AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 20:56

Arrivée du couloir devant la Grande Salle, Sylvia fut subitement éblouie par la lumière extérieure. Il faisait très beau aujourd'hui: le soleil luisait fortement, mais ne chauffait pas trop. Ce qui était parfait pour étudier à l'extérieur. Lors des grandes chaleurs, Sylvia préférait sans hésiter le confort d'une bibliothèque bien fraiche.

Le parc était encore inondé. Sylvia secoua la tête en signe de désolation. C'était bien triste tout ce qu'il se passait à Poudlard! Des cauchemars envahissait l'école et pourissait la vie de certains élèves... et notamment la sienne. Certes, elle n'avait guère apprécié les serpents dans la salle commune. Mais elle détestait par-desus tout, l'eau! Et le parc en était recouvert! Heureusement, elle commençait à prendre l'habitude de traverser le parc, ayant découvert un petit chemin au sec. Pour cela, il suffisait de longer les arbres... ce qu'elle fit aussitôt pour rejoindre un banc, abrité par un arbre majestueux. C'était sa place favorite.

Une fois bien installée, Sylvia sorti de son sac le livre qu'elle lisait avant d'avoir été dérangé dans les couloirs: Vie de Dragon, de Norbert Dragonneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 22:42

tom après avoir prit le petit déjeuner entama sa 2e journe à poudlard... il n'avait pas de cours le matin même, donc il décida d'aller explorer le parc... Le soleil inondait l'herbe verte encore couverte de la rosée du matin ce qui faisait comme un eptit linceul argenté qui recouvrait le gazon. Il prit un sentier sec à travers les arbres et arriva à un endroit du parc où il ya avit des bancs pour s'asseoir... il pensait être seul, mais il vit une élève de 4e année qui lisait un bouquin... sur les dragons... il s'approcha doucement et hurla :

" BOUHHHH ! "

Il attendit la réaction de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 22:53

Sylvia fit volte face, sa main claquant avec force sur le visage d'un jeune première année. Elle n'était pas du genre brutale, mais son envie irrémédiable de tranquillité avait fais surgir un instinct d'auto-défense sans qu'elle le veuille vraiment. Elle s'était levée d'un bond et sa main était partie avant même qu'elle ne s'en rende compte.
Elle dévisagea le jeune homme de la tête aux pieds. Tom Swan, un élève de première année à qui elle n'avait jamais eu le malheur de parler. Encore un qui se croyait plus malin que les autres!

"Qu'est-ce qu'il te prend de hurler comme ça?" lui demanda-t-elle, en colère. "Tu vois pas qu'il y a des gens qui étudient?" demanda-t-elle en levant les yeux au ciel. "Non c'est sûr, tu ne le vois pas. Tu ne sais même pas ce que ça veut dire!" ajouta-t-elle en se rasseyant sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 23:00

tom se recut une gifle en plein visage et cria de douleur en se massant la joue droite... il dit tout en s'excusant :

" D'accord, pas de ma faute si tu n'as pas le sens de l'humour ! "

Il la dévisagea un instant et se recula assez loin pour ne pas recevoir une autre gifle... puis il dit :

" Je sais ce que c'est étudier, mais je n'ai pas de cours ce matin et c'est mon 2e jour a poudlard.. donc je veux faire des connaissances ! A ce que je vois je m'y suis mal pris.. je me nomme Tom Swan et toi ? "

il rigola...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 23:06

Sylvia regarda le jeune homme se reculer de quelques pas. Apparemment, la gifle avait fais son petit effet, et il n'avait pas très envie de s'en prendre une autre. Cela amusa grandement Sylvia qui afficha une petit sourire amusé sur le visage.

"Ce n'est pas une question de sens de l'humour mais de la politesse. On n'aborde pas les gens de cette façon",
dit-elle sur un ton de reproche.

Le jeune homme se présenta. Sylvia afficha un sourire satisfait sur le visage.

"Je sais comment tu t'appelles... je connais les noms de tous les élèves de l'école figure toi. Je les apprend lorsque les élèves de première année se font répartir," dit-elle avec un air de supériorité. "Impressionnant, n'est-ce pas?" ajouta-t-elle, fière d'elle.

Elle aimait raconter cette histoire à tous les nouveaux élèves. Aucun jusqu'à présent n'y avait coupé.

"Mais comme je ne m'attend pas à ce que tu sois aussi brillant que moi, je vais me présenter. Sylvia Stender, en quatrième année à Serdaigle"
, précisa-t-elle en montrant son écusson sur lequel figurait un aigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 23:12

Tom l'écouta se vanter et se dit pour lui même :

* Pas étonannt qu'elle se retrouve seule un matin à bouquiner comme ça ! Je la plains un peu ! *

Il la regarda avec un visage impassible et dit :

" Vante toi autant que tu veux cela ne me dérange pas, car je me fous un peu de savoir si tu connais tout els noms de toute l'école de sorcellerie en entier ! "

Il rigola un peu et rajouta :

" Sinon enchanté de te connaître Sylvia... et si tu vexu excuse moi et on peut repartir sur de nouvelels bases, car au lieu de gifler les gens comem ça tu pexu discuter où les engueuler sans geste brusque ! "
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 23:36

Sylvia ouvrit des yeux ronds comme des billes. Se vanter... elle?

"Je crois que tu m'as mal comprises Tom. Je ne me vante pas... je ne suis pas hypocrite, nuance", dit-elle comme s'il s'agissait de la plus grande évidence du monde. "Si je disais que j'étais une sorcière médiocre, je mentirais."

Sylvia ne comprenait pas la remarque que Tom lui avait faite. C'était tout simplement absurde. Elle était seulement franche. Mais apparemment, lui ne le voyait pas comme ça. Elle se secoua mentalement la tête: pas la peine de réfléchir des heures pour comprendre le raisonnement du Gryffondor. Cela ne servait strictement à rien.

"Avant de donner des leçons, tu devrais plutôt voir à corriger ta façon de faire des rencontres. Ce n'est pas en hurlant dans les oreilles des gens que tu te feras des amis", dit-elle avec un sourcil arqué et un air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 23:50

Tom fut surpris de la réaction de la jeune serdaigle et dit :

" Désolé Sylvia, peut-être que j'ai mal interprêté tes paroles... Mais bon oublions ! "

Il rigola un peu voyant l'air que Sylvia avait prit après avoir prit la parole pour une seconde fois et il dit :

" Tout de même, ca ne te dérange pas à voir ton visage... J'essyais de te surprendre et pas de manger une gilfe au fait ! "

Il eut un sourire amusé et ramassa le livre de la jeune fille qu'elle avait fait tombé en se levant d'un bond pour le gifler auparavant.. il vit que c'était un livre qui parlait des dragons et dit :

" tu étudies sur les dragons ? "
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 0:15

"Merci", dit-elle en attrapant son livre des mains de Tom.

D'accord, c'était un stupide garçon... mais il n'était pas à élève à Serpentard. Et jusqu'à présent, Sylvia n'avait eu des rencontres désagréables qu'avec des idiots de garçons de Serpentard... Milo Lack et Xéla Auhesse... deux grands benêts de première!
Mais Tom avait tout de même l'air plus bête qu'Alex. Peut-être était-ce l'âge. Alex avait un an de plus après tout. Enfin, ce n'était pas une lumière non plus!

"Oh non, je n'étudie pas seulement les dragons", répondit-il en appuyant sur le 'seulement'. "J'étudie beaucoup, et sur tout. Je lis en moyenne douze livres par jour... enfin, je pourrais en lire vingt-deux", ajouta-t-elle précipitamment, "si Mrs Pince voulait bien m'accorder d'emprunter autant de livres. Mais elle a décidé de me faire passer des soirées ennuyeuses sans lecture et m'empêche d'en prendre dix de plus," ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel. "Je n'ai jamais vu une bibliothécaire aussi... aussi..."

Sylvia se tût. Elle ne supportait pas la bibliothécaire, soit, mais elle ne pouvait pas non plus l'insulter ouvertement. Elle était tout de même membre du personnel de Poudlard.

"Enfin, tu vois... aussi... ça quoi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 0:26

[merci de me prendre pour un bênet encore ^pire que les serpentards ! Oo]

Tom la regarda de travers comme si il avait pu comprendre ses pensées et il ne dit rien, mais répondit tout de même d,un ton neutre :

" en résumé, tu aimes lire et tu es une fille qui préfère passer son temps dans les livres plutôt qu'en compagnie de sorciers c'est ça ? "

Tom la regarda stupéfait... elle parlait contre un membre du personnele de poudlard.. mais bon il ne conanissait pas encore Madame Pince la bibliothécaire, donc il dit :

" Je ne peux partager ton point de vue car je ne connasi que rusard du personnel pour le moment, je ne visite pas vraiment la bibliothèque sauf pour devoirs... et pour le moment je n'ai ai pas ! "
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 0:38

[HJ: Mdr! Non je dis que c'est déjà ça, t'es pas un Serpentard! XD ]

"Tu es vraiment désolant", lâcha-t-elle du fond du cœur en levant les yeux au ciel. "Je ne préfère pas la compagnie des bouquins, j'aime seulement me cultiver. Mais je comprend que cela te semble obscure, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un esprit aussi élevé que le mien."

Pour Sylvia, cette dernière phrase était tout ce qu'il y avait de plus banale. C'était son habitude: ajouter la dernière petite phrase amère, sans le vouloir. Pour elle, il ne s'agissait là que d'une simple vérité énoncé, rien de plus. Mais pour toute personne qui la connaissait mal, c'était méchant... ou moqueur. Cela dépendait des gens à vrai dire.

"Si tu ne lui dévalises pas sa bibliothèque, tu n'auras aucun problème avec elle. A moins que tu chahutes en sa présence bien sûr..."


Partant dans ses pensées (et dans sa furieuse bagarre virtuelle contre Mrs Pince), elle ajouta:

"C'est quand même dingue, non? On est à Poudlard pour apprendre la magie, et la bibliothécaire nous empêches d'étudier!"
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 0:46

[ une chance ! ]

il la regarda avec un regard noir :

" Toi tu es vraiment pitoyable... il eut un rictus il n'y a pas que les études dans la vie... bien sûr tu peux dire que tu as un cerveau développé, car tu étudies beaucoup, quelqu'un qui ferait comme toi pourrait être bien sûr plus intelligent que toi ! "

il venait de montrer une facette de lui qu'il n'utilisait jamais... il venait de se montrer franc car là il était exaspéré... puis il il dit :

" Je préfèrerais chahuter dans sa bibliothèque que de dévalsier ses livres... "

Il rigola et dit :

" Ouais peut-être... mais faut quand de même venir ici pour s'amuser aussi pas toujouirs pour étudier étudier et étudier Sylvia ! "
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 1:07

"Vois-tu, j'étudie pour utiliser mon potentiel intellectuel, pas pour devenir intelligente. J'ai été gâtée par la nature de ce côté là, mais tout le monde ne peut pas en dire autant."

A la dernière remarque de Tom, Sylvia poussa un soupire de lassitude. Ne comprenait-il donc rien à rien?

"Tu m'écoutes quand je parle? Je n'ai jamais dis qu'il fallait vivre pour étudier. Mais c'est important d'étudier, on est à l'école pour ça! Pas pour aller se dépraver dans des fêtes de salle commune ou je ne sais quoi d'autre!"

Sylvia se rassit et ouvrit son livre à la page où elle en était. Elle jeta un regard en coin à Tom, pour voir s'il allait se décider à partir. Ce garçon n'était vraiment pas très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 2:06

[hé ho merci de la remarque hein ! >< je suis intelligent et tu le verras dans les cours ! PFFFF]

Tom la regarda d'un air bizarre :

" Je n'ai jamais dit qu,il fallait vivre pour étudier mais on dirait que c'est ce que toi tu fais quand tu veux emprunter 22 livres dans une bibliothèque... les gens doivent trouver cela bizarre de voir une fille qui étudie trop et qui ne apsse presque pas de temps à s'amuser... ce que je voulais te dire c'est que laisse ton livre et prend le temps de t'amuser quelquefois... car la`tu es trop sérieuse... et tu penses que tout le monde n'est aps intelligent comparé à toi car on ne parle pas comme toi où on ne lit pas autant que toi... "

tom avait fait sa longue tirade sans s'arrêter et se mit à amrcher un peu, espérant qu'elle le suive...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 12:26

[C'est pas spécialement contre toi. XD Regarde sa fiche perso et tu comprendras.]

"J'ai le temps de lire vingt-deux livres dans une journée et de passer du temps avec d'autres personnes... je suis tout simplement très douée, je n'y peux rien", répondit-elle avec une franchise inattendue. "Mais je suis consciente que quelqu'un comme toi ne comprenne pas ce genre de choses..."

Tom se mit à marcher un peu. Sylvia rangea son livre et décida de le suivre. Au point où elle en était, de toute façon, elle n'arriverait plus à se concentrer sur son livre.

"Avant de juger les gens, tu devrais apprendre à les connaitre un peu... Tu as déjà rencontré des gens depuis ton arrivée?"
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 13:25

[La flemme de la faire !]

" Je comprends très bien, mais toi tu t'obstines à dire et à penser que je suis un cancre qui comprends que dalle ! " ><

Tom vit que Sylvia l'avait suivie et il répondit à sa question ainsi qu'a sa remarque :

" Toi aussi tu devrais apprendre à me connaître avant de me traîter d'idiot ou autre... et oui ensuite je connais quelque personnes dans l'école... 3 premières années comprenant 1 serpentards et 2 gryffondors... et toi ! "

Il souria et se dirgea vers les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 13:36

"Apparemment, tu interprètes mal mes propos", répondit Sylvia d'un ton catégorique.

Tom était vraiment quelqu'un d'étrange. Pourquoi s'obstinait-il à croire des choses qu'elle n'avait pas dis? Il comprenait tout de travers, et c'était bien dommage. Avec ce genre de personnes, il était impossible d'avoir une conversation un tant soit peu sensée.
Sylvia s'arrêta soudainement, comme figée. Un hibou grand duc s'approcha à toute vitesse, une lettre accrochée à la patte. Pourquoi avait-il l'air si pressé? Etait-ce une nouvelle urgente qu'il venait lui apprendre? Une... mauvaise nouvelle?

"Intelligencia, par ici!" cria Sylvia à son hibou, sans se soucier de Tom.

Le hibou vint se poser sur l'épaule de Sylvia, laquelle attrapa en vitesse la lettre qu'il lui portait. Elle parcourru à toute vitesse les mots de son père, puis fourra la lettre dans son sac en poussant un léger soupire de soulagement. Ce n'était rien de grave... Intelligencia devait seulement mourir de faim.

"Tu m'as fais peur gros bêta," lui dit-elle en marchant lentement dans une direction opposée à Tom, le hibou sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 14:35

Tom regarda Sylvia et dit :

" Je n'interpête pas mal tes propos c'est juste ce que j'ai pensé, donc explique moi ce qui tu voulais dire alors ! "

tom vit un hibou arriver et il guetta une réactiond e Sylvia qui fut soulagée...

" Y se passe quoi Sylvia ? Tout va bien ? "

[fianlement je reste dans le rpg ! pour le moment ! ^^]


Dernière édition par Tom Swan le Sam 9 Aoû - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 20:33

[ Cool! Pour les paroles de Sylvia, y a pas d'explications à chercher ou à demander. ça fait partie de son personnage. Ce sont des phrases qui lui servent de ponctuation on pourrait dire. Wink ]

Sylvia se retourna et fit quelques pas en direction de Tom. Le temps d'une seconde, elle avait oublié qu'ils étaient en train de discuter.

"Oui, ça va", répondit-elle avec un sourire. "Je crois qu'Intelligencia a faim. Au fait, c'est mon hibou", ajouta-t-elle tandis qu'il s'envolait en direction de la volière.

Sylvia sentit quelque chose de froid au niveau de ses chevilles. Elle baissa la tête, espérant que ce ne serait pas...

"De l'eau!" s'exclama-t-elle. "Pourquoi ne m'as tu pas dis que je me dirigeais vers l'eau? Tu voulais que je me noie?"

Sylvia fit un bond sur le côté, le souffle coupé. Elle fixait l'eau avec apréhention. Il fallait vraiment qu'ils trouvent un moyen pour assécher le parc du château! Sylvia supportait de moins en moins la cohabitation avec une si grande étendue d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 21:45

[ouais mais bon ses paroles m'ont fâché un peu ! mon perso en tout cas ! Wink]

Tom la regarda et souria :

" Beau hibou... il le regarda s'envoler... de quoi parlait sa lettre ? "

il rigola en voyant le sursaut de Sylvia quand elle eut contact avec l'eau et il dit :

" T'a peur de l'eau ? Pourquoi ? Il sauta dans l'eau et un peu éclaboussa Sylvia... Désolé c'était pour rigoler... sinon bon je ne voulais aps que tu te noies... tu m'as suivie sans regarder car moi j'aime l'eau... "
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 21:59

[ Ton perso peut être énervé, c'est normal! Sylvia est énervante! Mais t'as pas le droit de t'énerver contre la directatrice d'abord! Razz ]

"Non, je n'aime pas l'eau..." répondit Sylvia avec franchise. "L'autre jour, le professeur Wulfric nous a fais un cours sur les épouvantards, et le mien a pris la forme d'une vague... je m'en doutais", ajouta-t-elle avec un petit sourire amusé. "Mais je me suis très bien débrouillée tu sais. J'ai même été la plus rapide à combattre mon épouvantard. Il ne faut jamais se laisser paralyser par la peur. Cela ne s'apprend pas dans les livres, mais tu vois, comme j'ai plus que de la simple culture... je le sais, et je m'en sors très bien... même face à ma pire peur", conclut-elle avec un sourire rempli de fierté.

Tom l'éclaboussa. Elle se recula, fronçant les sourcils. Ce n'était pas très rigolo. Mais comme il s'excusa, Sylvia n'en tint pas cas.

"Oh rien, une lettre de mon père", dit-elle vaguement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 23:00

[Embarassed Tu es la didectatrice ? Oo Je m'en doutais pas! Shocked je peux m'énerver contre Sylvia ! Gnah !]

Tom rigola et dit :

" Au moins tu sais pouvoir vaincre ta peur ce qui est déjà un bon début... je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas l'eau... mais bon si tu veux pas en parler je n'insisterais pas là-dessus Sylvia ! "

Il rigola et dit :

" Que te voulait ton père ? "

Il attendit... Tom n'aimait pas vraiment attendre et il se remit donc en marche... il pesnait peut-être à s'acheter un hibou comme ça, il pourrait recevori du courrier, mais de qui pourrait-il bien en recevoir, alors que son père étant auror et que en plus leur relation était moins bonne qu'auparavant... sa mère était morte, ses cousins cousines, pour qu'il aie les voir... peut-être, mais bon, il aimait mieux être dans sa maison avec ses affaires... il aimait tout de même son père, même si il ne lui démontrait pas t`res bien... il se promit d'essayer d'avoir une meilleure relation père-fils avec lui...


Dernière édition par Tom Swan le Sam 16 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Serd5
Espace perso Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Rised

Mood & RP en cours :



Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 15:18

"Je n'aime pas l'eau, voilà tout", répondit Sylvia en haussant les épaules. "On ne choisit pas sa peur."

Sylvia dévisagea un instant Tom. Elle se demandait bien ce qui lui faisait peur, à lui. Il n'était pas encore arrivée à Poudlard quand le cours sur les épouvantards avaient eu lieu. Sylvia allait lui demander quelle était sa plus grande peur quand il lui posa une question sur le contenu de sa lettre.

"C'est personnel", répondit Sylvia d'un ton un peu sec.

Se rendant compte qu'elle n'avait pas été très agréable avec Tom en lui répondant de cette façon, elle ajouta:

"Il me donne des nouvelles de ma mère... tout ce qu'il y a de plus banal."

Habituellement, Sylvia ne se montrait pas désagréable avec les gens mais supérieure. C'était un trait de caractère dont elle ne pouvait pas se défaire & d'ailleurs, elle ne se rendait même pas compte qu'elle pouvait paraitre désagréable en étant elle-même, c'est à dire fière et imbue d'elle-même.
Là, c'était différent. Cela concernait la lettre de son père, et donc des nouvelles de sa mère... elle avait été sèche, et s'en était rendu compte. Elle n'était pas comme ça habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 17:00

Tom regarda longuement Sylvia puis dit :

" C'est ton droit de ne pas aimer l'eau, moi si tu vexu savoir am peur c'est les araignées, j'ai horreur de ces petites bêtes poilues avec plusieurs pattes et plusieurs yeux... j'ai entendu dire qu'il y en avait dans la forêt interdite, des géantes, mais jamais je ne voudrais tomber face à face contre une de ses créatures.... "

Il eut l'air gêné après la réponse de Sylvia et dit :

" Désolé, la curiosité est un vilain défaut chez moi, je veux toujours me mêler des choses qui en me regarde pas ! Toi tu as de la chance au moins, tu as encore ta mère... "

Tom voulait essayer de perçer le coeur de peirre de Sylvia, car celle-ci était toujours supérieure aux autres, mais bon il apraissait que c'était normal chez elle, qu'elle voulait toujours se surpasser devant les autres, montrer le meilleur d'elle-même, mais pourquoi, pour cacher un sentiment d'insécurité envers les autres peut-être ? pensa Tom.
Une larme perla au coin de sa joue et il l'essuya du revers de sa manche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1Lun 18 Aoû - 3:28

-Tss, vvoyez vous ça,

lança la Serpentarde d'une voix un rien ironique, avec le sourire assorti ; elle était adossée à un arbre et devait se tenir là en silence depuis un certain temps en onservant les simagrées de ce pauvre Tom qui se ridiculisait à peu près aussi surement que deux et deux font quatre.

-Evites les larmes de crocodiles, c'est pas le genre de truc qui fait tomber les filles. C'est plutot gros comme ficelle.

Elle jeta un coup d'oeil neutre à Sylvia, et lui demanda :

-Mais que se passe t il ici? On croirait vraiment que Mimi Geignarde a décidé de faire refouler les toilettes une bonne fois pour toutes... Devrait on s'inquiéter que les latrines soient reliées au lac?

Elle haussa les épaules et éclata de rire. Elle avait en effet énormement de mal à conserver son sérieux face aux attitudes de complaisance qui laissait entrevoir une interprétation psychologique de bazar qui ne rimait à strictement rien.

-Sache, pour ta gouverne petit gryffondoret, qu'il ne faut pas confondre curiosité et indiscrétion. La première est une qualité, pas la seconde. Je te laisse méditer la dessus.

Elle se redressa, tourna les talons et partit, toujours suivie par ses deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin _
MessageSujet: Re: Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin   Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouquiner ne nuit pas à la santé - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser