AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 glandouille et désoeuvrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nor Mordaunt
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: glandouille et désoeuvrement   Jeu 10 Avr - 15:11

[voir sujet dans l'infirmerie]

Nor ouvrit lentement la porte de la bibliothèque, silencieuse comme toujours, et essaya d'entrer discrètement dans la salle pour ne pas se faire remarquer, mais n'aperçut pas l'élève de premier année qui voulait sortir juste à cet instant et se prit la porte dans la figure. La jeune fille jeta un coup d'oeil désolé au jeune poufsouffle et l'enjamba précautionneusement. Quelle idée aussi d'installer des portes qui s'ouvrent vers l'intérieur...
Elle s'esquiva avant que Madame Pince n'accourre et se dirigea vers les rayonnages. Elle était tentée de commencer ses recherches du côté de la magie noire, mais c'était difficilement accessible et si jamais Stéphy avait raison... Elle attrapa donc à tout hasard un livre de potion, histoire de voir s'ils n'y parlaient pas de philtre d'amour ou autre "magie" de ce genre... Elle ne voyait pas trop où chercher et n'allait pas demander à la bibliothécaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: glandouille et désoeuvrement   Sam 12 Avr - 14:26

[Mode maitre de jeu 'on'. lol]

Nor farfouilla dans l'index du livre de potion qu'elle avait entre les mains. Mais rien ne semblait correspondre à son problème.
'Comment faire tomber amoureux l'homme que vous aimez?' ; '10 astuces pour augmenter l'efficacité de son philtre d'amour'... et ça n'en finissait pas. A croire que ce livre de potion était spécialisé dans l'amour contrefaits.

"Salut! Tiens, t'es pas la fille qui s'est fais enfermé dans la salle du Risèd? Pas d'chance! Dis, est-ce que je pourrais t'emprunter ce livre? A moins que tu n'aies pas encore pris toutes tes notes pour faire un philtre d'amour. D'ailleurs, si tu veux des conseils, ou si c'est ta première fois, n'hésite pas à me demander! Je suis une experte en philtre d'amour. J'en vends à certaines filles de mon dortoir."

C'était Sylvia Stender, une Serdaigle de 3ème année. Elle parlait toujours avec un air de première de la classe... et elle était première de classe. Et ça faisait d'elle une vraie plaie... si on en croyait les rumeurs circulant chez la gente masculine de Poudlard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Nor Mordaunt
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: glandouille et désoeuvrement   Sam 12 Avr - 15:09

Nor contempla Sylvia, hésitant quelques instants à lui rendre son livre... Dans la figure. Quelques remarques acerbes lui venaient à l'esprit mais comme elle ne pouvait pas parler, elle lui tendit l'ouvrage avec un regard qu'elle espérait suffisamment expressif.
Cependant la jeune Serdaigle ne semblait pas y préter attention et commença à consulter compulsivement le sommaire sur place, apparemment assez excitée.

*Pour les élèves du dortoir, tu parles... Remarque, si elle s'y connaît, elle pourrait m'être utile... Eventuellement*

Exposer son problème à cette fille ne lui disait rien du tout, mais au moins ce n'était pas le genre de personne dont l'opinion lui importait... Elle se saisit donc d'un papier et commença à écrire rapidement -il ne fallait pas que Sylvia la plante là.... Cette dernière semblait absorbée par la lecture d'un passage particulièrement compliqué (à en juger par ses sourcils froncés) et sursauta quand Nor lui tendit son manuscrit.

- "Depuis que je suis sortie de la salle, j'ai un léger problème de communication... Là, j'arrive carrément plus à parler, et d'après une certaine source, y aurait un mec dans le coup. Ca te dit quelque chose, un truc pareil ?"

Soulagée que la Serdaigle ait réussi à déchiffrer son écriture, Nor attendit sa réponse, sans trop d'espoir. Si Stéphy s'était comme elle le pensait moqué d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: glandouille et désoeuvrement   Sam 12 Avr - 15:29

Sylvia éclata de rire. Elle leva les yeux vers Nor, ce qui la fit rapidement décider de s'arrêter de pouffer de rire si elle ne voulait pas se prendre un livre à travers la figure.

"Oh, excuse-moi" dit-elle sans avoir l'air désolé le moins du monde, "mais c'est une chose assez... étrange. Je veux dire, que ça t'arrives à toi. T'as toujours l'air d'être... une fille pas comme les autres je veux dire."

Sylvia conteint un nouveau éclat de rire, puis se dirigea vers les rayons de la bibliothèque. Après quelques secondes seulement, Sylvia revint vers Nor, lui tendant le livre "les charmes de l'amour".

"Je suis assez impressionante, tu ne trouves pas? J'veux dire, je trouve tout très rapidement dans cette bibliothèque."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Nor Mordaunt
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: glandouille et désoeuvrement   Sam 12 Avr - 18:47

Nor adressa à son interlocutrice un sourire de la chaleur d'une tempête de neige en Alaska et se saisit brusquement du livre avec un haussement de sourcil que Sylvia sembla prendre comme un remerciement. Elle resta d'ailleurs plantée là, à contempler d'un air envieux Nor qui s'affalait par terre pour lire plus confortablement. Apparemment elle guettait sa réaction...

*Putain, y en a des tartines ! Et l'autre qui prend racine... Bon, voyons ça...

"affectation passagère totalement naturelle chez les jeunes, particulièrement les jeunes sorcières trop émotives.... sentiments refoulés... l'élu de votre coeur peut être effrayé par une annonce trop brutale et repousser vos avances"

... Mais... Mais... ca correspond pas du tout, ça, nom de nom ! Bon, y a bien un antidote ? Euh... Alors...

"choc traumatique... L'unique solution : surmonter ce chagrin d'amour ! "

Aaaaargh... Mais c'est n'importe quoi cette salade ! C'est du sous-Freud à la mode conte de fée, ou quoi ? Bon, le dernier paragraphe

"Il faut vous faire une raison ou bien conquérir son coeur, sans quoi votre douleur vous rendra muette jusqu'à la fin de vos jours."

... Mooooon dieu, je suis foutue... Comment je fais moi pour surmonter... rien ?*

Nor releva le regard vers Sylvia qui dut l'interprêter comme une expression de pure détresse. Elle prit un air compatissant mais n'osa apparemment pas se pencher vers elle pour lui manifester d'une manière plus physique son amitié. Nor lui en sut gré mais renonça à lui demander si elle ne connaissait pas une autre cause possible à ces symptômes. Apparemment elle était bien trop ravie de la perspective d'un tel ragot à colporter pour que son cerveau se remettre en marche de sitôt. Nor lui tendit son livre et resta par terre à la regarder, attendant qu'elle s'en aille. Elle était un peu énervée, là....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: glandouille et désoeuvrement   Dim 13 Avr - 17:05

Sylvia récupéra le livre, recherchant l'emplacement qui lui était dû. Elle était à présent de dos et pouvait laisser aller son énorme sourire qui lui remontait quasiment jusqu'aux oreilles. Ce n'était pas qu'une expression chez elle. Elle avait un sourire étonnamment surdéveloppé quand c'était pour rire de l'incompétence de certains sorciers de cette école.
Elle se retourna enfin vers Nor.

"J'veux pas me mêler de c'qui me regarde pas... mais si tu te bouges pas, tu vas rester muette un long moment. Va seulement voir ton grand amour, fais lui une déclaration en language des signes, prend toi un gros vent et... retrouve ta voix! J'ai une amie à qui s'est déjà arrivé. Heureusement, elle a suivi mon conseil et tout est rentré dans l'ordre."

Le hic, c'est que Sylvia n'avait pas d'amis.
Sur ces derniers mots, elle tourna le talons en direction d'une groupe de Serdaigle, avide de leur raconter LA grosse exclusivité sur la rebelle de Gryffondor.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Nor Mordaunt
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: glandouille et désoeuvrement   Dim 13 Avr - 18:51

*Mmmmh... Prends toi un gros vent et retrouve ta voix... Si ça fonctionne comme ça, c'est cool, ça m'engage à rien ! Mais quand même je doute que ça marche et puis... Je me souviens plus quelle tronche il a moi ! Bon...*

Nor passa quelques instants assise à tenter de se remémorer la tête de celui qui l'avait bousculé. Si elle se souvenait bien, il était plus grand qu'elle, donc au moins en 3ème année ou plus... Il lui semblait aussi qu'il était blond avec des cheveux courts très mal coiffés et avait peut-être aperçu un écusson vert sur sa robe de sorcier... Et quand il avait crié, c'était d'une voix suraigüe. Donc un Serpentard blond, disons 4ème année et hystérique... Ca pouvait se trouver, ça... 18h00. Encore un peu tôt pour descendre à la grande salle. Mais de toutes façons elle ne comprenait pas. Si elle ne connaissait pas ce gars avant... Et puis pourquoi avait-il hurlé de joie ? C'était pas une réaction normale quand on bousculait quelqu'un, ça... Ou alors il était muet lui aussi et il avait refilé la "malédiction" à Nor... Mouais. Un peu tiré par les cheveux et puis rien à voir avec l'histoire du rateau. Il devait s'être passé un truc qu'elle avait raté, mais quoi ?

...

Ou alors, la salle du Risèd... Il lui semblait vaguement se souvenir d'un truc...

Au moment même où elle pensait approcher d'un élément intéressant, un groupe de gars fit une entrée tonitruante dans la bibliothèque, à grand renfort de chahutage et rires gras. Avant que Mme Pince n'ait pu les intercepter tous, ils s'était dispersés dans les rayons. Visiblement ils cherchaient quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: glandouille et désoeuvrement   Mar 15 Avr - 13:28

[HJ: J'avais pas vu que t'avais répondu ^^" ]

Un flash de lumière aveugla Nor. Elle se sentit tomber en arrière. Une jeune fille apparut,. Ces cheveux étaientd'un blond étrange, disons... cendrés. Elle l'a connaissait rapidement, elle venait de la maison des... mais pourquoi portait-elle l'écusson des Serpentards? Et pourquoi semblait-elle plus vieille? A en juger par sa taille et son visage moins enfantin qu'auparavant, il était probable qu'elle aie l'âge de Nor, ou un peu plus vieille, mais guère plus...
Quand Nor revint à elle, elle se rendit compte qu'elle était au sol... un groupe d'élèves de Poufsouffle était penché sur elle...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Nor Mordaunt
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: glandouille et désoeuvrement   Mar 15 Avr - 21:20

Elle se remit brusquement sur son séant, les yeux dans le vague, provoquant un mouvement de recul de la part du petit groupe.

- Euh... Tu... Ca va ? Tu t'appelles Nor, c'est ça ? Tu veux qu'on appelle l'infirmière ?

Nor mit quelques instants à faire la mise au point, jeta un coup d'oeil passablement hébété aux élèves qui l'observaient d'un oeil anxieux, et parvint à émettre un vague grognement *eh ben, y a du mieux...* tout en exprimant son refus de la tête. Elle se leva, se fraya un passage au milieux des Poufsouffles avec un petit sourire pour leur manifester que tout allait bien (même s'ils n'avaient pas l'air convaincus...), traversa la bibliothèque et alla s'installer sur le rebord d'une fenêtre, la tête dans les mains.

Elle avait vu quelqu'un... Une fille, qu'elle connaissait. Mais d'où ? De Poudlard, ou de la salle ? A moins que ce ne soient les deux... Peut-être la gamine qui posait des questions et s'était faite emprisonner à son tour... Il lui avait semblé que la fille avait vieilli, alors c'était peut-être possible... Mais ça n'allait pas l'aider pour sa voix, tout ça...

- Eh... T'es sûre que ça va ? T'es restée assez longtemps dans les vappes, tu sais, tu devrais peut-être...

C'était l'élève qui lui avait parlé tout à l'heure. Il avait vraiment l'air inquiet, aussi Nor se retint de l'étrangler. Elle descendit de son rebord, ferma la fenêtre derrière elle-il pleuvait- poussa un soupir genre "c'est bon, j'y vais", et avant qu'il ait eu le temps de faire mine de l'accompagner, s'esquiva hors de la bibliothèque, direction l'escalier.

[ Arrow sortie du rpg. Vers le 7ème étage XD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: glandouille et désoeuvrement   

Revenir en haut Aller en bas
 

glandouille et désoeuvrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-