AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Réunion de pré-rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réunion de pré-rentrée   Mer 27 Aoû - 16:39

1er Septembre ! Ainsi se terminaient les vacances d'étés 2008. Se n'étaient pas les premières ni les dernières pour Minerva. Mais s'était toujours avec cet indéniable pincement au cœur qu'elle retournait au château.

Pour cette octogénaire, sans véritable famille, Poudlard était sa maison, les professeurs ses amis et les élèves ses enfants.
Bien sur elle aurait pu être à la retraire pour profiter de ses dernières années tranquille, dans un pavillon avec pour compagnie un chat et un vieux sofa. Mais Minerva ne s'y faisait pas à l'idée. C'est pour cela qu'elle avait décidé de finir ses jours dans ce château. Comme ce cher Albus. Ahhh Albus !

Minerva s'assit donc dans un fauteuil et attendit ses collèges pour assister à ce qui devait s'approcher de sa 40ème pré-rentrée.
Et s'était plus déterminée que jamais qu'elle comptait faire régner ordre, discipline et travail. Elle n'allait pas se laisser influencer par ce Mr Lund ...!
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Mer 27 Aoû - 21:24

1er Septembre et cinquième rentrée en tant que directatrice pour Stéphy. Cette année, elle avait passé une bonne partie de ses vacances au château, afin d'essayer de régler quelques petites affaires. Elle avait notamment profité de l'absence des élèves pour inspecter soigneusement le troisième étage et avait décidé de le réouvrir aux élèves. Mia avait certes disparu dans l'un de ses couloirs, mais rien ne semblait montrer que ce lieu était plus dangereux que les autres. La salle était au septième et aucun raccourci ne reliait les deux étages. Elle avait même passé quelques longues à la bibliothèque pour se documenter sur la structure de Poudlard et... rien. Le troisième étage, s'il était dangereux, l'était autant que les autres. C'était d'ailleurs l'idée qui avait troté dans la tête de Stéphy pendant ces deux mois. Et si Poudlard n'était plus un lieu sûr? Et s'il fallait renvoyer les élèves chez eux?

Stéphy en était là dans ses réflexions quand elle poussa machinalement la porte de la salle des professeurs. Ses pas l'y avaient naturemment guidé et elle ne les contraria pas. Pourquoi pas après tout? Elle repoussa la porte derrière elle, se tourna pour prendre place dans un fauteuil et...

"Oh! Bonjour Minerva! Je ne vous avais pas vu."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Mer 27 Aoû - 22:09

Severus, comme à son habitude lors de chaque rentrée, se dirigait vers la salle des professeurs.
Le 1er septembre serait sa 20ème rentrée en tant que professeur à Poudlard.
Il était soulagé que Stéphy, malgré le fait qu'il c'était fait passé pour un mangemort et avait dirigé l'école sous les ordres du Seigneur des ténèbres pendant un an, l'avait laissé continuer son travail de professeur de Potion.
Bien sûr, les élèves avait était terrifié, quand il l'avait vu, pour la première fois après l'année des ténèbres, à la table des professeur mais le Saint Potter avait témoigné pour lui, puisqu'alors qu'il avait failli mourur dans la cabane hurlante, il lui avait confié ses souvenirs.
Il arriva bientôt devant la porte de la salle des professeurs. Il ne sortit pourtant pas pour autant de ses pensées.
Il était en train de pensé qu'il était presque aussi reconnaissant à Stéphy de l'avoir repris qu'à Albus de l'avoir cru et pris en tant que maître de potion.
Tout en poussant la porte de la salle des profs, il décida de demander à Stéphy, comme chaque année, le poste qu'il affectait tant, bien qu'il connaissait déjà la réponse...
Il fut surprit de déjà trouvé Minerva et Stéphy dans la salle mais il ne le laissa pas paraître comme à son habitude.

- Bonjour Stéphy, bonjour Minerva. Stéphy, j'aurais quelque chose à vous demander.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Mer 27 Aoû - 22:38

Stéphy se tourna et vit entrer le professeur Rogue. Elle était contente de le revoir, chaque année, à son poste de professeur de potion. C'était un poste qui manquait cruellement de professeur et le Severus était très doué en la matière. Après la terrible période de ténèbre et sa direction pendant un an de l'école sous les ordres de Lord Voldemort, beaucoup avait été réticent à le voir reprendre son poste. On le lui l'avait même fortement déconseillé, mais Stéphy savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Pas tant par le témoignage de Mr Potter, mais plutôt par la confiance aveugle qu'Albus Dumbledore avait en lui.

"Bonjour Severus",
répondit-elle chaleureusement. "Déjà des choses à me demander à votre retour de vacances? Vous n'avez pas déjà vidé votre réserve?!" dit-elle avec un sourire amusé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Jeu 28 Aoû - 10:13

Severus soupira... Il n'aurait jmais ce poste: Stéphy fesait un très bon professeur de DCFM et lui un très bon maître de potion... Il se força tout de même à poursuivre:

- Hum... Non, ce n'est pas ma réserve... Je sais que vous allez refusez, Stéphy, mais je voudrais encore vous demander cette année si je pourrais avoir le poste de DCFM, bien que vous en fassiez un génial?

Severus s'apprêta à entendre la réponse. Au fond de lui, il la connaissait donc... Mais pour ne pas gacher son "image", il partirait dans un virevoltement de capes et claquerai la porte. Bien sûr, il reviendrait, une dizaine de minutes plus tard.
Il savait que Stéphy voyait assez claire dans son petit jeu, tout comme Minerva mais les autres... Ca l'amusait toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Jeu 28 Aoû - 11:43

Stéphy s'attendait à cette question bien sûr. Depuis cinq ans qu'elle dirigeait Poudlard, il ne s'était pas passé une rentrée sans que le professeur Rogue vienne lui demander ce poste qu'il convoitait tant. Et depuis cinq ans, Stéphy se voyait dans l'obligation de lui répondre la même chose.

"Je suis désolée Severus, mais je vais une nouvelle fois vous refuser le poste. Les professeurs de Potion sont de plus en plus rares... je n'en ai trouvé aucun pour vous remplacer."

Et c'était vrai. Chaque année, elle tentait de trouver un nouveau maitre de potion, ne voyant pas d'inconvénient à ce que le professeur Rogue prenne son poste. Cela lui aurait laissé un peu plus de temps pour les diverses affaires de l'école...

"En parlant de professeur... Il semblait que Pomona & Rolanda souhaite prendre leur retraite dès que l'occasion se présente. Elles sont prêtes à finir l'année s'il le faut, mais pour les libérer plus rapidement, je pensais embaucher des jeunes professeurs... des têtes inconnues. Qu'en pensez-vous?" demanda-t-elle en s'adressant, cette fois-ci, aux deux professeurs.

[ HJ : Prof de Botanique & Prof de Vol ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Jeu 28 Aoû - 12:06

Severus se renfrogna un peu, finalement, il ne quitterai pas cette salle, il n'avait pas envie de revenir dans dinq minutes et puis, les deux personnes présentes le connaissait assez pour savoir pourquoi il partait.

Il réfléchit quelques secondes à la question de Stéphy puis répondit:

- Et bien pour le vol, j'ai d'abord pensé à Potter, bien que ça ne me plaise pas qu'il enseigne dans cette école mais avec ces affaires d'Auror... Mais sinon, je connais une jeune femme qui sait très bien joué. Elle est une ancienne poursuiveuse des Harpies.
Mais maintenant, elle voudrait un travail plus tranquille que Poursuiveuse professionel mais toujours dans le vol. J'ai lu ça dans la gazette il y a quelques semaines.
Je peux toujours la contacter, si vous voulez, je la connait car c'est la fille d'un ancien ami de Serpentard et ne vous inquietez pas, ce n'était pas un mangemort. Elle a trente-cinq ans.

[Message de Lily = Ca ne me pose pas de problème de jouer la prof de vol]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Jeu 28 Aoû - 12:12

"-Hu !"

Minerva eut un affreux rictus lorsque Stephy lui apprit que deux professeurs pensaient à prendre leur retraite. Non mais je vous jure !

Severus avait déjà une professeur de vol en tête. Qu'il fasse, Minerva n'avait aucune envi de proposer telle ou telle personne en tant que professeur.
Elle regarda Severus. Oh bien sur Minerva lui faisait confiance, elle lui avait d'ailleurs toujours fait confiance même si au fond s'était plus en faisant confiance à Albus qu'autre chose. Elle traitait Severus comme n'importe quel collegue, mais il était difficle de ne pas avoir d'antipathie envers ce bonhomme qui ne souriait jamais.

"- Bien, je pense donc que nous avons un professeur pour le vol, et pour la botanique, enseignement si important, surtout pour votre matière Severus si je ne me trompe, je me doute bien qu'il devient urgent de trouver un remplacant. Mais ne pouvons nous pas pour le moment nous concentrer sur le programme de l'année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Jeu 28 Aoû - 12:56

"Si vous avez un professeur de vol en tête, je vous laisse le soin de la contacter. Si le poste l'intéresse, dites-lui que je serais ravie de la rencontrer le plus vite possible... donnez-lui rendez-vous dans cette même salle, je suppose qu'elle sait s'y rendre si elle a été élève ici," ajouta Stéphy avec un sourire.

Tous les élèves connaissaient en effet la salle des professeurs car tous, autant qu'ils étaient, avaient un jour rêvés d'y entrer. La légende circulant parmi les élèves voulait que cette pièce soit la plus merveilleuse de toutes celles du château... mis à part le bureau directatorial peut-être. Peu d'élève avait put y entrer car les professeurs avaient l'habitude de parler dans le couloir quand l'un d'eux frappait à la porte, fermant rapidement la porte derrière eux pour laisser planer un mystère total sur cette fameuse salle des professeurs.

"Ah oui, le programme! Cette année, j'aurais beaucoup aimé que l'on fasse des cours double, avec deux professeurs afin de croiser les matières. J'en avais déjà parlé avec Filius qui semblait d'accord. Qu'en pensez-vous?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Dim 31 Aoû - 12:49

"- Où est ce cher Filius d'ailleurs, il n'est pas soufrent j'espère ?"

Minerva éprouvait beaucoup d'amitié pour Filius. Qui ne pouvait pas adorer ce petit homme, au cœur gros comme un hypogriffe ! Ne pas le voir le jour de la pré-rentrée était pour le moins déconcertant, mais peut-être avait-il eut un simple empêchement.

"- Je trouve cette idée de cours à deux, remarquable. Les élèves pourraient ainsi comprendre l'utilité d'être bon dans toutes les matières.
Mais évidemment il faudrait mettre des matières qui ont un rapport entres elle. Quand pensez vous Severus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Dim 31 Aoû - 15:21

Severus eu un fin sourire à l'idée de faire un cours à deux. Fin sourire qu'il s'empressa d'effacer, bien sûr. Il n'appréciait pas tellement l'idée de travailler avec un autre mais c'était vrai que un professeur en plus de lui ne lui ferait pas de mal. Severus ne l'avouerait jamais, mais il commençait à se faire vieux!
Il regarda Stéphy puis Minerva:

- J'accepte, mais il faudrait un professeur de botanique, c'est la matière qui le plus en rapport avec les potions.

Il regarda la porte et s'étonna de ne voir entrer personne. D'habitude, il y avait pas mal de professeur à la réunion de pré-rentré...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Dim 31 Aoû - 22:29

"Filius doit sans doute prendre encore un peu de repos... bien mérité d'ailleurs si nous considérons ce qu'il a fait pour la salle commune des Serdaigles," ajouta Stéphy avec un sourire empli de reconnaissance.

Stéphy se tourna vers la porte par réflexe. Personne d'autre? Elle se retourna vers les professeurs McGonagall & Rogue quand ils remirent sur le tapis l'idée des cours bi-disciplinaire. C'était une expérience que Stéphy aimerait beaucoup tenter.

"Nous avions déjà évoquer cette possibilité, Filius & moi. Nous pensions faire en commun un cours sur les duels. Cela regroupe plus ou moins nos deux matières."


D'ailleurs, les cours d'histoire de la magie aurait put venir s'y greffer dessus, se mit à penser Stéphy. Mais hors de question d'organiser un cours avec le professeurs Binns. Déjà, car il n'intéressait vraiment personne, et ensuite parce qu'il ne voudrait sans doute rien changer à ses petites habitudes. La mort ne l'avait pas convaincu à en changer, ce n'était pas Stéphy qui arriverait.

"D'ailleurs, je repensais aux anciens professeurs de Poudlard qui veulent ou devraient prendre la retraite... je ne parle pas pour vous deux évidemment",
ajouta Stéphy. "Vous êtes deux professeurs excellents. Mais le professeur Binns est légèrement... ennuyeux... ennuyeux à mourrir, sans vouloir faire de jeux de mots", dit-elle avec un sourire amusé. "Croyez-vous qu'on pourrait lui suggérer de prendre sa retraite & de hanter les salles de retenues? Il y a chez Fleury&Bott un jeune homme qui serait sans doute ravi de prendre sa place!"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   Mer 3 Sep - 19:27

Humpf. Le professeur Binns ennuyeux ? S'était peu dire. Mettre du sang neuf ne serait pas du luxe, mais cela voudrait dire que Minerva allait devenir en quelques sorte la doyenne de Poudlard. Cela était vraiment effrayant. Que le temps passait vite, elle se revoyait dans ses couloirs même de Poudlard, qui n'ont d'ailleurs pas changé.
Elle se revoie en train de travailler dans un coin, en train de demander conseil aux professeurs devant les salle de cours. Une petite Minerva qui aimait déjà l'ordre et la discipline.
Malgres les années qui passent, elle n'avait pas changé et s'était rassurant.

"- Ho Stephy, vous voulez sans doute parler du jeune homme brun au regarde ténébreux ?"

Minerva rougit. Elle avait repéré un vendeur à la librairie sorcière, si beau garçon que travailler avec lui serait un plaisir ! Elle espera de tout son coeur qu'il s'agissait bien de lui, car chez Fleury & Bott' il y en avait sans doute plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de pré-rentrée   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion de pré-rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-