
Éloïse O'Landack
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 30
Cours n°1: Les épouvantards Gryff5
Espace perso Cours n°1: Les épouvantards None

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Lun 20 Déc - 23:58

Le professeur repris finalement la parole pour réprimander l'élève de Gryffondor arrivé en retard. Chaque enseignant avait une manière différente de réagir face aux retards, Mr Eydden semblait être de ceux qui ne les supportaient pas. Mais il ne s'emporta pas, il resta calme et utilisa des mots cassants pour faire comprendre au jeune garçon que cela ne devait plus se reproduire et retira cinq points à la maison des lions pour ce comportement. Cinq point ! Le professeur avait l'air de porter un jugement plutôt négatif à la maison de Gryffondor... Raison de plus pour essayer de faire bonne impression et de ramener, si possible, son image des lions à sa juste valeur. Juste après l'explosion, Mr Eydden avait observé la réaction des élèves. Il avait semblé à Éloïse qu'il s'était légèrement attardé sur elle quand elle avait eu le réflexe de dégainer sa baguette, la jeune fille espérait donc qu'il avait retenu ce geste comme un point positif.

Lorsque le retardataire eut rejoint une place, le professeur commença réellement le cours. Il demanda comment devait-on se comporter lors d'un combat. Éloïse trouvait cette question était assez vague, il y avait tant de choses à dire qu'elle ne trouvait pas quoi répondre. La classe resta d'abord silencieuse, puis une fille de Poufsouffle prit la parole. Elle évoqua la nécessité d'être proche avec sa baguette, de ne faire qu'un avec elle. Éloïse approuvait cette réponse, mais elle savait qu'il n'y avait pas que ça. Elle leva alors la main et, après avoir été autorisée à parler, donna à son tour une réponse.

« Je pense... je pense qu'il faut avoir confiance en soi. Si on est persuadé qu'on va échouer, ça ne marchera jamais. Si on part perdant, on sort perdant. »

Elle se tut ensuite, tout en regardant le professeur. Malgré ses cinq années passées à Poudlard, Éloïse n'avait pas une grande expérience en ce qui concerne les duels. Pour répondre, elle s'était basée sur ses quelques combats contre diverses créatures, notamment celles qu'elle avait rencontrées dans le labyrinthe cette année, lors du tournoi des quatre maison. Elle espérait que sa réponse conviendrait à Mr Eydden.


Dernière édition par Éloïse O'Landack le Mer 22 Déc - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Johnson
Nathaniel Johnson
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 25
Cours n°1: Les épouvantards Gryff2
Espace perso Cours n°1: Les épouvantards None

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Mer 22 Déc - 1:08

Grand, cheveux longs et étrangements gris, un regard glacé et peut enclin à la mansuétude. Ca allait être une véritable joie ce prof dites-donc! Les quelques paroles qui suivirent, de cette voix douces mais fermes ne firent que conforter Nathaniel dans ses premières impressions. Petit lion? Amusant. Oui il était Gryffon mais même s'il portait ses couleurs avec fierté, il ne se sentait pas pour autant absolument appartenir à cette maison comme certains de ses camarades. Quelqu'un viendrait lui annoncer le lendemain qu'en fait on avait besoin de lui dans une autre couleur de Poudlard, il regretterait juste la proximité avec ses nouveaux amis et Helena..

Quoi qu'il en soit, l'enseignant le réprimanda, lui balançant pas mal d'arguments qui bien sûr ne permettait nullement à l'enfant de se défendre, ça aurait été mal vus.. Mais Nathaniel n'était guère connu pour réfléchir avant d'agir, même s'il prit soin de ne pas rentrer dans le lard non plus tout en gardant un air légèrement nonchalant et souriant, rien dans son regard ne cherchait à être provocateur. Une simple constatation donnée sur le ton d'une réponse formelle.

"Mais M'sieur, si j'étais attaqué j'aurais jamais eu le temps de planifier ce dont j'aurais eu besoin ou non, et donc ce que j'aurais possiblement oublié!
Mais vous avez raison, j'ai vraiment pas été doué sur ce coup la, désolé. Je f'rai attention la prochaine fois!"


Oh, il aurait aussi put le reprendre sur ce commentaire sur sa tenue... Mais ça il s'en fichait. Il se savait propre et juste un peu froissé par sa course, comme tout le temps de toute manière alors bon. Pas son soucis de toute façon. Quand à la perte de points. Il en était aussi désolé que possible, mais bon, c'était une conséquence normale, pas besoin d'en faire tout un fromage.

