AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 26 Juin - 13:16

Le professeur arriva avec seulement dix minutes d'avance. Ses livres pour se mettre debout étaient déjà mis, il ne les avait pas bougé du cours précédent, pour gagner du temps. Le professeur avançait, baguette magique dans une main, petite valise dans l'autre. La valise avait beau être de taille proportionelle à celle du professeur, celui-ci semblait avoir du mal à la porter. Il la posa alors par terre, et recula d'un bon mètre. Il pointa alors sa baguette magique sur celle-ci et prononça :

" _ Amplificatum!"

La valise pris alors la taille d'une valise normale, voir même un peu plus grande. Il entreprit de l'ouvrir, et de faire sortir ce qu'il y avait à l'intérieur, on pouvait y voir un petit miroir en premier lieu. Lorsque le professeur Flitwick le sortit, il reprit sa taille normale. C'était un miroir de grande taille, ou tout personne d'approximativement 1.70m pouvait se voir dedans. Ensuite, il sortit un verre en crystal, six paires de lunettes ainsi qu'une chaise, qu'il déposa sur le sol après que celle-ci eut repris sa taille normale.

Lorsqu'il eut fini de tout ranger, il ne restait plus que quelques minutes. Il s'empressa donc de se mettre, avec difficulté, sur sa pile de livres, et nota au tableau.
Deuxième Cours : Réparo.
A Prendre Sur Son Bureau :

_ Baguette Magique.

Lorsque le tout fut fini, il se plaça assit sur sa pile, et attendit patiemment l'arrivée de ses chers élèves. Celle-ci ne devant plus tarder beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 26 Juin - 14:07

Maïté rentra dans la classe et s'aperçu qu'elle était la première, le professeur triturait une valise de laquelle il sortait un peu tout et n'importe quoi.

* heu, d'accord bizare hum on va rien dire, ouaiii arrivée avant les autres et même avant Sylvia gniark. *

Maïté s'installa au banc dans le fond, sorti un parchemin, une plume et sa baguette. Quand elle vit le professeur qui regardait dans la salle elle dit:

" - Bonjour professeur, et elle alla lui donner son devoir , s'il vous plait. "

Maïté alla se rassoir et attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 26 Juin - 14:28

Sylvia arriva quelques secondes après Maïté. A part elle, personne n'était encore arrivé. Elle jeta un oeil à sa montre: ce n'était pas encore tout à fait l'heure. Certains élèves préféraient arriver tout juste à l'heure: c'était leur choix, pas celui de Sylvia. Pour elle, arriver à l'heure en cours était primordiale. Mais chez Sylvia, arriver à l'heure voulait dire "être en avance au cours", et non arriver en même temps que la sonnerie.

"A la sonnerie, le cours doit commencer. Hors, si tu arrives pile à la sonnerie, le temps de déballer tes affaires, tu fais perdre du temps au prof, qui ne peut pas débuter son cours à l'heure" avait-elle expliqué à une fille de Poufsouffle, lors de sa première année à Poudlard.

Sylvia scruta la salle n°11 afin d'y choisir sa place, et comme à chaque fois, alla s'installer devant le bureau du professeur.

"Bonjours Professeur! Bonjour Maïté!"

Sylvia mourrait d'envie de lui expliquer comment elle connaissait son nom, mais se retint en présence du professeur Flitwick... ce qui ne fut pas tâche facile pour elle. Sylvia aimait expliquer à tous qu'elle apprenait les noms de tous les élèves lors de leur répartition. Elle terminait généralement son explication par un "Epatant, non?"

(Reparo... ce sera un jeu d'enfant!) pensa Sylvia en sortant sa baguette.

_________________


Dernière édition par Sylvia Stender le Jeu 26 Juin - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 26 Juin - 14:41

Maïté lisait ce que le professeur avait noté au tableau, elle rangea alors sa plume et son parchemin pour ne pas encombrer son banc. Elle entendit un éleve rentrer se retourna et vit Sylvia, celle ci s'installa au premier rang.

* pourquoi est ce que ça ne m'étonne pas *

Elle retourna à ses pensée quand Sylvia parla, elle sursauta un peu lorsqu'elle lui adressa également son bonjour.

* ha si elle veut! on va être gentille, heu je lui ai dis mon prénom? Bha pas grave. *

" - heu, bonjour à toi aussi, Sylvia. "

Et Maïté replongea dans ses rèveries.
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 26 Juin - 14:49

Alex fit son entrée tout aussi discrètement qu'il le poivait, il se faisait assez remarqué comme ça lors de ses arrivées. Il se faufilla et appreçut Maïté et Sylvia dans la salle. Il les salua d'un signe de main timide. Alex et Sylvia ne s'étaient toujours pas expliqué à propos du club de déffense que celui ci avait monté. Il s'installa à une place vide et dit:

-Bonjour professeur...

Il sortit ses affaires et se prépara à suivre le cour. Plume, parchemin, encrier et baguette. Il disposa le tout sur son pupitre et attendit la suite...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 26 Juin - 18:59

[merci d'attendre^^]

Yumi avait bien l'intention d'arrivée à l'heure à son cours, connaissant le chemin (pour une fois), elle avait prit un autre chemin parallèle plus court et se trouva devcant la salle avant que la cloche sonne! Exploit extraodinaire! Elle rentra dans la salle, toute fière d'elle, le sourire au lèvres, vit que trois personnes étaient déjà là, dit en s'inclinant légèrement :

-Bonjour!

et alla s'asseoir dans le fond. Elle regarda au tableau ; le réparo était un sort qu'elle avait toujours voulu apprendre, quelle chance! Elle sortit sa baguette magique qu'elle fit tourner dans ses doigts, la posa sur sa table et prit sa plume et son parchemin, des fois qu'elle ait besoin de prendre des notes... Elle reprit sa baguette et reprit de la faire tourner entre ses doigts maladroits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 26 Juin - 19:58

La première élève arrivée fut, à sa plus grande surprise, une Serpentard. Celle-ci lui remit son devoir et, au même moment, Sylvia arriva. Ce fut ensuite l'arrivée -pour une fois- discrète de Alex et, quelques instants plus tard, celle de Yumi. Il attendit quelques secondes, et la cloche sonna, signalant le début du cours.

" _ Bonjour à tous! Aujourd'hui, je demanderais que vous laissiez un peu de place sur votre bureau. Ne prenez donc que votre baguette magique. Parchemin, plume et encrier ne vous serviront pas. Ce sera un cours purement pratique, comme, en général, aiment les élèves."

Le professeur Flitwick attendit que les élèves rangent leurs affaire inutiles, et commença donc son cours.

" _ Bien, comme vous l'avez sans doutes remarquer, ce cours-ci sera sur le sortilège Réparo. Il consiste, comme son nom l'indique, à réparer certaines choses cassées. Je vais vous donner un exemple."

Il fit léviter une paire de lunette sur son bureau, à l'aide du sort qu'ils avaient appris au cours précédent, le Wingardium Leviosa. Il la prit ensuite dans ses mains, en s'abaissant avec difficultés, puis la fit tomber sur son bureau, provoquant un éclat de verre dans un des deux verres, et l'autre se brisa pratiquement en totalité.

" _ Soyez attentif, et regardez bien comment je vais lancer le sort!Il pointa alors sa baguette magique sur l'objet, et prononça distinctement,Réparo!"

Comme si rien ne s'était passé, les lunettes firent un petit tour en l'air, pour ensuite se reposer sur son bureau, intactes.

" _ Bien, lorsque je vais prononcer votre nom, vous allez venir vous mettre devant moi et lancer le sortilège. Avez-vous des questions, tout d'abord ?"


Dernière édition par Filius Flitwick le Jeu 26 Juin - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 26 Juin - 21:25

Pour une fois, Clémentine assistait au cours du professeur Flitwick à l'heure, et en tenue normale. Plus de pyjama bleu, plus de chaussons-poussins, tout semblait aller pour le mieux. Assie près des fenêtres, à une table rangée contre le mur, la jeune Serdie saluait les élèves au fur et à mesure qu'ils entraient en classe et venaient s'installer de part et d'autre de la salle. Puis elle fit, comme le demanda le professeur, de la place sur son bureau, et attendit les indications. Elle esquissa un sourire quant au but de ce deuxième cours. Sortilège de Reparo. Il lui sera surement bien utile, maladroite comme elle était ... Pour autant qu'elle le réussisse, evidemment. Clémentine lanca un regard à Sylvia, sa camarade de Serdaigle. Pas question de perdre la face devant elle. Clémentine se jurait de participer et bien. Attentive, elle regardait le cours des evênements avec interet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Dim 29 Juin - 21:10

Le professeur ne vit personne poser de question. Cela était vrai, que ce n'était pas un sort compliqué, qui ne néssécitait que très peu de théorie. Si pas pas du tout. Il commença alors la pratique dès maintenant.

" _ Bien, vu que je ne vois personne qui est prédisposé à poser une question, je présume que tout le monde désire commencer la pratique. J'ai montré un exemple, je vais donc maintenant appelé quelqu'un. Mais avant, je présice qu'il faudra faire attention, tout de même. C'est du verre et je ne veux pas de coupures. Donc soyez vigilant et ne vous amuser pas à prendre des bouts de verres si votre sort n'a pas réussit. Bien... Heu... Miss Imanaka, allez-y! Levez-vous et venez devant moi réparer cette paire de lunettes"

Il prit la paire de lunettes et la fit tomber sur son bureau comme pour lui. Cependant, il n'y eut que quelques éclats dans les verres, ce qui rendera la tâche plus facile à Yumi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Lun 30 Juin - 16:05

Yumi entendit son nom prononcer par le professeur : pourquoi moi? Pourquoi je passe en première moi? Faut pas que je fasse de gourde! Elle se leva et marcha jusqu'au bureau en petits pas et releva sa baguette ; concentre-toi! Elle la pointa vers les lunettes et prononça la formule de sa voix éraillée qui n'est pas utilisée en cours d'habitude!

-Réparo

Aucun effet. Génial l'impression, allez concentre-toi c'est pas une paire de lunettes qui va faire la loi!

-Réparo!

Cette fois-ci la paire de lunettes frétilla un peu et les verres furent réparés. Yumi était contente, même si ce n'était qu'à la seconde fois elle avait réussit un sort en cours! Elle alla se r'asseoir à sa place, toute rouge, et fière d'elle à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Lun 30 Juin - 16:34

Lorsque le professeur appela Yumi, celle-ci se leva et marcha en faisant de très petit pas. Le professeur comprit qu'elle était intimidée. En même temps, c'était son premier cours avec lui. Pourtant, il n'était pas très - pas du tout, même - impressionnant. Lorsque celle-ci rata son sort du premier coup, le professeur fit une petite grimace.

Serait-ce un sort compliqué ? Non, je ne crois pas.

Mais lorsque celle-ci réussit du deuxième coup, il lui fit un large sourire. Lorsqu'elle fut à sa place, il lui parla avec une voix bienveillante :

" _ Miss Imanaka, vous ne devez pas être si anxieuse. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous manger. Je ne serais pas où mettre des humains de votre taille!dit-il en souriant. J'accorde un point à Gryffondor."

Il fit un grand sourire, balaya la salle du regard et choisis:

" _ Zin'! A Vous, s'il vous plait. Levez vous, venz ici réparer cette paire de lunettes."

Comme pour Yumi, le professeur cassa la paire de lunette. Un éclat fendit le verre en deux. Cependant, celui-ci resta entier et à sa place, histoire de faciliter la tâche à Clémentine.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 3 Juil - 17:17

[ Heureusement que Yumi m'a prevenue,
j'avais pas vu le message =) ]


Clémentine sursauta à l'appellation de son nom de famille. Un frisson lui parcourut l'échine, elle n'aimait pas trop devoir se lever devant tout le monde. Un peu intimidée, elle s'approcha du bureau après que Yumi se soit assise à sa place. Placée devant son professeur, la jeune Serdou sortit sa baguette et s'executa du mieux qu'elle le put. Mr Flitwick avait dû faire exprès de ne pas avoir trop endommagé la paire de lunettes. Clémentine lanca son sort d'une voix plutôt assurée. Mais quelque chose dût clocher dans son sortilège ... En effet, la paire de lunettes explosa litteralement, envoyant valdinguer plusieurs bouts de verres sur le bureau, et même sur le sol. Tout le contraire de ce qu'avait pour but le Reparo, quoi ...Rouge jusqu'aux oreilles, Clémentine s'empressa de recommencer. Avec les dégats qu'elle venait de causer, il y'allait avoir du boulot.

- Eumh ... REPARO !

Bien entendu, elle ne s'attendait pas à réussir. Pourtant, elle fut la première surprise lorsque, sous ses yeux, se regenera la paire de lunettes avec precision, sans plus laisser aucune trace de la précédente catastrophe. Clémentine sourit de toutes ses dents, ravie d'avoir réussit son sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 3 Juil - 18:28

Lorsque les lunettes de Clémentine explosirent, le professeur ne fit aucun geste, apars un grand sourire, au plus grand étonnement de tous. Lorsque celle-ci eut réussit son sort, il annonça :

" _ Ooh Clémentine, j'ai compris! Vous trouvez que je fais des cours trop simple, alors vous le cassez entièrement! Prochaine fois, je ferai plus dur pour vous! Pour cette très belle prestation et plus difficile qu'à la base, j'accorde deux points à Serdaigle! "

Le plus étonnant dans tout ça, c'est qu'il avait dis ça avec un grand sérieux. Il se demandait maintenant qui allait-il interroger...

" _ Auhesse! A votre tour! Levez vous et installez vous ici, devant moi, et executer le sort, s'il vous plait...Mais avant..."

Il lança un Destructum sur la paire de lunettes, celle-ci se brisa alors en plusieurs morceaux.

" _ Histoire de ne pas faire de jaloux!lança-t-il avec un énorme sourire"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 3 Juil - 23:00

Sylvia regardait passer les autres élèves d'un air lasse. Elle avait beau être au premier rang, elle n'avait toujours pas été interrogée.

(Parce que Flitwick sait que je suis la plus douée, et si la fin du cours sonne avant que j'ai eu le temps de passer, il sait que cela sera sans conséquence pour moi) pensa-t-elle, la tête dans les mains.

C'était au tour de Clémentine de passer. La jeune Serdaigle explosa les lunettes avant de les réparer. Le professeur Flitwick avait pris ça comme une très belle prestation, mais Sylvia était sûre que Clémentine ne l'avait pas fait exprès. Après tout, cette jeune fille était assez maladroite. Et puis, le visage cramoisi de Clémentine, au moment de l'explosion, ne trompait pas. Elle avait fait ça par erreur.

(Au moins, Serdaigle remporte deux points) songea Sylvia.

Le professeur Flitwick appela Alex Auhesse. Pourquoi s'était-elle mise au premier rang? Ou plutôt, pourquoi le professeur avait-il décidé de faire déplacer les élèves juqu'à son bureau? Surtout lui! Sylvia attrapa une plume et un bout de parchemin dans son sac, et se mit à écrire frénétique tout ce qu'elle avait lu, ce matin au réveil, sur les sortilèges non verbales. Elle voulait s'occuper d'urgence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Lun 7 Juil - 10:04

Alex obéït docilement à son professeur mais avec pas mal de retard. Il était ailleurs, perdu dans ses pensées. Quelque chose le tracassait et il savait ce que c'était: Sylvia. Elle semblait toujours fachée contre lui. Pourquoi? Ben pour rien en fait, par simple paranoïa. Alex voulait s'expliquer avec elle, mais à chaques fois, elle l'ignorait. Il abandonna toute explication, puisqu'il n'y avait jamais moyen de parler avec elle. Il était triste que cela ce passe comme ça, mais n'y pouvant rien, il essaya de se changer les idées en participant au cour. Il se leva et lança le sort qu'il réussi aisément. C'était un sort qu'il connaissait bien, pour être très maladroit. Il regardait le professeur d'un air absent et dit:

-Professeur? Je sais bien que je parle du domaine spirituel là mais je me demande. Y a-t-il un équivalant de ce sort pour une amitié cassé ou un coeur brisé?

La question d'Alex n'avait aucun intérêt pour le cour mais dans ce drôle d'état qu'il était, il avait parlé sans même réfléchir...

[sort du Rpg...]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 24 Juil - 17:06

Lorsque Alex eut réussit son sort, le professeur Flitwick n'eut le temps d'ajouter deux points à Gryffondor, que Alex lui posait une question étrange... Un Réparo réparer une amitiée cassée ou un coeur brisé? Il n'eut non plus le temps de répondre que Alex sortit de son bureu...

" - Heu...Bien...J'ajoute tout de même deux points à Gryffondor..."

Il balaya la salle du regard et tomba sur Sylvia qui était plongée dans une écriture, ce qu'il n'avait pas demandé. Il comprit alors que quelque chose n'allait pas.

" - A l'avant dernière ! Maïté, à vous. Répetez les gestes de vos anciens camarades!"

Il lança un avant dernier Destructum sur la paire de lunette qui se fracassa denouveau, attendant bien gentillement que Maïté vienne les réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 24 Juil - 17:16

Maité fut surprise par la question d'Alex et encore plus par sa sortie.

* Réparer une amitié comme si c'était possible * c'est la voix du professeur qui la tira de ses reflexion.

* Bon et bien c'est à moi, ...courage.*

Maïté se leva et alla se placer face à cette paire de lunette , elle fit le geste demandé et dit la formule approprié:

- Reparo.

ne se sentant pas vraiment en forme elle n'osa pas regarder le résultat tout de suite, et quand elle se décida à regarder qu'elle ne fut pas sa surprise de constater que tout était en parfait état.

* Et bien et bien je vais finir par penser que je peux peut être doué pour quelque chose en fin de compte *

Et elle retourna à sa place avec un énorme sourir aux levres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Jeu 24 Juil - 17:28

Lorsque Maïté eut réussit son sort avec brio et qu'elle fut assise, le professeur ajouta deux points à sa maison, comme à chaque fois qu'un élève réussissait un sort du premier coup. Il voulait interroger Sylvia, mais il ne savait guère si elle était toujours occupée dans son écriture ou si elle était dans ses pensées.

" - Stender! couina-t-il"
En éspérant l'avoir sortie de ses rèveries, il enchaina :

" - Si ce n'est pas trop vous demander, arrèter d'écrire alors que je n'ai rien dis ! Et venez à mon bureau réparer cette paire de lunettes ! "

Il lança un dernier Destructum sur la fameuse paire de lunette qu'il avait apporter pour ça, et attendit que Sylvia daigne de venir à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Ven 25 Juil - 11:35

Bien que Sylvia écrivait avec frénésie sur son bout de parchemin, elle ne perdait pas une miette du cours. "Réparer un cœur brisé ou une amitié cassée..." Avait-il dis ça avec sincérité, ou souhaitait-il seulement lui faire un peu plus de mal?
Elle leva la tête: Alex sortait de la salle de cours. Un sourire triste se dessina sur son visage. Et s'il était sincère après tout...

"Stender! Si ce n'est pas trop vous demander,
arrèter d'écrire alors que je n'ai rien dis ! Et venez à mon bureau
réparer cette paire de lunettes !
"
La voix couinante du professeur Flitwick la tira hors de ses pensées. Elle ne le connaissait pas si désagréable. Mais elle ne dit rien: elle était toujours plus ou moins ailleurs.
Elle se leva, attrapa sa baguette et vint se placer devant le bureau du professeur.

"Reparo!"

Sans surprise, les lunettes se reconsituèrent à la perfection. Etant en quatrième année, elle n'avait aucun mal à faire un petit sortilège de réparation. Mais elle n'afficha pas son habituel sourire satisfait. Elle se contenta de retourner s'assoir à sa place, sans un mot.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Ven 25 Juil - 14:11

Le professeur avait été un peu trop désagréable avec Sylvia Stender, il en était conscient. Cependant, une élève comme elle ne se permettait jamais ce genre de débordement et il avait été choqué qu'elle fasse cela.

Lorsqu'elle réussit son tour, le professeur fut plus qu'étonné de ne pas voir un sourire satisfait sur son doux visage. Il la regarda, fronçant les sourcils. Lorsqu'elle fut assise, le professeur ajouta deux points à sa maison. Il voulu annoncer la fin du cours, mais il regarda sa montre, et fut enchanté de remarquer qu'il restait encore une bonne vingtaine de minutes.

" _ Bien, venant de remarquer qu'il restait encore du temps, je vais vous entraîner à réparer des objets un peu plus lourds qu'une simple paire de lunettes. J'en avais apporté six, mais je vais modifier mon plan de cours. Je vais vous donner à chacun un verre. Ce n'est pas plus compliqué qu'une paire de lunette, je vous l'accorde, mais lorsque vous aurez réussit à réparer votre verre (dans chacun il y a une bonne dizaine de fissures), vous vous attaquerez à votre chaise!"

Il multiplia les verres et les distribua, tout ça à l'aide de sorts.

" _ Lorsque votre verre sera complètement réparé, levez votre main et attendez moi. Je vous montrerai comment faire pour réparer une chaise... Á vous! "

Le professeur s'assit sur sa pile de livre en balançant les jambes, attendant de voir les exploits de ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Ven 25 Juil - 14:30

Yumi regardait son verre d'un air soucieux, son verre était bien fissuré et si elle faisait un faux mouvement elle finirait avec un éclat de verre dans l'oeil... Elle visionna son verre avec plus d'attention, pour repérer où elle devrait concentrer sa magie. Elle leva sa baguette, d'une main ferme et non hésitante, cette fois elle était sûre d'elle... Elle pointa sa baguette sur le verre et prononca :

-Reparo!

Elle osculta son verre de près et regarda à nouveau là où elle avait trouvé chaque fissure.. Il n'en restait plus aucune. Le verre s'était réparé sans soucis, elle pouvait être fière d'elle, elle avait réussi un sortilège. Un sourire satisfait au visage, elle leva la main et attendit sagement le Professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Ven 25 Juil - 14:49

Le professeur vit avec étonnement que la première personne a réussir n'était pas Sylvia Stender comme il l'aurait pensé, mais Yumi Imanaka, une élève de Gryffondor...

" _ Bravo, miss Imanaka ! Je ne donne plus de points maintenant,car vous connaissez le sortilège dorénavant, mais si je l'avait fait, vous auriez deux points en plus,ajouta-t-il avec un sourire. Je vais donc vous montrer comment faire pour réparer une chaise ! Votre attention à tous et à toutes, s'il vous plait! Je ne vais pas recommencer ça cinquante fois, merci! "

Il attira la chaise à lui, avec un "Accio". Celle-ci voleta jusqu'à lui doucement. Il la déposa sur son bureau, en prenant soin de détacher tous les pieds de celle-ci.

" _ Alors, réparer une chaise est un peu plus compliqué qu'un verre ou qu'une paire de lunettes fissurées, car on ne peut pas réparer le tout en un coup. Ici, j'ai détacher les quatre pieds, et je ne sais qu'en réparer un par un. Je dois pointer ma baguette sur un pied puis bien prononcer l'incantation, comme ceci."

Il pointa sa baguette magique sur l'endroit ou reposait un des pieds et prononça doucement "Réparo!". Celui-ci se remit alors rapidement à sa place. Il recommença se manège quatre fois, et la chaise fut comme neuve au bout de quelques minutes.

" _ Bien! Maintenant, levez vous de vos chaises, je vous prie!"

Il claqua des doigts, et tous les pieds des chaises sur lequelles les élèves étaient assis auparavant se détachèrent de leurs appuis.

" _ Après votre verre, vous pourez vous attaquer à votre chaise. Seulement après que j'ai bien vu que vous aviez réussis votre verre! Je ne veux pas d'accident, fit-il avec un clin d'oeil.Un sort mal préparé, peu mal tourner... Enfin soit, continuez!"

Le professeur souriait, content de voir tout ses élèves si appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Ven 8 Aoû - 20:29

Les exercices étaient vraiment simplicime pour une brillante sorcière comme Sylvia. Elle se tourna vers son verre cassé et le répara d'un petit geste rapide de la baguette. Elle l'attrapa et l'osculta: comme neuf! Pas une seule fissure. C'était parfait... comme toujours.

"J'ai réparé mon verre", dit-elle d'une voix monocorde, sans joie.

Le professeur Flitwick était un bon professeur du point de vue de Sylvia. Et elle ne lui en voulait pas de sa remarque sur le fait qu'elle grattait du papier alors qu'il n'avait rien dis. Elle savait que ce n'était pas bien, et d'ailleurs, ce n'était pas son genre. En tant que meilleure élève de Poudlard, elle se devait d'être toujours concentrée sur le cours. Mais Alex lui avait brisé le coeur, et il n'existait pas de sortilège de réparation pour les coeurs brisés... Alors, contrairement à son habitude, aujourd'hui, elle était ailleurs, perdue dans ses pensées... et surtout: elle n'avait aucune envie d'afficher son habituelle supériorité.
Aujourd'hui, tout était différent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Lun 11 Aoû - 18:08

Le professeur venait de descendre prudement de ses livres, lorsqu'une voix se fit entendre. Il redressa la tête et se mit sur la pointe des pieds pour vir qui lui parlait. C'était Sylvia Stender. Pourtant, il aurait juré avoir entendu une voix monocorde et sans une honce de fierté. Il fronça les sourcils. Mais que se passait-ils donc entre ces deux-là ? Il ne le savait guère, et décida de s'avancer vers la jeune Serdaigle.

Arrivé à destination, il prit le verre entre ses doigts, et ne fut guère étonné de n'y voir aucunes fissures.

" _ Très bien, miss. Vous allez pouvoir commencer votre chaise. Vous avez bien vu comment j'ai fait, n'est-ce pas ? "

Il posait la question par habitude, bien qu'il savait très bien qu'elle avait regardé. Il sagissait tout de même de Sylvia Stender! Il s'aprocha d'elle, assez près pour que elle seule n'entende ce qu'il allait lui dire...

" _ Miss Stender, lorsque le cours touche à sa fin et que la cloche sonne, veuillez rester dans mon bureau, s'il vous plaît... J'ai à vous parlez... Mais ne vous inquiétez pas, je vous donnerai un motif de retard si vous avez un cours par après!murmura-t-il."

Il lui fit un fin sourire, et retourna vers sa pile de livres, éspérant qu'un autre élève ne l'appelle avant qu'il n'ait dû remonter, pour ne plus devoir descendre à nouveau... C'était assez dur comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   Ven 15 Aoû - 22:55

Le professeur Flitwick demanda à Sylvia de rester à la sonnerie et lui proposa même de lui délivrer un mot de retard si besoin. Mais après, elle n'avait pas cours. Elle trouvait cela bizarre. Que lui voulait-il? Était-ce à cause de ce petit moment d'égarement? Oui, sans doute, il devait être fort déçu. Mais ce n'était pas de sa faute, c'était la faute de l'autre. De lui, et de personne d'autre.
Elle acquiesça donc en silence, puis attrapa sa baguette et la dirigea vers sa chaise lorsque le professeur Flitwick s'éloigna.

Elle s'occupa des pieds de la chaise un à un et répara même quelques égratignures du dossier qui avaient dut être causé par l'utilisation intensive de la chaise. Après quelques moulinets et Wingardium Leviosa, la chaise était donc reluisante de santé. Le professeur Flitwick l'avait sans doute remarqué. Sylvia ne dit rien et s'assit à sa place, attendant la fin du cours... Elle n'avait pas hâte de parler au petit professeur si c'était pour se faire réprimander, mais elle ne tenait plus d'être entouré de tant de personnes. Elle avait besoin d'être seule et de réfléchir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de sorts et enchantements : 2ème cours de l'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-