AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Révisions en salle n°11 - matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Révisions en salle n°11 - matin Serd5
Espace perso Révisions en salle n°11 - matin Rised

Mood & RP en cours :



Révisions en salle n°11 - matin _
MessageSujet: Révisions en salle n°11 - matin   Révisions en salle n°11 - matin Icon_minitime1Jeu 21 Juil - 16:13

Si l'approche des examens causait des désagréments aux élèves peu studieux qui, au dernier moment, prenait une peur panique d'être recalés, cela causait également une grande frustration à Sylvia : la bibliothèque était pleine à craquer d'élèves bruyant, la vieille harpie qui tenait encore lieu, malgré son âge avancé, de bibliothécaire, abandonnait presque de faire régner le silence, et tous les bancs du parc du château, un tant soit peu à l'ombre, étaient pris d'assaut. Ceci, plus à cause du beau temps que des révisions, il était vrai.

Sylvia se retrouvait donc, chaque année, dans l'obligation de se retrancher dans des morceaux du château non-envahis par la civilisation : une salle de classe au fin fond de l'aile ouest un jour, des marches d'escaliers un autre jour... difficile de faire deux jours au même endroit. À croire qu'on la suivait pour trouver les endroits les plus silencieux pour y faire un véritable tintamarre le jour suivant.

Aujourd'hui, Sylvia opta pour la salle de classe n°11. Un coup de poker, en somme. Soit les élèves étaient bien trop dégoûtés par les milliers de serpents grouillants dans le bocal géant - les serpents, une oeuvre de la salle ; le bocal rempli, celle des professeurs - et ils laissaient la salle vide de toute présence. Ou bien on tombait sur le jour de sortie des imbéciles de première et des soit-disant courageux qui venaient affronter en duel optique les serpents solidement calfeutrés dans le bocal. Autant dire que la première alternative était celle qui arrangeait le plus Sylvia.

Elle, elle se fichait pas mal des serpents. Et lorsqu'elle poussa la porte de la salle n°11, c'est à peine si elle leur prêta attention. Tout ce qu'elle voyait fut le vide. Et tout ce qu'elle entendit,le silence. Une dose de bonheur à l'état pur.

Attrapant la première chaise qui lui tomba sous le nez, Sylvia s'installa, prête à réviser pour la mille et unième fois les mêmes cours. Il était difficile de savoir pourquoi elle faisait ça. Depuis le jour où elle avait reçu sa lettre d'inscription à Poudlard, elle s'était ruée sur le Chemin de traverse pour acheter les bouquins qu'elle aurait besoin pour les sept années à venir, et bien plus. La veille de son entrée à l'école, elle les connaissait tous : il ne lui manquait plus que les cours pratiques. Et encore, elle avait déjà pris de l'avance sur ce terrain là. Mais réviser était une sensation de sûreté. De maîtrise.

Et si Sylvia ne doutait pas de son intelligence sans limite et de sa mémoire extraordinaire, elle avait besoin de ça pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Roxanne Spring
Roxanne Spring
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 27
Révisions en salle n°11 - matin Pouf2

Révisions en salle n°11 - matin _
MessageSujet: Re: Révisions en salle n°11 - matin   Révisions en salle n°11 - matin Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 22:58

Quand Roxanne avait su que les examens allaient commencé, elle avait beaucoup moins stressé que pour les précédents. Ne stressant pas, il lui arrivait donc qu'elle ne révise pas pendant plusieurs jours, préférant gambader dans les couloirs du château ou bien s'allonger dans l'herbe au soleil ! Mais la date approchait, approchait et notre Poufsouffle se rendait à la raison : il fallait qu'elle commence à réviser sérieusement !

Alors elle sauta de son lit, pris deux, trois livres dans un tiroir qu'elle fourra dans son sac et sortie de sa salle commune qui était beaucoup trop bondée pour réviser, même à une heure matinale. Elle se mit donc à chercher un endroit où réviser. Roxanne savait qu'elle ne devait pas aller dehors car elle serait distraite par le premier duel improvisé ou autre chose. Elle essayait donc d'ouvrir plusieurs salle mais elles étaient toutes fermées et même un "Alohomora" ne les déverrouillait pas ! Et enfin elle réussit à en ouvrir une au rez-de-chaussée.

Elle entra silencieusement car il y avait quelqu'un à l'intérieur. Une fois rentrée elle regarda la salle et faillit faire demi-tour. Elle était remplie de bocaux à l'aspect plutôt répugnant. Cependant elle décida de rester car il ne lui était pas dit qu'elle trouverait un autre endroit aussi calme.

Notre jeune Poufsouffle pris donc le chemin d'une table -assez éloignée d'un bocal rempli de serpent cependant- s'assit et enfin sortit ses affaires. Le livre des sorts et enchantements (niveau 2): le destin voulait donc qu'elle commence par les sortilèges ! Elle mis la main dans son sac et empoigna une plume et un rouleau de parchemin afin de prendre des notes. Elle savait à présent comment se déroulait un examen alors elle lista tous les sortilèges qu'elle avait appris durant le cours de l'année. Une fois fini elle les appris mentalement et, se rappelant qu'elle n'était pas seule dans la salle, elle pensa qu'il serait bien de réviser à deux. Roxanne leva donc la tête pour voir qui se trouvait devant elle :une chevelure blonde, des liserés bleu sur le pull, aucun doute c'était Sylvia Stender !

Roxanne savait que malgré son caractère, Sylvia était très intelligente ce qui était très bien pour les révisions car elle pourrait même lui donner des conseils. Mais c'était Sylvia et Sylvia n'était pas du genre à aider les gens qu'elle ne connaissait pas. Alors, Roxanne se contenta de rester sur sa chaise et de continuer à apprendre seule, en espérant toutefois qu 'aujourd'hui Sylvia ferait acte de générosité ... !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Révisions en salle n°11 - matin Serd5
Espace perso Révisions en salle n°11 - matin Rised

Mood & RP en cours :



Révisions en salle n°11 - matin _
MessageSujet: Re: Révisions en salle n°11 - matin   Révisions en salle n°11 - matin Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 20:34

Sylvia redressa la tête brutalement en entendant la porte grincer. Elle plissa les yeux derrière ses lunettes rondes, prête à bondir sur le premier élève bruyant qu'il lui serait donné de rencontrer. Mais de derrière la porte, ce fut une seule personne qui passa. Une jeune fille, en deuxième année chez les Poufsouffles, qu'elle avait rencontré dans le parc du château quelques semaines auparavant. Et a priori, elle n'avait rien d'un fauteur de troubles.

La préfète en chef de Serdaigle reporta donc son attention sur l'avant dernière page de son manuel de potion, niveau 7. Et décidément, les révisions s'avéraient bien inutiles. Comme toujours, elle était pouvait se réciter mentalement le cours à la virgule près, notes de bas de pages comprises. Sylvia termina tout de même le livre, pour se donner bonne conscience, puis le referma en douceur. Elle le posa sur la pile de livres qui était à sa droite puis plongea la main dans son sac. Pas un seul manuel restant. Les révisions de toutes les matières de l'école était donc terminée pour aujourd'hui.

Sylvia se laissa tomber contre son dossier et balaya la salle du regard. Roxanne Spring était apparemment en pleine révision. Son livre de sorts et enchantements ouvert, elle le feuilletait en prenant des notes. D'après ce qu'elle en voyait, il s'agissait d'une liste. Sûrement celle des sorts appris dans l'année.

La jeune Serdaigle détourna son regard, le posant de nouveau sur sa pile de livres. Elle pouvait les relire une seconde fois, mais l'utilité serait limitée. Autant remettre cela au lendemain : elle savait trop bien ses cours aujourd'hui encore. Elle prit donc ses livres un à un, les rangeant soigneusement dans son sac, agrandit et allégé par deux bêtes sortilèges. Cela lui permettait de toujours avoir sous la main les livres de l'année, ainsi que la douzaine de livres empruntée quotidiennement à la bibliothèque.

Ses livres rangés, Sylvia posa à nouveau son regard sur la jeune fille. Elle avait à présent fermé son livre, et semblait se réciter mentalement ce qu'elle avait appris. Sylvia décida alors de la déranger. Après tout, elle ne lui avait même pas dit bonjour !

"Ce n'est pas très poli d'entrer dans une salle sans en saluer ses occupants," lança-t-elle de sa voix hautaine et aiguë, le menton légèrement relevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Roxanne Spring
Roxanne Spring
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 27
Révisions en salle n°11 - matin Pouf2

Révisions en salle n°11 - matin _
MessageSujet: Re: Révisions en salle n°11 - matin   Révisions en salle n°11 - matin Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 15:49

Roxanne avait presque terminé de se réciter ses sortilèges que Sylvia s'approchait déjà d'elle pour lui lancer de sa voix hautaine:

"Ce n'est pas très poli d'entrer dans une salle sans en saluer ses occupants"

Roxanne était exaspérée ! * Elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut celle-là ! Je suis sûre que si je lui aurais dit bonjour elle m'aurait jeter un regard noir ! Pff *
Malgré cela elle décida de faire preuve de politesse pour pouvoir en finir au plus vite:

" Euh ... oui en effet. Mais j'avais peur de te déranger dans tes révisions mais vu que tu as finis je peux maintenant te le dire sans craindre quoi que ce soit : Bonjour Sylvia !" elle ponctua sa phrase d'un sourire pour ne pas paraitre insolente.

Puis elle retourna à ses occupations car elle ne devait pas perdre de temps, les examens approchaient, beaucoup trop vite d'ailleurs !

Notre Poufsouffle savait que Sylvia était toujours devant elle et, à chaque fois qu'elle la regardait, l'envie de lui demander de l'aide la démangeait.

* Non Roxanne, retiens toi ! Même si là, maintenant, tout de suite tu penses qu'elle voudra bien t'aider, au fond de toi tu sais que c'est faux ! Sylvia est certes intelligente mais elle est aussi très égoïste et, à chaque fois qu'un moment se présente pour t'humilier elle ne la manque jamais*. Mais malgré tous ces arguments, les mots sortirent de la bouche de Roxanne avant même qu'elle s'en rende compte:

"Euh ... Sylvia ? Tu vas penser que je suis complétement idiote de te demander ça mais, est-ce que tu pourrais m'aider à réviser mes examens ? Je sais que malgré tes petits airs tu es intelligente et j'ai pensé que tu pourrais me donner des conseils."

Voilà, les mots étaient sortis. Il ne restait plus qu'à attendre le verdict de Sylvia. Négatif ou pas, au moins Roxanne aurait essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Révisions en salle n°11 - matin Serd5
Espace perso Révisions en salle n°11 - matin Rised

Mood & RP en cours :



Révisions en salle n°11 - matin _
MessageSujet: Re: Révisions en salle n°11 - matin   Révisions en salle n°11 - matin Icon_minitime1Ven 9 Sep - 17:25

Sylvia jeta un oeil au parchemin de Roxanne : en effet, il s'agissait d'une liste des sortilèges de l'année. La préfète en chef remarqua sans grand étonnement que la jeune fille en face d'elle n'avait absolument aucune méthode. Ses sorts n'étaient ni classés par ordre alphabétique, ni rangés par utilité ou encore par nature. Bref, c'était du grand n'importe quoi. Il ne fallait pas s'attendre à une note astronomique avec un tel sens de l'organisation. Cela prouvait bien une chose : le désordre qu'il devait régner dans la tête de Roxanne.

Sylvia s'apprêtait à lui en faire la remarque quand l'élève de Poufsouffle se mit à bafouiller un timide "Euh" suivi d'une demande à laquelle la Serdaigle ne se serait pas attendue. Roxanne voulait de l'aide. Ce ne fut cependant pas la première chose que la préfète en chef releva...

"Malgré mes petits airs ?" répéta Sylvia d'une voix aiguë. "Mes petits airs, comme tu le dis, sont ceux d'un comportement exemplaire que doit avoir une préfète en chef de maison et une excellente élève - la meilleure depuis bien longtemps d'ailleurs. Alors non, je ne suis pas intelligence, Roxanne Spring. Je suis brillante. Tous les professeurs s'accordent à le dire, et mon bulletin scolaire rempli de O ne viendra pas me contredire."

Très fière, Sylvia se redressa pour se donner de l'importance. Elle ponctua sa phrase par un petit "hum" hautain, puis attrapa une chaise à portée de main sur laquelle elle s'assit.

"Et bien sûr, ce serait mal venu de ma part de refuser d'apporter un peu de savoir à quelqu'un dans le besoin," ajouta-t-elle en attrapant la liste de Roxanne. "Tout d'abord, tu devrais recommencer ta liste. Celle-ci est brouillonne. On dirait que tu as ajouté les noms des sortilèges en vrac, comme ils venaient à ton esprit. Ce qui témoigne d'ailleurs d'un esprit peur ordonné," ajouta-t-elle plus pour elle-même. "Choisis une façon de les classer. Moi, je les classe par nature, puis à l'intérieur de ce premier classement, par ordre alphabétique. Enfin bon, fais ce que tu veux. Ensuite, il faut que ce soit plus complet. En deuxième année, le professeur demandera bien plus de choses qu'en première. Ta liste devrait contenir : le nom, la formule ainsi que les mouvements de baguette qu'il faut accomplir. Simple, non ?" demanda-t-elle en haussant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Révisions en salle n°11 - matin _
MessageSujet: Re: Révisions en salle n°11 - matin   Révisions en salle n°11 - matin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Révisions en salle n°11 - matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: Rez-de-chaussée :: Salle de classe n°11-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser