AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Ven 25 Juil - 14:33

Minerva entra dans sa salle de classe d'un pas rapide. Elle ouvrit les rideaux d'un geste sec de la baguette et se dirigeât vers son bureau. Elle posa une liasse de parchemin dessus et essuya le tableau.

Aujourd'hui, ils allaient étudier la métamorphose d'une chose spécial. Elle savait que les élèves ressortaient de ce cours ravis et excités.
Mais pour éviter tout danger, il fallait d'abord enlever les bureaux. D'un coup de baguette, elle les rangea contre le mur. Quelques secondes après, les chaises suivirent.

Minerva fit apparaitre au centre de la classe désormais vide, une grande table, autour de laquelle les élèves se mettrons debout.

Elle alla à l'armoire au fond de la classe et en sortit une grande boite beige au couvercle noir qu'elle déposa au centre de la grande table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Ven 25 Juil - 14:47

Yumi était très en avance ce jour-là pour aller en cours, pour enfin montrer qu'elle pouvait être là quand il le fallait, et puis en tant que seconde année elle devait connaitre les emplacements des classes (XD).De plus elle n'avait pas au besoin de chercher très longtemps ses affaires, puisqu'elle avait déjà mis sa vieille robe de sorcier sur elle le matin même. En poussant la porte de l'entrée de la classe elle remarqua que tous les bureaux avaient été placés contre le mur et que seule une table plus grande se trouvait au centre de la salle. Elle lança un joyeux

-Bonjour Professeur!

En s'inclinant et s'avança vers cette table et resta debout et tenter de deviner ce qui pouvait ce trouver dans la boite beige sur cette même table. Elle alla sur le coté de la salle ,posa son sac, prit ses gants de dragon qui lui avait été demandés précédemment ; elle était fière de ses gants, puisque c'étaient ceux de son père lorsqu'il était élève à Poudlard. Elle les garda dans ses bras et revint se mettre devant la table en attendant les autres élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Ven 25 Juil - 14:55

Mimi entra dans la classe de métamorphose et s'arrêta dans son élan quelques instant persuadé de s'être trompé de classe. Elle jeta un regard alentour et vit le professeur McGonagall et Yumi. Elle haussa les épaules et s'avança.

-Bonjour, professeur, dit elle avec sourire. Salut Yumi tu vas bien? C'est nouveau? demanda t-elle en désignant ses gants du menton. Ils sont très jolis.

Mimi alla déposer ses affaires a coté de ceux de Yumi et revint vers elle.

-Tu sais c'est pourquoi cet aménagement?

_________________
Profil
board Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Ven 25 Juil - 15:01

Jessy entra dans la salle de métamorphose toute éssouflée. Elle avait couru jusqu'à son dortoire pour se changer et prendre ses gants en peau de Drago qu'elle avait acheter à sa première sortie à Pré-au-Lard. Avant d'entrer, Jessy s'arrèta, posant ses deux main contre le mur pour reprendre un peu d'oxygène. Quand elle entra, elle s'arrèta net.

* Gné ? *

" _ Bonjour...Pro...Professeur...

Ne voulant pas poser de questions, elle alla tout près des deux élèves présentes dans la classe.

" _ Salut Yumi, salut Mimi... Ché...Quoi...Ca ? "

Jessy reprenais son souffle petit à petit, mais le sport et l'endurance ce n'était pas du tout son fort. Pour courronner le tout, elle avait une crampe. Elle posa sa main sur son bas du ventre en appuyant à l'endroit ou elle avait mal...

" _ Désolé...Ai couru..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Ven 25 Juil - 15:11

Mimi venait d'arriver en en cours juste après Yumi, ce qui la ravit :

-Oui je vais bien merci, répondit-elle en rougissant, c'étaient ceux de mon père avant, ajouta-t-elle avec fierté. Non je sais pas pourquoi je suppose que c'est pour un cours spécial, en tou cas, j'espère qu'on va sortir en un morceau.

Elle était heureuse que quelqu'un s'adresse à elle, cela lui permettait de s'entendre mieux avec les autres élèves. Mais une idée lui revint en tête rapidement, elle se rapella de ce que lui avait dit Saya... Mimi était aussi comme les autres? Elle préféra ne rien dire et laisser une chance à Mimi tout en se méfiant...

-Et toi tu vas bien? Tiens voilà Jessy, coucou! Euh oui ça se voit que tu as couru! Allez souffle t'es arrivée!

Elle sourit à Jessy en attendant qu'elle reprenne son souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Ven 25 Juil - 15:35

-Y'avait le feu au lac pour que tu cours comme ça Jessy? demanda Mimi en rigolant. Figure toi que je viens de poser la même question à Yumi. Je crois qu'on en sait pas plus que toi. Vous croyez qu'il y a un bébête dans la boite qu'on va devoir transformer?

Mimi eut un frisson d'appréhension. Elle n'aimait pas ne pas savoir a qui elle avait a faire surtout si c'était une bestiole quel qu'elle soit. Elle jeta un regard au professeur qui était maintenant assise a son bureau. Elle réfléchi longtemps pour savoir si elle devait lui poser la question où pas. Mais finalement préféra avoir la surprise en même temps que toute la classe.

_________________
Profil
board Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Ven 25 Juil - 16:09

Jessy fut enchantée de ne pas être la seule à ne pas savoir ce qui se passait, ça lui permettait de ne pas passer pour une stupide première.

" _ Le feu au lac ? Non, a ma robe! Non, je rigole, mais en faite, j'ai reçu le hibou confirmant ce que l'on devait apporter juste avant que le cours ne commence, alors j'ai couru! Une...bèbète ? Non! Enfin, je...Oh non pitiééééééé! "

Jessy avait horreur des petits animaux. C'était vraiment une froussarde... Elle ne voulait surtout pas imaginé le fait qu'une arraignée tout velue vienne jusqu'à elle... Elle fut parcourue de frisson rien qu'a cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Ven 25 Juil - 18:41

"- Bonjour Miss Imanaka !"

...

"- Bonjour Miss Angel !"


La troisième élève arriva essoufflé, Minerva l'entendit raconté à ses camarade qu'elle avait du retourner à son dortoir pour se changer.
Minerva était ravie que jusqu'à maintenant ils avaient pensés à leurs tenues. Les trois filles paraissaient très intriguées par la boite beige qui reposait au milieu de la table. Cependant Minerva voulait attendre que tous les élèves soient arrivés pour montrer ce que cette boite contenait...

Elle s'assit à son bureau, croisa les mains autour de sa poitrine et attendit que le cours puisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Ven 25 Juil - 23:17

Sylvia arriva à son tour. Elle n'était pas la première cette fois-ci, et elle s'en doutait. Elle avait mis quelque temps avant de retrouver ses gants en peau de dragon. Elle ne les aimait guère: ils lui rappelaient trop ces stupides cours de botanique auxquels elle était de toute façon obligée d'assister.
Elle poussa la porte de la salle de cours qui était entrebâillée et salua tour à tour Yumi, Mimi et Jessy.

"Bonjour professeur", dit-elle fort poliement en passant devant le bureau de Minerva McGonagall.

Comme à son habitude, Sylvia s'assit au premier rang. Elle sortit sa paire de gants en peau de dragon, les enfila, puis sortit un livre en attendant le début du cours. Il était intitulé: Quand la métamorphose change votre vision du monde. Malgré ce qu'il semblait, il ne s'agissait pas d'un mélange de mauvaise divination et de métamorphose bas de gamme. C'était d'ailleurs un livre très réputé, qui évoquait de nombreuses théories sur les métamorphoses des objets de la vie quotidienne, des êtres vivants, et bien plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Lun 28 Juil - 14:58

"- Bonjour Miss Stender, répondit Minerva"

Elle jeta un coup d'oeil à la classe, beaucoup d'absents, mais elle ne pouvait pas se permettre d'attendre d'avantage. Le cours d'aujourd'hui allait être particulièrement long en pratique et assez complexe.

Elle s'avança donc et commença son cours de sa voix habituelle.

"- Aujourd'hui nous allons apprendre à métamorphoser un animal en un autre. C'est plus difficile que de transformer un objet en un autre. Quelqu'un a-t-il une idée pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Lun 28 Juil - 20:52

- Aujourd'hui nous allons apprendre à métamorphoser un animal en un autre. C'est plus difficile que de transformer un objet en un autre. Quelqu'un a-t-il une idée pourquoi ? demanda le professeur McGonagall de sa voix habituelle.

