AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Dim 15 Juin - 23:31

Le professeur Flitwick installait les bouquins sur lequels il allait se mettre pour donner son cours.
12,13,14....22! Parfait! Pile le nombre qu'il faut!
Chaque année, il était le sujet de moqueries en tout genre, mais il s'en fichait. Oh oui, c'était un professeur gentil, sympatique...Mais jusqu'à un certain point!
Il était arrivé dans sa classe une bonne demi-heure à l'avance. Mais le temps qu'il positionne tout, cela faisait déja dix minutes de passées. Il n'avait plus qu'à attendre patiemment que les élèves arrivent.
Il décida de prendre de l'avance et nota au tableau :

Premier Cours : Wingardium Leviosa .

A Trouver Sur Son Bureau :
_ Sa Baguette Magique
_ Un Parchemin
_ Une Plume Pour Ecrire.

Il relu ses notes, et alla déposer une plume sur tous les bureaux présent dans le local. Il ajouta alors sur son tableau :

La Plume Que Je Vous Ai Fournis Ne Sert Point A Ecrire. Prenez En Soin. Je La Récupère A La Fin Du Cours. Toutes Plumes Abîmées Provoquera Une Perte De Points A Sa Maison.

Fière de lui, il se mit sur sa pile de livre et attendit patiemment ses élèves.


Dernière édition par Filius Flitwick le Jeu 26 Juin - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Dim 15 Juin - 23:43

Ce matin, Sylvia s'était levée de bonne heure et avait eu la fort désagréable surprise de retrouver la salle commune des Serdaigle envahi par des milliers de serpents. Ayant voulu sortir de cet horrible endroit le plus rapidement possible, elle n'avait eu aucunement le temps de se changer, et arriva donc au cours du professeur Flitwick en pyjama. Une pensée la réconfortait: elle ne serait sans doute pas la seule. D'autres Serdaigles seraient certainement dans le même cas.
Elle arriva au cours avec dix minutes d'avance: normal pour Sylvia. Elle aimait être à l'heure, et son dicton était: "Avant l'heure, c'est l'heure; à l'heure, c'est plus l'heure; après l'heure, c'est beacoup trop tard."

"Bonjour professeur Flitwick!" s'exclama-t-elle avec enthousiasme.

Elle allait se diriger vers une place du premier rang quand elle se rappela une chose: son accoutrement n'était pas tout à fait celui qui était normalement autorisé en cours.

"Excusez-moi pour le... pyjama, mais notre salle commune a été envahi de serpents. Le professeur Wulfric a du vous prévenir, non?"
ajouta-t-elle avec un grand sérieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Dim 15 Juin - 23:52

Clémentine, beaucoup plus génée que Sylvia, avait rasé les murs jusqu'à la salle du professeur Flitwick. Deja qu'elle n'avait pratiquement pas d'amis, alors en plus si tout le monde la voyait aller en cours en pyjama et chaussons-poussins jaune pétant ... C'est sûr que ça n'allait pas arranger bien des choses. Evidemment, comme elle esperait ne croiser personne, ce fut au moment de passer par le couloir principal qu'elle rencontra toute une foule d'élèves ! Clémentine avait toujours eu beaucoup de chance ... Rouge jusqu'aux oreilles, la jeune fille tentait de passer inaperçue. Ce qui semblait plutôt difficile. Des rires s'eleverent autour d'elle, et quelques personnes la pointèrent du doigt.

C'est toute bête qu'elle entra dans la salle de son prochain cours. Heureusement, personne ne s'y trouvait. Mis à part Sylvia, sa charmante camarade. Clémentine adressa un signe de tête poli au professeur avant de s'asseoir au dernier rang, dernire table, dans le coin le plus sombre et le plus retiré de la pièce. Clémentine posa son gros sac de cours par terre et s'assit en silence, ecoutant Sylvia d'une oreille. Elle acquieça vivement à ses paroles, pour signifier qu'elle se trouvait dans le même cas. Elle était satisfaite que quelqu'un d'autre justifie les tenues pyjamariennes à sa place ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Lun 16 Juin - 0:02

Même pour le professeur Flitwick, il fut difficile de garder son calme devant l'accoutrement...Original des deux jeunes filles. Malgré tout, il les trouvait cependant courageuse d'avoir oser se balader dans les couloirs en cette tenue!

" _ Oui, le professeur Wulfric m'a prevenu, Mademoiselle. Si cela ne vous dérange pas, je vais vous donner des capes. Cela serait bien mieux pour vous, n'est-ce pas? "

Le professeur agita sa baguette magique et deux capes de tailles moyennes apparurent. Il les donna gentillement aux deux élèves, puis décida de leurs donner les instruction nécéssaire pour le cours, bien qu'il soit fort tôt.

" _ Bien, il est un peu trop tôt pour commencer le cours, mais veuillez sortir tout ce qu'il se trouve sur mon tableau. Ainsi que faire attention aux plumes présentes sur vos bureaux. Ensuite, je vous autorise à parler, mais doucement, cela serait bien gentil!"


Dernière édition par Filius Flitwick le Mar 17 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Lun 16 Juin - 10:48

A la surprise générale, Alex arriva enfin à l'heure à un cour, c'était une grande première pour lui, mais...surprise! Lui aussi était en pyjama et un oreiller à la main. Il referma soigneusement la porte, ses longs cheveux en bataille, le regard vague en baillant fortement:

-MWAAAAAAAAAaaaaaaaaa. Glups. Bonjour professeur. Dit il d'une voix endormie. Il apperçut Clémentine et Sylvia et leur adressa un signe de tête en re-baillant de plus belle avant de les rejoindre:

-Mwaaaaaaa. Salut les filles, comment ça va? Mais. Que faites vous en capes avec des pyjama desous? Vous aussi vous vous êtes r'endormie après que votre réveille ai sonné? Moi oui, j'me suis dit:" Bon tant pis, au moins je serais à l'heure". Mais qu'est-ce que c'est ça? Ho j'ai prit mon oreiller avec moi. Mais où est mon sac? Bof pas grave, Accio Sac.

Le professeur Flitwic venait de leur donner des instruction et Alex s'exécuta. Son sac arriva rapidement et il sortit: baguette, parchemin et plume. Il entreprit de reprendre sa conversation avec les serdaigles silencieusement comme l'avait demander le professeur:

-Alors, quécicépassé? Dites moi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Lun 16 Juin - 11:36

Clémentine arriva à son tour, en pyjama. Elle était rouge jusqu'aux oreilles. Sylvia ne comprit pas pourquoi. Elles n'y pouvaient rien si leur salle commune avait été envahi par des serpents! En remarquant les chaussons de la jeune fille, Sylvia comprit alors: Clémentine devait avoir honte de ses poussins qui ne passent que très peu inaperçu. Pas du pyjama! Le professeur Flitwick leur fit apparaitre deux capes. Sylvia en attrapa une et passa la seconde à Clémentine qui s'était bizarrement mis très loin derrière elle. Elle devait avoir trop honte de son accoutrement: mais quand même, une Serdaigle se devait d'être au premier rang, près du professeur!
Elle sortait alors les objets indiqués au tableau quand Alex arriva à son tour en pyjama, un oreiller à la main. Pendant un instant, Sylvia pensait que la salle commune des Gryffondors devaient être aussi envahi de serpents. Mais le garçon expliqua bien vite les faits. Il s'était simplement oublié.

"Nous avons une excuse, nous. En fait, notre salle commune a été envahi, pendant la nuit, par des milliers de serpents. C'est charmant, n'est-ce pas?" demanda-t-elle avec un sourire amer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Lun 16 Juin - 20:24

Clémentine aurait dû se réjouir quant au geste aimable de leur professeur. En effet, celui-ci venait de faire voleter deux grandes capes vers elle et Sylvia. Mais au lieu d'être reconnaissante, la jeune fille ne se rendit vraiment compte qu'à cet instant du ridicule de sa tenue. Si même un professeur se montrait compatissant envers elle, c'est qu'il devait bien avoir un oeil dans l'potage ... Grommelant un "merci" un peu amer, Clémentine revêtit la large cape sur ses épaules, en tachant de se voûter un peu pour qu'elle tombe jusqu'à ses pieds. Enfin ... jusqu'à ses chaussons. Elle se voûta tellement, d'ailleurs, que son menton touchaît presque son pupitre. Peu importait, le tout était de passer innaperçue. Ces efforts furent vains, apparement. Car lorsqu'un troisième élève entra dans la salle, une interrogation de sa part fusa très vite, dès lors qu'il apperçu les pyjamas bleus de Serdaigles qui les habillaient. Clémentine rougit jusqu'aux oreilles, encore plus qu'elle n'était deja couleur cramoisie.

Tant pis pour la discretion. Maintenant, le tout était d'assumer. Dur, dur ... La jeune Serdaigle se redressa fierement, et s'appreta à répondre a la question d'Alex, mais Sylvia avait deja repondu. Clémentine lui lança un regard sombre et ferma la bouche sans rien ajouter. Deja que dans le bureau de la directatrice, elle n'avait pas pu en placer une, voila t'y pas que la detestable oratrice continuait ses reletages en cours ... La jeune fille detacha difficilement son regard fusillateur de sa charmante camarade, avant de se tourner discretement vers Alex. Lui non plus ne semblait pas très motivé, vu les longs baillements qu'il n'essayait même pas de masquer face au prof. Clémentine esquissa un sourire amusé devant sa mine matinalement fatiguée. Elle n'avait plus qu'une hate maintenant. Que le cours commence très vite, pour qu'il se finisse aussi vite ... Non pas qu'elle n'aimait pas Mr Flitwick, disons qu'elle avait surtout très envie de retrouner se changer à la Salle Commune ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Mar 17 Juin - 11:09

Alex était bien surpris d'entendre une chose pareil. Des serpents dans une salle commune? Mais comment cela ce serait-il passé, encore un mauvais coup d'un serpentard sans doute. Il pensait à son frère Xela mais il estima qu'il était plus cruel que ça. Il pensa ensuite à une éventuelle attaque de la salle du Risèd, pourquoi pas? Mais comment la salle aurait-elle fait apparaitre des serpents dans une autre salle? Il posa son oreiller sur son pupitre et y plongea la tête ne quittant pas du regard ses camarades. Il voulait bien leur montrer qu'il ne dormait pas. Il leur demanda ensuite:

-Yen avais beaucoup? Ils mordaient?

Cela parraissait stupide comme question mais il y trouva une importance. Si les serpents n'étaient qu'une illusion en fait?...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Mar 17 Juin - 14:49

Clémentine se redressa sur sa chaise, et regarda Alex avec un regard plutôt vide. Elle se rememorait la scène qu'elle avait pu découvrir ce matin au sortir du lit. Un frisson lui parcouru l'échine, quand elle revit mentalement toutes ces bebettes grouillantes et gluantes ... La jeune fille cligna des yeux et repondit d'une voix un peu froide.

- Been ... disons qu'il y'en avait vraiment de toutes les tailles, de toutes les couleurs ... Je crois bien que pas mal de venimeux étaient là, mais j'ai pas pris le temps de verifier quoi.

Clémentine rit d'un air jaune et jeta un coup d'oeil à Sylvia. Elle n'avait pas eu l'air terrifié devant tous les serpents de ce matin, et pour une fois, Clémentine l'admirait de par ce sang froid qu'elle avait su garder tout le yemps que les Serdaigles avaient chassés les reptiles du mieux qu'ils l'avaient pu. Clémentine reprit la parole en regardant dans le vide.

- En fait on est descendues dans la salle et on a courru jusqu'à la porte en jetant des sorts de repulsion n'importe où dans la pièce, histoire de s'en debarasser. Mais à mon avis, ils doivent encore être là-bas. J'espère que les profs vont vite les zigouiller avant ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Mar 17 Juin - 22:31

Il vit Alex Auhesse entrer avec une grâce...inexistante. Il voulut faire une remarque, mais se ravisa. Il ne voulait pas passer pour "le barbant de service" dès le premier cours.

"_Mmh, bonjour monsieur Auhesse! Quelle entrée fracassante. Enfin, merci d'être présent, mais surtout merci d'être à l'heure!Dit-il en rigolant légérement. Je vous laisse encore parler cinq minutes, ensuite nous commencerons le cours!"

Il avait entendu parlé de la proposition qu'avait fait Alex à propos de la Salle du Risèd. Il savait donc qu'il était curieux, et il se disait que cela ne faisait pas de tord à Poudlard d'avoir un élève fouineur, après Harry Potter, s'il réussissait, comme lui, à chaque fois ses coups.

"_En attendant, quelqu'un a-t-il déja entendu parler de ce sort? Demanda-il en montrant le nom noté au tableau à l'aide de sa baguette.Qui pourrait me dire en quoi consiste-t-il ?"

Il attendait patiemment la réponse, se doutant que Sylvia serait répondre en moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Mar 17 Juin - 22:48

Sylvia leva imédiatement la main et prit la parole sans y être invitée. Le professeur ne semblait pas avoir demandé à ce que l'on lève la main pour répondre, elle supposa donc qu'il fonctionnait comme le professeur Wulfric.

"Le Wingardium Leviosa permet de faire léviter des objets à l'aide de sa baguette. Cependant, l'objet en question ne doit pas être trop lourd, sinon le Wingardium Leviosa n'est pas assez puissant. Par exemple, pour lever un corps humain évanoui, on choisira le Levicorpus."

Sylvia avait dis cela assez rapidement, sur le ton d'une récitation. Elle avait lu ça dans son livre de sort et enchantements et comme toujours, l'avait retenu par coeur. Elle affichait à présent un sourire satisfait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Mar 17 Juin - 23:03

Clémentine avait reporté son attention vers le professeur Flitwick et ecouta sa question. Ravie de se rendre compte qu'elle savait quoi dire, la jeune fille leva vivement la main et s'appreta à parler mais ... ce fut Sylvia qui répondit avant elle, comme toujours. Clémentine baissa la main en grognant. Si ses yeux avaient pu lancer des balles, sa mêêêrveilleuse camarade aurait tôt fait de ressembler à une passoire. La jeune Serdaigle aux cheveux verts ravala le goût amer de la frustration en se disant que le plus important était de faire gagner des points à sa maison. Point. Pour occuper ses esprits, Clémentine sortit toutes les affaires dont elle avait besoin, et s'assura de reussir le côté pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Mer 18 Juin - 9:12

Alex somenolait presque lorsque la petite voix du professeur Flitwick le rammena à la réalité. Il avait posé une question et Sylvia y avait répondue avec précision comme toujours, mais Alex avait entendu parlé d'une amélioration de ce sort et s'empressa de demander au professeur:

-Heu professeur, je sais que Sylvia à raison parce qu'elle à toujours raison, mais il me semble avoir un jours entendu que le sort que nous étudions aujourd'hui peut être amélioré de sa puissance si plusieurs personnes lancent le sort sur le même objet. C'est juste? On m'as dit que Colin Crevey eut un jour un problème en étant coinçé sur une partie du toit et que Potter, Weasley et Granger l'avaient aider en lançant le sort tous enssemble. Mais comme cela fait partie des légendes de Poudlard, il se peut que je fasse erreure. Pouvez vous nous le préciser s'il vous plait?

Alex avait posé une question intelligeante pour quelqu'un qui dormais encore sur son pupitre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Mer 18 Juin - 21:19

Le professeur Flitwick n'eut le temps d'ouvrir la bouche pour prendre une bouffée d'air, que Sylvia avait déja répondu.

"_Mmh, merci Sylvia. Pour cette fois-ci, je vais être clément car je ne l'avait pas demandé, mais je demanderais de lever la main lorsque je pose une question pour que je vous interroge.Cepandant, j'accorde un point à Serdaigle! J'ai vu Clémentine faire un semblant de lever de main. Alliez-vous dire la même chose ? "

Le professeur allait retourner à ses occupations lorsque quelqu'un posa une question...Alex ?!