Son sac bandoulière à l'épaule, Nath traversa la salle, rejoignant une place plus ou moins vide à côté d'Etan. Il dut remettre table et chaises en place, ce qui mis en branle sa curiosité mais se retint d'en parler vu le regard du professeur... Qui embrayait déjà sur la suite du cours.

Une réponse germant dans son esprit, Le jeune Gryffondor leva un bras tout en faisant rouler son crayon sur la table de bois de l'autre main. Un tic nerveux trahissant son insatiable besoin d'occupation.

"Trouver les failles de l'adversaire, bien observer tout ce qui peut servir, chez lui ou dans l'environnement. Tout en faisant gaffe de pas se foirer soi-même à force de se focaliser sur l'autre?"

Avança t-il d'un ton plutôt sur, une fois autorisé à prendre la parole. C'était sa première idée. Même si en y réfléchissant quelques secondes de plus, ça devait être bien plsu compliqué! Et les réponses des autres semblait tout aussi judicieuses?

D'un regard vers son voisin, il se demanda ce que lui en pensait. A se souvenir, ils n'avaient jamais discuté de ce genre de trucs entre eux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 17:03

Nathaniel avait passé peu de temps à Poudlard dans son enfance, bien trop peu de temps pour avoir une dent véritable contre les gryffondors, même s'il n'avait pas toujours apprécié la manière dont les serpentards étaient traités par les instances dirigeantes et par les autres élèves. Il prétendait que cela ne l'avait pas touché, mais peu importait la manière dont on se protégeait, on ne pouvait se prémunir de tout, de ses sentiments, de son ressenti... Alors oui, ici il leur rendait un peu la monnaie de leur pièce, mais... il était encore relativement gentil, il aurait pu faire bien pire que sanctionner une erreur véritable. Il s'était promis de ne pas être injuste, il sanctionnait simplement plus fortement des erreurs existantes, c'était mieux que de prendre des prétextes comme tant de professeurs l'avaient fait par le passé, non ?

Fixant du regard ses élèves, il ne remarqua pourtant pas la jeune femme, Sindrella Berlinski, baissée, fait un acte de haute magie en attirant sans baguette, d'une simple parole. S'il l'avait remarqué, sans doute aurait-elle eu quelques points pour sa maison. Elle n'avait certes pas pu garder sa baguette, mais la récupérer de cette matière était intéressante... et des plus utiles en combat.

Éloïse O'Landack évoqua le fait de ne faire qu'un avec sa baguette et il ne put s'empêcher de lui faire remarquer qu'ils n'étaient pas dans un livre et que même si la baguette les avait choisit, il était presque impossible de faire corps avec elle. On ne pouvait pas l'apprivoiser comme un animal, simplement faire comme si elle était un prolongement de son bras. Et c'est cette précision qu'il lui apporta. Quant à la confiance en elle, il lui accorda un point pour sa maison car la réponse était en partie correcte, mais il manquait encore l'essentiel, ce qui concernait la peur.

Il s'adressa ensuite à Nathaniel, son frère de nom, bien qu'il l'ignorait encore:

" Si vous êtes aussi tête en l'air que vous le dites, un jour vous ne vous en relèverez pas. Une fois mort, on n'a pas de seconde chance. Si on est pas capable d'avoir une tête, alors il faut savoir improviser. Si vous ne savez faire ni l'un, ni l'autre, alors votre existence risque de prendre fin prématurément "


Enfin ces choses, cela pouvait s'apprendre, mais... enfin, il y avait quand même des bases innées et il était possible que jamais son élève ne puisse les maîtriser. Certaines personnes étaient faites pour rester derrière lors des grandes batailles, et pas pour se battre. Il en fallait, assurément. Mais les civils mourraient parfois tellement vite...

" Trouver les failles, les faiblesses de son adversaire, oui cela est certain, mais il manque encore une chose essentielle. Je vous accorde tout de même un point à vous aussi pour cette réponse "

Oui, pour les réponses aussi il pouvait être juste, même s'il s'agissait d'un gryffondor en retard. S'il n'agissait pas ainsi, qui répondrait ensuite dans ses cours ? Il ne pouvait tout de même pas brimer ses élèves... et puis il devait après tout leur apprendre et s'en sortir dans la vie. Il n'était pas là pour les condamner avant même qu'ils n'essayent.

" Bien si vous ne trouvez pas, je vais vous l'énoncer. Je vous conseille de prendre note au vol de ce qui est dit ici, on ne sait jamais que cela soit important pour l'examen "

Il fit un petit sourire en les laissant tout de même prendre plumes et parchemins puis il reprit:

" Le contrôle de ses peurs est une chose essentielle. Connaître ses peurs est une grande force, les ignorer la pire des faiblesses car elles peuvent se retourner contre vous. Connaissez-vous votre plus grande peur chers étudiants ? Je vous demande d'y réfléchir pendant quelques minutes, car bientôt... vous allez l'affronter "


Et la caisse se mit à trembler... comme si un animal sauvage voulait à tout pris se libérer. Les élèves allaient-ils comprendre ce qu'elle renfermait avec ce qu'il venait de leur dire ? Où seraient-ils tous surpris de ce qui arriverait ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Mar 4 Jan - 21:25

  • Et bien, on pouvait dire que le cours était mouvementé. Mais l'explosion ne fit pas faillir Niels qui était assis au fond de la salle. Malgré une palpitation, il avait reprit sa place tranquillement en rangeant autour de lui à l'aide de sa baguette. Heureusement, le fait de toujours jouer avec celle-ci lui permettait d'utiliser la magie rapidement. Le professeur était intéressant, une chance pour le jeune élève car il ne supportait pas les longs discours sans fonds. Passant sa baguette entre ses doigts, il écoutait les questions et réponses des élèves de la salle. Le Serdaigle avait pour habitude de ne jamais participer à l'oral. Quand on lui faisait la remarque, il ignorait. Ses camarades ne disaient rien car il apporte déjà assez de points à sa maison avec ses écrits et sa pratique. Souriant au réponse de certains, il les trouvait un peu naïfs. Assumer ses peurs... Il n'aurait pas pensé à cette réponse... C'est une drôle façon de voir les choses. Il aurait penché pour la concentration. Mais finalement, il y avait matière à réfléchir... Quelle était sa véritable peur ? Aucunes créatures magiques, il en était passionné... La mort ? Il l'avait frôlé étant jeune et elle avait emporté ses parents. Il voyait maintenant en elle, le chemin de la vie. Être seul ? Il avait eu beaucoup de mal à s'y habituer, mais maintenant, la solitude était sa meilleure amie. Hum... A moins que sa véritable peur soit l'échec ? Non... Il s'en remettrait sûrement. Et si sa véritable peur... C'était de se regarder en face ? D'assumer son visage ingrat et ne plus le cacher ? Tant de possibilité... Soupirant, il finit par en déduire que sa plus grande crainte était de perdre le dernier membre de sa famille, son grand père. Mais il n'en était pas du tout convaincu.

    * Alors comme ça, on va avoir le droit aux épouvantards... *

    Lorsque le professeur a dit qu'ils allaient faire face à leurs peurs, c'était la première qui lui vint. Étant passionné de créatures magiques, il était impatient de voir cela. Mais malheureusement, la dernière question de l'homme en face de lui l'inquiétait... Quel forme allait prendre l'épouvantard face à lui ? Et arriverait-il à le combattre ? Sa baguette tourna un peu plus rapidement entre ses doigts, montrant l'accélération de ses pensées. Tournant la tête, il observa par la fenêtre le parc enneigé... Et une idée lui vint alors en tête. Ce serait peut être ça, sa plus grande peur... Ne plus prendre son bol d'air frais quotidien, admirer les paysage qui s'offrait à lui... Être enfermé dans le noir, privé de lumière. Peu importe ses questionnements, il n'aurait que sa réponse devant la créature si c'était bien le sujet du cours... Le regard sur le professeur, il écoutait toujours attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Mar 8 Fév - 17:47

Le cours changeait pas mal des cours à l'école moldu, son attention était décuplée par 10 et elle observait tout.
Lorsqu'elle avait entendu le gros boom elle avait eu un léger sursaut puis le professeur commença son cours.
Le cours de défense contre les forces du mal étant son premier cours Camillia se fit la plus discrète possible et observa le professeur en prenant note de ce qu'il disait. Elle nota en pensant à ce qu'il disait.
(La clé d'un combat maîtrisé est la maîtrise de ses peurs... j'aurais dit aussi la concentration enfin bref)
La dernière phrase du professeur lui laissa de quoi cogiter sur ses pires cauchemars. Elle se remémora les derniers cauchemars qu'elle se souvenait. Par contre elle n'avait aucune idée de ce que pouvait renfermer cette grosse caisse, c'était assez terrifiant mais elle savait très bien que rien de méchant ne lui arriverait tant que le professeur gardait son cours sous contrôle. Ce qui était certain c'est qu'elle ne souhaitait pas affronter la créature à l'intérieur de la boîte en première.
(Mon pire cauchemar... je me souviens d'un rêve où je tombais sans pouvoir voir le fond ni quand j'allais m'éclater....heu...)
Une autre idée lui vint.
(Ah oui! celui là! Je dormais profondément lorsque j'ai ouvert les yeux, mon visage était au-dessus de ma tête j'étais tellement laide comme si un bus était passé sur ma tête. Mais j'ai fait un double réveil, lorsque j'ai vu ce visage je dormais encore, je m'étais donc réveillée dans mon rêve. A mon réveil final j'ai eu une sensation de terreur j'ai vite allumé la lumière et impossible de me rendormir j'étais en sueur.)
Une fois son pire cauchemar en tête elle écouta la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1Mer 9 Fév - 16:07

J'entrai en cours pendant que les autres s'asseyait. J'aperçus Camillia, dont j'avais fait connaissance dans le train. Elle était toute a fait charmante, mais elle était allée à Serpentard. J'avais eus un choc. Comment une fille comme elle pouvait atterrir dans cette horrible maison. **Elle a sans doute un caractère cachée.** N'empêche, dans le train nous nous étions bien amusée ensemble. Je restai indécise les bras ballants devant la porte. Devais - je la rejoindre où non. Depuis mon entrée au collège, je m'étais aperçu que je détestais les Serpentard. Camillia, je n'avais pas encore décidé. Les gens s'impatientait dan mon dos, je devais prendre une décision. ** Allez j'y vais **.

Je m'avançais, m'assit à côté d'elle et lui adressai un sourire un peu crispé. Je lui fit un signe de tête, même pas sur qu'elle m'ai vu, concentrée qu'elle était sur le tableau et le professeur. Je sortis doucement mes affaires, pour ne pas distraire la concentration de ma camarades. Le professeur fit une introduction, propre à tous les professeurs à chaque début d'année, j'allais bientôt m'en rendre compte.

Après cela il se tut et alors que je me demandait ce qui ce passait en achevant de prendre mes premières notes, difficilement il faut le dire, un espèce de grand cataclysme ébranla la classe, avec un grand BOUM pour mettre un peu d'ambiance.
** Qu'est-ce qui ce passe, qu'est-ce qui ce passe ? ** Nous fûmes tous projetés à terre, bureau et table compris. Je me pris un pied de bureau sur la jambe et je grimaçai. Je me relevai tant biens que mal en replaçant les affaires. Le prof revendiqua l'origine du tremblement de terre. J'étais impressionné. ** D'accord, je comprends l a tonalité du cours ert deu prof mantenant. ** A mon humble avis, ce prof m'avait tout l'air de ressembler à un espèce de Fol-Oeuil et son cours un endroits où il faut se tenir près à tout.

Je continuai de prendre des notes, mais ne répondit pas au question. J'étais trop intimidé par le professeur pour m'adresser à lui. Et soudain il nous demanda de réfléchir à notre plus grande peur. Je pensais immédiatement aux épouvantard dont j'avais entendu parler. Quel était ma plus grande peur ? Non vraiment je ne savais pas. Je pensais aux araignées, aux serpents, à des cadavres, mais rien de tout cela ne me terrorisait non plus. Je songeai à inventer mais si le prof avait l'intention de nous présenter à un épouvantards, pas moyen de tricher. Je me rappelai soudain un de ses cauchemar ! Mais oui, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. Je m'en souvenais parfaitement a présent.

J'avançai dans un couloirs sombre. Mon couloirs, celui de ma maison où je dormais. Je savais que dans le placard du fond,une horreur m'attendait. Mais je continuai d'avancer, comme une automate. Mécaniquement je levai la main et tournai la porte. Quelque chose tombai et je lévitai avec une surprenante agilité.J'eus le temps de voir
une chose - quel autre mot pourrai-je utilisé - lança quelque chose sur moi, puis je me retrouvai à l'intérieur d'elle. Je ne pouvais plus respirer. Et je me réveillais à ce moment en tremblants. **Rien que d'y penser maintenant j'en ai peur, la voilà ma plus grande peur, après ça je n'ai même plus osée aller au placards. **

J'étais curieuse de connaître celui de Camillia, et cela permettrai peut-être d'engager la conversation. Je lui demandai en lui tapotant le bras :

- Dit, c'est quoi ta plus grande peur à toi ? Moi je l'ai prise dans un cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours n°1: Les épouvantards _
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les épouvantards   Cours n°1: Les épouvantards Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1: Les épouvantards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser