AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Euphorie - Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Euphorie - Midi   Ven 22 Aoû - 21:12

Ca y'est, c'était officiel ... Clémentine était Péfette en Chef ! Elle se voyait encore au début de l'année, toute frêle et tremblante, croulant sous le large choixpeau magique, bousculée par tant de nouveauté, rasant les murs en esperant n'être vue par personne. Elle qui aimait tant être transparente ... la voila Préfette en Chef de sa maison, Préfette en Chef de Serdaigle ! La jeune fille avait posté sa candidature, motivée, sans une once d'hésitation. Mais le temps d'obtenir les résultats, elle avait fait voeux de silence. Trop stréssée, Clem s'était remise en question jusqu'à douter terriblement. Mais ce matin, son éléction était confirmée, marquée bleu sur blanc dans le hall de l'école. La jeune fille avait laissé déborder sa joie, elle qui d'habitude detestait se faire remarquer ...

Son explosion de bonheur avait fait vibrer les murs de l'école ! A présent, Clémentine n'avait plus qu'une idée en tête : prevenir la seule Serdaigle avec qui elle entrenait une bonne complicité. Comme le repas venait de se passer, le temps était libre, et chaque élève pouvait s'adonner à ce qu'il voulait. Aussi, puisque Clémentine cherchait Sylvia, ses pas joyeux l'amenèrent tout naturellement à la bibliothèque ! La jeune Serdou, le sourire étiré d'une oreille à l'autre, entra dans la grande pièce en courant, fonçant entre les étagères, faisant virevolter les feuilles autour d'elle et declenchant des ronchonnements agacés.

- Sylvia !! Sylvia !!

Sans même savoir si son amie se trouvait dans les parages, Clémentine scandait son nom tout fort, oubliant Madame Pince et son désir de silence religieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Ven 22 Aoû - 21:26

Sylvia entendit son nom résonner dans la bibliothèque comme un martellement d'un millier de sabots de centaures. Clémentine! C'était sa voix, il n'y avait aucun doute. Heureusement que la bibliothécaire avait dut s'absenter quelques minutes, ou la jeune élève de Serdaigle aurait été immédiatement renvoyé de la bibliothèque. Et Sylvia aurait été mêlée à ça, sans aucun doute! Alors déjà que Mrs Pince refusait qu'elle prenne vingt-deux livres, si en plus une fille aux cheveux bleus scandait son nom... c'était fini!

Sylvia récupéra un gros bouquin intitulé Les théories matérialistes des plus grands alchimistes et se dirigea à pas pressé dans la direction que lui indiquait clairement la voix de Clémentine.

"Pas si fort!"
s'exclama Sylvia à voix basse. "Mrs Pince va revenir d'un moment à l'autre!"

Sylvia posa son livre sur une table tout près d'elle et y prit place, tranquillement, ouvrant son livre à la première page pour entamer sa divertissante lecture... sans même penser une minute que Clémentine voulait lui parler. De la part d'une fille aux cheveux bleus, hurler son prénom pouvait être naturel et n'avait pas besoin d'une raison.

Invité

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Ven 22 Aoû - 21:41

La serpentarde, qui désormais avait pris l'habitude de surgir un peu comme un champignon, se rapprocha en tapinois ; elle vit justement Sylvia et Clementine.
Et dans la bibli en plus, si ça c'est pas un signe... pensa t elle, en souriant.

-Un bel insigne que tu as là. C'est toujours utile, d'avoir un peu de pouvoir. Et avec de l'autorité, c'est encore mieux. Et cela va grandement nous être utile.

Elle lança un clin d'oeil à Sylvia, accompagné d'un sourire entendu.

-Avec une érudite et une préfète, rien ne pourra plus nous arrêter. Ou presque, acheva t elle, un brin théâtrale. Il ne restait plus qu'à mettre la main sur les bouquins pour aller pecher ses fichues infos.
Voilà qui est parfait, encore mieux que prévu.
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Ven 22 Aoû - 22:03

Clémentine apperçu son amie dans le fond de la bibliothèque. Comme elle s'y attendait, Sylvia était plongée dans un de ses milles et un bouquins, tous aussi compliqués qu'assomants d'ennui. Qu'à cela ne tienne, la jeune Serdou aux cheveux bleus accourru vers sa camarade, trépignante, ne tenant pas en place. Elle ne remarqua même pas l'absence de curiosité de la part de Sylvia. La froideur de celle-ci ne l'empecha pas de jubiler. Clem se pencha vers sa camarade et, cette fois, se mit à parler à voix basse :

- Ca y'est !! Ca y'est Sylv' !! Je suis Préfette en Chef !! Ch'uis sûre que ça te fait aussi plaisir que moi mais que tu ne veux pas l'avouer hein !? Dis, c'est vrai hein !?

Clémentine sautillait sur place, les mains jointes, comme une enfant devant une nouvelle poupée ou une montagne de chocogrenouilles. La jeune Serdou ne s'en rendait pas compte, ce qui accentuait encore plus son comportement enfantin, certes fondé, mais un peu ridicule quand même. Mais toute bonne chose à une fin. Celle-ci surgit dès lors qu'une présence se profila dans le dos de Clémentine. Elle fit volte-face brusquement, se retrouvant nez à nez avec Aranya, la Serpy mysterieuse ... Toute la joie de Clem fondit d'un seul coup. Elle perdit son sourire et plongea son regard dans celui de la jeune fille. Ara ne lui avait jamais fait de mal, mais la Serdou ne pouvait s'empêcher d'être sur ses gardes quand elle se trouvait près d'elle. Sa raideur s'accentua au fil des paroles de la jeune fille.

- "Pouvoir" ... c'est un bien grand mot. Tu sais, je ne me suis pas proposée dans le but de tyranniser les autres. Un insigne c'est bien, mais c'est une façade. Moi je m'engage à aider, pas à détruire.

Clem n'appreciait pas l'humour d'Ara. A moins que celle-ci ce soit montrée très serieuse precedement ... La jeune Serdou inspira profondement avant de lacher dans un demi-sourire:

- Que viens-tu faire ici, au fait ? Des recherches ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Ven 22 Aoû - 22:26

Ara fut l'espace d'un bref instant un peu déstabilisée par cette sortie ; elle savait que Clementine avait été blessée, y compris à la tête, mais de là à tout oublier ce qu'elles s'étaient dit auparavant... Il y avait de quoi être étonnée, tout de même. Elle reprit le fil de sa pensée première.

-Euh, on était censées chercher un moyen de t'extirper le souvenir traumatisant de la salle tu te souviens, ou pas? fit-elle d'un ton inquiet, le visage neutre.

Peut être que le choc était pire qu'elles ne l'avaient redouté et qu'au final, on ne pourrait rien faire. Ce n'était pas envisageable pour Ara, qui tâche de ne pas perdre son sang froid. Elle reprit, comme si de rien n'était :

-Bonne nouvelle pour nous, j'ai appris de notre Directatrice Rose qu'on ne risquerait rien à user de legilimancie sur toi, Clementine. Je pense que tu nous seras d'une aide précieuse Sylvia, je suis certaine que tu sauras mener à bien ce sort. A la perfection. Seulement, il n'y a plus une minute à perdre. Sylvia? As tu eu le temps de mettre la main sur un tome de Hogwart, an History?
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Ven 22 Aoû - 22:53

Sylvia leva la tête en sentant sa camarade trépigner de joie. Elle remarqua alors l'insigne de préfète en chef que Clémentine arborait fièrement. Un sourire se dessina sur le visage de Sylvia. Le même sourire qu'aurait pu arborer une mère, contente des progrès de sa fillette.

"Je suis fière que tu m'aies pris pour modèle", dit-elle avec tout le sérieux dont Sylvia était toujours étrangement capable. "Je suis vraiment contente de t'avoir ramené dans le droit chemin! Avec tes cheveux verts... puis bleus, c'était mal parti. Mais te voilà de retour sur la bonne voix. Moi aussi, j'ai été préfète en chef... autrefois", ajouta-t-elle, toujours aussi fière de sa petite 'élève'.

Une ombre, ou plutôt, une silhouette qui commençait à prendre l'habitude de se faufiler, s'approcha des deux jeunes filles. Aranya... évidemment. Elle débita un petit discours sur l'érudité de Sylvia, mettant des "nous" à toute les sauces, ce qui irrita quelque peu Sylvia. Elle n'en dis rien, jusqu'à ce qu'Aranya mentionne l'utilisation de légilemencie sur Clémentine.

"Aranya... je crois que tu utilises trop souvent le 'nous' dans tes phrases", dit-elle avec froideur. "Je ne pense pas que le professeur Wulfric soit pour l'utilisation de la légilimencie. Elle-même ne l'a pas utilisé sur Nor ni sur Clémentine, alors je ne pense pas qu'elle veuille que nous faisions ça."

Sylvia marqua une pause. C'était impossible que Melle Wulfric aie autorisé l'utilisation de la légilimencie. Alors pourquoi Aranya venait-elle raconter ça?

"Quant à Hogwarts, an History, on peut le trouver partout tu sais. Mais comme je le connais par coeur depuis bien avant mon entrée à Poudlard, si tu as une question... pose-là."

Invité

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Ven 22 Aoû - 23:16

-Il est évident que cela comporte des risques,
répliqua Ara du tac au tac, sur le même ton. Il lui semblait que l'enthousiasme qu'avait Sylvia a ete un peu douché, on ne sait pas trop pour quoi, à moins qu'elle ne veuille pas se risquer à un sort un peu délicat.
-Fais comme tu veux. Je n'oblige personne à me suivre. A trois on irait juste plus vite, on éviterait peut être encore d'autres ennuis, mais après tout, c'est pas mon soucis majeur. Et quand à la legilimancie, c'est le seul et unique moyen. J'en vois pas d'autre. Si ça t'effraies tant pis, reste en retrait.
Elle se tourna vers Clementine qui semblait légèremenent dubitative suite au commentaire de Sylvia.
c'est ta tête, c'est tes souvenirs ; c'est risqué, je reconnais. A toi de voir jusqu'ou on peut aller, à moins que toi aussi tu ne veuilles arrêter les frais. En attendant...
Ara tourna les talons et se dirigea vers la sortie,
Je vais éplucher mon bouquin et me débrouiller seule, c'est encore le plus simple.
Elle ajouta sur le pas de la porte :
-Si tu changes d'avis, Sylvia, tu sais comment m'appeler.Tu as toujours mon jeton.
Puis elle partit sans demander son reste, en laissant un grande partie de sa froide déception peser dans l'atmosphère poussiéreux de la Blbli.
A nouveau seule. Tant pis... Ou tant mieux.
Arrow sort du topic
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Sam 23 Aoû - 21:44

Aranya Exhumeï a écrit:
Elle se tourna vers Clementine qui semblait légèremenent dubitative suite au commentaire de Sylvia.
( Ne joue pas mon perso ch'il te plait Razz )

Clémentine s'était tournée vers Ara, et, sans s'en rendre compte, la fixait froidement du regard. Bien sûr qu'elle se souvenait du "pacte" qu'elle avait scellé avec elle dans le but de retrouver la mémoire. Bien sûr qu'elle s'était engagée à accepter l'aide de la Serpy. Mais rien n'incluait dans le contrat que les deux jeunes filles devaient rester collée ensemble chaque minute de la journée. La jeune Serdou avait voulu partager sa joie avec Sylvia, mais à présent, elle avait totalement oublié son éléction au rang de Préfette. Toute son attention s'était portée sur Aranya. Clem écoutait les propos de la Serpy et frissona plusieurs fois ... Au bout d'un temps, elle en eut assez de ne rien pouvoir dire sur cette conversation qui la concernait directement. Aussi coupa-t-elle plusieurs fois la parole à Sylvia et Aranya. D'une voix dure et agacée, elle protesta:

- Ecoute Aranya ... Je n'ais qu'une envie et tu la connais: J'en ais assez de vivre avec ce trou de mémoire coincé dans le crâne. Néanmoins je ne suis ni un jouet, ni un cobaye. Sylvia n'a pas tort, s'il fallait vraiment utiliser la legilimencie, quelqu'un d'autre l'aurait déja fait. Or, personne ne l'a même juste proposé. Je ne préfère pas me jeter dans le vide, tu comprends. D'autant plus que les risques sont nombreux.

Clem inspira longuement. Elle jeta un coup d'oeil à Sylvia, puis se tourna de nouveau vers Aranya pour ajouter d'une voix plus calme.

- Je te suis reconnaissante de vouloir m'aider. Mais je pense qu'il faudrait rechercher une solution moins ... dangereuse. D'ailleurs, j'avais moi même une idée qui ...

Le jeune fille ne put en rajouter d'avantage: Aranya avait déja tourné les talons. Clem demeura interdite quelques secondes, la regardant disparaître entre les rayons. Puis, un peu dubitative, la jeune fille se tourna vers Sylvia.

- Vraiment ... je n'arrive pas à lui faire confiance. J'ai tout le temps l'impression qu'elle cache quelque chose, qu'elle ne fait rien de manière vraie. Pfffff ... Dans quel pétrin j'me suis encore fourrée Sylv' ...

Clem secoua la tête. Elle tira une chaise et vint s'asseoir en face de Sylvia. Regardant d'un côté puis de l'autre, la jeune fille verifia que personne ne l'écoutait, avant de se pencher vers sa camarade, un petit sourire aux lèvres:

- Je disais donc que j'avais une petite idée ... Ta science infinie va surement pouvoir m'aider !
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Sam 23 Aoû - 22:35

Sylvia regarda Aranya s'en aller sans rien rajouter. A quoi bon? Cette fille était trop bizarre de toute façon... elle aimait le risque, ça se voyait. Mais Sylvia ne faisait pas partie de la même catégorie de fille. Elle, elle était une sorcière douée qui réfléchissait avant d'agir. Aranya semblait agir & réfléchir ensuite.

"Moi non plus je ne lui fais pas confiance", répondit Sylvia. "Depuis l'infirmerie... elle a voulu doubler Nor pour le livre, à la réserve. Alors si elle le fait avec Nor, pourquoi ne chercherait-elle pas à le faire avec nous, par la suite? Non pas que je considère ça comme une course," ajouta Sylvia, "mais soit on fait ça ensemble, soit c'est chacun pour soi. On fait pas les choses à moitié."

Sylvia fouilla dans sa poche & en sorti le jeton que Aranya lui avait donné à l'infirmerie. Elle le malaxait entre ses doigts... machinalement. Est-ce que ce truc allait un jour lui servir? Bof... on verrait.
Clémentine lui avoua avoir eu une idée... pour retrouver sa mémoire? Sylvia se pencha vers la jeune Serdaigle qui lui parlait très doucement pour éviter que leur conversation soit entendu par des oreilles indiscrètes.

"Je sais, mon infinie intelligence nous est toujours utile..." dit-elle avec le plus grand manque de modestie que Sylvia était capable de produire. "Alors, c'est quoi ton idée au juste?"

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Sam 23 Aoû - 23:35

Clémentine acquieça aux paroles de sa camarade, pas très surprise de la savoir, elle aussi, peu confiante en Aranya. Sylvia était assez intelligente pour comprendre que quelque chose de sombre se tramait derrière l'engagement de la jeune Serpy. Mais qu'à cela ne tienne, seule comptait la méfiance à présent. Et la méfiance, Clem n'en manquait pas. Sa camarade s'était egalement penchée vers elle, désirant connaître l'idée de Clémentine. Celle-ci hesita un instant avant de lacher, à voix de plus en plus basse:

- Alors voila. Comme j'ai déja vu d'interieur le bureau de la directatrice, j'ai pu voir la plupart des objets qui s'y trouvaient et ... Disons que j'ai vu quelque chose qui pourrait me servir.

Clem regarda ses mains un instant, cherchant ses mots en fronçant les sourcils. Elle ne savait pas si Sylvia allait la suivre. Mais il fallait lui faire part de ses idées. La jeune Serdou aux cheveux bleus se redressa, et parla de manière plus rapide.

- J'ai deja fait plusieurs recherches. Et maintenant, il n'y plus aucun doute de ce côté: ce que j'ai vu est ... une pensine. J'imagine que tu sais très bien à quoi ça sert. Moi je ne connaissais pas et ... et maintenant je pense vraiment que ... enfin ... je suis certaine que je pourrais m'en servir. Avec l'autorisation de Mlle Wulfric ... evidemment. Que ... qu'en penses-tu ?

Clem aprehendait un peu la réponse de sa camarade, mais attendit patiemment, en retenant sa respiration quelques secondes.
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Sam 23 Aoû - 23:58

Sylvia resta songeuse un instant. Si la le professeur Wulfric avait une pensine, pourquoi ne l'aurait-elle pas utilisée pour extraire les souvenirs de Nor lorsque la salle du Risèd l'a relaché?

"Je me demande... pour extraire un souvenir et le déposer dans une pensine... il faut peut-être se souvenir de certaines choses, tu ne crois pas? Il me semble que les gens utilisent la pensine afin de ne pas oublier certaines choses... ils stockent alors leurs souvenirs importants. S'ils pouvaient les faire sortir de leur tête même en les ayant oublié en détail, ils n'auraient pas besoin de les ranger."

Sylvia n'était pas totalement sûre d'elle sur le sujet, car certaines magies pouvaient permettre des choses incroyables que même les livres n'avaient pas prévu. Pourtant, son résonnement tenait la route... alors, que faire?

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Dim 24 Aoû - 0:11

Clémentine laissa son regard dériver dans le vague. Elle fit une moue dubitative. Sylvia avait raison, encore une fois. La pensine servait à stocker ses souvenirs. Hors le problème de Clem se trouvait justement là; des souvenirs ... elle n'en avait plus. Pourtant quelque chose lui disait que l'objet de Mlle Wulfric pouvait tout de même lui être utile. Qui sait ? Clémentine regarda de nouveau sa camarade.

- Et si je me vidais completement la tête !? Oui bon ça parait un peu idiot mais ...

La jeune fille reflechit quelques secondes avant de reprendre:

- Dans le pire des cas, on ne trouverait rien d'autre qu'un blanc. Un espace vide entre deux souvenirs, le début et la fin. Mais si ça se trouve, on pourrait retrouver quelques indices precieux, comme une voix, un visage ou je n'sais trop quoi.
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Dim 24 Aoû - 11:43

Sylvia ferma les yeux, posant sa tête dans ses mains... c'était un moment d'intense réflexion. Elle avait lu des choses sur les pensine, c'était certain... mais il lui manquait des éléments. Lesquels? Y avait-il un moyen pour y ranger des choses oubliées? Peut-être bien après tout...

"La pensine sert à... copier nos souvenirs... et nous permettre de les revoir..." dit Sylvia en continuant ses pensées à voix suffisamment haute pour que Clémentine les entende. "Mais pourquoi le professeur Wulfric n'a pas pensé à s'en servir s'il y avait un moyen de faire sortir les souvenirs oubliées..."

Sylvia leva la tête vers Clémentine. Pour une fois, son savoir lui faisait faux fond.

"La pensine... c'est comme de la légilimencie, mais en différent. C'est un art très controversé et... je n'ai donc jamais eu l'occasion de lire beaucoup de choses sur le sujet. Tous les livres de ce genre doivent se trouver dans la réserve."

Un besoin de justifier son manque de savoir. Sylvia n'aimait pas être dans l'impasse ni demander de l'aide. Mais de l'aide à la directatrice de l'école... ce n'était pas comme demander de l'aide à un élève de première année.

"Allons voir le professeur Wulfric. Elle seule pourra nous aider."

Sylvia n'attendit pas la réponse de Clémentine. La jeune Serdaigle s'en était remis à sa 'science infinie' et Sylvia avait décidé: demander de l'aide.
Elle attrapa son gros bouquin très ennuyeux, le rangea dans son sac et tourna les talons en direction de la porte de la bibliothèque, jetant un regard en arrière pour voir si Clémentine la suivait.

Arrow Sorti du rpg

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   Dim 24 Aoû - 20:34

Clémentine écoutait sa camarade avec attention. Elle fut étonnée de voir que Sylvia doutait de son savoir face à cet étrange objet qu'était la pensine de Mlle Wulfric. Néanmoins, il ne fallait pas nier que la légilimencie, ou du moins tout ce qui avait attrait avec les pensées, étaient sujets tabous et peu communs. La jeune Serdou aux cheveux bleux poussa un profond soupir. Elle se mettait soudain à douter. Douter de tout, d'elle, des autres, de sa confiance. Le regard vide, elle baissa la tête après avoir écouté sa camarade.

- Mais ... Et si tout ça ne servait à rien ? Après tout, retrouver des souvenirs ... ça ne sauvera personne. Je sens que j'ai mis quelqu'un en danger. Mais qui ? Qu'est-ce que ça apporterait de savoir si c'est un tel ou tel autre ??

Clémentine releva la tête vers Sylvia, devenue jouet de toutes ses faiblesses, recherchant un peu de soutien auprès de la Serdou. Sa camarade lui conseilla d'aller voir la directatrice. Elle aussi pensait que seule Mlle Wulfric pouvait lui apporter de l'aide. Clémentine esquissa un sourire en hochant la tête. Elle se leva, et suivit sa camarade.

( Arrow Sortie du Rp )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euphorie - Midi   

Euphorie - Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1