"_ Bien, voilà une question interéssante! Effectivement, Alex, lorsque plusieurs personnes lancent le sort en même temps, celui-ci devient plus fort. Cela est tout à fait normal.C'est le fait que plusieurs forces les mêmes s'accumulent cela augmente la force de l'impact, ici il permet de lever des charges bien plus lourdes que la simple plume présente sur vos bureaux! Cependant, sur l'histoire Potter,Wealey et Granger je ne peux vous en dire plus. Aller dans la bibliothèque si cela vous intéresse!Dit-il, souriant. J'accorde deux points à Gryffondor!"

Le professeur était si fière de son élève! Il avai l'air...endormis, et malgré tout il pose de ces questions! En espérant qu'il s'applique tant dans tous les cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Mer 18 Juin - 22:16

Jessy poussa la porte d'un air lass. Elle était fatiguée et n'avait pas bien dormis pour la première nuit. Ce n'était pas son lit, cela l'avait énormément déplus. Malgré que les lits de la Salle Commune De Gryffondors soient très confortables.

" _ Bonjour professeur! Dit-elle, se forcant de sourire, il fallait qu'elle fasse bonne impression le premier jour."

Elle décida de s'asseoir à côté d'Alex.

"_ Salut Alex! Tu vas bien aujourd'hui ? Désolée pour hier, mais je crois que j'étais un peu intimidée... Poudlard est tellement beau et tellement grand! Tu sais, tu m'avait l'air sympa et c'est pour cela que...Oh ca y est je m'emporte et je t'empèche d'en placer une ! Par Merlin Alex! T'en fais pas, je suis pas toujours comme ça! Dit-elle en riant fortement."

Elle vit alors ce qui était noter au tableau et entrepris de sortir plumes,parchemin et baguette. C'était la première fois qu'elle allait en utiliser une et elle était très nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Mer 18 Juin - 22:56

Clémentine fit une moue desinvolte à la remarque du professeur. Oui, elle aurait bien voulu dire la même chose. Mais peu importe, Serdaigle avait gagné un point. Grace à la magnifique Sylvia ! La Serdaigle aux cheveux verts avait bien envie, elle aussi, de faire en sorte que sa maison gagne quelques points grace à elle. Elle était plus douée en pratique qu'en étude. Elle preferait agir que parler. La jeune fille entendit la porte de la salle s'ouvrir. Une élève de Gryffondor entra et Clémentine fit un léger signe de tête dans sa direction avant de se tourner de nouveau vers son professeur. Elle avait deja utilisé le sort de lévitation. Pas de manière parfaite, bien entendu. Disons de manière assez efficace pour transporter son sac de cours sans difficulté ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Jeu 19 Juin - 8:57

-Merci professeur.

Le professeur Flitwick avait accordé une attention particulière à Alex pour sa remarque et celui-ci en fut ravi. Pour une fois que ses connaissances avaient été remarquées dès la première question, Alex était fier de lui. Il vit entrer Jessy et lui fit un signe de tête lorsque celle-ci franchit le pas de la porte. Elle vint s'assoir aux cotés d'Alex et commença à sortir ses affaires après lui avoir parlé:

-Bien dormi? Tiens tu n'es pas en pyjama toi? T'inquiète pas pour hier ce n'est pas grave rassure toi...

Il prit son oreiller et le mit sur ses genoux il avait un peu froid à présent et il n'avait pas un look très attractif avec son oreiller sur la table, en pyjama brodé de balais de quidditch et ses cheveux en bataille. Il s'en moquait un peu mais il ne voulait pas trop faire mauvaise impression tous de même. Cela était largement raté ce matin vu l'arrivé hors du communs qu'il avait fait. Mais cela ne détint pas sur son habituelle bonne humeure. Son sourire fatigué reprit enfin ses habituels traits jovials d'enfant heureux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Jeu 19 Juin - 17:57

Milo ouvrit la porte de la salle d'enchantement violament ca qui la cassa et ça produisit un grand "CRAC"!
Il s'étala de tout son long sur le sol puis releva la tête.

"Euh... S'cusez Professeur... J'croyais être en retard..."

*Géniale l'entrée!*

Il s'assit à coté d'Alex qu'il avait repéré puis se rendit compte que quasiment toute la classe était en pyjama. En faite, c'était tout les Serdaigles et Alex.
Il murmura à l'oreille du Gryffondor:

"C'est la nouvelle mode?"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Jeu 19 Juin - 18:07

Le professeur Flitwick lui accorda deux points mais précisa qu'il préférait que ses élèves lèvent la main avant de prendre la parole. Sylvia rougit légèrement et répondit un rapide:

"Très bien professeur."

Elle n'aimait pas déplaire au personnel de Poudlard. En plus, elle aimait beaucoup les cours de sorts et enchantements. A vrai dire, elle avait déjà essayé quasiment tous les sorts des livres de cours de début d'année.

Un "crac" sonore se fit entendre. Sylvia tourna la tête en direction du bruit et vit entrer, non sans surprise, un retardataire de Serpentard. Elle secoua la tête d'un air exaspéré. Il fallait toujours qu'ils se fassent remarquer et n'étaient même pas capable d'arriver à l'heure en cours. C'était pas possible ça!
Sylvia se reconcentra sur le cour et le professeur Flitwick. Elle lorgnait d'un air impatient sa belle plume blanche, impatiente de la faire léviter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Jeu 19 Juin - 18:52

Le professeur vit une nouvelle Gryffondor entrer, c'était Jessy. Celle-ci était arrivée le jour d'avant.

" _ Bonjour, mademoiselle"

Il entendu ensuite un bruit sourd. Un porte qui s'ouvre en un fracat et qui...Casse ? Qui pouvait donc être se fauteur de trouble ?

" _ Milo Lack! Evidemment! C'est bon pour cette fois! Mais la prochaine fois, soyez plus doux avec le matériel de cette école, merci! Bien, maintenant veuillez tous vous taire, que le cours puisse commencer correctement."

Il sortit alors sa baguette, répara la porte avec un "Réparo" et porta son attentions aux élèves.

" _ Bien, comme l'a dit Sylvia, le Wingardium Leviosa est un sort de lévitation. Celui-ci n'est pas compliqué, c'est la raison pour laquelle je vous la donne comme premier sort. Le geste a retenier est simple : Vous tourner le poignet, et ensuite vous abbaissez légèrement le poignet. En même temps, vous prononcez clairement le sort. Je vais vous le montrer. "

Le professeur fit le geste demandé, en pointant la plume posée sur son bureau de sa baguette, tout en prononçant l'incantation très distinctement. La plume s'envola alors légèrement, et il la fit ensuite virevolter dans toute la classe, pour enfin revenir à sa place initiale.

" _ Mmmh, qui va essayer en premier ? Clementine, à vous l'honneur! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Jeu 19 Juin - 19:04

Jessy était contente qu'Alex ne lui en veuille pas pour hier. Il est vrai qu'elle n'avait pas été des plus joviales.

" _ Huum non pas très bien dormis.Dit-elle en faisant la moue.Les lits sont très biens, mais j'ai encore du mal à me rendre compte que je ne suis plus chez moi. Non, je ne suis pas en pyjama comme tu vois.Dit-elle en montrant sa robe de sorcier.Pourquoi es-tu habillé ainsi ? De plus, j'ai dû me rendre à la volière pour envoyer une lettre à mes parents, donc... "

Elle entendit alors une porte s'ouvrir et...se casser. Elle vit un élève de Serpentard, qu'elle ne connaissait pas, entrer. Mais vu commen le professeur l'eut acceuilli, il devait être un fauteur de trouble. Ensuite, elle vit que le professeur commenca enfin son cours.

" _ On en reparle tantôt!Dit-elle a l'intention d'Alex."

Elle porta alors son attention à son premier cours, un peu nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Jeu 19 Juin - 20:53

Clémentine vit Milo entrer dans la salle, un peu en retard, et venir s'asseoir à côté d'Alex. Celui-ci venait de murmurrer quelque chose à Jessy, mais la jeune Serdaigle n'y fit pas attention. Son regard glissait vers les grandes fenêtres de la salle, et Clémentine se perdit un peu dans ses pensées, à observer ce beau ciel bleu au dehors du château. Elle appuya sa tête dans sa main et aurait bien voulu prolonger sa nuit, si le professeur ne l'avait pas appellé. Elle bondit sur sa chaise et se tint très droite, les yeux un peu ecarquillés. Le professeur venait de l'inciter à executer le sortilège. La jeune fille ne put retenir un large sourire. Elle prit sa baguette de la main droite, et replaca un peu la plume devant elle.

A voix haute, elle prononca la formule distinctement, et tourna gracieusement son poignet en designant par la suite le bout de sa baguette sur la plume. Clémentine était sûre d'elle-même ... mais rien ne se passa. Soudain mal l'aise, la jeune file rougit legerement, avant de répéter la formule et le geste, de manière plus précise et assurée. A son grand soulagement, cette fois-ci, la plume se mit à quitter la table pour joliement flotter dans les airs, à quelques mêtres du sol. Clémentine se concentra, et tenta de la promener un peu dans la salle, mais elle dûe mal maîtriser sa baguette, car la plume retomba pile sur la tête de Jessy ... Embarassée, Clémentine sourit bêtement et prononca un "désolé" pas très assuré. Mais au moins elle avait réussi son sortilège ! Plutôt fière, la jeune fille se tourna vers la professeur, attendant de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Jeu 19 Juin - 22:52

Le professeur vit Clémentine rater son premier essai. Il ne dit rien, et attendit que celle-ci réessaye pour réussir son sortilège avec brio. Et un attérissage quelque peu hors du commun!

" _ Vous savez, miss Zin', si vous n'aimez pas Jessy, il faut le dire!Dit-il en rigolant. Cependant, j'accorde un point à Serdaigle pour cette bien belle prestation. Bravo miss Zin'! Huum... Mme Mommens, à vous, s'il vous plaît! Vous pouvez vous venger de Clementine, profitez-en! Dit-il tout bas, comme pour lui confier un secret"

Il regarda sa jeune élève de Serdaigle et lui fit un petit sourire discret, mais confiant. Il savait que Clémentine se faisait discrète, et il voulait qu'elle se montre forte, comme elle l'avait fait maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Jeu 19 Juin - 23:10

(( Eeeh Quesque Jtai Fais? xD ))

********

Jessy sortit de sa rêverie lorsqu'une plume lui atteri sur la tête. Elle était prête à crier sur la personne lorsqu'elle se rendit compte que c'était Clémentine, et qu'elle était en cours. Elle ne connaissait pas cette fille, mais elle voulait faire connaissance avec. Elle lui paraissait sympa! Elle voulu retourner dans ses rêves lorsque le professeur Flitwick lui demanda de faire le sort.

" _ Hum.Heeu monsieur, je suis nouvelle et... Mais Jessy t'es bête ou quoi ? Ce sont tous des premières! Heeu non rien c'est bon. "

Jessy fit le geste demander et prononca le nom correctement... Enfin, pas tant que ça, puisque au lieu de s'envoler, la plume brûla. Rouge de honte, Jessy regarda la professeur qui lui fit apparaître une nouvelle plume. Elle réessaya et la plume s'envola enfin. Jessy se rassit alors sur sa chaise et grogna de frustration.

" _ Grumbl, j'aime pas la magie. "

Chose qui était fause, vu que Jessy adorait cela. Mais elle était une trèèès mauvaise perdante.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   Jeu 19 Juin - 23:25

[ Fallait pas que tout soit parfait ^^ ]


Clémentine esquissa un sourire bête à la remarque ironique de son professeur. Un point venait d'être accordé pour sa maison, c'était tant mieux. La jeune fille était contente, mais ne laissa rien paraître. Doucement, elle s'adossa sur sa chaise et croisa mollement les bras en regardant Jessy executer le sortilège à son tour. Sa plume prit feu ... Clémentine fit une moue désolée. Elle esperait que Sylvia rapporte elle aussi des points à Serdaigle ! Bien entendu, qui pourrait être assez fou pour douter de ses talents de sorcière !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de sorts et enchantements : 1ère - toutes les classes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-