AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 L'histoire d'une école... la nôtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: L'histoire d'une école... la nôtre.   Lun 31 Déc - 14:09


L'Histoire du Hpsse, depuis ses débuts


  • Novembre 2004

Si vous vous êtes déjà demandé comment est née cette petite école, son forum et sa drôle d'équipe, alors voilà vos réponses. Je me suis dis que je devrais peut-être écrire un petit truc, même si le Hpsse n'a pas encore fêté ses un an, pour être sûre d'en oublier le moins.
En fait, tout a commencé un jour (ou plutôt une soirée) où je réfléchissais (et oui, ça m'arrive... mdr! ) j'ai pensé à la possibilité de faire une école interactive parce que ça m'intéressais d'en faire une! Rien de plus normal quoi ! lol. Puis j'ai send (= envoyé ) un sms à Flora (Red-Helling alias Reiya Sherperd). En gros, ça disait que j'avais besoin d'une autre directrice, qu'il faudrait quelqu'un de confiance et que je ne savais pas du tout à qui m'adresser ( Razz )

Voilà sa réponse : (euh... c'est juste l'esprit du sms que je retranscris! lol)
- Une directrice adjointe? hmm... (pourquoi pas moi?) quelqu'un de confiance? (moi! moi! moi!)

Finalement, elle est aussi devenue directrice des Serdaigle et de mon côté, j'ai pris Gryffondor.
Une fois le forum mis en place, il a fallut écrire un règlement. Et là, autant vous dire que j'ai passé du temps à l'écrire, mais pas parce qu'il fallait que je me creuse la tête, mais parce qu'il fait trois pages de word !!! mdr. Je l'ai send à Red par mail, il a été soumis à un contrôle strict (lol) et a été approuvé. Donc si vous ne l'avez pas lu... faites le!!! Non sérieusement, maintenant que vous savez que j'ai sué pour l'écrire (heem) et que Red a pris la peine de lire ce gros pavé (lol) et bien vous pouvez aussi le faire... (Conseil: faites-le hors connexion si vous avez pas l'ADSL! lol)
Donc voilà qui est tout prêt, on fait un peu de pub (en fait, on en fait en masse!!! mdr) et plus qu'à attendre des élèves! (tic-tac-tic-tac)

Finalement, quelques uns arrivent, mais nous ne recevons aucune répartition... On désespère pas (jamais! lol) et Milamber arrive, notre tout premier élève, et sera envoyé à Serdaigle! Et bien que seul dans les couloirs, il reste.

Plus tard arrivent, quasi en même temps, Miss Aude (que je connaissais d'une autre école interactive en fait), Hermione Granger et... Miss Emilie (l'unique et, j'espère, la dernière élève bannie)? Trois Gryffondor d'un coup, à vrai dire, c'est la joie! Et peu de temps après voilà que Lili arrive! La première élève à avoir plus que 16 ans! À la direction (j'adore ce terme! mdr) on est folles de joie.

Puis bientôt c'est au tour d'Astérion de remplir les rangs des Gryff, qui va nous apporter notre première Poufsouffle: Krysral, qui fera passer le mot à Howan, première élève à Serpentard, et qui sera suivie évidemment de Yume623! Et voilà une petite communauté qui s'installe. (Désolée mais je ne pourrais pas citer tout le monde. lol )

Et c'est ainsi que plusieurs événements assez marquant arriveront...

Tout d'abord, Miss Emilie se fera remarquer parmis les élèves sur sa potter-fiction, puis quelques jours plus tard, le 12 Août alors que les 12 coups de minuit n'allait pas tarder à nous annoncer le début de la journée du 13 Août, sans électricité ni autres inventions moldues, Miss E. sera bannie par Dumbledore... Une Gryffondor nous a déçue.

Puis c'est la nomination officielle des directrices manquantes, le Mardi 31 Août 2004. Krysral s'occupera désormais de Poufsouffle (et nommera plus tard Sniffle en tant que préfète en chef) et Howan sera à la tête de Serpentard.

Mais tout ça, c'était avant le drame...

Une conférence de Gilderoy Lockhart a lieu sur le chat. Il est toujours aussi prétentieux, mais cela ne perturbera guère ses fans. Nous annonçons donc les postes de la maison de Gryffondor (Hermione Granger en tant que préfète en chef, Lili et Astérion, préfets) quand Red nous fais part de sa trouvaille, dans la salle commune des Serdaigles, d'un petit papier:


Citation :

" Tous les Lions ne sont pas courageux,
Tous les Serpents de son pas venimeux,
Mais une chose est sûre, vous devrez décoder ce bout de papier miteux.

Signé: Les Petits Poussins Dangereux


L'énigme est donc ouverte...

L'école allait donc bien, quelques élèves se creusaient la tête au sujet de ces petits volatiles jaunes, d'autres chahutaient dans le parc...

Mais tout ça, c'était avant le drame...

Aceboard a des problèmes, et durant pratiquement un mois, le forum est devenu inaccessible...
Autant vous dire qu'une fois le problème résolu, plus personne n'était présent! Les couloirs étaient vides, tristes, sans même un rire... Petit à petit cependant, nos plus fidèles élèves sont revenus...

Mais une fois encore, le forum fait des siennes, alors que de nouveaux élèves étaient venus agrandir notre petite "troupe"! Cette fois-ci, la coupure durera une semaine, mais une longue, une interminable semaine, où le forum ne sera qu'une page blanche, dépourvue de toute expression... Aceboard nous règle le problème dès qu'il fut mis au courant, mais un bugg le ravage, et tout est remis à zéro. Nos images d'Halloween, nos couleurs... plus rien... Cependant, une heure et quelques plus tard, le voilà à nouveau coloré ! Plus pâle qu'auparavant, certes, mais en bonne santé!

Le collège de Poudlard a donc repris sa vie, quasi-normalement, de nouveaux élèves sont venus agrandir les rangs de nos chères maisons, et le court de l'histoire à put reprendre...

Le mois de Novembre sera bientôt terminé, la fête d'Halloween sera bientôt derrière nous, mais Noël nous accueillera à bras ouverts...

__________________________________________________


  • 10 février 2005
Voilà qu'aujourd'hui je reprend mon clavier pour rajouter un petit paragraphe sur l'évolution de la vie de Poudlard!

L'infiltration chez la Miss E restera un moment inoubliable. Son forum a fini par disparaitre... ( Notre infiltration avait pour motivation qu'elle ne s'était que peu gênée pour recopier notre règlement / nos catégories & d'autres choses ). Histoire classée. ^^

Reprenons à Noël... le forum a eut le droit à un décor de flocon, et les petits vifs d'or qui servent à repérer un nouveau sujet sont apparu ^^ La fête de Noël s'est à peu près bien passé malgré la forte baisse d'activité...

Venons maintenant rapidement au mois de Janvier... l'activité a encore plus décliné, et prise de panique, j'ai "sonné l'alarme" avec un ptit message dans la grande salle. Asty s'est occupé de nous ramener de nouveaux membres (Lazuli Kazeno et Rena) puis, comme par magie, pleins de nouveaux élèves sont venus. Parmis eux, Ange Scanders, Wendy Carton, Dark Angelle, Antoinette... et encore 1000 désolés à ceux que je ne citerais pas!

Nous sommes donc maintenant en février, l'anniversaire du forum c'était hier, et la premier remise de diplôme officielle a eu lieu.

L'activité augmente plutôt pas mal, et c'est pour cela que j'ai rajouté un petit passage dans notre histoire qui s'écrit chaque jour, chaque soir, grâce à chacun d'entre vous!

__________________________________________________


  • 24 Août 2005
Et voilà, aujourd'hui le mercredi 24 août 2005, je tourne une nouvelle page de l'histoire du Hpsse, ça commençait à faire longtemps que ma belle plume doigt n'avait pas gratté le registre historique du château.

Alors, que s'est-il passé depuis février? Et bien beaucoup de choses! De nouveaux élèves nous ont rejoint, d'autres nous ont quitté, mais l'activité du forum n'a pas trop trop baissé. Les petits poussins dangereux se font plus présents, ils mettent le forum tout en rose, tag l'école de leur "majestueuse" phrase: "Ici et Pour toujours", c'est le chaos!

On perd aussi une élève, Adeline Hoyt, une fille très bien qui nous laisse, mais qui restera toujours dans le fond de ce forum !!! On te n'oublie pas Adeline, promis! Je n'ai pas effacé ton compte pour ne pas perdre tous nos message, alors t'inquiète pas, tu restes dans les murs de notre château !!!

Mars, Avril, Mai, trois mois comme les autres, si l'ont peut dire! La seule chose qui s'est réellement produite pendant ses différents mois, c'est la quête toujours avançant vers les petits poussins dangereux, le design totalement différent du forum qui a maintenant un ciel étoilé et un bleu plus "flash" ainsi que la création du forum "Lutte des Pouvoirs" visant à recréer l'ambiance de chez Miss E. Depuis que son forum est partie en "fumée", cette drôle d'ambiance n'avait plus lieu d'être. Malheureusement, ce forum-là n'a pas beaucoup de succès.

Revenons donc au mois de Juin. La période d'examen est lancée, quelques élèves tentent leur chance pour passer en seconde année, tout va bon train. Le forum change encore un peu d'apparence avec de nouveaux icônes, de nouveaux smileys et puis un design un peu différent au niveau des forums... c'est plus... en relief disons lol.

Donc 1er Juillet, c'est le comptage officiel des points pour la Coupe des Quatre Maisons! Taaaadaaaam, le résultat est sans surprise, Gryffondor finis premier avec 1500 points! Serdaigle suit avec 724 points. En troisième position se trouve Poufsouffle avec 542 points, et enfin, Serpentard finis bon dernier avec 331 points. Durant un mois, l'école est donc drappée aux couleurs rouge et or des Gryffondors. Depuis hier le 24 Août, l'école expérimente une nouvelle sorte de rpg à scénarios individuels... à voir dans quelques mois où ça en sera ^____^

Deux autres évènement doivent être mentionné ici! Tout d'abord, Astérion Dupré perdant son statut de "Papi du Forum" qui le refile à Fabina pour "Mamie du Forum". Mais encore plus important, pour la première fois, un grand évènement touche un membre de notre école. Le samedi 6 Août, Fabina s'est mariée! Donc encore une fois, tous nos voeux pour ton mariage! Et pense à nous faire des petits magiciens (Red veut des Serdaigles... )

Et puis, Wendy Carton, notre élève sans doute la plus fidèle chez les Serpentard, découvrent le mystère qui entoure les petis poussins dangereux! Apparemment, ce serrait Red-Helling, Albus Dumbledore et moi-même... quels farceurs ces administrateurs lol. 100 points sont donc remis à sa maison qui les mérite largement!

Encore une fois, je pose ma plume, mais je ne ferme pas notre historique car il se construit de jours en jours, je l'ai déjà dis! Alors et bien, à dans un mois si j'y pense! En tout cas, nos plus beaux souvenirs resteront en mémoire, alors à tous ceux que je n'ai pas inscrits, et bien il resteront un petit quelque chose dont seul les élèves d'ici se rappelleront.

Bisoux à tous nos élèves, tous ceux qui vont encore rester avec nous longtemps, tous les anciens, tous les nouveaux, et tous ceux qui furent un temps nos élèves

__________________________________________________


  • 3 Juin 2006

Coucou à tous!

Nous sommes déjà le Samedi 3 Juin 2006 et voilà que je n'ai fais aucun ajout à l'histoire de notre école! (pas bien Stéphy! Pas bien! Pas bien!) Alors me voici de retour. ^^

Depuis la dernière mise à jour (Août) beaucoup de choses se sont passés. Et ce que je retiens, malheureusement, c'est la forte baisse d'activité qu'il y a eut. Juste après ça, une énorme montée activité est arrivée. C'était 10 membres de connectés en même temps... mais cela ne dura pas longtemps.
Heureusement, depuis environ une à deux semaines, l'école a repris de l'entrain.

D'ailleurs, cela fait environ une semaine que nous avons eut une grand come-back, celui de notre chtite debeul Krysral! Et plus récemment, Howan a repointé le bout de son nez sur le fofo, que de joie

... L'énigme des petits pousssins étant résolue, il a fallut que je trouve autre chose pour occuper les élèves! Pour l'instant, nul ne peut dire si on finira pas voir le bout de ce mystère... mais l'avenir nous le dira ^^ Car en effet, c'est maintenant la salle du risèd qui fait des siennes! Une ombre se permet de se ballader dans l'école (en RPG) et Dumbledore (qui est malheureusement un fantôme à présent...) est effrayé pour la santé des élèves. Cette salle finira par détruire l'école, disait la légende!
Alban Cavendish semble déjà sur les traces de l'ombre! Merci à lui, nous aurons peut-être la chance de survivre grâce à lui

En ce mois de Juin, les examens ne vont sûrement pas tarder pour tout le monde. Alors bonne chance à tous.

Pleins de gros bisoux à tous!

__________________________________________________

_________________


Dernière édition par Stéphy Wulfric le Dim 23 Mai - 12:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: L'histoire d'une école... la nôtre.   Lun 31 Déc - 14:10


  • 8 Septembre 2007

Plus d'un an sans rajouter une ligne... je suis impardonnable! ... (qui a dis oui??? ) mais fallait me le rappeler avant. (et toc! )

Cette année, comme l'a très justement fais remarquer Namelesson, a fortement été marqué par les arrivés et départs de nombreux membres : le Hpsse est devenu un vrai hall de gare! Nous avons perdu Lazuli Kazeno, qui est reviendu se fondre dans le topic d'HP7 après sa lecture, mais aussi Lili, Howan (qui repasse hanter les répartitions des élèves de Serpentard, à l'occasion), mais aussi Kryral... autant dire que les debeuls ne sont plus... Bien que nous ayons retrouvé Astérion Dupré! Oui, nous l'avions lui aussi perdu dans les méandres du net, mais il nous est revenu. Enfin, nous avons aussi perdu Alban Cavendish... paix à son âme d'Hpsse'iens... mais attention, scoop un jour, scoop toujours: il visite encore le forum blotti sous sa cape d'invisiblité! (On dis merci qui, hein? )

La seconde chose à noter est un évènement tragique... l'attaque de la salle du Risèd. L'année passée, je vous mettais en garde contre cette horribilité immobile qui se trouve dans Poudlard. Et bien la salle a fais sa première (et dernière? ... espérons-le!) victime: Nor. Pendant plus d'un mois, la jeune Gryffondorette a été séquestré par la salle... pauvre de toi!

Ensuite, grand évènement: la coupe des 4 maisons. Cette année, c'est à Serdaigle qu'elle a été attribuée... c'est une première dans l'histoire du Hpsse puisqu'elle a été gagnée 2 fois consécutives, par les lions de l'école!

Puis, il est obligatoire de mentionner 2 autres choses (ou membres) qui ont marqué (à leur façon), cette année: Harry et Ys40 (alias Sirius, il a changé de nom entre temps). Après Emmawaston, voici les deux personnes qui ont hérité du statut de neuneu. Harry, pendant une semaine, et Ys40 pendant quelques jours... histoire de faire taire un peu ce flood impardonnable! Et oui, les floodyres sont partout! (petit clin d'oeil à la fic de Name )

Que dire de plus?
L'irl Parisienne qui a eu lieu fin Août (se sont rassemblés: Alban, Gada, Asty et Name), n'a toujours pas levé le voile sur un mystère: Namelesson et moi, une seule et même personne, or not?

Enfin, cette année marque aussi la fin de la saga Potterienne. Certains n'ont pas encore eu le livre entre les mains puisqu'il ne sort que le 26 Octobre en français, mais la fin est belle et bien là, qu'on l'ai lu ou non...


L'avenir nous dira si le Hpsse survivra... ou pas. (Clin d'oeil à notre Mister Cavendish préféré! )

__________________________________________________


  • 30 Octobre 2007

Mardi 30 Octobre, gros tournant pour l'histoire de l'école.
En effet, depuis hier, le forum change d'aspect, se réduit, et devient petit à petit autre chose qu'il n'a jamais été. La réorientation du Hpsse est là! Les membres grandissent, la saga est fini...

Et puis, grand évènement puisque depuis le 13 Octobre, nous nous sommes définitivement débarrassé de Harry (dernière fois que son nom sera écris, je l'espère. Il devient H. à jamais, qu'il le veuille ou non.) ... ou pas!
En effet, de nombreuses récurrences de ce petit déchet forumique réapparait, sous des pseudos tels que Voldemort, ou, il y a tout juste 10 minutes: neuneu.
Une bonne chose puisqu'il a enfin compris qu'il en était un!

C'était tout, c'était rien...
Juste l'histoire du fofo qui continue!
__________________________________________________


  • 30 décembre 2007
Le 30 Décembre 2007, une grande page est tournée dans l'histoire du Hpsse... le but depuis quelques jours: redynamiser le forum pour fêter ses 4 ans, le 9 février prochain.

Mais voilà ce qui apparait: aceboard n'attire pas. Il faut du neuf, un forum qui bouge, qui propose des nouveautés... une nouvelle aventure commence sur forumactif !
Les anciens membres les plus fidèles revienent... tout reste à refaire... enfin presque!
__________________________________________________


  • 25 mai 2008
Joyeuse Année 2008 (bien entamée!) à l'histoire du Hpsse!
Envie de rajouter quelques lignes à notre recueil... à ce qui fait notre vie. Le forum connait des arrivées, des départs... et comme toujours, nous continuons notre petit bout de chemin.

L'énigme de la salle du Risèd avance à grand pas, le forum s'est tourné vers la rpg'isation tout en gardant ses coins discussions...
Le tournoi des 4 maisons a eu lieu, Poufsouffle l'a gagné et mérité... c'est la première fois qu'ils gagnent une coupe... mais sont bien parti pour aussi gagner celle des 4 maisons!

Des nouvelles têtes: Hannah Nasse, Alex Auhesse, Mimi Angel... et d'autres que je suis impardonnables d'oublier...

Encore un peu d'histoire qui s'est écris... et qui continue à s'écrire...
__________________________________________________


  • 16 février 2009
Finalement, ce n'est pas Poufsouffle qui a gagné la dernière coupe des 4 maisons, mais Gryffondor, pour la 3ème fois !
En revanche, cette année, Serpentard est bien loin devant ! Pour la première fois en 5 ans, ils sont très bien placés pour la gagner !

Le forum a donc fêter ses 5 ans le 9 février dernier ! Et oui, nous sommes arrivés à passer une demie décennie ! C'est tout étrange de relire tout ça, de voir tout ce qui s'est passé.

Maintenant nous avons une Plume à Papotte (un second maître de Jeu) & des elfes de Poudlard (modérateurs) en la personne d'Alban Cavendish (qui est revenu, et oui !!) & Nameless One. Et mis à part des changements d'ordre habituel, rien n'a bouger. Le forum est toujours là, prêt à durer encore longtemps, si vous le voulez bien ! =D

Je vais penser à mettre un peu de couleur sur cette histoire du forum : elle est un peu trop "pavé "et trop peu colorée. Pas facile à lire je pense !

Concernant l'énigme de la salle du Risèd, elle est toujours là ! Il faut mieux lire les indices ! =D Mais vous arriverez à parvenir à bout de cette salle, j'en suis sûre ! En plus, une nouvelle énigme vous attend déjà depuis pas mal de temps ! Mais une chose à la fois ! =)

Et quand même : Bonne année 2009 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: L'histoire d'une école... la nôtre.   Dim 23 Mai - 12:53


  • 23 Mai 2010
Que de choses se sont passées depuis plus d'un an que je n'ai pas rajouté un petit bout de texte à notre belle histoire ! Petit à petit, le temps manquant, les élèves se sont raréfiées (mis à part quelques irréductibles sorciers). Le manque de temps pour moi également et la motivation se perdant, le forum a fini par n'être que l'ombre de lui-même : des anciens actifs se battaient encore pour lui donner un semblant de vie. Mais rien n'y a fait : l'école a fermé ses portes aux nouveaux, et s'est refermée sur elle-même. Près d'un an de "survie" finalement, des envies de revenir, des peurs de ne pas avoir le temps...

Et puis le 12 Mai, l'étincelle est revenue. L'idée de ne plus revoir les Hpsse'iens, de ne plus retourner sur les lieux que j'ai occupé pendant si longtemps me paraissait juste démente.
Et aujourd'hui, dimanche 23 Mai, en repensant à tout ce temps passé loin des couloirs de Poudlard, tout ce temps passé sans nouvelles de vous tous, je me dis que c'est bien loin (et pourtant, si proche), et que je n'ai plus envie que cela arrive de nouveau. :)

Alors côté RPG, les élèves reviennent petit à petit. Faut dire que tous les parents ne sont pas d'accord de les renvoyer à Poudlard. Comprenez : ils ont fait fermer l'école parce que la salle du Risèd devenait dangereuse... et voici que celle-ci rouvre sans pourtant avoir trouvé une solution à cette salle.

La magie continue, donc... Welcome back to Hogwarts, à tous. :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire d'une école... la nôtre.   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire d'une école... la nôtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : en rapport direct avec le forum. :: La Bibliothèque de Poudlard-