AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lettre de nul part - Soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Lettre de nul part - Soir Prof
Espace perso Lettre de nul part - Soir Comite

Des fizwizbiz :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Ven 6 Juin - 11:12

Stéphy n'avait pas mangé grand chose ce soir là: elle était trop impatiente d'examiner la lettre qu'avait reçu Clémentine Zin'. Elle avait prévu de l'analyser dans l'après-midi, mais entre les cours de défense contre les forces du mal et autres bagatelles adiministratives, elle n'avait pas eu le temps. Stéphy farfouilla dans ses poches et en ressorti une lettre avec très peu de mots griffonés. Elle la posa sur son bureau, attrapa sa baguette et...

"Apparecium".

Rien. Elle s'en doutait. Il aurait été bien trop simple de trouver une inscription cachée de cette façon. La salle du Risèd était bien plus maligne. Certes, la lettre indiquait qu'elle provenait de Mia Sider. Mais Stéphy pensait que la salle n'y était pas pour rien dans cette affaire.
L'horloge sonna les 21h. Le repas devait déjà être fini. Clémentine était sans doute en route.
On frappa à la porte...


Dernière édition par Stéphy Wulfric le Jeu 12 Juin - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Lettre de nul part - Soir Serd4
Espace perso Lettre de nul part - Soir Rised
Lettre de nul part - Soir Comite


To day Today :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Rendez-vous à la nuit tombée   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 14:08

Après un rapide dîner, Clémentine était passée par la Salle Commune des Serdaigles, histoire de se repasser un vif coup de peigne dans ses cheveux verts, et de poser son enorme sac de cours sur son lit. Sans attirer la moindre attention sur elle, et en tachant de paraître aussi insgnifiante que d'habitude, la jeune fille sortit dans le couloir, et atteignit le grand escalier en colimaçon qui menait jusu'au bureau de Mlle Wulric.

Une fois devant la lourde porte à double battants, gravée du nom de la directrice, Clémentine souffla un grand coup, avant de frapper discretement sur le bois. Puis, avec une certaine intimidation, elle enclencha la poignée, et passa sa tête dans l'entrebaillement de la porte. Son regard chercha un visage familier dans le vaste bureau baigné d'obscurité, en attendant que la directrice lui somme de la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Lettre de nul part - Soir Prof
Espace perso Lettre de nul part - Soir Comite

Des fizwizbiz :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 14:34

"Entrez Miss Zin', je vous attendais!"

Stéphy accueillit la jeune fille avec un sourire on ne peut plus chaleureux. Elle l'invita à s'asseoir sur la chaise en face de son bureau, et s'assit à son tour. La lettre que la jeune Serdaigle avait reçu était posée sur le bureau. Depuis cette après-midi, elle n'avait pas changé. L'écriture fine et serrée de Mia Sider était toujours dessus, et rien d'autre n'était apparu.

"Avez-vous des questions?"

Stéphy lui demanda cela tranquilement, comme l'on parle de thé et de café. Elle était confortablement assise au fond de son fauteuil et attendez patiemment d'éventuelles interrogations de la jeune fille. Peut-être ne savait-elle pas vraiment pourquoi elle était là? Ou peut-être voulait-elle en savoir plus sur Mia ou même la salle du Risèd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Lettre de nul part - Soir Serd4
Espace perso Lettre de nul part - Soir Rised
Lettre de nul part - Soir Comite


To day Today :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 19:21

Clémentine sentit son coeur faire un bond lorsque surgit de nulle part la voix de la directrice. Sa surprise fut remplacée par un sentiment de soulagement. La jeune fille entra dans le bureau, et referma doucement la porte derrière elle avant de se tourner face à la vaste pièce, remplie de biblots en tout genre. En s'avancant vers Mlle Wulric, Clémentine ne pu s'empêcher de poser son regard partout où elle le pouvait avec une curiosité qu'elle ne masquait même pas. Jamais n'était-elle rentrée dans ce bureau, ceci expliquait donc cela ! La jeune fille rendit son sourire à Mlle Wulric et s'installa de l'autre côté du bureau, dans un large fauteuil.

Clémentine remarqua bien entendu la fameuse lettre, posée entre elle et la directrice. Celle-ci lui posa une question qui anima soudain ses esprits de manière vive. Oh que oui, elle en avait des questions ... Seulement par où commencer ?! Clémentine était arrivée à Poudlard en même temps que tous les autres élèves de première année. Seulement elle ne semblait être en activité que depuis quelques jours seulement. Jamais n'avait-elle été vraiment interessée par les actualités du chateau et, brusquemment, la voila qui s'y trouvait plongée. Alors forcement, les interrogations fusaient dans sa tête. Hesitante, la jeune fille mis un certain temps avant de répondre.