Mimi était toute excité a cette perspective. Transformer un animal en un autre était beaucoup intéressant et sans doute beaucoup plus complexe qu'un simple objet. Mimi était vraiment presser de passer à la pratique. Elle leva la main pour répondre à la question :

-Parce que c'est un être vivant? proposa t-elle. Et que la nature de l'être vivant est beaucoup plus complexe que celle d'un simple objet?

_________________
Profil
board Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Jeu 31 Juil - 14:44

"- Très bien Miss Angel, 2 points pour votre maison. En effet les êtres vivants sont plus complexes que les objets. Cependant il existe une différence entre certains êtres vivants, suivant leur espèce, leur classification classique. Le but de ce cour n'est pas de vous apprendre à classer les créatures, vous êtes censés apprendre ça avec le professeur Hagrid, mais de vous faire comprendre la différence qu'il y a entre les vertébrés et les invertébrés.
A votre avis lesquels sont les plus faciles à métamorphoser ?"


Pendant que Minerva faisait son cours, elle parcourait la salle de classe, jetant au hasare des coups d'oeils aux élèves afin de voir s'ils suivaient.
Elle remarqua que tous, sauf Mr Lund, évidemment parraissaient complétements interessés par ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Jeu 31 Juil - 15:06

-Je pense que les invertébrés sont plus simples à méthamorphoser, parce qu'ils ne sont pas formés d'une ossature, donc cela fait moins de travail et on ne risque pas de déformer l'animal...

Yumi tentait d'imaginer dans sa tête, un quelconque animal tordu : vision d'horreur! Non... Il vallait mieux arrêter immédiatement le massacre... Elle se demandait aussi si elle serait capable de transformer un animal en un autre, penser qu'elle tuerait un être de vie lui enlevait l'envie de tenter le sortilège...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Jeu 31 Juil - 15:09

Sylvia leva la main bien haut, trépignant. Elle avait été doublée par Mimi pour la première question. Elle ne voulait pas se faire griller son tour une seconde fois. Sylvia Stender avait une réputation à garder: celle de la brillante sorcière qui avait toujours réponse à tout. Il fallait dire qu'elle passait énormément de temps dans ses bouquins, et ils lui le rendaient bien.

"Les vertébrés sont plus difficiles à métamorphoser car ils ont un squelette assez compliqué, comme celui des humains",
répondit Sylvia avec un air d'autosuffisance qu'on lui connaissait bien. "Avec la métamorphose d'un animal invertébrés, il y a bien sûr l'enveloppe corporelle à réaliser avec précision, cependant l'intérieur de l'animal est beaucoup moins complexe."

Sylvia se tût, affichant un sourire satisfait. Elle récupéra sa plume, la trempa dans l'encre et se prépara à noter ce que le professeur McGonagall dirait ensuite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Jeu 31 Juil - 15:15

Jessy écoutait attentivement Mimi, et, bien entendu, Sylvia. C'était dingue comment cette fille l'agaçait. Elle ne lui avait rien fait, apars lui avoir dit du mal de sa maison, mais sa façon de se comporter ne lui donnait pas réellement l'envie de devenir amie avec. Elle la regarda répondre à la question du professeur de métamorphose avec tellement de précision, qu'on pourrait se demander si elle n'a pas planquer son livre sur ses genoux...

* Elle est dingue cette fille ! Normal qu'elle n'ai pas d'ami! Voir très peu... *

Elle décida de prendre des notes sur tout ce que les deux filles avaient dit, histoire de combler son ignorance sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Lun 4 Aoû - 23:53

"- Très bien Miss Imanaka et Miss Stender. Elles ont compris la subtilité de la métamorphose par rapport à la classification classique. J'ajoute donc 2 points pour Gryffondor et 2 points pour" Serdaigle.

Minerva retourna derrière son bureau, et reprit :

"- Maintenant nous allons passer à la pratique. Je vous demanderais de ne pas reculer, hurler ou vous évanouir. Pour maitriser la métamorphose, il faut savoir faire passer ses sentiments derrière soit."

Ceci dit, minerva, d'un coup de baguette magique leva le couvercle de la boite et le posa à côté. Ainsi tous les élèves, autour de la table purent voir ce qu'elle contenait :

Par dessus une grosse flaque de baves, une vingtaines de grosse limaces marrons gigotaient calemement. Certaines avaient des taches beiges, d'autres tiraient sur le kaki.
Elles étaient dodues, moles et vraiment horrible.

"- Chacun prend une limace, ceux qui ne savent pas maitriser le sortilège d'accio la prennent avec les mains !"



[Points ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mar 26 Aoû - 18:39

A la vue de ce tas gluant & grouillant de limace, Sylvia déglutit avec difficulté. Elle n'avait pas peur de ces petites bêtes ni une horreur insurmontable, cependant, les voir grouiller entre elle ne la réjouissait pas non plus.

(Heureusement, je sais utiliser l'accio!) pensa Sylvia.

Elle sorti sa baguette et dit à voix basse:

"Accio limace!"

L'une d'elle se souleva du tas grouillant pour suivre Sylvia jusqu'à son bureau. Le professeur McGonagall n'avait pas encore donné les consignes pour la suite du cours, aussi, Sylvia attendit à sa place, en silence, avec sa limace à côté d'elle. Tout en regardant le professeur d'un air attentif, elle veillait tout de même à ce que la bestiole ne l'approche pas de trop près.
On garde nos distances, on a pas élevé les veracrasses ensemble!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mar 26 Aoû - 22:10

La serpentard, qui entre deux intrigues et deux prises de bec, avait eu tendance à un peu négliger les cours entreprit de s'y rendre un peu en trainant les pieds. Prémonitoire ou pas, quand son regard se posa sur les limaces, elle eut un haut-le-coeur d'une telle violence qu'elle aurait sans doute vomi si elle avait manger quelque chose. Elle détestait par dessus tout ces bestioles gluantes, rampantes qui se tortillaient en longs bourrelets adipeux écoeurant, petites boursoufflure ridicule et amorphe qui se trainait sur le sol, sans yeux ni bouches, ces créatures ridicules lui inspiraient le plus grand dégoût et elle ne prit meme pas la peine de le masque, en fronçant le nez.

-C'est immonde.... Pour une fois, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour métamorphoser ces saletés en autres choses, n'importe quoi d'autre d'ailleurs...

Mettant de côté son aversion atavique, elle jeta un regard à Sylvia, en de meurant impassible. Elle ne s'était pas reparler depuis la dernière fois, et leur dernière entrevue n'est aps des plus agréable. Ara était rancunière et n'acceptait pas qu'on lui fasse faux-bond, qu'on la trahisse. Seule elle même y avait droit. Elle observa la limace de Sylvia venir s'écraser sur sa table avec un bruit de fruit pourrie particulièrement répugnant, et ne sachant pas maitriser le sort d'attraction,elle fit dans la simplicité :

-Wingardium Leviosa !

Pendant que la petite chose grotesque se trémoussait dans les airs, Ara la guida vers sa table, en évitant autant que possible de regarder et la limace, et Sylvia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 14:29

Yumi répugnait à s'interresser aux limaces gisantes, mais c'était le cours après tout, et puis elles ne viendraient pas toutes seules à elle. Retroussant les manches de sa vieille robe, avançant une anvie de vomir bien visible sur son visage elle attrapa une imace, qui a son grand dégout semblait l'aimait : elle se tordait dans tous les sens et manquait à chaque instant de s'écraser au sol. Yumi la maintenait tant bien que mal (surtout mal^^) et finit par mettre une main dans l'autre bloquant la bestiole dans son étreinte non serrée. Yumi était devenue pâle, enfin plus pâle que d'habitude, et ses mains tremblaient, qu'allaient-t-ils faire avec ces choses? Il fallait espérer que se soit quelque chose de plus... Attrapable... Et de moins vomitif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 14:42

Milo était re retard au cours de métamorphose. Il arriva devant la porte, frappa et entra.
Après s'être excusé auprès du professeur, il s'installa tout seul, au 3ème rang.

Il comprit assez rapidement ce qu'il fallait faire et tourna son regarda vers les limaces.
Il se dit soudain qu'il aurait peut-être mieux fait de ne pas venir du tout...
Il aperçu alors Aranya, la Serpentarde, faire léviter la limace. Il lança alors un Wtingardium lévisa et essaya d'éviter les différentes têtes d'élèves.
Enfin, la limace se posa sur son bureau et il grimaça.
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 14:56

Mimi qui était resté en retrait depuis le début du cours observa les limaces avec un profond dégout. Elle jeta cependant son dévolu sur celle qui se trouvait le plus a droite sur la table et la fit léviter jusqu'a elle. Elle la regarda droit dans les yeux tendit qu'elle faisait léviter sa limace devant son visage.

-T'es pas belle toi dis donc, lui dit elle. Mais je t'aime quand même, rajouta t'elle avec un sourire et un clin d'oeil.

Elle déposa délicatement la limace sur la table qui fit quand même un horrible "flock".

_________________
Profil
board Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 16:32

"- Je vois que tout le monde a réussi à amener sa limace jusqu'à lui. Le professeur de Sortilège fait bien son travail. Comme vous pouvez le remarquer ses petites, Minerva regarda les immondes créatures, ses grasses créatures devrais-je dire, ne sont pas ce qu'on peu qualifier de mignonnes. Le but de la séance est de les transformer en animal beaucoup plus sympathiques. Je veux bien sûr parler de souris."

Minerva regarda les élèves. Il y en avaient-ils qui en avaient peur ? De toute manière Minerva n'en avait que faire.

"- Je mets les instructions au tableau. A vos baguettes !"

Elle se tourna, fit un bref geste et les instructions suivantes s'y affichèrent :

1- Mettre la limace bien droite et l'empêcher de s'échapper
2- pointer sa baguette dessus et prononcer la formule : baveuxrongea

Pour réussir sa matamorphose :
- Que la limace ne bouge pas, ne pas hésiter à la tenir avec ses doigts
- Se concentrer
- Pointer la baguette bien droite
- Articuler et parler à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 16:36

Milo lut attentivement les instructions et grimaça au "ne pas hésiter à la tenir entre ses doigt"...
Elle en avait de bonnes la Mcgo! Pas question de tenir cette invertébré gluant et baveux entre ses doiht!
Il posa alors une question:

- Professeur, pour que la... limace ne bouge pas, peut-on lui jeter un Pétrificus Totalus?

Il regarda le professeur avec espoir, ne voyant pas d'autres moyen de tenir l'animal immobile.
A part la tenir entre ses doigt mais il n'en était pas question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 16:42

Minerva s'approcha de Milo. L'air menaçant, la démarcha dynamique. Elle posa ses deux mains sur le bureau de l'élève et le regarda au fond des yeux.

"- Non Mr Lack, il est impossible de lancer un sort à la limace autre que celui demandé. Si j'en vois un seul lancer un sort de pétrification ou semblable, il devra en assumer les consequence !"

Ho bien sûr pétrifier un animal avant une métamorphose n'altérait en rien le sort, mais Minerva voulait qu'ils apprènent à se salir les mains, à dépasser leurs limites.

Elle arrêta de scruter l'élève et retourna s'assoire à son bureau, le pas léger, guetant un quelques conques frétillement de bouche, ou sort jeter sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 16:44

Mimi devint livide. Le professeur McGonagall voulait qu'ils transforment cette jolie petite limace en une horrible, vilaine, perfide souris. Mimi eut un frisson d'horreur rien qu'a cette idée. Cependant, Mimi ne voulait pas être la seule de sa classe à ne pas réussir l'exercice demandé. Mimi prit donc sur elle de réprimer son aversion contre les souris et appliqua scrupuleusement les instructions écrites au tableau. Elle tint donc entre ses doigts la limace bien droite, elle l'observa attentivement et en se concentrant prononça la formule : "baveuxrongea" en pointant la limace de sa baguette. La belle et visqueuse limace se transforma alors en une jolie petite souris grise qui sous l'affolement du sort sauta sur les genoux de Mimi. Celle-ci prit d'une angoisse qu'elle ne put réfréner poussa un cri persant en se levant et en psalmodiant :

-"enlevermoiçaenlevermoiçaenlevermoiçaenvelermoiça".

Mimi grimpa sur la table tendit que la souris s'enfuyait entre les jambes des autres élèves.

_________________
Profil
board Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-