AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Résignation - Après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Résignation - Après midi   Lun 28 Fév - 18:25

Sylvia Stender n'était pas du genre à se résigner. Lorsqu'une chose lui déplaisait, elle faisait en sorte que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes... en se souciant que le meilleur soit pour elle, et non pour un autre. Elle n'avait pas de note Optimale en divination ? Elle l'abandonnait en quatrième année. Elle avait peur de l'eau ? Elle ne marchait pas à moins de deux mètres du lac de Poudlard. Elle était moquée en première année ? Elle revenait plus dure que jamais après les vacances de Noël. Tout problème avait toujours sa solution... quand cela dépendait d'elle.

Dans la vie, tout ne dépend pas toujours de notre petite personne. Chose que Sylvia Stender aurait sans aucun douté préféré ignorer. Et dans ces cas-là, il fallait apprendre à se résigner.

En recevant la lettre de réouverture de Poudlard, Sylvia s'était jurée de terminer ce qu'elle avait commencé : affronter la salle du Risèd. Et dans le Poudlard Express en direction de Poudlard, cela ne faisait aucun doute. La première journée de cours serait également la première soirée de lutte. Mais le soir, lors du banquet, elle se rendit compte que tout ne dépendait pas d'elle. Après plusieurs jours... plusieurs semaines à attendre, rien ne vint. Elle assista alors aux réunions du Risèd Squad, muette lorsqu'il s'agissait de proposer un plan. Ils en avaient un. Mais elle ne pouvait le dévoiler. Cela ne dépendait pas entièrement d'elle.

Plongée dans ses pensées, marchant au hasard dans le parc du château, Sylvia ne vit pas le coup venir. Un sortilège passa à quelques centimètres de son visage. Si l'abruti qui l'avait lancé était meilleur viseur, aucun doute qu'elle l'aurait reçu en pleine face.

"Il est formellement interdit de viser quiconque avec sa baguette. Cinq points seront retirés à votre maison." dit-elle d'un ton hautain, tout en passant son chemin.

Les Serpentards. C'était toujours eux qui semaient la zizanie dans le château. Et c'était d'eux, dont il fallait se méfier. Pas totalement ahuris, ils étaient fourbes. Pas complètement inintelligents, ils étaient lâches. Leur langue fourchue avait vite fait d'emmener n'importe qui dans leurs filets... d'emmener n'importe qui à coopérer... pour s'évanouir dans la nature au moment le plus inopportun. Dans leur sang, coulait un puissant venin. Un poison qui faisait beaucoup de mal à quiconque se faisait mordre.

Sylvia secoua sa tête, essayant d'effacer tout ceci de son esprit. Un banc en pierre s'offrait à elle. Et elle ne le refusa pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Lun 28 Fév - 18:45

Alex Auhesse se promenait dans le parc de Poudlard en cet après midi clément. Il n'avait pas eu d'intention particulière en ce beau moment, si ce ne fut qu'il voulait se changer les idées. Il voulait juste aller et venir au gré de la douce mélopée du vent dans la forêt interdite. Un Sombral par ci, un Hippogriffe par là... Alex était pensif. Un délicat sourire niais dessinait son visage à la pensée de la bonne marche de l'école. Mais ce sourire se modifia bien vite en un sourire crispé, le genre forcé, lorsqu'il prit conscience que cela n'était qu'une illusion. Certes, il avait eu en tête de relancer, une fois de plus, son club partant dangereusement à la dérive.

Il avait eu une discussion très sérieuse avec sa chère amie Sylvia Stender. Amie qui lui donnait toujours de très bons conseils. Bien sûr, la jeune fille ne prenait pas toujours de gants pour parler à notre jeune Gryffondor, mais Alex avait apprit à faire avec. Depuis qu'il la connaissait beaucoup mieux, il savait qu'elle ne cherchait pas à le vexer ou le peiner. Elle avait tout simplement un air supérieur mais cet air lui allait à la perfection, étant supérieur à tous pour son âge. Elle était très douée dans tous les domaines et Alex avait su faire la part des choses avec son amie.

Après avoir pensé sympathiquement à elle, il entendit sa voix qui se voulait hautaine pour ses condisciples, mais simplement naturelle pour ceux qui la connaissaient. Elle menaçait de retirer des points à une personne pour avoir contourné le règlement. Alex et son envie de vouloir courir au secoure de la jeune fille, s'empressa de la rejoindre. Il n'était pas du genre à laisser passer un manquement au règlement. Sans être de mauvais foi, il voulait de plus, surprotéger Sylvia, ce qu'il n'avait pas toujours fait...


Il arriva bien vite à sa hauteur et regarda autour de lui pour tenter d'apercevoir l'élève qui aurait pu être en faut, mais Alex ne vit personne. Sylvia, visiblement en proie à la fatigue, s'installa sur un majestueux banc de pierre qui décorait le parc à cet endroit quelque peu sobre sans ce banc. Il ajusta son sourire habituel, qui le rendait un peu trop jeune physiquement, et dit à son amie:

-Bonjour Sylvia! Ça va?

Il vit que le blondinette paraissait fatigué d'un éventuel comportement déplacé à jeter un sort sur un élève et qui plus est: Une Préfète en Chef. Il ne chercha donc pas à la mettre en colère ou à la contrarier. Elle pouvait se montrer susceptible quand elle voulait. Bien qu'avec Alex, elle faisait toujours preuve de beaucoup plus de tact qu'avec les autres, il ne voulait pas risquer de la mettre de mauvais humeur pour rien. Il se proposa donc tout à fait poliment de se joindre à elle et lui demanda avec délicatesse et un léger bégaiement:

-Euh...est-ce que...je peux me joindre à toi?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Lun 28 Fév - 19:10

Assise sur son banc, Sylvia avait tiré un épais bouquin de son sac. Déjà le dernier de la journée. Elle n'avait pas intérêt à le lire trop vite si elle ne voulait pas s'ennuyer le reste de la journée. Tandis qu'elle tournait la page de couverture, des pas se rapprochèrent d'elle. Elle leva la tête tandis que son ami de Gryffondor : Alex Auhesse, la saluait. Légèrement bégayant, il lui demanda s'il pouvait se joindre à elle.

Alex Auhesse. C'était lui qui avait ouvert le club du Risèd Squad. S'il n'y avait pas de réunion très prochainement, c'était à lui qu'elle devait en parler. Elle avait maintenant fois réfléchi à cette possibilité, et ce depuis les premières semaines qui avaient suivi l'ouverture de la salle du Risèd. Et puis, elle avait préféré attendre. Elle avait espéré. Puis désespéré. Et puis elle avait abandonné...

Sylvia Stender n'était pas du genre à se montrer faible en présence de qui que ce soit. Elle avait déjà été exposé une fois à une crise de folie - moment dont Sylvia avait furieusement honte - et ne comptait pas que cela se reproduise. D'ailleurs, à bien y réfléchir, elle avait eu deux moments de honte et de folie. Toutes dues à Saya Serpentard. Fille de Salazar Serpentard. Héritière des traits de caractère qu'elle supportait le moins chez les autres... comme chez elle.

Un sourire de circonstance sur le visage, cachant parfaitement toutes les pensées qu'elle ruminait, Sylvia lui répondit d'un tonn eutre.

"Bonjour Alex. Une seconde plus tard, et tu me dérangeais en pleine lecture. Mais tu ne tombes pas si mal que ça, je voulais te parler," ajouta-t-elle avec un haussement d'épaules.

Sylvia ne prit pas la peine de se décaler pour laisser de la place à son ami sur le banc. Elle se contenta de fermer son livre avec soin, et de se lever pour se mettre à la hauteur de son ami. Parler en étant plus bas que son interlocuteur était absolument impensable pour Sylvia. Une telle position d'infériorité physique était tout simplement insupportable. Avant de continuer, Sylvia prit sa respiration, avant de dire d'une traite :

"Je crois qu'il y a un moyen de faire disparaître les cauchemars de Poudlard."

Sylvia se tut. Elle savait qu'elle venait de lâcher une phrase qui lui enlevait tout possibilité de se taire plus longtemps sur le sujet. Si toutefois Alex était toujours motivé pour défendre Poudlard. Mais à cet instant, Sylvia s'en moquait éperdument. Ce qu'elle voulait, c'était que tout se termine au plus vite : cette discussions, l'exécution du plan, la salle du Risèd...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Lun 28 Fév - 19:29

Alex constata qu'il arrivait, non pas mal, mais presque. Sylvia avait un air vraiment dépitée. Alex qui n'aspirait qu'à voir le meilleur en chacun des élèves, vit cependant que Sylvia avait l'air préoccupée, et pour une fois: c'était elle qui faisait les premiers pas vers un dialogue qui se voulait grave. Alex avait un certain don pour mettre ses interlocuteurs mal à l'aise, et du coup, il arrivait souvent que les gens ne cherchent pas à ouvrir de dialogue, surtout si le sujet était plutôt grave. Mais cette fois ça, c'était la blondinette qui allait de l'avant.

Alex bu ses paroles et se laissa glisser par les moindres syllabes qui sortaient de la bouche de la jeune fille. Il entendait les mots, mais n'enregistrait leur signification que quelques secondes après les avoir entendu. Certes il ne paraissait pas retardé et du coup il pouvait répondre à son amie sans que cela semble déplacé. Il n'avait pas tant de retard que cela. Il la laissa cependant terminer tout son monologue et la regarda dans les yeux. Il ne cherchait rien dans son regard: il la regardait simplement comme l'ami qu'il était pour elle et l'amie qu'elle était pour lui:

-Très bien, je t'écoutes.

Puis Sylvia lui donna une vérité que Alex n'en pouvait plus d'attendre. Sylvia connaissait un moyens d'en finir avec Saya, les cauchemars, les doutes toutes ces choses qui rendaient fou les élèves un peu plus chaque jours. Alex aurait sauté au cou de Sylvia s'il ne s'en était pas ravisé en pensant aux représailles. De plus, une accolade n'était clairement pas de circonstance en cet instant. Il ne devait que prendre part à la conversation, et surtout tenter d'en savoir plus. Certes il avait eu beaucoup d'idées au cours de ces derniers mois, mais toutes semblaient avoir échouées... C'est pourquoi il dit à son amie, avec le ton tout aussi solennel que cette dernière:

-Bien, je dois t'avouer que ça me soulage. J'étais un peu à cours d'idée...je ne voyais plus en fait, j'avais l'impression de tourner en rond... Parlons-en?

Dit-il en invitant Sylvia à se confier d'un regard amicale. Il ne voulait surtout pas la brusquer, mais il était prêt à tout pour en finir une bonne fois avec tout ceci. Si bien qu'un enthousiasme peu contrôlable se faisait entendre dans l'écho du son de sa voix basse. Semble à un imperceptible hoquet à la fin de sa phrase précédemment citée...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 16 Mar - 21:36

Alex semblait pendu à ses lèvres, tant il l'écoutait avec attention. Ce qui n'était finalement pas une grande surprise pour Sylvia Stender. La moitié des élèves était subjuguée par son intelligence, sa prestance et son charisme. L'autre moitié, en revanche, avait généralement plus envie de la frapper que de l'écouter. Mais cela, Sylvia s'en moquait bien. Les grands esprits avaient tous le même destin : être des incompris pour la moitié des ignares et être adulés par l'autre moitié.

Ces pensées firent chaud au coeur de la blondinette. Elle prit alors sa respiration, et entreprit la chose qu'elle s'était jurée de faire depuis des mois : parler.

"Et bien voilà. Il est possible qu'avec l'aide de... d'une tierce personne," dit-elle avec difficulté, "qu'une solution à la salle du Risèd aie été trouvée. D'ailleurs, il est même fort possible qu'avec mon intelligence totalement démesurée" ajouta-t-elle avec un sourire qui cachait son anxiété, "que les cauchemars auraient rapidement été éradiqués."

"Il est possible que". Cette formulation était atroce. Sylvia Stender n'avait pas l'habitude de mettre en doute ce qu'elle disait. Et cela sonnait étrangement dans sa bouche. Cela résonnait moins comme une incertitude que comme une révélation qui troublait la jeune fille. Se rendant compte de cela, Sylvia se redressa, et ajouta, en reprenant contenance :

"En fait, je suis presque certaine que c'est la solution aux apparitions de la salle du Risèd. Presque, parce que ce n'est pas totalement mon idée, et qu'on peut difficilement se fier totalement à certaines personnes." ajouta-t-elle avec dédain. "Mais quoi qu'il en soit, c'était une bonne idée. Cela ne fermera pas la salle. Mais cela combattra les cauchemars. Et je suis sûre qu'il faut commencer par là."

Sylvia planta son regard dans celui d'Alex, déterminée. L'anxiété s'était petit à petit envolée, laissant place à sa force de caractère habituelle.

Tandis que Sylvia souriait d'avance en pensant aux membres du Risèd Squad qui glorifieraient son immense talent, une ombre passa tour près des deux amis. Une ombre inquiétante, qui fit frissonner Sylvia malgré les températures assez douces auxquelles ils avaient droit, ces jours-ci. Alex ne pouvait sans aucun doute pas avoir raté cela. Fronçant les sourcils, elle essaya de voir d'où cela pouvait venir.

Soudain, l'ombre fusa sur Sylvia, qui fut violemment projetée en arrière. Tout se passa si rapidement que Sylvia eut à peine le temps de toucher le sol que l'ombre s'était volatilisée. Le regard hagard, Sylvia ne comprit pas tout de suite ce qui venait de lui arriver. Puis soudain, elle se rappela la raison de sa présence ici. Elle savait comment détruire les apparitions de la salle du Risèd... "savait" était le mot. Elle venait de tout oublier. Horrifiée, Sylvia ne dit plus un mot.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Jeu 17 Mar - 10:20

Cela faisait un bon moment que Sylvia parlait, et Alex n'osait pas la couper. Buvant chacune des syllabes que prononçait la blondinette, nageant dans le courant de ses paroles sensées, étant véritablement en haleine,... Presque un regard de dément et la bouche ouverte sur son visage. En apnée depuis que Sylvia le mit au courant d'une éventuelle solution... Alex n'en pouvait plus. Il était pétrifié sur place, attendant enfin la révélation salutaire qu'ils attendaient tous depuis si longtemps. Il était comme fou de trouver enfin des réponses à tant de questions. Tant de question qui, au final, ne se résumèrent qu'en une seule, et Sylvia savait! Elle connaissait la réponse tant convoitée.

Oui Sylvia? Parle, je t'en prie, trouvons enfin la solution à tout ça... Venait-il de penser.

Alex ressentit alors un long frisson qui le fit redescendre sur terre. Un froid venait de parcourir son échine et il en avait l'épiderme de gallinacé. Même ses cheveux se furent redressés au sommet de son crâne. Les cheveux beaucoup trop longs pour que cela se remarque, il avait cependant tout ressentit. Un court instant, il sentit une lourde boule dans son ventre et une ombre fondit sur la Serdaigle. Alex ne l'avait aperçut qu'un quart de seconde, il était d'avantage horrifié par la vue de son amie projetée dans les airs et tombant lourdement au sol. Il s'empressa de porter son aide à la jeune fille. Il se précipita et mit son bras droit autour de ses épaules et il saisit délicatement son avant bras gauche avec son autre mains:

-Sy...Sylvia?! Est-ce que ça va? Comment te sens-tu?

Alex était complètement paniqué. Il était certain d'une chose, quelqu'un ne voulait pas que Sylvia parle. Toutes les crainte qu'il avait ressentit et dont il avait fait part à Sylvia, se matérialisaient. D'une manière directe ou non, tenter de contrer ouvertement Saya était synonyme de risque. Certes, un groupe "anti-Risèd Squad" n'avait sans doute pas encore vu le jour, mais d'une manière ou d'une autre, quelqu'un s'opposait à eux. Mais qui et comment? Saya? Possible, mais elle avait sans doute réussi à pourrir, corrompre, pervertir et/ou manipuler une âme en perdition. Alex avait tout ça en tête lorsqu'il dit à voix étrangement haute:

-Han mais c'est pas vrai?! Vous n'êtes donc pas capable de laisser les gens en paix non?! Toi, la Serpentard: t'en as pas assez de faire le mal pour rien?! Et vous, vous qui l'aidez...vous n'avez donc pas assez de jugeote pour voir que rien de bon n'émane de cette...cette...ABOMINATION?!

Alex avait toujours Sylvia dans ses bras à ce moment là, il était comme en plaidoirie contre le sort qui leur était imposé. Presque en lamentation. Sylvia lui apportait des réponses à ces questions qu'il s'était tant posé, sa soif de connaissance, et sa combativité étaient revenus en force, mais là, Alex ressentait en lui quelque chose qu'il ne ressentait jamais. Il ressemblait trait pour trait à son frère Xela. L'on pouvait voir de la haine dans ses yeux, beaucoup de haine. Les dents très serrées et des larmes de colère lui perlaient aux coins des yeux. Toute cette situation le rendait dingue et le fait de voir Sylvia se faire attaquer et si facilement vaincre, le rendait très coléreux.

Il reporta son attention sur Sylvia et son regard changea complètement. Il passa de haineux à triste et passablement apeuré. Il s'inquiétait beaucoup pour son amie, il s'imaginait déjà les pires scénarios. Sylvia cloué sur un lit à Ste-Mangouste, dans le même état que la Légende Guilderoy Lockheart. Ou encore, dépersonnalisée, changée etc... Alex avait peur pour son amie. Trouvant qu'elle tardait à lui répondre, Alex enchaina en tenant sa main:

-Je t'en prie Sylvia, dis quelque chose...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Jeu 17 Mar - 11:16

Abasourdie, Sylvia était resté un petit moment le regard dans le vide, tandis que Alex Auhesse s'agitait autour d'elle. Il avait crié contre quelqu'un ou quelque chose. Il était venu l'aider après sa chute. Mais tout cela paraissait étrangement flou à Sylvia, comme dans un mauvais rêve.

