AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Cours n°3 toutes les années toutes les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Sam 19 Avr - 17:19

Minerva était arrivée quelques secondes avant le début du cours. Décidément avec cette histoire de salle du rised, il ne faisait pas bon être professeur.

Minerva avait la constante peur de voir débarquer la directatrice en plein cours pour lui annonce une nouvelle disparition. Au début de chaque cours elle comptait le nombre d'élèves pour être bien sur qu'aucun n'avait désparu et s'était avec un pincement au coeur qu'elle pensait à cette pauvre Mia.

S'était donc une Minerva anxieuse qui avait ouvert la porte de la salle de cours afin de laisser entrer ses élèves pour suivre un nouveau cours. Elle n'avait pas préparé son cours à l'avance et avait corrigé les devoirs la veille. Elle s'assit à son bureau et regarda les élèves entrer avec un regard maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Sam 19 Avr - 17:31

Yumi était excitée comme une puce : son premier cours de métamorphose! En marchant vers la salle, elle s'interrogea : serait-elle à la hauteur? Elle entra dans la classe qui était déjà ouverte et ne vit personne qu'elle connaissait. Elle se placa deux rangs derrière la première table, s'assit sur la chaise, sortit ses affaires de son sac : sa plume, du parchemin et sa baguette alignés, elle attendit impatiemment que d'autres personnes arrivent.
Pour une fois elle n'était pas en retard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Sam 19 Avr - 18:50

balzane arriva toute essouflée à la porte de la salle car elle avait descendu à toute vitesse tous les étages depuis la volière, elle avait loupé beaucoup de marches, et faillit s'étallait un nombre de fois comme une crêpe contre le mur, mais bon, tant pis... elle s'arretta brusquement sur le seuil, elle avait presque perdu son équilibre ...
balzane remit une de ses mêches derrière ses oreilles, elle entra en lançant un vague "Bonjour" et alla s'assoir à côté de yumi :

- salut ! ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Sam 19 Avr - 18:59

Balzane s'était posée à côté de Yumi, toute essouflée et elle entama la conversation :

-Oui je vais bien, je suis vraiment contente c'est mon premier cours de métamophore et j'appréhende... Et toi tu es déjà venu dans ce cours? Tu à l'air fatiguée, qu'est-ce qu'il t'es arrivé?

Yumi était heureuse qu'une amie se soit mise à coté d'elle, elle ne voulait pas être seule en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Sam 19 Avr - 20:11

balzane sourit à son amie, elle se pencha pour attrapper son sac rester au sol ...

- euh wé, j'étais déja venue au 2eme cours et c'était géniaale, bon, y a un peu eu Stéphy qui est arrivée au milieu du cours, je pense que j'étais pour Mia, quand j'y pense, la pauvre, ça doit être horrible... elle sortit sa baguette magique, et euh, wi, ça va, s'est juste que j'ai descendu les escaliers comme une folle depuis la volière,puis elle sortit son livre et laissa tomber son sac tout usé de partout comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Sam 19 Avr - 23:07

Calypso entra dans la salle de cours. Elle aperçu Yumi et Balzane assise l'une à côté de l'autre. Elle s'approcha d'elles, s'assit derrière les fille et déballa ses affaires.

- Salut, les cours ont pas encore commencés?

Elle posa son encre sur la table, sortit sa plume, un parchemin et sa baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Sam 19 Avr - 23:39

- Salut, les cours ont pas encore commencés ?

balzane entendit une voix familière et se retourna.

- salut Caly, ça va ? non, t'en fait pas t'es à l'heure ^^

balzane posa un instant son regard sur la plume de Caly, puis revenant à la réalité, elle attentit la réponse de son amie avant de se retourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Dim 20 Avr - 12:39

Minerva regardait les élèves entrer les uns après les autres. Ils parlaient tous avec agitation, s'asseyant et sortant leurs affaires tout de même.
Minerva se leva de sa chaise et frappa dans ses mains de deux coups sec afin d'obtenir le silence. Et s'avança dans la salle.

"- bien, vous allez assister aujourd'hui' à votre troisième cours. Vous devriez commencer à comprendre l'art de la métamorphose. Donc pour ce troisième cours nous allons faire exclusivement des travaux pratiques !"

Il n'était absolument pas dans l'habitude de Minerva de ne faire que des travaux pratiques, mais aujourd'hui elle n'était pas d'humeur à barber ses élèves.

Un élève leva le doigt pour demander si elle comptait rendre les devoirs. D'un coup de baguette, elle rendit les devoirs aux élèves qui n'étaient d'ailleurs pas très nombreux à avoir rendu.

"- Le but de notre cours d'aujourd'hui est la métamorphose de la boue en chocolat."

D'un coup de baguette, elle fit apparaitre un petit monticule de boue devant chaque élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Lun 21 Avr - 14:57

-Ouais du chocolat!

Yumi s'était mise crier s'en le vouloir et se cacha aussitôt derrière un livre. Elle pourrait enfin avoir du chocolat quand elle le voudrait!
Elle se retourna pour parler à Caly :

-Tu trouves pas ça génial, enfin du chocolat n'importe où et n'importe quand!

Elle se mis à nouveau face au bureau du professeur et leva le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Lun 21 Avr - 16:17

Balzane s'éloigna un peu de Yumi, elle pensa avoir perdu son tympan de l'oreille droite, mais quelques secondes plus tard elle s'aperçue à sa plus grande joie, qu'il était encore vivant ... elle regardait Yumi, d'un air comment dire, surpris, et encore, ce n'était pas le mot

- euh Yumi, ça va ? et, fais gaffe, tu te cache derrière le livre de potions là ... tss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Lun 21 Avr - 16:39

L'annonce du cours avait provoqué un bon nombre de commentaire. Un groupe de Serpentards râlaient dans leur coin, disant que transformer de la boue en chocolat ne servait à rien. De l'autre côté de la salle, une jeune Gryffondor laissa exploser sa joie. Minerva s'approcha du bureau de la jeune fille.

"- Miss Imanaka, je comprend bien le joie que vous éprouvez à avoir du choclat à portée de main, mais sachez que la métamorphose qui va suivre demande une très grande concentration !"

Minerva s'éloigna à petit pas puis se retournant dit :

"- Et veuillez ranger ce livre de potion !"

D'un coup de baguette magique, Minerva y inscrit les instructions au tableau. Il était très peu probable que les élèves réussissent du premier coup leur métamorphose mais Minerva voulait les laisser essayer seuls.


Transformer de la boue en chocolat :


- Modeler avec votre tas de boue une forme (personnage, objet...)
- Imaginer le tas de boue se transformer en un chocolat onctueux
- tapper trois fois sur le tas de boue en faisant bien attention de ne pas le déformer
- Dire la formule : Chocolaxis boufis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Mer 23 Avr - 20:07

balzane relut plusieurs fois la métamorphose qu'il avait a effectuer, elle grimaça en voyant le petit tas de boue qui était apparut sur le coin de sa table, elle remonta ses manches le rapprocha d'elle et commança à le modeler, elle regarda la professeur, et voyant qu'elle ne la regardait pas, elle se pencha sur le côté et glissa quelques mots à Yumi avec un sourrire malicieux :

- Appétissant, nan, qu'est que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 15:49

Il était vrai qu'un monticule de boue n'était pas vraiment au goût de Yumi, et ni a celui de Balzane a priori :

-C'est vrai mais il faut voir la dedans une fontaine de chocolat, miam!

Réfléchissant quelques minutes elle se rendit compte qu'elle même avait du mal à voir un délicieux coulit de chocolat dans cette sale montagne, mais elle prit son courage à deux mains et les fourra dans ce qui serait plus tard son petit déjeuner.
Elle avait dans l'idée de ce faire un lapin, même si Pâques était passé^^ Mais plus le temps passait et moins sa "sculture" ressemblait à un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Dim 4 Mai - 18:10

Après plusieurs minutes de travaux pratiques, Minerva se leva de sa chaises avant de voir où en étaient les élèves. Elle passa dans les rangs, admirant des pâtés de boue informes. Elle s'arrêta devant la table de deux gryffondors.

"- Très réussi votre lapin Miss Imanaka !"

Minerva retourna à son bureau et prit la parole :

"- Maintenant vous devez avoir devant vous un tas de boue censé représenter quelques choses. Afin de le transformer en chocolat, il faut trois choses. Tout d'abord il va falloir vous concentrer pour vous persuader que cette boue va devenir un succulent chocolat. Ensuite vous allez sortir votre baguette et taper trois fois sur la statut, sans l'abimer en murmurant : Chocolaxis boufis !"

Minerva reprit sa marche le long des rangs puis se stoppa dans le dos de Miss Balzane et Imanaka afin de voir comment elles allaient s'y prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Mer 7 Mai - 18:40

Yumi ferma les yeux et pensa très fort à son lapin qui allait être dans sa bouche sous peu, et se rapella de son propre chocolat qui était dans son sac juste à coté de son livre moldu qu'elle avait ramené de chez elle ; du chocolat au lait fin avec, si elle se souvenait bien, quelques noisettes : Miam!
Elle prit sa baguette, qu'elle recouvrit de boue, décidement elle était vraiment maladroite, tapa son lapin et.... fit un gros trou sur le dessus de la tête...

-Okay, je peux tout recommencer maintenant... Et toi Balzane, t'y arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Mer 7 Mai - 20:47

- bah sachant que cette chose est censé représenter une souris, je pense pas que j'ai reussi ...

à ce moment même, la souris-sculture perdit une oreille.

balzane se dépécha de la refixer puis elle fit quelques arangements et sortit sa baguette, elle tapa 3 fois sur le dos de sa souris et prononça la formule "Chocolaxis boufis" aussitot sa souris se transforma.

Non en une souris en chocolat "dur" mais en un bouillant chocolat noir qui dégoulina partout sur la tape et glissa sur le genou de balzane, une lègere brulure se fit apparaître à travers le trou que le chocolat avait crée sur son pantalon. Mais elle avait réagi vite et heurta Yumi de plein fouet tellement qu'elle faillit tomber de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 18:16

Yumi était tellement consentrée sur son lapin avec un trou, qu'elle tentait maladroitement de reboucher, ne vit pas venir le projectile qui l'heurta de plein fouet et qui la fit tanguer sur sa chaise. Remise de ses émotions, elle vit que c'était Balzane qui lui était rentrée dedans. A ce moment précis son odorat devint beaucoup plus aiguisé : l'odeur du chocolat! Bien qu'il ne soit pas très gouteux avec des morceaux de parquet cela lui donnait vraiment envie d'essayer avec son lapin, elle tapa, très doucement cette fois, son "chef-d'oeuvre" et prononça la formule :

-Chocolaxis Boufis!

Le résultat n'était pas celui attendu, mais c'était mieux que rien, une oreille entière c'était transformée en chocolat au lait, mais elle ne voualit pas voir quel gout cela avait avec la boue en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Ven 9 Mai - 11:37

balzane regagna sa place et avec un sortilège simple nettoya le chocolat qui avait attérit par terre et qui avait envahit sa table .... Mais cela n'avait pas empécher Yumi de prononcer la formule magique.

- Pas mal comme résultat, par rapport à moi ... euh ... je te laisse déguster ton lapin, enfin l'oreille hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Ven 9 Mai - 12:07

Minerva regarda un moment les jeunes Gryffondors puis jeta un coup d'oeil aux autres élèves. Certains en était toujours à la confection de leur statut, et d'autre avaient des moitié d'œuf, tablettes ou même de troll en chocolat !

Elle entendit un peu d'agitation près des deux Gryffondors. Elle se retourna et vit Miss Balzane qui n'était plus sur sa chaise. Minerva s'approcha des deux élèves au moment ou Miss Imanaka réussisait à avoir une oreille en chocolat.

"- Bien Miss imanaka, pour que votre lapin se transforme entièrement en chocolat au lait, donnez un coup plus sac avec votre baguette."

Elle se retourna vers Miss Balzane et vit que sa statut avait un trou en plein milieu.

"- Miss Balzane, votre statut n'est ne ressemble à rien, prennez exemple sur Mr Pullman !"


Minerva se retourna vers le jeune garçon aux lunettes épaisses qui venait de confectioner un troll en chocolat d'une perfection étonnante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Ven 9 Mai - 12:38

- oui Mrs, avant ma statue resemblait à quelques chose, genre un peu une souris ...

balzane entendit Yumi rigolait doucement, elle se tourna vers elle pour lui adresser un sourire puis continua de parler au professeur...

- Ma statue resemblait à une souris, mais quand j'ai utilisé le sortilege, ma souris s'est transformée en "flaque" de chocolat, et ça je sais pas pourquoi.

elle attendit la réponse de Minerva

- Et, s'il vous plait, est ce que pourrais avoir encore un peu de boue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Prof
Espace perso Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Comite

Des fizwizbiz :


Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Mer 21 Mai - 17:17

[Le professeur McGonagall est demandé à l'accueil! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Sam 24 Mai - 13:19

[ :MrRed: : j'avais pas vu qu'il y avait des réponses ^^]

"- Si votre souris s'est transformée en flaque c'est que vous n'avez pas été assez ferme avec votre baguette."

D'un simple geste, Minerva fit venir un peu de boue sur le bureau de Balzane.

"- Maintenant, faites une autre statue et je vous regarde réaliser le sortilège. Et vous aussi Miss Imanaka. Pensez au bon chocolat que vous allez pouvoir manger..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Sam 24 Mai - 14:44

Yumi était du nouveau prête à essayer, surtout avec les encouragements du professeur. Elle serra fortement sa baguette, tapota trois fois sa statue mi-boue mi-chocolat, d'une manière plus ferme cette fois et prononça la formule :

-Chocolaxis Boufis! Youpi!

Son lapin s'était enfin transformé en chocolat, et entièrement! Il était complètement en chocolat au lait, et était très appétissant, Yumi devait faire des efforts considérables pour ne pas le manger tout de suite et le montrer au professeur. Elle entama pourtant une petite danse sur sa chaise, elle était vraiment fière d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Sam 24 Mai - 20:24

Minerva regarda la jeune Imanaka transformer son lapin en chocolat.

"- Très bien Miss Imanaka, je vous accorde 1 point. Mais ne mangez pas tout de suite votre lapin, j'aimerais que tout le monde ai réussit l'exercice avant de déguster vos belles statuts !"

Minerva accorda un faible sourire à Yumi puis reporta son attention sur ce que faisait sa voisine, Balzane.

"- Je vous regarde Miss Balzane !"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Serd5
Espace perso Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Rised

Mood & RP en cours :



Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 12:13

Sylvia lorgnait depuis un bon bout de temps le professeur McGonagall. Cela faisait déjà plus de vingt minutes qu'elle avait transformé son tas de boue en chocolat. Elle avait en effet minitieusement modelé un chat à lunettes, espérant faire plaisir au professeur, et l'avait ensuite transformé en chocolat grâce à la formule Chocolaxis Boufis. Elle aurait bien aimé, à présent, en manger un petit bout. Mais il fallait attendre que le professeur McGonagall vienne vérifier son travail. Cependant, celle-ci semblait plus attentive aux travaux des Gryffondors qu'à celui de Sylvia.

"Professeur, j'ai terminé!"

Elle s'était enfin décidé à lever la main et à appeler son professeur: elle en avait marre d'attendre sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons _
MessageSujet: Re: Cours n°3 toutes les années toutes les maisons   Cours n°3 toutes les années toutes les maisons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°3 toutes les années toutes les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser