AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Reiya - Directrice Adjointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Co-Administratrice
Reiya Sheperd
avatar
Co-Administratrice
Féminin
Age : 29

Espace perso
Autre :
 



MessageSujet: Reiya - Directrice Adjointe   Mar 1 Jan - 20:51


  • A Poudlard

Ancien Pseudo : Red-Helling
Postes: Directrice adjointe de Poudlard et directrice de Serdaigle



  • Hors Poudlard

Née le: 13 janvier 1988
Inscription sur le Hpsse: approximativement depuis sa création
Grande fan de... Rikku XD (aucun rapport avec HP, je sais ^^')
Webmaster du Dark Palace
Admin Adjointe de Final Fantasy Mystique
Maître mystère (plus si mystérieuse que ça!) du Chicaneur.


  • Présentation du Perso RPG



Nom : Sheperd
Prénom : Reiya
Origines : Moldu
Maison : Serdaigle
Baguette : 26;7 cm. Bois de hêtre. Contient un nerf de cœur de dragon
Occupation favorite : Lire, admirer ses gallions et écouter aux portes.

Caractère:
Un brin fabulatrice, légèrement cupide et un rien cleptomane, Reiya est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus attachante. Cette jeune demoiselle aime par dessus tout acquérir des objets de valeur et partir à la découverte des secrets de ce monde (en clair, elle aime fouiner dans les affaires privées des autres !). Sa curiosité insatiable est néanmoins teintée d'une certaine inconstance. En effet, une fois sa curiosité apaisée, l'intérêt qu'elle porte pour une chose tant à décroître jusqu'à devenir inexistant. Elle se hâte alors de trouver un nouveau centre d'intérêt.
Enfin, étant d'un naturel "prudent", Reiya préférera volontiers la fuite dans les situations parieuses… après tout, on ne sait jamais sur qui l’on va tomber.

Histoire / Passé :

"Il était une fois un monde lointain où régnaient le rêve et la magie. Ce mystérieux monde était peuplé par des êtres enchantés et des créatures fantastiques aussi diverses que fascinantes…"


C'est ainsi que commence un des contes qui ont bercé l’enfance de la petite Reiya. Cette histoire, sa mère la lui avait souvent raconté le soir afin d’aider la fillette à trouver le sommeil. A chaque fois, elle l'avait écouté avec une ferveur et émerveillement largement perceptible. Ce monde qui était décrit dans ce conte, c’était l’endroit dont elle avait toujours rêvé.

Dragon cracheur de feu…
Sorcier aux pouvoirs fabuleux…
Trésors enfouis…
Grands châteaux de contes de fée...
Objets magiques et créatures étranges…

Peut-être est-ce à cause de toutes ces histoires que la fillette finit par développer un besoin irrésistible de "merveilleux". De fabuleux trésors enfouis dans les profondeurs.. des destinées glorieuses... des contrés sauvages et mystérieuses... des pouvoirs magiques extraordinaires... Toutes ces choses qui ont bercé les rêves de son enfance ont laissé une emprunte indélébile dans la Reiya d'aujourd'hui. On imagine sans mal quel fut son émerveillement quand pour ses 11 ans elle reçut sa lettre pour Poudlard.

Elle, une fille banale et ordinaire, aurait un don particulier ? Certes elle avait bien remarqué qu’il se passait souvent des choses étranges autour d’elle : des objets qui éclatent sans raison, des étincelles venues du nulle part… mais comment pouvait-elle se douter que c’était elle qui provoquaient tout cela ? Comment aurait-elle pu croire un seul instant que les sorciers existaient... et pire ! Qu'elle était l'une d'entre eux !

C’est donc le cœur plein de rêves et d’attentes qu’elle quitta le domicile familiale pour rejoindre cette prestigieuse école de magie. Autant dire qu'elle ne fut pas déçue du voyage ! Littéralement ébahie par les nouvelles possibilités qui s’offraient à elle, la fillette se mit en tête de tout apprendre sur ce monde nouveau et passionnant : magies, mœurs des sorciers, histoires, coutumes, créatures magiques…tous ces sujets apparaissaient à ses yeux comme de fabuleux trésors. Elle voulait tout connaître, tout savoir, tout découvrir ! Et c’est sans doute pour l’aider à atteindre ce but que le choixpeau magique l’envoya dans la maison du savoir : Serdaigle.

Les jours, les semaines, les mois et les années se sont ainsi écoulés peu à peu. Au final, et ce tout au long de son apprentissage à Poudlard, toutes les matières exceptées le cours sur les moldus avaient trouvé grâce à ses yeux.

On prétend qu’une fois ses études achevées, Reiya aurait obtenu un poste au Chicaneur en tant que « Maître Mystère ». Des mauvaises langues prétendent que cette appellation vient du fait que personne ne sait quelle sa contribution au journal… autrement dit, son utilité reste donc un « mystère » absolu !

Quelques années plus tard, dans des circonstances aussi floues que incertaines, le professeur Dumbledore confia à Reiya et son amie d’enfance, Stéphy Wulfirc, la lourde tâche de gérer Poudlard. C’est ainsi qu’elle devint directrice adjointe de cette prestigieuse école de magie. Depuis ce jour, on peut voir cette jeune femme errer dans les couloirs du château, l’air hagard et absent. Ses journées consistent la plupart du temps à ne rien faire, partir en balade à Pré-Au-Lard ou faire un tour du côté de chez les moldus… Cela fait donc bien longtemps déjà que son bureau est enterré sous un amas de papiers non classés et de parchemins froissés.
Aujourd’hui encore, on se demande comment une telle feignass a pu être envoyé à Serdaigle… et surtout pourquoi le sage Dumbledore a-t-il confié cette tâche à une personne aussi je-m’en-foutiste que Reiya ! Des rumeurs se seraient mises à circuler, prétendant qu’elle aurait eu son poste à Poudlard en corrompant l’ancien directe avec des Fizwizbiz… mais cette information reste encore à vérifier à ce jour. Il n’empêche que, malgré tous les doutes qui planent à son égard, elle a toujours réussi à conserver son poste au sein de l’école… un mystère de plus à ajouter à sa légende.


Animal de compagnie : Ziedrich.
Concrètement, c'est un corbeau tout ce qu'il y a de plus banal avec tout ce que ça implique... à savoir bec noir, plumage noir et croassement affreusement pénible à l'oreille. La jeune femme a déjà eu plusieurs oiseaux de ce type auparavant (ils ont eu malheureusement des destins funestes…) Elle les appelle systématiquement du même nom.

Autre personnage joué: Aucun
Postes : Directrice Adjointe de Poudlard et directrice de Serdaigle


[ARCHIVE] Ancienne présentation : (tit clic sur spoiler!)
Spoiler:
 

_________________

"Dieu donne les âmes, puis les reprend. Dieu est un voleur. Donner, c'est donner, reprendre c'est voler."


Dernière édition par Reiya le Mer 2 Juil - 23:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
 

Reiya - Directrice Adjointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : en rapport direct avec le forum. :: Galerie des Portraits-