AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au coin du feu [soiré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Au coin du feu [soiré] Pouf3

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Sam 27 Sep - 23:23

Hannah étendit ses jambes contre le rebord de l'âtre de la cheminée. Elle appuya sa tête contre le sofa en velours ocre et ferma les yeux, écoutant le clapotis de la pluie.
Le livre qu'elle tenait dans ses mains glissa sur le sol dans un bruit sourd et Hannah laissa échapper un long soufflement de contentement.
Qu'il était bon de se retrouver au calme, au chaud et confortablement installée. Après une journée de cours éprouvante, se retrouver devant un bon feu de bois crépitant était tellement reposant.

Aujourd'hui Hannah avait eut soin aux créatures magiques. Déjà qu'elle détestait se cours, elle avait été obligé de nourrir une bande d'infâmes veracrasses malgré la tempête qui sévissait dehors. Qu'elle horreur. De plus elle n'avait pas vu Milo depuis des semaines et les derniers échanges qu'ils avaient eut lui revenaient toujours en tête.
Mais elle ne voulait plus penser à rien et juste être tranquille. Ou avoir de la compagnie, mais par pitié, du CALME !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Sam 4 Oct - 19:38

Le soleil s’était enfin couché derrière les bois, et ce n’était franchement pas un mal. Améthyste avait mal aux jambes, et elle se payait un mal de crâne infâme… Cette foutue journée lui avait franchement plombée le moral. Moral qui n’était d’ailleurs pas très bon ses derniers temps, enfin surtout depuis qu’elle était arrivée…
Quoi qu’il en soit, la petite Poufsouffles maudissait fortement l’immensité de cette maudite bâtisse, ainsi quand elle pénétra dans la salle commune des jaunes, elle n’avait qu’une idée en tête: s’affaler sur un fauteuil.
Enfin, juste le temps de reprendre assez de force pour aller se coucher pendant une bonne heure….avant d’attaquer les devoirs…Inutile de vous dire qu’elle était ravie de cette situation…

Ainsi, pénétrant dans la grande salle baignant de jaunes et d’orange d’un pas traînant, sa cape de sorcier sous le bras, elle vit tout de suite qu’elle ne serait pas seule à goûter a la tranquillité d’une fin de journée de labeur…
Ce fut comme cela qu’elle découvrit que la jeune fille assise dans un des fauteuil ne lui était pas totalement inconnue. On ne dira pas qu’elle la reconnu dans l’immédiat, mais elle se rendit bien vite compte qu’il s’agissait de la préfette des jaunes.
D’un naturel tout de polie, elle lui adressa un léger sourire, rien de bien démonstratif, et s’exprima de sa voix claire et plutôt grave.

« Bonjour… enfin bonsoir, plutôt ! »

Oui, il ne fallait tout de même pas exagérer ce n’était pas comme si elle la connaissait, puis toute contente d’être assise sur ce fauteuil aussi moelleux, elle eut la merveilleuse idée de se mettre a lire… Quoi donc? Elle n’en avait aucune idée, après tout, elle n’avait fait que le prendre a la bibliothèque dans un ennuie profond, et ne s’était pas même donné la peine de le feuilleter…
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Au coin du feu [soiré] Pouf3

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Sam 4 Oct - 20:10

Hannah était déjà là depuis plusieurs minutes. Elle se laissait bercer par le clapotis de la pluie et le crépitement du feu. Ses yeux mi-clos lui donnaient le repos escomptée.
Elle entendit de faibles bruits de pas derrière elle. Surement un élève qui rentrait et irait directement se coucher comme devrait certainement le faire hannah. Mais elle aimait bien veiller dans la salle commune, elle trouvait l'ambiance si chaleureuse.

L'élève ne monta pas les escalier menant aux dortoirs mais vint d'assoir sur le fauteuil à la droite d'Hannah. Elle l'avait salué et Hannah, bien évidemment répondit :

"- Bonsoir !"

