AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Chez Mrs Guipure en fin de matinée. [MJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chez Mrs Guipure en fin de matinée. [MJ]   Jeu 7 Aoû - 13:59

Jessy entra discrètement dans le magasin, le scintillement du carillon annonçant sa présence. Entrant dans le magasin, elle ne put retenir une exclamation. Une dizaine, voir une vingtaine de mètre rubans tournoyaient dans tous les sens autour de futur élèves angoissés ou d'anciens élèves amusés. Madame Guipure, elle, courait partout en poussant des cris à tout va, tel Mrs Weasley pour l'organisation d'un mariage quelconque.

Lorsqu'elle fit un pas en avant, toutes les têtes se retournèrent vers elle. Elle regarda tout le monde d'un air gêné, et lança timidement :

" _ Bon...Bonjour... Je cherche Mrs Guipure... On...On vend des gants en peau de dragon ici, j'ai entendu... Je désirerais une paire... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? "

Elle regarda alors tout le monde, cherchant une tête connue quelque part mais en vain. Rien ni personne ne lui disait quelque chose. Elle se pencha alors vers le décor. Mauve. Que du mauve. Les murs en briques étaient recouverts d'une toile de cette couleur, d'une substance bizarre. Intriguée, elle s'avança vers celle-ci, et passa sa main au travers. Elle eut la sensation de passer sa main sous une cascade. Pourtant celle-ci était sortie de là totalement sèche.

Elle voulu continuer son exploration, mais se souvint qu'elle était dans ce magasin, non pas pour explorer, mais pour acheter ses gants en peau de dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Chez Mrs Guipure en fin de matinée. [MJ]   Jeu 7 Aoû - 15:43

[ Maitre de Jeu ]

Une vieille femme, les cheveux attachés en un chignon serré, s'approcha de Jessy, le dos légerment courbé. Elle se faisait vieille maintenant. Ses lunettes sur le bout du nez, elle dévisagea la jeune fille pendant soixante interminables secondes, au bout des quelles elle finit par dire:

"Bonjour. C'est moi Mrs Guipure. Je vend en effet des gants en peau de dragon."

Elle se tourna, fit quelques pas, attrapa une chose informe puis retourna en direction de Jessy.

"Voilà ce qu'il vous faut," dit-elle en brandissant fièrement son tissu épais et grossièrement coupé en un quadrilatère irrégulier. "Tendez les mains je vous prie!"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Mrs Guipure en fin de matinée. [MJ]   Jeu 7 Aoû - 19:04

Jessy sursauta lorsque la vielle Mrs Guipure s'adressa à elle. Elle lui souria et s'inclina légéreent en guise de salut. La dame habillée tout de mauve s'en alla, puis revint quelques secondes après, une paire de gants à la main. Ils ressemblaient effectivement aux anciens de Jessy, sauf qu'eux sont recouverts de plus de trous et de tâches qui ne s'effacent plus. Elle tendit les mains, comme la propriétaire du magasin le lui avait demandé, attendant que celle-ci lui enfile les gants. Ceux-ci étaient noirs, grossièrement cousu. Quelques écailles étaient visibles, rendant à la paire un aspect miteux, mais extrèmemnt appréciés chez nos amis les sorciers. Elle les regardait avec envie. Ils allaient bientôt être à elle et elle en était fière. Cependant, elle espérait que ça n'allait pas coûter trop, trop cher... Voulant en être certaine, elle le demanda à la vendeuse.

" _ Heu...Mrs Guipure? J'ai juste 2oo Gaillons, ça sera assez pour...La paire de gants ? Demanda-t-elle timidement."

Elle était intimidée, car malgré le fait qu'elle ait été élevée comme une Sang-Pur, l'argent sorcier était encore un grand mystère pour elle. Elle se débrouillait bien mieux avec les Livres Sterling moldus!
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Chez Mrs Guipure en fin de matinée. [MJ]   Ven 8 Aoû - 15:16

Mrs Guipure enfila les gants (ou du moins, les sacs de tissus qui étaient sensés être des gants) aux mains de Jessy.

"Ils coutent 5 gallions," répondit-elle. "Vous aurez donc assez."

Ne se laissant pas déconcentrer dans son travail, la vieille femme attrapa sa baguette et la fit tournoyer avec une grande habileté. Les sacs en peau de dragon se mirent à tourner autour des mains de Jessy. Petit à petit, les doigts se modelaient. En deux minutes, les bouts de tissus avaient pris la forme d'élégants gants de travail qui lui allaient à la perfection. Faits sur mesure, ils avaient pris la forme de chaque centimètre carré des mains de la jeune fille.
Contente de son travail, Mrs Guipure rangea sa baguette, retira les gants des mains de la jeune fille, et les amena au comptoir pour les ranger dans un petit sac.

"Donc 5 gallions mademoiselle", demanda-t-elle tandis que la clochette de l'entrée sonnait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Mrs Guipure en fin de matinée. [MJ]   Lun 11 Aoû - 16:45

Jessy fit un fin sourire à Mrs Guipure et se sentit un peu stupide sur le moment. 2oo gallions, cela devait être beaucoup, si les gants n'en coûtaient que cinq. Elle se promit mentalement de demander à ses parents plus amples informations sur la monnaie sorciers lorsqu'elle sera chez elle, pour ne plus paraître ridicule devant des personnes aux pouvoirs magiques.

"_ Ah, heu...Ok, merci, Mrs Guipure..."

Lorsque celle-ci lui enfila les deux sacs noirs et qu'elle fit un geste gracieux à l'aide de sa baguette, ceux-ci se transformèrent en magnifiques gants en peau de dragon noirs. Elle les contempla, une lueur de fierté dans les yeux. Ces magnifiques gants noirs étaient à elle. Elle comprit alors pourquoi est-ce que les sorciers aimaient tant des pareilles choses. Ce fut la dame habillée tout de mauve qui la sortit de sa contemplation. Elle s'avança vers son bureau, et y déposa les gants. Farfouillant dans sa cape, elle en sortit un des sacs contenant cent gallions et en sortit cinq pièces d'or. Elle les y déposa et regarda la vendeuse.

" _ Voilà! S'il vous plaît, Mrs...Dit-elle"

Elle reprit ses gants et les ausculta. Ils étaient noirs, c'était un fait certain. Mais en quoi étaient-ils fait, ça, elle se le demandait...

" _ Je ne veux pas vous ennuyer, mais en quel sorte de dragon sont-ils fait, Mrs ? demanda-t-elle poliment."

En effet, elle avait lu beaucoup de livres sur les dragons ces temps-ci, et elle souhaitait savoir si sa lecture avait servi à quelque chose ou, au contraire, à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Chez Mrs Guipure en fin de matinée. [MJ]   Ven 15 Aoû - 22:49

Mrs Guipure fut étonné de la question de la jeune fille. Il était peu courant que les gens s'intéressent aux matières dans lesquelles étaient faites leurs vêtements et autres accessoires en tout genre. D'ailleurs, en règle générale, ils ne prenaient même pas le temps de regarder vraiment ce qu'ils avaient acheté. Les jeunes d'aujourd'hui n'appréciaient plus ses doigts de fée comme avant, et cela lui fit plaisir, de la part de la jeune fille.

"Ces gants proviennent d'un Magyar à pointes. J'ai reçu la matière aujourd'hui. Ils seront très résitants," ajouta-t-elle avec un sourire. "Et leur couleur restera d'un noir impeccable, pas comme ceux qui sont teintés. Ceux-là sont naturellement d'un noir de jiais."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez Mrs Guipure en fin de matinée. [MJ]   Ven 15 Aoû - 22:58

Jessy fut très heureuse de la réponse de la vielle dame. Elle aussi, avait l'air ravie de sa question... Le Magyar a pointes! Génial! Elle avait justement lu beaucoup de choses là dessus, mais ne préférait pas ennuyer la dame avec ses connaissances sur ce dragon. Lorsqu'elle la prévint qu'ils resterèrent noirs, elle lui fit un sourire éclatant.

" _ Génial! Je trouve cette couleur magnifique, en plus! Ce noir est éblouissant! J'aimerais tellement voir un de ces dragons...Enfin!elle se reprit bien vite, de peur d'étaler toute sa vie comme ça, à une inconnue..."

Ensuite elle regarda le monde présent dans le magasin, et fut étonné de voir le monde qui y régnait. Un nombre d'élève innimaginable étaient ici, mais surtout, un nombre incalculable! Ne voulant ennuyer personne, elle se poussa à partir et s'inclina poliment devant la propriétaire des lieux en guise de au revoir.

" _ Je vais vous laisser, Mrs Guipure, vous avez du travaille, je crois voir... Merci pour cette magnifique paire de gants, Mrs! Au plaisir de vous revoir!"

Elle pris le sac plastique des mains de la vendeuse et s'en alla du magasins, heureuse, en sautillant de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Mrs Guipure en fin de matinée. [MJ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chez Mrs Guipure en fin de matinée. [MJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-