Ce n'est que lorsque son ami la pria de lui dire quelque chose qu'elle revint subitement à elle. La salle du Risèd. Il fallait faire quelque chose. Quitte à perdre ses souvenirs un à un. Sylvia s'en moquait pas mal. Après tout, elle n'avait jamais rien vécu qui vaille la fermeture de l'école. Jamais.

Sylvia se releva d'un bond, écartant Alex d'un geste presque brusque. Ce qui, finalement, ressemblait trait pour trait à Sylvia Stender.

"Je ne suis pas en sucre Alex. Et ce n'est pas une chute au sol qui me fait peur," dit-elle d'un ton sec.

Oui, se lamenter ne ferait pas avancer les choses. Et surtout, cela ne ramènerait pas les souvenirs que Sylvia avait perdu. Tout ce dont elle se souvenait, c'était d'avoir comploté des choses... avec quelqu'un... contre la salle du Risèd. Elle savait que cet épisode de sa vie lui avait été douloureux. Elle savait qu'ils avaient approché du but. Elle savait également comment tout s'était effondré. Mais elle ignorait tout du plan. Le seul souvenir important en somme.

"L'ombre ne s'est pas contenté de me renverser," dit-elle en se tournant vers Alex pour répondre à une question qu'il aurait formulé, "elle a déplacé mes souvenirs. Je me souviens presque de tout... sauf du plan."

Sylvia avait lu quelques essais de médicomages sur la perte de mémoire. Souvent due à un sort d'oubliettes mal-maîtrisé. D'après certains experts, personne ne pouvait réellement enlever les souvenirs de la mémoire de quelqu'un. Le sortilège se contentait de le déplacer dans une autre zone du cerveau, afin d'en empêcher l'accès à son propriétaire. Mais des essais cliniques avaient montré qu'une tierce personne pouvait y avoir accès... par la légilimencie.

Sylvia frissonna à cette idée. C'était peut-être là une solution, mais elle n'était pas prête à la proposer. Cela reviendrait à laisser entrer un ou des inconnus dans sa tête. Et elle se refusait d'émettre une telle hypothèse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Ven 18 Mar - 12:35

Une fois encore, Alex fut quelque peu déconcerté par la manière avec laquelle Sylvia rejetait son aide, son attention et sa dévotion envers elle-même. Un sourcils plus haut que l'autre avec un air perplexe vinrent dessiner les traits de visage de ce petit Gryffondor s'en faisant visiblement de trop pour ses proches. L'espace d'un instant, il avait même ressentit un certain agacement envers son amie, mais il changea vite d'état d'esprit en réalisant qu'elle n'était simplement qu'elle-même et qu'elle ne s'était pas du tout voulue hostile envers lui. Il se faisait simplement de la bile pour la Serdaigle, mais de toute évidence, cela ne semblait pas toucher cette dernière, ou alors la toucher dans le mauvais sens du terme.

Euh, ouais, bon, d'accord... Pensa-t-il.

Lorsqu'elle le rejeta, Alex était donc peiné, mais cela se dissipa plutôt vite. Il avait d'autres choses en tête et comme il connaissait son amie, il n'y prêta pas longtemps attention. Même si parfois (même très souvent) Sylvia agissait avec dédain et mépris, Alex savait ce qu'il en était. Ou...doutait-il encore une fois?


-Très bien Sylvia, je...je m'inquiétais juste... dit-il comme une complainte.

Il savait son amie forte, aussi il ne chercha pas plus loin et se releva à son tour. La jeune fille se mit alors à développer sur l'attaque qu'elle venait de subir et là, Alex fut à nouveau saisit de peur, mais il la cachait du mieux qu'il pouvait. Il ne tenait pas à agacer Sylvia avec ses angoisses... Il savait ce qu'elle voulait dire en parlant de déplacement de souvenirs, il avait lu ça dans un livre sur la légillimencie lors de l'une de ses nombreuses recherches, aussi lui vint une idée qu'il exposa à Sylvia:

-Sylvia? Tu es une sorcière très douée et je suis sûr que tu as de très bonnes aptitudes dans beaucoup de domaines, aussi je viens de penser à une chose.

Il marqua une pause, le temps de reprendre son souffle et poursuivit dans sa lancée:

-Je pense qu'il est inutile de te demander si tu te souviens du jour où tu m'as retrouvé? Ce jour là, je sais qu'il s'est passé quelque chose de grave, mais je ne suis pas du tout capable de savoir quoi. Je suis resté un mois enfermé dans la salle, d'après ce que l'on m'a dit, mais je ne me souviens de rien.

Une nouvelle pause, le temps de bien réfléchir à ce qu'il convenait de dire, et surtout dans quel ordre il fallait le dire:

-Je sais que l'on peut accéder à certains souvenirs oubliés, mais je ne serais pas capable d'y arriver tout seul. Il faudrait pratiquer la légillimencie pour y parvenir. Je te fais confiance et j'aurais bien voulu que l'on essaye de retrouver ce qu'il s'est passé durant ce mois là... Tu...tu voudrais entrer dans ma tête?

Il mesura l'impacte de ses mots, résonants encore en écho autour de lui, comme s'il n'était pas réellement présent, mais après un moment, il ajouta en se pressant:

-Tu sais, comme j'étais en contacte avec la salle, peut-être que j'étais en contacte avec...avec "elle"? Je pense que ce serait une bonne manière pour nous d'avancer, qu'en dis-tu? Je sais bien que je te demande beaucoup, symboliquement parlant, mais je sais aussi que tu es capable de le faire et j'ai tellement confiance en toi que je suis sûr de ne rien vouloir te cacher.

Il appréhendait la réaction de la Serdaigle qui serait sans doute en mesure d'exploser complètement contre son ami à l'énoncé de ce plan qu'elle jugerait très certainement d'extrêmement risqué, voire inconscient. Mais Alex était un Gryffondor après tout. Prendre des risques inconsidérés pour avancer étaient de loin l'une de ses principales caractéristiques:

-Je crois que nous essayons tous ce que nous pouvons, mais que nous en oublions les bases. Peut-être que nous trouverions la réponse dans mes souvenirs, non?

Il finit par enfin se taire et laissa à Sylvia le soin de lui formuler une réponse. Réponse qu'il redoutait, qu'elle soit positive ou négative. Il se voyait passablement dépassé par tous ce qu'il se tramait dans l'école et un comportement de ce genre en était clairement un signe. Bravoure? Inconscience? Peut-être les deux à la fois, mais qui sait...peut-être était-ce là la solution?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mar 5 Avr - 10:24

Alex bredouilla quelques mots sans grande assurance. Le ton sec de Sylvia semblait ne pas l'avoir laissé de marbre cette fois. À contrecœur, Sylvia se força à lui adresser quelques demis-mots d'excuse, après avoir laissé s'échapper un petit soupir de lassitude.

"Oui oui, je sais. Merci."

Clair et concis. Si l'on connaissait assez bien Sylvia, nul doute que l'on pouvait décoder les quelques excuses qu'elle y mettait dedans. Il était tellement rare qu'un "merci" sorte de la bouche de la préfète en chef !

Alex enchaîna sur une apparente brillante idée qu'il venait d'avoir. Que Sylvia utilise la légilimencie sur lui pour découvrir ce qu'il s'était passé lorsqu'il avait été kidnappé par Saya Serpentard. Sylvia leva les yeux au ciel en écoutant son ami lui parler de ce nouveau plan.

Croyait-il vraiment avoir vécu quelque chose de si important que ça dans la salle du Risèd ? Non pas que Sylvia ne croyait pas que la notion "d'important" était absolument, totalement relative. Mais tout de même ! Après tout, cela faisait des années que Saya Serpentard nuisait à l'école. Même Albus Dumbledore n'avait pas réussi à la stopper totalement. Et si cela n'avait été qu'une question de légilimencie, le problème aurait vite été réglé.

La solution était là, sous leurs yeux. D'ailleurs, elle avait été à deux doigts de sortir de la bouge de Sylvia. C'était ça que l'ombre avait voulu empêcher : la découverte du secret.

