AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Lyra Mathew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Mathew
avatar
Apprenti sorcier
Féminin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Lyra Mathew    Mar 6 Sep - 17:13

Lyra Mathew

    I. Questions à réponses courtes - Hors RPG

Votre professeur préféré dans les livres de Harry Potter ? Pourquoi ?
Minerva McGonagall. Elle est stricte mais juste. Courageuse et toujours là quand on a vraiment besoin d'elle, et surtout loyale à ses convictions.

La maison que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
Poufsouffle... Travailleurs, gentils, attachants... Ça manque de piment à mon goût !

La maison que vous préférez ? Pourquoi ?
Gryffondor ! C'est assez évident, c'est là que ce passe toute l'action, que se retrouvent les personnages les plus sympathiques, et que l'on s'amuse le plus ! J'aime aussi le côté rusé et prêt à tout pour parvenir à ses fins de Serpentard.

L'objet qui vous semble indispensable pour un sorcier ? (la baguette mise à part)
Un balai !

Faites un résumé, de cinq lignes environ, de l'intrigue du forum.
Des années après que Dumbledore l'ait soigneusement refermée, on l'avait presque oubliée... La salle du Risèd a été réouverte ! Saya Serpentard, la fille de Salazar est revenue sous forme de fantôme. Elle a transformé la salle du Risèd en salle du cauchemar pour se venger de ses années d'études passées seule. Disparitions, attaque du fantôme, des personnes agressées qui se retrouvent amnésiques, un double du professeur Rogue qui hante les couloirs du château, il faut à tout prix empêcher Saya d'agir, et refermer la salle du Risèd !


    II. Personnage RPG - Carte d'identité

Année d'étude à Poudlard ou poste occupé ?
2ème année

Origines :
Parents sorciers

Animal de compagnie :
Un vieux hibou tout gris

Composition de la baguette :
Bois de chêne, crin de licorne, 32.7 cm. Très résistante et efficace pour les sorts élémentaires.

Forme du patronus corporel :
Un faucon


    III. Personnage RPG - Personnalité

Caractère :
Lyra est une jeune fille qui paraît très sûre d'elle et légèrement prétentieuse. Elle s'est formée une sorte de carapace, et elle aime se dire qu'elle est sûre d'elle. Pourtant, même si elle n'a pas un coeur tendre, loin de là, elle apprécie la compagnie des autres. Elle n'est pas très sociable de nature, mais si on lui propose de passer du temps avec des amis, elle en sera ravie. Elle va aimer cette année taquiner les petits nouveaux perdus, et se moquer intérieurement de ceux qui ont des parents moldus et découvrent tout avec de grands yeux. Elle ne s'attaquera cependant pas méchamment à l'un d'entre eux : elle n'est pas non plus sadique. Elle aime avoir des objectifs à remplir, et surtout réussir. Elle aime donc le sport, surtout le Quidditch. Elle dira oui à tout défi qui lui semble un peu fou mais réalisable. Elle travaille juste ce qu'il faut pour arriver à un bon niveau de magie, mais ne passera pas des heures à la bibliothèque pour chercher à obtenir la perfection. Plutôt mignonne, mais sans plus, elle ne prête cependant pas attention à son apparence, et surtout, elle déteste les filles qui passent des heures à se coiffer et qui pouffent de rire toutes les 5 secondes.
(8 lignes minimum)
Occupations favorites :
Lyra aime bouger. Elle n'aime pas rester enfermée toute la journée : elle va se promener, elle va rendre visite à son vieux hibou, ou encore s'amuser à explorer le château. Elle aime le Quidditch, même si elle n'a pas pu jouer lors de sa 1ère année, elle assiste à tous les matchs, en grande supportrice de sa maison. Elle aime beaucoup les animaux (le cours de créatures magiques est d'ailleurs son préféré), c'est pourquoi elle rend régulièrement visite au garde-chasse de Poudlard, pour découvrir quelle nouvelle trouvaille il va lui montrer.
(4 lignes minimum)

Histoire / Passé :

Lyra est née dans une famille de sorciers. Sa mère travaillait au ministère de la magie, elle faisait surtout du travail administratif. Son père etait médicomage à Sainte Mangouste, spécialisé dans le domaine des enfants en bas âge. A sa naissance, ses parents, Juliet et Victor Mathews avaient déjà deux enfants : Jack et John, agés respectivement de 23 et 25 ans. Sa naissance a été une surprise et un choc pour toute la famille. Il ne s'y attendaient pas du tout.
Ses parents, tous deux très pris par leur travail, n'arrivaient pas à s'entendre sur qui s'occuperait de Lyra quel jour et à quelle heure. Ses frères, tout d'abord charmés par la petit Lyra, se lassèrent vite de leur petite sœur, et décidèrent de partir faire un tour du monde qui leur pris plusieurs années. Pendant ce temps, le couple Mathews battait de l'aile. Au bout d'un an et demi, Juliet céda, et démissionna de son travail pour s'occuper de Lyra. Elle grandit alors avec sa mère pour seule compagnie, son père évitant de plus en plus la maison. Petite, elle ne comprenait pas et elle pensait que c'était sa faute si sa mère pleurait souvent, ou si son père ne s'occupait pas d'elle.
En grandissant, sa mère l'étouffa de plus en plus, et elle s'isola souvent. Elle partait se promener, ou jouait seule sur son balai dans le jardin. Ses frères l'ignoraient complétement, son père ne rentrait pas souvent, et sa mère lui en voulait d'avoir semé la discorde dans son couple. Elle l'éduqua bien cependant, Lyra reçue toutes les bases nécessaires qu'une jeune sorcière doit avoir, mais il lui manqua tout de même de l'amour dans son enfance. Ils habitaient une maison assez isolée, elle n'avait donc pas d'amis, et ce fut difficile pour elle.
Lorsqu'elle reçut sa lettre d'admission à Poudlard, ce fut un soulagement. Elle allait enfin quitter la maison et rencontrer de nouvelle personne. Elle reçu Borsu, son vieil hibou qui avait appartenu à son frère Jack, comme cadeau avant de partir. Sa première année à Poudlard se passa plutôt bien. Malgré les rumeurs sur Saya ou la salle mystérieuse, Lyra ne tomba ni sur l'une ni sur l'autre lors de ses promenades, et elle ne se préoccupait guère de ces rumeurs. Elle obtint des notes correctes tout au long de l'année sans grands efforts, et parvint même à se lier d"amitié", ou quelque chose qui y ressemble, avec quelques personnes de sa maison. Aujourd'hui elle entre en deuxième année avec joie, car les vacances d'été ont été pour elle d'un ennui mortel, comparé à tout ce qu'elle a la possibilité de faire à Poudlard.
(15 lignes minimum)

À quoi ressemblerait l'épouvantard en sa présence ?
A elle-même incapable de faire de la magie

Quel est son but dans la vie ?
Réussir dans tout ce qu'elle entreprend.

Quel métier aimerait-il exercer ?
Vétérinaire d'animaux magiques (ça doit bien exister nan ? ^^)


    IV. Qui êtes-vous ? - Hors RPG

Sexe ?
Féminin

Âge ?
19

Ce que vous aimez ? N'aimez pas ?
J'aime lire, faire du sport (handball), être avec des amis, les pâtisseries...
Je n'aime pas le foot, les adaptations en film de Harry Potter ^^

Vous & Harry Potter, ça dure depuis... ?
Au moins 7 ans !!

Comment avez-vous découvert le forum ?
Sur google

Des choses à ajouter ?
Code du règlement ?
Validé par S.W.



Dernière édition par Lyra Mathew le Mer 7 Sep - 12:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lyra Mathew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : en rapport direct avec le forum. :: Galerie des Portraits-