AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Sylvia Stender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Sylvia Stender   Mer 28 Mai - 15:03

Sylvia Stender

    II. Personnage RPG - Carte d'identité

Année d'étude à Poudlard ? 5ème.
Poste tenu : Préfète en chef & batteuse au Quidditch.
Origines : Sorcière de sang-mêlée, sa mère est une moldue, et son père un sorcier.

Animal de compagnie : Un hibou grand duc au plumage marron cuivré : Intelligencia.
Composition de la baguette : 22,5 cm. Poudre d'écaille de dragon et poil de licorne. Bois de pin sylvestre.
Forme du patronus corporel : Un chat.

Apparence : De taille moyenne, blonde aux cheveux bouclés, Sylvia est une fille tout ce qu'il y a de plus normal. Des yeux verts cachés derrière une paire de lunettes ovales, elle ne cherche pas à se mettre en valeur, physiquement parlant. Mascara et fond de teint ne font pas partie de sa vie. Elle est naturellement plutôt mignonne, mais ses bouclettes et ses lunettes ont plutôt tendance à lui donner un air de première de la classe qui ne plait pas forcément à tout le monde.

    III. Personnage RPG - Personnalité

Caractère : Sylvia Stender est une brillante sorcière, et elle le sait. Collectionnant les "Optimal" dans toutes les matières mis à part le vol et la divination, cette jeune élève a tout pour agacer ses camarades. Elle sait tout. Se montre le plus souvent d'une politesse extrême. Elle suit le règlement à la lettre et réprimande quiconque l'enfreindrait sous son nez. Le rôle de préfète en chef était taillée pour elle.

S'adressant aux autres avec un air d'autosuffisance et généralement avec sécheresse, elle n'est généralement pas très apprécié des autres élèves. Restée longtemps sans véritable ami, cela ne lui avait posé aucun soucis jusqu'à ce qu'elle découvre l'amitié.

Elle sait cependant se montrer serviable. Surtout lorsqu'il s'agit de donner de l'aide pour un devoir ou deux. Si elle en peut s'empêcher de rabaisser la personne qu'elle aidera en la comparant à son immense génie, elle se montre cependant de très bonne volonté. La meilleure note vous est assurée si vous travaillez à ses côtés.

Occupations favorites : Si elle devait sauver une chose à Poudlard, ce serait très certainement la bibliothèque. En sacrifiant la bibliothécaire. Les livres sont de loin ses meilleurs amis. En leur présence, elle s'enrichit l'esprit comme personne. Lire est un véritable plaisir pour elle. Mais elle se passerait bien de devoir rendre visite, chaque jour, à Mrs Pince. Oui, Sylvia lui voue une haine sans pareil depuis sa toute première année. Si Sylvia suit le règlement à la lettre, cela ne l'empêche pas de contester la règle qu'impose Mrs Pince : à savoir, l'interdiction d'emprunter plus de 12 livres par jour. Et voir Sylvia ramener ses livres en plein milieu de la journée n'a jamais fait changer d'avis la bibliothécaire, qui exerce sur elle un véritable bridage intellectuel.

Histoire / Passé : Née d'une mère moldue et d'un père sorcier, Sylvia a connu très tôt les deux versants du monde. Celui avec, et sans magie.

Une fille parfaite, née d'un couple parfait, voilà l'image qui transpire de la maison Stender. Un père aimant, une mère exemplaire, Sylvia avait tout pour être heureuse. Ainsi, elle vécu sur un petit nuage durant ses dix premières années. Entre des surrnoms tels que "princesse" et "fierté de la famille", Sylvia était aux anges. Et sa lettre d'inscription à Poudlard fut sans doute le dernier rayon de soleil qui lui manquait. À elle la bibliothèque légendaire de l'école, à elle les cours à foison... un pur bonheur pour une jeune sorcière qui ne demandait qu'à apprendre depuis qu'elle avait fait ses premiers pas.

Le vent finit cependant par tourner. Le choixpeau proposa de l'envoyer à Serpentard, ce qu'elle refusa catégoriquement en lui demandant d'aller chez les Serdaigles. Ce que le choixpeau accepta. Il avoua que cette maison lui conviendrait très bien également, même si Serpentard serait peut-être plus approprié pour la jeune fille. Elle se jura d'oublier cette histoire, se convainquant que le choixpeau perdait la tête avec l'âge.

Mais le rêve continua à se transformer en cauchemar. Poudlard était une école merveilleuse. Pas les élèves. Des moqueries fusant dans tout sens, parce qu'elle portait des lunettes, qu'elle était trop polie ou encore qu'elle suivait le règlement au pied de la lettre... Sylvia détesta bien vite sa nouvelle maison. Elle trouva refuge dans les livres et les couloirs déserts de l'école, ainsi que dans l'apprentissage des noms de tous les élèves de Poudlard. Elle n'avait pas d'amis, mais elle connaissait des gens. Leur nom et leur visage du moins. À l'approche des fêtes de Noël, Sylvia apprit par son père que sa mère venait de tomber gravement malade. Les médecins de Ste Mangouste lui préconisèrent beaucoup de repos et surtout aucune contrariété. Sylvia rentra donc fêter Noël en famille, et décida de cacher à sa mère ce qu'elle vivait réellement à Poudlard. Cela aurait pu la contrarier. Et elle était déjà bien assez malade ainsi. Alors elle s'inventa une nouvelle vie, pleine d'amis et de gens qui l'aimaient. Les noms appris lui furent utiles pour nommer des élèves. Et ni sa mère, ni son père, ne se doutèrent un instant de ce qu'elle vivait...

De retour des vacances de Noël, Sylvia était comme transformée. Elle n'était plus la petite fille fragile dont on se moquait à tour de bras. Elle était devenue une personne sèche, hautaine, sûre d'elle. Plus personne ne lui ferait du mal, à présent, derrière cette carapace en peau de dragon.

À quoi ressemblerait l'épouvantard en sa présence ? À de l'eau.
Quel est son but dans la vie ? Être et rester la sorcière la plus talentueuse qu'elle n'ai jamais connu.
Quel métier aimerait-il exercer ? Devenir medicomage et soigner sa mère, s'il est encore temps.

    IV. Qui êtes-vous ? - Hors RPG

Alors, qui est-ce ? C'est Stéphy, oui oui, votre directatrice qui se cache derrière cette perruque blondinette et ses grosses lunettes. ^^ Un personnage détestable qu'il est juste délectable de jouer. haha.

_________________


Dernière édition par Sylvia Stender le Mer 8 Sep - 17:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Sylvia Stender   Lun 21 Fév - 19:10

    On se connait ?

Alex Auhesse : Le premier ami de Sylvia Stender. Un Gryffondor pas toujours très débrouillard, mais qui ne demande pas à Sylvia de changer. Avec lui, elle peut rester elle-même. Ou presque. Ils sont amis après tout.

Clémentine Zinerth : La punk de Serdaigle. L'amitié qui a décidé de germer entre les deux filles que tout oppose reste un vaste mystère. Avec elle, comme avec Alex, Sylvia est égale à elle-même. Avec la pointe de douceur qu'elle sait offrir à ses amis.

Mimi Angel : Malgré les apparences et l'aversion profonde que Sylvia éprouve pour Serpentard, il semblerait que les deux jeunes filles s'apprécient réciproquement. Chose qui doit absolument être tenue secrète, pour la réputation de l'une et l'autre.

Ace Cannan : Ou l'ennuyeux. Un Poufsouffle tout ce qu'il y a de plus gentil, qui sait mettre Sylvia dans un véritable état de colère. Selon Sylvia, il est mou. Lâche. Bête à manger du miamhibou. Une chose est sûre : ils ne sont pas prêt de s'entendre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Sylvia Stender   Mer 23 Nov - 17:53

    II. Evolution de votre personnage

Comment s'est passé votre année ? Racontez.

Sylvia Stender a connu une année assez mouvementée. Dès la réouverture de l'école, elle est revenu à Poudlard, en cachant plus ou moins à ses parents le soucis de la salle du Risèd. À ses parents, ou plutôt, à son père. Sa mère n'aurait de toute façon pas été en mesure de prendre une décision... Plus les années passent, et moins Sylvia n'aime le temps passé chez elle. Là-bas, rien a changé. Sa petite chambre est encore celle d'une enfant : des petits rideaux en dentelles à la fenêtre, un lit à baldaquin avec des voilages blancs, son premier kit de maître des potions, et tout un tas de photographies aux murs qui lui rappellent un temps révolu. Avant la maladie de sa mère. Avant que Sylvia ne devienne réellement Sylvia. Avant...

Revenue à l'école, Sylvia pensait naïvement retrouver les choses là où elle les avait laissé. Naïvement. C'était bien la dernière fois que Sylvia se montrerait naïve. Le départ anticipé et quelque peu précipité de l'école avait laissé les élèves dans un flou monumental concernant leur avenir. Elle ne savait donc pas si elle aurait l'occasion de se battre contre la salle. Ce qui était une frustration terrible quand on avait un plan.

À son retour, naïvement donc, elle avait cherché la personne qu'elle ne reverrait jamais : un Serpentard. Quelqu'un avec qui jamais elle n'aurait certainement pu s'entendre. Une personne trop bizarre pour elle d'après ses propres mots. En sa présence, jamais elle ne s'était senti à l'aise. Elle qui, pourtant, était tellement sûre d'elle. Mais malgré les difficultés, Sylvia avait été prête à coopérer. Pour le bien de l'école. Pour détruire la salle et tourner à jamais une terrible page de l'histoire de Poudlard.

Après des jours d'attente, des semaines à se demander et des mois à hésiter, Sylvia avait fini par se résigner : on ne fait jamais confiance à un Serpentard. Elle croyait le savoir, mais elle s'était faite embobiner. Elle décida donc de partager le plan avec un ami : Alex Auhesse, gryffondor et fondateur du Risèd Squad, un club qui tente de refermer la salle. Par un mauvais coup du hasard, ou plus certainement de Saya elle-même, Sylvia perdit le plan de mémoire et du aider Alex à s'introduire dans son esprit pour le retrouver. Elle revécut des moments peu agréables, mais se sentit étrangement libérée, le lendemain matin, quand tout ceci n'était qu'un mauvais souvenir. Pour l'heure, elle ne sait toujours pas si elle est prête à se lancer dans l'aventure. Mais elle sait que d'autres pourront le faire.

Comment a-t-elle grandi ?

Avant d'entrer à Poudlard et d'être la cible de toutes les railleries, avant donc de devenir la véritable Sylvia au retour des vacances de Noël de sa première année, Sylvia Stender était une petite princesse, il n'y avait pas d'autre mot. La nature lui avait offert une intelligence presque sans limite et des parents plein d'amour. La blondinette et ses petites anglaises vivait dans un monde de bisounours.

On aurait pu croire que la nouvelle Sylvia avait définitivement quitté ce monde de guimauve. Sa mésaventure avec le Serpentard lui servit de leçon : il restait en elle une trace du monde des petits poneys. Maintenant, ç'en était terminé.

Sylvia s'est également découvert une attirance tout particulière pour l'histoire et le personnage de Tom Elvis Jedusor. Que les choses soient bien claires, elle n'a ressenti pour lui aucune admiration. Elle a simplement séparé ce qu'il était et ce qu'il est devenu, se rendant compte comment la société pouvait façonner une personne et la faire tourner plus mal qu'il n'est possible d'imaginer. Parce que oui, pour Sylvia, Tom Elvis Jedusor n'est pas Voldemort. Personne n'est prédéterminé à devenir telle ou telle personne. Les choix, c'est ce qui compte vraiment.

Si Sylvia se raccroche tellement à cette idée, c'est parce qu'elle a, elle aussi, été façonnée par son environnement. La petite princesse Sylvia n'est pas Sylvia Stender la préfète en chef. La première est devenue ce que les autres en ont fait.

Le choix, c'est une notion qui tracasse Sylvia jour après jour. Elle sait qu'elle a fait un choix, lors de sa répartition. Elle a refusé la maison de Serpentard. Et pourtant, cette année, elle a expérimenté la méchanceté. Des phrases cruelles sont sorties de sa bouche. Elle s'est entendu dire des choses comme "Tu es trop gentil pour te risquer à devenir ami avec moi." Des mots sortis du fond de son coeur sans qu'elle s'en rende compte.

Et le pire, dans tout ça ? C'est qu'en y repensant, elle sait qu'elle avait raison...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvia Stender   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sylvia Stender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : en rapport direct avec le forum. :: Galerie des Portraits-