"Alex, je n'ai jamais pratiqué la légilimencie. Mais ne te sachant pas adepte d'occlumencie, je n'aurais sans aucun doute aucun mal à forcer ton esprit. Mais je ne crois pas que ce soit nécessaire," dit-elle sans ménagement pour son ami. "Saya Serpentard n'aurait pas commis l'erreur de te faire découvrir son secret. Tout ce que tu peux avoir vécu là-bas, c'est un profond comas ou une vie de rêve dans la salle des désirs. Rien qui ne vaille la peine d'être exploré, donc" conclut-elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mar 5 Avr - 11:20

Plus le temps passait, plus Alex perdait ses moyens devant la Serdaigle. De plus en plus incertain sur son but, de plus en plus soucieux de se faire agresser par Saya, de plus en plus terrifié de voir une ombre, une menace les mettre en position de faibles et de danger...bref! Alex commençait à avoir peur, plus peur que jamais.n Toutes les idées qu'il trouvait semblait ne servir à rien. Toute la dévotion qu'il mettait dans ses projet aboutissait au même point. Complètement perdu, cela commençait à se percevoir en lui. Le fait que Sylvia lui présente des semis excuses en était bien la preuve. Elle avait perçut la fragilité du jeune élève. Les cours, le tracas, la fatigue, la peur...tout ceci rongeait tous les élèves, mais touchait précisément Alex en ce moment là.

Mais il n'y a donc pas de solution??? Pensa-t-il à nouveau comme une complainte.

Démuni, il ne savait plus comment faire pour avancer dans cet association de brouhaha mentale et ce bouleversement de sentiments d'affolement. Il mit la tête dans ses mains et respira profondément. Ses mains sur ses joues, il fixait le sol et réfléchit à nouveau. La réponse était là, juste devant eux, mais il n'arrivait pas à mettre la baguette dessus:

-Je...enfin tu...euh...tu crois?... Balbutia-t-il enfin après avoir remis tout dans sa tête. Enfin, comme je ne me souviens de rien, je ne peux pas dire si elle m'aurait dévoilé quelque chose d'important ou pas...enfin j'y ai pensé...

Pour Alex, ils étaient de retour au point de départ. Encore une fois. Il était encore affolé mais se clamait peu à peu. Plus stoïque et serein, Alex porta sa main droit à sa joue gauche. Toutes les idées qu'il eut eu par le passé revinrent à son esprit. Une étape récente et intéressante refit alors surface et Alex se mit à nouveau à carburer cérébralement parlant. Un regard à Sylvia et il reprit la parole:

-Et le miroir alors? Tu penses que c'était une bonne idée lorsque j'en ai parlé au club? Je n'en sais plus rien maintenant...

Encore du doute, toujours du doute... l'on pouvait que Saya avait trouvé une parfait phobie en celle d'Alex. Tous le monde doute, mais au point du Gryffondor: non. Manipuler un groupe de gens par la phobies d'un seul, et rendre dingue un élève en exacerbant sa propre phobies était là une manière de déstabiliser considérablement notre Préfet en Chef. De souvenirs lui revinrent comme des flash, et à chaque flash Alex sentait un léger mal de crane l'envahir. Il y avait le gobelin qu'il avait rencontré dans la cabane hurlante avec Sylvia. Il y avait Mia Sider avec qui il avait fait connaissance au trois balais. Il y avait le Risèd Squad à son origine et le nouveau Risèd Squad. Les allés et venus des élèves dans les couloirs.

Tout cela commençait à le rendre mal, mais il chassa ces visions d'un coup de tête violent sur le côté qui lui fit presque mal au cou.
Il s'assit alors sur le banc et là! LA! Une nouvelle idée vint exploser au visage de notre petit élève qui avait à présent une idée lumineuse. Enfin pour lui cela allait de soit. Pour Sylvia peut-être que non, mais pour lui si!

-Sylvia?! Je crois que j'ai enfin trouvé. J'ai peut-être une solution et je crois que cette fois ce sera la bonne... Dit-il attendant que Sylvia relève...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mar 5 Avr - 21:00

Alex sembla légèrement décontenancé. Il devait donc réellement croire à sa fausse bonne idée. Pas étonnant : c'était un Gryffondor après tout. Toujours sûr d'eux. Certes, Sylvia avait une assurance en elle qui dépassait les limites du raisonnable. Mais elle, elle savait. C'était là toute la différence avec Alex. Un Gryffondor. Ou n'importe quel autre élève qui aurait une idée des plus stupides.

Le Gryffondor lui demanda soudainement ce qu'elle pensait de son idée concernant le miroir du Risèd. Il en avait effectivement vaguement parlé lors d'une réunion du Risèd Squad. Sylvia avait balayé cette information assez rapidement. Personne ne savait exactement quand il avait été conçu. Mais Sylvia doutait fort qu'il existait déjà à l'époque de Saya Serpentard : cela remontait tellement loin. Cela étant, elle n'avait pas très bien compris où il voulait en venir avec cet objet. Ce n'était qu'un miroir qui montrait les désirs. Certes, le nom de la salle et le sien avaient un lien. Mais la salle était une création à part entière qui tenait en un lieu. Le miroir, lui, il avait été déplacé : les livres d'histoire en parlait bien assez. Albus Dumbledore s'en était notamment servi pour cacher la pierre philosophale afin que Voldemort ne puisse la voler. Astucieux !

"On dit que le miroir a été détruit. Et de toute façon, il a été utilisé, déplacé... aucun rapport avec la salle du Risèd. Si ce n'est son nom et son fonctionnement. En quelle sorte", ajouta-t-elle comme si la réflexion continuait au-delà des mots.

Soudain, Alex s'exclama qu'il avait une idée. Une solution même. Et à en croire son enthousiasme, il ne parlait pas seulement de la façon dont on pouvait s'asseoir sur un banc sale sans se salir soi-même.

Sylvia, sûre qu'il s'agirait d'une énième stupidité, ne partageait absolument pas son enthousiasme. Elle se contenta donc d'un coup d'oeil pour l'interroger, avant de se rasseoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 6 Avr - 9:11

En effet, le Gryffondor était complètement sûr de lui lorsqu'il eut émis l'hypothèse que le miroir du Risèd pourrait les aider. Il n'y avait d'ailleurs rien d'étonnant à cela: Le Miroir du Risèd montrait le désir le plus profond que l'on eut au fond du cœur. Comme Alex avait tendance à toujours voir le bon en chacune des personnes qu'il eut rencontré (les fantômes y compris), il était persuadé que Saya devait avoir besoin de quelque chose et que si elle était devenue ainsi c'était sans doute à cause de mauvais conseils ou d'un mauvais exemple. Le bien et le mal ne sont que question de point de vue: une personne se trouvera exaltée par quelque chose, bien ou mal, mais le résultat en sera toujours l'exaltation. Donc, dans une certaine logique: il ne fallait que influer n'importe quelle personne à un moment précis pour la faire tomber dans les abîmes infernales des ténèbres. S'ils pouvaient trouver ce qu'elle avait comme souhait au fond du cœur, peut-être qu'elle disparaitrait après avoir pris conscience du mal qu'elle faisait...

Il y a du bon en chacun de nous, il y a...
du bon en chacun de nous... Ses mots venaient de dépasser sa pensé, certes à voix très basse, mais ils sortirent quand même malgré lui.

Alex était certain que le Miroir existait toujours, il le sentait au fond de lui, mais hélas: ce n'était sans doute là qu'illusion... Il ne savais plus. Ou peut-être était-ce là une manigance de Saya pour le guider vers un chemin erroné qui lui permettrait une certaine tranquillité dans ses agissements malfaisants? Bref! De toute façon, il avait eu une idée de génie, mais...n'allait-il pas une nouvelle fois sortir une énormité aussi grosse que lui? Après tout: Alex était peut-être un Gryffondor, mais il était loin d'être le plus débrouillard et le plus intelligent de son année.

-Tu sais Sylvia, je ne suis pas sûr, comme toujours..., mais tout porte à croire que les symptômes dont souffrent les élèves sont des signes d'attaques d'épouvantard. Il attendit un instant, ce qui lui permit de respirer et de poursuivre plus calmement. Toutes nos peurs les plus secrètes nous apparaissent. Pour beaucoup de personnes, leur point faible est bien souvent leur propre arme... Pour Alex il y avait une logique moldu ainsi que sa propre expérience, mais là n'était la question. L'idée seule était intéressante, enfin pour lui en tout cas... Si elle se sert d'un pouvoir similaire à celui d'un épouvantard, alors c'est peut-être bien son point faible? Et si l'on trouve ce qui fait peur à la Miss, nous pourrions l'utiliser contre elle, tu ne crois pas? Attaquons-là avec un épouvantard, au moins nous pourrions savoir ce qu'il lui fait peur? Ou si ce n'est pas l'épouvantard lui-même. Qu'en dis-tu?

Une fois encore, Alex bouillonnait à l'attente de la réponse de Sylvia. Il avait constamment peur de ne pas être un minimum à la hauteur et que tout ce qu'il eut appris par le passé dans cette si prestigieuse école, fut vain. Comment savoir? Comment se battre? Il croyait avoir passé tout en revue, mais toujours rien... Toujours à se poser des question qui l'empêchait de dormir. Toujours cette angoisse qui ne venait pas de lui, mais...d'elle!

Il devenait nerveux. Les secondes qui s'écoulaient paraissaient des minutes. Que dis-je? Des heures même! Enfin, c'était le cas dans la petite tête malade de ce jeune-homme apeuré. De nouvelles question arrivaient en masse et il ferma les yeux pour les chasser, mais rien n'y fit. Il devait faire avec ses peurs, les affronter comme le ferait Xela.


Qu'est-ce qui m'a prit de penser à ça? Se mit-il à nouveau à penser... Un trait de génie? Ou un nouvel et lamentable fiasco? Rah et comment tu veux avoir les idées claires avec ce genre de flashs... Pensa-t-il à nouveau lorsque le doute se matérialisait dans son esprit par des images de ce qu'il jugeait mal et bien. Le conflit intérieur, mitigé en guerre et paix. Paradoxe que leur combat: ils voulaient la paix mais pour y parvenir ils devaient préparer une guerre... Etre tranquille, serein et sauf par les armes... C'est à ça que l'on pouvait voir que les sorciers, si puissants étaient-ils, n'étaient que des humains et rien de plus. Avec des dons, avec de la sagesse, mais très similaires sur bien des points...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 6 Avr - 10:37

Assise sur son banc en pierre, Sylvia se mit en position d'écoute. Ne pas couper la parole à Alex, quelle que soit l'énormité qu'il allait sortir. Il fallait le laisser aller jusqu'au bout. Une pure marque de politesse, rien de plus. Sylvia connaissait très bien la politesse. Elle s'y raccrochait souvent pour avoir un comportement plus agréable envers les personnes qu'elle appréciait.

Alex marmonna quelque chose qui semblait être un bout de phrase destiné plus à lui-même qu'autre chose. "Du bon en chacun de nous". Sylvia se retint d'éclater d'un rire amer. Il n'y avait pas du bon en chacun de nous. Ou alors, si l'on voyait la chose ainsi, on pouvait voir l'autre angle de vue de la question "Du mauvais en chacun de nous."

S'étant presque persuadée de ne pas intervenir, Sylvia ne put tout de même s'empêcher de le dire à voix haute. C'était plus fort qu'elle : il fallait que ça sorte.

"... et il y a du mauvais en chacun nous," dit-elle en plongeant un regard grave mais furtif, dans celui de Alex.

Avant de venir à Poudlard, Sylvia avait vécu une vie de rêve. Tout le monde se conduisait avec tant d'affection envers elle qu'elle avait rapidement appris à aimer ce monde. Un monde d'illusions dans lequel ses parents l'avaient confinés. Son arrivée à Poudlard, et tout ce qui était arrivé par la suite, avait contribué à enlever soigneusement les bandages qu'elle avait sur les yeux. Retrouver la vue après 11 ans d'aveuglement fut sans doute la pire chose de sa vie. La plus difficile. Mais c'était également ce qui l'avait fait naître. Et elle avait enfin compris le monde autour d'elle.

Sylvia fit signe à Alex de poursuivre. Elle voulait en savoir plus sur son "génial" plan. Le gryffondor mentionna à nouveau le miroir du Risèd. Se retenant un regard exaspéré vers le ciel, Sylvia se contenta d'afficher un large sourire crispé. Une habitude chez elle...

Quand il eut terminé, Sylvia attendit un instant avant de répondre. "Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" était un vieux conseil bien sage qu'il était parfois en mesure d'appliquer. Sylvia ne croyait pas à la théorie d'Alex. Il ne pouvait pas y avoir du bon en Saya Serpentard. Pas après toutes ces années. Pensée étrange de la part de Sylvia quand on savait qu'elle croyait dur comme fer qu'il y avait quelque chose en Tom Elvis Jedusor. Quoique... tout se regroupait. Elle pensait qu'il y avait du bon en Tom. Pas en Lord Voldemort.

Oui... c'était peut-être là le point de départ de sa réponse. Peut-être qu'un parallèle historique serait plus facile à amener qu'un "non" catégorique ?

"Je pense qu'il y avait du bon en Tom Elvis Jedusor," commença-t-elle d'un ton neutre. "Cela ne veut pas dire que je pense de même pour Lord Voldemort."

Sylvia marqua une pause. Pour elle, le parallèle était on-ne-peut-plus-clair, et elle aurait aimé avoir en face d'elle quelqu'un qui comprendrait sans qu'elle aille plus loin. Mais avec un Gryffondor, rien n'était moins sûr. Il fallait toujours tout leur expliquer... chose qui pouvait devenir usante à la longue. Mais Alex était son ami. Cela faisait une différence.

"Saya Serpentard a construit la salle pour acheter des amis. Elle voulait de la compagnie, et en ça, qui pourrait la blâmer ?" demanda-t-elle avec sincérité. "Mais elle est devenue quelqu'un d'autre en inversant le processus de la salle. Et si elle continue depuis autant d'années, alors sois sûr qu'elle n'a plus rien d'humain en elle. On ne sait même pas ce qui reste d'elle. Ce n'est pas un fantôme, et pourtant elle ne peut pas être vivante après toutes ces années. Ma théorie, c'est que tout le mal en elle s'est incarné en une sorte d'entité malveillante... et contre ça, les épouvantards ne pourront rien faire. Ce sera à nous de trouver, sans l'aide de quoique ce soit."

Epouvantard. Ce mot résonna dans les oreilles de Sylvia dès qu'elle eut elle-même prononcé le mot. Il y avait quelque chose au sujet des épouvantards. Quelque chose qu'elle avait oublié.

Rapidement, Sylvia se remémora tout ce qu'elle savait à ce sujet ainsi que tout ce qu'elle avait lu. Il ne lui fallut pas plus d'une minute pour se rendre compte qu'elle n'avait rien oublié de tout cela. Ce devait être autre chose. Quelque chose qu'elle n'avait pas appris...

Sylvia se leva lentement, comme si elle n'était plus tout à fait elle-même. Elle posa un regard absent sur Alex en soufflant ces quelques mots :

"... il a parlé d'épouvantards..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 6 Avr - 11:07

Sylvia avait parlé noblement en disant qu'il y avait du mauvais également en chacun de nous, mais Alex y vit cependant une point de défaitisme qui le toucha légèrement. Cela ne se vit en rien sur lui, mais il le sentit dans sa poitrine. La manière de parler de Sylvia exprimait une légère désinvolture et Alex y vit quelque chose de triste. Comme si elle parlait d'une expérience personnelle. Mais lorsqu'elle poursuivit, Alex était un peu plus enthousiaste comme lorsqu'il eut exposé son idée. Sylvia acheva sa réponse par une phrase étrangement prononcée.

-Oui, j'ai bien parlé d'épouvantards...j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas?

En effet. Le Gryffondor avait bien parlé d'épouvantards. Plus tôt (et une fis de plus), toute sa logique semblait s'effondrer sous ses pieds lorsque Sylvia eut prononcé les mots fatidiques: une entité... Ils étaient à nouveau au point de départ mais curieusement, cela ne découragea pas tant que ça notre ami. Alex ne voulait pas lâcher prise, en tout cas pas aussi facilement. Beaucoup auraient envoyer tout ça balader, à force de tourner en rond, mais pas lui. Vaincre la salle du Risèd signifiait tant pour lui qu'il ne voulait pas abandonner. Plus maintenant, pas aussi facilement, bref! Le combat continuait.

-D'accord, mais comment vaincre une entité, sans rien savoir sur elle?

Il stoppa de rétorquer lorsqu'il entendit un nom, presque oublié en des temps si...pénibles. Le nom de Tom Jedusor, son pseudonyme Voldemort... Tout ça devait avoir un lien, mais...lequel? Alex se mit à nouveau à réfléchir avec beaucoup de ténacité mais à part les points cités pas Sylvia, il ne vit pas beaucoup de similitudes. Il passa dans sa tête les points qu'il allait dire à son amie et se décida enfin à prendre la parole:

-Bon, Tom était un descendant de Serpentard, c'est bien ça? Ils ont donc bien un lien directe tous les deux...

Mais Alex ne dit plus rien. Il fut coupé par la vision d'une Sylvia étrangement absente. Il pensait que celle-ci allait ajouter quelque chose, aussi il resta un moment sans rien dire afin de ne pas lui couper la parole. Il montrait beaucoup de respect, surtout envers cette jeune fille. Elle avait le regard de quelqu'un qui carburait dans ses réflexions, aussi Alex ne voulait pas la déranger, mais lorsqu'il se dit que ça faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas poursuivi, Alex lui demanda:

-Tu es toujours là Sylvia?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 6 Avr - 14:23

Sylvia écoutait Alex d’une oreille distraite. Chose qui lui arrivait rarement en cours, mais assez fréquemment quand ses pensées lui semblaient bien plus intéressantes que ce que racontait son interlocuteur. Elle entendit vaguement Alex faire allusion aux épouvantard et évoquer un quelconque lien avec Lord Voldemort. Tout ça était assez brouillon et venait sous le flot de ses pensées. Il y avait quelque chose qui voulait refaire surface avec les épouvantards. Elle ne savait pas encore mettre le doigt dessus, mais c’était important. Elle le sentait.

Machinalement, Sylvia se rassit. Plus pour elle que pour Alex, elle souffla :

"... c'était son idée..."

Des bribes d'informations lui revenaient. Le mot épouvantard résonnait étrangement à ses oreilles, encore et toujours. Comme si on avait occulté de sa mémoire quelque chose qui était en rapport avec eux. Faisant un effort considérable de remémoration - ce qui était on ne peut plus rare chez Sylvia : tout lui revenait toujours avec une facilité accablante - elle essaya de se remémorer le début de la conversation qu'elle avait eu avec Alex. Ils n'avaient pas commencé par parler des épouvantards. Pas lui.

Alex la tira de ses pensées. Pas au bon moment, bien sûr. Mais cela ne changeait guère de d'habitude. Les efforts de réflexion de la blondinette avaient du transparaitre sur son visage pour qu'il lui demande si elle était encore là. Ne pouvait-il pas la laisser réfléchir deux secondes ? Ne pouvait-il pas, d'ailleurs, se rendre compte qu'elle était peut-être en train de redécouvrir quelque chose ?

Reportant son attention sur la situation actuelle, Sylvia répondit avec désinvolture :

"Oui, je suis là... Je réfléchissais juste... J'ai oublié quelque chose, et j'ai l'impression que c'était important. Et c'est tout ce qu'il y a de plus agaçant, crois-moi."

Sylvia n'était pas sûre qu'Alex pouvait comprendre. Il devait passer sa vie à oublier des choses apprises en cours. Alors oublier une chose ou une autre ne devait pas avoir beaucoup d'importance pour lui. Après tout, comment pourrait-il distinguer les oublis importants des oublis moins importants s'il ne voyait pas toute l'importance des choses apprises en cours et dans les livres ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 6 Avr - 14:56

Une nouvelle vague d'inquiétude, imperceptible sur lui mais grandissante en dedans, rongeait le Gryffondor. A présent la blondinette était si différente des fois où ils étaient tous les deux qu'il en fut passablement troublé. Même son ton sec semblait disparaitre: ce qui n'était pas du tout normal. Sylvia parlait comme un soupire. Comme si elle parlait à quelqu'un qui n'était pas là. Comme si elle était possédée. Alex ne savait plus trop quoi faire. Il décida de ne pas froisser son amie, aussi, il se rapprocha d'elle pour lui parler. Il voulait lui parler bas, comme un murmure, mais surtout pour éviter que leur conversation ne s'ébruite.

Mais que t'arrive-t-il Sylvia?!... Avait-il en tête

Nos deux jeunes gens étaient dans une conversation bien étrange. Pour une fois, Alex était à l'instant présent alors que Sylvia semblait rêvasser. Mais surtout, Sylvia prononça des mots qu'elle ne semblait pas contrôler. Alex ne savait pas de quoi elle voulait parler et cela ne le rassurait guère. Mais il se dit que les choses étaient de toute façon, allé déjà bien trop loin dans cette conversation, aussi il se décida, toujours très poliment, à reprendre enfin la parole:

-Son idée? Tu parles de moi comme si je n'étais pas là? Dit alors Alex complètement perplexe.

Cependant, ce n'était pas la seule chose qui faisait peur à Alex, mais aussi le fait qu'elle ait oublié quelque chose: elle! Peut-être que le vol plané qu'elle eut fait quelques instants auparavant l'avait finalement plus secoué que ce qu'elle voulait bien admettre? Ou...ou...s'était-elle fait envoyé un maléfice bien trop puissant que celui qu'un simple élève aurait pu lancer sur une Préfète? D'ailleurs, qui aurait pu avoir le cran pour agresser Sylvia Stender?

Alex voulait se rapprocher de Sylvia et adopter un comportement amicalement compatissant, mais il savait son amie pour être à refuser une quelconque approche de la part du Gryffondor. Aussi il ne s'approcha que pour lui parler mais sans rien ajouter à ses mots ou à ses gestes qui pourrait être trop proche pour la jeune fille. Ils étaient distant d'une vingtaine de centimètres tous les deux et Alex répondit à la phrase de la blondinette bouclée:

-Tu...tu te souviens comment cette discussion entre nous a commencé? Ça vient peut-être de ton vol plané de tout à l'heure? Peut-être que ce n'était pas un sort comme les autres? Enfin bref. Sylvia: lorsque j'ai parlé d'épouvantards, ça paraissait te turlupiner... est-ce que...est-ce que tu crois que ce que tu as oublié peut avoir un lien avec ça?

Bravo espèce de nase! Elle se souvient pas gros nul! C'est genre "Oh j'ai perdu ma baguette" et tu demandes "tu l'as perdu où?" Non mais vraiment Alex, je t'ai jamais entendu être plus stupide!!!
Xela! Sort tout de suite de mon crâne!!!...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 6 Avr - 16:16

De l'inquiétude transparaissait sur le visage d'Alex. Et Sylvia sentait qu'elle y était pour quelque chose. Elle était pensive. Elle cherchait à retrouver la mémoire. Et elle ne prenait pas le soin de soigner les apparences. Elle ne savait pas exactement pourquoi tout cela lui semblait important, mais ça l'était. Sylvia ne se trompait jamais.

Sylvia plongea son regard dans celui d'Alex. L'intonnation de la voix de son ami, la façon dont il maniait ses phrases : tout lui faisait penser qu'Alex la prenait pour une folle, à cette instant précis.

L'idée lui hérissa les cheveux. Et elle sentit qu'elle commençait à bouillonner de l'intérieur. Deux fois dans sa vie, elle avait été surprise dans un état second. Un jour en se laissant capter par l'appel de l'eau et la lune, un coup de Saya Serpentard. Et une seconde fois dans les couloirs de l'école, en prenant un élève pour Saya Serpentard elle-même. Un coup de la salle, une seconde fois. Cette deuxième fois avait d'ailleurs entrainé beaucoup trop de choses désagréables. En quelques sortes. Et Sylvia s'était juré que plus jamais l'on ne l'y reprendrait.

Mais là, c'était différent. Et pire même. Elle n'était sous le coup d'aucun mauvais sort ni maléfice. Elle n'était qu'elle-même, en pleine réflexion, occultant tout ce qui l'entourait, tout ce qui n'avait aucun intérêt. Et Alex faisait partie de ce qui n'avait aucun intérêt, là à ce moment précis. Il ne lui était d'aucune utilité pour rassembler ces souvenirs. Et il n'y pouvait absolument rien.

Avoir l'impression d'être prise pour une possédée la faisait donc rager. Les gens avaient décidément bien perdu l'habitude de penser !

"Je vais très bien Alex," dit-elle d'un ton sec et autoritaire, néanmoins très calme. "J'essaie de me souvenir ce que j'ai oublié ! Et oui, ça pourrait bien avoir un rapport avec les épouvantards. Et oui, je me souviens comment la conversation a débuté."

Sylvia se tut. Elle ne s'était pas emporté un seul instant. Mais elle s'était montré très sèche, comme souvent. Alex devait cesser de la croire en sucre. Sylvia était forte. Bien plus que lui, certainement.

"Je me souviens de tout", ajouta-t-elle en plantant son regard dans le sien. "Je voulais te parler de cette solution pour se battre contre la salle. ça faisait longtemps que je pensais en parler, mais je voulais attendre... quelque chose", ajouta-t-elle comme si elle préférait cacher certains détails. "Et là, une ombre m'a foncée dessus, déplaçant de ma mémoire la solution. Et c'est ça que j'essaie de faire : accéder à cette information. Parce que si Saya m'a empêchée de te le dire, alors ça signifie que c'était important."

Sylvia acheva sa phrase avec certitude. Elle en avait marre de fouiller dans sa mémoire. Elle n'avait plus envie de faire d'efforts. Et pourtant, il fallait bien que quelqu'un le fasse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 6 Avr - 17:15

Sylvia avait retrouvé ses esprits. Du moins dans ce qu'il paraissait aux yeux des autres, même à ceux d'Alex qui la connaissait. Mais même s'il avait passé beaucoup de temps avec elle, Sylvia Stender était encore un véritable mystère pour lui, et complètement inconnue pour beaucoup d'autres personnes. Un ton sec, de l'autorité, de la fermeté dans ses explications précises et concises. Voilà les aspects de la Sylvia originelle. A cette vision, Alex émit un petit sourire en coin qui se voulait victorieux. Il s'attendait à en prendre beaucoup plus dans les dents, mais heureusement, il n'en fut rien. La vision d'une Sylvia sur le point d'exploser est mieux que de subir une Sylvia qui explose.

Ah, content de te retrouver ma blondinette adorée. Avait-il pensé avec une sincère douceur dans le cœur. Mais jamais il ne lui dirait cela, il tenait à sa santé et à sa vie.

Sylvia lui fit alors un topo sur la situation et repassa en mémoire tous les évènement qui s'étaient produits lorsqu'il s'étaient rencontré en cette après midi. Là Sylvia étonna Alex. Il pensait que la jeune fille était vraiment très douée, mais au point de savoir qu'elle venait de subir un sortilège d'amnésie et de se souvenir du "pourquoi" sans pouvoir retrouver le "comment", ça impressionnait beaucoup le jeune Gryffondor.

-Tu es vraiment la sorcière la plus douée que je connaisse Sylvia...Dit-il dans un soupire qui se voulait très amicale.

Alex voyait cependant sur Sylvia, une certaine lassitude et il ne voulait pas la brusquer, mais après tout...peut-être était-ce là ce qu'elle voulait? Rien dans son comportement ne laissait sous-entendre qu'elle voulait que l'on s'occupe d'elle, et l'agacement qu'elle semblait montrer à chaque fois qu'Alex se faisait de la bille pour elle, ça le mettait toujours quelque peu mal à l'aise, mais avec le temps, il avait fini par comprendre que Sylvia était une personne très autonome, mais: il se souvenait surtout de la façon dont elle eut réagit par le passé, lorsque la jeune Serdaigle avait très mal pris le fait qu'Alex voulait la protéger de Saya en l'occultant du club... Bref, se lier d'amitié avec miss Stender n'était clairement pas de tout repos, mais quel qu'en furent les étapes et mauvais coups à braver, Alex allait et voulais les braver.

Une nouvelle idée, très intéressante vint à Alex. Bien sûr, cela déplairait sans doute fortement à Sylvia, mais de toute évidence, elle était à bout de force et une solution pour retrouver ses souvenirs, une solution non physiquement mentale, pourrait peut-être l'aider. Il se proposa à lui donner cette solution, si du moins c'en était une. Il avait déjà peur de voir les foudres d'une Serdaigle en furie, surtout qu'il ne connaissait que trop peu les bases de cette pratique, mais il ne pensait ni à mal, ni comme il le devrait. Sylvia représentait beaucoup de choses pour lui et bien souvent, ça le perturbait dans son jugement. Mais il dit quand même à la jeune fille:

-Dis Sylvia. Je t'ai proposé de rentrer dans ma tête tout à l'heure, et tu m'as fais comprendre que ce ne serait peut-être pas important. Cependant, tu sembles savoir quelque chose d'important et jamais je ne voudrais forcer ton esprit, mais je me demandais...tu crois que c'est possible d'extirper ta mémoire, celle que tu recherches pour la re-voir comme dans la Pensine? Tu pourrais peut-être la voir comme spectatrice?

Alex sentait le poids des mots qu'il venait de prononcer comme étant très lourds et le sang commençait à lui monter aux joues pour le rendre tout rouge. Cela dit, même une bribe d'information pouvait les éclairer. Pour lui, avec tous ce qu'ils eurent traversés, toute solution était à envisager. Mais allait-il encore frapper à coté de la cible? Pourtant cette cible, elle était près d'eux, tout près, à quelques portes cérébrales. Soit dans les souvenir de Sylvia, soit dans leur jugeote. Il fallait vraiment qu'ils tentent tous ce dont ils étaient capable de faire.

-Sinon, je ne vois pas...tu aurais une idée toi? Un plan? Quelque chose? Je veux dire autre que mes idées tout aussi farfelues qu'inutiles...

Alex était toujours dans le même état, inquiet, légèrement fatigué, mais confiant en son amie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 6 Avr - 17:58

Alex eut un petit sourire en coin lorsque Sylvia lui répondit avec dureté. Il devait y avoir un petit quelque chose de maso en lui. Mais Sylvia s'en fichait pas mal. Elle n'était pas là pour s'occuper des émotions de son ami : seulement pour essayer de faire avancer tout cette histoire de salle de Risèd, de cauchemars et de Saya Serpentard. Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr.

Le Gryffondor proposa une nouvelle idée. Décidément, il débordait d'imagination aujourd'hui. Et ce n'était pas réellement pour plaire à Sylvia. Avec toutes les idioties qu'il lui avait dit, se taire aurait été un réel gain de temps : aucun doute là-dessus. Mais cette fois-ci, il fit preuve d'un peu plus de jugeote. Bien qu'il oubliait un élément essentiel : la possibilité de mettre en œuvre son idée.

Ainsi Alex proposa à Sylvia d'extirper son souvenir de sa propre mémoire. Chose que Sylvia aurait volontiers fait avant de l'oublier si on l'avait prévenu que quelqu'un tenterait de l'empêcher de parler !

"Alex, je sais que tu es bien moins cultivé que moi, mais réfléchis deux minutes. Comment fait-on pour sortir de sa tête un évènement dont on n'a plus aucun souvenir ? C'est la base même de cette méthode : se souvenir d'un évènement qui semble important et le sortir de son esprit pour n'en oublier aucun détail. Tu ne crois pas que ça va être un peu difficile dans mon cas ?

Sylvia lui avait parlé comme un professeur expliquant à un élève de sixième que 3x3 font 9, et qu'il devrait le savoir depuis des années. Elle se savait doué, talentueuse, et qu'Alex le lui dise revenait à flatter son égo, pas à le lui rappeler. S'il y avait bien une chose qu'elle n'était pas prêt d'oublier, c'était à quelle point elle était brillante. Alors contrôler son air supérieur était bien inutile, avec qui que ce soit.

Mais l'idée de triffouiller dans les souvenirs de Sylvia était bonne, elle le savait. Elle n'en avait aucune envie, mais elle savait qu'ils devraient en passer par là si elle voulait délivrer l'information qui semblait capitale.

Alex lui demanda si elle avait un autre plan. Bien sûr. Elle y avait déjà pensé, juste après s'être fait effacé une partie de sa mémoire. Elle avait espéré y échapper. Mais à présent, il fallait regarder la vérité en face : même une très brillante sorcière ne pouvait rien contre un tel sort ou maléfice.

Sylvia décida de prendre sur elle. Les intérêts du plus grand nombre, pour cette fois, seront prioritaires...

"J'ai un autre plan. J'ai essayé de l'éviter mais je n'arrive pas à me souvenir. Et aussi intelligente que je puisse être, un maléfice est un maléfice. Il faudra fouiller ma mémoire.

Sylvia avait prononcé la dernière phrase comme une lourde sentence tombant contre elle. Elle marqua un temps de pause avant de reprendre :

"Tu le feras, même si tu ne t'en crois pas capable, et même si tu n'es pas aussi doué que moi. Je vais m'entrainer à l'occlumencie pour te guider vers le souvenir que tu devras trouver. Tu ne devras penser qu'à la solution pour la salle du Risèd, et je te donnerai des indices pour la trouver plus facilement."

Sylvia avait expliqué son plan de façon très claire, très concise, et avec la plus grande rigueur possible. Elle ne laisserait pas Alex s'approcher des souvenirs qu'elle souhaite garder pour elle, et ne lui donnera accès qu'à ces jours-ci où l'idée avait été mis en place. Il verrait sûrement la soirée où elle est littéralement devenue folle. Mais cela faisait partie de la solution. Elle devrait revivre ces moments de doute. Elle allait revoir ce qu'elle espérait effacer de son esprit à tout jamais. Mais c'était pour le plus grand bien. Et l'occlumencie l'aiderait à cacher tout ce qu'elle ne partagera jamais avec lui : son premier semestre à Poudlard ou encore sa vie en dehors de l'école.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 6 Avr - 18:29

Alex avait bien en tête le fait qu'extirper la mémoire de la blondinette sans en connaitre l'origine serait problématique, mais la sachant plus doué que n'importe quel autre élève de Poudlard, l'avait rassuré dans son jugement, mais hélas, même elle ignorait comment contourner les règles à cette loi inviolable. Il espérait tant de choses et tout se bousculait si vite dans sa petite tête qu'il en oubliait les élémentaires qui sont pourtant les règles de tout bon sorcier, à savoir: se servir de sa tête.

Alex perçut, même dans l'explication pédagogique de son amie, une compassion qu'il avait déjà vu en elle plusieurs fois et cela, même s'il était à nouveau passé pour une bille, le réconforta. Elle ne s'était pas emportée et n'avait pas trouvé sa n'ième idée complètement farfelue. Et pour une fois, depuis qu'il avait eu cette conversation, Alex ne se sentait pas complètement inutile à tout ça. Enfin ils faisaient quelque chose de significatif, enfin il revoyaient la lumière, enfin ils allaient avancer.

Quand je pense à tous ces lâches qui ont enfermé leurs enfants chez eux pour les protéger, alors que nous pouvons faire quelque chose...HOOO XELA!! FICHE LE CAMP!!!

Il se sentait à nouveau plein de confiance en lui et plein de combativité dans le cœur, l'esprit et même: sur son visage. C'était Sylvia qui lui proposait de rentrer dans sa tête, et même si cela signifiait qu'ils allaient peut-être enfin trouver la réponse, cela le mit mal à l'aise. Il ne voulait en aucun cas quitter le chemin de la vertueuse lumière qui allait peut-être les aider. Il ne savait pas du tout comment contrôler la légillimencie, mais il ferait de lourds efforts pour y parvenir. Avec toute l'admiration qu'il portait pour son amie, il se jurait en cet instant qu'il ne chercherait rien d'autre que les réponses aux question de la salle du Risèd et de Saya Serpentard.