- Disons que ... oui, des questions j'en possède plusieurs.

Clémentine rit d'un petit rire jaune et nerveux. Elle decida de poser une question "large" pour commencer. Après s'être redressé dans son fauteuil, la jeune fille regarda Mlle Wulric avec des yeux emplis de franchise.

- Voila. J'ai bien sûr entendu parler de la Salle du Rised, qui était à présent réouverte. Des rumeurs courent comme quoi elle aurait un rapport avec Mia Sider mais ... pourquoi enquêtait-elle dessus ? Et pourquoi cette salle est-elle si dangeureuse ? Le miroir pourrait bien être ... je ne sais pas moi, brisé, supprimé. Pourquoi garder un élément si inquietant dans un château, quand on sait qu'il à deja eu de graves effets par le passé ?

Clémentine n'avait pas vu ses paroles s'emplifier, et au lieu de poser une seule question, voila qu'elle était partie dans tout un speach qui peut-être n'avait même pas de sens. Un peu embarassée, la jeune fille rougit legerement. Elle esperait pourtant obtenir des réponses ...

[ J'espère que je n'me goure pas d'intrigue :MrRed: : ]
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Lettre de nul part - Soir Prof
Espace perso Lettre de nul part - Soir Comite

Des fizwizbiz :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 20:56

Stéphy fut un peu surprise du rapprochement de la jeune fille entre le miroir du Risèd et la salle du Risèd. En effet, ils avaient un nom très proche, et en apparence, semblaient faire la même chose. Mais si les deux étaient dangereux, l'un l'était plus que l'autre. Stéphy pensait que tous les élèves étaient au courant de ce qu'était réellement la salle. Mais apparemement, elle s'était trompée. Ce n'était pas étonnant après tout. Les personnes qui en savaient le plus sur ce lieu étaient finalement ceux qui avaient cherché à en savoir plus. Les autres... et bien, c'était comme Clémentine. Ils savaient des choses... de loin.

"Et bien, en fait, le miroir et la salle sont très différents l'un de l'autre. A vrai dire, si cette salle a été baptisée la salle du Risèd, ce n'est pas qu'elle contient le miroir, mais parce qu'elle semblait, en premier lieu, montrer elle aussi les désirs des gens. Mais en plus réel. En y entrant, vous pouvez tomber sur de véritables sucreries contrefaites par la salle et d'autres objets bien réels. Le miroir, quant à lui, a été déplacé il y a bien longtemps maintenant. Il est gardé en un haut lieu où la sécurité a été renforcée," expliqua-t-elle.

Stéphy marqua une pause. Elle venait de donner beaucoup d'informations d'un seul coup, et elle était consciente que ce n'était pas forcément facile de changer, en quelques secondes, sa vision qu'on avait sur cette salle.

"La salle du Risèd ne présente pas le danger majeur du miroir, qui est d'oublier de vivre et de s'y regarder des heures entières. Mais elle est bien plus maléfique. Elle a été construite il y a très très longtemps de ça"
dit Stéphy sans préciser la période à laquelle elle avait vu le jour. Elle préférait ne pas en dire trop. Du moins, pour le moment. "La personne qui l'a créée voulait donner un monde de rêve aux élèves de Poudlard pour qu'ils deviennent ses amis, mais cela n'a pas marché... c'est pourquoi, cette personne a lancé un ultime sort à la salle. La puissance du sort l'a tué, mais il a tout de même fonctionné. Ce sort permet à la salle du Risèd de produire les cauchemars des élèves et de les envoyer dans Poudlard."

Stéphy se tut. Ce n'était pas une information qu'elle aimait donner. C'était effrayant de penser que tous les cauchemars, bien réels, allaient finir par se promener dans les couloirs. Un paquet de fraises tagada avait déjà sauvagement attaqué Nor, le professeur Rogue était dédoublé et hantait les couloirs, et le parc du château était à présent inondé... Quel serait la prochaine étape? L'apparition de la mort et sa faux? Ou la foudre qui s'abat sur l'école?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Lettre de nul part - Soir Serd4
Espace perso Lettre de nul part - Soir Rised
Lettre de nul part - Soir Comite


To day Today :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 21:29

Clémentine ecoutait tout avec attention. D'abord, elle fut embarassée de s'être trompée quand au naïf rapprochement du Miroir et de la Salle, qui n'avaient en fait aucun rapport entre eux ! Comme quoi le rendez-vous était utile ... La jeune fille allait non seulement avoir des réponses à ses questions, mais en plus, elle allait faire peau neuve des idées fausses qu'elle avait entendues dans les couloirs du château. Les sourcils un peu fronçés, la jeune fille suivait tout ce que lui disait Mlle Wulric avec une réelle attention. Elle frissona legerement quand la directrice ennonça les malefices de cette salle si louche. Une personne, au départ bien intentionnée, avait créée la salle dans un but presque innocent, même plutôt généreux.

Elle à surement dûe être très véxée quant à ne pas recevoir l'amitié qu'elle desirait, et à donc inversé le rôle de la salle pour se venger. Ce qui à causé sa perte. Mais qui terrorise aujourd'hui tout le château ... Clémentine y voyait de plus en plus clair. Mais le flot d'interrogation qui innondait son cerveau ne s'assecha pas. Au contraire, la jeune fille se posait de plus en plus de questions ! Après que Mlle Wulric eue terminé de parler, Clémentine decida de reprendre, plus interessée que jamais. Elle aussi n'osait s'imaginer les dégats que pouvaient causer cette salle. Et si quelqu'un avait très très peur de sa mort à elle !!? Bien qu'il s'agisse là d'une idée incensée, Clémentine se rendit vraiment compte des horreurs qu'était capable d'engendrer l'invention de cette personne qui ... qui quoi d'ailleurs ?

- Sait-on qui à mis cette salle en activité ? Bon peut-être que ca ne sert à rien de le savoir mais ...

La jeune fille fit une moue etrange. Ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait demander. Après s'être legerement agitée sur sa chaise, Clémentine se pencha un peu en avant, et leva un sourcil interrogateur tout en lachant:

- On peut surement detruire cette salle non ? Il doit bien y'avoir une solution, une clé. Par exemple euuh ... Si on trouve une personne dont le pire cauchemard était de voir la Salle du Risèd être anéantie d'un coup, ou je n'sais pas trop. Bon, en même temps vous avez deja dûe reflechir à la question. Vous, et les autres professeurs.

Clémentine s'adossa au fond du fauteuil et laissa un instant son regard dériver dans le vide. Mia Sider enquetait sur la Salle. Elle était aujourd'hui disparue. Pourquoi, cela restait encore un grand mystère. La jeune fille vit alors quelque chose s'illuminer dans sa p'tite tête. Elle était tellement absorbée dans ses pensées qu'elle se mit à parler à voix basse, sans s'en rendre compte.

- Le créateur de la Salle l'a mise sur pieds dans le but de se faire des amis. Et sur la lettre, il était egalement question d'amitié ... "Soyons amis", c'est aussi ce qui avait été marqué sur le sol d'une pièce dans le château. Peut-être que c'était la même personne à chaque fois ... Euh bah non, elle doit être capout' depuis longtemps maintenant. Ah ben c'est p'tet son fantôme remarque ...

Clémentine regarda Mlle Wulric d'un oeil vide. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait pensé tout haut. Nulle honte, au contraire, elle aurait aimé connaître l'avis de la directrice. Mais pour cela, il allait peut-être falloir se montrer plus habile !
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Lettre de nul part - Soir Prof
Espace perso Lettre de nul part - Soir Comite

Des fizwizbiz :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 21:47

Clémentine avait écouté Stéphy d'une oreille très attentive. Elle avait même semblé profondément absorbée dans ses réflexions. La jeune fille aussi devait se rendre compte de l'horreur que pourrait provoquer la salle si on ne se dépéchait pas. Car le temps était contre eux: plus on attendait, plus les cauchemars se déversaient dans Poudlard.

"Oui, nous savons en effet qui a créée cette salle. Il s'agit de Saya Serpentard, la fille de Salzar Serpentard."


Le matin même, Stéphy avait discuté avec Nor dans ce même bureau. La jeune Gryffondor se trouvait à la même place que Clémentine. La directatrice lui avez demandé si elle savait qui avait créé la salle, mais ne lui avait donné pour tout réponse que le nom du livre qui contenait la réponse. Clémentine, ce soir-là, venait de lui poser la question sur la fondatrice, et sans détours, Stéphy lui avait donné la réponse. Elle donnait les informations au compte goûte et semblait-il, suivant son humeur.
Semblait-il, seulement. Stéphy ne donnait pas les mêmes informations aux mêmes personnes... et cela pourrait être utile.

"Le professeur Dumbledore a déjà réussi à fermer la salle une fois, mais cela n'était que temporaire. A cette époque, la salle n'était pas aussi puissante qu'elle l'est maintenant. Il semblerait qu'elle a présent de l'énergie pour envahir tout Poudlard. Auparavant, pas un seul cauchemar n'avait été déversé dans le château. J'ai bien entendu ma petite idée sur la clef qu'il faut rechercher. Mais seule, je ne pourrais jamais l'actionner."

Stéphy parlait avec une voix empreinte de mystère, comme dans les toilettes de Mimi Geignarde. Elle semblait en dire beaucoup tout en cachant bien plus d'informations encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Lettre de nul part - Soir Serd4
Espace perso Lettre de nul part - Soir Rised
Lettre de nul part - Soir Comite


To day Today :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 22:39

Clémentine fut très surprise de la réponse que venait de donner la directrice, quant à l'identité du créateur de la Salle. La créatrice, en l'occurence. La fille de Salazar Serpentard ! Rien que ça. Clémentine ignorait qu'il avait eu une descendance, aussi resta-elle en position de surprise durant quelques secondes. Alors ... Peut-être que les élèves de Serpentard en savaient un peu plus que les autres élèves des autres maisons ? Ou peut-être pas, remarque.

La jeune fille imaginait soudain une élève d'à peu près son àge, seule dans les couloirs, sans amis, sans relation ... Son idée, son invention était un peu comme un signal de détresse, un appel à l'amitié parce qu'elle devait se sentir très seule entre les murs du château. Clémentine se demandait comment Saya avait pu créér cette salle toute seule, sans aucune aide. La salle du Risèd possédait une force si puissante, certainement doublée par la mort de sa créatrice, qu'il était difficile de concevoir sa réalisation des mains d'une seule élève. Maintenant, la salle agissait à l'envers.

- Peut-être que sa suppression ne ferait qu'empirer les choses après tout. Peut-être qu'il faudrait simplement lui fermer l'accès. Enfin j'imagine que personne n'a le droit d'y pénétrer de toutes manières ... Mais si quelqu'un essayait de la détruire, qui sait ce qui pourrait arriver.

La jeune fille n'avait pas encore entendu les histoires qui s'écoulaient dans Poudlard quant à une attaque de fraises Tagada géantes, et le dedoublement du prof' de potions. Elle n'avait pu voir de ses yeux que l'innodation du parc mais n'avait pas fait le rapprochement avec la salle. Ce qui était certain, c'était que le château se trouvait dans un sacré bordel. Un bordel qui pouvait dégénérer à tout instant.

- Euh ... j'ai aussi entendu parler d'une élève qui était restée prisonnière dedant et qui en était ressortie sans aucun souvenir. Est-ce que c'est vrai où ... ? Car dans ce cas, on pourrait penser que la salle puisse posséder comme ... comme une vie propre, ou au moins la possibilité de faire un peu ce qu'elle désire.

Ce qui serait beaucoup plus grave que tout. Car cela signifierait qu'elle pourrait à tout moment se retourner contre Poudlard, et créér independemment des choses horribles dont personne n'avait jamais pu imaginer. Mais bon, ce n'était qu'une hyppothèse personnelle qui n'appaertenait qu'à Clémentine. Peut-être était-elle completement fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Lettre de nul part - Soir Prof
Espace perso Lettre de nul part - Soir Comite

Des fizwizbiz :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Ven 13 Juin - 0:09

Stéphy se tourna vers le tableau du professeur Dumbledore. Il dormait paisiblement. Elle eut une sourire quelque peu mélancolique, puis se retourna vers Clémentine.

"Le professeur Dumbledore a déjà essayé de la détruire, mais il n'y a pas de moyen direct d'en venir à bout. Il faut cette mystérieuse clef",
dit Stéphy avec un sourire tout aussi mystérieux que la clef. "Nous avons déjà pénétré à l'intérieur avec les professeurs, mais ce fut une chance. Nous ne la contrôlons pas. Elle apparait et disparait à sa guise, laissant entrer qui elle veut. Miss Nasse et Miss Angel ont vu la salle s'ouvrir, mais celle-ci ne les a pas laissé entrer. Mais il est formellement interdit d'essayer d'y entrer!" ajouta-t-elle.

Là, c'était la directatrice qui parlait. Elle ne voulait pas de nouveaux blessés ou pire, de nouveaux disparu. Mia n'était déjà plus là, ce n'était pas le moment de perdre une nouvelle élève. Surtout que cette fois, il y aurait sans doute de la famille à prévenir, et le ministère de la magie finirait peut-être par devoir fermer les portes de Poudlard. Ce qu'il fallait à tout prix éviter. Albus Dumbledore avait toujours veillé à garder l'école ouverte et en sécurité. Stéphy se devait de faire son maximum pour en faire de même.

"La personne à laquelle vous faites allusion est une jeune fille de troisième année à Gryffondor. Il s'agit de Miss Nor. Elle a effectivement été capturée par la salle pendant un mois mais en est sorti amnésique. Tout ce dont elle se rappelait, c'était de s'être promené dans le couloir où se trouve la salle."

Stéphy considéra Clémentine quelques instants. Nor avait en effet était amnésique, mais des souvenirs lui étaient revenu... du moins, en flash back plus ou moins violents...

"Il semblerait néanmoins qu'elle aie eu une réminiscence... un souvenir revenu", ajouta-t-elle d'un air vague. "Mais... la salle n'agit pas seule. Ou du moins, pas totalement. Saya Serpentard n'est pas un fantôme, pourtant, elle s'est faites entendre durant un des cours du professeur Burbage."

Stéphy posa les yeux sur le parchemins, toujours sur son bureau. Il n'attendait que d'être lu, semblait-il. Ou... elle attrapa le parchemin, et le relu à voix haute. Mia Sider demandait à être ami avec Clémentine. D'après ce qu'elle avait put voir, Clémentine était une fille plutôt timide qui n'allait pas facilement vers les autres.

(Un peu comme Saya...) pensa-t-elle.

"Vous savez ce qu'attend ce parchemin?" demand Stéphy. "Une réponse."

Stéphy attrapa une plume, et ajouta en dessous du mot de Mia trois lettres. "Oui".
Les bougies du bureau s'éteignèrent d'un seul coup. Les fenêtres du bureau s'ouvrirent et claquèrent avec une telle violence que cela brisa quelques vitres. Les papiers sur le bureau de Stéphy voltigèrent en tous sens. Elle attrapa au vol la lettre afin de ne pas la perdre.
Une voix d'outre-tombe résonna en écho dans le bureau de la directrice.

"Non, pas vous."

Aussi vite que la chaos fut entrer dans la pièce, le calme revint. Les bougies se rallumèrent, et le vent cessa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Lettre de nul part - Soir Serd4
Espace perso Lettre de nul part - Soir Rised
Lettre de nul part - Soir Comite


To day Today :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Ven 13 Juin - 14:24

L'expression concentrée qu'affichait le visage de Clémentine depuis le debut du rendez-vous, semblait se durcir au fur et à mesure que Mlle Wulric lui ennoncait des informations de plus en plus etranges. La jeune fille avait à présent les sourcils fronçés, et son regard trahissait ses profondes reflexions. Elle avait deja entrevue l'élève qui s'était retrouvée cloitrée dans la salle, mais ne s'était pas doutée un seul instant qu'il s'était s'agit delle. Clémentine baissa la tête et regarda le bout de ses pieds d'un oeil vide. La directrice lui annonca que, malgré son état amnésique, Miss Nor, l'élève qui avait été sequestrée, avait pourtant été victime d'une sorte de flash-back à son insue.

La jeune Serdaigle releva la tête, interessée. Mais la suite lui fit froid dans le dos. Visiblement, son hyppothèse était quelque peu inexacte : La salle n'agissait pas independemment. Quelqu'un, ou quelque chose devait surement lui donner des ordres, lui indiquer quelles affreuses choses elle devait créer. Mlle Wulric ajouta qu'une voix s'était deja faite entendre dans un cours. Une voix venue de nulle part. Clémentine ne doutait pas qu'il s'agisse de Saya Serpentard.

- Mais alors si la fille de Salazar Serpentard n'est pas un fantôme ... Qu'est-ce que ça peut être ? Quand quelqu'un meurt il n'a pas d'autre choix que celui de devenir fantôme ou celui de ... de disparaître totalement, non ?

La jeune fille trouvait là un point que son esprit de simple élève ne pouvait elucider. Qui avait deja entendu parler d'une voix qui se baladait dans les cours et les couloirs, toute seule, sans forme ni couleur ? Clémentine allait ajouter quelque chose, quand ce fut à Mlle Wulric de lui poser une question ... La jeune élève se redressa dans son siège, et vit la directrice attraper le parchemin. Avec toutes ces histoires, Clémentine l'avait presque oublié, et regarda Mlle Wurlic l'ouvrir, puis attraper une plume avant d'inscrire un mot, un seul, à la suite des ecritures de Mia Sider. Ce qui suivit illustra parfaitement les paroles de la directrice ... Aussitôt que le "oui", marqué à l'encre, fut absorbé dans le parchemin, une bourrasque glacée s'engoufra brusquement dans le bureau et y parsema une violente pagaille durant laquelle Clémentine avait poussé un cri surpris, et s'était refugiée tout au fond de son fauteuil.

Quelques vitres avaient explosées, et la jeune fille se protegea la tête à l'aide de ses bras ! Une voix rauque, grave et resonnante fit echo sur les murs de la pièce. Bien que soudainement effrayée, la jeune fille gardait les idées claires et son sang froid. Saya Serpentard ... La mysterieuse voix s'était faite entendre, mettant en evidence toutes les rumeurs qui courraient dans Poudlard. Après que tout redevint calme, que le vent cessa de siffler au travers des fenêtres, Clémentine se detendit très legerement, et s'avanca vers la lettre. D'un oeil incertain, elle jeta un regard à Mlle Wulric. Elle devait certainement avoir compris, elle aussi. La jeune fille degluttit bruyamment, et tendit une main tremblante vers la plume posée sur le bureau. Mais alors qu'elle s'appretait à répondre, Clémentine releva brusquemment la tête vers la directrice, emprise d'un doute cuisant.

