AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Croquis Nocturne - Après Minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Sam 6 Sep - 16:43

Il n'était pas dans les habitudes de Wilbur d'aller s'adonner à ses devoirs. Moins il y passait de temps, mieux il se portait. Le jeune garçon préférait largement se prostrer dans un des larges fauteuils en cuir de la Salle Commune, se replier devant la cheminée en écoutant sa musique transe. Et surtout, caler un large cahier sur ses genoux et dessiner, dessiner à n'en plus finir. Parfois, Will' se trouvait tellement plongé dans ses croquis, que la tombée de la nuit n'effleurait même pas sa raison. Il plongeait dans son univers artistique et ne voyait plus les heures filer, les élèves monter se coucher. Il restait bien souvent seul, devant les braises, pour, au final, tomber d'épuisement dans un sommeil sans rêve. Ce soir, Wilbur s'était installé, s'était construit un solide rempart entre lui et les autres élèves. Tassé au fond de son fauteuil, une large plaque de bois calée devant lui, sur laquelle était posées plusieurs feuilles blanches, Wil' s'était emparé d'un fusain, et, après quelques secondes de reflexion, fit courir son fusain sur le parchemin vierge. La musique s'écoulait dans ses oreilles, le rendant sourd de toute bêtise et ouvert à n'importe qu'elle émotion. Le temps filait, les élèves semblaient s'agiter autour de lui comme dans un film acceléré. Seul lui ne bougeait pas. Il dessinait, gommait, recommencait, roulait des feuilles en boules rageusement et les laissait tomber au pied du fauteuil. Les heures filaient. Les élèves disparaissaient un à un.

Au bout d'un temps infini, Wilbur poussa un profond soupir et stoppa toute activité. Son dessin était terminé. Un portait. Il avait déssiné un portait... Le portait d'une jeune fille souriante, aux magnifiques boucles degoulinantes de part et d'autre d'un visage à l'ovale parfait. De grands yeux lumineux et rieurs, quelques taches de rousseur. Une fleur calée sur l'oreille. Le jeune Serpy avait mal partout. Combien de temps était-il resté là, dans cette position ? Les courbatures le firent grimacer de douleur. Wilbur detendit ses jambes, ses bras, avec une lenteur calculée. Une violente vague de fatigue lui fit soudain tourner la tête. Le Serpy se prit la tête dans les mains, et se laissa glisser au pied du fauteuil. Il était éreinté. Encore une fois, il aurait dû se coucher en même temps que les autres. Mais il ne devait pas être comme tout le monde apparemment. Quelle heure était-il ? Wilbur releva legerement la tête. Le feu de la cheminée s'était pratiquemment éteint. La Salle était baignée d'un silence pesant, seulement brisé par quelques craquements de braises. Le jeune garçon avait des cernes bleuâtres déssinées sous les yeux, son regard était morne, son expression était caverneuse. Il se sentait nauséeux, vidé de toute energie, ses paupières étaient douloureuses. Wilbur avait du mal à rester éveillé, et se serait volontier lové devant la cheminée pour se reposer un peu, si seulement quelqu'un ne s'était pas approché de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
Mimi Angel
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 38
Croquis Nocturne - Après Minuit Serp3
Espace perso Croquis Nocturne - Après Minuit Rised

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Dim 7 Sep - 12:01

Mimi avait une de ses nombreuses crise d'insomnie qui lui minait la vie et la rendait aussi souvent en retard le matin. Elle avait décidé de prendre Pioute avec elle et de descendre dans la salle commune. Elle voulait ainsi profiter du calme et vidait son esprit. Elle rêvait déjà d'un bon feu dans l'âtre et avec un peu de chance un elfe de maison passerait par là et aurait le droit à un bon chocolat. C'était les seuls moment de paix et tranquillité qu'elle pouvait avoir a l'intérieur de Poudlard. Mimi caressa Pioute qui c'était lové autour de son cou et s'approcha d'un lourd canapé. Mimi sursauta quand elle aperçut la silhouette installé dans le fauteuil. Les dernières lueurs du feu éclairèrent quelques peu le visage de la personne.

-Wilbur, s'étonna t-elle. Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Lun 8 Sep - 22:32

Wilbur émit une sorte de grognement d'ours très primaire, à l'entendation de son prénom par une voix féminine qu'il connaissait plus ou moins bien. La voix féminine en question provenait d'une personne féminine egalement, et cette personne féminine n'était autre que la Préfète en Chef de Serpentard. Rien que ça ! Le jeune garçon leva un sourcil interrogateur et tourna mollement la tête vers Mimi. Tant pis pour le couchage devant cheminée, il repassera plus tard. Wilbur s'étira paresseusement, provoquant plusieurs craquements bizarres dans ses bras et dans son cou. Mimi Angel étant Préfète, Wilbur jugea preferable de répondre à sa question plutôt que d'aller l'envoyer promener ailleurs. D'un ton serieux, presque glacial, Wilbur repondit d'une voix morne:

- Ben je fais mes devoirs, evidemment... C'est bien connu, je suis tellement studieux que je passe mes nuits à travailler aciduement...

Wilbur regarda les braises rougeoyer dans l'antre de la cheminée. Il y lanca quelques boules de papiers pour raviver le feu. Boules de papiers de brouillons ratés. Le portait de la jeune fille avait glissé sous le fauteuil. Le jeune garçon n'y pensait plus.

- Et toi... Insomnie ? Cauchemard ? Tu as dû rêver de moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
Mimi Angel
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 38
Croquis Nocturne - Après Minuit Serp3
Espace perso Croquis Nocturne - Après Minuit Rised

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Lun 8 Sep - 23:27

En écoutant Wilbur, Mimi se demanda s'ils étaient aussi désinvolte quand ils étaient en première année. Elle réfléchit un instant creusant sa petite cervelle et faisant appel à son neurone unique. Définitivement, non, pensa t-elle.

-Oh mon cher Wilbur, fit Mimi d'une voix mielleuse. Tu sais pertinemment que je préfèrerais mourir mutilé dans la salle des tortures plutôt que de rêvé de toi...

Mimi s'installa dans le fauteuil a coté de celui de Wilbur et laissa Pioute glissait lentement vers ses genoux. D'un petit geste de la main, elle ralluma le feu dans l'âtre. Elle qui comptait profiter de la solitude de la salle commune c'était raté. Mimi fit venir à elle une des feuilles roulaient en boule au pied du fauteuil de Wilbur et le déplia lentement.

-Alors c'est ça que tu t'échines à faire?? Des croquis ??

Mimi n'attendait pas de réel réponse mais su quand même apprécier le dessin raturé et inachevé qu'elle regardait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Lun 8 Sep - 23:57

Pas de veine, décidement...
Pensa la Balafrée, en entendant des voix. Elle reconnu sans trop de peine la préfète, qui l'avait déjà accostée un peu plus tôt, et encore et toujours Malicorne...
M'enerve çui là...
Pensa t elle, en se plaquant au mur. Heureusement pour elle, le mur amovible était aussi silencieux qu'un nuage dans le ciel, et elle pouvait se glisser à peu près discrètement dans la salle. Elle pouvait à la rigueur embobiner la préfète, maiss pas question avec Malicorne. Non. Il ne s'y laissait pas prendre, et elle ne tenait pas, mais alors pas du tout à ce qu'il se mêle de ses affaires. Comme toujours, ses fins doigts effleurèrent la cicatrice de sa joue, décoration qu'elle arborerait à jamais comme un souvenir...
Il m'agace. Je t'aurais, quoi qu'il m'en coute, même si c'est la dernière chose que je dois faire, je te ferais sentir le poids de ma colère, la force de mon courroux, l'intensité vibrante de ma haine.
Et son coeur tapait, tapait encore et encore.
Elle voulait à tout prix essayer la pierre de résurrection, et elle avait cherche un endroit et tout naturellement, elle avait pensé à la salle commune et en dernier, comme de juste. Elle était en colère après elle maintenant. Il avait eu le temps de se ramener ici, et en prime elle avait droit à Angel !
Tu les inventes, c'est à se demander.
Il fallait qu'elle rejoigne le dortoir, où elle espérait être tranquille, de nuit. Pour ce soir, c'était fichu, mais elle était patiente. Sa priorité de maintenant c'était de se faufiler en catimini entre Angel et MAlicorne.
MAis qu'est ce qu'il peut m'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Mar 9 Sep - 21:04

Wilbur esquissa un sourire - si, si - à la reflexion de Mimi. En vérité, le jeune garçon possédait un humour si sombrement subtile, qu'il ne riait jamais... Le maximum qu'il pouvait offrir était cela, un embryon de sourire esquissé à la va vite. La Préfète avouait préférer mourrir que de rêver de Wilbur ! Peut-être avait-elle raison. Il est vrai que l'âme de Wilbur ne devait pas être trèèès reluisante de joie et de bien-être paisible. Torturée non, mais glauque oui, à tout point de vue. En revanche, à l'inverse de tout cela, l'aspect du jeune Serpy n'était pas non plus cauchemardesque. Au contraire... Ses airs fantasmagoriques pouvaient revêler une certaine grace, une nonchalence lente et glissante de regards sombres et de visage blanc. Wil' ne soignait pas son aspect. Il laissait ses cheveux tomber devant ses yeux noirs, et ne prenait pas la peine de se redresser ni de marcher très droit. Il était legerement bancal, et ses pas étaient hachés. Son attitude était constemment désinvolte. Certaines filles se retournaient quelques fois sur son passage, mais ce n'était que pour mieux vomir sa malsainité palpable.

Le jeune garçon regarda du coin de l'oeil le serpent Pioute glisser sur les genoux de Mimi. La jeune fille se pencha, et attrapa un des croquis qui été resté au pied du fauteuil. Le sang de Wilbur ne fit qu'on tour. Il serra les machoires et jeta un regard assassin à la Préfète en chef. Mais il cacha son malaise bien vite. Tout de même... Mimi se devait d'être respectée. Elle deplia la feuille de parchemin, pour y decouvrir l'esquisse d'un visage, encore un. Un portrait, l'ébauche du même dessin qu'il avait réussi. Wilbur ne sut trop quoi dire à la préfète. Il lui prit le parchemin des mains, le moins violemment possible, le dechira, et le jeta dans l'antre de la cheminée. Le parchemin, au contact des braises, s'emflamma immediatement.

- Mmmh non... C'était... un devoir à rendre.

Wilbur rechigna à ajouter quelque chose. Il se tordit les mains et fit craquer nerveusement ses doigts. Mais soudain, une présence se fit sentir dans la pièce. Dans le silence de la Salle Commune, elle ne pouvait que se faire plus pesante encore, et le jeune Serpy risqua un regard par dessus son épaule. Il ne put distinguer grand chose. Même rien voir du tout. Néanmoins, il se doutait bien de qui cela pouvait s'agir... Aranya était donc rentrée après lui. Par peur de le croiser !? Wilbur tourna de nouveau la tête et pris un air sournois. D'une voix etrangement aimable, il lanca sournoisement:

- Bonsoir Exhumeï. Tu rentres bien tard dis donc... Ou bien tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Mar 9 Sep - 21:30

Woops, grillée comme un toast...
Pensa la jeune fille, la bouche réduite à une simple fente, le regard brûlant. Elle en aurait pleuré et trépigné de rage, si elle nesavait pas d'instinct s'imposer un certain self control. On n'était pas chez les bambins avec des piques brochettes en guise de baguette.

-Bonsoir à vous deux...

fit elle d'un voix faussement nonchalante, tout ses sens en éveil, les yeux rivés sur la main droite de Wil' à défaut de pouvoir entr'apercevoir ses yeux onyx derrière son rideau de cheveux noir de geais. Elle avait opté pour une stratégie risquée certes, mais qui lui garantirait au moins de s'attirer trop l'attention de la préfète et surtout celle de ce mesquin première année.

-J'étais partie observer la lune et les étoiles, mais le ciel ne me l'a guère permis,
fit elle en esquissant un sourire neutre à la préfète, non sans glisser au passage sur les circonvolution de son magnifique serpent. Puis, toujours sur le ton de la conversation, elle s'adressa uniquement à la jeune fille, en dédaignant aussi ostensiblement que possible Wil'.

-Saviez vous, chère Préfète, qu'il existait une potion qui permet de parler le fourchelang? C'est très pratique quand on ne possède pas cette capacité innée, à l'instar de notre Fondateur,,
fit elle en montrant du menton le buste de Salazar Slytherin qui trônait sur le manteau de la cheminée.
-J'ai tout un ouvrage sur la manière d'entretenir et d'arriver à la parfaite osmose avec son serpent. Je pourrais éventuellement te le preter si le coeur t'en dit?

Puis, elle ajouta après coup, comme si elle venait subitement de se rappeler quelque chose :

-Heu par contre, je ne suis pas censée être dans les couloirs à cette heure. J'espère que tu ne me dénonceras pas?

fit elle en la regardant, dansant d'un pied sur l'autre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
Mimi Angel
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 38
Croquis Nocturne - Après Minuit Serp3
Espace perso Croquis Nocturne - Après Minuit Rised

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Mer 10 Sep - 13:45

Mimi ne se vexa pas quand Wilbur lui prit le dessin des mains. Tentant avec difficulté de ne pas le lui arraché avec un grognement.
Elle fut tout autant impréssioné quand il décela la présence d'Aranya derrière eux. Elle se tourna négligeamment vers elle et suivi ses explications sur son arrivée tardive avec attention.
La tactique subtile et magnifiquement ammené d'Aranya pour tenter de la corrompre fit sourire Mimi. Elle caressa négligemment Pioute et s'adressa à la nouvelle venu.

-Ne t'en fais pas pour Pioute et moi, répondit elle en invitant le serpent à glisser vers ses épaules. Nous nous comprennons parfaitement même sans parler le fourchelang. Et il a plus qu'une parfaite osmose entre nous.

Elle sourit quand Pioute frotta sa tête contre sa joue.

-Sache qu'en tant que Préfète, je me dois de t'enlever des points pour avoir parcourru le chateau après l'heure du couvre-feu, anonça-t-elle en regardant Aranya. Et que la corruption même a peine dévoilée ne marche pas avec moi. Cependant, je ne ferais jamais rien qui pourrais faire retirer des points à notre maison et je ne me vois pas déranger notre directrice de maison pour si peu. Donc, fait comme tu veux...


Dernière édition par Mimi Angel le Jeu 11 Sep - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Mer 10 Sep - 14:30

Ara fut un peu dubitative : allais t elle se prendre des points en moins, ou pas?
Boarf, après tout, pour ce que ça me fiche...
Elle haussa les épaules, en promenant son regard sur la pièce en évitant soigneusement de regarder Wil.

-Soit. Ca devrais me servir de leçons. Je ne le referais plus
Wink ,
fit elle d'un air entendu. Elle fit quelque pas dans la salle commune, puis se figea avant de se retourner vers la préfète et son serpent qui ondulait paresseusement sur elle.

-Cela dit, je ne suis pas la seule ici, à me promener pendant le couvre-feu... Je me demande même si...
Elle coula un regard de suspicion extrême avec une aversion clairement affichée à l'endroit de Wil', avant de prendre un air soucieux et de regarder la préfète :

-Les cauchemars qui s'échappe de la salle... Je commence même à me demander si certains élèves ne sont pas justement des cauchemars issus de cette salle, et qui sonont pris consistance dans l'unique but de nous pourrir la vie. N'est ce pas, Malicorne?
lâcha t elle presque négligemment toujours en évitant de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Mer 10 Sep - 19:36

Wilbur ne cia pas quand Aranya se rendit, tout sucre tout miel, vers la Préfète de Serpentard. Qu'elle grossièreté, vraiment. Le jeune garçon se rendit compte que son adversaire était une bien piètre comédienne. Et que si elle désirait jouer à ce petit jeu en sa compagnie, il ne refuserait pas de la battre - encore une fois - à plate couture. Et devant témoine, de surcrois ! Le jeune Serpy fit mine de s'étirer, se moquant eperduement de sa sombre camarade. Mimi désirait lui retirer des points pour sortie non-autorisée au beau milieu de la nuit. Wilbur resta impassible, mais une lueur étrange passa dans son regard. Aranya se défendit comme elle put. Et Wilbur tourna lentement la tête vers elle, sans aucune expression, lorsque celle-ci appuya fortement le fait que certains cauchemards auraient pu prendre l'apparence d'élèves Poudlariens. Le jeune garçon jubilait interieurement. La balle était dans son camps. Il allait bientôt devoir la renvoyer.

- En effet Aranya, je m'étais promené le long de la Forêt Interdite sur le temps de midi, histoire de prendre l'air un peu. Tu as dû m'appercevoir. Seulement vois-tu je suis rentré plus tôt que prévu, cause de grosse fatigue. D'ailleurs, j'ai bien cru te voir passer entre les arbres au moment de mon retour. Oh, je me trompe peut-être, je n'en sais rien. Je ne veux pas dire de bêtises. Il ne s'agissait que d'une ombre après tout...

Wilbur regardait dans le vague, et haussa mollement les épaules. Puis il lanca un regard interrogateur et innocent à sa chère camarade.

- Et oui, je partage egalement ton opinion. Tu avais l'air bien sûre de toi concernant ces cauchemards qui pourraient prendre forme d'élève. Peut-être es-tu bien placée pour emmagasiner des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1Mer 10 Sep - 23:40

Mais pour il se prend à la fin ?
Pensa la Serpentard, toujours en esperant que son irritation ne se lise pas sur son visage balafré.
Il avait une déconcertante manière de détourner ces propos... Elle n'avait pas de chance, décidément, elle qui voulait un coin tranquille pour utiliser la pierre de résurection. Elle était impatiente de tester son pouvoir, mais elle devrait encore attendre. Pas question de le faire ici, dans la salle commune : elle n'allait quand meme pas leur demander de sortir pour les besoins de l'expérience, et quant à les mettre dans la confidence, il n'en était pas question. Le regard d'Ara se porta sur Wil', sans même qu'elle ne le veuille...
Grrr, m'énerve... Pourquoi est ce qu'il me regarde comme ça, d'abord?
Elle sentit un curieux sentiment monter en elle, qu'elle mit sur le compte du ressentiment, et elle détourna les yeux, sentant l'afflux de ce sentiment colorer ses joues pâles.
-Je suis fatiguée. Je vais me coucher. Chère préfète, je trouve l'attitude de ce garçon extrêmement louche. A mon avis, il prépare un sale coup. Tu as à coeur de faire triompher Serpentard, tout comme moi, et il ne faudrait pas que ce sale type nous fasse perdre des points, ce qui va immanquablement arriver si on ne le cadre pas...
Puis, arrondissant les angles, elle s'aperçut qu'elle avait sans doute été un peu directive et un peu autoritaire, ce qui n'était pas de bon ton avec une préfète.
-Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... Mais j'aime pas tes manigances et je tiens à ce que tous le sache, Malicorne !
Puis elle partit vers le dortoir des filles, d'un pas énergique et gracieux, le nez en l'air.
Arrow Sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Croquis Nocturne - Après Minuit _
MessageSujet: Re: Croquis Nocturne - Après Minuit   Croquis Nocturne - Après Minuit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Croquis Nocturne - Après Minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser