AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'aime pas réviser ! Et pourtant - Après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elouan O'Ceallaigh
Elouan O'Ceallaigh
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 30
J'aime pas réviser ! Et pourtant - Après midi Serd3

J'aime pas réviser ! Et pourtant - Après midi _
MessageSujet: J'aime pas réviser ! Et pourtant - Après midi   J'aime pas réviser ! Et pourtant - Après midi Icon_minitime1Dim 31 Juil - 17:16

Assis seul dans l'herbe, Elouan tournait lentement les pages d'un bouquin abîmé. La météo était calme, quelques nuages cachaient de temps en temps le soleil, une légère brise soufflait dans le parc et entraînait des petites vagues aux surfaces des mares. Le souffle du vent agitait les cheveux d'Elouan, laissant entrevoir ses yeux sombres et concentrés dans la lecture. Le parc inondé n'était pas fréquenté seulement par Elouan, d'autres petits groupes d'élèves, dont la vue de toute cette eau ne dérangeaient pas non plus, se promenaient en évitant les flaques. Le vent amenait jusqu'aux oreilles du Serdaigle le sujet de discussion des autres élèves : les examens.

En effet, les examens de fin d'année approchaient et étaient sur toutes les lèvres de Poudlard. Ces examens tant redoutés par plusieurs étaient décisifs pour le passage à l'année prochaine. Elouan, lui, n'était pas trop préoccupé par ces examens - il ne l'avait jamais été au faite -, malgré qu'il soit toujours en train de lire et qu'il donne du coup l'impression d'être un intellectuel, le Serdaigle n'apprenait pas pour les examens mais plutôt pour apprendre de nouvelles choses, qu'elles soient dans le programme ou non. Ce qui faisait que l'élève était toujours un peu en retrait par rapport aux autres car il empruntait un chemin parallèle.

Elouan n'y pouvait rien, il aimait apprendre et sa passion s'amplifiait encore plus lorsqu'il s'ennuyait. Elouan entrait souvent donc dans la salle d'examens, sûr de lui et de ses nombreuses connaissances, malgré qu'elles ne lui servent pas toutes. Mais cela payait heureusement, Elouan passait toujours ses examens avec succès mais avait loin d'avoir les meilleurs notes vu qu'il n'était jamais dans des révisions intensives du cours.

Elouan entendait trois fois par jour des " Je n'y arriverai jamais ! " que le Serdaigle était incapable de consoler, des " Tu révises quoi toi ? " ou encore " J'aurais du travailler plus pendant l'année ! ". Toutes ces réflexions exaspéraient Elouan, il avait l'impression d'entendre en boucle les mêmes choses des autres élèves essayant en vain de se faire remarquer.

C'est pourquoi Elouan s'était retiré du château pendant la journée, il en avait marre d'entendre toutes les réflexions inutiles des autres élèves. Il avait choisi le parc, il savait que les élèves se ruaient dans leurs salles communes ou dans la bibliothèque pour réviser, le parc était un lieu calme où il pouvait se reposer, si on n'avait pas peur des nombreuses mares et des risques de coup de soleil. Il avait pris avec lui un vieux grimoire sur l'histoire de la magie, relatant les principales périodes du monde magique, mais contrairement à d'habitude, Elouan essaya de privilégier le thème qui était dans le programme cette année. Elouan se le rendit compte après, ses examens le stressaient un peu finalement, à cause de ses collègues qui en parlaient en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
 

J'aime pas réviser ! Et pourtant - Après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Extérieur du Château :: Parc de Poudlard-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser