AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Sylvia Stender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Sylvia Stender   Mer 6 Juil - 18:48

Sylvia Stender
    I. Inscription aux examens

Année d'étude actuelle ? 5ème.
Date d'inscription ? 28 mai 2008.
Passage à l'année supérieure demandé ? Non.
    II. Evolution de votre personnage

Comment s'est passé votre année ? Racontez.

Sylvia Stender a connu une année assez mouvementée. Dès la réouverture de l'école, elle est revenu à Poudlard, en cachant plus ou moins à ses parents le soucis de la salle du Risèd. À ses parents, ou plutôt, à son père. Sa mère n'aurait de toute façon pas été en mesure de prendre une décision... Plus les années passent, et moins Sylvia n'aime le temps passé chez elle. Là-bas, rien a changer. Sa petite chambre est encore celle d'une enfant : des petits rideaux en dentelles à la fenêtre, un lit à baldaquin avec des voilages blancs, son premier kit de maître des potions, et tout un tas de photographies aux murs qui lui rappellent un temps révolu. Avant la maladie de sa mère. Avant que Sylvia ne devienne réellement Sylvia. Avant...

Revenue à l'école, Sylvia pensait naïvement retrouver les choses là où elle les avait laissé. Naïvement. C'était bien la dernière fois que Sylvia se montrerait naïve. Le départ anticipé et quelque peu précipité de l'école avait laissé les élèves dans un flou monumental concernant leur avenir. Elle ne savait donc pas si elle aurait l'occasion de se battre contre la salle. Ce qui était une frustration terrible quand on avait un plan.

À son retour, naïvement donc, elle avait cherché la personne qu'elle ne reverrait jamais : un Serpentard. Quelqu'un avec qui jamais elle n'aurait certainement pu s'entendre. Une personne trop bizarre pour elle d'après ses propres mots. En sa présence, jamais elle ne s'était senti à l'aise. Elle qui, pourtant, était tellement sûre d'elle. Mais malgré les difficultés, Sylvia avait été prête à coopérer. Pour le bien de l'école. Pour détruire la salle et tourner à jamais une terrible page de l'histoire de Poudlard.

Après des jours d'attente, des semaines à se demander et des mois à hésiter, Sylvia avait fini par se résigner : on ne fait jamais confiance à un Serpentard. Elle croyait le savoir, mais elle s'était fait embobiner. Elle décida donc de partager le plan avec un ami : Alex Auhesse, gryffondor et fondateur du Risèd Squad, un club qui tente de refermer la salle. Par un mauvais coup du hasard, ou plus certainement de Saya elle-même, Sylvia perdit le plan de mémoire et du aider Alex à s'introduire dans son esprit pour le retrouver. Elle revécut des moments peu agréables, mais se sentit étrangement libérée, le lendemain matin, quand tout ceci n'était qu'un mauvais souvenir. Pour l'heure, elle ne sait toujours pas si elle est prête à se lancer dans l'aventure. Mais elle sait que d'autres pourront le faire.

Comment a-t-elle grandi ?

Avant d'entrer à Poudlard et d'être la cible de toutes les railleries, avant donc de devenir la véritable Sylvia au retour des vacances de Noël de sa première année, Sylvia Stender était une petite princesse, il n'y avait pas d'autre mot. La nature lui avait offert une intelligence presque sans limite et des parents plein d'amour. La blondinette et ses petits anglaises vivait dans un monde de bisounours.

On aurait pu croire que la nouvelle Sylvia avait définitivement quitté ce monde de guimauve. Sa mésaventure avec le Serpentard lui servit de leçon : il restait en elle une trace du monde des petits poneys. Maintenant, ç'en était terminé.

Sylvia s'est également découvert une attirance tout particulière pour l'histoire et le personnage de Tom Elvis Jedusor. Que les choses soient bien claires, elle n'a ressenti pour lui aucune admiration. Elle a simplement séparé ce qu'il était et ce qu'il est devenu, se rendant compte comment la société pouvait façonner une personne et la faire tourner plus mal qu'il n'est possible d'imaginer. Parce que oui, pour Sylvia, Tom Elvis Jedusor n'est pas Voldemort. Personne n'est prédéterminé à devenir telle ou telle personne. Les choix, c'est ce qui compte vraiment.

Si Sylvia se raccroche tellement à cette idée, c'est parce qu'elle a, elle aussi, été façonnée par son environnement. La petite princesse Sylvia n'est pas Sylvia Stender la préfète en chef. La première est devenue ce que les autres en ont fait.

Le choix, c'est une notion qui tracasse Sylvia jour après jour. Elle sait qu'elle a fait un choix, lors de sa répartition. Elle a refusé la maison de Serpentard. Et pourtant, cette année, elle a expérimenté la méchanceté. Des phrases cruelles sont sorties de sa bouche. Elle s'est entendu dire des choses comme "Tu es trop gentil pour te risquer à devenir ami avec moi." Des mots sortis du fond de son coeur sans qu'elle s'en rende compte.

Et le pire, dans tout ça ? C'est qu'en y repensant, elle sait qu'elle avait raison...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Sylvia Stender   Jeu 21 Juil - 16:17


RPG des examens


1. Si je vous dis "révisions", vous me dites... ?
Révisions en salle n°11 - Matin


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
 

Sylvia Stender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine :: Salle d'examens-