S'était ça qu'elle aimait dans la salle commune. cette manière de saluer les gens que l'on n'avait jamais vu.
La jeune fille prit un livre et commença à lire. Hannah comptempla un moment l'âtre du feu se disant qu'elle ferait bien d'aller chercher des bouquins pour travailler, mais étrangement ses jambes refusaient de se lever.
Elle décida donc d'entâmer la conversation avec la jeune Pouffys.

"- Tu lis quoi de beau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Dim 5 Oct - 13:22

Elle ne fut plutôt agréablement surprise par le livre qu’elle avait prit par le plus grand des hasards. Celui-ci avait pour sujet tout ce qui concernait les créatures chimériques qui avaient le don de se promener en ville…. Il ne lui venait a l’esprit qu’une seule chose: Est-ce que des créatures ressemblant a de la pelouse pouvait avoir envahit son jardin.
Ainsi elle dévora deux ou trois pages de cet énorme bouquin avant que la prefette des jaunes ne lui adresse une question. Améthyste peina tout de même a lever les yeux de son livre, cherchant a finir la ligne qu’elle avait commencé.

Toute souriante d’avoir en définitif fini sa page sur les lutins des parcs, elle afficha un sourire des plus chaleureux a la prefette dont le nom lui était totalement inconnu.
Refermant le livre pour en montrer la couverture dans un axés de grand enthousiasme, Améthyste se coinça légèrement le doigt dedans. Bien sur, la jeune fille, largement pétrie d’orgueil n’en laissa rien paraître, même si, il faut le dire, elle avait mal.

« Ça parle des créatures qui hantent les villes…»

Mais son enthousiasme pas du tout refréné par son pouce endolorie la conduisit a continuer a parler.

« Je suis sur qu’à Dublin il y a plein de petites bestioles qui grouillent partout. Une fois j’ai entendu des bruits bizarre dans Phoenix parc, c’était peut être une des créatures de ce livre! Il faudra que je vérifie ça… »

Et enfin l’enthousiasme retomba, a mesure que Amy s’enfonçait dans son fauteuil la mine un peu grognon…

« Enfin quand je quitterais ce foutu vieux château, trop grand pour moi! »
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Au coin du feu [soiré] Pouf3

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Dim 5 Oct - 20:52

La jeune Pouffy ferma son livre avec un enthousiasme étonnant. Elle paraissait totalement comblée par son bouquin et hannah appréciait qu'elle daigne lui répondre au lieu de continuer sa lecture.
Elle lui expliqua le sujet du livre en parlant de créatures, bestioles, bruits bizarres, grouiller...

Hannah réfréna un mouvement de recule. Cette fille parlait de tout ce qu'elle detestait. De plus elle précisa qu'elle irait vérifier. Hug !

"-Tu ... tu n'aime pas Poudlard ?"

Hannah décida de prendre en compte seulement la dernière phrase, elle n'avait aucune envie de rentrer dans des histoires d'horreurs, de créatures sanguinaires ou de bruits flippants.
Elle essuya les quelques goutes de sueurs qui perlaient sur son fronds et essaya de ne pas regarder la couverture du livre de peur d'en faire des cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Lun 6 Oct - 1:49

Le préfet en chef ne semblait absolument pas partager le centre d’interret d’Améthyste, mais ce n’était pas bien grave. D’ailleurs la seule chose qu’elle eut l’air de retenir fut la grande joie qu’éprouvais Améthyste a l’idée de faire ses études de Poudlard.
Et ce ne fut pas pour autant qu’Amy perdit son sourire plein de bonne humeur ainsi que son regard pétillant, mais elle ne se décolla pas pour autant du fin fond de son fauteuil.

« Et bien, c’est pas que je n’aime pas cet endroit… Mais je préfère tout de même ma maison! »

Il n’y avait pas a dire, elle aurait franchement préféré rester dans sa petite maison à Dublin, avec ses parents. D’ailleurs en parlant de famille, ou était passé ce foutu chat. Il était tout de même assez gros pour ne pas passer inaperçue… Pauvre Foreign. Ce déménagement forcé lui avait autant plus qu’a Améthyste.

« Mais… Je pense que je m’y ferais. C’est juste le temps de me faire un petit réseau de connaissance, et de trouver des trucs bizarres a regarder…. »

Passant une main dans ses cheveux, l’air a présent un peu reveux… Du moins, jusqu’à ce qu’elle se rende compte de l’importance d’une chose qu’elle n’avait pas encore demandé.

« Hey! Temps que j’y pense… Comment tu t’appelle? »

Enfin décollée de son fauteuil, elle avait placé sa tête dans ses mains, et ses coudes sur ses genoux, tout en attendant une réponse avec une once de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Au coin du feu [soiré] Pouf3

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Mar 7 Oct - 19:28

L'adaptation à Poudlard n'était jamais facile. Hannah se souvint de ses premiers jours à elle. Elle était perdue, désorientée et surtout seule. Mais très vite elle s'était fait quelques contacts qui s'étaient transformés en copains et maintenant amis. Ça lui paraissait si lointainles heures de trous passé à la bibliothèque pour se sentir moins seule ou les cours assise devant sans prsonne avec qui rigoler.
Mais après ces quelques jours de gros blues, la vie à Poudlard se revelait être magnifiquement merveilleuse. Amethyste allait vite le découvrir, du moins Hannah l'esperait et elle allait veiller à bonne adaptation de la Pouffys, s'était de son devoir de prêfete.

Hannah lui délivra un petit sourir et l'accompagna d'une phrase qu'elle esperait un minimum réconfortante :

"- Ne t'inquiète pas, tu t'y feras vite, aux prochaines vacances tu ne voudras plus quitter ce château !"

Hannah imita la Pouffys et se releva elle aussi du fauteil pour parler plus facilement. Hannah rigola à la remarque d'Amethyste.

"- Moi c'est Hannah et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Mar 7 Oct - 23:49

Oui, il fallait avouer, que la jeune fille n’avait pas totalement tort. A force de vivre dans cette endroit, et de s’y promener tous les jours, Améthyste allait finir par s’y faire. Et même si, il fallait avouer que ce n’était pas franchement agréable de ce perdre dans les couloirs pour une fille aussi peu débrouillarde qu’elle, ça mettait un peu de piment dans son quotidien un peu trop monotone.
Voyez vous, le problème avec les enfants qui ont une imagination débordante, ou qui passent leur vie le nez fourré dans leur bouquin, c’est bien que quand la réalité reprend le dessus, tout leur semble terne.

Néanmoins, toujours souriante, Amy écoutait ce que disait la dite Hannah.
Car oui, elle savait a présent le prénom de la préfette. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle lui aurait donné comme prénom d’ailleurs au premier abord, mais ce n’était pas a elle de décider et il faudrait faire avec.
Et, il lui fallu d’ailleurs un léger temps d’adaptation avant de ce rendre compte que la préfette venait de lui relancé la question. Un sursaut plutôt accompagné d’un haussement de sourcil et voila qu’elle prit conscience de son air pas totalement saint d’esprit.

« Et bien… Moi, mon nom c’est Améthyste, mais bon ce prénom c’est une idée de ma mère, et y a qu’elle qui m’appelle comme ça en général. Enfin bref, appelle moi Amy si tu veux… »

Et bien voila qu’elle se mettait a déblatérer des phrases avec un sens, mais qui n’intéresserait personne. Pas qu’elle doutait de l’interret qu’on pouvait porter a son nom, ou encore tout simplement a sa mère, mais bon…

« Enfin… j’arrête de t’ennuyer avec tout ça… »
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Au coin du feu [soiré] Pouf3

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Dim 12 Oct - 12:45

Améthyste ? Hannah n'avait jamais entendu ce prénom. Mais à force de se le répéter dans son fort intérieur, elle trouvait que ce prénom sonnait admirablement bien.

"- Ton prénom est vraiment très original, je ne l'avais jamais entendu auparavant. Je ne sais pas ses origines mais ta mère a eut une sacré inspiration !"

La jeune Pouffy n'ennuyait pas Hannah. Elle aimait bien parler à ses camarades de sa maison, apprendre à les connaitre et au fil du temps les apprécier. Amy était le genre de personne qu'Hannah appréçiait, sans histoire, suivant son train train entre les cours et ses centres d'interêt. Du moins la jeune fille donnait cette impression au premier abord.

"- Tu es de qu'elle origine ?"

Hannah aimait bien savoir les origines de ses camarades, pas pour les juger ni les discriminer mais surtout pour sa propre curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Dim 12 Oct - 13:01

Lili rentrait d'une promenade dans le parc, malheureusement elle avait du repartir très vite à cause des inondations. Il faisait froid dehors et elle avait donc décidé de rentrer se réchauffer dans la salle commune. Lorsqu'elle arriva devant la porte, elle fut surprise de voir qu'un rayon de lumière filtrait à travers la porte et éclairait le couloir désert.

"Tiens ? Je ne serais donc pas la seule à ne pas être couchée ?"

Intriguée, elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec deux de ses camarades.

" Bonsoir! Ca fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas allé ronfler sous sa couette!"

Au moment où la jeune fille voulut refermer la porte, un courant d'air la fit claquer si fort que Lili sursauta.

"BAOUM"

Le bruit résonna dans le couloir vide et la sorcière pria pour qu'il n'ai réveillé personne.

"Oups. Pardon j'suis maladroite."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Dim 12 Oct - 18:03

Ce n’était pas la prochaine fois qu’on lui disait que son prénom était originale, encore une idée de sa mère. Son père avait des goûts bien plus simple, et il aurait adoré que sa fille se nomme Sarah, mais Madame Héliodore avait gagné une fois de plus.
Quoi qu’il en soit ce compliment sur son prénom fit bien plaisir a Améthyste qui ne put empêcher ses pommettes de prendre quelques couleurs.

Et l’interret que porta Hannah a ses origines fit un peu plus apparaître les petite canines pointues d’Améthyste. La jeune fille n’eut d’ailleurs pas le temps de répondre a sa camarade jaune, qu’une autre entrée dans la pièce. Amy, toute souriante se retourna sur son fauteuil pour regarder de plus près la personne qui venait d’entrer dans la pièce gigantesque qui abritait déjà les deux jeunes filles.

« Bonsoir! »

Et sans qu’elle s’y attende la porte claqua dans un vacarme assourdissant. Elle put même entendre le bruit résonner au loin… Mais ce n’était pas bien intéressant, et on ne pouvait pas non plus dire qu’elle se préoccupait des autres élèves qui pouvaient dormir.
Puis elle se retourna rapidement vers Hannah pour enfin répondre a sa question.

« Et bien vu que je suis née a Dublin, je dirais tout simplement que je suis Irlandaise! »

Une fois répondue, elle se retourna une nouvelle fois vers la nouvelle venue, toujours souriante.

« Hey viens t’asseoir avec nous… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Dim 12 Oct - 18:16

Lili s'avança vers les deux autres sorcières, un grand sourire aux lèvres.

"Merci!!"

Après s'être assise, Lili observa tour à tour les deux jeunes filles. Soudain, son regard s'arrêta sur leurs robes:

" Woua!! Super vos robes! Vous les avez acheté où ?"

A ce moment là Lili entendit un grand bruit, comme une étagère pleine de livres qui tomberait par terre. Elle sursauta et manqua de se cogner au tableau qui était accroché au dessus de sa tête. Elle passa sa main dans ses cheveux, pour vérifier si elle n'avait pas une bosse.

" C'est quoi ce bruit ? Vous avez entendu ou c'est moi qui ai rêvé ?"

Lili se retourna et parcouru la pièce des yeux, cherchant quelque chose qui pourrait être à l'origine du vacarme.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Au coin du feu [soiré] Pouf3

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Mar 14 Oct - 19:14

Amy remercia Hannah pour le compliment et avant qu'elle est pu répondre à sa seconde question, l'une élève entra. Puis s'ensuit toute une série de bruits tous plus étranges les uns que les autres.
Ce fut d'abord une porte qui claqua faisant sursauter la prêfete puis l'echo qui se répandit tout le long du couloir. Si avec ça tous les Poufsouffles n'étaient pas reveillés, on pourrait se demander si Rogue n'y était pas pour quelques chose.

Entre temps Amy lui répondit qu'elle était Irlandaise, puis la nouvelle vint s'assoire à côté d'elles et au même moment un grand

BAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Se fit retentir. Hannah n'eut pas le temps de répondre à la question de la dernière arrivée. Elle se leva d'un bond, la baguette levée. Reflexe primaire du sorcier.

Elle fit le tour de la pièce avec ses yeux, et lorsqu'elle fut rassurer elle se rassit dans son fauteil.

"- Ca doit être Peeves qui fait l'imbécile dans le coin. Moi c'est Hannah et toi ...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Mar 14 Oct - 19:38

Après s'être assurée que rien ne lui tomberait sur la figure ( enfin, si elle ne faisait pas de gaffe entre temps), Lili se rassit dans son fauteuil. C'est à ce moment là qu'elle s'aperçut qu'on lui parlait:

"Hum ? Moi ? Lili Okoice, folle et maladroite, mais j'essaye de me soigner. Excuses moi mais j'ai pas entendu ton prénom, j'étais perdue dans mes pensées...."

Oups. Encore une gaffe, bravo Lili, tu peux être fière de toi, quelqu'un prends le temps de te parler et toi tu divagues. Bravo.

Lili se tourna alors rapidement vers sa deuxième camarade, qui ne s'était pas encore présentée:

" Et toi ? Tu t'appelles comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Au coin du feu [soiré] Pouf3

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Sam 18 Oct - 17:06

Hannah rigola de la réponde se sa camarade. Ainsi elle était maladroite ? Il était difficile de ne pas la croire après son entrée fracassante.

"- Moi je suis Hannah Nasse, préfète de notre merveilleuse maison."

Sans laisser le temps à Amy de se présenter, Hannah reprit :

"- Et voici Amy. S'est étrange que je ne t'ai jamais rencontré auparavant, surtout qu'à mon avis, se ne doit pas être difficile de te suivre à la trace vu les catastrophes que tu as l'air de provoquer derrière toi !"

Hannah sourit, pour bien faire comprendre à sa camarade qu'elle rigolait. Ne connaissant pas son caractère elle avait peur qu'elle se vexe et que leur amitié ne soit étoufer avant de naitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Lun 20 Oct - 17:51

Lili se mit à dévisager son interlocutrice, lorsque celle ci lui dit qu'elle ne l'avait jamais vu. Intriguée, Lili essaya de se souvenir de quelque chose, en vain. Elle était persuadée de ne jamais l'avoir déjà croisée.

Bizarre..Étant donne qu'elle est préfète, si je l'avais vu je m'en serais souvenue... Pourtant son visage me dit quelque chose.....

Tout en tentant de chercher dans les profondeurs de sa mémoire percée de trous le visage de sa camarade, Lili réfléchissait à un quelconque souvenir. Soudain, par un éclair de génie, Lili se rappela que la préfète n'était pas encore arrivée lorsqu'elle était à Poudlard....

"Oui!! Ça y'est! J'me souviens! Comme lorsque j'étais à Poudlard tu n'était pas encore arrivée, je ne pouvais pas te connaître!! En plus, j'ai pris une année sabbatique pour aller voir ma grand mère! "

A l'évocation de sa maladresse habituelle, la jeune fille éclata d'un rire aigu:

" En effet! On peut pas dire que je sois d'une discrétion époustouflante! Mais bon, j'essaye de faire des efforts même s c'est pas gagné..."
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Au coin du feu [soiré] Pouf3

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Mar 21 Oct - 22:03

Lili avait pris une année sabbatique ! Tout s'éclairait, Hannah comprenait pourquoi elle ne l'avait jamais croisé auparavant. Elle avait eu peur d'être passée une année entière à côté d'une telle Poufsouffle.
Hannah sourit à la remarque de sa camarade. Au moins elle reconnaissait sa maladresse, ce qui en devenait vraiment comique. Il était vraiment agréable de parler avec une fille comme Lili et en plus au coin du feu.

