AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Temps libre - Après-Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Temps libre - Après-Midi   Jeu 29 Mai - 16:03

La journée était plutôt ensoleillée d'après ce que Sylvia avait pu voir par les fenêtres du château. Après les cours, elle avait donc décidé d'aller prendre un peu l'air dans le parc du château. Cela lui permettrait d'oublier sa mauvaise rencontre avec un élève de Gryffondor: Alex Auhesse. Grossier et mal-élevé, voilà ce qu'il était!
Tout le monde ne pouvait pas être parfait...

(Non, tout le monde ne peut pas être moi!) pensa-t-elle en poussant la porte du château. (Mais qu'est-ce que ...? )

Elle venait de voir une chose à la fois allucinante, incroyable et... effrayante. Le parc du château était inondé! Elle descendit quelques marches afin de s'approcher d'un peu plus près, mais pas trop: elle ne rêvait pas: le parc était inondé!
Sylvia ne comprenait pas ce qu'il se passait: pourquoi la directatrice aurait-elle décider d'implanter un second lac dans le parc? Se serait stupide! Non, il devait y avoir une meilleure explication.
Elle scruta l'horizon afin d'y trouver un petit passage lui permettant de rester au sec tout en se promenant dans le parc. L'inondation n'avait, par chance, touché que le début du parc. Plus au fond, l'eau ne s'y était pas aventuré.

Après avoir cherché un chemin praticable pendant plus de dix minutes, elle arriva enfin au sec, sur un banc.
Sylvia détestait l'eau... elle ne savait pas nager.

Xela Auhesse
Showstopper
Masculin

Espace perso

Aparecium:

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Lun 2 Juin - 8:52

Xela Auhesse, le frère jumeau d'Alex, vennait d'appercevoir une jeune Serdaigle dans le parc innondé du chateau. Elle s'était frayer un chemin jusqu'à un banc pour s'y assoir. Xela était là depuis un moment et observait les environs en quête d'un mauvais coup, et cette jeune personne semblait être une proie toute indiquée. Il arriva subreptissement tel un chat et lui lança joyeusement mais trop fort pour que ce soit amicale un:

-SALUT!!! CA VA???

Il cru voir l'élève sursauter et attendit qu'elle lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Lun 2 Juin - 11:06

Sylvia fixait l'eau depuis déjà un petit moment quand une voix la fit sursauter... fallait dire qu'elle ne s'y attendait franchement pas. Quand elle se retourna pour voir qui avait oser l'accoster de cette façon, elle eut la désagréable surprise de voir Xela...

"Le jumeau soit disant maléfique du Gryffondo raté!" s'exclama-t-elle. "Comme si le premier ne suffisait pas, il a fallu que votre mère en ai deux pour le prix d'un. Qu'est-ce que tu me veux? T'as besoin d'aide pour exécuter un sort de Wingardium Leviosa?" demanda-t-elle sur un ton méprisant.

Sylvia n'aimait les personnes impolies et ingrates avec elle. Mais s'il y avait quelque chose qu'elle détestait encore plus, c'était les Serpentards. Ils se croyaient tout permis. Et la preuve était là: elle avait deux ans de plus que lui, mais il osait tout de même lui parler sur un ton qui ne se voulait en rien amical... Où allait donc le monde?

Xela Auhesse
Showstopper
Masculin

Espace perso

Aparecium:

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Lun 2 Juin - 12:03

Xela fut surpris que Sylvia ne l'ai pas confondue avec Alex. Mais en faite, l'erreur n'était pas possible,il portait une robe serpentard et ses balafres donc...

-Tiens tu connais mon frère toi? Vous vous êtes déjà disputé apparement. Il est cool mon frangin hein? Surtout quand il est mal réveillé, on dirait moi. HA HA HA.

Xela savait où il voulait en venir, il cherchait le moindre prétexte pour jetter un sort à Sylvia. Il était plus ou moins méchant mais n'aimait pas qu'on dise quelque chose sur son frère. Il pointa sa baguette dans sa poche vers Sylvia, n'attendant juste qu'elle critique Alex...
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Lun 2 Juin - 15:59

"Je te rassure, tu es pire que ton frère! Il n'est pas encore à Serpentard que je sache!" s'exclama Sylvia d'un air hautain.

Elle attrapa son sac de cours, en sorti un gros livre intitulé "Sorts et Enchantements - Niveau 3". Elle l'ouvrit à la page 156, commença à lire une ou deux lignes, puis leva les yeux vers Xela qui était toujours là. Pourquoi restait-il planté devant elle, à la regarder lire? Il cherchait sans doute la bagarre, c'était bien son genre à celui-là! Il attendait sans doute une bonne excuse pour entamer les hostilités.

"Je crois que nous n'avons plus rien à nous dire. Je peux étudier en paix maintenant?" ajouta-t-elle avec un air autosuffisant, détestable à souhait.

Xela Auhesse
Showstopper
Masculin

Espace perso

Aparecium:

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Lun 2 Juin - 16:06

Xela ne voulut aucunement en rester là, mais il se trouva un peu lache d'attaquer une fille sans au moins la prévenir:

-Et un p'tit duel ça te branche? J'voulais te lancer un truc bien terrible, mais là j'me suis dit avec un duel, les sorts sont libres, qu'est-ce que t'en dis?
Allé, histoire de voir lequel de nous deux est le meilleure quoi. Une p'tite marave vite fait que je te montre ce qu'est un Serpentard qui s'amuse.

Il commençait à voir Sylvia avec un drole d'air, un air de psycopate en adoration devant quelque chose d'appétissant. Il la regardait avec les yeux grand ouvert et un certain sourir non voulu mais qui était choquant...
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Lun 2 Juin - 16:11

C'est alors qu'Alex arriva. Il sortit d'on ne sais où et se jeta sur Xela. Il lui saisit la main qui tenait sa baguette et lui mit le bras dans le dos:

-Arrête ça, tu vas te faire virer de Poudlard. Et pis qu'est-ce que maman à dit? Elle en à marre que ce soit toujours toi qui cherche les histoires...

Alex voulu plus que tout arranger les choses pour le bien de tous. Il regrettait de s'être emporter avec Sylvia et voulait, d'une certaine façon, s'excuser auprès d'elle...

Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Lun 2 Juin - 20:57

"Ce sera sans moi. J'ai pas envie de me faire renvoyer de cette école vois-tu."

Sylvia venait de se lever de son banc bien au sec pour changer d'endroit quand elle vit surgir Alex, qui semblait étrangement bondir sur son frère. Elle le laissa parler avec difficulté. L'envie de dire un petit quelque chose, une petite remarque, lui brûlait les lèvres... et elle céda à la tentation:

"Il est glorieux, le jumeau maléfique de Serpentard qui se laisse effrayer par son frère de Gryffondor et les menaces de sa maman!"

Il était pitoyable oui! Elle lui l'aurait bien dis, mais bizarrement, elle avait toujours préféré jouer dans le camp de l'ironie.

Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Mar 3 Juin - 10:41

Alex était content que Sylvia n'ai pas accepté le duel et un peu surpris de l'offensive dans sa voix. Alex n'était pas sans faille envers son frère et il ne pourait pas le surveiller tous le temps. Il commençait à lacher prise et dans un effort surhumain, il poussa son frère pour lui faire entendre raison:

-Tu ne connais pas notre mère, ça se voit. Et puis on se vaut avec une baguette alors il est normal qu'il ai peur de moi, autant qu'il a peur de lui...

Ces mots étaient bizares pour quiconque ne connaissait pas les jumeaux personellement. Peur de lui même? Comment peut-on avoir peur de sois? Mais la question n'était pas là. Alex, qui venait de lacher son frère, l'observait avec apréhension...

Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Mar 3 Juin - 21:51

"Non je ne connais pas votre mère, et sincèrement, cela m'est totalement égal. Je n'ai vraiment pas envie d'être présentée à la famille des jumeaux Auhesse. Il faut être intime pour ça."

Sylvia trouvait à cette discussion des airs de divertissement. Elle jeta un oeil à son livre resté ouvert sur le banc, puis au parc qui était inondé... puis au banc qu'elle venait de quitter. Certes, Xela était dans les parages et risquaient de ne pas la laisser tranquille. Mais où diable trouverait-elle une autre place au sec dans ce maudit parc inondé?
Et pour courronner le tout, le temps commençait à s'assombrir. C'était bien le moment. S'il se mettait à pleuvoir, il n'y aurait plus un centimètre carré de terre dans Poudlard: tout serait ravagé par l'eau.

"Bon, vous avez autre chose à me demander? Une question sur le cours de Mr Binns, que des gens aussi incultes que vous trouve mortellement ennuyeux? Je suis certaine que Xela passe son temps à roupiller pendant les cours d'Histoire de la Magie. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ai besoin de mes cours."

Sylvia n'avait pas dis ça dans l'intention d'être méchante ou de vexer quelqu'un. D'ailleurs, cette idée ne l'effleura pas un instant. Elle était comme ça et ne se rendait pas compte de la réalité: elle rabaissait les gens malgré elle.

Xela Auhesse
Showstopper
Masculin

Espace perso

Aparecium:

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Mer 4 Juin - 9:02

Sylvia avait vu on ne peut plus juste au sujet de Xela. Effectuvement, il ne faisait que dormir en cour avec Binns. Le seul cour où il n'avait pas fermé l'euil était un cour sur la chasse aux moldus. Le professeur l'avait décrit comme étant une abomination, mais Xela semblait s'en délecter:

-Je ne dors pas tous le temps en cours Miss je sais tout. Bon c'est vrai que Binns est un puissant somnifère mais ya quelques cours qui...Mais attends, tu te moques de moi là ou je rêve?

Sa suceptibilité légendaire reprit le dessus malgrès lui et il en profita pour laisser monter et exploser sa colère injustifiée envers Sylvia qui pour une fois n'avait pas voulu être vexante.

-Et toi ne me regarde pas comme ça. Dit-il à l'attention de son frère...
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Mer 4 Juin - 9:12

Alex en avait marre que son frère soit aussi cinglant envers Sylvia et envers lui aussi. Il voulut lui en mettre une mais il estima préférable de lui clouer le bec, cela serait plus commique et plus humiliant pour Xela. Il pointa alors sa baguette sur son frère et dit:

-Baillonusfermtabouchus!

Et un magnifique baillon aux couleurs de Poudlard sortit du bout de sa baguette pour aller se coller sur la bouche de Xela. Alex était si fier de lui qu'il se mit à rire a gorge déployée. Il regarda un moment Sylvia et lui fit un clin d'oeil en disant:

-Si tu es serieuse pour tes cours, cela me tente bien. Je ne dors pas en classe mais je n'y comprends jamais rien à ce qu'il dit...

Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Mer 4 Juin - 11:39

"C'est beaucoup plus agréable comme ça!" s'exclama Sylvia avec un petit rire.

Elle avait trouvé ça plutôt amusant, de le voir se faire bailloner par son propre frère. Le règlement de Poudlard était très certainement contre ce genre de règlement de compte. Mais qu'importe, il n'y avait personne dans les parages. Et Xela était tellement énervant!
Sylvia attrapa son sac de cours et en sorti une pile de parchemin tous griffonés. Elle les tendit à Alex avec un sourire.

"Voilà, c'est mon dernier cours d'Histoire de la magie, fraichement recopié. Je pense que je suis beaucoup plus sérieuse que les trois quarts de cette école, donc tu peux les recopier sans problème. Il sont très complets tu verras."

Pour être complet, ils pouvaient l'être. En une heure de cours, elle avait remplit une pile d'une dizaine de parchemin. Il était presque impensable qu'une élève écrive tant de choses en soixante minutes sans s'être fait une triple entorse du poignet.

Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Mer 4 Juin - 11:55

A cette phrase Alex se sentit mieux vis à vis de Sylvia. Il appréçiait que les choses aillent mieux entre eux. Son frère était incorrigible et avait, de toute urgence, besoin d'être remit en place. Ceci fait Sylvia en avait rit. Et Alex en fut soulagé. Il savait bien que son frère n'en resterait pas là et qu'il fallait le surveiller de plus près à l'avenir. Mais cela lui importait guère. Il savait qu'au fond de lui, son frère ne lui ferait pas de mal, alors pour protéger les autres il fallait tout simplement être entre Xela et la personne visée:

-Merci Sylvia c'est gentil à toi. Je vais prendre des notes pour pas que l'on puisse reconnaitre les tiennes et comme ça tu n'auras pas d'ennui à cause de moi.

