AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Vos personnages RPG & vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Vos personnages RPG & vous... Prof
Espace perso Vos personnages RPG & vous... Comite

Des fizwizbiz :


Vos personnages RPG & vous... _
MessageSujet: Vos personnages RPG & vous...   Vos personnages RPG & vous... Icon_minitime1Mer 24 Sep - 16:26

Suite à une petite discussion avec Alban sur les personnages fictifs des livres & des RPG, ouverture d'un petit sujet sur vos personnages RPG en général. (Pas uniquement sur ce forum ou dans l'univers d'Harry Potter).

Quel genre de personnage avez-vous l'habitude de jouer ? En avez-vous plusieurs ? Quelles sont leurs spécifiés ? Comment les avez-vous créer ? Comment jouez-vous avec lui ? Est-ce lui qui décide de ses actes ou vous ?
Enfin bref, dites-nous tout, on veut tout savoir !! Cheese
Pour changer, je vais montrer l'exemple (trop gentille moi! Razz ) et répéter une partie de ce que j'ai déjà dis dans un autre sujet.

Donc, je joue soi Stéphy Wulfric. Sur le Hpsse, elle est très "moi" en fait. Mais si je la joue dans sa jeunesse, je fais plus entrer en jeu "Picy" (cf ma fiche perso dans la galerie des portraits) ce qui est assez intéressant en fait! Very Happy

Et sinon, toujours sur le Hpsse, y a Sylvia. Personnage inventé de toute pièce pour un RPG avec Nor en tant que MJ. Un personnage détestable que j'aime énormément jouer en fait! Razz Et donc par rapport à ce personnage, comme je le disais dans l'autre sujet, je lui ai créé un cadre, une personnalité & des réactions qui lui sont propres. Quand je répond à un RPG avec Sylv', je répond selon elle. J'ai créé sa "vraissemblance" et je répond en fonction de comment réagirait quelqu'un qui serait comme elle. (Avec son passé, ses intentions & sa personnalité.)

En fait, je la fais à la "littérature classique"! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

Vos personnages RPG & vous... _
MessageSujet: Re: Vos personnages RPG & vous...   Vos personnages RPG & vous... Icon_minitime1Mer 24 Sep - 16:42

En ce qui me concerne, je divague en Rpg depuis longtemps, dans toutes sortes d'univers différents, sur forum ou sur table, et avec donc bien sûr des personnages nombreux et très divers.

J'aime donner à mes personnages un caractère marqué, une ligne de conduite générale et quelques principes de base qui décideront de l'ensemble de leurs réactions. Les personnages n'agissent donc pas forcément comme moi, mais selon leurs motivations propres, leurs humeurs propres, et leurs affinités propres. J'ai joué des personnages d'une bonté et générosité à toute épreuve, d'autres de véritables teignes, d'autres encore totalement amoraux... Avec une nette préférence pour les personnages chaotiques et/ou lunatique. J'entends pas là, qui agissent comme bon leur semble, sans forcément de logique, toujours imprévisible (demande parfois quelques efforts d'imagination, mais bon, c'est ça qui est drôle).

Alban est le prototype même de ce genre de personnage. Très proche de moi dans le caractère, mais pas forcément dans ses motivations. J'écris pour lui, bien sûr, c'est moi qui le fait parler et réagir, MAIS si je déteins sur lui pour certains aspects, le contraire est plus que vrai.

D'autre part, parfois, en me relisant, je me demande d'où je sors telle ou telle réaction, comme s'il m'échappait pour faire son chemin tout seul comme un grand, sans me demander mon avis. Et vu qu'il n'en fait qu'à sa tête... J'ai pas franchement mon mot à dire dans ses actes et paroles oO (ça fait pas un peu schizo, dit comme ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Vos personnages RPG & vous... _
MessageSujet: Re: Vos personnages RPG & vous...   Vos personnages RPG & vous... Icon_minitime1Mer 24 Sep - 17:15

Excellent sujet ! C'est vrai ça, on ne pose jamais ces questions.
J'pense que ca peut être interessant de le savoir.


Bon. Moi deja, je joue deux persos sur HPsse ! Wilbur et... un autre perso. L'un étant aussi sombre et violent que l'autre est farfelu et souriant. Moi ce que j'aime, c'est la variété ! J'ai bien joué plus de 60 rôles, dont beaucoup n'étaient pas très actifs. J'ai testé TOUS les styles de RpG j'crois bien. Je ne m'attache pas à un genre en particulier. Ceux dans lesquels je me suis le plus éclatée étaient les tous premiers: Des JdR animaliers. C'était peut-être un peu gamin mais je n'ai jamais autant joué que dans des incarnations de grands félins, de chats, d'oiseaux... J'adore ! Mais mes styles de RP ont grandis en même temps que moi. Alors j'ai commencé à jouer des persos humains ou fantastiques. Certains sombres et violents, l'inverse de moi. Ou alors des persos à mon image; maladroit, rêveurs et passionnés.

De long en large j'ai joué, plus ou moins bien, avec plus ou moins d'inspiration. Mon défault dans les RP est que, quand un perso ne m'inspire pas plus que ça, je file hors du RP sans me retourner et sans prevenir personne ! Se forcer à jouer un perso, je ne vois pas l'interet. Moi chuis un peu... une toxico du RP, il m'en faut toujours plus, plus, plus. Mais trop de RP, ca tue le RP, alors aujourd'hui je me centre sur deux RPs, pas plus, à la différence de dix en même temps l'année precedente. Moi mon truc, quand je manque d'inspi, c'est de jouer un rôle en parlant à la 1ere personne ! Ca fait zarb' au début mais ca m'a beaucoup aidé.

Personnellement, les RPs ca m'aide enôôôrmement ! Mes profs de Francais disent que j'ai de l'imagination ou un - je cite - "bon coup de crayon" ! Quand je suis privée d'ordi durant une ou deux semaines, je ressent carrément le manque xD

Pis ca me permet aussi de rencontrer de chouettes personnes. Des personnes de chair et d'os hein. Parfois je rencontre en vrai de vrai les gens qui me causent, d'habitude cachés derrière leur écran. C'est étrange et super en même temps. J'me suis fait plusieurs relations très cools grace aux RPs. Sans prendre Forumactif pour une agence de rencontre hein... Pas mon style !

Sans être une vraie geek, j'imagine mal ma vie sans les JdR !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Vos personnages RPG & vous... Prof
Espace perso Vos personnages RPG & vous... Comite

Des fizwizbiz :


Vos personnages RPG & vous... _
MessageSujet: Re: Vos personnages RPG & vous...   Vos personnages RPG & vous... Icon_minitime1Jeu 25 Sep - 19:00

Des RPG animaliers ? Qu'est-ce que ça donnait ? J'ai du mal à me faire une idée. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Noble vieillard
Krysral Dupré
Krysral Dupré
Noble vieillard
Féminin
Age : 38
Vos personnages RPG & vous... Pouf5
Espace perso Vos personnages RPG & vous... None

Vos personnages RPG & vous... _
MessageSujet: Re: Vos personnages RPG & vous...   Vos personnages RPG & vous... Icon_minitime1Sam 27 Sep - 4:52

Pour ma part, le RP que je fais depuis plus de trois ans maintenant a pour décor le MMORPG Dofus. J'y ai d'abord joué une crâ (une sorte d'archer), puis une ecaflip (une sorte de chat à apparence humaine), avec en parallèle une eniripsa (personnage au skin enfantin de fée). Quelque part, en ce qui me concerne le terme de RP est mal employé, parce que ma manière de parler et de me comporter in game ne différaient pas de mon caractère. Je restais naturelle et fidèle à moi-même, sans chercher à me créer un masque quel qu'il soit. Ce qui m'a valu de la part d'une amie qu'elle me dise un jour "qu'elle me reconnaissait tout de suite quand on se voyait IRL parce que je suis moi-même sur le jeu, contrairement à d'autres personnes qui jouent des choses très différentes de ce qu'ils sont réellement."
Avec mon ecaflip je peux cependant faire ma "bad girl" de façon modéré depuis que j'ai rejoins les rangs de la guilde des Brumes. Quant à l'eniripsa, je m'amuse à prendre un comportement et des expressions infantiles.
Avec le temps, je me suis inventé pour mes personnages des relations et des actes sans qu'ils les ait jamais commit, ce qui démontre selon moi à quel point je les aime et combien je les connais mieux que quiconque.

Avec l'infiltration du forum de la miss E, je m'étais amusé avec plus ou moins de crédibilité à jouer une psychopate à forte attirance pour la violence physique ou verbale (ce qui est TRES loin d'être mon cas IRL, j'ai plutôt tendance à détester toute forme de violence.).

Sur le HPSSE, n'arrivant pas à avoir de l'interêt pour le RP HP, je me contente de flooder les parties du forum HRP et autres sujets de présentations. Ce qui me fait penser qu'il serait ptet ben que je refasse une présentation RP en bonne et dûe forme, je n'ai pas ce nom sur le forum par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vos personnages RPG & vous... _
MessageSujet: Re: Vos personnages RPG & vous...   Vos personnages RPG & vous... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos personnages RPG & vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : place à la détente ! :: [Blabla & co] Entre nous... :: Vous, vous et vous !-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser