AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Au cinéma   Dim 22 Fév - 13:03

Les critiques sont parfois à jeter aux toilettes ! :laugh2:
Je parle pas pour Twilight comme je n'ai pas lu la critique en question, mais pour notamment Le Tigre & la Neige (de Roberto Benigni) qui avait été très mal reçu par la critique. Et pourtant, pour moi, ça reste un film merveilleux.
La Vie est belle aussi avait été malmené par la critique. 💤

Pour n'importe quel film, le mieux est souvent de s'en faire une opinion par soi-même je pense. Mais d'après quelques remarques que j'ai entendu par des fans de la série (bouquins), y a quelques infidélités (t'façon, y en a toujours XD ) mais leur avis était plutôt très positif.

Krys, tu devrais bien trouver ça quelque part dans ton entourage, nan ? lol. Moi je pense que je ne vais pas attendre la fin de ce semestre finalement & acheter cette semaine le premier tome. lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au cinéma   Dim 22 Fév - 21:05

Euh... Pour ce qui est des Cahiers du Cinéma, je te renvoie à l'excellent film "Dobberman", avec Vincent Cassel... Ce film remet cette... Presse à sa juste place.:rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Phillip O'brien
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Re: Au cinéma   Lun 23 Fév - 20:35

je suis abonné à cette presse, et c'est bien souvent mon outil de travail et d'analyse... cela dit, il est vrai qu'ils sont souvent très snobs et très méprisant pour certains films trop grand public.

Cela dit, les critiques sont bien souvent pertinentes, lorsqu'on sait déceler leur vraie valeur, et qu'on remet tout ça dans le contexte du film... et comme ils ont descendus twilight, et que beaucoup d'amis cinéphiles et plus encore ont trouvé ça très médiocre (comme les harry potter, et je ne leur en veut pas); ça ne me donne pas envie...

Bah, j'ai peut-être tord. Enfin, pour le voir, il faut pas aller dans les cinéma d'art et d'essai pas cher, mais au grand kinépolis à huit euros la place... j'attendrai qu'il passe à la télé...

_________________


un pote à moi fait un blog BD... http://bdingue.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au cinéma   Lun 23 Fév - 21:28

Philip a écrit:
je suis abonné à cette presse, et c'est bien souvent mon outil de travail et d'analyse

Mmmh.. Ton meilleur outil de travail et d'analyse, tu l'as toujours sur toi, entre tes deux oreilles. On peut à la rigueur lire les critiques, mais en restant justement critique. Je n'aime pas du tout ces gens qui sont très collet monté maniérés, et très méprisant avec ce qu'ils ne comprennent pas en posant une analyse bas de gamme pour justifier la curée plutot que de s'interroger sur leur incompréhension. Ils restent trop politiquement correct, comme c'est trop souvent le cas.
Enfin, loin de moi d'instruire un procès à charge...
Revenir en haut Aller en bas
Phillip O'brien
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Re: Au cinéma   Lun 23 Fév - 22:40

eh bien d'un côté tu as raison, et de l'autre non.

D'un côté, ils sont parfois trop puristes et veulent un cinéma trop perfectionniste , un cinéma d'auteur, un cinéma d'art et d'essais. Du coup, si le film est bon mais vient d'une grosse production qui l'a fait pour faire du fric (ce qui est le but de quasiment tout les films aujourd'hui, à savoir un but commercial...), ils vont le mépriser trop vite.

De l'autre, tu t'adresse à un ouvrage de référence, qui propose des analyses et des critiques souvent de bonne qualité, et pas forcément du tout politiquement correcte! (pour du politiquement correct, lis fan 2, ou première. Quoique ce dernier est plus cinéma...)
Des grands théoriciens du cinéma ont écrit (comme André Bazin), et écrivent encore aux cahiers...

voila. je ne me risquerait pas à le descendre, et encore moins à l'enscencer, mais les cahiers sont tout de même une très bonne revue de spécialistes du cinéma...

ah, tu peux aussi lire positif, qui est aussi très bon, mais plus didactique et plus dans une perspective pédagogique...

_________________


un pote à moi fait un blog BD... http://bdingue.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au cinéma   Lun 23 Fév - 22:42

Bah, c'est toujours pareil... Ne jamais se contenter d'un seul son de cloche, et autant que possible aller se faire sa propre opinion aux sources plutôt que sur base de discours subjectifs (ce qui est obligé dans une critique...).
Revenir en haut Aller en bas
Noble vieillard
Krysral Dupré
avatar
Noble vieillard
Féminin
Age : 32

Espace perso

MessageSujet: Re: Au cinéma   Mer 25 Fév - 21:41

Je ne connais pas les critiques pour Dobberman, mais j'ai détesté. Trop de violence gratuite et disproportionnée. A part ça c'est très bien filmé avec un cast de rêve.

Si on en revenait au sujet premier de ce topic ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble vieillard
Lili
avatar
Noble vieillard
Féminin
Age : 33

Espace perso

MessageSujet: Re: Au cinéma   Mer 4 Mar - 13:21

Mouais...perso, Twilight, c'est un des films que je boycotte. A tort, peut-être...mais pour avoir commencer à lire les livres, je ne vois franchement pas l'intérêt de payer pour voir le film. Si c'est pour que ça me fasse le même effet qu'Eragon, non merci. Certainement mieux, cela dit...concrètement, j'ai rarement été autant atterrée par un film qu'Eragon.
M'enfin, sur le principe, c'est la même chose : amas de clichés, sans intérêt. Pour le début du premier, en tous cas. Ca fait vraiment : "il faut vite sortir un livre sur les vampires (dragons dans le cas d'Eragon), c'est vendeur", alors on se magne : on enchaîne tome sur tome (il paraîtrait d'ailleurs que l'"auteur" d'Eragon ait retrouvé l'"inspiration"...ah woaaaaaaaa, j'ai hâte!). Sans aucun soucis d'originalité, si ce n'est de qualité littéraire.
Là dessus, très peu pour moi, les films. J'avais quand même été voir Eragon, en misant sur la présence de Jeremy Irons et John Malkovitch. Seul personnage intéressant, celui joué par Irons...malheureusement, il meurt au milieu. Mince. A quoi vais je me rattachée, me suis je dit alors. Bah à rien, c'est lamentable.
Ajoutez à cela les mauvaises critiques de personnes de mon entourage avec qui je suis généralement plutôt d'accord, on obtient un boycotte de ma part. Oui, je suis têtue et bornée, mais je vis très bien avec Wink

C'est un peu prématuré de faire une critique d'un film que je n'ai pas vu. Certes. M'enfin, certainement que je finirais par voir Twilight, à la télé, un soir où je n'ai vraiiiiiment rien de mieux à faire. Et peut être que ce sera une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Au cinéma   Lun 30 Mar - 16:05

Marley & Moi

C'est le film que je suis allée voir samedi soir.
Alors évidemment ce n'est pas un chef d'œuvre cinématographique (j'annonce d'emblée pour éviter les discussions aporitiques - je sais pas si l'adjectif existe... - autour de la question) mais franchement, ça fait passer une bonne soirée. =)
Le chien est terrible, franchement, je ne voudrais pas l'avoir chez moi. >.< Mais il est mignon (faut bien lui trouver une qualité hein) et vous permet d'apprendre (je pense) à ne pas vous attacher aux choses matérielles... ouais, encore un point positif qu'il faut bien trouver au sujet du toutou.
Et puis voilà, c'est un film sympa, drôle. =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au cinéma   Mer 15 Avr - 16:10

Dés que j'ai appris qu'une suite de Fast and furious allait sortir, je me suis jetée dessus ... et avec le casting du premier, j'ai même sorti les griffes et les crocs pour être première dans la salle, entourée de mes gardes du corps persos (oui, ben c'est ça d'aller voir des films de mec, on se retrouve à être la seule fille du groupe).
Bref, il faut savoir que je suis amoureuse à la folie de Vin Diesel, et que les grosses voitures qui font ron ron, les gros flingues qui font pan pan et la grosse musique qui fait boum boum (mais en espagnol le boum boum, attention !) ... ben je surkiffe.
Bon, évidemment, c'est pas le scénar du siècle, mais honnêtement, c'est pas ce que je demande à ce genre de film hein.

C'est la première fois que je ressors du ciné en ayant vu exactement ce que je voulais voir, aucune mauvaise surprise, aucune déception, j'ai frétillé dans mon siège pendant tout le film, je me suis retenue de lever les bras en faisant wooouhouuu à chaque apparition de Vin-chéri, et je suis sortie en sautillant dans tout les sens, prête à me refaire la scéance suivante sans problème.

Si vous avez aimé le 1 (et 2 ... le 3 compte pas, c'est une grosse arnaque, Vin Diesel est marqué dans le casting et apparait dans les 5 dernières secondes du film, c'est de la folie o_o du coup je l'ai regardé en accéléré), bref, si vous avez aimé les premiers, allez voir le 4 ... sinon, ben allez voir un film argentin en vo non sous-titré en fumant du tofu.
Revenir en haut Aller en bas
Noble vieillard
Krysral Dupré
avatar
Noble vieillard
Féminin
Age : 32

Espace perso

MessageSujet: Re: Au cinéma   Mer 15 Avr - 19:41

Ben moi je suis pas allé voir Fast & Furious IV (grands dieux...) mais le dernier Miyazaki, "Ponyô sur la falaise". Allez-y, il est super ! Je peux pas trop en dire plus sans dévoiler le charme du film ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Au cinéma   Dim 16 Mai - 16:03



Dernier film vu : Imogène McCarthery.

Parce que tout simplement, j'adore Catherine Frot. ^^
Son duo avec Lambert Wilson est vraiment très bon.
Et puis on rit beaucoup. ^^ Et c'est le principal dans une comédie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Phillip O'brien
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Re: Au cinéma   Dim 16 Mai - 16:20

moi je suis allé voir ça dernièrement:



je le déconseille aux âmes sensibles... non pas que ça fait peur... mais c'est très impressionnant. Plus encore que le précédent du même réa: irreversible. mais j'ai préféré irreversible.

en revanche, aucun de ces deux films ne doit être vu sur une télé ou approchant: il faut un grand écran et du gros son: les deux sont des expériences sensitives... =)

_________________


un pote à moi fait un blog BD... http://bdingue.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milo Lack
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 22


MessageSujet: Re: Au cinéma   Dim 16 Mai - 16:26

Le dernier film que je suis allé voir est :



Le génialissime Alice au Pays des Merveille, de Tim Burton. Je le conseille à tout le monde, grands et petits ! Il est absolument génial !

Et Johny Depp joue parfaitement son rôle, comme d'habitude <33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au cinéma   Lun 16 Aoû - 4:40

Je vous conseille d'aller voir Inception =D

En un mot : Exceptionnel
Je n'en dis pas plus, je vous suggère vraiment d'aller le voir ! C'est un film qui laisse réfléchir sur la façon de réaliser un film notamment et sur l'esprit en gros =)
Revenir en haut Aller en bas
Phillip O'brien
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Re: Au cinéma   Lun 16 Aoû - 11:49

mouais il est pas mal, mais je suis complètement d'accord avec cette critique, même s'ils boudent leur plaisir.

_________________


un pote à moi fait un blog BD... http://bdingue.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administratrice
Reiya Sheperd
avatar
Co-Administratrice
Féminin
Age : 29

Espace perso
Autre :
 



MessageSujet: Re: Au cinéma   Jeu 2 Sep - 20:27

Inception... j'aimerais bien aller le voir celui-là (mais me connaissant, ça n'arriver pas !). Ce n'est pas la première fois qu'on me dit du bien de ce film. Ceci dit, on m'a aussi dit qu'il fallait bien s'accrocher pour comprendre l'histoire à 100%... :crazy2:


Le dernier film que j'ai vu ? C'était il y a quelques semaines déjà : Night and Day.
"Synopsis : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence."

L'histoire a l'air toute banale présentée comme ça... mais en fait le film est très bien ! Il y a beaucoup d'humour, on ne s'ennuit pas une seconde. x)

_________________

"Dieu donne les âmes, puis les reprend. Dieu est un voleur. Donner, c'est donner, reprendre c'est voler."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Au cinéma   Ven 3 Sep - 22:04

Ca a l'air bien Inception, j'aimerai bien le voir, tout comme le dernier maître de l'air, j'ai vu les séries du dessin-animé en entières !!! Night and Day a l'air d'être bien, t'as bien aimé Reiya ?

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administratrice
Reiya Sheperd
avatar
Co-Administratrice
Féminin
Age : 29

Espace perso
Autre :
 



MessageSujet: Re: Au cinéma   Sam 4 Sep - 16:03

Oui, beaucoup ! Et pourtant je suis allée le voir en traînant des pieds... j'avais un très mauvais a priori sur ce film. Mais au final il est bien fait. Ce n'est sans doute pas LE film de l'année, mais au moins ça permet de passer un bon moment. :happy:

Le dernier maître de l'air ? Euh... c'est quoi ?


_________________

"Dieu donne les âmes, puis les reprend. Dieu est un voleur. Donner, c'est donner, reprendre c'est voler."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Au cinéma   Jeu 26 Mai - 10:16


Source code, vu dimanche. J'ai gagné deux places via Twitter (et grâce à Pixmania pour la petite info) (bref).
La bande annonce m'avait semblé annoncer un film sympathique, et c'est bien le cas. Very Happy

Synopsis : "Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au cinéma   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : place à la détente ! :: [Blabla & co] Entre nous... :: Parenthèse culture-