-Sylvia, je...c'est...je ne ferai rien que tu ne veuilles pas. Je m'en remettrai à tes ordres. Je te promet que je m'appliquerai et je ne te décevrai pas. Et je ne chercherai pas à forcer ta mémoire, je resterai là où tu m'auras dis de chercher.

Il se justifiait pour bien montrer à son amie qu'il respectait beaucoup sa personne mais aussi son intimité. Il ne ferait rien qui puisse la décevoir, il se l'interdisait catégoriquement. Grâce à cet acte de bravoure et de confiance, ils allaient peut-être sauver l'école et enfin sortir de tous ces cauchemars. Cela dit, il ne savait rien du tout de la légillimencie, sauf ce que ça donnait comme possibilité. Il n'avait jamais étudié ça en cours, il était trop jeune et ce n'était pas au programme. Il se sentit monter en lui une vague d'angoisse qu'il s'obligea de cacher, mais il fit part de ses craintes à son amie et lui dit tout humblement:

-Euh...je...j'aurais besoin que tu m'aides...je ne sais pas pratiquer la légillimencie, nous...nous ne l'avons pas encore étudié et...je ne sais pas du tout comment faire...

Alex avait été très franc, il ne voulait pas présumer de forces qu'il n'avait pas et il ne voulait surtout pas risquer de faire de mauvais pas dans l'application de cet pratique si complexe pour beaucoup. Très dure pour certains, alors comment un novice pourrait la pratiquer sans anicroche? Mais Alex savait que Sylvia l'aiderait. Il ne doutait plus à présent, sauf de lui même, mais plus des interactions envers ses congénères. Il craignait de ne pas être à la hauteur, mais il s'en remettait entièrement à Sylvia et à son enseignement. Corps et bien, cœur et âme, il voulait le faire et réussir. Tout cela comptait plus que tout pour lui. Il avait voulu donner, stupidement, sa vie plusieurs fois pour faire avancer les autres, et enfin: une solution pas trop risquée se présentait à eux.

Pour Alex, cela signifiait beaucoup: tant pour le fait d'avancer que pour le fait que Sylvia lui dise que ce sera lui qui voyagera dans ses pensées pour le salue de tous.


-Sylvia, je...merci...

Ces derniers mots, échappés comme les derniers mots d'un mourant sur son lit de mort, était d'une gravité presque trop prononcée pour de si jeunes enfants, mais cependant: l'atmosphère était dense et presque palpable...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Mer 6 Avr - 20:33

Alex se mit alors à débiter tout un tas de choses : il lui obéirait au doigt et à l'oeil, c'était la seule chose importante que Sylvia avait noté. Et c'était parfait ainsi. De toute façon, Sylvia avait bien l'intention de s’entraîner un peu plus à l'occlumencie. Cela n'était en aucun cas enseigné à l'école, mais Sylvia Stender avait toujours eu un goût prononcé pour le savoir. Une vraie autodidacte. Elle ne s'était jamais confronté à un légilimens pour voir si elle réussissait correctement son esprit, mais elle espérait bien que ses heures de travail en solitaire paieraient un jour. Et ce jour venait d'arriver.

Ce qui risquait d'être plus difficile était la partie légilimencie. Sylvia n'avait jamais eu l'occasion d'essayer sur quelqu'un, et elle ne pouvait pas essayer sur elle-même. Sylvia connaissait sans aucun doute des élèves plus doués que lui. Mais Alex était le plus dévoué à la salle du Risèd. Et en un sens, elle lui faisait confiance pour ne pas forcer son esprit. Et après tout, il valait mieux ne pas offrir ses souvenirs à un élève trop doué qui aurait pu s'amuser à découvrir un peu plus de choses de la vie de Sylvia.

Ma blondinette ne répondit que par un hochement de tête aux assurances du Gryffondor, et décida de ne reprendre la parole que pour lui donner quelques consignes supplémentaires.

"On peut faciliter l'entrée dans ses pensées de plusieurs façons. Il te faudra me regarder droit dans les yeux et prononcer la formule magique Legilimens. Rien de plus. Plus j'ouvrirai mon esprit et moins je serai sur mes gardes, plus facile ce sera pour toi. En fait, tu n'auras presque rien à faire, et je ferai tout le boulot," ajouta-t-elle avec un air supérieur.

Un sourire de satisfaction sur le visage, Sylvia Stender se décida de mettre fin à la conversation. Ils en avaient assez discuté pour la journée. Maintenant, il était temps pour chacun de vaquer à ses occupations personnelles. Mais Alex vint la couper dans son élan par trois petits mots balbutiés d'un air grave. Sylvia leva les yeux au ciel, exaspérée, avant de lui rétorquer :

"Inutile de prendre cet air dramatique Alex."

Émettant un souffle de lassitude, Sylvia pensa à fixer un rendez-vous pour le "grand jour". Et plus vite ce serait fait, mieux ce sera.

"On fera ça dans la salle sur demande, après le couvre-feu. Prépare-toi comme tu le pourras, mais on fait ça demain. Plus vite on aura les informations qu'il nous manque, mieux ce sera."

Et plus vite le jour arriverait, moins Sylvia aurait de temps pour se raviser. Elle savait qu'elle allait appréhender ce jour. Revivre ces moments qui l'avaient tant mis mal à l'aise, même plusieurs mois après, et qui l'avaient tant fait douter sur elle-même, était proche du supplice...

Sylvia se leva, adressa un signe de tête à Alex, et s'en alla en direction du château.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   Jeu 7 Avr - 9:47

Alex but les paroles de Sylvia, mais ça ne changeait pas réellement de d'habitude. Il avait toujours porté en son amie, une grande fascination. Mais en cette après midi touchant à sa fin, il était plus attentif que jamais. Sylvia mettait en place le plan de leur cours particuliers tout en lui expliquant comment il devrait s'y prendre. Non pas qu'il soit si long que ça à comprendre, il se répétait en tête toutes les instructions de Sylvia. Certes maigres pour le moment, mais plus d'explications n'auraient servit à rien. Il avait les bases qui lui seraient largement suffisantes.

Bien, alors je te regarde droit dans les yeux, avec grand plaisir... ; je prononce la formule, si je balbutie pas... ; c'est toi qui me guide, aucun problème: je ferai selon tes ordres... pensa-t-il.

Il devait à présent s'entrainer pour ne pas faire d'erreurs, ni de risquer de faire du mal à Sylvia et ce fut d'ailleurs juste avant de lui fixer rendez-vous, qu'Alex fut vivement conseillé à se préparer. Que devait-il faire? Pas grand chose de concret apparemment, mais il savait bien qu'il se devait d'être posé et calme. Il n'y avait pas beaucoup de choses qui faisaient peur au Gryffondor, mais pratiquer un sort pareil, dans la tête d'une personne qu'il vénérait tant, après le couvre feu et surtout: ne sachant pas ce qu'il risquait de trouver...tout ceci le rendait quelque peu nerveux.

-Très bien Sylvia: demain soir, salle sur demande, toi et moi...je...je vais m'appliquer.

Machinalement et habituellement, Sylvia laissa Alex complètement en plan. Elle avait un don pour beaucoup de choses, même pour ce qui était de mettre fin à une conversation avec un système d'arrêt très performant. Le Gryffondor eut l'impression de percuter un hippogriffe dans le ciel après avoir fais une course sur un éclair de feu. Assis sur le banc de pierre, Alex était bouche bée et aucun son ne sortit de cette dernière. Il aurait voulu lui poser d'autres questions, mais ce n'était là que des questions sans le moindre intérêt. Il le savait bien, mais il trouvait juste que leur discussion prenait un terme un peu trop brutalement pour lui.

-Bonsoir Sylvia...dit alors Alex avec un très beau et très doux sourire sur le visage lorsque celle ci était bien trop loin déjà pour entendre que que ce fut-ce prononcé par le jeune sorcier.

Il se sentait en confiance, et ce plus que jamais. Bien que Sylvia ait toujours eut une place particulière dans son coeur et dans son esprit, Alex était sur un petit nuage. Cependant...il commençait à avoir peur, le genre d'angoisses que l'on éprouve en allant à un rendez-vous galant. Il avait le trac. Comme il ne savait pas du tout comment allait se passer cette soirée, il était nerveux, mais en même temps...que Sylvia lui accorde ceci était quelque chose qu'Alex trouvait de merveilleux. Même si elle voulait lui cacher des choses, ce qui était plus que normal, Alex était privilégier de pouvoir visiter son esprit, et vu qu'elle était de loin la sorcière la plus brillante qu'il connaissait, cela le couvrait de fierté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résignation - Après midi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Résignation - Après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Extérieur du Château :: Parc de Poudlard-