AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noble vieillard
Krysral Dupré
Noble vieillard
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Mer 27 Mai - 3:47

Severus Rogue a écrit:
Je ne supporterai aucune insulte. [...] J'ai bien parlé, faites de même...

Il est amusant de constater que d'avance tu crois que tu seras insulter et qu'on te parlera en un langage ordurier. Par ailleurs ici personne n'a fait montre de réelle virulence dans ses propos, alors que toi tu t'enflammes assez vite, pourtant c'est toi qui "agresse" le sujet.

Sur ce, je ne continuerais pas sur ce débat. L'expérience m'a apprit qu'il ne sert à rien de discuter avec une personne dont l'avis est complètement tranché.

Je ré-édite toutefois mon conseil au sujet de Jirô Taniguchi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 13:48

Mon petit Sevounet, permet-moi cette familiarité tu sera un cœur … ah, et permet-moi aussi de te dire que t’es un gros naze borné *bisou*

Pourquoi ? Parce que limiter les manga à « gros yeux, dessin moche et rapide, scénario inexistant » c’est un peu comme limiter McDo à « hamburger, frite, coca » (quoiiii, mais ils font aussi des super bonnes salades quoi o_o).
Bien sûr qu’il y en a, une bonne majorité même, et je suis la première à le critiquer et à rien piger aux histoires parce que Machin ressemble à Bidule qui ressemble à Truc … mais ce n’est pas le cas de tout les manga et bien heureusement.

Le dessin est moins léché que les BD franco/belges … en même temps, manga = 1 chapitre par semaine = 5 volumes (en gros) par an … et BD = 1 volume par an (en cas de rapidité extrême, généralement, c’est plus autour de 2/3 ans … voire plus pour les lambinous). Le principe n’est pas le même, la narration est différente, le scénario ne s’attache pas à la même chose, la lecture se fait pas dans les mêmes conditions.
(tout comme les grands yeux ne sont pas qu'une systématique de dessin (enfin, maintenant si) ils ont une raison narrative)

Et puis, entre nous, les BD franco-belges sont pas meilleures … certes, il y en a de très bonnes, tout comme il y a de très bons manga, mais la plupart sont quand même bien nazes, que ça soit au niveau du scénar ou du dessin <3 (et on peut retrouver la même proportion de nazitude dans la littérature, le cinéma, les série, enfin, tout en général quoi ^_^)

(et puis oui, tu peux prendre mal le "gros naze borné" (ah ah, du coup je le redis) c'est fait pour ^__________________^)
[Old] Severus Rogue
Sorcier confirmé
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 14:55

Bien, c'est parfait, j'adOOOOOOOOOOOOOre me faire rembarrer. Mais je me laisse pas faire.

Le "gros naze borné" se permet de demander de ne pas discuter avec une bande de groupies "accro(es)" aux mangas, "grands yeux et tout"...

Bref, je me dis que j'argumente pas parfaitement, alors on va commencer la joute verbale...

Je dois me répéter sûrement, mais j'aime pas les mangas. Je le prouve... facilement, par la révulsion commandée par ma vue dès que j'aperçois un rayon de ce genre, et moi alors de lâcher un petit "oups" quand je fais tomber quelques mangas par terre, "sans faire attention", et à ma façon.

Quand je dis ça, j'ai aussi une certaine aversion pour les gens qui, on ne sait pas trop pourquoi, tiennent absolument à regarder les dessins animés de mangas en japonais. Pourquoi ? Je demande gentiment. On me répond alors que c'est parce que les voix françaises sont nulles.
"Ah bon ?" rétorque-je, mais tu comprends ce qu'ils disent ?
"Non, me répond-on, mais c'est mieux les voix japonaises."

Alors, Dieu merci, il a jeté la barrière de la langue par dessus la Terre, pour semer la discordance entre les peuples, et moi, comme un idiot, j'ai bien l'air de m'en accommoder.

Moi, quand je ne comprends même pas le tiers de la moitié du quart de ce qu'ils disent, je pige pas l'intérêt d'avoir la voix originale.

Je me permets de dire ça en tant qu'initié à la V.O, bien sûr. Les séries américaines, je les regarde en VO, bien entendu. Mais l'avantage, c'est que je comprends, donc pas besoin de sous-titres ! C'est mieux, effectivement. Je m'amuse tout autant, mais en travaillant, et c'est un avantage incontournable. Par contre, l'intérêt d'avoir du japonais dans les oreilles quand on n'en comprend pas un seul traître mot à part "oui", "non", et "c'est trop cher"...

Et puis, si l'avantage du manga, c'est sa rapidité d'édition, de griffonage et d'écriture, alors moi je me laisse tout-de-même tenter par la B.D belge, qui reste bel et bien, pour moi, supérieure en qualité que le manga, en général.

Par contre, et là cela va en réjouir certains, je ne suis pas "contre" le manga dans toute sa splendeur. J'arrive quand même à en lire certains (que je ne nommerai pas... mais Death Note est pas mal) bien que je n'aie pas tout lu... Y parait que Fruit Basket est bien aussi... Bon après je veux pas m'attirer votre sympathie, mais sachez que j'en ai lu un peu, avant de parler... Sinon j'aurais l'air un peu connaud...

(Presqu') amicalement

Votre cher Sev'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 15:05

Severus Rogue a écrit:
Je le prouve... facilement, par la révulsion commandée par ma vue dès que j'aperçois un rayon de ce genre, et moi alors de lâcher un petit "oups" quand je fais tomber quelques mangas par terre, "sans faire attention", et à ma façon.

... tu veux dire que tu balances des manga par terre, juste parce que t'aimes pas ça ? Ah bah bravo, la grande classe !
[Old] Severus Rogue
Sorcier confirmé
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 15:15

Mais non, je les balance pas par terre, simple figure de style... Je n'oserai pas quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 15:51

Mmmh, si je puis me permettre à nouveau une ingérence dans cet interessant échange...
J'ai l'impression, Severus, et surtout arrête moi si je d'aventure je m'égare, mais j'ai l'impression que ton aversion pour le manga -que je ne critique pas- est plus associée à certaines catégories de gens, notamment ceux qui t'en parle (ou essaie, à l'évidence). Bon, je ne vais pas jouer les hypocrite, je suis aussi un peu comme ça, à prendre en grippe quelque chose en raison des personnes que j'y associe (phénomène de mode, suivisme, conformisme dans l'anti-conformisme, et caetera...).

Bref, tout ça pour dire que ce n'est peut être pas que le manga que tu fustiges, mais aussi le lectorat, enfin la partie de celui-ci qui surfe sur ce qu'on appelle "la mode".
[Old] Severus Rogue
Sorcier confirmé
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 15:59

T'aurais du faire psy toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 16:08

Aaaah on avait dit pas d'insultes ! xD
Enfin ceci dit, c'est de bonne guerre. Je ne voulais pas te vexer Wink
[Old] Severus Rogue
Sorcier confirmé
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 16:11

Je t'ai insulté ? Si tu trouves que "psy" c'est insultant, alors je retire, excuse-moi XD

Et en quoi tu aurais voulu me vexer ? J'assume ce que je dis, MOI... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 16:16

Boarf, disons que tout est question de contexte... Mais j'dois admettre que cette profession me débecte assez profondément.
(oui, c'est du flood, pour ceux qui se poserait la question)
[Old] Severus Rogue
Sorcier confirmé
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 16:20

Chouette, du flood, je suis prêt !

Oui bah, excuse moi, mais t'as quand même trouvé un truc fort... Et le psy aurait été capable de dire pareil, mais avec des années d'études... Il m'aurait sans doute trouvé un complexe avec ça... Bref...

On s'éloigne du sujet là nan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 16:31

Non, pas tant que ça... Sauf si tu tiens à ce qu'on fasses une étude détaillée et psychologique de Hamtaro, mais alors là, je garantie pas qu'on trouve grand public.

...

Et surtout, c'est vraiment le degré zéro absolu, id est -273° C(ellules grises) ; là on risque pas le claquage du cerveau.
[Old] Severus Rogue
Sorcier confirmé
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 16:56

Heu... la psychologie de Hamtaro ? Tu peux faire ça ? (Il peut faire ça. Il va pas faire ça quand même ?)

Pour le claquage de cerveau, j'en suis pas si sûr finalement... parce que la psychologie d'un hamster... c'est compliqué... surtout en manga ! XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 17:18

"Mon beau Baladin, illumine mon chemin..."
*private joke*
Effectivement, il y a tellement de façon beaucoup plus interessante de se claquer le cerveau... Comme par exemple regarder le clip de Lollipop d'Aqua >.>
[Old] Severus Rogue
Sorcier confirmé
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 17:37

C'est quoi cette culture, horreur sans nom !! (hihi mauvaise blague)...

"Ni troll ni gredin, ni aucun magicien... etc"

Lollipop d'Aqua ? Ah ? Je connaissais déjà Caramel Dansen... et je trouvais ça abrutissant, même moins que le poireau qui tourne mais bon...

EDIT : Je viens de regarder, maintenant je surfe sur : www.buyabrain.con
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 17:52

Ca marche paaaas.
[Old] Severus Rogue
Sorcier confirmé
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 17:59

Bah c'est normal, t'as vu l'adresse ? Et le pauvre pays qui se paye le ".con"... Et Buy a brain... ça te dit rien ? La cure de poireau... non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 18:31

Sans doute qu'il est déjà trop tard pour le mien, de cerveau. Ou pas.

ou l'art du flood facile et pas cher quand le sujet est moribond :angel:
[Old] Severus Rogue
Sorcier confirmé
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Lun 1 Juin - 18:57

Et si on s'arrêtait là ^^

Oui, je crains fort déjà de m'attirer les foudres Stéphyesque, et Merlin sait combien elle peut être redoutable...

EDIT Sev' : Alors on arrête là ? ^^ Pourtant je la trouvais super cool l'idée de creuser sur la psychologie de Hamtaro...

Mais, que veux tu creuser dans une tête de hamster, qui plus est avec une tête aussi débile? mmh tout bien réfléchi, il y a aussi Mirmo, dans le genre bien naze... Mais après, on attend les sommets de la compétition.
Noble vieillard
Krysral Dupré
Noble vieillard
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Mar 2 Juin - 0:00

Je rejoins l'avis de name, je me suis fait la même réflexion, tu sembles fustiger le lectorat que tu fréquentes.

J'en dirais pas plus, la flemme de faire un pavé pour rien.

Ceci étant, ma debeul Lili trouve aussi que crier à l'autodafé alors que tu dis aimer la littérature (concrètement, de l'encre sur du papier.), c'est moyen.
Noble vieillard
Lili
Noble vieillard
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Mar 2 Juin - 0:18

(Oui, bon d'accord, j'arrive...)

Je ne suis pas grande fan de manga (les fameuses "groupies" dont tu parlais plus haut). C'était important de le dire. Et je ne veux pas rentrer dans un débat stérile, puisque chacun ses goûts. Je trouve juste dommage que tu t'arrêtes à un certain nombre de clichés. C'est finalement en faisant des généralités qu'on en arrive aux extrêmes. Et aux autodafés (je sais c'était une provocation pure et simple...mais permet moi d'être choquée d'entendre parler d'autodafé par quelqu'un qui prétend défendre la littérature, donc, dans un cadre plus large, la culture. Il n'y a pas de sous-littérature. Cette espèce de vision pourrie et élitiste que j'exècre et qui me fait me battre chaque jour en bibliothèque...). Bref.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Mar 2 Juin - 0:25

Pas de sous littérature...
Tous ne se vaut pas, pourtant. L'insondable vacuité et les abysses de la médiocrité existent pourtant bel et bien. De là à tout défendre juste pour le principe, il y a quand meme de la marge. Se battre pour la qualité oui, mais pour un grand globiboulga de tout et de n'importe quoi sous prétexte que c'est imprimé à fort tirage, alors là... Notre vision de la littérature diverge sensiblement, c'est d'autant plus regrettable pour quelqu'un qui est dans le milieu 😲 (si je puis m'exprimer ainsi).
Noble vieillard
Lili
Noble vieillard
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Mar 2 Juin - 2:17

Etrangement, je m'attendais à ce type de déformation de propos de ta part...
Quand je parle de clichés, je parle de généralités. Dire que "les mangas, c'est nul", ça revient pour moi à dire que "la littérature, c'est nul", "la BD, c'est nul", ou encore "la fantasy, c'est nul". C'est tout le propos de mon message précédent. Je ne suis pas une fervente admiratrice des mangas, je reconnais seulement qu'il y en a certains qui valent franchement le détour, même si je ne suis pas fan. On ne peut pas parler d'"insondable vacuité et des abysses de la médiocrité" pour ce qui est d'un support, ou d'un genre, c'est tout. Et je ne vois pas où tu as été chercher le prétexte du grand tirage dans mon post...
Bref, tu trouveras certainement encore quelques déformations à faire, fais toi plaisir.
Phillip O'brien
Sorcier confirmé
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Les Mangas   Mar 2 Juin - 22:11

Alors je me permet d'intervenir...

Moi j'ai jamais lu de mangas, je constate juste que le rayons manga à la fnac grandit à n'en plus finir et se rempli d'ados boutonneux à lunettes qui dévorent ces petites choses... Mais grand bien leur fasse, je ne puis les juger. Juste une observation: les rayons littératures, eux, ont légèrement rétrécis, surtout le rayon culture antique, ou les livres de latin et de grec se font carrément rares...

Ceci dit, j'ai quand même un petit faible pour un anime... To love Ru... :siffle:

un pote à moi fait un blog BD... http://bdingue.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mangas   Mer 3 Juin - 9:58

En effet, les mangas sont près à vous envahir ! lol

Moi perso, je ne me lasse pas de lire Death Note, la première partie bien sûr, ou L est toujours vivant. Ce personnage est magnifique, il est taré dans sa tête je trouve... Ce manga est un véritable réquisitoire de la peine de mort, et pour moi, cela est plus facile à comprendre le msg de l'auteur que de lire un vieux livre de Victor Hugo -j'ai de mauvais souvenir avec- mais je pense que c'est parce que j'aime tout simplement les mangas...

Et j'ai beau être toujours stoché devant le rayon mangas, je n'ai pas un seul bouton ! nan mais ! lol
Ces temps ci, je lis les mangas dans les magazin, en 30 min un tome c'est vite lu, et au moins c'est gratuit... Mon étagère déborde ! ^^

Sur ce je vais au lycée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mangas   

Les Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant