AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 lecture matinale ( tôt le matin^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Mer 3 Sep - 18:04

Yumi s'était levée de bonne humeur ce matin, elle avait dormit paisiblement, elle n'avait pas cours de toute la matinée, tout était prédestiné pour qu'elle parte se promener dans les couloirs, redevenus vivants depuis la rentrée, elle croisait des visages connus et appréciés qu'elle saluait d'un signe de tête et d'un secouement de main. Sa bonne humeur ne lui donnait pourtant pas le sourire, son visage était vide, sa peau était très pâle, elle semblait malade, signe visible qu'elle n'était pas sortie des murs du chateau. Elle s'était revêtue de son uniforme de Gryffondor, accessoirisé de nombreux objets moldus : ceinture, badges, chaines... Ses cheveux étaient lâches sur ses épaules, ses manches un peu trop longues pour ses petites mains blanches, refletantes ses veines.

Elle atteint la bibliothèque, lieu toujours calme, attentif au silence respectueux. Le peu de personnes présentes, était assis cherchant des informations pour les devoirs donnés par les professeurs. Yumi se dirigea vers une chaise isolée, qu'elle déplaca en face d'une fenêtre ; elle voyait magnifiquement bien les arbres, leurs feuilles et un peu du lac. Elle chercha quelques secondes dans une de ses poches, et trouva un petit livre, écorné, abîmé, légèrement déchiré aux coins. Son père le lui avait envoyé ce matin même par hibou, lui disant que c'était sa grand-mère qui en avait possession avant lui, et qu'il tenait à ce qu'elle le lise. Elle l'ouvra, et jeta un oeil à la première page, là où normalement, il n'y a rien de noté, contrairement à ce cas :
" Un héritage de la famille Imanaka, que chaque personne qui en fait partie ce doit de lire"

Elle s'installa sur la chaise, dos à la bibliothèque, face à la fenêtre qui n'avait pas encore droit au soleil, et commença à lire silencieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Jeu 25 Sep - 21:54

Ecclispia s'était levée très tôt ce matin l dans le but de finir les devoirs donnés par les professeurs. Elle avait pensée à la salle commune des serdaigles mais elle avait envie de se dégourdir un peut les jambes. C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée dans la bibliothèque, lieu encore inconnu jusque là mais il y avait... beaucoup de livres!
La bibliothèque était pratiquemment vide à cette heure là, c'était un endroit parfait pour étudier.
Ecclipsia se dirigea vers une fille de gryffondor, d'après son uniforme, qui lisait un petit livre, elle décida de ne pas la dérangeée et s'installa. Ecclipsia sortit ses affaires et commenca ses devoirs quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas d'encre pour écrire et la salle commune était trop loin à son gout.
Elle s'adressa à la fille assise à côté d'elle et lui demanda:
-Excuses-moi... Tu n'aurait pas de l'encre silteplait. J'ai oubliée mes affaires dans ma salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Ven 26 Sep - 19:29

Faisant face à la fenêtre, attentive à sa lecture et totalement détendue, Yumi pouvait se faire surprendre, par n'importe qui, par surprise. Étant d'une nature fragile, son cœur s'emballant rapidement, elle pouvait être sous le choc d'une minute à l'autre. Quand on parle du loup : une jeune fille vint lui adresser la parole, elle avait, à priori, besoin d'encre. Yumi sous l'effet de choc, sauta sur sa chaise et son cœur commença à battre la chamade. Sa respiration plus rapide que le norme, elle regarda la personne qui l'avait tirée de ses songes : une élève de Serdaigle. Elle jeta un regard derrière l'élève, des affaires de sorties, elle devait être en train de travailler. Son souffle était plus calme déjà, elle se leva, trouvant impoli de rester assise devant la jeune personne. Elle se concentra de nouveau sur la question posée, elle n'avais pas amené d'affaire avec elle, mais... Elle alla se mettre à coté d'une table, pris une cartouche d'encre moldue, des petits ciseaux d'enfants, et un petit bol moldu a peine plus grand qu'un pouce. Avec la plus grande finesse qu'on ne saurait lui accorder, Yumi coupa la cartouche en deux, et vida son contenu dans le bol., sans en mettre une goutte sur la table, grand exploit venant de la personne la plus maladroite de Poudlard.

-Et voilà, j'espère que se sera suffisant, pardon pour la manière archaïque...

Un petit sourire vint se poser docilement sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Sam 27 Sep - 11:27

La jeune gryffondore sursauta de sa chaise, Ecclipsia l'avait surement surprise. Puis la fille se leva et prit une cartouche d'encre moldue, Ecclipsia s'en servait quand elle était dans l'école primaire moldue qui était au village le plus près de chez elle et ses parents en utilisaient eux aussi pour écrire des lettres aux amis moldus qu'il avaient, la fille la coupa en deux et vida l'encre dans un bol.
Ecclipsia la remercia:
-Merci beaucoup, je n'y aurait pas pensée toute seule!

Elle prit sa plume et griffonna une longue phrase sur un morceau de parchemin, déchiré par endroits et taché d'encre, qui lui srevait de devoir. Pui elle sortit une petite boite en plastique où elle vida le petit peut d'encre qui restait dans le bol.
Elle avait presque terminée ses devoirs, elle n'avait plus que quelque recherche un peut ennuyeuse à faire et c'était bon; mais Ecclipsia ne se sentait pas vraiment d'humeur à restée plongeée toute la journée dans les vieux bouquins morne et monotone. Elle poussa un soupir puis se rappella qu'elle ne s'était pas présentée à la gryfffondore aussi lui dit t-elle d'un ton enjouée:
-Au fait, je suis Ecclipsia Eizbarr, première année, serdaigle! Et toi, comment t'appelle-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Dim 28 Sep - 15:07

La Serdaigle fit rapidement son devoir, notant quelque chose sur une feuille en piteux état. Elle se présenta, Yumi n'en demandait pas tant, s'inclinant, les mèches les plus rebelles de sa chevelure pendant vers le sol :

-Imanaka Yumi, seconde année à Gryffondor! Enchantée de te rencontrer.

Yumi mit sa main dans sa poche, se rendant compte qu'elle avait de drôles d'objets, touchant du bout du doigt, un flacon de vernis vide, un caillou rond et blanc... Il fallait qu'elle pense à se vider les poches. La Serdaigle avait de beaux grands yeux, Yum' détectait toujours cela, chez une personne, la beauté de ses yeux. Elle reprit son livre et le mit dans une de ses poches vides, elle le lirait un autre jour, ce n'était pas important, les histoires d'héritages familials, c'était comme si elle disait que les sangs-purs étaient supérieurs.

Cela faisait bien une semaine qu'elle n'avait adressé la parole à qui que se soit. Sûrement la peur qui régnait sur le château. Le doute persistant. D'ailleurs, il était étrange que quelqu'un d'inconnu ait le courage de s'approcher de soi en cette période. C'était l'occasion... Son ton baissa, entre le murmure et la parole, il devint aussi plus sérieux :

-Tu as sûrement entendu parlé de la salle du Risèd et surtout de la peur qu'elle a envoyée récemment?

Elle ne parla pas plus, elle devait savoir ce qu'Ecclipsia savait, ce dont elle avait été mise au courant, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Mar 30 Sep - 20:37

La gryffondore se présenta en s'inclinant devant elle, quelle manière étrange de se présenter mais cela ne dérangeait pas la jeune serdaigle, la fille se tenant devant elle se nammait Yumi Imanaka et elle était en deuxième année, et à gryffondore comme Ecclipsia l'avait remarquée grâce aux uniformes. Donc, Yumi se présenta puis mit la main dans sa poche, elle sembalait cherchée quelque chose mais paraissait plutôt surprise du contenu de la poche.
Pui, Yumi lui demanda en baissant la voix ce que Ecclipsia savait de la salle du risèd.Ecclipsia lui répondit en chuchotant comme elle:

-Oui, j'ai entendue parlée de la salle du risèd et c'est très embêtant cette période de doute profond. On ne sais pas à qui faire confiance, ce qui ne facilite pas les rencontres et peut même arriver à détèriorer des relations plus ancienne.
Et à cause de cette maudite salle, il y a leins de problèmes, et encore récemment notre salle commune est restée hors usage par la faute des serpents qu'elle à envoyer. J'espère qu'elle ne s'en prendra pas à d'autres maisons.

Ecclipsia ne savait pas ce que Yumi savait sur cette salle mais elle était sure qu'elle savait plus de chose que le commun des elèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Jeu 2 Oct - 19:23

D'après les dires de la Serdaigle, des serpents s'étaient aventurés dans sa salle commune, elle n'était pas au courant, elle ne connaissait personne de Serdaigle assez bien qui aurait pu lui en parler. Saya faisait du bon travail, on ne pouvait le nier. Ecclipsia était bien consciente du doute envoyé. Elle en parlait facilement, peut-être qu'elle n'avait pas encore été touchée directement par Saya et ses peurs, sûrement même pour aborder le sujet avec quelqu'un d'inconnu. Cela perturbait Yumi, elle rencontrait enfin quelqu'un qui ne souffrait pas individuellement d'une souffrance au sein de Poudlard. Il était sous-entendu qu'elle été préoccupée par le doute omniscient entre les amitiés les plus franches.

-Il semble que tu n'en parles pas difficilement, enfin je veux dire... As-tu subi les foudres de la fille redoutée de Serpentard?

C'était direct, mais la jeune fille devait savoir si ce n'était pas une imitation d'élève, si la personne avec qui elle parlait n'était pas Saya elle-même. Le bredouillement pouvait signifier que Yumi craignait la force de la Serpentarde, mais elle n'avait fait que chercher minutieusement ses mots. Une formulation que la bleu ne pouvait déformer. Yumi cherchait, dans un sens, une accroche à qui que se soit, mais ne se laisserait pas avoir comme une débutante. C'est ce qu'elle voulait faire croire...

-J'ai peur de pas mal de chose, alors si Saya venait à les savoir... je crois qu'il faut avoir confiance en quelqu'un, et rester soudé avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Jeu 2 Oct - 19:37

-Saya? Vous avez bien dit... Saya?
Le serdaigle trainait comme à son habitude dans les couloirs tel un courant d'air. Plongé dans un intéressant bréviaire magique consacré à la composante des potions et les meilleurs solutions pour contourner les pénuries de matières prémières première (tome II), quand il avait entendu le nom, exactement comme si quelqu'un avait tiré la sonette d'alarme d'un train, avec le même effet. Catapulatage la tête avant tout contre le siège de devant.
-Je n'écoutais pas spécialement votre discussion,
fit il en regardant successivement les deux interlocutrices, un peu gêné de se montrer aussi peu respectueux de conventions sociales,
-... Mais j'ai cru entendre le nom de euh... Enfin, bref. Je supppose que ça fait parti de son plan, diviser pour mieux régner... Semer la discorde, la confusion... Mais dans quel but?
Il fit quelque pas, complètmeent plongé dans son monde fait de conjectures improbables, de supputations douteuses et d'hypothèses délirantes toutes plus farfelues les une que les autres.
-Et si son but était tout bêtement de s'approprier quelqu'un? Plutôt bizarre, pas très cohèrent. Elle a été aperçue dans le château... Elle cherche quelqu'un ou quelque choses... Peut etre que la salle n'est qu'un miroir, nous renvoyant son âme torturée... Un psyché psychique et psychédélique? Ca expliquerait pas mal de chose...
Il marmonnait de plus en plus, et son bourdonnement devint incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Ven 3 Oct - 17:43

La jeune gryffondore paraissait assez surprise par l'information sur les serpents qui avaient élus domicile, encore peut de temps avant, dans la salle commune de Serdaigle; elle ne devait pas être au courant de ça.
Puis, Yumi parut cherchée ses mots, elle parut se décider et lui demanda si elle " avait subie les foudres de la fille redoutée de serpentard "pour reprendre ses mots.
Ecclipsia n'eut pas le temps de répondre qu'un garçon de serdaigle les interrompies, ayant entendu le nom de Saya, puis il parti dans des questions, suppositions, hypothèses...etc cela dégénera en fait dans un charabia assez inconpréensible.
Ecclipsia n'avait jamais vue le serdaigle auparavant, mais il paraissait tellement plongeée dans ses phrases incoérentes pour autre personne que lui même.
Elle répondit donc à Yumi toujours en chuchotant:
-Je encore eut aucune interactions avec Saya si c'est ce que tu veux savoir...En fait, je ne sais pas pourquoi mais...cette période de doutes, j'ai l'impression qu'elle ne m'à pas encore atteinte... C'est, vraiment bizarres...
Elle s'interronpit ici, elle avait dit ça sur le moment en y réfléchissant à l'instant même, mais elle ne s'était pas encore rendue compte.
*Mais ca ne saurait tardée*Se dit Ecclipsia.[i]*Je ne dois pas être la seule dans l'école à avoir cette impression*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Ven 3 Oct - 19:42

Un Serdaigle était venu s'incruster avec une subtilité divine, et commençait déjà à prononcer des gargarismes incompréhensibles. Ecclipsia disait qu'elle ne semblait pas être atteinte par les douleurs que pouvait faire Saya. C'était peut-être une peur unique au monde à laquelle la Serpentarde n'avait pas pensé, ou encore une peur bien cachée ; non, ça ne devait pas être ça, Saya découvrait les pensées et sentiments des gens sans grande difficulté, a priori.

-Tu as une peur bien définie? Peut-être que Saya ne sait pas comment la "matérialisée"... Cela peut être son point faible...


Appâter la proie, c'est ce que ferait l'ombre qui encadrait tout Poudlard. Les élèves avaient l'air de chercher tout un tas de réponses, ou en tout cas de définition du pouvoir de Saya. Tout comme ce bleu qui lui était inconnu. Même année qu'elle, semblait-il.

-Chercher quelqu'un? Pourquoi? Dans quel but veux-tu qu'elle cherche une personne ou un objet? Je ne vois pas vraiment l'utilité de la chose...

C'était plus au moins vrai, mais au fond d'elle elle ne voyait pas en quoi quelqu'un serait utile à Saya, elle avait de grands pouvoirs, assez grands pour tous les dominer, sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Ven 3 Oct - 22:56

Name, assez peu surpris de l'accueil passablement froid des gryffondor, qui était connu pour leur empressement à agir bêtement, ce qui se ressentait cruellement dans les discussions de fond, n'en fit pas grand cas. Il s'était juste étonné que les deux parlent de Saya, et ne se doutait nullement de ce qu'il avait découvert à son propos : devait il leur dire que Saya était celle qui inventa la première le maléfice Taboo, qui par conséquent attirait vers ceux qui prononçait son nom ou énonçait ouvertement ses peurs risquait de les voir surgir de son placard? Non, il ne préféra pas effrayer inutilement les deux qui semblaient l'ignorer assez superbement. Se sentant particulièrement stupide et un rien décalé, il décida de s'éclipser en quête de gens capable de le comprendre... Manifestement ce n'etait pas auprès de ces deux la qu'il y parviendrait.
Il hauusa, les épaules, un peu dépité.
Tant pis pour elles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Sam 4 Oct - 15:39

Yumi, un peu vexée que le bleu et bronze parte sans ajouter de mot, se planta devant lui, tel un faucon qui avait trouvé son repas du midi. Il se pensait peut-être supérieur, inutile de lui faire croire ça, soit il aide, soit il ne parle pas.

-Ne te fait pas victime pour rien. Ton air dépité ne me dit rien. Et puis, la moindre des politesses est de répondre à une question. Oui ma seconde phrase t'était adressée.

Il savait quelque chose, important ou non, plus vite cela serait connu, plus vite Saya serait repoussée. Ou alors du bluff... dans quel but? Elle se remémora ses paroles et n'en vint à aucune réponse, elle attendrait de déterminer l'importance, ou non, des connaissance du Serdaigle. Elle avait été un peu froide, cela lui arrivait quand on l'a prenait de haut, ou quand elle le percevait ainsi ; le plus sage serait de faire entendre des excuses :

-Désolée de t'avoir parlé comme ça, mais je n'ait pas aimé ta manière de nous snober.

Elle laissait la parole aux Bleutés...


Dernière édition par Yumi Imanaka le Mer 8 Oct - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Sam 4 Oct - 17:13

[les couleurs de Serdaigle sont bleu et bronze ]
-Je n'ai absooolument pas voulu te snober. N'ayant pas chercher à t'humilier, je ne juge pas utile de m'excuser. Prend le comme tu veux, ça m'est égale.
Name avait en revanche peu apprécié le ton de la gryffondor. Il ne voulait qu'émettre une simple opinion, et discuter un peu du résultat de ses recherches, et voilà que la gryffondor l'agressait sous prétexte qu'elle n'avait rien compris à ce qu'il avait dit. Prenant un peu sur lui, il se dit qu'après tout, il avait sans doute trop l'habitude de réfléchir pour lui même à voix haute, et de se comprendre lui même, sans jamais s'adresser à personne. Il soupira bruyamenent, et décida de répondre à la gryffondor, en dépit de son manque totale de politesse :
-Ce que je veux dire, c'est que Voldemort n'a rien inventé, vois tu. Il a reprit des méthodes et des sorts qui existaient déjà avant lui, en l'occurrence, le tabou dont son nom était frappé. Cette malédiction fut concocté par Saya, en premier, mais dans une tout autre application. Quand on énonçait une peur, celle ci avait de grande chance (ou malchance) de se concrétiser ; un moyen pervers comme un autre de créer une ambiance de terreur. Ca lui permettait de se poser en sauveur quand elle trouvait miraculeusement la solution au "problème". Elle se contentait de lever la malédiction, et donc de passer pour une héroïne. C'est aussi bête que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   Mer 8 Oct - 19:01

[Désolée-_-"Erreur d'inattention, j'ai édité^^]

Elle s'était emportée, comme toujours en ces moments-ci, un rien l'énervait, un rien la mettait dans un état horrible, ignoble et surtout incompréhensible
. Elle n'allait pas s'excuser, orgueil oblige, mais allait, avec une pointe de regret dans la voix, continuer la conversation, montrant visiblement qu'elle savait que ses précédents mots n'avaient rien à faire là. Nameless, qui avait un nom qui échappait toujours à Yumi, avait l'air d'avoir percé une bonne partie du secret de Saya. En avait-il déjà parlé à la directatrice ou aux professeurs? Quelqu'un d'autre était au courant? Ou avait-il torturé cette idée jusqu'à en avoir un raisonnement logique, ou non? Était-ce une simple pensée qui venait de lui passer par l'esprit? Non pas cette solution, son éclairement semblait être trop bien ficelé pour sortir d'on ne sait où. Il avait peut-être était confronté directement à la Serpentarde? Ou alors c'était un surdoué qui les faisait tourner en bourrique...

-Je ne sais que trop en penser, ton raisonnement semble logique et tiré d'un fondement avec sources, pourtant je ne comprends pas la logique entre le fait de mettre tout l'environnement sous les peurs et après passer pour une héroïne. C'est totalement contradictoire...

Embrouiller, c'était la seule solution dans un cas comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lecture matinale ( tôt le matin^^)   

Revenir en haut Aller en bas
 

lecture matinale ( tôt le matin^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-