AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 17:02

Milo frissona sous le regard du professeur et grimaça de sa réponse.
Il rigola légèrement quand la souris monta sur Mimi. Il se leva, s'approcha d'elle et lança un sort de lévitation sur le petit animal qui attérit directement sur le bureau de Mimi.
Il retourna ensuite à son bureau.

Il prit sa baguette et posa trois doigt sur l'immonde bestiole gluante qu'il se trouvait devant lui. Au moins, il était sûr de la transformer en souris!

Il prit une grande inspiration et prononça distinctement:

- Baveuxrongea!

Cette fois, l'immonde limace se transforma en une jolie souris grise pratiquement indentique à celle de Mimi. Fier de son résultat, il sourit.


Rien ne se passa, au grand déplaisir du Serpentard. Il repositionna ses doigt sur la limace et prononça encore plus distinctement:

- Baveuxrongea!

Cette fois, l'affreuse limace se transforma en une jolie petite souris grise presque identique à celel de Mimi.
L'animal était tout exité et il fallit s'échaper. Heureusement, Milo lança un "Pétrificus Totalus" et la souris s'arrêta nette.
Fier de sa réussite, il sourit à Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 17:32

Mimi sentit son coeur essayer de sortir de sa poitrine. Milo lui avait enlever la souris et l'avait poser sur son bureau devant elle. Elle lui lança un sort d'immobilisation et l'observa du coin de l'oeil d'un air mauvais. Mimi regarda Milo lancer son sort avec brio et lui rendit son sourire. Elle fit le tour de la classe du regard pour regarder les autres élèves lançaient, eux aussi, à leurs tour le sortilège. De temps à autre, elle jetait un coup d'oeil a sa propre souris toujours pétrifiée et lui donner des petits coup de baguette avec un air de profond écoeurement.

_________________
Profil
board Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 19:45

Des souris? Elle pouvait pas choisir quelque chose d'autre? Entre souris et limaces Yumi choisit assez vite, et se décida, enfin, à tenter la formule sur sa propre chose informe... Elle posa la limace, l'atrappa par le bout, ce qui devait être la queue ; prit sa baguette et le pointa dessus, la limace gigota, elle lui donna un rapide coup sur le corps [genre: tu bouges : t'es mort!] et repointa sa baguette et jeta distinctement :

- Baveuxrongea!

La chose immonde qui dégoulinait disparut ou plutôt se transforma, en une petite souris gris foncé qui se trémoussait dans tous les sens. Yumi prit sa queue entre deux doigts l'amena vers son visage :

-Ecoute ma vieille, maintenant t'es jolie, tu baves plus et tu vas beaucoup plus vite, tu me dois de rester calme, okay?


Elle la reposa sur le bureau la tenant toujours par la queue, mais avec moins de difficulté...

[Et oui, Yumi parle avec les animaux, les objets... mais c'est pas contagieux^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 27 Aoû - 21:33

Ara jeta un cou d'oeil vers le professeur avec son sourire le plus enjôleur :face: . Si cela n'avait tenu qu'à elle, avant que quelqu'un ne demande la permission, elle aurait directement stupefixé la limace sans autre forme de procès, mais désormais cette possibilité se trouvait close à cause de l'absence totale d'initiative de certain. Tant pis, elle avait d'autre tout dans son sac, et quand à se salir les mains, pas question! Elle était quasiment de rang royal, meme si la purete de sa lignée n'était pas établie à ce jour, mais cela ne voulait pas dire qu'elle s'abaisserait en deça de ce que sa dignité lui permettait. Elle farfouilla dans son sac, dans lequel elle trouva "miraculeusemen" un flacon de la Goutte du mort-vivant, le fameux somnifère.
Qu'on ne me demande pas ce que je fais avec ça...
se dit elle innocemment. Elle versa trois goutte devant la limace, difficulté il y avait car distinguer l'avant de l'arrière n'était pas si évident... La technique consistait à se fier à la trainée de bave.
Une fois la bestiole occis, elle murmuera :
Baveurongea
Elle obtint sans difficulté une souris blanche albinos... Mais complètement assommée.
-Madame... J'crois que ma Sourimace est un peu patraque, mais c'est pas d'la faute de mon sort !
se défendit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Jeu 28 Aoû - 12:03

Minerva passa dans les rangs. Certains avaient réussi le sort sans trop de difficultés et d'autres avaient osés mettre les doigts.

"- Très bien Miss Angel, 1 point pour votre maison, votre souris est très réussi et agile comme vous avez pus le constater. Et il en est de même pour Miss Imanaka et Mr Lack. Vous pouvez aller remettre votre souris dans le boite qui se trouve sur mon bureau."

Minerva s'approcha d'une autre Serpentard. Elle avait devant elle une souris completement grogué.
Elle prit la souris dans sa main et la retourna. Sous son ventre des petites tâches vertes commençaient à apparaitre.

"- Regle numéro 6 de la metamorphose : Il est dangereux d'utiliser la metamorphose sur un être ayant ingéré une potion moins de 999 minutes auparavent. Que lui avez-vous donné Miss Exhumeï ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Jeu 28 Aoû - 12:19

Sachant bien qu'il était de mentir, au vue de l'état de la souris, elle ne put toutefois s'empêcher de réfléchir à toute vitesse :
-Mais depuis quand au juste existait cette bien curieuse règle sur l'ingestion de potion?
Bref, elle avait un autre problème bien plus pressant. Elle s'était procuré ce somnifère lors de son bref passage sur le chemin de Traverse, et elle ne tenait pas à se la faire confisquer.
-Et bien en fait, je lui ai donné un petit quelque chose pour la détendre un peu, elle était un peu stréssée, la pauvrette. Et j'avais besoin d'au moins une main pour lancer le sort, et je me voyais mal la tenir d'une main et lancer le sort de l'autre... Imaginez un peu ce qui se serait produit si j'avais loupé ma cible?
Elle lança au professeur un regard plein d'espoir, quoiqu'un peu gêné
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Jeu 28 Aoû - 12:25

Minerva regarda d'un œil suspect l'élève. Elle accepta son excuse, bien qu'aux yeux de Minerva elle soit pittoresque. Elle n'avait pas envi de mettre des heures à trouver ce que cette élève avait donné à manger à cette horrible limace.

"- Bien Miss Exhumeï, la prochaine fois, vous me demanderais avant de faire quoi que se soit à l'objet de votre metamorphose. Comme là fait Mr Lack."

Minerva remonta les rangs et se retrouva au niveau de son bureau.

"- Tout le monde à fini sa matamorphose ou il y a encore des limace qui trainent à faire l'exercice ?"

Minerva rit interieurement de sa petite blague et attendit que les élèves à la traine se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Jeu 28 Aoû - 16:37

Jessy avait attraper sa limace, et l'avait ameé à son bureau discrètement. Elle n'avait pas envie de se faire remarquer. Elle avait déjà assez horreur des bestioles gluantes, mais alors là... Une LIMACE. L'horreur! Elle écouta le professeur avec attention et transforma son molusque sans coquille. Elle/Il, on ne sait jamais quoi avec ce genre de bestioles, devint une très jolie souris blanche. Son Baveuxrongea avait été bien réussit, et elle en était plutôt fière. Elle regarda Minerva McGonagall, et lui souris très légèrement, tenant la bestiole blanche par la queue comme Yumi...

Elle pencha la tête, et avança celle-ci, faisant un face à face avec la bête. Elle joua avec elle, tenant sa tête entre ses doigts. Celle-ci, non contente d'être regardée et utilisée de la sorte, attrapa le doigt de Jessy et lui mordit avec hargne. La bunette ne la lâché pas, mais laissa échapper en un cri aigu :

- Aïïïeeeeeeeeeeuh!!

Elle mit sa main devant sa bouche, signe de sa stupeur. Elle murmura un tout petit Désolée... au professeur de Métamorpose, rouge comme une tomate moldue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Dim 31 Aoû - 15:20

Minerva balaya du regard la salle à la recherche d'un élève en retard. Elle tomba sur cette petite Gryffondor, qui était en pleine action. Elle s'en approcha, pour la voir réaliser l'exercice. Elle effectua la métamorphose sans problème, mais sa souris se révéla très hargneuse.

Elle mordit la Gryffondor jusqu'au sang. Les souris pouvaient engendrer des maladies très graves, Minerva prit cela au sérieux.
D'un coup de baguette magique, elle envoya la souris dans la boite prévus à cet effet et s'approcha de l'élève.

"- Miss Mommens, allez à l'infirmerie, Mme Pomfresh s'occupera de soigner cette plaie. Je chargerais quelqu'un de vous communiquer l'énoncer du devoir ! Et j'ajoute un point pour votre maison !"

[points ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Dim 31 Aoû - 23:02

Jessy vit la vielle professuer de métamorphose se diriger vers elle, un air occupé sur le visage. Qu'avait-elle fait de mal ?! Elle avait réussit son sort! Okay, avec une morsure de sourir blanche en prime, mais tout de même... La phrase de Minerva lui arracha un "O" sonore. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi attentionnée... Mais bon, c'était vrai qu'elle était avant tout professeur, mais surtout directrice de Gryffondor! Jessy regarda son doigt d'où coulait du sang, et se leva discrètement, en murmurant au professeur un petit " D'accord, Mrs.". Jessy se dirigea vers la sortie et poussa la porte pour aller voir Mrs pomfresh.

Arrow Sort du RPG direction Chez Poppy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 3 Sep - 19:38

Lorsque le Gryffondor quitta la salle de classe, Minerva retourna à son bureau.

"- Bien le cours est terminé !"

Minerva entendit des raclements de chaises, des feuilles que l'on pli, du remue ménage...

"- Mais avant de partir ! Je vais vous demander de ranger votre bureau en mettant, pour ceux qui ne l'auraient pas fait, votre souris dans la boite et de copier l'énoncer du devoir."


Devoir n°4 : Le sort du Baveuxrongea

- Expliquez les différentes étapes pour réussir la métamorphose ( 3 lignes )
- Expliquez pourquoi nous avons commencé avec une limace ( 3 lignes )
- Vous préférez les souris ou les limaces ? développés ( 2 lignes )



Minerva inscrivit les instructions d'un coup de baguette au tableau.

"- Vous avez une semaine pour faire le devoir. Je le veux par MP, sans fautes d'orthographe et lisible. N'est-ce pas Miss Rascal, je ne veux pas votre copie avec votre écriture en patte de mouche. Miss Imanaka, je vous charge de faire suivre l'énonce à votre camarade Jessy ! Sur ce, bonne fin de journée chers élèves !"

Minerva s'assit à son bureau, ouverte à toute questions s'il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 3 Sep - 19:57

Yumi prit rapidement note des devoirs donnés, amena sa souris, désormais sage dans la boite. Elle la caressa une dernière fois, sachant qu'elle ne la reverrait pas [instant nostalgie^^], rangea toutes ses affaires dans son sac, qu'elle prit de ses deux mains, devant elle, entendit que le professeur la chargeait de prévenir Jessy des devoirs :

-Entendu professeur!

Elle décida de se diriger vers l'infirmerie à l'instant, elle ne savait pas quand elle pourrait la revoir ailleurs... Elle prit la direction de la porte sans se retourner, elle ne devait pas oublier de faire ses devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 3 Sep - 20:32

Mimi nota les devoirs à faire dans son agenda moldu et déposa du bout des doigts sa souris dans la boite. Elle jeta un dernier regard peu avenant à la souris et lui tira la langue. Celle-ci sembla vouloir sortir de sa boite et Mimi sursauta avec un frisson. Elle lui tira la langue et retourna à sa place. Mimi rangea toute ses affaires en vrac dans son sac et suivit Yumi qui sortait de la salle de classe.

-Au revoir professeur, lança t'elle en passant devant le professeur McGonagall.

[ Arrow sort du rpg]

_________________
Profil
board Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   Mer 3 Sep - 21:24

Milo nota rapidement le devoir du professeur. Il ne devait pas oublier de le faire et devait améliorer son ortographe... Enfin...
Il se leva et attrapa sa souris par la queue. Il s'avança entre les tables et déposa délicatement sa souris dans la boîte.
Il retourna à sa place et rangea rapidement ses affaires dans son sac.
Il pris la direction de la porte. En passant devant le professeur il ança un "Aurevoir Professeur" on peut plus banal.
Il sortit enfin de la classe de métamorphose.

[ Arrow Sort du RPG]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°4 toutes les années, toutes les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-