AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Esméralda Sorcebois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda Sorcebois
Esméralda Sorcebois
Nouveau venu
Masculin
Age : 33
Esméralda Sorcebois Pouf1
Espace perso Esméralda Sorcebois None

Esméralda Sorcebois _
MessageSujet: Esméralda Sorcebois   Esméralda Sorcebois Icon_minitime1Lun 21 Mar - 15:08

Esméralda Marie Helen Sorcebois

    I. Questions à réponses courtes - Hors RPG

Votre professeur préféré dans les livres de Harry Potter ? Pourquoi ? Le Professeur Minerva MacGonagal: elle est fidèle à la cause de Dumbledore, est un professeur talentueux, et bien que n'ayant pas les capacités combatives de son directeur, on sent très bien qu'elle est capable de grandes choses. A la fois sévère (pour faire respecter le règlement) et maternelle, elle prend soin de ses élèves, et surtout ceux de sa maison, et sait laisser passer les infractions au règlement quand cela sert une cause plus juste. C'est effectivement une digne directrice de Griffondor: droite, sure d'elle, forte et loyale.
La maison que vous aimez le moins ? Pourquoi ? Difficile à dire. Chaque maison représente un concept, une philosophie, et il n'y en a pas une qui est mieux ou moins bien que les autres. Même Serpentar, à mon sens, a du former de grands sorciers, en parrallèle de tous les mages noirs qui en sont sortis. Poufsouffle peut sembler servir de choix à défaut de qualités, mais ils sont également travailleurs et tenaces. Aussi, je ne déteste pas particulièrement une maison, et je ne pense pas que cela soit judicieux de le faire.
La maison que vous préférez ? Pourquoi ? Malgré le paragraphe ci dessus, ma préférence entre toutes les maisons va à Serdaigle, qui a mon sens sont ceux qui sont ammené à faire évoluer la magie, par leur facultés intellectuelles. A mon avis, tout les sorciers qui ont composés les nouveaux sortilèges, les grandes incantations, viennent de Serdaigle. Même si Griffondor semble très noble et courageux, il me semble qu'ils sont plus orienté vers le présent, voire même le passé, alors que Serdaigle se tourne vers l'avenir.
L'objet qui vous semble indispensable pour un sorcier ?Bien évidemment, la baguette de sorcier est indispensable, mais dans une petite touche d'humour je dirais que le chapeau pointu est aussi un accessoire très important. Ah, bien entendu, la robe est un accessoire essentiel, pour avoir la clâaasse tel le professeur Rogue.
Comment avez-vous connu le Hpsse ? Par le forum http://best-rpg.forumpro.fr
Faites un résumé, de cinq lignes environ, de l'intrigue du forum. Haem haem...
Au commencement, il y avait les quatre fondateurs de Poudlard, et... ah non, pardon c'est pas ça. Bon, pour résumer: la salle du Risèd, dont on a déjà entendu parler il y a quelques années quand un basilic s'en était échappé, prend de nouveau du service. Malheureusement, cette fois ci ce n'est pas un être vivant qui la contrôle, mais une sorte d'esprit d'une descendante de Salazar Serpentard, disposant de tout les merveilleux traits de caractère de papa... Autant dire que dans les couloirs de Poudlard, ce n'est pas la grande joie, car il semblerait que désormais cette mystérieuse salle, dont l'entrée est gardée secrète, face naitre au détour des couloirs les plus grandes peurs des étudiants vagabondant.
Bien entendu, une forte opposition se fait sentir: des clubs se sont formés pour lutter contre son influence néfaste, et de nombreuses précautions ont été prises par le corps enseignant (couvre feu, rondes, interdictions d'accès etc...). Chacun, dans son coin ou en groupe, tente de percer les mystères de la fille de Serpentard, en espérant trouver, peut être, la rédemption ou la gloire.

    II. Personnage RPG - Carte d'identité

Année d'étude à Poudlard ? 1ere année
Origines : Deux parents sorciers.
Animal de compagnie : Pas d'animal de compagnie actuellement. Mais son rêve est d'avoir un phénix, comme son père.
Composition de la baguette : Ebène, 41cm, poudre de griffe de dragon, un quartz est inséré à la base.
Forme du patronus corporel : Dragon.

    III. Personnage RPG - Personnalité

Caractère : Esméralda Sorcebois, éduquée dans le raffinement d'un château de Brocéliande, a pris quelques habitudes vis à vis de ses comparses. Bien souvent incomprise dans son humour, dans ses paroles, dans ses centres d'intérêts, elle a très vite développé un comportement quelque peu asocial, renfermée sur elle même. Vivant dans une sorte de monde imaginaire permanent, il est difficile de savoir ce qu'elle pense de vous derrière ses deux yeux verdoyants. Le regard ailleurs, perdu, elle n'en capte pourtant pas moins tout ce qui se dit autour d'elle, et son acuité visuelle et auditive à parfois de quoi effrayer. Intelligente, trop pour son propre bien peut être, elle a de fortes convictions, qu'elle est prête à défendre dans d'âpres débats ou même la baguette à la main. Sportive, inventive, parfois un peu angoissante, elle ne se préoccupe guère des futilités du monde matériel, et oublie souvent de manger, de dormir. Quand à l'intéresser aux activités classiques des Sorciers comme des Moldus, il faudrait pour cela la tirer à bras raccourcis. La traîner dans un stade de Quidditch, notamment, relève du miracle, et elle se sent particulièrement mal à l'aise dans une foule. Atypique, un peu excentrique parfois, elle a des tics qu'elle exige qu'on respecte, et ses colères sont parfois aussi soudaines qu'incompréhensibles.
Pourtant, on peut, en la connaissant bien et l'admettant telle qu'elle est, trouver sa compagnie agréable. Intelligente, perspicace, vive, parfois un peu maligne, elle n'accorde pas facilement son amitié, mais sait la conserver. Bien que fidèle uniquement à elle même, elle est comme tout humains (et particulièrement adolescent!) désireuse d'avoir quelques relations sociales... Le nombre réduit reste pour elle, néanmoins, une obligation.
Ambitieuse, désireuse de faire de grandes choses pour le monde sorcier, qu'elle juge actuellement désuet voire même décadent, elle ne préfère pas s'embarrasser de préjugés ou de liens avec le passé. Son esprit est entièrement tourné vers l'avenir, et elle ne regrette ni ne pardonne tout les actes qui sont derrière elle. Sa mémoire est prodigieuse, mais son caractère flegmatique, et quelque peu revêche, ne lui permet pas pour autant de suivre les cours de manière très studieuse: si apprendre est pour elle un plaisir, travailler est un lourd fardeau qu'elle ne désire pas porter. Fort heureusement (ou pas, en fait), ses talents naturels font qu'elle peut généralement s'éviter cette corvée.

Occupations favorites : Esméralda passe beaucoup de temps à pratiquer des activités artistiques et intellectuelles. Elle écrit chaque soir dans un de ses nombreux carnets, dont le contenus est gardé secret la plupart du temps, et passe souvent des heures entières dehors, même en plein hiver, pour dessiner ou une fois de plus manier l'art de la plume. De temps en temps, on peut aussi la voir pratiquer assidument la guitare ou le violon, et même parfois, avec l'aide d'un professeur, le piano. Naturellement, la lecture est un de ses passe temps, mais n'allez pas croire qu'elle consulte telle une première de la classe de lourds ouvrages sur les théories magiques: non, elle préfère à ça les romans, d'aventure, policiers, fantastiques, de science fiction, et bien d'autres encore, qu'ils soient Sorciers ou Moldus.
De temps en temps, à ses heures perdues, elle peut étudier, quand un très important devoir l'attend et qu'on la motivé pendant plusieurs heures à travailler. En revanche, si pratiquer ce qu'on lui apprend en classe n'est pas dans ses habitudes, elle n'est jamais contre le fait de sortir sa baguette et de s'amuser avec la magie. Créer de nouveaux sortilèges est pour elle comme une seconde nature, aux dépends, bien souvent, des personnes les plus proches d'elle à ce moment là. C'est souvent, d'ailleurs, dans ces moments là qu'on aura le plus de chances de la voir éclater de rire.
Rêveuse, elle a souvent la tête dans les nuages, mais même dans ces instants d'égarement elle à l'air intensément concentrée, comme réfléchissant à de douloureux problèmes qu'elle s'est elle même posée. On peut aussi, parfois, la trouver à pratiquer les exercices d'arts martiaux qu'elle a été forcée d'arrêter d'étudier en groupe, par son entrée à Poudlard.
Même si ce n'est pas encore dans ses habitudes, à son âge, on peut supposer, au vu du caractère de son père, qu'elle dispose d'un goût plus que prononcé pour les intrigues, les complots, les manigances et tout ce qui pourra lui permettre de s'octroyer un peu de pouvoir. Bizarrement, jusqu'ici, on a effectivement retrouvé ces aspects chez la jeune fille, mais plus dans un souci de sortir d'un ennui qu'elle prétexte souvent, malgré ses (très) nombreuses occupations (strictement personnelles, néanmoins).
En revanche, il est quasiment impossible de la trainer à un match de Quidditch, à des séances de groupes dans un club, à une présentation spéciale dans la grande salle, ou quoi que ce soit où le nombre de personne dépasse son seuil critique de la dizaine.

? Histoire / Passé : (15 lignes minimum)
Au cœur de la forêt de Brocéliande, lourdement protégé par des enchantements fait maison, se trouve un grand manoir, encastré telle un paradoxe vivant au centre d'un cercle de pierres levées.
Là se trouve la demeure des Sorcebois, prestigieuse lignée de sorciers, vivant en Brocéliande depuis des temps immémoriaux, et prétendant, de longue date, avoir du sang de Merlin lui même. Cependant, avec le temps, la famille s'est bien entendue dispersée, à travers le monde et les écoles de magie, mais il y a toujours eu, ici dans la forêt des fées, un Sorcebois dans le manoir familial, comme gardien d'une très ancienne et très secrète tradition.
C'est dans cette maison que nacquit Esméralda Marie Helen Sorcebois, fille de la matriarche de la famille, et d'un jeune sorcier nommé Alan Quarterplan. Conformément à la tradition, la mère avait gardé son nom de jeune fille, et l'enfant étant du même sexe qu'elle, elle devait elle aussi garder le nom de Sorcebois. Pendant les huit premières années, la petite fille aux cheveux noirs de geais, aux yeux verts feuille et à la frimousse digne, tout le portrait de sa mère, grandit au cœur de la forêt, heureuse d'oublier et d'être oubliée du monde autour d'elle.

Elle passait de nombreuses journées à errer dans les bois, sans se savoir protégée par les sortilèges de sa mère. Tenant fièrement sa baguette en main, offerte à l'aube de ses quatre ans, un spécialiste ayant été mandé pour l'occasion, elle explorait les souches, les roches et les ruisseaux, rencontrant bien souvent des créatures féériques vivant encore sous le couvert de ces touffus branchages. En effet, où mieux qu'en Brocéliande, si ce n'était la forêt de Poudlard, pouvait on rencontrer fées, centaures, sorcières en vadrouille et bien d'autres créatures? Malgré cette immersion permanente dans le fantastique, pourtant, l'imagination d'Esméralda ne cessait de grandir, franchissant même la réalité des Sorciers, et ne cessant d'apparaitre au fil des croquis et des écrits de la jeune fille sur ses carnets. Elle avait toujours sur elle plume, papier et journal, tout du moins jusqu'à ses sept ans où elle apprit à faire apparaître tout ces précieux instruments. En effet, sa mère était une tutrice juste mais sévère, et les talents de l'enfant étant supérieurs à la normale (parfaitement logique, selon la dirigeante des Sorcebois, puisqu'elle descendait de leur prestigieuse famille), elle apprenait très vite. La grande dame désirait faire d'elle une jeune fille reconnue dans le monde des Sorciers, suivant une prestigieuse scolarité avant de percer dans les ministères.
Ainsi bercée entre sa personnalité propre, rêveuse, imaginative, fougueuse, et celle stricte, réglementée, faite de leçons complexes et d'exercices mentaux, allait la jeune fille, promise sans vraiment y faire attention à un grand avenir.

Mais même chez les Sorciers, la discorde existe, et les parents de la petite fille vinrent à se disputer violemment. A cette époque, Esméralda ne sut pas vraiment de quoi il s'agissait, mais le divorce survint rapidement, et la décision du tribunal fut radicale: Esméralda partirait avec son père, quittant ainsi le manoir des Sorcebois pour retourner vivre en Angleterre avec monsieur Quarterplan. La petite fille aux cheveux noirs ne comprenait pas cette décision, partant avec un père qu'elle ne voyait que rarement, car étant souvent en voyage pour des raisons inconnues, et ayant tissé une forte relation avec sa mère, malgré son caractère difficile et ses airs hautains. Peut être, par ailleurs, que ce caractère fort avait influencé l'opinion et surtout l'amicalité de la cours vis à vis de son père?

La vérité était toute autre. Autorisée à entretenir une correspondance avec sa mère, elles s'écrivaient toutes deux souvent, alors que Esméralda découvrait son père, dans l'appartement luxueux qu'il se payait grâce aux donations de la famille Sorcebois, comme un homme imbus de lui même, manipulateur, sarcastique, hédoniste et sournois. Même si la petite fille éprouvait une forte aversion pour cet homme, elle chercha en lui tout ce qui lui permettrait de se venger de cette horrible personne qui l'avait séparée de son ancienne vie, et petit à petit le père détint sur la fille. Entrainée, formée également, par les correspondance avec sa mère, elle découvrit aussi le passé de Alan.
Le père d'Esméralda partait effectivement souvent en voyage, retournant sur sa terre natale, mais uniquement pour y mener ses intrigues, complaisant au ministère comme un simple visiteur amical, riche (de par l'argent qu'il prenait déjà à la famille), généreux. De l'autre côté, il passait ses nuits lors de fêtes décadentes et déshonorantes, et Esméralda était heureuse que son nom de famille n'y soit par ailleurs pas associé. Quand il venait à revenir au manoir, pour voir sa femme, ce n'était généralement que pour passer une nuit d'amour avec elle, si les jeunes filles en fleur de Londres venaient à manquer, et lui extorquer un peu d'argent. Petit à petit, la mère d'Esméralda c'était aperçue de cette double vie, et avait exigé le divorce. Malheureusement, les dons et les roublardises de Alan Quarterplan avaient déjà mis depuis longtemps les tribunaux dans sa poche, et comme un pied de nez à la noble lignée, il avait dérobé à son illustre représentante sa fille et ses biens.

L'éducation d'Esméralda fut négligée, que ce soit sur le plan magique comme de la vie de tout les jours, et on l'envoya, de ses huit à dix ans, à l'école Moldue, où elle apprit quelques notions de mathématiques, de lecture, et d'autres choses. Cependant, ces enseignements étaient si faciles et futiles pour elle qu'on la retrouvait bien souvent en cours plongée derrière un livre dérobé à la bibliothèque. Les romans étaient devenus son refuge, tandis qu'elle était coincée dans son appartement au cœur d'une Londres artificielle, où aucun arbre ne poussait et où les seules fées qu'on pouvait croiser étaient celles du Chemin de Traverse, où on les découvrait mercantiles, voleuses, ivres ou vulgaires. De toute façon, sortir était généralement pour elle une épreuve d'une incommensurable, à cause des nuées sans fin de gens, géants adultes qui bondaient les rues. Les seuls moments où elle sortait, c'était pour retrouver ses professeurs de musiques (la jeune fille ayant obtenu de son père qu'elle puisse poursuivre cette activité, qu'elle pratiquait déjà au manoir), et pour rejoindre la salle d'entrainement de son maitre d'arts martiaux. La pratique de ce sport à la fois brutal, perfectionniste et exigeant une intense concentration l'aidait à évacuer son stress. De plus, sa paranoïa naissante la poussait à chercher à trouver tous les moyens possibles de se protéger, et la force physique pourrait un jour lui être nécessaire.

Un soir, elle reçu une lettre de l'école de magie, à l'aube de ses onze ans. Celle ci lui parlait, vous vous en doutez, de son inscription à Poudlard. Cependant, à cette présentation officielle, était jointe une lettre pour son père, que Esméralda lu naturellement, avant de lui remettre. Le cas de la jeune fille, y expliquait un membre du ministère, était un peu particulier, sa nationalité et ses racines la faisant entrer de droit à Beaubatons, mais son actuelle résidence et les services rendus par Alan Quarterplan la désignant pour Poudlard. La décision du Ministre avait finalement était appuyée par la mère d'Esméralda, qui désirait elle aussi la voir entrer à Poudlard. Bien évidemment, une lettre explicative de la vieille femme suivit rapidement. En plus d'expliquer que Poudlard était selon elle une meilleure école que Beaubatons, et de donner de nombreuses autres raisons spécifiques, ainsi que quelques instructions quand à ses études, elle y expliqua qu'un compte en banque au nom d'Esméralda Marie Helen Sorcebois avait été ouvert à Gringotts depuis le divorce, et que une quantité considérable d'argent, lui appartenant en intégralité, y avait été déposé.

Ainsi, prenant son courage à deux mains, la jeune fille arpenta le chemin de traverse à la recherche de fournitures de qualités, avant d'enfin, à la fin des vacances d'été, s'assoir dans le Poudlard Express, s'éloignant enfin de cette Londres honnies, au moins pour une année...

? À quoi ressemblerait l'épouvantard en sa présence ? A une immense foule la compactant de toutes parts.
? Quel est son but dans la vie ? Restaurer la réputation, la richesse et la puissance de sa lignée.
? Quel métier aimerait-il exercer ? Un poste très important dans la société.

    IV. Qui êtes-vous ? - Hors RPG

? Sexe ?Masculin
? Âge ?Vingt années.
? Ce que vous aimez ? N'aimez pas ?Pfff... Je n'aime pas en premier lieu cette question là. :p
? Vous & Harry Potter, ça dure depuis... ? Mes dix ans. Ca commence à remonter, hein^^
? Des choses à ajouter ?Supercalifragilisticexpialidocious


Dernière édition par Esméralda Sorcebois le Dim 27 Mar - 18:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Esméralda Sorcebois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : en rapport direct avec le forum. :: Galerie des Portraits-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser