AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Réunion d'importance - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Réunion d'importance - Matin   Lun 16 Juin - 22:43

Stéphy arriva d'un pas pressée vers la salle des professeurs. Elle venait d'envoyer à tous le personnel de Poudlard un hibou express leur informant de la réunion de dernière minute. Elle n'était donc pas passé par la case "petit déjeuner tranquille dans la grande salle" et commençait à avoir un petit creux. Tant pis, elle se défoulerait sur ses fizwizbiz une fois de retour dans son bureau.

Elle s'assit dans un fauteuil et attendit presque patiemment ses collègues. A l'intérieur, elle était en ébulition. Non pas qu'elle soit énervée, mais plutôt car l'attente lui semblait durer une éternité. Et il fallait agir vite... très vite! Ils ne pouvaient pas se permettre de laisser la salle commune des Serdaigle dans un tel état. Les élèves risquaient de se faire attaquer, l'infirmière serait alors submergée de travail, et tout Poudlard paniquerait. Il fallait donc passer à l'action... maintenant!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Lun 16 Juin - 23:55

Irma entra dans la salle des professeurs d'un pas lent. Elle se demandait ce que pouvait bien vouloir la Directatrice. Irma n'aimait guère sortir de sa bibliothèque ou de ses quartiers sauf pour extrême urgence où quand on l'y obligeait comme aujourd'hui. Elle referma la porte doucement et sursauta en voyant Stéphy dans un fauteuil.

-Bonjour Stéphy, dit Irma de son habituel voix de crécelle, lente et monotone.

Elle n'était presque jamais venu dans la salle des profs même à l'époque où elle était élève. Elle jeta un coup d'oeil rapide autour d'elle. "Ça manque d'ouvrage", pensa t-elle. Elle s'assit dans un des fauteuil qui faisait face à Stéphy et espéra que la réunion se terminerais assez rapidement. Sa bibliothèque lui manquait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Mar 17 Juin - 10:45

La porte de la salle des professeurs s'ouvrit. Stéphy tourna la tête et vit entrer la bibliothécaire, Mrs Pince. Elle lui adressa un sourire chaleureux sans se lever de son fauteuil. Il y avait encore d'autres personnes à attendre: il était plus agréable de le faire assis confortable.

"Bonjour Irma. Vous êtes la première. Venez donc vous asseoir en attendant les autres".

D'un sign de tête, elle l'invita à s'installer dans le fauteuil qui lui faisait face.
Stéphy essayait autant que possible de rester calme et souriante, mais l'attente se faisant de plus en plus longue, elle avait du mal à ne pas bondir hors de la salle pour courir dans la tour des Serdaigles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Mar 17 Juin - 12:45

Poppy entrait dans la salle des profs. Elle était plutôt inquiète, et quand il y a une réunion, ca veut dire que quelque chose de grave s'est passé. Là, Poppy le savait. C'était la salle commune des Serdaigles qui étaient remplie de serpents, la marque de serpentard. Elle salua Irma, pui se dirigea vers la directatrice qui semblait très nerveuse et impatiente.

Bonjour madame la directatrice ! Que s'est-il passé de grave ?

Elle était venu quelque fois a la salle des professeurs. Mais la dernière fois remontait a l'époque ou Harry Potter était a l'école, au moment de l'ouverture de la chambre des Secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Mar 17 Juin - 13:04

Stéphy réfléchissait à la façon d'annoncer la nouvelle quand la porte s'ouvrit une seconde fois sur l'infirmière, Mrs Pomfresh. Stéphy l'accueillit avec un sourire, malgré les circonstances graves de la réunion.

"Bonjour Poppy, entrez donc. Je vous expliquerais tout ça en détail lorsque tout le monde sera là. Cette réunion concerne bien entendu la salle du Risèd."

Stéphy jeta un coup d'oeil à Mrs Pince pour voir sa réaction. Elle savait que la bibliothécaire ne croyait pas vraiment à l'existence de cette salle car les livres classait cette affaire dans les légendes circulant dans les écoles. Elle avait d'ailleurs hésité à inviter Mrs Pince à cette réunion pour cette raison précise. Mais Stéphy avait finis par en conclure que ne pas l'inviter ne ferait qu'agraver les choses: il fallait mieux la convaincre en lui montrant les preuves de l'existence de la salle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Mar 17 Juin - 13:34

Severus rentra d'un pas précipité dans la salle des professeurs, si Stéphy convoquait tout le personnel de Poudlard, c'était obligatoirement pour la salle du Risèd. Severus se demandait si ça concernait son double... Il espérait que non...
Il vit que Stéphy, la bibliothécaire et l'infermière.

"Bonjour Stéphy, c'est à propos de la salle n'est-ce pas? Mon double?"

*Pourvu que non!*

Il s'avança et s'assit en face de la Directarice.

"Encore une agression? Un élève a disparu?"
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Mar 17 Juin - 13:57

La porte s'ouvrit une troisième fois: c'était le professeur Rogue. Le personnel de Poudlard arrivait de plus en plus rapidement, ce qui la rassura. Plus vite ils agiraient, moins ils frôleraient la catastrophe.

"Bonjours Severus. Non, ce n'est pas votre double aujourd'hui, ni une agression. Du moins, pas pour le moment," ajouta-t-elle avec apréhension. "Des serpents ont envahi la salle commune des Serdaigles, et il ne fait aucune doute que c'est un coup de la salle du Risèd. Certains sont très certainement venimeux, ils faut donc trouver une solution, et au plus vite."

Et ce n'était malheureusement pas le seul problème. Les apparitions des cauchemars des élèves étaient de plus en plus proches les unes des autres. La salle carburait et envoyait de plus en plus de choses dans Poudlard. L'heure était grave.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Mar 17 Juin - 20:30

Charity ouvrit la porte de la salle des professeurs qui émit comme à son habitude un grincement très prolongé.

Quelques minutes plus tôt, elle dormait encore paisiblement sous la pile de copies qui restées à corriger mais une chose plumée l'avait tirait brutalement du sommeil. Pourtant Charity était de bonne humeur, mais il fallait le dire que sa convocation à la salle des professeurs avait fait baissé son moral de quelques points.

Elle lança un petit " bonjour " aux professeurs déja présents et à Stéphy puis alla s'assoir sur une des chaises encore inoccupés. Conscientes que son arrivée avait coupée un dialogue entre la directatrice et son collègue des potions, Charity préféra se taire et écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Mar 17 Juin - 22:44

Filius entra par une grande porte, qui grinça sur son passage. Il regarda les professeurs présents da salle de sa petite taille. Il fit alors apparaître un (grand) fauteuil afin d'être à la même taille que les autres. Après avoir monté sur celui-ci, il décida d'engager la conversation, laquelle avait été coupée en son entrée. Un peu avant, mais il ne le savait pas.

"_Bonjour professeurs! Alors, que nous vaut cette réunion? Salle du Risèd ? Ahlàlàlà, Poudlard fait des encore des siennes? Serons-nous un jour tranquilles?"

Le petit bonhomme était tout agité sur son siège. C'était une image drôle à voir, mais il était énervé. Il ne savait pas pourquoi sa chère école faisait des choses pareilles, et cela le perturbait.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Mar 17 Juin - 23:36

"Bonjour Charity, entrez donc."

Stéphy eut tout juste le temps de finir sa phrase que le professeur Flitwick entra à son tour. L'équipe enseignante était presque au complet, il manquait encore Hagrid. Mais il n'allait sûrement pas tarder.

"Bonjour Filius, comment allez-vous?"
demanda-t-elle. "En effet, la réunion est au sujet de la salle du Risèd. Vous avez consulté votre troisième oeil avant de venir?" dit-elle avec humour afin de détendre l'atmosphère.

En effet, tout le monde semblait bien tendu ce matin. A cause de la réunion évidemment. La convocation de tout le personnel, enseignant ou non, de Poudlard, avait mis tout le monde sans dessus-dessous, à commencer par Stéphy.

"Le problème est assez simple et embêtant à la fois. La salle commune des Serdaigle vient d'être envahi de serpents qui peuvent être venimeux et dangereux pour les élèves. Il faut trouver une solution."

Stéphy n'en dit pas plus. Une chose à la fois: d'abord les serpents, ensuite l'augmentation de la fréquence d'apparition des cauchemars.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Mer 18 Juin - 20:25

Des serpents ? Hein?! Le professeur aficchait une mine appeurée. Tout, mais pas les serpents! Il n'était pas de nature peureuse,mais les serpents c'était la seule chose dont il avait...peur. Il n'était pas lâche, mais il aimerait vraiment que quelqu'un d'autre s'occupe de cela...

"_Hun hun. Très bien, merci. Comment avez-vous su, pour mon 3ème oeil? Dit-il, faisant un rire jaune. Des serpents ? Ah, quelle idée..."

Il espérait vraiment que Hagrid se dépêche, afin que la réunion se finnisse très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Ven 20 Juin - 14:52

(HJ : salut tout le monde ! Rolling Eyes Je m'incruste chez vous, c'est Stephy qui m'a invitée ^^)


Aurora arriva à la salle des professeurs d'un pas mesuré. Elle avait reçu un hibou express le matin même, alors qu'elle finissait son observation de la troisème lunaison de Saturne, et avait compris qu'il fallait venir vite. Elle n'était cependant pas du genre à se précipiter, et c'est de son habituelle allure calme qu'elle s'était recoiffée puis avait pris le chemin de la salle des professeurs. Son observation lui avait pris une bonne partie de la nuit, car elle s'était levée à trois heures du matin pour avoir les meilleures conditions possibles, et ne s'était pas couchée depuis. Elle était donc assez fatiguée, mais elle comprenait que la situation était trop urgente pour se plaindre.

Elle poussa la porte de la salle et entra, saluant les professeurs et la directatrice d'un signe de tête. Presque tous étaient déjà là, et Flitwick était justement en train de faire un commentaire sur les serpents. Elle s'assit, fronçant les sourcils.

"Des serpents ?"
interrogea-t-elle. "Est-ce encore un tour de la salle du Riséd ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Ven 20 Juin - 18:10

Hagrid, qui était en train de chasser les petits gnomes du parc, fut interpelé par un hibou qui donnait la date d'une réunion de " la plus haute importance ". Après avoir donné de la nourriture a Crockdur le molosse, il se dépecha de contourner le parc pour aller dans la salle des professeurs.

Une fois arrivé, avec le teint assez rose, il s'assit sur une chaise, qui sous le choc des 300 kilos du géant, s'effondra. Alors, Hagrid resta debout et ecouta la conversation.


-Encore cette salle ? Madame la directatrice ! Il faut faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Sam 21 Juin - 16:56

[HJ: Sinistra! =) lol. Plus on sera nombreux, mieux ce sera! lol]

En voyant l'expression quelque peu apeurée du professeur Flitwick, Stéphy devina qu'il ne devait pas être un grand admirateur des reptiles sans pattes. Elle pensa le dispenser de se rendre dans la salle commune des Serdaigles s'il ne supportait vraiment pas ses bêtes là.
Le professeur Sinistra et Hagrid arrivèrent à leur tour, à quelques secondes d'écart. Stéphy les salua avec un sourire chaleureux, les invitant à s'asseoir le temps d'une petite discussion.

"Reparo!"

La chaise où s'était assis Hagrid quelques secondes auparavant était à présent comme neuve. Elle lança un second sortilège sans le prononcer, qui eu pour effet de consolider la chaise et l'invita à nouveau à s'asseoir.. Elle préférait ne pas le mettre mal à l'aise en consolidant la chaise à voix haute.

"Merci à tous d'être venu si rapidement. Comme vous l'avez tous deviné, nous sommes ici à cause de la salle du Risèd. Ce matin, deux élèves sont venus me prévenir que la salle commune des Serdaigles a été envahi par des milliers de serpents, venimeux pour la plupart. Ils nous font donc agir vite. Le problème, c'est qu'ils sont indestructible."


Sylvia Stender était certainement l'élève la plus détestable de tout Poudlard avec son air supérieur et son intelligence placardé sur le front, mais il fallait lui reconnaitre une qualité: elle était très douée en magie. Et si son Vipera Evanesca n'avait pas fonctionné, on pouvait être sûre qu'aucun autre sortilège ne pourrait les faire disparaitre.

"Du moins, pas par le moyen magique", ajouta-t-elle avec une once de mystère dans la voix. Stéphy sous-entendait souvent beaucoup de choses. "Il nous faut donc les contenir quelque part. Mais où? Et avec quoi? Cela fais, nous allons aussi devoir redoubler de vigilance et augmenter nos rondes de nuit au troisième étage, toujours interdit aux élèves, et au septième. Le couloir où se trouve la salle du Risèd étant aussi prohibé."

Stéphy marqua une pause. Elle regardait tour à tour chacune des personnes présentes dans la pièce. Elle attendait maintenant des propositions, et pourquoi pas... des questions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Sam 21 Juin - 19:31

Le professeur avait écouté tout ce que la Directatrice avait dit avec un certain retrait. Déjà lui, il avait horreur des serpents, mais en plus, là c'était des élèves! Il devait vaincre sa peur et aider à combattre les... choses.

" _ Huum. Sachant que l'on ne peut les supprimer, pourquoi ne pas les envoyer autre part ? Je ne sais pas, Hagrid, ne pourriez vous pas en prendre quelques uns à mettre dans la forêt interdite ? Et puis, des non-venimeux pourraient toujours servir en DFCM, non ? Je ne sais pas moi, je ne fais que des propositions..."

Le petit professeur n'était pas à l'aise, de peur de voir la réaction de ses collègues. Il ne voulait pas qu'ils le prennent pour un petit être stupide! OK, il avait peur des serpents, mais pour montrer qu'il à certains atouts malgré sa petitesse, il était prêt à faire des grands, grands efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Dim 22 Juin - 12:55

[désolé! On s'emmêle quelque fois]

Severus regarda Stéphy dans les yeux. Il ne s'était pas manifesté depuis assez longtemps et décida d'intervenir.

"Hum... Je pourrais faire une potion de mort-rapide. Si ces pauvres reptiles ne sont pas nourrit et abreuvé, ils auront bien soif un jours, non?
On peut aussi donner, si il veulent bien, des serpents non-venimeux à quelques Serpentards."

Il regarda Stéphy, puis chacun des autres prof. C'était pour l'insante la meilleur idée que l'on avait proposé, enfin, c'était ce qu'il pensait.
Il se leva et s'approcha de la directatrice, il n'aimait pas spécialement les autres, mais il avait du respect pour Stéphy, pas autant que pour Dumbledore mais quand même.

"Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Dim 22 Juin - 19:57

Stéphy écouta attentivement les deux propositions. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre pour ne vexer ni le professeur Flitwick, ni le professeur Rogue, car elle était sûre d'une chose: les serpents créés par la salle du Risèd ne devaient pas être éparpillés. Pour vaincre la salle, il faudrait sans doute vaincre, tout d'abord, ses créatures.

"Et bien... je pense que nous devrions peut-être enfermer les serpents dans... un grand truc en verre, ou quelque chose de ce genre. Ainsi, nous les aurons toujours à portée et ils seront inoffensifs. Les élèves pourront même leur rendre visite... comme dans un zoo moldu!"

Stéphy avait étudié les moldus de très près, et bien que nait dans une famille sorcière jusqu'à l'os, elle savait à présent beaucoup de choses sur eux. Ils avaient inventés un concept plutôt interessants pour les études des enfants, et à la fois bien tristes pour les animaux: les enfermer dans des cages ou des boites en verre, pour les musées.

"Et ainsi, Severus, vous pourriez essayer votre potion et leur la donner à votre guise."

(Même si cela ne machera pas) pensa-t-elle tristement.

"Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les méfaits de la salle. Donner une créature de la salle, même non venimeuse, pourrait peut-être entrainer de graves conséquences... ou du moins, ce serait aller vers l'inconnu", ajouta-t-elle avec un sourire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Dim 22 Juin - 20:06

Le professeur Flitwick avait été déçu que personne n'ait écouté ou fait illusion à sa proposition.

Génial, ils me prennent ENCORE pour un petit gobelin sans cervelle...!

Mais lorsque il étudia ce qu'avait dit Stéphy, il pensa que c'était une bonne idée.

"_Voilà une bien bonne idée, professeur Wulfric. Bien que la votre, professeur Rogue, ne soit pas stupide bien au contraire!Ajouta-t-il avec un sourire, j'ai un ou deux sorts en réserves qui peuvent rendre une cage en verre très, très, très solide... Peut-être un peu trop, si on veut faire des trous pour qu'il respirent!Le professeur réfléchissa quelque instant puis ajouta, quoi que, si le professeur Rogue fairait une potion très acide, il pourrait la derverser dessus et, en faisant cela, faire quelques perforations pour leur oxygène...? "

En y réfléchissant bien, cela n'était pas une si mauvaise idée...Alléluya, il aurait enfin dit quelque chose d'intéressant! En éspérant que quelqu'un le prenne enfin au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Dim 22 Juin - 20:48

[HJ: Mais siii, j'ai fait allusion à vos deux propositions. Quand je parlais de ne pas éparpiller les serpents, c'était autant pour l'idée de la forêt interdite que pour les donner aux élèves. Wink lol.
Au fait, en tant que prof, tu peux m'appeler Stéphy! ^^]

"Excellent Filius! Nous aurons en effet besoin d'une cage en verre ultra solide", répondit-elle, heureuse que quelqu'un se propose pour amorcer le projet. "D'ailleurs, si vous pouvez nous la préparer rapidement et l'amener dans la salle des Serdaigles, ce serait parfait. Nous nous occuperons de les transvaser ensuite dans votre prison de verre."


Ainsi, le professeur Flitwick n'aurait pas à rester trop longtemps en contact avec les serpents. Cela le soulegerait sans doute, lui qui semblait ne pas trop les apprécier.
Stéphy trouva l'idée de faire des trous pour laisser respirer les reptiles assez saugrenue. Après tout, qui voulait les garder en vie? Et puis, étant des créatures de la salle, ils n'auraient sans doute pas besoin d'air pour respirer. Mais Stéphy ne préféra pas mentionner ce point. Au moment venu, elle leur dirait de laisser la cage en verre intact, sans trou. Ce serait suffisant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Lun 23 Juin - 22:10

Le professeur bomba le torse, fière comme un paon.

" _ Merci, Stéphy! Je vais donc aller préparer le sort, dans mon bureau. Cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus utiliser ! "

Le professeur descendit de son (gigantesque) siège, le fit disparaître et s'appraita à sortir, lorsque soudain il se rendit compte d'une chose...

" _ Lorsque mon sort est bien prêt, est-ce qu'on pourrait m'apporter la cage dans mon bureau ? Ou alors directement dans la salle commune des Serdaigles... Mais comprennez moi, ma force est plus ou moins proportionnelle à ma taille. Je ne serai point la soulever. Et mon sort de lévitaion ne serait pas assez fort. Je vous rejoins là-bas, Stéphy ? "
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Lun 23 Juin - 22:26

"En effet, on aura besoin de plusieurs baguettes pour soulever cette grande cage... encore faudrait-il en avoir une", ajouta Stéphy.

La cage en verre...! Ils n'avaient pas pensé à ça. Où allaient-ils en trouver une suffisamment grande pour y faire rentrer des milliers de serpents, toute taille confondue? L'endroit où la placer n'était pas un problème: dans le hall d'entrée, elle ferait une très belle décoration. Mais il fallait d'abord trouver la cage.
Le professeur Rogue, c'était lui la solution. Avec ses cours de potion, il devait forcément avoir ça! ... en plus petit.

"Severus, auriez-vous un récipient en verre? Filius pourrait nous l'agrandir avant de le fortifier. Qu'en pensez-vous?" demanda-t-elle en se tournant vers le petit professeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Lun 23 Juin - 22:51

Le professeur avait pensé à tout, sauf à ca...Ou trouver une cage en verre. Mais après avoir réfléchis un peu et avoir écouté ce que Stéphy eut dis, il ajouta :

" _ A la limite, donner moi un bête cube de verre, ça m'irra. Mais il faut que cela soit du verre, et qu'ils ne puissent s'échapper sous aucuns prétextes. Pour ce qui est de la soulever, on peut de suite l'enmener à la salle commune. Mais il faudrait, en y réfléchissant, une sorte de trappe, histoire qu'ils puissent y rentrer... Parce que c'est bien joli de faire un cube, mais s'ils n'y savent pas y rentrer,ajouta-t-il en rigolant légèrement "

Hum, note d'ironie facultative,peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Lun 23 Juin - 23:01

"En effet Filius, il faut que les serpents puissent y entrer. C'était pour cela que je pensais à bocal", ajouta-t-elle avec un sourire amusé. "Et puis, qui aurait un cube en verre, s'il ne peut rien y mettre dedans? Pas moi en tout cas!"

Stéphy souriait. Le professeur Flitwick semblait essayer de détendre l'atmosphère. Ou du moins, c'était ce que Stéphy pensait. Quoiqu'il en était, il fallait maintenant se dépécher. Ils avaient la solution, ils ne manquaient plus que l'application de cette-ci.

"Severus, vous pouvez allé voir pour ce récipient avec ouverture? Pendant ce temps, nous allons monter dans la salle commune des Serdaigles afin d'essayer nos différents sorts de transport de serpents. Il nous faudra faire vite je pense, si on veut éviter de se faire mordre."


Stéphy se leva et se tourna vers le reste du personnel de Poudlard, l'invitant à la suivre.

[HJ: le premier qui répond - excepté Flitwick et Rogue - sort et créé le sujet dans la salle commune des Serdaigles? Razz ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Lun 23 Juin - 23:33

" _ Ah oui, effectivement ! Ben moi j'ai ça, bien sur! Non, heu je rigole..."

Effectivement, le professeur essayait de détendre l'atmosphère, car il n'aimait pas le fait que tout le monde soit tendu. Et il pensait donc que l'humour pouvait aider tout cela.

" _ Je vous suis, Stéphy... Non pas que je n'ai pas de courage, mais j'aime bien heu... Être derrière les grands. Non, mais je vais rester m'entrainer ici quelques minutes ensuite je vous rejoins."

Le professeur regarda alors dans la salle et vit un verre trainer sur une table. Il le prit et le déposa plus prêt de lui.

" _ Amplificatum, dit-il en ajitant sa baguette. "

Le verre grossit un petit peu, histoire qu'il ressemble à une petite lampe de chevet. Ensuite, il voulut essayer le fameux sort de fortification :

" _ Fortus! "

Il répéta le sort plusieur fois, et tenta ensuite de casser le verre en le lançant de toute ces forces. Celui-ci ne se brisa pas. Il fit le lancement encore quelques fois, mais rien ne se passa. Fière de son effet, il sortit de la salle des professeurs.

* Arrow sort du RPG, direction la salle commune des Serdaigles! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   Mar 24 Juin - 8:34

Severus regarda Flitxick. Il avait des bnnes idées quelque fois! Mais si il avait une peur bleue des serpents!
Il regarda le reste des profs et ce rendit compte que peu avait parlé. Il entendit ensuite Stéphy lui parler.

*Quesque je dois faire moi? Ah oui! Préparer une potion acide pour faire des trous dans la cage*

"J'y vais Stéphy, je pense que je pourrais vous donner ça dans une demi-heure!"

Il se leva, salua Stéphy de la main et partit en direction de son bureau.

* Arrow Sort du RPG diection mon bureau (j'ouvrirai le message plus tard...)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion d'importance - Matin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion d'importance - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-