AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 La sécurité avant tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: La sécurité avant tout   Ven 25 Avr - 22:58

Après sa rapide excursion chez les Gryffondors, Stéphy se rendit directement dans les sous-sols (ce qui lui fit un peu de marche tout de même) afin d'aller à la rencontre des Poufsouffles.
Elle donna le mot de passe requis à l'entrée, et se faufila rapidement dans la salle commune très chaleureuse des Pouffys.
Elle demanda un peu de silence afin de leur parler quelques instants d'une affaire importante... la même que celle concernant les Gryffondors.

"Bonsoir tout le monde. Comme vous le savez tous, une élève de votre maison, Mia Sider, a récemment disparu, suite à quoi, le troisième étage a été formellement interdit à tous les élèves. Je sais de source sûre qu'une élève de Poufsouffle est allé s'y promener. Je ne sais dans quel but, et l'élève en question ne sera pas pénalisé puisqu'elle a réussi à échaper à la vigilence de Mr Rusard. Je lui demande cependant de ne plus y retourner, sous peine cette fois, de faire perdre des points à sa maison. Ceci est une question de sécurité, et je ne tolèrerais plus d'écart. La prochaine fois, c'est moi qui me déplacerait si l'un de vous s'y rend."

Après ce petit discours, rempli d'autorité, Stéphy esquissa un sourire, et ajouta:

"Je suis certaine que vous voulez nous aider à retrouver Miss Sider. Mais nous devons empêcher une autre disparition."

Elle sorti sa baguette, pointa la table basse devant la cheminée et fit apparaitre des pichets de jus de citrouille et quelques sucreries de chez Honeydukes. Il n'y avait pas de raison à ce que seuls les Gryffondors profitent d'un petit buffet...

"Ne prenez pas ceci comme une récompense pour votre écart au règlement mais plutôt comme une récompense pour vos prochains respects du règlement!", ajouta Stéphy avec un sourire chaleureux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Préfet en chef
Hannah Nasse
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 28


MessageSujet: Re: La sécurité avant tout   Sam 26 Avr - 10:52

Hannah était assise dans un fauteuil et elle parlait avec quelques Pouffys avec animation. Elle avait un devoir à faire et elle décida d'aller le chercher dans son dortoir. Elle fouilla plusieurs minutes dans ses affaires avant de trouver le bout de parchemin sur lequel elle avait marqué l'énoncé.

Lorsqu'elle monta les escaliers qui menaient à la salle commune, elle n'entendi plus le bourdonement habituel des conversation. Elle passa sa tête pour voir l'ensemble de la salle commune et vit que la directatrice y était planté en plein milieux.
Hannah s'approcha de Calypso et s'assit à côté pour écouter le discours de la Directatrice.

Elle parla du couloir du troisième étage ainsi que d'un Pouffsoufle qui s'y était aventuré. Hannah jeta un regard circulaire à la salle pour regarder ses camarades. Evidemment personne n'allait se dénoncer mais des fois les yeux baissés, les tripottements de mains peuvent trahire.

"- Psst Caly, t'as une petite idée de qui s'est qui est allé au troisième étage ?"

Hannah regarda son amie pour avoir une réponse, mais au moment où la directatrice rempli la table de gourmandise Hannah ne s'interessa plus vraiment à la réponse de son amie. Hannah avait bien envi de prendre un peu de jus de citrouille, mais elle n'avait pas vraiment l'intension de restepcter le reglement. Alors elle se résigna et se planta les couses dans ses cuisses pour ne rien manger.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: La sécurité avant tout   Sam 26 Avr - 11:12

Stéphy remarqua avec surprise qu'une seule élève, Hannah Nasse, restait sur le côté, regardant avidement le petit buffet sans pourtant y toucher. Comme à son habitude, la curiosité la démengea, et il ne lui fallut pas plus de trente secondes pour s'approcher de la jeune fille en quête de renseignements.

"Bonsoir Miss Nasse. Les friandises ont l'air de vous tenter mais vous n'en avez pas manger une seule... quelque chose ne va pas?"

Peut-être était-elle une amie proche de Mia Sider? Cette hypothèse étonnait Stéphy en même temps qu'elle la formulait... elle ne les avait jamais vu 'trainer' ensemble... mais elle n'avait pas non plus les yeux de partout... enfin, pas toujours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Préfet en chef
Hannah Nasse
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 28


MessageSujet: Re: La sécurité avant tout   Sam 26 Avr - 11:21

Hannah regardait ses pieds lorsqu'elle vit deux autre pieds et le bas d'une robe apparaitre dans son champ de vision. Elle leva les yeux petit à petit et reconnut la directatrice.
Elle lui demanda ce qui allait pas. Hannah réfléchi à toute vitesse. Depuis la disparition de Mia, Hannah se méfiait de tout. Bien sûr quelle aurait bien mangé et bu ce merveilleux buffet. Elle sentait son palais lui piquer tellement elle voulait du jus de citrouille, mais si la directatrice avait ensorcelé ce buffet.
Si qui conque mangait une de ses firandises et qui se rendait au troisième étage se retrouvait avec des cheveux orange, des boutons violets ou des lèvres turquoise afin de reconnaitre les personnes s'avanturant au troisième étage ?

Hannah n'avait pas l'intention de s'y rendre mais elle ne pouvait pas promettre de ne pas y aller. Elle choisi donc de mentir à la directatrice, chose assez rare vennant d'elle.

"- Bonsoir Professeur ! J'aimerais bien manger quelques friandises mais j'ai des brulures d'estomac alors je ne préfere pas tenter."

Et comme pour mettre une image sur ses propos, Hannah mit ses mains sur son ventre et grimaca.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: La sécurité avant tout   Sam 26 Avr - 11:32

Stéphy eut un sourire amusé face à la réponse d'Hannah.

"Très bien, je vois..." Elle attrapa un fizwizbiz, et ajouta, "Je n'ai jamais eu pour habitude d'offrir des bonbons ensorcelés... je veux dire, qui accentuent les mots d'estomac, évidemment..."

Sur ces derniers mots, Stéphy se faufila pour atteindre le pichet de jus de citrouille, bu un verre rapidement, et déclara qu'elle laissait à présent les élèves 'festoyer' ensemble. Sur quoi, elle se dirigea vers la sortie. Il était temps pour elle de s'en aller.

Arrow Sort du rpg.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Préfet en chef
Hannah Nasse
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 28


MessageSujet: Re: La sécurité avant tout   Sam 26 Avr - 11:41

La réponse de la Directatrice troubla Hannah. Avait-elle lut dans ses pensées ? Ce n'était pas très rassurant de ne plus être sûr que tout ce que l'on pouvait penser n'était pas privé. Mais elle savait que jamais la directatrice lirait dans les pensées de ses élèves délibérement.

La Directatrice se leva, bu un verre puis s'en alla laissant Hannah à ses questions. Elle leva son regard vers le buffet. Son ventre gargouilla à la vue de tout ses bonbons colorès mais Hannah tint bon.

Elle se leva et se diriga vers le dortoir pour ne plus assister à ce spectacle. Tout le monde mangeait avec appétit et gourmandise sans faire attention. Hannah parano ? Mmmmh peut être.
Mais elle allait tenir bon et se contenter d'un bon ragout de porc au repas.

--> sort du RPG

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sécurité avant tout   

Revenir en haut Aller en bas
 

La sécurité avant tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-