Il avait très envie de recopier l'intégralité, mais comme il l'avait dit, on aurait pu reconnaitre le style de Sylvia dans son devoir alors il s'en abstint. Il prit les notes et les glissa précotioneusement dans son sac. Il soutint un moment le regard de Sylvia avant de s'en défaire pour regarder son frère qui avait prit une teinte rouge vive...

Xela Auhesse
Showstopper
Masculin

Espace perso

Aparecium:

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Mer 4 Juin - 12:03

Xela était effectivement hors de lui, parce qu'en plus d'être bailloné il était aussi ligotté aux poignets. Il était impuissant face à son frère. Cela voulait-il dire qu'il était plus fort que lui? Non pas du tout, cela voulait simplement dire qu'il était plus malin que lui. Il voulut savoir lancer des sortilèges informulée mais cela n'était pas encore de son niveau malheureusement:

-MPPFFFF MMMM PPFFFFF FFPPMMM et MMPPFFFFFF!

Il avait voulut dire quelque chose mais ce ne fut que le son qui s'echappa de son baillon. Il était fou de rage et commençait à ressortir sa colère physiquement. Il se contenta de s'en aller en direction du château pour regagner sa salle commune

[sort du rpg Arrow ]
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Mer 4 Juin - 12:12

Alex explosa de rire en voyant son frère s'en aller comme ça sautillant sur ses jambe et sans pouvoir prononcer un mot. Il avait déjà eu le dessus sur lui mais cela remontait à bien loin dans leur jeunesse. Depuis leur arrivée à Poudlard, ils ne s'étaient encore jamais effrontés. Il fallait bien un début à cela.
Alex avait réussi deux choses aujourd'hui: Il avait vaincu son frère qui avait encore eu la mauvaise intention de s'en prendre à quelqu'un pour le plaisir mais aussi, les choses entre lui et Sylvia semblaient aller mieux. Il ne dit pas un mot et la regarda un instant. Après un moment il dit:

-Hé bien merci Sylvia, pour ton aide, je crois que je vais aller voir si Xela fait encore des siennes au chateau. Bien qu'à mon avis il est sans doute retourné à sa salle commune. Il doit avoir bien trop honte de son infériorité envers moi qu'il doit en raser les murs...

Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Jeu 5 Juin - 12:21

Sylvia riait ouvertement de Xela, qui était atrocement ridicule. Il ne méritait que ça de toute façon!

"C'est ce qui arrive à ceux qui cherchent la bagarre!" lui cria Sylvia en se moquant.

Les Serpentards étaient bien des "héritiers" de Salazar! Ils cherchaient tous les ennuis et tout finissait par leur retomber dessus. Salzar avait du s'exiler... les Serpentards devront se faire pardonner, tôt ou tard! Elle en était convaincue.

"T'inquiète pas, ce ne sont que des notes. Les professeurs s'en fichent si on a tous les mêmes. Et puis, ils savent bien que tous les élèves n'ont pas la capacité de rédiger correctement leurs cours"
, ajouta-t-elle avec un air supérieur.

Malgré elle, Sylvia ajoutait toujours la phrase qu'il ne fallait pas: le truc pas super agréable. Mais quand on ne s'en rend pas compte, comment s'en empêcher?

"Ton frère est vraiment ridicule,"
dit-elle sur le ton de la conversation. "Heureusement que tu ne lui ressembles pas trop. Bon allez, moi je file à la volière!"

Sur ce, Sylvia tourna les talons et prit la direction de la volière en tâchant d'éviter au maximum l'eau: elle n'avait qu'une très faible envie de se noyer.

Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   Jeu 5 Juin - 12:30

Tout comme cela était d'ordinnaire, Sylvia ajoutait toujours le mot qu'il ne fallait pas, mais Alex était bien trop content qu'ils soient réconcilié pour jouer sur les mots, et puis dans sa bouche, les critiques avaient un certain charme. Il se contenat d'approuver Sylvia avec un signe de tête en analysant ses paroles à propos de son frère. De toutes façon, elle avait raison. Il ne méritait que d'être ridicule. Mais il s'en souciat guère puisqu'il recommencerait tôt ou tard. Donc il valait mieux l'avoir à l'oeil. Il regarda Sylvia s'éloigner et lui cria simplement:

-Merci encore!

Et il s'en alla vers le château pour rejoindre sa salle commune...

[sort du rpg Arrow ]

MessageSujet: Re: Temps libre - Après-Midi   

Temps libre - Après-Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1