AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 ReLecture " Toilettaire " - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: ReLecture " Toilettaire " - Matin   Mer 30 Avr - 22:41

Cette lettre était bien mal tombée. Dans tous les sens du therme. Alors que Clémentine se faisant ENFIN des connaissances positives et enrichissantes, il eut fallu que ce satané hibou vienne laisser tomber sur ses genoux un écrit des plus mysterieux. L'élève, Mia Syder, disparue depuis un moment, lui avait proposé une amitié plutôt étrange ... Décidée de mener sa petite enquète, de decouvrir les mystères de cette lettre qui lui était belle et bien déstinée, si mystères il y'avaient. La jeune fille voulait decouvrir d'où Mia lui avait ecrit et pourquoi. Pourquoi elle ! Pour cela, Clémentine decida de se trouver un endroit tranquille, pour pouvoir reflechir paisiblement. Il faut dire que partir, presque en courant, et planter au bord du lac trois jeunes filles des plus sympathiques, l'avait legerement chiffoné. Elle était un peu embarassée d'avoir dû inventer un prextexte débile, mais un mauvais pressentiment l'avait poussé à s'eloigner. Aussi, la jeune fille se dirigea vers les toilettes Filles du deuxième étage, generalement desertées par tout le monde.

Un instant après, Clémentine se trouvait assise le long du mur, en face du pilier central qui faisait office de somptueux support de lavabos. Le Soleil filtrait à travers les hauts vitraux de la pièce froide, et repandait au sol des arabesques putôt agréables à regarder. Difficile était de savoir pourquoi ces toilettes étaient craintes des élèves. La jeune fille était donc assise en tailleurs, les sourcils legerement fronçés, le ton grave et serieux et le cheveux un peu en bataille. Le parchemin entre les mains, la jeune fille lisait et relisait les mots de Mia Syder sans plus parvenir à comprendre. Cette lettre pouvait paraître on ne peut plus banale, mais pour la jeune fille, elle possédait un sens caché. Un tourbillon de questions lui faisait vibrer le crâne. Mais aucune réponse ne surgissait dans son esprit. Disparue, peut-être kidnapée, pourquoi proposer une amitié et pas plutôt un appel au secours ? Ce serait beaucoup plus logique ! Du moins pour Clémentine. La jeune fille en était là de ses interrogations, lorsque soudain, un craquement sonore la fit sursauter. Appeurée, Clem' se redressa, les yeux ecarquillés, et regarda autour d'elle. Un bruit, une ombre s'était faufilée dans les toilettes. Brrrr la frousse. Un élève ? Mimi Geignarde ? Ou un autre fantôme ? Hesitante, Clémentine lacha finalement:

- Euuuuh ... Y'a quelqu'un ?! Youhouuuu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: ReLecture " Toilettaire " - Matin   Jeu 1 Mai - 13:29

Une première année chez les Poufsouffle était venir voir Stéphy, appeurée d'avoir vu surgir un fantôme des toilettes dans lesquels elle venait de rentrer. Stéphy avait eu beau lui dire qu'il ne s'agissait que de Mimi Geignarde, un fantôme inoffensif, la jeune fille avait insisté pour que Stéphy aille lui parler. Elle avait donc promis à la Poufsouffle de demander à Mimi de ne plus surgir des toilettes quand quelqu'un était dedans...

"Bonjour Miss Zin'! Le temps est merveilleusement ensoleillé aujourd'hui. Vous n'en profitez pas pour vous balader dans le parc du château?"

Tout en parlant à la jeune fille de Serdaigle, Stéphy se mit à ouvrir une par une les cabines des toilettes, à la recherche de Mimi Geignarde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: ReLecture " Toilettaire " - Matin   Sam 3 Mai - 16:20

Après s'être appercue que l'ombre, le "pseudo-fantôme" n'était autre que la charmante directrice de Poudlard, Clémentine poussa un long soupire, rassurée. Elle relacha toute forme de tension, et regarda Mlle Wulric s'approcher, en souriant d'un air poli. Après s'être relevée, la lettre toujours en main, la jeune fille dit d'une voix aimable :
- Bonjour Mlle Wulric ! Oh oui, je sais qu'il fait beau dehors. Je reviens juste du parc. Et je ... euh.
Ne pas dire la vérité.
- Je venais ici pour reviser un peu. Il va falloir que ... EEEEH !!!
Clémentine n'avait pu finir sa phrase : un courant glacé venait de lui faire voleter les cheveux dans tous les sens. Un sifflement dans l'air. Mimi Geignarde. La jeune fille la vit flotter devant elle, dans les airs, le parchemin à la main. Effarée, Clémentine degaina sa baguette et la pointa sur elle d'un air rageur.
- Rends-moi ça, espèce de sale voleuse ! Rends-moi ça tout de suite sinon je ... je ...
- Tu, tu quoi ?! La pôôôôvre Mimi, par consequent : moi, est un fantôme ! Je rappelle au monde entier, qui a très souvent tendance à l'oublier, que je suis ... MORTE ! Morte, morte, morte ... Sniiiif . Bouhouhou ...
Mimi Geingarde fit mine de chouiner devant la directrice. Clémentine commencait à serieusement enrager, surtout que le spectre deroulait à présent sa lettre.
- Alors, alors ... Voyons voir ce qu'on a là. Les écrits d'un amoureux anonyme ? Des parents inquiets ? Une bonne ou une très mauvaie nouvelle ? Gni hi hi hi hi ...
La jeune fille se crispa et regarda dans le vide, tandis que Mimi parcourait la lettre du regard. Sa voix nieseuse resonna au travers des toilettes.
- "Salut! Moi c'est Mia Sider, en première année chez les Poufsouffles. Il semblerait que tu ais envie de te faire des amis! ça tombe bien, moi aussi. Alors, amies?
Mia S."

Un silence s'en suivit. Clémentine fusilla Mimi Geignarde des yeux, et garda le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: ReLecture " Toilettaire " - Matin   Ven 9 Mai - 0:07

[HJ: Pardoooooon!!!! J'avais pas vu que y avait du nouveau ici! Mon petit icone était plus bleu.....!! Si ça se reproduit, n'hésite pas à m'envoyer un tit MP!]

Tout se passa si rapidement que Stéphy n'eut pas le temps de faire quoique ce soit. En quelques secondes, Mimi Geignarde avait eu le tems de chouiner, prendre la lettre de Clémentine et même de la lire.

"Mimi, rend ça à son propriétaire!" ordonna Stéphy d'un ton catégorique. "Et cesse d'effrayer les élèves qui viennent dans ces toilettes!"

Le fantôme ne se fit pas prier, rendit la lettre et disparu dans une cuvette des toilettes. Mimi Geignarde et Stéphy, ou plutôt, Picy, avaient eu quelques "discussions" quand celle-ci était encore élève. Par conséquent, elle n'osait pas contrarier Stéphy, de peur que Picy prenne le dessus... et revienne lui "taper la causette"...

"Drôle de lieu pour réviser, n'est-ce pas?" dit-elle en se tournant vers Clémentine, un sourire chaleureux sur le visage. "Il semblerait que cette lettre provienne de ... Miss Sider? Avez-vous été en contact avec elle récemment?"

Stéphy essayait de contenir son excitation. Mia Sider avait écris à une élève: elle était donc saine et sauve... pour le moment!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: ReLecture " Toilettaire " - Matin   Sam 10 Mai - 20:24

[ Oulah pas grave ! XD ]


Clémentine remercia à voix presque inaudible la directrice de Poudlard, celle-ci ayant renvoyé Mimi nager dans les égouts. Elle recupéra sa lettre, mais savait bien que Mlle Wulric allait certainement lui poser quelques questions. Aussi la jeune fille releva la tête. La directrice lui posa une question qui la fit sourire, et à laquelle Clémentine jugea bon de ne pas répondre. Elle avait menti, autant ne pas s'enfoncer plus dans la comédie. Clémentine rougit legerement, s'attendant toujours à une question de la part de Mlle Wulric. Elle avait eu raison de s'en douter, une question lui fut bel et bien posée. Une interrogation concernant Mia Syder. Clémentine s'avanca d'un pas, et decida qu'il était preferable de ne rien cacher à la directrice.

- Eh bien ... non. En fait, je ne la connait absolument pas, et je ne vois aucune raison quand à recevoir une lettre de sa part.

Clémentine hesita un peu avant de continuer, tout en regardant Mlle Wulric d'un air sincère.

- J'ai apprit qu'elle avait disparue de l'école et ... enfin je trouvais cela plutôt zarb' qu'elle m'envoie une proposition d'amitié plutôt qu'un appel à l'aide. C'est peut-être trop curieux de ma part de vous demander ça mais ... Avez-vous du nouveau sur ses recherches ?

Clémentine sourit d'un air aimable, et releva legerement le menton.

- Si vous avez besoin d'aide, je veux bien apporter mon soutient pour l'enquête. Si enquête il y'a, mais ça je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: ReLecture " Toilettaire " - Matin   Dim 11 Mai - 0:29

[HJ: au fait, c'est Mia Sider ^^ ]

La jeune fille parut gênée à sa remarque concernant les révisions dans les toilettes. Stéphy n'avait pas cru bon de lui en tenir rigueur. Ce n'était pas très grave, mais elle avait tout de même voulu le lui faire remarquer, sur le ton presque de la plaisanterie. Surtout qu'en cette période, toutes informations sur Mia Sider étaient les bienvenues.

"C'est gentil de vous proposer pour aider dans les recherches, mais il est plus prudent de vous tenir à l'écart. Les professeurs et moi-même mettont tout en oeuvre pour la retrouver".

Stéphy fit une pause. Clémentine s'intéressait aux recherches sur la jeune fille, et c'était bien normal.

"Nous n'avons pas beaucoup de nouveau. Sur le lieu de sa disparution, une inscription est apparue, qui disait 'Soyons Amis'. Il y a sans doute un lien avec la lettre que vous avez reçu, à moins que ce ne soit un fake d'un mauvais plaisantin... mais j'en doute. Tout Poudlard semble toucher par la disparition de Miss Sider."


Et certaines personnes prenaient beaucoup trop de risques pour retrouver la jeune fille. Ce n'était pas aux élèves de se charger de cette affaire. Une disparition suffisait amplement.

"Miss Zin', si vous tenez à nous aider dans nos recherches, j'ai bien un petit quelque chose à vous demander. Tenez-moi au courant de la moindre chose qui vous semble relié, de près ou de loin à la disparition de Miss Sider... C'est possible?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: ReLecture " Toilettaire " - Matin   Jeu 5 Juin - 20:07

Clémentine écoutait attentivement ce que lui disait la directrice. Après ses paroles, elle acquieça vaguement, et fit une moue plutôt déçue, en baissant le regard. Non pas que la jeune fille soit particulierement envieuse de partir vers l'inconnu, n'ait veritablement l'intention de faire preuve de courage et d'intelligence en ce qui concernait la mysterieuse disparition de Mia mais ... disons qu'elle brûlait d'envie de mettre son nez dans cette affaire plus qu'intriguante. La curiosité la poussait toujours à se mêler des affaires d'autrui. Pour une fois qu'elle servirait à quelque chose.

Mais non, on lui demandait seulement de tenir l'administration au courant de ce qui pourrait arriver dans les jours à venir. Clémentine aurait voulu recevoir une sorte de "mission", pouvoir se la jouer spy d'une enquète particulière. Mais elle visait trop haut. Et puis ... avec les révisions, les examens à venir, cela n'aurait pas été chose facile de se voir élir Sharlock Holmes particulière de l'école en même temps que garder son rôle d'élève studieuse. La jeune fille se redressa legerement et esquissa un sourire.

- Bien m'dame ! Oui, je pense aussi qu'il doit y avoir un rapport entre ces deux ... marques. Je ne me permettrait pas de fouiller dans l'affaire de la disparition - elle en pensait tout le contraire - ça vous concerne, mais pas moi. Je serais ravie de vous aider, malheureusement je n'ais que ça à apporter pour l'instant.

Clémentine tendit la lettre à Melle Wulric. De toutes façons, rien ne lui apporterait de la garder plus longtemps sur elle. Pire, elle pourrait même lui attirer des ennuis. La jeune fille jugeait bon de la donner aux dirigeants, ils en tireraient surement plus d'interêt qu'elle.

- Je vous la donne, moi je ne saurais pas trop quoi en faire. J'ai ... euh ... je l'ai un peu examiné, mais il n'y à pas grand chose à étudier dessus. Du moins, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: ReLecture " Toilettaire " - Matin   Jeu 5 Juin - 21:02

Stéphy récupéra la lettre et lui adressa un sourire de remerciement. Elle avait déjà tourné les talons et presque quitté les toilettes de Mimi Geignarde quand elle se ravisa. Il y avait déjà un groupe de quatre filles qui se mêlaient de près de cette affaire, il était inutile qu'elle en fasse partie. Cependant ou quelqu'un se faisant passer pour Mia, semblait vouloir la contacter. Pourquoi ne pas exploiter ce filon? Tout en s'assurant, bien entendu, de la sécurité de Clémentine.

"Miss Zin'... je vais analyser de près ce parchemin. Et comme vous êtes la personne à qui elle a été envoyée, vous avez donc le droit d'en savoir un peu plus... si la lettre nous en dis plus évidemment."

Stéphy parlait d'une voix on-ne-peut-plus mystérieuse: elle semblait cacher quelque chose qu'elle ne pourrait dire que plus tard... Stéphy avait en effet l'intention de confier une tâche bien particulière à l'élève. Mais elle verrait ça plus tard... après avoir examiné le parchemin.

"Voudriez-vous me rejoindre dans mon bureau, après le dîner?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: ReLecture " Toilettaire " - Matin   Jeu 5 Juin - 22:48

Voyant qu'après avoir pris sa lettre, la directrice najouta rien de plus, Clémentine se resigna à poser de nouvelles questions - qui lui brûlaient les lèvres - et se pencha vers le sol pour attraper son fourre-tout par les lanières. Elle le souleva, en grognant, tant le poids de son sac était enorme ! Quelle cruauté d'infliger la pesanteur d'autant de livres, cahiers, grimoires en tous genres à de pauvres élèves tout frèles et tout fragiles !!? La jeune élève vit la directrice tourner les talons. Discretement, elle sortit sa baguette de sa poche et la pointa sur son gros sac en marmonnant une formule basique. Aussitôt, la besace se mit à flotter dans les airs, à côté de Clémentine. Celle-ci, satisfaite, rangea sa baguette et s'appreta à sortir à son tour. Seulement Mlle Wulric pivota de nouveau face à elle. Surprise, Clémentine leva vers elle un regard interloqué. La directrice adressa à la jeune fille une phrase des plus enigmatiques. Et ajouta une chose qui fit la fit frissonner ... Un rendez-vous ? Dans son bureau ? Clémentine cacha toute forme de sentiment, et acquieça d'un air grave.

- Bien-sûr. Je viendrais.

Clémentine n'ajouta rien. Elle tâcha de garder une expression neutre, et attendit que la directrice s'éloigne pour sortir à son tour des toilettes. Que dire de plus ? Clémentine esperait bien en savoir plus sur la disparition de Mia Sider. Quelques heures auparavant, jamais n'avait-elle pris part à l'enquète. Elle ne s'était même jamais vraiment renseignée quant à la disparition de la jeune élève ... Mais depuis cette lettre, il fallait bien avouer que ses attentions s'étaient toutes rivées sur l'affaire. A présent, Clémentine se jurait bien d'en savoir un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ReLecture " Toilettaire " - Matin   

Revenir en haut Aller en bas
 

ReLecture " Toilettaire " - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-