- Mlle Wulric je ... Moi je ne veux pas être amie avec cette ... avec une ... une morte ! Qui sait ce qui arrivera si je mets "non" au lieu de "oui" !!?

La jeune fille paraissait effrayée, ne sachant plus que faire. C'est vrai quoi, elle n'allait pas se forcer à être amie avec un monstre pareil. Certes, elle s'était decouverte une ressemblance avec Saya. Celle de ne pas posséder de veritable amis. Pourtant, Saya s'était vengée, et de manière très violente. Jamais la jeune Serdaigle n'aurait eu idée de faire payer des élèves qui ne lui avaient rien fait. Par conséquent, elle n'avait pas veritablement envie de se trouver en relation amicale avec la fille de Salazar Serpentard. Qui plus est, si elle devait répondre "oui", Saya l'enfermerait à son tour dans la Salle du Risèd, ou pire ... elle pourrait lui ôter la vie, histoire de l'avoir à ses côtés. Clémentine ferma les yeux, et tenta de faire cesser tous ses doutes. Néanmoins, elle desirait entendre l'avis de la directrice, histoire de se rassurer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Lettre de nul part - Soir Prof
Espace perso Lettre de nul part - Soir Comite

Des fizwizbiz :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Ven 13 Juin - 14:43

Avant que la bourrasque de vent ne vienne semer le trouble dans toute la pièce, Clémentine avait formulé une question à l'adresse de la directatrice: si Saya n'était pas un fantôme, qu'était-elle? A présent, Stéphy avait totalement oublié cette interrogation. Le parchemin, et Saya Serpentard, avaient réagi. Elle savait que cela arriverait, mais n'avait pas imaginé une si grande dévastation en un quart de minute. Stéphy était pourtant resté calme. Saya cherchait à effrayer Poudlard et tous ses occupants, c'était évident. Il ne fallait pas se faire prendre à son jeu.

"Miss Zin'... je vais être franche avec vous. C'est bien à vous que s'adresse la question, et c'est vous la personne que Saya cherche à avoir comme amie."

Stéphy avait pris une profonde respiration pour dire cela. Elle ne voulait pas qu'un nouveau malheur arrive, et qui sait ce qui se passerait si Clémentine inscrivait un "oui" au bas de ce parchemin? Que fallait-il privilégier? Stéphy posa mentalement cette question à Albus Dumbledore. "Le plus grand bien?" ... ou le reste? Stéphy se rendit compte alors, de la difficulté qu'avait du avoir Albus à prendre une telle décision sur le destin de Harry.

"Ne répondez pas à cette lettre. Du moins, ce n'est pas le moment. Personne ne peut savoir ce qui arrivera si vous répondez 'oui' ou 'non'... personne. Cela peut être très dangereux. Avant tout... nous devons combattre la salle, morceau par morceau."


Stéphy plongea son regard dans celui de Clémentine. Avait-elle compris l'allusion qu'elle venait de faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Lettre de nul part - Soir Serd4
Espace perso Lettre de nul part - Soir Rised
Lettre de nul part - Soir Comite


To day Today :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Ven 13 Juin - 15:05

Clémentine avait peut-être bien fait de ne pas répondre precipitatemment à la lettre de ... de qui, finalement ? Elle était certes signée "Mia Sider". Mais la jeune fille doutait fort que ce soit de son initiative qu'elle lui fut envoyée. Saya Serpentard s'était surement faite passée pour elle, histoire d'être plus crédible. La jeune Serdaigle acquieça doucement, et reposa la plume à côté du parchemin. Mlle Wulric avait raison, il était peut-être mieux de ne pas agir dans l'ignorance, sans savoir precisemment ce qui allait arriver par la suite.

La directrice devait être la première à être affectée par tous ses evênements perturbants. Clémentine la comprenait un peu. Aussi devait-elle vouloir eviter un maximum de problèmes. En même temps, peut-être qu'une réponse sur ce parchemin, de sa main, pouvait tout arranger ... Mais franchement, Clémentine en doutait. La directrice lui confirma que Saya cherchait bien à s'adresser directement à elle. La jeune élève sentit un frisson lui parcourir l'échine. Peut-être que les jours à suivre allaient être pertubés pour elle, qui sait. Mais Clémentine était prévenue au moins.

- Vous avez certainement raison, je ne chercherai pas à répondre trop vite. D'ailleurs ... Je préfére que vous gardiez le parchemin.

Pour accentuer cette dernière phrase, Clémentine repoussa doucement la lettre vers Mlle Wulric. Non pas qu'elle lui faisait peur, disons que la seule apprehension qu'elle avait, était celle de répondre ... Un soir qu'elle se sentirait très seule, Clémentine s'imaginait très bien inscrire un "oui" au bas du parchemin, sans vraiment se rendre compte de ce qu'elle faisait. Aussi preferait-elle que la lettre reste entre les mains de la directrice. La jeune Serdaigle se réadossa dans son fauteuil, retrouvant son calme peu à peu. Mais une nouvelle question la perturba ... D'un air posé, nullement embarassé, Clémentine planta son regard dans celui de la directrice.

- Mlle Wulric ... pourquoi moi ? Pourquoi Saya chercherait-elle à entrer en contact avec quelqu'un comme moi ? Je ... je n'ai absolument rien de particulier. J'ai même tendance à me confondre avec le décors.

La jeune fille avait dit cela sans ciller, sans chercher à se faire prier ou quoi que ce soit. C'était vrai, elle ne mentait pas. Elle voulait obtenir une réponse, encore une, même incertaine. Elle avait compris ce qu'avait dit la directrice. Combattre la salle, morceau par morceau ... D'abord ses sbires, comme le paquet Haribo géant ou le double du professeur Rogue. Et ensuite parvenir jusqu'à la salle elle-même. Après tout, peu-être que c'étaient les cauchemards qui contenaient la "clé" du mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Lettre de nul part - Soir Prof
Espace perso Lettre de nul part - Soir Comite

Des fizwizbiz :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Ven 13 Juin - 17:45

Stéphy récupéra la lettre. Elle la mettrait en lieu sur. Si un jour il fallait s'en servir, elle l'aurait sous la main. Elle était soulagée que Clémentine lui la donne. Si elle avait décidé de répondre à la lettre, qui sait ce qui serait arrivé! Elle n'osait même pas l'imaginer... Saya Serpentard était une fille bien trop cruelle qui ne pensait qu'à elle... vraiment qu'à elle. La salle du Risèd était une idée diabolique. On aurait pu pensé que c'était sympathique d'offrir à ses amis un endroit paisible, de rêve en continue: mais ce n'était pas la vie. La vie, la vraie, était semée d'embûches mais aussi de vraies amitiés, qui ne s'achètent pas.

"Merci Miss Zin'. Je garderais cette lettre précieusement... si elle s'avère utile, nous l'aurons toujours à portée de main."

Comment ne pas se poser des questions quand une personne morte aussi cruelle s'intéressait à soi? A son amitié qui plus est?

"Je n'ai pas vraiment de réponse à vous donner. Si Saya vous a choisi, il y a sans doute une raison. Elle a auparavant choisi de capturer Nor mais lui a rendu sa liberté. Pourquoi? Je l'ignore. Cela ne veut pas dire que vous lui ressemblez", ajouta-t-elle pour la rassurer. "Vous êtes timide, elle s'est sans doute dis que vous accepteriez plus facilement son amitié."

Stéphy jeta un oeil à sa montre. Il était déjà 23h. Le temps passait vraiment très vite lorsque de tels évènements se succédaient, et que le temps était contre eux.

"Bien, si vous n'avez pas d'autres questions, je pense qu'il vous faut aller vous reposer. Demain sera un autre jour..."


Dernière édition par Stéphy Wulfric le Sam 14 Juin - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Lettre de nul part - Soir Serd4
Espace perso Lettre de nul part - Soir Rised
Lettre de nul part - Soir Comite


To day Today :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Ven 13 Juin - 20:46

Les paroles de Mlle Wulric rassurèrent un peu les vives apprehensions de Clémentine quant au choix qu'avait fait Saya Serpentard en voulant "prendre contact" avec elle. La jeune fille regarda la directrice en esquissant un sourire, et dans ses yeux passa une nette lueur de reconnaissance. Mlle Wulric avait très bien sût identifier les craintes de la jeune élève. Pourquoi la fille de Salazar Serpentard avait décidé de l'avoir comme amie ?

Clémentine n'avait pas forcement envie d'élucider ce mystère, et ne chercherait pas à fouiller dans cette zone là, de toutes façons. Elle craignait que pointer son nez dans cette affaire, allait la mettre dans un pétrin monstre. La jeune Serdaigle avait plutôt envie de percer le problème de la Salle du Risèd. Mais si elle ne voulait pas plonger dans les états d'âme de Saya, la mission allait être délicate. Clémentine lacha d'une voix emplie de remerciement.

- Merci beaucoup Mlle Wulric. Merci.

Il est vrai qu'elle était timide, raison de plus pour se demander comment Saya avait put s'interesser à elle. Mais si ca se trouve, peut-être avait-elle deja cherché à prendre contact avec beaucoup d'élèves. Ceux-ci n'avaient surement pas voulu en informer les autres, camarades ou dirigeants. Sur les dernières recommandations de la directrice, qui conseilla d'aller se reposer, Clémentine jugea bon de retourner à sa Salle Commune. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée là, en compagnie de la directrice. Ce qui était certain, c'était que le rendez-vous avec elle s'était avéré fort utile ... meme très eclairant. La jeune fille adressa donc à la directrice un signe de tête poli et distingué, avant de tourner les talons, et de se diriger vers la grande porte d'entrée. Elle ouvrit la porte, mais avant de sortir, Clémentine tourna la tête vers la directrice.

- S'il y'a quoi que ce soit que je puisse faire dans tout ... dans tous ces mystères, n'hesitez pas à m'en informer. J'aimerais beaucoup vous aider. Du moins, en ce qui concerne la Salle du Risèd. Pour ce qui est de Saya Serpentard je ...

La jeune fille ne put continuer sa phrase. Elle regarda au sol en gardant le silence. En vérité, ses peurs avaient été detournées durant ce tête à tête. Elle qui craignait la Salle du Risèd au debut du rendez-vous, avait à présent plus peur de Saya que de tout le reste. Comme disait Mlle Wulric, demain était un autre jour. Mais quel genre de jour ? Un jour sans aucun problème, ou bien un jour empreint d'encore plus d'evênements étranges ? Clémentine sentait bien que dans les semaines à venir, des choses allaient se passer. Bonnes ou mauvaises. Des choses qui allaient la concerner, ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Lettre de nul part - Soir Prof
Espace perso Lettre de nul part - Soir Comite

Des fizwizbiz :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Sam 14 Juin - 12:28

Stéphy laissa partir Clémentine sans un mot. Elle l'avait gratifiée d'un signe de tête lorsque la jeune fille l'avait remerciée. Elle n'avait sû que répondre pour dire vrai. Elle n'avait pas eu le sentiment d'avoir fais quelque chose de spécial. Elle avait seulement répondu aux questions et aux doutes de Clémentine. Stéphy attrapa la lettre et la rangea dans un tiroir du bureau qu'elle ferma soigneusement à l'aide de sa baguette magique. Il valait mieux qu'elle soit en sécurité. Si quelqu'un s'en emparait, les choses pourraient dégénérer dans Poudlard. Qui sait ce que Saya ferait si un autre élève décidait de répondre? Parce que Stéphy était sûre d'une chose: Saya Serpentard était derrière cette lettre, personne d'autre.

Clémentine s'arrêta sur le pas de la porte. Encore une élève pleine de bonne volonté. Cela faisait plaisir à voir. Cette année, les élèves semblaient décider à aider le corps enseignant afin de fermer cette salle... et à retrouver Mia si cela était encore possible. Mais Clémentine semblait beaucoup plus gênée en ce qui concernait Saya.

"Ne vous inquiétez pas Miss Zin'. Nous allons faire cesser ce cauchemar", répondit Stéphy. "Si vous voulez nous aider, je ne vous demande qu'une chose: tenez-moi informé du moindre petit incident que vous pensez lié, de près ou de loin, à la salle du risèd."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Lettre de nul part - Soir Serd4
Espace perso Lettre de nul part - Soir Rised
Lettre de nul part - Soir Comite


To day Today :


Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1Sam 14 Juin - 13:31

Clémentine ne s'attendait pas à recevoir une mission spéciale, aussi acquieça-t-elle de nouveau aux paroles de Mlle Wulric, qui concluait le rendez-vous en demandant à la jeune Serdaigle de tenir la direction au courant des evênements. La jeune fille sourit une dernière fois avant de passer la porte, et de la refermer derrière elle dans un claquement sourd. Elle tourna les talons et poussa un long soupir, encore un peu remuée des evênements de la soirée. De la journée même. Car la lettre était arrivée ce matin là. Trop d'actions dans la journée pour une malheureuse élève qui n'en avait pas l'habitude ! En se dirigeant vers le dortoir, Clémentine était dans l'impossibilité de dire si la nuit allait être courte et mouvementée, ou si le sommeil allait la plonger directement dans une torpeur de plomb. Ce que la jeune file ne savait pas, en tout cas, c'est que le lendemain matin allait s'avérer ... reptilien ...


[ Arrow Sortie du RP ]
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Lettre de nul part - Soir _
MessageSujet: Re: Lettre de nul part - Soir   Lettre de nul part - Soir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre de nul part - Soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser