AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Contexte principal + Intrigue en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Contexte principal + Intrigue en cours   Ven 4 Jan - 22:14


    I. Le RPG - Contexte

Quand ? Post tome 7. La guerre contre Lord Voldemort est fini depuis plusieurs années. Ce n'est plus qu'un sujet traité en cours d'Histoire de la Magie. Stéphy Wulfric, ancienne élève du professeur Dumbledore, a pris la direction de Poudlard, et le professeur Rogue est revenu prendre son poste de maître des potions... Oui, Rogue, vous avez bien entendu. Alors que les sorciers apprenaient sa mort dans la Gazette du Sorcier, Severus Rogue laissait s'écouler quelques années avant de réapparaitre au grand jour, pour éviter de raviver la flamme des mangemorts encore non emprisonnés à Azkaban. Désormais, il ne risque plus rien, et vous enseigne pour votre plus grand bonheur cette matière que vous aimez tant.

Intrigue principale : La salle du Risèd est de nouveau ouverte... Grâce à l'ingéniosité du professeur Dumbledore, la salle est restée longtemps fermée. Mais depuis deux ans, elle est de retour, plus terrible que jamais, forçant l'école à fermer pendant près d'un an suite aux plaintes et aux peurs des parents d'élèves.

Cette salle a été créée par Saya Serpentard, fille de Salazar Serpentard, lors de sa scolarité dans l'école. Elle pensait acheter l'amitié de ses camarades d'école en leur offrant tout ce qu'ils désiraient grâce à cette salle. Mais Saya a rapidement découvert que l'amitié ne s'achète pas. Elle décida ainsi de renverser le pouvoir de cette salle en lui permettant non pas de créer les désirs de chacun, mais au contraire : leur plus grande peur.

Saya Serpentard est morte en tentant cette expérience terrible. Mais aujourd'hui, elle est de retour. Son esprit hante le château. La salle, guidée par Saya ou dotée d'une intelligence artificielle (personne ne sait), injecte dans l'école les plus grandes peurs de nos élèves...

Aidez-nous à la refermer, avant qu'il ne soit trop tard.
    II. La salle du Risèd

Cette salle a été créée environ mille ans auparavant, par Saya Serpentard, la fille de Salazar. Elle déambulait toujours seule dans les couloirs de l'école, incapable de se faire des amis. Et puis un jour, une idée terrifiante germa dans son esprit. Il lui fallait un moyen d'attirer les gens, et de leur donner envie de rester avec elle.

Alors qu'elle était en 3ème année à Poudlard, son idée vit le jour. La Salle du Risèd: un lieu paradisiaque, tout le monde y voyait ce qu'il aimait. Mais cela n'a pas suffit. Elle a donc commencé par enlever des élèves et les forcer à rester avec elle. Et petit à petit, avec les années, Saya est devenue méchante... certains disent: folle.

Lors de sa septième et dernière année, elle fulminait sa terrible vengeance. Très douée pour la magie de canalisation d'énergie. Elle travaille énormément à son projet, et cherche à envoyer dans Poudlard un flux d'énergie si puissant qu'il réaliserait les pires cauchemars des élèves. En envoyant son ultime sort, d'une puissance inimaginable, la jeune fille perd la vie. Son corps a été retrouvé devant la salle, au septième étage.

Depuis, la salle continue le travail de Saya. D'après la légende, le sort aurait permis à Saya de 'vivre' sous une forme ni-humaine / mi-fantôme, pouvant alors diriger la salle et terminer son travail.

_________________


Dernière édition par Stéphy Wulfric le Jeu 28 Avr - 17:41, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Contexte principal + Intrigue en cours   Ven 11 Juin - 15:25

    III. Dans les épisodes précédents

Texte écrit par Alban Cavendish :

Une ombre rôde et se faufile dans les couloirs de Poudlard. Des élèves l’ont vues, Alban Cavendish l’a suivie jusqu’à son antre. Des murmures, des interrogations. La direction semble inquiète. C’est ainsi que la chose a commencé.

… A recommencé, devrions nous dire. Puisqu’elle est de retour. La Salle du Risèd. Fermée par Dumbledore plusieurs décennies plus tôt, la voilà rouverte. Au septième étage, la pièce de tous vos désirs pourrait bien devenir celle de tous vos cauchemars…

Bientôt, Nor Mordaunt, une jeune Gryffondor fut séquestrée, relâchée amnésique un mois plus tard. S’ensuivit une seconde disparition ; celle de Mia Sider, qui enquêtait sur la Salle du Risèd. Elle a été vue pour la dernière fois au 3e étage. Par mesure de sécurité, celui-ci avait été interdit à l’ensemble des élèves. Elle n’a jamais reparu. Qu’est elle devenue ? D’où viennent les lettres signées de son nom qui sont parvenues à la Serdaigle Clémentine Zin’ ? Pourquoi le comportement de certains élèves semble-t-il changer ? Et ce double du professeur Rogue qui se promène à présent de la château… ?

Il faut se rendre à l’évidence, la Salle du Risèd réalise désormais sa terrible fonction, elle réalise le dessein de sa créatrice, Saya Serpentard, la fille même du grand Salazar. Pétrie de rancœur, ni morte, ni vivante, elle s’est jurée de provoquer la perte de Poudlard, de lâcher dans les couloirs les pires cauchemars des élèves.

Ils se multiplient ; la Salle Commune de Serdaigle s’emplit de serpents hautement venimeux et indestructibles, un second lac apparait, inondant le parc.

Les élèves s’organisent pour se défendre, sous l’initiative d’Alex Auhesse, qui crée le Club du Risèd. Mais bientôt, il est à son tour enlevé par la Salle en même temps que Clémentine Zin’. Ils seront retrouvés blessés et amnésiques. Avec eux s’est libéré le plus terrifiant cauchemar jamais lâché sur le château ; une peur immatérielle, le doute ravage tout, délie les amitiés, sépare les élèves, désorganise les résistances.
Brisé, Alex Auhesse démantèle son club. Le dernier bastion d’opposition à Saya vient de se dissoudre, tandis que son créateur trouve refuge à l’hôpital Ste Mangouste, et que, de son côté, Aranya Exhumeï ressort défigurée de sa confrontation avec la fille de Serpentard.

Tout espoir est il perdu ? Poudlard devra t il fermer ses portes ? La vengeance de Saya aura-t-elle finalement le dernier mot ?

Peut-être pas encore. Après avoir rencontré Saya, le solitaire et taciturne Alban Cavendish semble avoir décidé de sortir de son ombre habituelle pour se battre. Il a fait appel à la meilleure élève de tout Poudlard, Sylvia Stender, pour l’aider dans sa tâche. Mais deux élèves peuvent ils réussir là ou tout un groupe organisé a échoué ? N’y aura-t-il personne d’autre pour changer le cours de l’histoire ?

C’est à vous qu’il appartient d’écrire la suite. À vous qu’il appartient de vous allier pour sauver Poudlard, ou laisser sombrer le château dans l’obscurité de ses cauchemars…

N’oubliez pas : La clef que vous cherchez n’est pas celle que vous croyez…
    IV. Dans les épisodes précédents (suite)

Ajout du 11 Juin 2010 :

Malgré tous les efforts des élèves de Poudlard pour garder l'école ouverte : enquête sur la salle, formation de groupe d'entraînement dans le but de la détruire... les parents ont fait pression sur la direction pour que l'école ferme ses portes, coûte que coûte. Ce qui est donc arrivé.

Mais fermer Poudlard n'était pas une solution. Les élèves se retrouvaient sans scolarisation. Et les enfants de moldus nés sorciers n'étaient pas même tenus au courant de leur vraie nature. Près d'un an après sa fermeture, Stéphy Wulfric a décidé de renvoyer aux élèves des invitations à rejoindre Poudlard : l'école rouvrant. Malgré des parents peu enclins à laisser partir leurs enfants à Poudlard, l'école a fini par se repeupler. Le parc du château était toujours inondé. Les serpents toujours sagement enfermés dans leur bocal. Le double du professeur Rogue distribuant toujours des retenues à qui n'en voulait pas. Et le doute... toujours présent.

Jusqu'alors, aucun incident n'était cependant à déplorer. Mais c'était sans compter la détermination de Saya Serpentard et sa maudite salle. En effet, rien n'était arrivé de tragique... jusqu'à la mort - dans des circonstances peu ordinaires - de la directrice de Serpentard, Wendy Carton. Décidée à ne pas abandonner l'école, la jeune femme est revenue, s'auto-proclamant fantôme de sa maison, aux côtés du Baron Sanglant.

Mais cela ne dit rien quant à ce qui l'a tué...

_________________


Dernière édition par Stéphy Wulfric le Jeu 28 Avr - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Contexte principal + Intrigue en cours   Lun 30 Aoû - 20:45

    V. Dans les épisodes précédents (suite)

Ajout du 30 Juin 2010 :

On croyait Mia Sider morte. Ou enlevée à jamais par la salle du Risèd. Mais un beau jour, la voilà qui sort de sa salle commune, comme si de rien n'était. La voilà aussi qui prend son petit déjeuner, comme si ses deux années de captivité n'avaient jamais existé. Oui, la rumeur annonçant le retour de Mia Sider à l'école n'est pas qu'une rumeur. La jeune Poufsouffle a effectivement été relâchée par la salle du Risèd. Qu'a-t-elle vécu ? Va-t-elle se battre pour empêcher un nouveau drame de cet acabit ?

Mais si Saya Serpentard a décidé de relâcher sa prisonnière, cela ne signifie pas la fin de cette triste histoire. Saya semble même redoubler d'effort. Des élèves l'auraient vu se balader dans les couloirs, après le couvre-feu. D'autres ont même engagé une conversation avec elle. Deux cauchemars supplémentaires ont même envahi l'école. Emily Kelly, qui ne tentait pourtant pas de se liguer contre Saya, s'est retrouvée coincée dans les toilettes de Mimi Geignarde, face à sa plus grande peur : des ombres... Quant au professeur Hortense Chourave, qui avait surpris Saya traînant dans les couloirs à la nuit tombée, a eu le droit à un face à face avec un loup féroce, ce qu'elle craint le plus au monde.

Des rumeurs circulent, encore et toujours. Le Risèd Squad serait un club maudit. Certaines membres ont été blessés. D'autres sont mis face à leur plus grande peur. Ainsi, Luna Flashthunder s'est réveillée, un beau matin, perchée sur une fenêtre de la volière, les pieds dans le vide. La jeune fille souffrant de graves vertiges auraient pu y laisser la vie !

Les choses évoluent... et pas dans le meilleur sens qu'il soit. Trouverez-vous le moyen de fermer cette salle ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contexte principal + Intrigue en cours   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte principal + Intrigue en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: A propos des RPG-