AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 34

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]   Ven 24 Juin - 15:50

Alex avait passé beaucoup de temps à réfléchir depuis la soirée qu'il eut passé en compagnie de Sylvia Stender lorsqu'ils eurent exploré sa mémoire. Il savait beaucoup plus de choses maintenant qu'auparavant et il comptait bien redoubler d'efforts pour enfin agir de manière vive et combative contre la capricieuse et sournoise salle du Risèd. Il ne savait pas par où commencer et demander une fois de plus à Sylvia de tout lui expliquer était...comment dire...déplacé. Il ne voyait que trop souvent Sylvia dans le seul but de lui demander quelque chose. Il était son ami avant tout alors il voulait surtout passer du temps avec elle pour être près d'elle. Mais en des temps pareils, il avait été très troublé par tant de choses qu'il ne savait plus trop quoi faire. Son intellect lui jouait irrémédiablement des tours lorsqu'il réfléchissait trop. C'est pourquoi, après avoir été dans la salle sur demande, en compagnie de Sylvia, Alex n'avait réfléchis à tout ceci que succinctement, tant pour ne pas trop attirer l'attention sur lui que pour avoir les idées claires et non embrouillées à penser à trop de choses à la fois. Il venait de prendre son repas tout seul, avec pour seule amie près de lui, sa baguette magique. Il semblait très tourmenté d'aspect, mais il ne l'était pas tant. Il cherchait un moyens d'exploiter ce qu'il avait appris en compagnie de la Serdaigle blonde qu'il aimait tant.

*Bon...comment me servir de ce que j'ai appris dans la salle sur demande avec Sylvia? C'est pourtant pas si compliqué et je suis sûr que l'on a déjà évoqué suffisamment le sujet pour savoir ce qu'il faut faire contre elle...*

Il avait pensé cela si fort qu'il s'était surpris à bouger les lèvres comme s'il parlait, mais aucun son n'était sorti de sa bouche. Un regard à gauche? Rien, Un regard à droite? Quelques élèves le dépassaient pour rejoindre leur salle commune à première vue. Comme à certaines de ses habitudes, il s'assit sur le bord des escaliers du grand Hall pour y réfléchir, les coudes sur les genoux, et le menton posé sur la paume de ses deux mains jointes. Pensif et évasif, Alex fixait la grande porte qui menait à la coure au dehors. Il faisait beau en cet été arrivant, certes un peu frais, mais beau.

Quoi qu'il en fut, il savait qu'il ne devait pas agir seul et que voir Sylvia pour lui proposer de continuer était une bonne idée. Ne sachant pas par où commencer ni comment présenter ceci à son amie, Alex commença à se demander comment trouverait-il la formulation la moins déplacée, aussi, il se mit à formuler des phrases dans sa tête, comme lorsque l'on répète un bonjour avant un premier rendez-vous:


*Salut Sylvia, comment ça va? Dis, tu ne voudrais pas que l'on essaye de contrecarrer les plans diaboliques de la Miss du septième? Non! Trop directe... Hey Sylvia, j'ai réfléchis à tous ce que tu m'as dis et...je me suis retourné le cerveau...Non, je suis pas une buse, mais c'est vrai que c'est parfois difficile de suivre quand on est tant pris que ça par les évènement... Hey Saya?! Euh non...raaaaa....*

Mais une chose vint le sortir de son odyssée de joute verbale intracrânienne, une action plus précisément, et pour être encore plus exacte, il s'agissait d'une personne. Une personne qui s'était faite aussi discrète qu'une souris, qu'un chat ou qu'un ninja prêt à attaquer... bref, il n'avait pas du tout entendu arriver la dite personne qui arrivait à sa hauteur, très près de lui. Peut-être même un peu trop près compte tenu de sa longue et très sérieuse méditation. Bien s^pur, de sérieux, il n'y avait que la façon dont Alex réfléchissait, mais le sujet en lui-même était passablement ridicule. Répéter un texte dans sa tête pour proposer ce que Sylvia proposait à Alex depuis des mois. Il n'avait qu'à la voir tout simplement et lui en parler, mais non, Alex était bien trop craintif sous beaucoup de rapport pour annoncer de but en blanc qu'ils devaient agir. Son séjour à Sainte-Mangouste devait-il se répéter?

*Ah non hein? J'ai déjà passé plus de six mois là bas, et même si ça m'a bien aidé, je ne tiens pas à y retourner...

-On va bien réussir à la vaincre cette maudite salle à la fin HA HA!...

Et oui, Alex avait bien prononcé cette phrase tout haut, oubliant par là même, la présence de la personne qui l'eut rejoint dans les méandres de pensées si tourmentées. Toujours très près de lui, il sentait la présence de cette personne, il sentit une odeur qu'il connaissait bien, celle d'un shampooing doux, mêlangée à celle d'une robe de sorcier sortant tout juste de la laverie des Elfes de maison, tout en y ajoutant l'odeur enchanteresse et captivante de celle des grimoires de la bibliothèque de Poudlard. Cela ne voulait d'ire qu'une seule chose, cela ne pouvait signifier qu'une seule personne, et il connaissait très bien cette personne, c'était la personne qu'il voulait justement voir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 30

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]   Sam 25 Juin - 12:06

Le repas terminé, et les derniers élèves traînant dans la grande salle rappelés à l'ordre, Sylvia rejoignit à son tour le hall d'entrée pour emprunter le grand escalier de marbre qui la mènerait aux étages supérieurs. Sa soirée était déjà entièrement planifiée. Un des livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque s'était révélé plus intéressant qu'elle ne l'aurait pensé. Herbes, c'était son titre. Chose qui avait laissé Sylvia assez septique. Mais étant sur son chemin à la bibliothèque, elle avait décidé de lui laisser une chance. Après tout, il semblait traiter du sujet qui l'intéressait.

Juger un livre selon son titre revenait à coller des étiquettes sur les gens sans même les connaître. Ce qui Sylvia faisait à la perfection. Les Serpentard étaient vils et lâches. Les Poufsouffles étaient stupides et travaillaient très durs sans résultat. Et les Gryffondors étaient des écervelés qui se croyaient plus fort que tout le monde sous prétexte que Monsieur Harry Potter avait appartenu à leur maison. Dans ce beau tableau, ne restait que les Serdaigle, qui étaient loin d'être parfaits. Certains étaient bien trop orgueilleux, d'autre bien trop ennuyeux, et encore d'autres, trop excentriques. Sylvia faisait partie de la catégorie des gens qui connaissent l'étendue de leur talent, et ne manquent pas de le faire remarquer. Mais dans cette catégorie, elle pensait être la seule qui avait réellement sa place. Après tout, qui doutait encore que Sylvia Stender était la sorcière la plus douée de l'école ? Personne.

Étonnement, le livre au titre simplet s'était révélé fort intéressant. Bien plus, même, que les nombreux bouquins aux titres scientifiques et pompeux qu'elle avait précédemment emprunté. Elle avait donc en tête de le lire une seconde fois, et de prendre en note tout ce qu'elle trouvait intéressant. Autant dire qu'elle en avait bien pour la soirée.

Mais en sortant de la grande salle, Sylvia dut oublier un instant ses plans festifs. Alex, son ami de Gryffondor, était assis là, sur les marches. Lui aussi, elle lui avait collé une étiquette. "Ami de Gryffondor". Difficile d'imaginer qu'elle aurait dépassé ses préjugés sur les élèves des autres maisons pour arriver à discuter avec eux. Mais elle l'avait fait. Et pas seulement avec un Gryffondor, d'ailleurs. Le plus miraculeux était sans doute son amitié voilée avec une élève de Serpentard... qui avait promis de lui arracher les yeux si elle osait dire à quiconque qu'elles étaient, ce qu'on pouvait communément appeler, "amies". Sylvia l'avait menacée, en retour, de l'obliger à écouter des récitations de leçons, des heures entières. Ou quelque chose comme ça. Mieux valait être prudent.

Sylvia aurait également pu passer sa route et se contenter d'un signe de la main. Elle ne s'en privait rarement, même avec ses amis. Mais quand elle passa près de lui, il se mit à parler. Seul. Et quoique son livre l'appelait, Sylvia décida de s'arrêter un moment. Alex devait intérieurement bouillonner de pensées. Et ce n'était jamais bon, pour un cerveau de Gryffondor. Sylvia en était persuadée.

"Tu t'es fait un ami imaginaire maintenant ?" demanda-t-elle avec sourire en coin. "Même chez un sorcier, parler seul est l'un des premiers symptômes de folie" ajouta-t-elle d'un ton faussement sérieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Roxanne Spring
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 22


MessageSujet: Re: En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]   Sam 2 Juil - 18:48

Une journée de plus allait bientôt se terminer pour Roxanne. Et, comme à son habitude, aux alentours de dix-neuf heures, elle était assise à la table des Poufsouffles avec les deuxième années en train de manger un repas bien mérité.

En effet, aujourd'hui, alors que notre petite brune s'était par mégarde endormie dans le parc, elle avait été réveillée en sursaut par cette chère Sylvia Stender ... Mais ce réveille, qui aurait pu s'arrêter là, avait décidé d'opposer Roxanne à cette "blonde" et s'était réfugié à la bibliothèque. Malheureusement Roxanne l'avait revue là-bas. Mais heureusement, cette fois-ci le duel ne s'imposa pas !

Après avoir vidé d'un trait son jus de citrouille, Roxanne sortait à présent de la Grande Salle en direction de sa salle commune. Mais soudain, elle eut l'intention attirée par un garçon qui murmurait tout seul.

* Je vois qu'il y a pire que moi ...* pensa t-elle avec un sourire

Maintenant, il se dirigeait vers les escaliers paraissant très préoccupé. Devait-elle voir d'un peu plus près ce jeune garçon ou continuer son chemin ? Laissant sa curiosité l'emporter, notre Poufsouffle alla se cacher derrière une gargouille qui se trouvait près des escaliers et fixa le garçon. Il regardait dehors mais son regard vide montrait bien que le jeune garçon était pati bien plus loin que dans la cours. Puis,

* Oh non !!! Pas elle, pas Sylvia ! Il faut que je parte d'ici !*

Voyant que Sylvia parlait au garçon, Roxanne pensa que le moment était venu de partir mais, voulant échapper à la Préfète, la Poufsouffle sortit de sa cachette ... beaucoup trop précipitament ! Elle se prit dans l'ourlet de sa robe et s'étalla de tout son long au pied de Sylvia !
Morte de honte Roxanne voulu courir à toute jambe pour échapper à Sylvia et au garçon mais elle était paralysée et fut seulement capable de sortir un son rauque de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 34

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]   Lun 4 Juil - 17:28

Sylvia avait rejoint Alex sans que celui-ci ne remarque quoi que ce fusse. Il était complètement absorbé par ses pensées, non très intenses, mais passablement évasives. Il n'avait remarqué la présence de son amie que par la douce odeur qu'il eut respiré un temps auparavant et à la douce quiétude que sa présence angélique lui procurait. Ceci dit, il n'y avait pas prêté attention particulière, si ce ne fut qu'il l'avait reconnue.

Il était passé d'un point à un autre en étant toujours dans le fil de ses pensées pour le moins chaotiques et quelque peu tourmentées. Certes pas autant que lorsqu'il eut perdu tout moyen de se reprendre en main, mais au moins autant que lorsqu'il avait monté le Risèd Squad. Une sorte de trac intense et pas très contrôlable. Il en aurait bégayé s'il avait eut quelqu'un en face de lui. D'ailleurs, lorsque son amie eut pris la parole, Alex se sentit s'effondrer sur lui en dedans. Comme si son estomac venait de faire un gros trou dans les escaliers. Il eut un sursaut impressionnant ponctué d'un:


-N'aaahaaaa! Sy...Sylvia? C'est...c'est bien toi?

*Evidemment que c'est elle grosse nouille* Pensa-t-il dépité de sa propre bêtise.

Il s'éclaircit la gorge pour lui répondre à intelligible voix. Il avait suffisamment dis de bêtises en une seconde et trois centièmes... Cependant une jeune fille fit son apparition, une jeune fille qu'il ne vit que du coin de l’œil, cachée derrière le détour du couloir. Il ne fit pas plus que ça attention à la nouvelle arrivante et répondit à son amie sur un ton peu sûr de lui mais néanmoins rassurant:

-Oh, non non Sylvia, je...ben je pensais à haute voix apparemment... Je repensais à tous ce qu'il s'était déjà produit avec...la "Salle" et à ce que nous avions passé en revue dans la Salle sur Demande...j'ai bon espoir pour la suite, même si pour beaucoup l'espoir n'est qu'une douce illusion...


Alex était apeuré comme bien souvent dans ce genre de situations. Une peur qui le décourageait légèrement. Il avait tout simplement le trac, mais un trac qui lui dictait d'aller plus loin, un trac qui lui donnait un certain moteur dans sa combativité. Pour une fois cependant, le doute ne s'installa pas dans son esprit, enfin pas plus que d'habitude. Le fait d'avoir vu Sylvia l'avait considérablement apaisé. Certes pas au point de parler normalement, mais presque. Alex avait ce don en lui, le don de ne pas trouver ses mots. Comme si..., comme s'il était toujours hésitant, mais cela n'était dû qu'au fait qu'il avait toujours beaucoup de mal lorsqu'il devait parler sérieusement.

Il avait toujours peur de faire une gaffe, d'où son habituel et continu doute de lui-même. Mais Alex revint à lui de manière encore plus brutale lorsque la fille qu'il eut aperçut un instant dans un souvenir très proche, s’attela de tout son long devant eux. Il avait si peur d'ordinaire qu'il en avait gardé des réflexes d'auto-défense. Il sauta de ses marches pour se mettre très près de Sylvia, de manière à prendre les sorts à sa place en cas de conflit magique.


*Mais qu'est-ce que c'est que ce mic-mac?*
Pensa-t-il avec surprise.

Roxanne Spring était là devant eux et complètement étendue avec pour seule complainte à sa maladresse, un long et sourd borborygme rauque. Alex se détendit le temps de ranger la main qui était sur sa baguette prête à la sortir pour contre-attaquer. La tension était à son paroxysme mais il se calma avec une douceur et une hâte incroyablement rapide, revenir en lui.

-Euh...Ro...Roxanne? Roxanne Spring? Tout va bien?

Alex connaissait bien les noms de tous les élèves, il se devait de son rôle de Préfet en Chef d'être au courant des noms de tous les élèves de Poudlard, cela dit, il avait toujours du mal avec sa pauvre petite mémoire toute chétive. Trop d'évènement l'empêchaient de se concentrer convenablement et il avait très certainement commis erreur mais en l'occurrence, non il ne s'était pas trompé. Alex se pencha sur Roxanne et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Son côté gentleman était toujours de la partie quelque fut la situation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 30

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]   Mer 6 Juil - 17:58

Lorsqu'Alex releva la tête pour la regarder, ce fut pour lui demander si c'était bien elle, Sylvia. La préfète en chef de Serdaigle leva les yeux au ciel : décidément, il n'était pas qu'à moitié paumé ce soir.

"Tu connais beaucoup de préfète en chef de Serdaigle, toi ?" lui demanda-t-elle en ponctuant sa phrase d'un petit soupir. "Sincèrement Alex, tu ferais mieux de te reposer. Les examens ne vont pas tarder à commencer, et on n'apprend pas correctement en étant fatigué. J'imagine que tu n'as pas encore révisé un seul parchemin ?." ajouta-t-elle sur un ton de reproche.

Sylvia ne put en ajouter d'avantage : une masse de cheveux passant à quelques centimètres de son nez, pour subitement s'abattre au sol. L'effet de surprise passé, Sylvia tira d'un coup sec sur le pan de sa cape que l'on venait d'écraser. Elle pencha ensuite très légèrement sa tête, gardant le reste du corps droit comme un i, pour regarder qui était l'envahisseur qui était passé à deux doigts de lui ruiner les orteils.

Roxanne Spring. Une première année de Poufsouffle qu'elle avait rencontré dans le parc du château. Elle roupillait sous un arbre. Bref, rien de très affriolant. Mais ce matin-là, Sylvia s'était sentie différente... et libérée d'un poids. Une dispute avait éclaté. La préfète en chef s'était rendue compte de son comportement. Proche de celui d'une Serpentard. Cette pensée l'avait effrayée, et poussée à mettre fin à la discussion plutôt houleuse, avant de partir pour la bibliothèque.

Alex, en bon gentlemen qu'il était, aida la jeune fille à se relever. Sylvia croisa les bras, attendant la suite des évènements. Elle n'avait rien à dire à la Poufsouffle. Du moins, pas pour le moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Roxanne Spring
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 22


MessageSujet: Re: En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]   Ven 15 Juil - 23:48

[Désolée pour le retard Embarassed ]


Roxanne n'en revenait toujours pas ! Comment avait-elle pu se mettre dans une situation pareil ?! En plus en présence de Sylvia Stender !
Cependant elle n'eut pas le temps de se morfondre plus longtemps car le garçon avait sauté des marches pour atterrir entre Sylvia et elle ...

Croyant qu'il allait sortir sa baguette pour lui lancer un maléfice qui, a tous les coups, Roxanne ignorait. A son grand étonnement, il lui tendit sa main (une réaction bien différente de Sylvia qui, elle, s'était contentée de la regarder d'un air à la fois colérique et dégouté). Maintenant qu'elle voyait de plus près le garçon, elle se rendit compte qu'elle l'avait déjà vu. C'était un Gryffondor de troisième année, Préfet-en-Chef: c'était Alex Auhesse. Le garçon ami avec la Préfète-en-Chef et qui, selon les rumeurs, éprouvé bien plus que de l'amitié envers Sylvia.

Après un cours instant d'hésitation, Roxanne fini pas prendre la main secourable d'Alex et, ne parvenant toujours pas à retrouver l'usage de la parole, lui fit un sourire pour le remercier.
Morte de honte elle baissa la tête et tout en faisant bien attention de ne pas regarder les Préfets, elle enleva avec le dos de sa main la poussière qui s’était répandue sur toute sa robe dût à sa chute. Elle était encore bonne à mettre au sale !!! Puis ne pouvant plus rester fasciné par la saleté de sa robe elle se demanda ce qu'elle allait faire. Elle ne pouvait tout de même pas partir en courant dans sa salle commune après l'aide d'Alex. Mais elle ne se voyait pas non plus relever la tête et lancer une discussion comme si de rien n'était ... Elle savait cependant une chose sur les deux élèves: ils avaient une irrésistible envie de vaincre Saya Serpentard, la jeune fille qui hantait les couloirs de Poudlard. Alors elle les regarda et avant qu'elle ne s'en rende compte elle lâcha d'un air plutôt maladroit et d'une voix plus forte qu'elle ne l'aurait voulu:

" Bonjour ... enfin bonsoir ... J'ai cru comprendre que vous vous intéressez de près à Sala ... euh, Saya, non ? Enfin je vous demande ça car moi-même, quelques fois je me pose des questions, sans doute moins approfondie que vous tout de même, sur ce drôle de personnage ..."

Croyant qu'elle ne pouvait pas faire pire que son arrivé elle se rendit compte que ce qu'elle disait n'avait pas trop de sens et n'eut pour but que de rendre ses joues encore plus rouges.

* Sala, SALA, je ne suis même pas capable de prononcer son nom correctement, je ne suis quand même pas aussi bête qu'un Scroutt à Pétard !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 30

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]   Jeu 21 Juil - 15:28


On met en pause jusqu'au retour des vacances d'Alex, ça te va ? :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Roxanne Spring
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 22


MessageSujet: Re: En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]   Ven 22 Juil - 14:09

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]   

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête d'un nouveau combat [après le repas du soir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: Rez-de-chaussée :: Le Hall d'entrée-