"- Allez Lili, raconte moi la pire gaffe de ta vie !"

Hannah se cala contre son fauteuil et attendit avec impatience que son interlocutrice lui raconte une de ses multiples mésaventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Mer 22 Oct - 18:45

Lili sourit. Si elle se mettait à raconter la gaffe de sa vie, elle pouvait être certaine de déclencher un fou rire chez sa camarade. En même temps, il était si facile de mentir... Après tout, elle avait fait une telle série de bêtises qu'il n'y avait que l'embarras du choix pour trouver une autre idée.

Mais est ce que cela en vaut la peine? Elle a l'air sympa, ce serait bête de lui raconter des mensonges...

Tout en réfléchissant, Lili regardait sa camarade qui attendait avec patience sa réponse. Finalement, Lili choisit l'option de l'honnêteté, quitte à passer pour une tarée.

De toute façon c'est d'jà fait!

"Alors...Ma pire gaffe... Je crois que c'était il y 5 ans, avec ma grand-mère. Elle m'avait emmené au marché du village pour acheter des plantes aromatiques. Elle n'arrêtait pas de s'arrêter à un stand et de repartir, j'avais vraiment du mal à la suivre. A un moment, je regardais un étalage de chapeaux quand je me suis mise à crier:
"Grand-mère!!! Regarde c'ui là! Il est magnifique!!"En saisissant le bras de la première personne que j'ai eu à portée de main, croyant que c'était ma grand-mère. Ca n'a pas loupé... C'était un policier. Il m'a regardé et il m'a dit:
"Pas la peine de crier mademoiselle! Je vous tiens! Je vous avez vu. Inutile de me prendre pour votre grand-mère. "
A ce moment là, je suis devenue toute rouge et j'ai couru pour tenter de retrouver ma grand-mère. Sauf qu'entre temps, il s'était mis à pleuvoir. Comme je détalais comme une dératée, j'ai glissé dans une flaque d'eau et je me suis étalée par terre.....


Lili rougit. Elle détestait avoir à raconter ses pires maladresses.

" Et sinon..... C'est quoi ta pire peur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Sam 25 Oct - 11:25

Améthyste du fond de son fauteuil, avait replié ses jambes sous ses fesses comme pour écouter plus sérieusement les propos de deux autres, non pas que ça ne l’intéressait pas vraiment, mais plutôt qu’elle commençait a sentir une certaine fatigue peser sur elle. Tenant sous livre fermement contre elle, gageant de recommencer sa lecture des que son état ainsi que son entourage le permettrait.
Mais ce que raconta la nouvelle arrivée du nom de Lili, la fit tout de même pouffer de rire, c’était le genre de chose qui ne lui était jamais arrivé, et pour cause, elle ne sortait jamais de chez elle…
La paresse avait un certain nombre d’avantages mais bien plus d’inconvénient… Enfin quand elle pensait a paresse, elle n’était pas paresseuse pour tout.
Et quand ce fut le supposé tour de la prefette, elle tourna vers elle un regard insistant… La paresse et la curiosité, c’était bien là les plus gros défauts d’Améthyste, enfin, si l’on voyait la curiosité comme un défaut.
Un léger petit sourire dévoilant ses petites canines pointues, manifestant en plus de son regard insistant une petite touche d’interret… Interret qu’elle n’essayait même pas de caché, elle n’en sentait absolument pas le besoin… Après tout, ce n’était pas dans ses habitudes de cacher ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Au coin du feu [soiré] Pouf3

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Dim 26 Oct - 0:14

Hannah rigola à l'entente de l'histoire de la troisième année. Elle s'imaginait la scène et trouvait ça vraiment hilarant surtout qu'elle même avait vécu casiment la même chose.
Lorsqu'elle lui demanda de raconter à son tour, elle remarqua qu'Amy semblait soudain de sortir d'une légère torpeur. Hannah réfléchit quelques instants pour se remémorer quelques faits puis commença à raconter :

"- Mon histoire ressemble un peu à la tiennte. S'était au début de l'année scolaire, je sortais avec Milo depuis seulement quelques jours. On descendait du Poudlard Express', et vous savez comment s'est, tout le monde se bouscule, s'appelle, se pousse. Lorsque je suis descendu du train j'ai attrapé la main du garçon qui était à côté de moi, croyant que s'était Milo, je sentais la main serrer le mienne comme d'habitude, on a fait quelques pas, puis au moment de monter dans la calèche, je me suis retourner vers le garçon et je me suis rendue compte que se n'était pas du tout Milo. J'ai donc fais un pas en arrière en lui lachant la main, et le pire s'est ce qu'il m'a dit."

Hannah fit une petite pause pour reprendre son souffle et laisser echapper un faible ricannement.

"- Il m'a dit exactement : Hooo Hannah, ça fait tellement longtemps que je voulais te serrer dans mes bras. Et il s'est avancé vers moi, les bras tendu comme un zombie. J'ai pris la fuite pour retrouver mon vrai Milo. Il est inutile de dire que je lui en ai jamais parlé, aussi non vive la crise de jalousie. Et ce garçon me court toujours après, j'ai pourtant essayé de lui expliquer mais il comprend rien."

Hannah poussa un soupir, le garçon qui répondait au nom de Mike l'avait d'ailleurs intercepté dans le couloir à la fin de son cours de sortilège. Il n'allait donc jamais comprendre !

"- A ton tour Amy..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Dim 26 Oct - 21:59

Lili regardait Ameth' avec curiosité, en effet elle venait de se "réveiller", ou, du moins, de descendre des nuages. En entendant son rire discret, Lili sourit de plus belle. Elle aimait énormément faire rire les gens, c'était d'ailleurs la seule chose positive que sa maladresse lui donnait. Lorsque Hannah raconta sa pire gaffe, Lili se mit à rire, d'un rire suraigu, qu'on pouvait entendre à au moins trois kilomètres à la ronde. Elle redevint sérieuse quand sa camarade parla du garçon, Lili tendit l'oreille et se pencha vers la préfète:

" Hum.... Mike ? Ca n'me dit rien, ça doit être un nouveau parce que franchement, j'vois pas. Vu le style "je m'accroche quoiqu'il arrive" il doit être facilement repérable, non ? J'espère pour toi qu'il est pas "glu" au point de te suivre et de t'harceler toute la journée ?"

Avec un froncement de sourcils Lili regarda avec détail Hannah, elle semblait en avoir par dessus la tête de ce garçon. Tout en foullant dans sa tête, Lili attendait avec impatience la réponse de sa camarade. Soudain, elle eut un éclair de génie:

" Au pire, ignore le. Ou alors essaye de lui parler pour voir si une relation amicale ça lui suffit, si il est un minimum correct. En fait, faudrait éviter de le blesser sinon ça deviendrait catastrophique pour lui, comme pour toi."

Lili se rappela soudainement la présence d'Ameth'. Elle était si discrète que quelques fois, Lili l'oubliait. Histoire de rattraper son oubli, la jeune fille se pencha avec intérêt vers sa camarade:

"Oui. Racontes le nous! De toute façon, ça peut pas être pire que moi, dans le cas contraire, je respecte!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Lun 27 Oct - 10:42

Bien évidemment pauvre petite Améthyste, tu aurais due savoir que ton tour arriverait, mais que raconter? Elle n’en avait pas la moindre idée, mais il faudrait bine qu’elle trouve, et sans mentir. Non, elle n’avait jamais été une enfant modèle, mais elle n’était pas vraiment du genre a attirer ce genre d’événement. Passant une de ses mains dans ses cheveux, tout en réfléchissant, laissant apparaître un certain blanc dans la discussion… Il lui fallut apercevoir l’immense bestiole qui lui servait de chat, roder dans le coin pour se souvenir d’un léger incident…

« Ça remonte a quelques années tout de même. Quand j’étais un peu plus jeune , j’avais développé une certaine passion pour l’art… La peinture pour être exacte… Et comme je n’avais pas de pinceau, j’ai voulu utiliser des poils de mon chat, et les accroché sur un bâton. C’est vrai c’est idiot. »

Elle reprit son souffle, car elle ne l’avait toujours pas fait et reprit son récit.

« Mais ce que je n’avais pas prévue, c’est que cette teigne de Foreign, ne se laisserait pas faire… Du coup elle a tout renversé, ma griffée un peu partout et dans sa fuite a mit de la peinture sur tout les murs de la maison. Quand mes parents sont rentrés, j’avais essayé de tout nettoyer, mais je n’avais fait qu’empirer la situation, et a la place des pattes de chats multicolores, il y avait de longues traînées de peintures étalées. »

Elle se cala une nouvelle fois au fond de son fauteuil tout en affichant un sourire un peu triste…

« Quand je pense au savon que je me suis prise, je me dis que c’est sûrement ça qui m’a dégoûté de la peinture…. Voila c’est tout, enfin je ne sais pas si ça vous a plus, mais bon…. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Lun 27 Oct - 12:07

Lili écouta avec attention Ameth. Ainsi, elle avait été passionnée par l'art ? Cette nouvelle enchanta Lili, elle adorait tout ce qui touchait au dessin même si elle n'était pas très douée dans ce domaine... Lorsque Ameth se mis à parler des pils de chat, Lili ne pu s'empêcher de pouffer. Cette idée était si saugrenue que la jeune fille se demandait où sa camarade trouvait toute cette imagination. Après avoir écouté la fin du récit d'Ameth, Lili lui dit:

" Ouuaa, t'as vraiment dû te faire gronder pour avoir arrêté la peinture..... C'est dommage j'aurais bien aimé voir une de tes œuvres, je suis sure qu'elle aurait été belle..."

Lili se trouna vers Hannah qui restait bien silencieuse:

"Tu ne penses pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Hannah Nasse
Hannah Nasse
Préfet en chef
Féminin
Age : 34
Au coin du feu [soiré] Pouf3

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Lun 27 Oct - 14:28

Lorsque la plus jeune des Pouffys raconta à son tour une de ses pires bêtises, Hannah écouta à moitié. Elle était perdue au milieu de ses pensée, elle pensait à tellement de choses que lorsque lili l'interpella, elle sursauta.

"- Bien sur !"

Hannah n'avait pas écouté la question et elle espérait ne pas avoir fait un pacte avec le diable en affirmant ce que disait lili.
Elle se redressa, mit les pieds sur le fauteuil et posa son menton sur ses genoux. Décidant de changer de sujet pour ne pas être obligé de demander de quoi elles paraient, hannah demanda à lili :
"- lili, avant que tu n'arrives, on parlait de nos origines, quelles sont les tiennes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1Lun 27 Oct - 18:32

Lili tentait désespérément de retrouver son collier dans ses poches. Elle fouillait avec frénésie, espérant retrouver son pendentif, en vain.

Zut. Comment j'vais faire moi, sans c'machin ? A tous les coups, j'vais faire n'importe quoi!

Lili sursauta lorsque Hannah lui posa la question fatidique:

"Mes origines ? Et bien.... Je n'm'en souviens pas, avant d'arriver à Poudlard, j'habitais chez ma grand-mère, dans un village pommé, pas loin de Londres. Mais je ne sais pas où je suis née, je n'ai aucun souvenir de mon enfance, quand j'habitais avec mes parents biologiques. Je me souviens juste quand je suis partie, mais je crois qu'on habitait en ville... Enfin, je ne sais plus. C'était il y a longtemps...."

Lili n'aimait pas particulièrement devoir raconter son passé. Elle ne se souvenait de rien, ou presque. Elle avait, de plus, l'habitude de parler de la vielle femme qui l'avait initiée à la sorcellerie, comme sa grand-mère. Bien entendu, c'était faux. Lili n'avait jamais connu sa véritable grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Au coin du feu [soiré] _
MessageSujet: Re: Au coin du feu [soiré]   Au coin du feu [soiré] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Au coin du feu [soiré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser